Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer d'ingénieur au droit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d'ingénieur au droit

n°742241
ninichade
Posté le 22-06-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je suis actuellement élève ingénieur en dernière année à Centrale Paris. Je pense avoir réussi mes études mais je me rends compte que je n'aime pas les métiers qui me sont accessibles, à savoir rester derrière son pc toute la journée. Et puis, j'en ai marre de paris et je veux travailler en province, chose difficile pour un cadre.  
 
Aussi, j'envisage de demander une équivalence en master de droit pour ensuite devenir notaire. Ce métier m'intéresse énormément, en particulier par l'aspect relationnel.  
 
Ce qui me fait le plus peur est de ne pas trouver de boulot de notaire une fois mes études finies alors qu'en tant qu'ingénieur, c'est pas trop difficile.  
 
Que pensez-vous de mon projet?  
Pensez-vous que ce sera un handicap lors de ma recherche d'emploi chez un notaire?  
Est-il difficile de trouver à s'associer en tant que notaire (je n'envisage pas de rester salarié)?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 14:46:14  profilanswer
 

n°742469
ninichade
Posté le 22-06-2006 à 16:37:50  profilanswer
 

Euh, ce serait super que qq'un m'aide!!!!

n°742478
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 16:45:49  answer
 

au hasard, tu as essayé de contacter l'avocat qui donne les cours de droit à l'école ?
Il pourra peut-être t'aider, vu qu'il es lui-même centralien et avocat.

n°742649
ipsy
Posté le 22-06-2006 à 17:15:22  profilanswer
 

Salut,
 
Si une équivalence est possible (ce que je ne sais pas), je peux te dire que ça va être chaud pour toi...je pense que ce serait une année de perdue! Il te faudrait les bases juridiques (qui s'aprennent les 1ères années). Et puis, commencer une année de droit en se tapant des procédures collectives, du droit des obligations ou du partage successoral, bon courage.
Mais qui ne tente rien n'a rien ... Renseigne toi bien avant.
Contactes moi si tu veux plus de renseignements.
 
A+

n°749764
ititia84
Posté le 26-06-2006 à 17:06:26  profilanswer
 

en tout état de cause, je te conseille de faire un stage chez un notaire (même une semaine) juste pour voir si ce métier te plaît toujours autant. car mine de rien, même s'il y a des bons côtés (relations valorisante avec ses clients, nombreux rendez-vous) il y en a aussi des mauvais (paperasserie, monotonie, débuts difficiles financièrement). et vraiment, ce serait trop bête de reprendre des études de droit et de laisser tomber les débouchés qui te sont ouverts après l'ECP si au final tu te rends compte que ce n'est pas pour toi.
n'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions (je suis en stage dans une grosse étude en ce moment)
pour l'association, non je pense pas que ça posera de problème que tu aies pas un cursus complet en droit si tu as 5-10 ans de pratique derrière toi, au contraire (il faudra que tu stimules ton réseau par contre...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer d'ingénieur au droit

 

Sujets relatifs
Etre dans un iufm et passer le concours dans une autre académie ?comment devenir ingénieur financier ?
ingénieur info chez air franceLes écoles d'ingénieur
Qu'est ce qu'un ingénieur projet?[Topic Unique ] TP Sciences de l'ingenieur
Double maitrise droit anglais/droit français: celle de Paris X ou XII?Procuration pour passer un examen
ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : passer d'ingénieur au droit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR