|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
platy | Reprise du message précédent :
C'est sûr que la possibilité de faire des échanges est très intéressante. Cependant je me dis quitte à faire une formation top, ça serait dommage de partir dès le départ en se disant qu'on va renoncer aux électives simplement pour trouver de la diversité. D'autant plus qu'en général le prix des formations est très différent.
|
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 15:32:54 |
bus 101 |
Message cité 1 fois Message édité par bus 101 le 18-11-2008 à 23:07:03 |
platy |
Je n'ai pas contacté les adcom. Simplement quand je vois que les 80% de nouveaux entrants ont entre 2 et 6 ans d'expérience, je me dis que je n'ai pas du tout envie de faire la danse du ventre pour finir dans une classe où je serai le vieux sage avec mes 9 ans d'exp.
Oui cela revient à la question : vaut-il mieux discuter avec 5 mecs biens ? ou 1 mec très bien ?
Je m'exprime peut être mal Mais vu de loin quand je lis que 19% des diplomés travaillent hors des USA, que 27% font du conseil et 37% de la finance, et que les 3 plus gros employeurs de la promo 2008 sont Amazon.com, JP Morgan et Lionstone group... bein après je trouve le Global Management program et certaines photos de leur site (exemple: la nana qui pose devant une échoppe en Inde, ou le mec sur une terre agricole avec 2 africains) bien dérisoires...
Message cité 3 fois Message édité par platy le 19-11-2008 à 09:11:52 |
none15 |
--------------- Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
platy |
Là encore je suis mal compris... j'abandonne... |
Vetinari Have a look |
Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 19-11-2008 à 09:33:12 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
none15 |
--------------- Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
none15 |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 09:38:30 |
spotless Source: POOMA |
Message cité 1 fois Message édité par spotless le 19-11-2008 à 10:07:17 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
none15 |
Message cité 1 fois Message édité par spotless le 19-11-2008 à 10:11:54 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Message édité par spotless le 19-11-2008 à 10:49:43 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
platy |
Je pense malgré tout que la répartition de population a une incidence importante sur l'orientation de la formation.
|
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
econ |
|
platy |
Bon...
Message cité 2 fois Message édité par platy le 19-11-2008 à 12:59:55 |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Vetinari Have a look |
2) Mais tu biaises la comparaison (volontairement et ça se voit) : pourquoi ne pas faire IESE ou HEC (~200 participants) ou pire HKUST (90 participants...) versus Wharton (800) puisque tu retiens le premier dans ta liste et pas le second sous prétexte qu'il n'y aura pas assez de "gens intéressants à Wharton pour toi" ? Enfin c'est pas très sérieux ce que tu avances. Tu as tout à fait le droit de préférer une formation plutôt qu'une autre, mais ton entêtement (je ne sais pas pourquoi) à vouloir nous dire qu'il y aura PLUS d'internationaux intéressants dans les MBA européens que dans les américains finit par te faire dire un peu n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 19-11-2008 à 13:15:23 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Message cité 2 fois Message édité par spotless le 19-11-2008 à 13:19:07 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
balexb |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2008 à 13:38:01 |
Vetinari Have a look |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
balexb | il fallait bien sortir du debat precedent |
spotless Source: POOMA | Le topic t'en remercie --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
balexb | Sinon je ne sais pas trop si l article a ete poste...
|
platy |
coli86 |
|
Vetinari Have a look | Pourquoi ne pas écrire "MIT Sloan" then ? --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Vetinari Have a look |
Message cité 2 fois Message édité par Vetinari le 19-11-2008 à 14:02:23 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
Message cité 1 fois Message édité par spotless le 19-11-2008 à 14:07:07 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
econ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |