Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°703775
Krokmitenn
Posté le 05-06-2006 à 16:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jibidi a écrit :

+1
C'est du cas par cas.

(on a pas forcément le réflexe de venir lire ce topic, si vous avez des trucs a dire/demander venez sur le topic UTC, ça sera beaucoup plus meilleur)

Be ouais mais j'avais deja dit la meme chose sur le topic principal et on m'avait pas repondu...c pr ca que je suis venu ici et que j'ai copie mon message, comme c'etait specifique a l'entretien.

Sinon ben l'entretien je l'ai passe :  
pr ce qui est des tenues ya de tout : jean-pull, jean-chemise, costard-jean, costard-costard. Environ 20 personnes dans l'amphi. D'ailleurs vu comme ca resonnait dedans j'imagine meme pas comment ca doit etre avec 50 personnes ou plus !

On demarre avec une presentation rapide de l'utc (30 minutes), qui revient a ce qu'on trouve sur internet.
Apres ils distribuent la fiche de renseignements ou on met ses motivations, c koi les qualites d'un ingenieur, tout ca.
Et pendant qu'on la remplit les premiers passent l'entretien : une trentaine de minutes ou moins, moi c'etait une psychologue qui m'a demande de parler de moi en me dirigeant vers mes motivations et comment je vois l'UTC.
Elle precise que l'entretien a pas franchement un poids enorme dans la decision finale, ce qui compte c'est les nites et le classement. En fait elle verifie que le projet est coherent et qu'on s'est un peu renseigne avant de venir.
Voila, dans l'ensemble moins impressionnant que ce que je craignais, et a 15h30 j'avais fini. Le plus long c'est surtout d'attendre son tour si on est a la fin de l'alphabet.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 16:32:30  profilanswer

n°708447
Ryo59
Posté le 07-06-2006 à 18:40:42  profilanswer

Je rejoindrais ce qu'a dit Krokmitenn concernant les papiers et l'amphi, moi j'ai passé l'entretien en branches, arrivé a 8h45, fini a 11h30, la femme était vraiment sympa, mais on ne peut savoir si on a réussi vraiment l'entretien, ou alors pour moi cela s'est bien passé car elle souriait tout le temps, et me fesait comprendre que c'était bien ma prestation.

Par contre, d'après ce que j'ai entendu des étudiants là bas, une fois arrivé à l'entretien, tu es casi pris, en branches en tout cas, info ou intox ???

n°708953
replay
Posté le 07-06-2006 à 21:32:13  profilanswer

j'ai aussi postulé pour le cycle ingénieur de l'UTC ainsi que l'UTBM, venant de DUT Info
j'ai recu l'accusé de réception ça fait bien 2 ou 3 semaines (peut etre légèrement plus me souvient plus trop) et j'aurais 2 questions:

- au bout de combien de temps par rapport à la reception de l'accusé de réception on recoit une réponse ?
- meme si on est refusé, recois t-on une réponse négative ou alors est ce que l'on tombe dans l'abyme la plus profonde ?

n°708962
lukeg
Posté le 07-06-2006 à 21:34:05  profilanswer

replay a écrit :

j'ai aussi postulé pour le cycle ingénieur de l'UTC ainsi que l'UTBM, venant de DUT Info
j'ai recu l'accusé de réception ça fait bien 2 ou 3 semaines (peut etre légèrement plus me souvient plus trop) et j'aurais 2 questions:

- au bout de combien de temps par rapport à la reception de l'accusé de réception on recoit une réponse ?
- meme si on est refusé, recois t-on une réponse négative ou alors est ce que l'on tombe dans l'abyme la plus profonde ?

les reponses arrivent vers la 3-4e semaine de juin je crois, et les resultats définitifs sont sur internet dans les 2 premieres semaines de juillet (mais tu sais deja si tu es pris donc c juste pour confirmer)

Si tu es refusé, je suppose que tu recois quand meme une réponse négative, mais je ne suis pas sur

n°709034
replay
Posté le 07-06-2006 à 21:46:36  profilanswer

bah c'est bizarre, une autre élève dans ma promo classé environ dans les 12 premiers, (je dois etre 16eme) a déja recu sa date pour passer un entretien la semaine prochaine

n°709045
lukeg
Posté le 07-06-2006 à 21:48:43  profilanswer

replay a écrit :

bah c'est bizarre, une autre élève dans ma promo classé environ dans les 12 premiers, (je dois etre 16eme) a déja recu sa date pour passer un entretien la semaine prochaine

ha merde, je croyais que tu avais déjà passé l'entretien

bah si tu n'a encore rien recu, je ne sais pas, désolé  [:spamafote]  
essaie de les appeler au pire pour voir où en est la gestion de ton dossier

n°709064
nico10gbb
Posté le 07-06-2006 à 21:51:25  profilanswer

J'ai passé mon entretien aujourd'hui à Troyes !
Le campus est terrible la bas ... dommage ils font pas informatique  :lol:  

Sinon c'était vraiment cool, bonne présentation des écoles et l'entretien s'est bien déroulé.
C'était assez rapide et pas de question piege.

Reste plus qu'à attendre le verdict  :jap:

n°709079
lukeg
Posté le 07-06-2006 à 21:53:19  profilanswer

nico10gbb a écrit :

Le campus est terrible la bas ... dommage ils font pas informatique  :lol:  

et encore, t'a pas vu celui de compiegne ou de belfort (dans le petit village à côté)  :sol:

n°709585
Fourmi23
Plop !
Posté le 07-06-2006 à 23:37:56  profilanswer

lukeg a écrit :

et encore, t'a pas vu celui de compiegne ou de belfort (dans le petit village à côté)  :sol:

Bon bah entretien ça s'est fait.
Et première constatation, même si je m'y attendais un peu, l'utc qu'est-ce que c'est moche !  :D  

Sinon pour ma part, je trouve que ça s'est pas bien passé, même si on en sait rien en fait. J'suis tombé sur un gars, qui apparemment venait de débarquer dans le coin, on a plus parlé de l'actualité que d'autres choses, peu de questions sur mes motivations, et survolage total de mon projet pro...
Donc à la question qu'est-ce qui vous a marqué dans l'actualité informatique ? Je crois avoir atteinds des sommets de débilité en mentionnant le gadget iSaber de Apple. Ne surtout pas faire comme moi. En vrac j'ai parlé de la CNIL, de Minatec à Grenoble et des nanotechnologie, du CPE, de la mondialisation, et des documentaires sur les éponges de mer sur Arte... bref la loose, je suis passé pour un autiste abruti, et la feuille violette idem, si ce n'est pire.

J'me pose des questions quand même, ça m'a bien refroidi de me taper 8 heures de train pour ça.  :sweat:  

Parcontre bon point pour la présentation des UT et de l'UTC, le gars n'a pas essayé de vendre son école à tout pris, et est resté à ma grande surprise plutôt objectif, en mentionnant les qualités, mais aussi les défauts du système UT.

Donc on verra bien, et je croise les doigts pour que les entretiens n'aient qu'un poids modéré dans la décision finale...  :(

n°709594
Krokmitenn
Posté le 07-06-2006 à 23:42:15  profilanswer

replay a écrit :

Il me semble que tu recois toujours une reponse, positive ou negative, d'apres ce que j'avais lu quand j'attendais la date de l'entretien. Normalement ils devraient pas te laisser jusqu'a septembre sans nouvelles.
Pour la duree, je crois que j'avais recu l'accuse vers le premier avril, et j'ai eu la convocation une semaine avant mon entretien du 2 juin. Mais apparemment ils font des entretiens jusqu'en juillet si j'ai bien compris ce qu'a dit le mec de l'amphi, donc meme si c long pour toi fo pas t'inkieter, c'est juste qu'il y a du monde.

Pour ce qui est d'etre sur d'etre pris apres l'entretien, ca me ferait bien plaisir aussi de savoir que je suis pris en branche mais fo se mefier de l'exces de confiance. J'imagine qu'il doit bien y en avoir qui se font jeter apres l'entretien... On peut juste esperer si le dossier tient la route et si l'entretien est "normal".

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 23:42:15  profilanswer

n°709596
leonpolou
Posté le 07-06-2006 à 23:43:06  profilanswer

Moi je trouve que UTC abuse, ils te font venir a l' entretient sans aucune pre selection, donc en clair on monte a blanc, en plus c' est a compiegne (le trou paumé bien dans le nord).
J' aurai prefere qu' ils me disent dsl votre dossier n' estpas ...

n°709676
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 08-06-2006 à 00:31:09  profilanswer

leonpolou a écrit :

Moi je trouve que UTC abuse, ils te font venir a l' entretient sans aucune pre selection, donc en clair on monte a blanc, en plus c' est a compiegne (le trou paumé bien dans le nord).
J' aurai prefere qu' ils me disent dsl votre dossier n' estpas ...

détrompe toi, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un entretien, et ceux qui sont réellement motivés pour l'UTC ils se sont déplacés d'un bout à l'autre de la France. Toutes les écoles font ça hein  :sarcastic:

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°709882
replay
Posté le 08-06-2006 à 10:28:12  profilanswer

Krokmitenn a écrit :

Il me semble que tu recois toujours une reponse, positive ou negative, d'apres ce que j'avais lu quand j'attendais la date de l'entretien. Normalement ils devraient pas te laisser jusqu'a septembre sans nouvelles.
Pour la duree, je crois que j'avais recu l'accuse vers le premier avril, et j'ai eu la convocation une semaine avant mon entretien du 2 juin. Mais apparemment ils font des entretiens jusqu'en juillet si j'ai bien compris ce qu'a dit le mec de l'amphi, donc meme si c long pour toi fo pas t'inkieter, c'est juste qu'il y a du monde.

Pour ce qui est d'etre sur d'etre pris apres l'entretien, ca me ferait bien plaisir aussi de savoir que je suis pris en branche mais fo se mefier de l'exces de confiance. J'imagine qu'il doit bien y en avoir qui se font jeter apres l'entretien... On peut juste esperer si le dossier tient la route et si l'entretien est "normal".

le soucis c'est que vu que j'ai des réponses d'autres écoles, pas aussi prestigieuse (mais des réponses positives d'admis) auquel je dois répondre au plus tard fin juin, je voudrais pas tenter le diable avec l'utc, s'ils veulent me faire passer un entretien et me donner la réponse en juillet je trouve ça bof....
ou alors je répond pas aux autres écoles en jouant le tout pour le tout, et peut etre qu'il m'enverront une lettre un beau jour de juillet en me disant: désole vous n'etes pas pris. Et là j'aurais bien l'air d'un con, avec 0 écoles sous la main...

n°710639
lukeg
Posté le 08-06-2006 à 14:57:17  profilanswer

replay a écrit :

ou alors je répond pas aux autres écoles en jouant le tout pour le tout, et peut etre qu'il m'enverront une lettre un beau jour de juillet en me disant: désole vous n'etes pas pris. Et là j'aurais bien l'air d'un con, avec 0 écoles sous la main...

le résultat de l'UTC doit "normalement" arriver avant Juillet, mais maintenant avec leur procédure sur grandesecoles-postbac , je ne sais pas comment ca fonctionne

n°710751
Krokmitenn
Posté le 08-06-2006 à 15:29:43  profilanswer

lukeg a écrit :

le résultat de l'UTC doit "normalement" arriver avant Juillet, mais maintenant avec leur procédure sur grandesecoles-postbac , je ne sais pas comment ca fonctionne

Il me semble qu'ils ont dit que les resultats definitifs seraient le 16 juillet, et que des qu'on est admis il faut aller sur place voir les logements etudiants. C'est pratique quand on travaille l'ete a 608 km  de compiegne...

n°710850
lukeg
Posté le 08-06-2006 à 16:06:50  profilanswer

Krokmitenn a écrit :

Il me semble qu'ils ont dit que les resultats definitifs seraient le 16 juillet, et que des qu'on est admis il faut aller sur place voir les logements etudiants. C'est pratique quand on travaille l'ete a 608 km  de compiegne...

les résultats définitifs sur internet sont le 16 juillet, mais tu as deja recu la confirmation avant, là c'est juste pour le plaisir généralement  :D  

et pour le logement, t'a vraiment interet à y aller, car ca part TRES vite

n°712994
replay
Posté le 09-06-2006 à 12:52:45  profilanswer

ah j'ai enfin recu ma convoc pour le lundi 19 juin mais ya soucis...

je me demande si c'est possible de l'avancer ou de la reporter (je préfèrerais l'avancer car j'ai des réponses à donner aux écoles du concours de l'ENSEA, au risque de les perdre au cas où je suis pas pris à l'UTC...)
et puis surtout je suis pas en mesure d'y assister j'ai un autre oral le jour meme et je peux pas me dédoubler . . .

n°713015
Zekpo
Posté le 09-06-2006 à 13:07:04  profilanswer

Ils font encore des oraux le 19 Juin :ouch:  

Moi qui esperais avoir la réponse dès la semaine prochaine, c'est raté alors :(

n°713078
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 13:38:41  answer

moi toujours pas d'oral :/

n°713165
replay
Posté le 09-06-2006 à 14:25:52  profilanswer

je dois surement faire partie des fins de liste,

en même temps c'est normal, ils peuvent pas prendre tout le monde,

mais j'irais quand meme en tant que outsider ;)

n°719008
replay
Posté le 12-06-2006 à 01:03:36  profilanswer

ou sinon quelqu'un connait la date de rentrée de l'UTC en septembre 2006 ?

edit: 8 Septembre pour les nouveaux, 10 pour les autres

Message édité par replay le 12-06-2006 à 12:16:44
n°719297
replay
Posté le 12-06-2006 à 12:16:14  profilanswer

je viens d'avoir une personne à l'UTC me disant que les résultats sont communiqués le 17 Juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!

vous y comprenez quelquechose vous ?

n°719305
Ryo59
Posté le 12-06-2006 à 12:23:58  profilanswer

c'est ce que l'on m'a dit aussi après mon entretien !!!  :??:

n°719975
Morgane72
Posté le 12-06-2006 à 15:36:31  profilanswer

Les résultats définitifs ne sont communiqués que mi-juillet mais on a l'admissibilité mi-juin. Je pense que l'admissibilité c'est l'admission sous réserve de l'obtention du diplome ou d'une mention.

n°722874
replay
Posté le 13-06-2006 à 15:28:52  profilanswer

Morgane72 a écrit :

Je pense que l'admissibilité c'est l'admission sous réserve de l'obtention du diplome ou d'une mention.

heu permet moi de douter morgane72,je me trompe peut etre mais:
- lorsque tu as réussi tes examens écrits tu est déclaré admissible
- lorsque tu as réussi tes examens écrits avec des notes meilleurs que la plupart des candidats, tu est dispensé des épreuves orales (donc admis) et tu est déclaré grand admissible
- lorsque tu est admissible et que tu as réussi tes examens oraux, tu est déclaré admis

après pour l'UTC, ce système ne s'applique peut etre pas mais ça m'étonnerait,
donc que je pense plus que (pour reprendre tes termes) l'admissibilité c'est l'admission sous réserve de l'obtention de la réussite à l'entretien lorsque tu est convocqué

vous en pensez quoi les autres ?

n°723053
Fourmi23
Plop !
Posté le 13-06-2006 à 16:25:35  profilanswer

replay a écrit :

heu permet moi de douter morgane72,je me trompe peut etre mais:
- lorsque tu as réussi tes examens écrits tu est déclaré admissible
- lorsque tu as réussi tes examens écrits avec des notes meilleurs que la plupart des candidats, tu est dispensé des épreuves orales (donc admis) et tu est déclaré grand admissible
- lorsque tu est admissible et que tu as réussi tes examens oraux, tu est déclaré admis

après pour l'UTC, ce système ne s'applique peut etre pas mais ça m'étonnerait,
donc que je pense plus que (pour reprendre tes termes) l'admissibilité c'est l'admission sous réserve de l'obtention de la réussite à l'entretien lorsque tu est convocqué

vous en pensez quoi les autres ?

Y'a pas d'examens écrits, ni d'oraux à proprement parler. Donc on peut supposer que tu es admisible si tu a été convoqué à un entretien (dossier jugé satisfaisant, donc possibilité d'admissions, mais non acquise), et qu'en suite tu es admis ou recalé.

n°723136
lukeg
Posté le 13-06-2006 à 16:43:25  profilanswer

Fourmi23 a écrit :

Y'a pas d'examens écrits, ni d'oraux à proprement parler. Donc on peut supposer que tu es admisible si tu a été convoqué à un entretien (dossier jugé satisfaisant, donc possibilité d'admissions, mais non acquise), et qu'en suite tu es admis ou recalé.

si apres avoir passé ton entretien, tu recois une letre (mi juin pour moi il y a 2 ans) disant que tu es admis, c bon, c dans la poche

tu as un récapitulatif pour tout le monde sur le site web mi juillet (mais c juste pour te faire plaisir à regarder, et voir les gens que tu connais peut etre qui avaient candidaté et voir ce qu'ils ont donné)

n°723518
Fourmi23
Plop !
Posté le 13-06-2006 à 18:50:56  profilanswer

lukeg a écrit :

si apres avoir passé ton entretien, tu recois une letre (mi juin pour moi il y a 2 ans) disant que tu es admis, c bon, c dans la poche

tu as un récapitulatif pour tout le monde sur le site web mi juillet (mais c juste pour te faire plaisir à regarder, et voir les gens que tu connais peut etre qui avaient candidaté et voir ce qu'ils ont donné)

Vu que j'suis passé la semaine dernière, j'pense que j'ai encore quelques semaines à patienter.

Chaque jour qui passe en plus, creuse un peu plus mon désaroi ...

ps : Soutenance aujourd'hui, VACANCES !!!  :bounce:  :kaola:

n°723553
leatequila
Posté le 13-06-2006 à 19:03:24  profilanswer

Yeah!!!!!

Ayé, j'ai recu la réponse et me voila admise à l'UTC!!
J'ai mon entretien mercredi dernier donc ca va super vite, je suis super étonnée!!!!

Vivement l'année prochaine!!!!

n°723554
Fourmi23
Plop !
Posté le 13-06-2006 à 19:04:51  profilanswer

leatequila a écrit :

Yeah!!!!!

Ayé, j'ai recu la réponse et me voila admise à l'UTC!!
J'ai mon entretien mercredi dernier donc ca va super vite, je suis super étonnée!!!!

Vivement l'année prochaine!!!!

Rha ca y est je déprime !  :(  

Félicitation à toi en tout cas.

n°723932
captainben
SuperHeros A La Retraite
Posté le 13-06-2006 à 22:08:19  profilanswer

Salut !
leatequila t'es en iut ou en prépa ??

moi aussi j'ai passé mon oral mercredi 7 juin (je viens d'un dut mesures physiques), je savais pas que ça arrivait si tôt...!

je suis dans le meme cas que toi fourmi23, j'attend...t es en quoi toi ?

bon courage à ceux qui attendent leur réponse définitive !

n°724014
leatequila
Posté le 13-06-2006 à 22:33:10  profilanswer

captainben a écrit :

Salut !
leatequila t'es en iut ou en prépa ??

moi aussi j'ai passé mon oral mercredi 7 juin (je viens d'un dut mesures physiques), je savais pas que ça arrivait si tôt...!

Je suis en IUT mais en Informatique!!!  
moi aussi j'ai été réellement, et agréablement, étonnée!!!

mais vous allez recevoir votre lettre dans la semaine!!!! vous inquietez pas!!!!!

n°724018
lukeg
Posté le 13-06-2006 à 22:33:43  profilanswer

leatequila a écrit :

Je suis en IUT mais en Informatique!!!  
moi aussi j'ai été réellement, et agréablement, étonnée!!!

mais vous allez recevoir votre lettre dans la semaine!!!! vous inquietez pas!!!!!

tu peux calmer sur les ! pendant que tu y es  [:anathema]

n°724025
leatequila
Posté le 13-06-2006 à 22:36:21  profilanswer

lukeg a écrit :

tu peux calmer sur les ! pendant que tu y es  [:anathema]

désolée...[:alisson]

n°724028
Fourmi23
Plop !
Posté le 13-06-2006 à 22:39:08  profilanswer

leatequila a écrit :

C'est le contenu de la lettre qui m'effraie.  :o  

Citation :

je suis dans le meme cas que toi fourmi23, j'attend...t es en quoi toi ?

Iut informatique aussi.

n°724053
lukeg
Posté le 13-06-2006 à 22:46:23  profilanswer

tu vas voir, tu aura pleins de copines à l'UTC en GI01.. à peut près.. 5-10 max  :lol:

n°724076
leatequila
Posté le 13-06-2006 à 22:56:35  profilanswer

lukeg a écrit :

tu vas voir, tu aura pleins de copines à l'UTC en GI01.. à peut près.. 5-10 max  :lol:

ha ha ha ... je doute que ce soit le genre de choses qui m'effraie... je viens d'iut informatique, je sais ce que c'est d'être que avec des mecs, te fais pas de soucis pour moi  :)  

n°724199
replay
Posté le 14-06-2006 à 00:38:25  profilanswer

dites moi leatequila, fourmi23 et captainben, vous qui etez passé il n'y a pas longtemps en entretien, je passe jeudi et je voudrais savoir:

à quoi dois-je m'en tenir quand aux questions de l'entretien ?
comment ça se passe ?
quelles sont les pièges ou réponses à éviter ?

n°724223
Fourmi23
Plop !
Posté le 14-06-2006 à 01:41:43  profilanswer

replay a écrit :

dites moi leatequila, fourmi23 et captainben, vous qui etez passé il n'y a pas longtemps en entretien, je passe jeudi et je voudrais savoir:

à quoi dois-je m'en tenir quand aux questions de l'entretien ?
comment ça se passe ?
quelles sont les pièges ou réponses à éviter ?

J'ai donné le contenu de mes échanges lors de l'entretien quelques posts plus haut. Pour ce qui est des choses à éviter je te renvoie également à ce post ... [:antoine33]

Sinon tu trouveras plein de feedback sur le topic dédié aux UT.  

ps : attention tes questions peuvent en énerver certains !  :o)

n°724254
lukeg
Posté le 14-06-2006 à 07:03:39  profilanswer

Fourmi23 a écrit :

ps : attention tes questions peuvent en énerver certains !  :o)

faut pas dire ca  :whistle:

n°724385
Ryo59
Posté le 14-06-2006 à 10:27:27  profilanswer

vous avez reçu votre résultat d'admission mais vous étiez passer en tronc commun ou en branches ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)