Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°93106
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2003 à 19:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis encore dans une période de non efficacité totale, ça saoule  :(

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 19:42:50  profilanswer

n°93107
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-05-2003 à 19:46:40  profilanswer

:sweat: . moi heureusement que j'ai des manip à faire tourner, ça occupe  [:ixemul] . mais bon, qd je pourrai en faire 12 à la journée je planne à 5-6 en ce moment, et le pire c'est que j'en envie de rien et surtout pas de rien faire ...

n°93110
jaguargorg​one
Posté le 22-05-2003 à 19:47:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

:sweat: . moi heureusement que j'ai des manip à faire tourner, ça occupe  [:ixemul] . mais bon, qd je pourrai en faire 12 à la journée je planne à 5-6 en ce moment, et le pire c'est que j'en envie de rien et surtout pas de rien faire ...

:jap:  

j'ai du mal à me lever... je suis en phase de design de sondes et j'ai horreur de ça. Il fait pourri, je suis HS... bref motivation dégoulinante... :/

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°93112
Atlantis
Posté le 22-05-2003 à 19:57:28  profilanswer

tiens au fait je suis webmaster d'une asso pour uncolloque local j'ai péchu ça avant hier en mettant en forme

http://www.univ-orleans.fr/ASSO/SES/session_orale7.htm (LINO DA SILVA)
http://www.univ-orleans.fr/ASSO/SE [...] oster2.htm (CHABUT)

j'ai pensé à toi ...

n°93116
jaguargorg​one
Posté le 22-05-2003 à 20:04:57  profilanswer

;) Mario je l'ai croisé deux fois, et à priori à chaque truc on va se voir, quant à Emmanuel j'avais hésité à postuler sur son sujet.

On a le même responsable au CNES, le monde est tout petit dans ce domaine.

(Mario exagère avec "Un grand regain d'interêt se fait actuellement sentir autour de l'exploration de la planète Mars"... en ce moment c'est plutôt "quoi que tu fasses on annule la mission"  :cry: )

Message édité par jaguargorgone le 22-05-2003 à 20:05:20

---------------
n°93122
Atlantis
Posté le 22-05-2003 à 20:24:40  profilanswer

tu sais les autres présentations c pas plus glorieux. mm mon taf en fait il repose sur vraiment pas grand chose ...

n°93155
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 22-05-2003 à 23:58:21  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je suis encore dans une période de non efficacité totale, ça saoule  :(  

Te plains pas, ça laisse penser que toi au moins tu as deja connu des périodes d'efficacité :'(

Message édité par doriAngrAy le 22-05-2003 à 23:58:31
n°93163
jaguargorg​one
Posté le 23-05-2003 à 00:37:23  profilanswer

DorianGray a écrit :

Te plains pas, ça laisse penser que toi au moins tu as deja connu des périodes d'efficacité :'(

[:ddr555]

tiens on a déjà un français en EA pour l'an prochain. Parait que cette année c'est blindé de demandes (mauvaise période pour trouver un job...)

---------------
n°93168
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 23-05-2003 à 01:15:55  profilanswer

vancrayenest a écrit :

[:ddr555]

tiens on a déjà un français en EA pour l'an prochain. Parait que cette année c'est blindé de demandes (mauvaise période pour trouver un job...)

Spa grave je vais aller faire du fromage bio dans les montagnes corses [:spamafote]

n°93169
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 01:37:51  profilanswer

C'est cool je vois que ca va etre aussi chaud de trouver une these (et surtout son financement) que de trouver du taf. Sympa la conjoncture !

Sinon, y'a des gens qui sont a l'INRIA Rhône-Alpes ici ? J'aimerais bien savoir si y a moy d'y trouver une thèse...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 01:37:51  profilanswer

n°93184
jaguargorg​one
Posté le 23-05-2003 à 09:19:23  profilanswer

pour les thèses la meilleure adresse est sans doute le site de l'ABG:

http://abg.jouve.fr/abgemploi/CONS [...] rique=ABGt

---------------
n°93187
jaguargorg​one
Posté le 23-05-2003 à 09:23:31  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Sinon, y'a des gens qui sont a l'INRIA Rhône-Alpes ici ? J'aimerais bien savoir si y a moy d'y trouver une thèse...

http://www.inrialpes.fr/stages.html

---------------
n°93210
Atlantis
Posté le 23-05-2003 à 10:44:24  profilanswer

Citation :

Pour info...
Chers collègues,
Au moment où se prépare les budgets 2004 de la recherche et de l'enseignement supérieur, toutes les déclarations ministérielles ("un départ sur deux ne sera pas remplacé dans la fonction publique" ), comme les informations qui commencent à filtrer, font craindre le pire quant au nombre de recrutements de jeunes scientifiques dans nos secteurs. C'est pourquoi l'appel a été lancé par 120 scientifiques, parmi lesquels de nombreux doctorants.
Pour lire cet appel, ses attendus et ses premiers signataires, comme pour le signer, il suffit de se reporter au site (cliquez dessus) : http://abi.marseille.inserm.fr/cgi-bin/appel_emploi.pl
.
Il nous faut rassembler plusieurs milliers de signataires.  C'est pourquoi nous demandons à chacun de transmettre largement ce texte dans son laboratoire, son UFR, sa discipline.
Nous vous demandons de faire un effort tout particulier pour contacter le plus grand nombre possible de doctorants et de post-doctorants (y compris à létranger).  Ils sont les premières victimes de la situation actuelle.
Conséquemment, veuillez nous excuser des messages multiples que vous pourriez recevoir.
Cordialement,
Le Comité de l'appel : H. Audier, F. Birg,  J.P. Breittmayer, J. Chiche,  S.Collonge,  A. Cornillet,  F. Coulier, B. Felenbok,  F. Goldfarb,  N. Legrand, C. Mawas, A. Trautmann.

bon en mm temps que je relai l'info, je suis un peu comme dorian : à la sortie de la thèse j'essaierai mm pas de rentrer au cnrs je sais déjà ce que c'est et ce ça va donner ... en france on est fort pour faire des pétitions et des grèves, mais pour se prendre par la peau du cul et faire autre chose que fonctionnaire ... (dire que qd tu nais t'as déjà un emprunt de >15000 boules à ton nom via l'état  :sweat: et que le fonctionnariat y est pour bcp ...)

Message édité par Atlantis le 23-05-2003 à 10:45:20
n°93216
jaguargorg​one
Posté le 23-05-2003 à 11:01:23  profilanswer

idem, je diffuse mais le CNRS ne me tente pas... le retour en France non plus à vrai dire  :( (du point de vue boulot, pas vie...)

edit: signé et diffusé

Message édité par jaguargorgone le 23-05-2003 à 11:05:24

---------------
n°93218
jaguargorg​one
Posté le 23-05-2003 à 11:07:35  profilanswer

tiens je retrouve des potes dans les signataires [:ddr555]

---------------
n°93259
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-05-2003 à 14:02:54  profilanswer

signé
(plus personne à qui diffuser)

n°93376
LaMouet
Lost.
Posté le 23-05-2003 à 17:39:31  profilanswer

Pfff crevante cette semaine  :sweat:  
Dire qu'elles vont toutes être comme ça maintenant.
Profitez mes amis! Profitez tant que vous le pouvez! :whistle:

n°93383
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 17:56:27  profilanswer

vancrayenest a écrit :

pour les thèses la meilleure adresse est sans doute le site de l'ABG:

http://abg.jouve.fr/abgemploi/CONS [...] rique=ABGt

Merci :jap:

Sinon pour l'adresse de l'INRIA, ben j'avais deja cherche et justement ils mettent qu'ils ont pas mal de demande et par contre ne mettent pas leur proposition (je ne cherche pas un stage de DEA)

n°93452
Atlantis
Posté le 23-05-2003 à 21:22:55  profilanswer

>LaMouet : tu rédiges ?

Message édité par Atlantis le 23-05-2003 à 21:23:26
n°93836
jaguargorg​one
Posté le 25-05-2003 à 11:13:24  profilanswer

Pour info, vous trouverez ci-dessous le descriptif d'un rapport
téléchargeable ici
http://www.education.gouv.fr/syst/ [...] cherch.htm

Le rapport analyse les départs et les conditions de remplacement des
enseignants-chercheurs dans les dix prochaines années.
Il fait apparaître, sur le plan des disciplines, que le processus de
qualification préalable institué il y a quelques années a des " rendements "
très divers selon les périodes et selon les disciplines et qu'il devra sans
doute être repensé dans la perspective de la diminution du nombre de
candidats à la maîtrise de conférences.
L'âge moyen de titularisation devra être fortement réduit et les chances de
passer professeur dans les disciplines scientifiques fortement accrues pour
des raisons à la fois d'équité, d'efficacité et d'attractivité comparative
des professions de l'enseignement et de la recherche.
Sur un plan géographique, le rapport note que, par un renversement de
tendance, le nombre réduit de candidats pour les postes à pourvoir confèrera
aux candidats eux-mêmes un rôle majeur dans l'évolution géographique des
recrutements.
La conjonction d'une période de sous-emploi et d'abondance des candidats, a
permis jusqu'à présent, une couverture relativement satisfaisante des
besoins de recrutement sur l'ensemble du territoire. L'effet de ciseaux de
l'accroissement important du nombre de postes à pourvoir et de la
raréfaction des candidats va mettre au premier plan l'attractivité des
établissements, que celle-ci soit due à la renommée scientifique ou au cadre
de vie, puisque une attractivité financière directe n'est pas envisagée.
Si l'on veut maintenir une répartition harmonieuse de l'offre de formation
supérieure et de recherche sur l'ensemble du territoire, la concurrence
entre établissements pour le renouvellement de la ressource humaine devra
être régulée faute de quoi certaines régions verront disparaître des pans
entiers de disciplines.
Le rapport propose de tisser de nouvelles solidarités au niveau supra
régional : les circonscriptions d'enseignement supérieur et de recherche qui
regroupent un ensemble complet et significatif de disciplines d'enseignement
et de recherche. Au nombre d'une dizaine, elles pourraient servir d'échelon
de programmation et de concours déconcentré ou décentralisé.

---------------
n°93840
Atlantis
Posté le 25-05-2003 à 11:53:56  profilanswer

vancrayenest a écrit :

...mettre au premier plan l'attractivité des établissements, que celle-ci soit due à la renommée scientifique ou au cadre de vie, puisque une attractivité financière directe n'est pas envisagée...

Le rapport propose de tisser de nouvelles solidarités au niveau supra régional : les circonscriptions d'enseignement supérieur et de recherche qui regroupent un ensemble complet et significatif de disciplines d'enseignement et de recherche. Au nombre d'une dizaine, elles pourraient servir d'échelon de programmation et de concours déconcentré ou décentralisé.

1/ [:rofl] la renommée scientifique et le cadre de vie [:rofl]
2/ allez, qd ça marche pas c pas grave on ré-invente la roue et on dit que ça ira cette fois ...

n°93845
jaguargorg​one
Posté le 25-05-2003 à 12:14:04  profilanswer

c'est vrai que le 1/ [:ddr555]

---------------
n°94435
LaMouet
Lost.
Posté le 27-05-2003 à 12:16:07  profilanswer

Atlantis a écrit :

>LaMouet : tu rédiges ?

(désolé pour le délai de réponse, mon dégroupage a raté  :cry: , j'ai plus le net à la maison)

Effectivement! Et ça rame sec!

n°94442
jaguargorg​one
Posté le 27-05-2003 à 13:27:30  profilanswer

je me demandais pourquoi la notification par mail marchait plus... mais j'avais oublié que l'email que j'avais donné était désactivé [:ddr555]

Bon courage pour la rédaction...

Tu peux reprendre comme base à certaines parties tes papiers ou pas?

---------------
n°94445
LaMouet
Lost.
Posté le 27-05-2003 à 13:59:12  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je me demandais pourquoi la notification par mail marchait plus... mais j'avais oublié que l'email que j'avais donné était désactivé [:ddr555]

Bon courage pour la rédaction...

Tu peux reprendre comme base à certaines parties tes papiers ou pas?

Le pauvre papier que j'ai écris n'a jamais été relu alors...:D
Mais sinon oui, on peut même inclure directement le papier dans la thèse, avec une intro tout de même cela ne pose aucun pb. D'ailleurs reste le pb de qui va publier mes résultats.

n°94447
Atlantis
Posté le 27-05-2003 à 14:13:31  profilanswer

sont tous partis en les voyant ...  [:dantrax]  [:boidleau]

n°94450
jaguargorg​one
Posté le 27-05-2003 à 14:38:38  profilanswer

comment il est méchant Atlantis :cry:  

En tout cas bon courage à tout le monde  :hello:

---------------
n°94456
Atlantis
Posté le 27-05-2003 à 15:22:32  profilanswer

ça risque d'être comme ça pour moi alors  [:spamafote] .
(rq qd je vois les publi d'autres équipes je me dis que le tout c de faire plein de blabla pour cacher la merde. la notre sens p-e un chouillat moins mauvais ...)

n°94458
jaguargorg​one
Posté le 27-05-2003 à 15:36:37  profilanswer

ouais les publis... y'a de tout, et surtout de la daube.

dans mon domaine les russes et la NASA ont sortis des papiers  :love: mais les autres labos  :sarcastic:  

faut dire aussi dans ces deux cas que les chercheurs effectifs c'est pas que des doctorants, c'est des gens qui bossent à temps plein dans le domaine depuis 30 ou 40 ans. Ca aide...

---------------
n°94469
Atlantis
Posté le 27-05-2003 à 16:21:14  profilanswer

parfois. précisons.  :whistle: . parce que dans mon domaine il y a pas un seul qui a pondu un seul papier acceptable. je précise que je viens de la chimie où les publis c du solide et facile à lire alors qu'en combustion c'est du vaporware et d'un compliqué  :pt1cable: (m'enfin je pense qu'il y a que là qu'ils osent tracer des droites avec R²=0.09 et des poussières ... [:spamafote] )

n°94636
jaguargorg​one
Posté le 28-05-2003 à 09:44:32  profilanswer

tu fais quoi exactement sur la combustion?

---------------
n°94686
Atlantis
Posté le 28-05-2003 à 14:03:59  profilanswer

détermination de valeurs fondamentales dans diverses conditions et modélisation en propagation turbulente à partir de celles-ci. pour l'hydrogène faut préciser (parce qu'il y a pas plus rapide et plus "spécial" comme flamme ...)

pour info :

Citation :

Bonjour,  
C'est avec plaisir que nous vous informons de l'existence du site web http://www.fondations.com ainsi que de la revue AGENDA DES AIDES qui regroupe toutes les aides privées offertes par des fondations (bourses, subventions, appels d'offres, prix d'honneur).  

Vous n'avez pas de bourse publique pour faire vos études ? Pensez aux bourses privées, trop souvent méconnues.  

Vous avez un projet et vous cherchez un financement ? Pensez aux financements privés, aucun n'est à rembourser.  

Consultez vite sur <http://www.fondations.com>http://www.fondations.com, marge de droite, l'AGENDA DES AIDES du mois en cours (cliquez sur Mars 2003).  

L'abonnement à la revue AGENDA DES AIDES est d'un an, 12 numéros. Chaque numéro présente les aides des quatre prochains mois.  

Exemple : Le numéro paru début Mars 2003 présente les aides dont la date limite pour déposer le dossier a lieu en Mars, Avril, Mai et Juin 2003. Soit 93 aides.  

L'AGENDA DES AIDES existe en trois versions :  
--- Version Papier (vous recevez la revue chez vous, par la Poste)  
--- Version Email (vous recevez la revue par email, au format .doc de Word)  
--- Version En ligne (vous recevez un code valable un an, pour consulter la revue sur le site Fondations.com)  

Fondations.com, c'est aussi le GUIDE DES FONDATIONS SUR INTERNET, annuaire de 411 sites de fondations classés par ordre alphabétique et par domaines d'action.  

Nous pensons que le site Fondations.com peut réellement vous apporter une information intéressante pour les étudiants, sur les financements privés.  

L'équipe de Fondations.com

n°94687
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 28-05-2003 à 14:04:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

détermination de valeurs fondamentales dans diverses conditions et modélisation en propagation turbulente à partir de celles-ci. pour l'hydrogène faut préciser (parce qu'il y a pas plus rapide et plus "spécial" comme flamme ...)

pour info :

Citation :

Bonjour,  
C'est avec plaisir que nous vous informons de l'existence du site web http://www.fondations.com ainsi que de la revue AGENDA DES AIDES qui regroupe toutes les aides privées offertes par des fondations (bourses, subventions, appels d'offres, prix d'honneur).  

Vous n'avez pas de bourse publique pour faire vos études ? Pensez aux bourses privées, trop souvent méconnues.  

Vous avez un projet et vous cherchez un financement ? Pensez aux financements privés, aucun n'est à rembourser.  

Consultez vite sur <http://www.fondations.com>http://www.fondations.com, marge de droite, l'AGENDA DES AIDES du mois en cours (cliquez sur Mars 2003).  

L'abonnement à la revue AGENDA DES AIDES est d'un an, 12 numéros. Chaque numéro présente les aides des quatre prochains mois.  

Exemple : Le numéro paru début Mars 2003 présente les aides dont la date limite pour déposer le dossier a lieu en Mars, Avril, Mai et Juin 2003. Soit 93 aides.  

L'AGENDA DES AIDES existe en trois versions :  
--- Version Papier (vous recevez la revue chez vous, par la Poste)  
--- Version Email (vous recevez la revue par email, au format .doc de Word)  
--- Version En ligne (vous recevez un code valable un an, pour consulter la revue sur le site Fondations.com)  

Fondations.com, c'est aussi le GUIDE DES FONDATIONS SUR INTERNET, annuaire de 411 sites de fondations classés par ordre alphabétique et par domaines d'action.  

Nous pensons que le site Fondations.com peut réellement vous apporter une information intéressante pour les étudiants, sur les financements privés.  

L'équipe de Fondations.com

merci bien, moi qui suis pas boursier je vais voir ca :jap:

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°94742
jaguargorg​one
Posté le 28-05-2003 à 14:44:56  profilanswer

Citation :

Dear students,

During this long week end,  Mr. X and myself will be reading our
mail. If there is a minor problem with the computers, you can send an e-mail to support@xxxx.be.

If it is a major problem, then you could even call the 619 which is redirected to my GSM.

Have a nice work.

Giuseppe
For the Computer Center.

Les étudiants en année de spécialisation ont à rendre leur rapport lundi matin et l'institut fait le pont. C'est généralement là que se concentrent les emmerdes mais d'habitude y'a personne et tout le monde s'en tape.

Je suis sur le cul là, les choses s'arrangent à force de faire des remarques.  :jap:

Message édité par jaguargorgone le 28-05-2003 à 14:47:00

---------------
n°94936
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-05-2003 à 23:09:59  profilanswer

Les profs leur ont pas expliqué que ça devrait être presque bouclé depuis au moins 15 jours? [:meganne]

- "Faut pas s'y prendre au dernier moment voyons, ça fait 6 mois que vous êtes au courant de ce qu'il y a à faire!" :o

n°95002
jaguargorg​one
Posté le 29-05-2003 à 12:11:17  profilanswer

non chez nous c'est souvent assez difficile à gérer côté timing pour faire les essais. On a les contrats industriels, les PhD... et le tout sur des souffleries qui sont toutes pas très communes (Tunnels hypersoniques, plasma...) dont c'est pas forcément de leur faute.

De toute façon le nombre d'étudiants est tellement réduit qu'on sait en permanence où ils en sont  ;)  

Tous les ans ce week-end est pénible (particulièrement pour l'odeur de bouc des étudiants qui sont pas rentrés chez eux depuis 4 jours  [:vomi] )

Message édité par jaguargorgone le 29-05-2003 à 12:12:17

---------------
n°96098
jaguargorg​one
Posté le 02-06-2003 à 14:02:08  profilanswer

:hello:  

je transpire la motivation après ce long week-end  :sarcastic:

---------------
n°96131
ppmalin
Posté le 02-06-2003 à 15:54:29  profilanswer

Pareil !

Plus insolation ... Vive le déjeuner en terasse !

n°96134
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-06-2003 à 16:05:37  profilanswer

vancrayenest a écrit :

:hello:  

je transpire la motivation après ce long week-end  :sarcastic:  

Tu t'es pas pointé le Jeudi alors que tout était fermé ce coup-ci?  :ouch:

n°96138
jaguargorg​one
Posté le 02-06-2003 à 16:19:14  profilanswer

nan jeudi j'étais à la maison  :sol: et je viens d'apprendre avec délice que mon superviseur avait passé ses 4 jours ici :fuck:

---------------
n°96160
Atlantis
Posté le 02-06-2003 à 18:27:17  profilanswer

bah moi pour prolonger on a droit à 2 jours de congrés cinétique et photochimie, et 2 jours de congré des doctorants scientifiques orléannais, le tout sur place évidemment (vive le confort). va rester evndredi pour travailler, après une grosse fiesta jeudi soir :D . autrement dit j'en bulle pas une ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)