Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Niveau salaire apprentissage ça donne quoi pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

ENSPM - IFP School *** Recensement ! ***

n°1035646
Nabs10
nul n'est parfait
Posté le 01-05-2007 à 05:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,  
une fois de plus je vous emmerde avec HALLIBURTON, j'attends toujours impatiemment leur reponse. Les votres aussi d'ailleurs
Mais ya vraiment personne sur ce forum qui sache quelque chose sur eux, parrainage, apprentissage, comment ils procedent, ont-ils deja dit Oui a quelqu'un parmis vous?
Merci de vos reactions...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 05:25:47  profilanswer

n°1035674
poussin52
Posté le 01-05-2007 à 10:11:21  profilanswer

Il y a un parrainé cette année en DEG. Apparemment c'est très rare.

n°1035852
clent
Broap !
Posté le 01-05-2007 à 12:59:01  profilanswer

FoxFive a écrit :

Citation :

Bac +4 tu as une scolarité un peu plus longue, entrecoupée d'une période de cours supplémentaire (du moins en moteurs)...

Et en terme de reconnaissance de diplomes c'est plutot kifkif ou c'est un vrai plus le bac +4 ??

C'est la même chose qu'en bac +5, ca te fait juste "gagner" six mois !

Message édité par clent le 01-05-2007 à 12:59:44
n°1036011
Nabs10
nul n'est parfait
Posté le 01-05-2007 à 16:07:58  profilanswer

poussin52 a écrit :

Il y a un parrainé cette année en DEG. Apparemment c'est très rare.

Peux tu me mettre en contact avec ce parrainer, stp...?  
Merci

n°1037918
Anne_EPF
Posté le 03-05-2007 à 11:56:36  profilanswer

salut à tous

j'ai moi aussi eu une reponse positive de parainage, j'attend maintenant le jury avec impatience ...

par contre, je me demandais si les eleves peuvent stationner à l'école pour ceux qui eventuellement viennent en voiture ?

n°1041188
lolipop85
Posté le 06-05-2007 à 17:09:04  profilanswer

Salut j'ai été pris en apprentissage Total moi aussi.... Trop heureux.  
Maintenant va aussi falloir que je trouve un logement.  
La résidence : 570€ pour un 18 m² mais alors pas de cuisine ? et la salle de bain ? comment cela fonctionne exactement ? On est bon pour le resto tous les jours ? (je suppose que non)

n°1041290
poussin52
Posté le 06-05-2007 à 17:49:32  profilanswer

lolipop85 a écrit :

570€ pour un 18 m² mais alors pas de cuisine ? et la salle de bain ?

Ne t'en fais pas, les studios de la résidence ont tout ce qu'il faut!

n°1042385
dodo69
Posté le 07-05-2007 à 18:25:07  profilanswer

Bon d'après ce que j'ai compris, selon les spécialités on a la réponse tout de suite ou alors on doit attendre le jury.non?
par exemple est-ce que des gens ont déjà été acceptés en MOT avant le jury du mois de mai?

n°1042996
lolipop85
Posté le 08-05-2007 à 13:11:41  profilanswer

En fait rien n'est officiel avant le jury dans aucune spécialité mais bon si tu as le parrainage/apprentissage et que tu sens que tu as été soutenu par l'ENSPM tout au long de ton processus de démarche pour avoir ce soutien industriel, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas pris.  

Je sais que certaines personne ont déjà eu des réponses positives pour un apprentissage en MOT cette année (il est temps tu me diras, vu que le jury est mardi)

n°1043029
guyroux6
Posté le 08-05-2007 à 13:53:37  profilanswer

En parlant de jury, je n'ai pas compris un truc assez important ... les candidats doivent se présenter devant le jury ou le jury délibère seul ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 13:53:37  profilanswer

n°1043047
micy
Posté le 08-05-2007 à 14:06:07  profilanswer

Il suffit d'aller voir sur le site de l'ENSPM, tu pourras visiter virtuellement les studios proposés à la résidence. C'est très confortable, le ménage est assuré, il y a une laverie au rez de chaussée et on peut se retrouver ensemble facilement si affinité. 2mn pour aller à l'école... 2mn pour la cafèt.... qui dit mieux... Tu peux aussi bénéficier des APL, (180€) si tu y a droit!

n°1043051
micy
Posté le 08-05-2007 à 14:08:23  profilanswer

guyroux6 a écrit :

En parlant de jury, je n'ai pas compris un truc assez important ... les candidats doivent se présenter devant le jury ou le jury délibère seul ?

Le jury se réunit seul. Il valide oui ou non ton parrainage ou ton apprentissage.
Si tu a été soutenu par l'enspm.. il n'y aura aucun problème: tu seras sur la liste des admis

n°1043078
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 08-05-2007 à 14:21:12  profilanswer

C'est dommage que Samolo soit pas là, mais ce qui serait intéressant comme info sur ce topic, que tous vous donniez votre école d'origine, votre boite d'apprentissage et votre filière à l'ENSPM

ça serait une donnée intéressante pour le topic

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1043087
samolo
Posté le 08-05-2007 à 14:32:30  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

C'est dommage que Samolo soit pas là, mais ce qui serait intéressant comme info sur ce topic, que tous vous donniez votre école d'origine, votre boite d'apprentissage et votre filière à l'ENSPM

ça serait une donnée intéressante pour le topic

Je ne suis plus là pour la simple raison que j'ai abandonné l'idée de rejoindre l'ENSPM. C'était une possibilité d'orientation parmis d'autres au moment de la création du topic, mais je l'ai assez vite écartée.
Content quand même de voir que mon topic aura pu profiter à d'autres. :)  

n°1043135
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 08-05-2007 à 15:03:43  profilanswer

samolo a écrit :

Je ne suis plus là pour la simple raison que j'ai abandonné l'idée de rejoindre l'ENSPM. C'était une possibilité d'orientation parmis d'autres au moment de la création du topic, mais je l'ai assez vite écartée.
Content quand même de voir que mon topic aura pu profiter à d'autres. :)

Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1043202
El_pistol
Posté le 08-05-2007 à 15:44:02  profilanswer

Est-il possible d'être admis sachant que l'on a une réponse à priori positive de l'entreprise d'apprentissage, mais que l'on n'a pas fait d'entretien à l'ENSPM ?

n°1043407
stoutouf
Posté le 08-05-2007 à 19:14:40  profilanswer

Est ce que l'on peut etre accepte en PPM sans apprentissage lorsque l'on en a pas trouve ou les chances sont minces?

n°1043608
faf_69
Posté le 08-05-2007 à 21:02:26  profilanswer

salut,
je voudrais savoir à combien s'eleve l'indemnité pendant l'apprentissage et les periodes de cours et est ce que c'est la meme pour toutes les entreprises?

n°1044419
dodo69
Posté le 09-05-2007 à 16:35:08  profilanswer

Bon en tout cas c'est la dernière ligne droite en ce qui concerne les jurys (rectification le jury MOT est le lundi 14/05 et non le mardi il me semble).
La présence au jury de l'entreprise qui prend un étudiant est-elle vivement recommandée ou un entretien téléphonique avec l'école est suffisant?

n°1045564
xiomara
Posté le 10-05-2007 à 14:20:41  profilanswer

Bonjour, j'ai été prise en parrainage au Total pour AT3P, mais lors de mon entretien avec les représentants du métier (raffinage), ils ont dit clairement que peu importe quel cycle je prends, mon stage chez Total sera au raffinage. J'ai choisi pour le premier choix AT3P et RIG au deuxième choix. Est ce qu'il existe déjà des gens qui étaient pris par l'ENSPM pour le deuxième choix? Car après tous les entretiens que je suis passées, RIG me convient mieux. Merci.

n°1045688
samolo
Posté le 10-05-2007 à 16:32:12  profilanswer

NouvelleAngoulesme a écrit :

Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Parce que selon le témoignage d'un professionel du milieu rencontré lors d'un forum le domaine ne me correspondait finalement pas (style de vie, "sacrifices" à faire...malgré la rémunération). :jap:

n°1046057
youlouse
Posté le 10-05-2007 à 22:07:20  profilanswer

Gi-D a écrit :

y'a pas de technique en EGE, je précise ! Si tu veux faire du gaz, va en RIG !  
Sinon, si tu veux travailler dans la distribution, la passerelle royale c'est le mastère Gaz De France aux Mines de Paris. Renseigne toi la dessus si tu es vraiment sérieux !

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le mastère gaz.

Je suis apprenti ingénieur depuis 3ans à GDF et j'aimerais savoir si c'est difficile de rentrer dans ce mastère.
Lors de l'entretien y'a t-il un entretien en Anglais ?
Si je suis embaucher à GDF quel NR je peux espérer avec ce mastère ?

Merci

n°1046135
clent
Broap !
Posté le 10-05-2007 à 23:04:09  profilanswer

xiomara a écrit :

Bonjour, j'ai été prise en parrainage au Total pour AT3P, mais lors de mon entretien avec les représentants du métier (raffinage), ils ont dit clairement que peu importe quel cycle je prends, mon stage chez Total sera au raffinage. J'ai choisi pour le premier choix AT3P et RIG au deuxième choix. Est ce qu'il existe déjà des gens qui étaient pris par l'ENSPM pour le deuxième choix? Car après tous les entretiens que je suis passées, RIG me convient mieux. Merci.

Salut, il y a une personne en MOT qui avait demandé PPM en premier choix il me semble. Si ils proposent un deuxième choix, c'est que ce type d'admission doit arriver, après cela dépend surement du dossier...

n°1046289
kennyLMH
Posté le 11-05-2007 à 09:29:08  profilanswer

Salut à tous,

Je postule pour l'AT3P et j'ai déjà mon parrain : Raffinage Total.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont obtenu leur apprentissage ou parrainage pour le cycle AT3P ? Ce serait sympa d'entrer en contact ;)

A tous : GL HF
kenny

n°1046377
xiomara
Posté le 11-05-2007 à 11:04:15  profilanswer

salut kenny, j'espère pouvoir te voir en AT3P et au raffinage Total l'année prochaine alors. Je viens d'INSA de Rouen (génie chimique).

n°1046425
kennyLMH
Posté le 11-05-2007 à 11:41:51  profilanswer

D'autres amateurs/pro de l'AT3P ? ;)

n°1050440
dudeDEG
Posté le 14-05-2007 à 18:22:06  profilanswer

Nous voilà arrivés aux dates fatidiques... Où sont publiés les résultats (déjà, le sont-ils? Je ne vois pas de lien sur le site ifp-school). Comment nous les communique-t-on?
Merci à tous!

n°1050522
dodo69
Posté le 14-05-2007 à 19:02:00  profilanswer

heu je sais pas je me pose la meme question. Appelle ton entreprise je pense.
Pour les mot le jury est terminé pour powertrain il faut attendre 20h je pense
voila tenez au courant lorsque vous avez la liste des admis  
++

n°1050571
lolipop85
Posté le 14-05-2007 à 19:26:09  profilanswer

moi j'ai recu un mail disant que j'étais admis (ppm) à midi  :)

n°1051128
dodo69
Posté le 15-05-2007 à 12:09:53  profilanswer

en effet les admissions arrivent par mail  :)  
maintenant il va falloir trouver un logement.
bon vu que c'est le forum "témoignages", je voulais savoir si il avait beaucoup d'offres de logements notamment des grands apparts pour des coloc sur Rueil ou dans les alentours? quel prix et quel montant d'apl peut-on espérer?
en effet une fois tous les jurys terminés on pourrait voir si cela intéresse les gens de réaliser des colocs car je doute qu'il y aura de la place pour tt le monde dans la résidence.
Voila si vous avez des infos, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde
Bon courage pour ceux qui attendent encore les réponses

n°1051300
diese16
Posté le 15-05-2007 à 15:21:57  profilanswer

Salut tout le monde, je suis tombé sur ce mail en me promenant, j’étais en DEG en 2004-2006. Pour le logement, la résidence est principalement pour les étrangers, sinon pour loger sur Rueil la colloc est une bonne solution (ce que j’ai fais), à l’époque on avait 65m2 pour 1100€ à 2 ce qui était pas mal, avec 90€ d’ALS par personne. Sinon pour un studio comptez 600€ à peu près, il peut y avoir des cas moins chers (350€) mais pas beaucoup. Sinon vous pouvez aller sur Paris ce qui sera plsu facile pour sortir.

Pour les « salaires », la bourse était de 900€ et elle doit être maintenant à 1000 ou 1100, pour les entreprises cela peut varier, mais généralement autour de 1300€.

Sur Halliburton, je ne sais pas trop, il n’y avait pas de parrainés avant, mais en 2005 ils ont commencé à chercher pas mal de monde, par contre les conditions d’embauches n’étaient pas bonnes (par contre bonnes avec 4-5ans d’expérience).

Pour celui qui pose des questions sur le master GDF, c’est très différent de l’IFP, pour être admis, c’est présélection par GDF (30 candidats retenus environ), puis entretien aux Mines De Paris (pas très cool les gens là bas), puis re-GDF il me semble. J’étais resté dans les 30 mais pas dans les 11 retenus.
Le master en gros c’est si tu veux être pépère pendant 5 ans à Paris, et progresser très vite chez GDF. Par contre il ne faut pas trop espérer de terrain, expat… avant qq années. Et c’est vraiment orienté GDF.

Donc si tu est plutôt « casanier », horaires fixes, vie de famille posée, carrière chez GDF comme Haut Potentiel master. Si tu veux voyager, faire du terrain, avoir plein de primes  IFP (enfin pour DEG surtout).

Voilà si cela peut vous servir si vous avez d’autres questions, je passerais peut-être si j’ai le temps. Sinon si vous êtes acceptés, foncez car en ce moment il y a un manque énorme de personnes et les conditions montent sans arrêt. Certaines boîtes qui embauchaient à 35k€ il y a 3-4 ans n’hésitent plus à monter à 40-45 voir plus (pas toutes, d’autres continuent avec leurs grilles « classiques ») et il y a une grosse demande d’entreprises étrangères (Statoil, BP, Shell, Chevron…).

n°1051316
jujucpeen
Posté le 15-05-2007 à 15:29:23  profilanswer

Salut à tous!

Moi aussi j'intègre en PPM en septembre

Pour le logement, à défaut de connaître les prix exact sur Rueil, ça fait deux ans que je suis à paris (Chimie Paris)
C'est clair pour un studio faut compter dans les 600 euros (perso c 590 pour 21m² dans le 13è)

Sinon, j'avais une autre petite question
Quand on intègre en bac +4 et bac +5, on n'a pas exactement le même cursus...mais est-ce que les cours sont communs? (parce que là en PPM pour l'instant on est 22 bac+4 et bac+5 compris....donc si on doit en plus spliter en deux groupes, on va pas être beaucoup.........)

Autre chose.....on fait quoi exactement pendant la semaine à Madrid? (j'ai vu sur le programme qu'il y avait des tp...)?

n°1051393
micy
Posté le 15-05-2007 à 16:07:33  profilanswer

dodo69 a écrit :

en effet les admissions arrivent par mail  :)  
maintenant il va falloir trouver un logement.
bon vu que c'est le forum "témoignages", je voulais savoir si il avait beaucoup d'offres de logements notamment des grands apparts pour des coloc sur Rueil ou dans les alentours? quel prix et quel montant d'apl peut-on espérer?
en effet une fois tous les jurys terminés on pourrait voir si cela intéresse les gens de réaliser des colocs car je doute qu'il y aura de la place pour tt le monde dans la résidence.
Voila si vous avez des infos, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde
Bon courage pour ceux qui attendent encore les réponses

l'IFP va t'envoyer une liste de logements (les loueurs doivent apprécier l'école et la solvabilité des élèves!) avec les tarifs et les disponibilités. Quant à la résidence, il n'y a pas que des étrangers... loin de là et l'année dernière, ceux qui ont demandé la résid,  l'ont pour la plupart obtenue.

n°1052043
dodo69
Posté le 15-05-2007 à 21:02:32  profilanswer

Citation :

l'IFP va t'envoyer une liste de logements (les loueurs doivent apprécier l'école et la solvabilité des élèves!) avec les tarifs et les disponibilités. Quant à la résidence, il n'y a pas que des étrangers... loin de là et l'année dernière, ceux qui ont demandé la résid,  l'ont pour la plupart obtenue.

Merci bien!Ok apparement il n'y a donc pas de problèmes pour trouver. Si il y a déja des gens qui savent qu'ils seront sur Paris durant les 16mois et qui recherchent des éventuels colloc, n'hésitez pas à me contacter!

n°1053560
Anne_EPF
Posté le 16-05-2007 à 15:55:47  profilanswer

alors les admis du DEG ? pas de réactions apres le jury ...

je suis admise aussi (en DEG donc !) pour le logement, je sais pas trop, j'ai un appart à Sceaux pour l'instant mais j'ai peur que ca fasse un peu loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Anne_EPF le 16-05-2007 à 16:07:04
n°1053868
Nabs10
nul n'est parfait
Posté le 16-05-2007 à 18:36:18  profilanswer

Anne_EPF a écrit :

alors les admis du DEG ? pas de réactions apres le jury ...

je suis admise aussi (en DEG donc !) pour le logement, je sais pas trop, j'ai un appart à Sceaux pour l'instant mais j'ai peur que ca fasse un peu loin.

Ah...t'as de la chance, moi j'ai ete place sur liste d'attente, je crois que c'est mort...
Je ne crois pa trop aux eventuels desistements !!!

n°1054941
stoutouf
Posté le 17-05-2007 à 05:36:33  profilanswer

Nabs10 a écrit :

Ah...t'as de la chance, moi j'ai ete place sur liste d'attente, je crois que c'est mort...
Je ne crois pa trop aux eventuels desistements !!!

Est ce que tu avais réussi à avoir un apprentissage (ou parrainage)?

n°1055161
Nabs10
nul n'est parfait
Posté le 17-05-2007 à 12:26:18  profilanswer

stoutouf a écrit :

Est ce que tu avais réussi à avoir un apprentissage (ou parrainage)?

Oui, j'en ai un, mais le probleme c'est que a l'heure du jury, les formalites administratives n'étaient pas finies.
C'est dommage pour moi, pourtant le plus dur qui était de trouver un sponsor avait déja été fait.
La paperasse m'a fait défaut je crois

n°1055249
lolipop85
Posté le 17-05-2007 à 13:09:59  profilanswer

Ne perd pas espoir, si les formalités administratives sont remplies pour le 14 juin tu pourrais être pris(e), non ?

n°1056749
leeloo51
Posté le 18-05-2007 à 12:15:19  profilanswer

Nabs10 a écrit :

Oui, j'en ai un, mais le probleme c'est que a l'heure du jury, les formalites administratives n'étaient pas finies.
C'est dommage pour moi, pourtant le plus dur qui était de trouver un sponsor avait déja été fait.
La paperasse m'a fait défaut je crois

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum.  

Moi j'ai postulé à l'enspm option EGE et j'ai un apprentissage mais le message de Nabs m'inquiète, qu'entends-tu par formalités administratives non terminées à l'heure du jury, faut-il signer le contrat avant le jury??? . Moi je sais que la boîte a contacté l'enspm à mon sujet, puis on m'a demandé d'envoyer un mail de confirmation à l'enspm et à la boite aussi, mais j'ai signé aucun contrat, alors de quelles formalités il s'agit si ce n'est pas le contrat et comment être sure que les formalités administratives dont parle Nabs ont bien été effectuées, car je n'en sais rien, qu'est-ce qu'il faut faire pour le savoir?. Répondez-moi vite svp tant que le jury EGE n'a pas encore siégé.  

Merci pour votre aide et bonne chance à tous.

n°1057066
dodo69
Posté le 18-05-2007 à 15:50:06  profilanswer

Citation :

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum.  

Moi j'ai postulé à l'enspm option EGE et j'ai un apprentissage mais le message de Nabs m'inquiète, qu'entends-tu par formalités administratives non terminées à l'heure du jury, faut-il signer le contrat avant le jury??? . Moi je sais que la boîte a contacté l'enspm à mon sujet, puis on m'a demandé d'envoyer un mail de confirmation à l'enspm et à la boite aussi, mais j'ai signé aucun contrat, alors de quelles formalités il s'agit si ce n'est pas le contrat et comment être sure que les formalités administratives dont parle Nabs ont bien été effectuées, car je n'en sais rien, qu'est-ce qu'il faut faire pour le savoir?. Répondez-moi vite svp tant que le jury EGE n'a pas encore siégé.  

Merci pour votre aide et bonne chance à tous.

Pour ce qui est de mon expérience:
j'ai envoyé une lettre d'engagement à mon entreprise et j'ai envoyé un mail au responsable moteur pour lui dire que j'acceptais l'offre d'alternance de l'entreprise XXX. De son coté l'entreprise a fait une lettre (signer par le DRH je suppose) comme quoi il m'acceptait pour l'année 2007-2008. je pense que ça suffit. je pense que le problème de Nabs10 c'est que tout le monde a pris des vacances pour faire les ponts de Mai et quand ils se sont rendus compte que le jury était le 14 ou le 15...c'était trop tard.  
Mes conseils:
Envoie un mail d'acceptation au responsable de ton option (adresse sur le site dans vie à l'école->vie des centres...) en précisant ton nom et numéro de dossier. Si tu as un doute, envoie une lettre d'engagement à l'école. Puis appelle les RH de ta boîte et demande leur si ils ont fait les démarches (la majorité des boites a l'habitude mais c'est mieux d'être derrière). Enfin invite les à se rendre au jury pour défendre ton dossier! (si c'est comme en moteur, les places sont très chères et ils n'étaient pas de trop pour me défendre).
voilà. si quelqu'un pense à autre chose...
Sinon tu appelles l'école, il te renseigne en 2 min et tu repars rassurée!
On se voit à la rentrée ;) !!
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hypokhâgne au lycée de Sèvres, des témoignages ?IAE Aix temoignages
étudiants de l'EPF, besion de témoignages(Témoignages) licence professionnelle STIC à MLV et ailleurs...
devenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...
Témoignages formation Sbarroenspm
Témoignages prestataires embauchés par client de SSIItémoignages for help
Plus de sujets relatifs à : ENSPM - IFP School *** Recensement ! ***

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR