|
Auteur | Sujet : ingénieur: la grande désillusion? |
---|
Publicité | Posté le 26-06-2006 à 23:23:14 |
nazzzzdaq |
|
nazzzzdaq |
|
nazzzzdaq |
Message cité 2 fois Message édité par nazzzzdaq le 27-06-2006 à 00:16:31 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2006 à 00:16:33
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2006 à 00:17:18 |
nazzzzdaq |
Message édité par nazzzzdaq le 27-06-2006 à 00:41:20 |
simboss |
|
Publicité | Posté le 27-06-2006 à 00:48:30 |
samolo | Pour en revenir au sujet, je pense que cette "désillusion" est en partie dûe au système très particulier des prépas. En effet de par sa sélectivité il crée un certain "espoir", mais aussi inculque (avec plus ou moins d'importance certes) cette volonté (besoin?) de "reconnaissance" tant évoquée par certains.
|
simboss |
|
RaMo |
|
samolo | Oui, mais j'ai l'impression que beaucoup voient en l'ingénieur plus qu'un métier, une mission presque...ça reste un métier avant tout quoi qu'on en dise, après si c'est votre domaine, votre passion, votre vocation, tant mieux alors, mais ça c'est valable pour tous les métiers et pas que pour les ingés (eh oui un gars qui rêve d'être plombier ça peut exister ) |
simboss | Une bonne partie des ingés ne produisent plus grand chose, c peut etre la qu'est le probleme, l'impression de produire du vent. Une voiture c'est concret, mais derriere combien on reflechi aux processus de prod, ce qui ne fait pas partie directement de la conception.
|
RaMo |
|
simboss | N'empeche à terme je pense que je me sentirais un peu frustré de ne jamais sentir l'utilité concrete de ce que je fais (c pas tout a fait le cas de ce que tu fais, pour moi ca semble tangent selon les cas ce que tu decris, ca peut marcher un coup et foirer le suivant, au moins ca motive). Donc forcement je partage ton avis sur la finance (d'ailleurs l'utilistion massice d'ingés en finance contribue a la confusion des genres, c pas pareil a l'etranger, si?) |
RaMo |
|
Aeryth D'astria | l'ingénieur c'est tout ce qu'il va rester à la france dans un avenir proche car tout les autres domaines seront dominés par les chinois et autres. Mais c'est sur que le problème majeur c'est l'argent |
Vodka Joe \o/ beau, riche et sympa \o/ |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
chibani | Je vous renvoie au journal le monde de ce jour pour commentaires
Message édité par chibani le 27-06-2006 à 09:07:38 |
Leftarm |
|
kirua_sama Learn sciences with senses | Bonjours, moi je suis un petit jeune comparer à vous et peut être que ce que je vais vous dire vous apparaitra dénue de sens. Personnellement mon Cursus je ne savais pas quoi faire et j'ai ete accepte dans les meilleurs prépas de paris mais j'avais aussi envoyer quelques dossier dans des DUT au cas ou .... Finallement je fais un DUT en apprentissage. Dans un premiers temps je pense que les Prepas parce qu'il prennent la voie de la theorie qui certe demande beaucoup de bachotage est la plus dur, ce a quoi je me refuse de croire la prepa vous bourre juste la tête de données mais ne vous apprennent pas grand chose au final et ne devellope aucunes qualités humaine. Aussi apres un diplome d'ingenieur dans une grande école vous pensez etre les plus intelligents et les plus rentables ( pour ainsi dire les meilleurs pour les entreprises )
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
arobase6 |
|
Berkut gladiateur de la science |
|
--------------- Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2006 à 10:32:26
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Zogzog4 |
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
arobase6 | jaguargorgone>>>explique moi alors pourquoi le premier ministre chinois à déclarer lors de sa visite à l'x que ce qui lui importait le plus ce n'était pas les échanges commerciaux mais les échanges d'étudiants avec la france,explique moi aussi pourquoi ils ont insisté pour que centrale s'installe en chine avec un modèle d'ingénieur purement franchouillard et des cours en francais,explique moi pourquoi ces milliers d'étudiants chinois viennent étudier chez nous,explique moi le nombre d'accords entre universités chinoises et francaises,SI notre système est aussi pourri que tu le penses.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle école d'ingénieur après un DUT info ? | ingénieur en génie industriel, processus |
concours ingénieur d'etude cnrs | passer d'ingénieur au droit |
comment devenir ingénieur financier ? | ingénieur info chez air france |
Les écoles d'ingénieur | Qu'est ce qu'un ingénieur projet? |
stage nul dans une grande banque ou intéressant dans une petite? | |
Plus de sujets relatifs à : ingénieur: la grande désillusion? |