Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

entretien a l'UTC

n°639057
zikoss
Posté le 09-04-2006 à 21:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
slt chui un candidat branche(DUT GMP) aux UT et je viens de recevoir l'accusé de récéption selement le dossier que j'ai envoyé n'était pas complet il me reste à envoyer le bultin des notes du premier semestre et de terminal et la fiche des apréciations alors quand est ce que je dois leur envoyer ce reste et c pour quand les convocation?  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:23:57  profilanswer

n°640556
quent26
Posté le 11-04-2006 à 13:19:11  profilanswer

fabien88fr a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis convoqué Jeudi prochain à un entretien et j'ai une question crucial à vous poser : combien de temps cela dure ?
Je suis convoqué à 13h45, à votre avis, à quelle heure je peux être sortis ?

Slt,
je passe l'entretien vendredi 14 à 13h45 !  
Qu'est ce qu'on t'a demandé ? Combien de tps çà a duré ? Etc...   :??:

n°643703
scoubdog
Posté le 14-04-2006 à 21:05:33  profilanswer

Slt tt le monde  

moi je passe mon entretien mercredi prochain à 8h45  
j'aimerai savoir qu'est-ce quil y a cette entretien ?

merci pour vos précision

n°643809
lukeg
Posté le 14-04-2006 à 22:57:43  profilanswer

scoubdog a écrit :

Slt tt le monde  

merci pour vos précision

des questions d'orthographe et de grammaire, et en voyant ton niveau, c'est pas gagné :o

n°644232
quent26
Posté le 15-04-2006 à 18:14:11  profilanswer

scoubdog a écrit :

Slt tt le monde  

merci pour vos précision

slt,
si tu rentres en prépa intégrée ou si tu rentres directement en école d'ingé on ne te demandera pas la même chose.
Moi je suis en term donc je veux rentrer en prépa intégrée.
Tout d'abord on est reçu ds 1 amphi et on ns explique le fonctionnement de l'écoel etc...
Puis on est divisé en 2 gpes de 6 environ. Un groupe part avec deux psy ds 1 salle : on a nos noms devant ns et on doit se présenter (nom prénom lieu de résidence, loisirs, études etc...)On parle qd on veut et des fois elles ns demandent des précisions ms on reste ts ensemble, pas d'entretien indiv. Cà dure environ 1h. Puis on inverse avec l 'autre gpe. La on ns donne un questionnaire à remplir :
pourquoi tu veux faire ingé, qu'est ce qu'1 ingé, qu'est ce que tu choisiras comme branche, tes centres d'intérêt, voulais tu faire un métier que tu as abondonné ensuite...
Ca dure encore 1h et puis après c'est fini !
Bon courage et raconte au retour !!

n°644680
scoubdog
Posté le 16-04-2006 à 19:09:56  profilanswer

ok merci pour ta réponse  
je postule pour la prépa intégrée

n°644686
Zekpo
Posté le 16-04-2006 à 19:18:00  profilanswer

Salut,

Je voudrais bien des informations sur les entretiens pour l'intégration en cycle ingénieur, si y'en a qui en ont :)  

Je vous remercie ;)

n°645440
raichoup
Posté le 18-04-2006 à 10:26:12  profilanswer

plouf.
En général il suffit de ne pas dire de bêtises pour l'entretien, d'arriver avec un projet et d'avoir suivi l'actualité.
ça devrait passer sans problèmes dès que vous montrez que vous êtes motivés, que vous savez pourquoi vous voulez rejoindre l'utc et que vous êtes ouverts sur le monde

n°658609
Zekpo
Posté le 01-05-2006 à 20:24:20  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation, et je me permets un petit up afin d'avoir un peu plus d'informations sur le déroulement, pour pouvoir me préparer au mieux ! Merci d'ailleurs à raichoup ^^

PS : Je rappel que je postule en branche : )

n°661020
zikoss
Posté le 04-05-2006 à 16:50:37  profilanswer

bonjours tout le monde je suis un candidat en branche est là je crois que mon dossier complementaire(fiche d'appréciations...) va arriver un peut trop tard(mardi 9 mai) que la date limite(le 5 mai) à l'UTC. Donc, est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'on va faire de mon dossier une fois arrivé.Et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 16:50:37  profilanswer

n°662066
zikoss
Posté le 05-05-2006 à 18:56:40  profilanswer

coucou est ce que quelqu'un peut me rassurer?:-)

n°662068
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 18:57:32  answer

Moi je suis en TS et j'ai toujours pas reçu de convoc' c'est mauvais signe non ?

n°662568
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 06-05-2006 à 12:01:11  profilanswer

moi non plus toujours pas de convoc' ...  :pfff:  
Pourtant des gens en on eut avec a peu pres les meme moyennes que moi  :o .
En meme temp j'avais pas pu remplir correctement les infos sur le site , y'avait un problème de log ... donc ca a retardé le dossier deja.
Mais la ca fait bientot 2 semaines que tout est complet et toujours rien , je pense oui que c'est mauvais signe  :sweat:  
Mais bon , si t'as 12 au bac , jcrois qu'ils te prennent.

n°662569
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 12:02:20  answer

à l'utc ?? tu reves c'est 14

n°662574
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 06-05-2006 à 12:06:28  profilanswer

Ha non je parle de UTBM autant pour moi.

n°662606
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2006 à 13:02:10  answer

moi c'est pour l'utt

n°666582
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 09-05-2006 à 18:17:34  profilanswer

Ca y'est j'ai ma convocation !!  :bounce:  
Pfouh ils m'ont fait peur !
Je suis convoquée a Belfort le mercredi 17 avril , quelqu'un ici aussi ?
Pour la partie ou il faut remplir un questionnaire , il faut mettre des paragraphes ? enfin faut gratter beaucoup ?
Que je sache a peu près si faut que je me renseigne bien bien sur ce que je vais pouvoir y mettre a peu près .

Et vous etes sur qu'une fois qu'on a l'entretien on est quasi sur d'etre admis ? Sauf si on rate l'entretien  

En tout cas je suis soulagée !

n°666614
lukeg
Posté le 09-05-2006 à 18:57:21  profilanswer

kornette a écrit :

Ca y'est j'ai ma convocation !!  :bounce:  
Pfouh ils m'ont fait peur !
Je suis convoquée a Belfort le mercredi 17 avril , quelqu'un ici aussi ?
En tout cas je suis soulagée !

vu la date de l'entretien, je ne serais pas soulagé à ta place  :whistle:  [:anathema]

n°666638
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 09-05-2006 à 19:15:16  profilanswer

mercredi 17 mai  :lol:  

Pfouh impardonable celle la  :whistle:

n°666830
PinkPanthe​r
Posté le 09-05-2006 à 20:30:30  profilanswer

moi c'est le 16 mai a Troyes

n°667117
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 07:38:46  answer

toujours rien pour moi .....

n°672706
anto72
Posté le 15-05-2006 à 18:56:57  profilanswer

zikoss a écrit :

coucou est ce que quelqu'un peut me rassurer?:-)

salu, je sait pas du tout si s'est bon pour toi. Mais moi j'ai envoyé mon dossier, et je devais expédier les docs complémentaires (notes second semestre et avis des profs) pour le 5 Mai je l'ai toujours pas expédier et j'ai recu ma convocation voila deux jours!!!
QQun pourrai m'expliquer comment ils ont fait pour me juger qu'avec mes notes de 1ère année de DUT et le 1er semestre de 2ème ?!?  
Merci

n°674620
Morgane72
Posté le 17-05-2006 à 10:18:18  profilanswer

Je passe mon entretien pour le cycle ingénieur le 2 juin à Saint Nazaire, quelqu'un passe à la même date?

Pour te répondre Anto72, ils doivent déjà avoir une bonne idée de ton dossier avec tes notes de première année et début deuxième année. J'ai un copain qui a passé son entretien début avril et il était dans le même cas que toi donc il faut croire que c'est normal ^^

n°674630
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 17-05-2006 à 10:22:31  profilanswer

Demain à 14h à Troyes pour ma part. En branches.

n°675112
anto72
Posté le 17-05-2006 à 14:00:11  profilanswer

oué, moi aussi c'est le 2 Juin à st Nazaire !!!
 :bounce:  

n°675128
Morgane72
Posté le 17-05-2006 à 14:12:10  profilanswer

Je ne serais pas toute seule ^^

Je croyais que tous les entretiens se passaient à l'utc mais faut croire qu'ils font en fonction du domicile sauf que je suis en stage plus loin lol

C'est à 13h45.

Tu postules pour quelle branche?

Message édité par Morgane72 le 17-05-2006 à 14:12:51
n°675357
anto72
Posté le 17-05-2006 à 16:32:19  profilanswer

moi c'est a 8h45!!
je postule pour génie méca et génie des systeme méca.
Je vois que toi aussi tu n'a rien a faire d'autre que l'aller sur internet pendant ton stage !!!
C'est forcement par region, j'ai une copine du mans qui a déjà passer son entretien.
Tu fais quoi comme étude ?

n°675358
Morgane72
Posté le 17-05-2006 à 16:35:13  profilanswer

Je postule pour génie biologique. Je fais un iut mesures physiques, au Mans, et toi?
Je bosse aussi quand même  ;)

Message édité par Morgane72 le 17-05-2006 à 16:38:36
n°675416
lefant
Posté le 17-05-2006 à 17:22:34  profilanswer

Genie biologique c'est bien pour faire comme mon frere, aller faire du roquefort et du saint agur au japon  :D  :jap:

---------------
Bla bla
n°676448
zikoss
Posté le 18-05-2006 à 11:15:40  profilanswer

anto72 a écrit :

salu, je sait pas du tout si s'est bon pour toi. Mais moi j'ai envoyé mon dossier, et je devais expédier les docs complémentaires (notes second semestre et avis des profs) pour le 5 Mai je l'ai toujours pas expédier et j'ai recu ma convocation voila deux jours!!!
QQun pourrai m'expliquer comment ils ont fait pour me juger qu'avec mes notes de 1ère année de DUT et le 1er semestre de 2ème ?!?
Merci

slt, je viens d'avoir confirmation de la réception du dossier, mais toujours pas de convocation,et c'est probablement car pour le premier dossier je n'avais envoyé aucune notes! je crois que les notes de première année et celles du 1er semestre de 2ème suffisent car c'est tout ce que j'ai expédié dans le dossier complémentaire. :D dis tu fais quel DUT?Pour la &ère et la 2ème année tu étais bien classé? Car moi aussi je postule pour Génie Mécanique de l'UTC.

n°677842
gringoo
Posté le 19-05-2006 à 09:29:56  profilanswer

Bonjour,

je suis en 2eme annee de prepa PSI, et je suis convoquer a l utc le 8 juin pour la specialite genie civil .  

Je dois prepaprer quelue chose de special ? on m interrogera sur quoi ?  

merci beaucoup

n°677933
megalom
L'humanité, c'est moi
Posté le 19-05-2006 à 11:54:05  profilanswer

Bah voilà, j'ai passé l'entretien hier à Troyes, en branches donc. Groupe de 5. Petit diaporama. On a rempli des papiers, sur nos loisirs, nos projets, etc. Puis on est passé l'un après l'autre à l'entretien. Que dire d'autres. La psy et la recruteuse sont plutôt sympas et te mettent en confiance. Difficile à dire si l'entretien s'est bien passé, car si le ton est toujours agréable, leurs questions et réponses sont parfois difficiles à appréhender. Elles te poussent vers le doute, si bien qu'on se met à se demander si l'UTC correspond à ses attentes... Il faut donc à chaque fois trouver la parade, insister, ou compléter sa réponse...
Donc, en sortant, il est impossible de dire si on a réussi ou si on a méchamment gaffé. Si je me suis planté, c'est pour mes réponses (et encore, j'ai cru bien répondre à tout), car mon expression était très bonne je pense, j'étais à l'aise. Rendez vous début juillet pour les résultats. Je croise les doigts.

n°679432
PinkPanthe​r
Posté le 20-05-2006 à 20:38:23  profilanswer

Oé moi aussi j'ai eu mon entretien à troyes mais en TC. C'est clair la psy et la recruteuse sont super sympas, ça aide.  

n°683708
Morgane72
Posté le 24-05-2006 à 15:01:40  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça rassure de savoir à quoi s'attendre. je verrai ça dans une semaine ^^

Ce n'est que vers mi-juillet les résultats en branche, non?

n°683724
Fourmi23
Plop !
Posté le 24-05-2006 à 15:21:22  profilanswer

Y'en a qu'on toujours pas reçu leur convocation ?  :bounce:

n°683741
foup
Posté le 24-05-2006 à 15:36:48  profilanswer

kornette a écrit :

Et vous etes sur qu'une fois qu'on a l'entretien on est quasi sur d'etre admis ? Sauf si on rate l'entretien

Pour les branches je sais pas trop, mais pour les TC je ne crois vraiment pas.

Ce sont les notes que tu obtiendras au bac qui seront décisives, je pense. Si tu es convoqué à l'entretien c'est que tu as passé un filtre déjà, mais pas tous les filtres.

n°692629
Krokmitenn
Posté le 30-05-2006 à 14:52:06  profilanswer

Salut tous les gens ! Je vous copie ce que j'avais ecrit sur le forum principal UTC, j'espere que vous me repondrez plus qu'eux ;-)

De toutes facons je raconterai aussi comment ca c'est passe pour moi apres, histoire que les nouvelles soient fraiches, ca aidera ceux qui passent leur entretien dans un mois.

"Bon ben voila, apres des semaines a flipper parce que le courrier n'arrivait pas je suis convoque le vendredi 2  
juin l'apres midi a Compiegne. Yen a d'autres qui seront convoques ce jour la ?(me repondez pas "non, tu seras convoque tout seul et t'auras tous les batiments pour toi"...). Allez soyez sympa je me suis retenu de demander ce qu'il fallait dire pour etre sur d'etre pris et comment il fallait etre habille.  

Ah aussi, je viens de DUT Mesures Physiques et je demande genie mecanique, je vais potentiellement :  
_ en chier jusqu'au deuxieme mois et abandonner apres ?  
_ en chier pendant trois ans mais quand meme reussir a arriver a la fin des trois ans dans le groupetto (ou le milieu si tout va bien et si le temps le permet) ?  
_ non, reve pas, etre dans les premiers a la fin des trois ans n'est pas une option pour toi !  

Merci @ +  

PS : desole pour les accents mais je suis en stage a Londres et aussi chiant que ca puisse etre, les anglais ne connaissent pas les claviers AZERTY avec des bons vieux accents bien de chez nous"

n°692832
Matiou83
Posté le 30-05-2006 à 17:35:40  profilanswer

salut j ai une convocation a compiègne le 12 juin pour le cycle ingé. en branche...comment cela se déroule?

n°700901
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 04-06-2006 à 02:10:33  profilanswer

Krokmitenn a écrit :

Salut tous les gens ! Je vous copie ce que j'avais ecrit sur le forum principal UTC, j'espere que vous me repondrez plus qu'eux ;-)

De toutes facons je raconterai aussi comment ca c'est passe pour moi apres, histoire que les nouvelles soient fraiches, ca aidera ceux qui passent leur entretien dans un mois.

"Bon ben voila, apres des semaines a flipper parce que le courrier n'arrivait pas je suis convoque le vendredi 2  
juin l'apres midi a Compiegne. Yen a d'autres qui seront convoques ce jour la ?(me repondez pas "non, tu seras convoque tout seul et t'auras tous les batiments pour toi"...). Allez soyez sympa je me suis retenu de demander ce qu'il fallait dire pour etre sur d'etre pris et comment il fallait etre habille.  

Ah aussi, je viens de DUT Mesures Physiques et je demande genie mecanique, je vais potentiellement :  
_ en chier jusqu'au deuxieme mois et abandonner apres ?  
_ en chier pendant trois ans mais quand meme reussir a arriver a la fin des trois ans dans le groupetto (ou le milieu si tout va bien et si le temps le permet) ?  
_ non, reve pas, etre dans les premiers a la fin des trois ans n'est pas une option pour toi !  

Merci @ +  

PS : desole pour les accents mais je suis en stage a Londres et aussi chiant que ca puisse etre, les anglais ne connaissent pas les claviers AZERTY avec des bons vieux accents bien de chez nous"

eh ça balance ici :o genre les utéens sont pas sympas  :sarcastic:  
personne peut savoir si tu vas en chier ou pas, ça dépend de tes méthodes de travail, de ton adaptation au système UT, de la chance, du niveau des autres ...Venant de DUT, y'a potentiellement des chances pour que tu en chies en maths, mais ça tu seras pas le seul, donc bon t'as pas trop à t'inquiéter...

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°700906
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 04-06-2006 à 02:14:20  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

eh ça balance ici :o genre les utéens sont pas sympas  :sarcastic:  
personne peut savoir si tu vas en chier ou pas, ça dépend de tes méthodes de travail, de ton adaptation au système UT, de la chance, du niveau des autres ...Venant de DUT, y'a potentiellement des chances pour que tu en chies en maths, mais ça tu seras pas le seul, donc bon t'as pas trop à t'inquiéter...

+1
C'est du cas par cas.

(on a pas forcément le réflexe de venir lire ce topic, si vous avez des trucs a dire/demander venez sur le topic UTC, ça sera beaucoup plus meilleur)

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°703775
Krokmitenn
Posté le 05-06-2006 à 16:32:30  profilanswer

Jibidi a écrit :

+1
C'est du cas par cas.

(on a pas forcément le réflexe de venir lire ce topic, si vous avez des trucs a dire/demander venez sur le topic UTC, ça sera beaucoup plus meilleur)

Be ouais mais j'avais deja dit la meme chose sur le topic principal et on m'avait pas repondu...c pr ca que je suis venu ici et que j'ai copie mon message, comme c'etait specifique a l'entretien.

Sinon ben l'entretien je l'ai passe :  
pr ce qui est des tenues ya de tout : jean-pull, jean-chemise, costard-jean, costard-costard. Environ 20 personnes dans l'amphi. D'ailleurs vu comme ca resonnait dedans j'imagine meme pas comment ca doit etre avec 50 personnes ou plus !

On demarre avec une presentation rapide de l'utc (30 minutes), qui revient a ce qu'on trouve sur internet.
Apres ils distribuent la fiche de renseignements ou on met ses motivations, c koi les qualites d'un ingenieur, tout ca.
Et pendant qu'on la remplit les premiers passent l'entretien : une trentaine de minutes ou moins, moi c'etait une psychologue qui m'a demande de parler de moi en me dirigeant vers mes motivations et comment je vois l'UTC.
Elle precise que l'entretien a pas franchement un poids enorme dans la decision finale, ce qui compte c'est les nites et le classement. En fait elle verifie que le projet est coherent et qu'on s'est un peu renseigne avant de venir.
Voila, dans l'ensemble moins impressionnant que ce que je craignais, et a 15h30 j'avais fini. Le plus long c'est surtout d'attendre son tour si on est a la fin de l'alphabet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain entretien collectif pour du boulotFilière Design de l'UTC...
Les bonnes questions à poser lors d'un entretienEntretien floklorique
Arriver les mains vide à un entretien ?[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdesk
Combien de cv pour un entretien ?que dire lors un entretien annuelle?
UTC Compiègne-EntretienUTC: si j'ai pas recu de convocation pour un entretien...
Plus de sujets relatifs à : entretien a l'UTC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)