Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer d'ingénieur au droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d'ingénieur au droit

n°742241
ninichade
Posté le 22-06-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis actuellement élève ingénieur en dernière année à Centrale Paris. Je pense avoir réussi mes études mais je me rends compte que je n'aime pas les métiers qui me sont accessibles, à savoir rester derrière son pc toute la journée. Et puis, j'en ai marre de paris et je veux travailler en province, chose difficile pour un cadre.  
 
Aussi, j'envisage de demander une équivalence en master de droit pour ensuite devenir notaire. Ce métier m'intéresse énormément, en particulier par l'aspect relationnel.  
 
Ce qui me fait le plus peur est de ne pas trouver de boulot de notaire une fois mes études finies alors qu'en tant qu'ingénieur, c'est pas trop difficile.  
 
Que pensez-vous de mon projet?  
Pensez-vous que ce sera un handicap lors de ma recherche d'emploi chez un notaire?  
Est-il difficile de trouver à s'associer en tant que notaire (je n'envisage pas de rester salarié)?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

n°742469
ninichade
Posté le 22-06-2006 à 16:37:50  profilanswer
 

Euh, ce serait super que qq'un m'aide!!!!

n°742478
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 16:45:49  answer
 

au hasard, tu as essayé de contacter l'avocat qui donne les cours de droit à l'école ?
Il pourra peut-être t'aider, vu qu'il es lui-même centralien et avocat.

n°742649
ipsy
Posté le 22-06-2006 à 17:15:22  profilanswer
 

Salut,