Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

ingénieur: la grande désillusion?

n°751741
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
dilbertisme ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

n°751744
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 18:01:55  answer
 


ona quand même gagné le concours de drônes autonomes de la DGA et de l'ONERA :sol:  
c'est vrai que je rêve de technique depuis que je démonte les jouets qu'on m'offrait... C'est pas pour abandonner par paresse si près du but.

n°751749
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-06-2006 à 18:04:46  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ça te rappelle pas une histoire de Figaro qui fait des articles à partir de contributions laissées sur Discussions?   [:totoz]


 
Hein, pardon ? :hebe:

n°751808
nazzzzdaq
Posté le 27-06-2006 à 18:32:57  profilanswer
 


Ben c'est sympas pour les contingents d'ingé qui partent dans ces boites.

n°751817
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-06-2006 à 18:35:20  profilanswer
 

quand les gens ont vraiment le choix, ils partent rarement vers de la presta volontairement. J'en sais quelque chose, je ne ferai ça que si vraiment j'ai rien d'autre... Et puis il s'est excusé :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°751830
nazzzzdaq
Posté le 27-06-2006 à 18:40:31  profilanswer
 

Ben une grosse partie des ingés des écoles du top partent dans le "conseil", ceux des écoles de niveau "moyen" partent dans la "presta".

n°751977
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 27-06-2006 à 19:55:22  profilanswer
 

Je comprends pas, presta = SSII ?

n°751993
nazzzzdaq
Posté le 27-06-2006 à 20:04:00  profilanswer
 


Je ne vois pas où est le problème

n°752050
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-06-2006 à 20:26:39  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Je ne vois pas où est le problème


y'a pas un truc qui te choque toi? comment veux tu être "conseil" sans expérience du métier? t'es donc "viande", ce qu'on disait plus haut.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°752234
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 22:41:37  answer
 

en conseil en strat, pour en avoir parlé avec une RH d'un cabinet, c'est le client qui demande du JD de tel ou tel dipplôme, alors ils suivent...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 22:41:37  profilanswer
 

n°752255
ssl4000
Posté le 27-06-2006 à 22:53:05  profilanswer
 

alors moi, je suis prestataire (j'ai pas d'expérience) en étant passé par une école moyenne (j'en suis devenu depressif tellement ya plus de technique).
 
niveau taff c'est chaud : les clients n'hésitent plus à prendre des bac + 5 pour faire du cablage (électronique).
pour un travail d'ouvrier je suis super bien payé du coup.
 
le truc c'est que c'est pas hyper valorisant et pas très motivant non plus et que j'aimerais faire autre chose.
 
comment faire pour trouver un vrai taff d'ingénieur ? certains d'entre vous parlent de pénuries pour les années à venir et de crise des vocations techniques : je veut bien mais faudrait donner autre chose à faire aux JD que des conneries !

n°752428
HanLee
Posté le 28-06-2006 à 00:50:47  profilanswer
 

Eh, pourquoi ne pas aller dans l'armée ? Il doit y avoir plein de challenges pour les ingénieurs nan ?
 
Moi ce qui me ferait bien kiffer, ce serait de faire un ingénieur sur le terrain, un peu comme Samantha Carter dans Stargate SG-1.
 
Quand j'étais à mon rendez-vous avec le médecin militaire pour avoir un certificat médical valide pour Saint-Cyr et l'Ensieta militaire, il m'avait demandé qu'est-ce que j'attendais de ces écoles.
 
Je lui ai dit que j'voulais faire un boulot d'ingénieur intéressant, et en même temps avoir des missions sur le terrain. Bon, c'est sûr que j'vais pas voyager à travers des portes des étoiles...
Et normalement, j'pense que si tu vas te renseigner à l'armée, tu peux avoir des trucs intéressants, genre participer à des essais d'engins divers. C'est ce qu'il m'a dit. Mais bon, il a dit que l'X ce serait le must pour pouvoir faire tout ce que j'veux mais j'ai pas l'X il est marrant lui.
 
Par contre j'ai pas osé lui parler de ma référence à Stargate SG-1 :D ce que je regrette beaucoup quand même !
A la base j'voulais juste être militaire pour participer aux missions d'aide humanitaire dans les grandes catastrophes, genre comme pour le séisme au Cachemire ya eu des militaires français envoyés...
 
Bon peut-être que ça peut te motiver ?


Message édité par HanLee le 28-06-2006 à 00:51:07
n°752548
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 28-06-2006 à 07:52:03  profilanswer
 


 
a l origine ( çà remonte pas a la prehistoire mais presque :d) les consultants, c etait en fait les vieux et excellents ingenieurs qui avaient legalement atteind la limite d age et etait obliger de partir en retraite....
pour ne pas perdre leur expereince, leur savoir-faire et leur connaissance, on les embauchait en tant que consultant externe ces retraite qui avaient encore une si grande valeur!
 

n°752564
stern_06
Posté le 28-06-2006 à 08:37:17  profilanswer
 

:pfff:

Berkut a écrit :

a l origine ( çà remonte pas a la prehistoire mais presque :d) les consultants, c etait en fait les vieux et excellents ingenieurs qui avaient legalement atteind la limite d age et etait obliger de partir en retraite....
pour ne pas perdre leur expereince, leur savoir-faire et leur connaissance, on les embauchait en tant que consultant externe ces retraite qui avaient encore une si grande valeur!


 
C'est cler plus rien à voir avec maintenan... Après 2 ans d'XP ts les marchan de viandes te passe consultant sur ton cv/ au client :pfff:  
 

n°752572
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 28-06-2006 à 08:50:03  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Vos propos sont contradictoires.
 
Non un presta coûte plus cher car il est "flexible" et dans la plupart des cas il apporte une connaissance que l'entreprise n'a pas. Dans ce dernier cas on parle de "consultant".


"et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu, mais oui bien sur.............."
c est moins cher pour l entreprise qui loue le service, y'a pas de couts gestion de personnel, et si le mec plait pas, on le change comme on changerai un lampe defectueuse... donc globalement c'est moins cher et çà rapporte gros au marchant de viande parce que le gars est paye au lance pierre (les CDI de chantier çà craint [:totoz] !!!)
 
l inge devient une marchandise!!!
 
sans compte l absence de capitalisation des connaissances interne du fait d un important turn-over
 

stern_06 a écrit :

:pfff:  
 
C'est cler plus rien à voir avec maintenan... Après 2 ans d'XP ts les marchan de viandes te passe consultant sur ton cv/ au client :pfff:


et le pire c est que les mecs y croient!!!!
ils ont attrapé un tel melon qu ils se paluchent tous ensembles sur leur systeme de merde
 

n°752574
Leftarm
Posté le 28-06-2006 à 08:54:41  profilanswer
 

Berkut a écrit :

 
c est moins cher pour l entreprise qui loue le service, y'a pas de couts gestion de personnel, et si le mec plait pas, on le change comme on changerai un lampe defectueuse...


 
+1
surtout que le presta n'est pas payé par l'entreprise sur le meme budget qu'un salarié, qui lui est payé par les RH... pas le presta...

n°752575
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 28-06-2006 à 09:00:56  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

+1
surtout que le presta n'est pas payé par l'entreprise sur le meme budget qu'un salarié, qui lui est payé par les RH... pas le presta...


rah c est grande societe de prestation que sont les boite d interim :d
j etais au SNI y a qq semaines, y avais quasi que çà!
qq grosses boites, mais quand on sait maintenant qu avec les fusions certains gros groupe montent leur propre boite de presta interne et font voyager les gars d une filliale a l autre.... :/

n°752610
queto_puti​o
Posté le 28-06-2006 à 10:05:21  profilanswer
 

Super topic !
 
Plusieurs trucs sur lequels je voulais réagir.
Concernant la décentralisation de la R&D dans les pays en émergence, ça me paraît être une logique complètement folle sur le long-terme. Il s'agit de transférer des compétences clés dans ces pays et donc de fournir des armes à la concurrence.
Je prends un exemple au niveau des télécoms.  
Huawei, je ne sais pas si vous connaissaez. C'est un équipementier chinois, qui fait du matos télécom, style DSLAM, BSS, ...
Ils arrivent sur le marché européen avec des prix cassés. Les opérateurs n'achètent pas encore, mais ils se servent de cette marque pour faisse baisser les prix côtés équipementiers européens et américains.
Je suis prêt à parier qu'Huawei a débauché un bon nombre d'employés Cisco et autres qui ont délocalisé une partie de leur R&D en asie ...
 
Sinon à tous les ingénieurs du génie civil, regardez un peu la chaîne national geographic et en particulier l'émission "megastructure", ça vous redonnera goût au métier et certainement l'envie d'émigrer vers les états-unis.

Message cité 1 fois
Message édité par queto_putio le 28-06-2006 à 10:06:05
n°752721
Fourmi23
Plop !
Posté le 28-06-2006 à 11:18:54  profilanswer
 

Topic très intéressant pour un futur pseudo-ingé !  :)  
(drapal  :o )
 
Vous pourriez faire comme le guide du thésards, un guide de l'ingénieur.  ;)

n°752730
boris007
Bebop da place
Posté le 28-06-2006 à 11:24:33  profilanswer
 

Il ne faut pas dramatiser non plus sur le métier d'ingénieur,
par exemple google va ouvrir un centre de recherche en france :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-en-F.htm
 
La France reste l'une des nations avec la meilleure culture d'ingénieur
 
Alors oui, il y a de l'offshore en inde et cet off-shore est en constante augmentation :
http://solutions.journaldunet.com/ [...] 2005.shtml
http://fig-st-die.education.fr/act [...] rticle.htm
http://caderange.canalblog.com/arc [...] 35663.html
 
 
mais il commence à délocaliser en chine car cela devient trop cher en inde malgré la cohorte d'ingénieur qui sortent chaque année (mais dont les salaires augmentent) :
 
http://www.economiematin.com/artic [...] ticle=3199
http://66.249.93.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=3
 
et puis face à la réalité des diplômés formés en inde et chine (seul un quart véritablement compétent et capable de travailler en équipe : et donc de travailler dans une multinationale) : l'inde ne pourrait être définitivement qu'une étape :
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] nde/1.html
 
"Mais l'Inde ne pourrait bien être qu'une étape dans cette course au profit des grandes entreprises d'informatique. Le vice-président d'Infosys explique que sa compagnie lorgne déjà vers la Chine et l'Europe de l'Est pour y déplacer, éventuellement, certains emplois."
 
Par conséquent il reste encore actuellement et à un horizon de 3/5 ans des perspectives en France
 
Alors pour ceux qui vont faire ingénieur et plus particulièrement en informatique :
vous n'appartiendrez plus à l'élite comme la focntion d'ingénnieur fut synonyme par le passé,
vous serez majoritairement un technicien "supérieur" qui n'a pas toujours la possibilité de développer l'ensemble des connaissances du titre d'ingénieur
 
Vous ne ferez pas fortune non plus, en débutant vous aurez la possibilité de louer un studio de 25 m2 envron dans paris, ou un dans les 30 m2 en banlieue parisienne pour un gros tiers de votre salaire
 
Vous ne trouveraez pas un emploi fixe pour toute une vie, les projets variant de quelques jours à 2 ans (sauf projet dans la défense ou aéronautique)
 
Vous subirez de plein fouet les périodes de vaches maigres (91-95, 2001-2004) au cours desquelles, il est fort probable que vous passiez par la case "chômage" car l'informatique est cyclique : soit facile de rentrer même avec un BAC+2, soit difficile de rentrer même pour un BAC+5 (avec le salaire BAC+2 et boulot BAC+2)
 
Vous ne pourrez pas vous appuyer sur un certain confort dans le travail et la capitalisation des connaissances que d'autres métiers peuvent offrir, les technologies changeant sans cesse, c'est la course perpétuelle, et le jeune diplômé qui sort aujourd'hui est généralement formé sur les dernières tehcnologies (sinon c'est dommage pour lui) et donc en concurrence frontale avec l'expérimenté sur les anciennes
 
Vous devrez travailler là où se situe l'activité (région parisienne) et donc pas forcément dans un endroit sympathique de province
 
Vous serez soumis à la contrainte du résultat avec le stress que cela implique
 
Vous devrez aussi faire des projets qui ne vous plaisent pas (aucun intérêt) parce que l'informatique c'est aussi un métier pour vivre
 
Vous passerez un tiers (minimum, j'ai des collègues geek qui font 2 tiers) de votre vie devant un écran informatique, avec pour conséquence une diminution importante des rapports humains (attention à la déprime pour certains)
 
Vous serez dégoûté de l'informatique le soir en rentrant chez vous, au point que la passion des débuts s'éteindra et que l'informatique deviendra avant tout pour vous un métier...
 
Mais vous allez vivre ce que des milliers de personne vivent en france : travailler dans un domaine en perpétuelle "ébullition", jeune (on vous le fera sentir quant vous ne le serait plus), masculin (peu de filles et quant il y en a : elles savent généralement en tirer parti ;) ), technique, revendicatif (les personnes se plaignant perpétuellement, fidèle à la tradition française) et...
où la plupart de vos amis travailleront (et oui à par l'informatique peu d'autres domaines fournissent autant d'emploi)
 
Alors si malgré les côtés sombres, vous êtes toujours prêts à participer à cette aventure, engagez vous  :hello:  
 
Ou alors faudra vraiment réfléchir à ce que vous voulez faire (contact humain...), où vous souhaitez vivre (province...), avec quelle sécurité (fonctionnaire...),  
 
pour finalement vous rendre compte que tout métier implique des concessions et que c'est à chacun de mieux se connaître pour faire des choix en "connaissance de cause"

n°752736
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 28-06-2006 à 11:27:50  profilanswer
 

http://michelnet.free.fr/IngenieurInformaticien.mpg
 
:d

Message cité 1 fois
Message édité par Berkut le 28-06-2006 à 11:29:12
n°752778
boris007
Bebop da place
Posté le 28-06-2006 à 11:46:21  profilanswer
 


 
Exact c'était le clip préféré de mon chef de projet quant ça n'allait vraiment pas (clients qui appellent pour gueuler, projets qui dérapent, commercial qui promet aux clients des trucs impossibles à réaliser, astreintes de nuit...)
 
Mais le fait est que je connais personnellement ce type de personnes et je dois dire qu'entre ce type de personne (passionné) et des personnes presque à la quarantaine et devenu complétement asocial et déprimé (j'en connais) je préfére : l'ingénieur informaticien qui chante  :lol:  
 
à noter bientôt windows vista; va falloir refaire de clip! (parce que windows 98 now...)  :bounce:

n°752963
nazzzzdaq
Posté le 28-06-2006 à 13:56:19  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

y'a pas un truc qui te choque toi? comment veux tu être "conseil" sans expérience du métier? t'es donc "viande", ce qu'on disait plus haut.


Ben tu peux  commencer par être "consultant ERP", "consultant supply chain" etc...
Dans ma boite on fait comme ça. Tu rentres "consultant junior" tu assistes généralement un "consultant sénior" sur un projet et tu apprends le métier. Ensuite si ça se passe bien tu deviens plus indépendant, tu montes un offre,si ça marche tu engages du monde. Bref tu montes ta boite dans la boite. Et si tu veux devenir encore plus indépendant, tu montes ta boite.

Message cité 2 fois
Message édité par nazzzzdaq le 28-06-2006 à 14:04:03
n°753254
leonpolou
Posté le 28-06-2006 à 16:53:36  profilanswer
 

C' etait pas un mec de l' Essec qui avait fait ça??

n°753279
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 28-06-2006 à 17:20:10  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Ben tu peux  commencer par être "consultant ERP", "consultant supply chain" etc...
Dans ma boite on fait comme ça. Tu rentres "consultant junior" tu assistes généralement un "consultant sénior" sur un projet et tu apprends le métier. Ensuite si ça se passe bien tu deviens plus indépendant, tu montes un offre,si ça marche tu engages du monde. Bref tu montes ta boite dans la boite. Et si tu veux devenir encore plus indépendant, tu montes ta boite.


c est pyramidal comme chez tupperware :d

n°753319
skanet
Posté le 28-06-2006 à 17:48:21  profilanswer
 

C'est un sujet trés intéressant ! :)
 
Mais vous pensez qu'au fric c'est hallucinant ! SI vous voulez bien gagner, faites vous un copain saoudien ! ;)

n°753338
Sprite
Press Start
Posté le 28-06-2006 à 17:58:50  profilanswer
 

boris007 a écrit :


Alors pour ceux qui vont faire ingénieur et plus particulièrement en informatique :
blablabla
blablabla
pour finalement vous rendre compte que tout métier implique des concessions et que c'est à chacun de mieux se connaître pour faire des choix en "connaissance de cause"


ça me paraît bien sombre comme image que tu nous files :heink: Ya pas qqun dans le domaine pour contre argumenter tout ça (ou des parties du moins) ?
 
edit: bon ok en même temps j'viens de faire une recherche tu m'as l'air d'être un grand pessimiste sur ce sujet, ça me rassure un peu :)


Message édité par Sprite le 28-06-2006 à 18:01:29

---------------
I'm rick james, bitch.
n°753348
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 18:02:53  answer
 

leonpolou a écrit :

C' etait pas un mec de l' Essec qui avait fait ça??


 
Si je crois... surrement pour se moquer des gens de l'EISTI ( a Cergy, on a beaucoup de soirées étudiantes interécoles)
 
A quand la version "ingénieur electronicien" pour se moquer des Enséarques  :D  

n°753353
incassable
Posté le 28-06-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

A l'ECE on pense en faire un :-)

n°753400
nazzzzdaq
Posté le 28-06-2006 à 18:23:47  profilanswer
 

Berkut a écrit :

c est pyramidal comme chez tupperware :d


Ben ouai, sauf que pour monter à l'échellon N+1, il faut être complet, c'est à dire avoir de bonnes idées, savoir les vendre et les réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 28-06-2006 à 18:24:24
n°753404
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 28-06-2006 à 18:24:42  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Ben ouai, sauf que pour monter à l'échellon N+1, il faut être complet, c'est à dire avoir de bonnes idées et savoir les vendre.


wé donc pas se les faire piquer par son senior [:tinostar]

n°753406
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 18:24:49  answer
 

boris007 a écrit :

Il ne faut pas dramatiser non plus sur le métier d'ingénieur,
par exemple google va ouvrir un centre de recherche en france :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] e-en-F.htm
 
La France reste l'une des nations avec la meilleure culture d'ingénieur
 
Alors oui, il y a de l'offshore en inde et cet off-shore est en constante augmentation :
http://solutions.journaldunet.com/ [...] 2005.shtml
http://fig-st-die.education.fr/act [...] rticle.htm
http://caderange.canalblog.com/arc [...] 35663.html
 
 
mais il commence à délocaliser en chine car cela devient trop cher en inde malgré la cohorte d'ingénieur qui sortent chaque année (mais dont les salaires augmentent) :
 
http://www.economiematin.com/artic [...] ticle=3199
http://66.249.93.104/search?q=cach [...] =clnk&cd=3
 
et puis face à la réalité des diplômés formés en inde et chine (seul un quart véritablement compétent et capable de travailler en équipe : et donc de travailler dans une multinationale) : l'inde ne pourrait être définitivement qu'une étape :
http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] nde/1.html
 
"Mais l'Inde ne pourrait bien être qu'une étape dans cette course au profit des grandes entreprises d'informatique. Le vice-président d'Infosys explique que sa compagnie lorgne déjà vers la Chine et l'Europe de l'Est pour y déplacer, éventuellement, certains emplois."
 
Par conséquent il reste encore actuellement et à un horizon de 3/5 ans des perspectives en France
 
Alors pour ceux qui vont faire ingénieur et plus particulièrement en informatique :
vous n'appartiendrez plus à l'élite comme la focntion d'ingénnieur fut synonyme par le passé,
vous serez majoritairement un technicien "supérieur" qui n'a pas toujours la possibilité de développer l'ensemble des connaissances du titre d'ingénieur
 
Vous ne ferez pas fortune non plus, en débutant vous aurez la possibilité de louer un studio de 25 m2 envron dans paris, ou un dans les 30 m2 en banlieue parisienne pour un gros tiers de votre salaire
 
Vous ne trouveraez pas un emploi fixe pour toute une vie, les projets variant de quelques jours à 2 ans (sauf projet dans la défense ou aéronautique)
 
Vous subirez de plein fouet les périodes de vaches maigres (91-95, 2001-2004) au cours desquelles, il est fort probable que vous passiez par la case "chômage" car l'informatique est cyclique : soit facile de rentrer même avec un BAC+2, soit difficile de rentrer même pour un BAC+5 (avec le salaire BAC+2 et boulot BAC+2)
 
Vous ne pourrez pas vous appuyer sur un certain confort dans le travail et la capitalisation des connaissances que d'autres métiers peuvent offrir, les technologies changeant sans cesse, c'est la course perpétuelle, et le jeune diplômé qui sort aujourd'hui est généralement formé sur les dernières tehcnologies (sinon c'est dommage pour lui) et donc en concurrence frontale avec l'expérimenté sur les anciennes
 
Vous devrez travailler là où se situe l'activité (région parisienne) et donc pas forcément dans un endroit sympathique de province
 
Vous serez soumis à la contrainte du résultat avec le stress que cela implique
 
Vous devrez aussi faire des projets qui ne vous plaisent pas (aucun intérêt) parce que l'informatique c'est aussi un métier pour vivre
 
Vous passerez un tiers (minimum, j'ai des collègues geek qui font 2 tiers) de votre vie devant un écran informatique, avec pour conséquence une diminution importante des rapports humains (attention à la déprime pour certains)
 
Vous serez dégoûté de l'informatique le soir en rentrant chez vous, au point que la passion des débuts s'éteindra et que l'informatique deviendra avant tout pour vous un métier...
 
Mais vous allez vivre ce que des milliers de personne vivent en france : travailler dans un domaine en perpétuelle "ébullition", jeune (on vous le fera sentir quant vous ne le serait plus), masculin (peu de filles et quant il y en a : elles savent généralement en tirer parti ;) ), technique, revendicatif (les personnes se plaignant perpétuellement, fidèle à la tradition française) et...
où la plupart de vos amis travailleront (et oui à par l'informatique peu d'autres domaines fournissent autant d'emploi)
 
Alors si malgré les côtés sombres, vous êtes toujours prêts à participer à cette aventure, engagez vous  :hello:  
 
Ou alors faudra vraiment réfléchir à ce que vous voulez faire (contact humain...), où vous souhaitez vivre (province...), avec quelle sécurité (fonctionnaire...),  
 
pour finalement vous rendre compte que tout métier implique des concessions et que c'est à chacun de mieux se connaître pour faire des choix en "connaissance de cause"


 
 + 1000
 
Une parole de bon sens. Merci.

n°753409
enterprise​-architect
Posté le 28-06-2006 à 18:26:05  profilanswer
 

+100

n°753428
nazzzzdaq
Posté le 28-06-2006 à 18:41:06  profilanswer
 

Berkut a écrit :

wé donc pas se les faire piquer par son senior [:tinostar]


Ben c'est à toi de communiquer ce qu'il faut. Ca dépend aussi du sénior: il peut te piquer tes idées mais il peut aussi t'aider à les réaliser (moyennant partage éuqitable des benef. bien évidemment).


Message édité par nazzzzdaq le 28-06-2006 à 18:42:26
n°753436
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 28-06-2006 à 18:44:10  profilanswer
 


 
Ca existe :o
 
Des anciens de mon école l'ont fait, mais vu que ça parle de nos profs, c'est plus de la private joke qu'autre chose.

n°753449
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 18:51:23  answer
 

moi j'attends la version "ingénieur financier" et "ingénieur commercial" [:tinostar]

n°753481
Tunsen
Posté le 28-06-2006 à 19:03:46  profilanswer
 

Quid de l'ingénieur français qui débute sa carrière à l'étranger ?  
Avez-vous eu (ou connaissez-vous des personnes qui ont eu) une telle expérience ?
Prenons l'exemple des USA (au hasard :D) : est-ce difficile de trouver un job là-bas et de faire valoir ses compétences quand on est issu d'une école d'ingé française ?
 
Tant de questions qui me tourmentent :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle école d'ingénieur après un DUT info ?ingénieur en génie industriel, processus
concours ingénieur d'etude cnrspasser d'ingénieur au droit
comment devenir ingénieur financier ?ingénieur info chez air france
Les écoles d'ingénieurQu'est ce qu'un ingénieur projet?
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite? 
Plus de sujets relatifs à : ingénieur: la grande désillusion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR