Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


Niveau salaire apprentissage ça donne quoi pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Suivante
Auteur Sujet :

ENSPM - IFP School *** Recensement ! ***

n°4847508
bananuphe
Posté le 16-01-2016 à 20:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Savez-vous si le réseau des anciens est très actif ?
 
Merci


Message édité par bananuphe le 16-01-2016 à 20:45:02
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 20:42:58  profilanswer
 

n°4848584
paris_boy
Posté le 20-01-2016 à 10:52:50  profilanswer
 

hello,

 

Du nouveau sur les offres de parrainages ?

 

mis à part total et exxon, aucune autre entreprise n'a posté une offre ? soit c'est encore tot, soit c'est mort (en ce temps de crise) :/


Message édité par paris_boy le 20-01-2016 à 10:53:27
n°4848585
Bardan
Posté le 20-01-2016 à 10:56:14  profilanswer
 

c'est encore tôt ;)
ça tombe plutot en février voir mars des fois !

n°4850338
nac1812
Posté le 25-01-2016 à 18:23:14  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
Je suis un étudiant étranger et la semaine dernière j'ai postulé au master d'énergie et motorisations, tout de suite le responsable du master a pris contact avec moi pour me demander mon relevé de notes à l'ENSAM. Il faut dire que ma moyenne n'est pas exceptionnelle et que je n'ai pas trouvé encore un sponsor, comme je n'ai pas eu de nouvelles par rapport à une possible entretien à l'IFP je me demande si ma candidature a été déjà rejetée??
 
 D'autre part je ne trouve pas d'offres d’apprentissage parmi les principaux groupes automobiles, c'est encore très tôt? parce que les offres de total, exxon sont publiés ça fait presque un mois...
 
Merci pour vous réponses

n°4850463
Bardan
Posté le 25-01-2016 à 23:46:50  profilanswer
 

Salut à toi !
Pour l'apprentissage ne t'inquiète pas c’est encore tôt pour les MOT ou PWT. Enfin ça va tomber très bientôt chez les constructeurs. Pour les fournisseurs type valeo,  delphi ou bosch je ne sais plus exactement.. n'hésite pas à postuler aussi à l’ifp énergie nouvelle il y a toujours une ou deux offres.
Pour les notes ça dépends. . Globalement il faut de relative bonnes notes mais aussi et surtout un projet pro qui tiens la route. Par exemple aussi si tu fais ton PFE dans l'auto n'hésite pas à leurs dire même si ce n'est pas encore commencé. Bon la le dossier est déjà envoyé certes..

n°4850852
ljack
Posté le 26-01-2016 à 23:20:03  profilanswer
 

Pour ceux qui sont en DEG, l'année dernière vous aviez clairement des offres de parrainages sur le site des entreprises (perenco, saipem, storengy ...)?
Parce que, à part Total il y a rien. Donc je sais pas si cela est dû à la crise ou alors ça se passe via des candidatures spontanées (ce que j'ai fait mais pas de nouvelles).  
Ou alors c'est tout simplement trop tôt pour les annonces.
 
Mais bon les candidatures total sont refusées après le 12 février. Donc je me dis que c'est pas si tôt que ça.
 
S'il y a un DEG qui veut bien m'indiquer les entreprises qui parraine votre promotion cette année ? Merci à lui/elle

Message cité 1 fois
Message édité par ljack le 26-01-2016 à 23:33:45
n°4851319
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-01-2016 à 13:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche des gens ayant suivi le Graduate Diploma, major in Petroleum Engineering (organisé à Pau dans le Sud-Ouest de la France)
Ainsi que des gens ayant fait tout ou partie de leus stages au sein des entreprises à Pau ou Lescar, ou Mimizan/Parentis :D
 
Ca peut être l'ocasion pour moi de reprendre les cours.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4854654
paris_boy
Posté le 08-02-2016 à 19:51:12  profilanswer
 

salut tout le monde :)
 
Des news concernant les convocations aux entretiens par les entreprises  ??  
je candidate pour le programme ENEP et de mon coté c'est tjr calme pour le moment....


Message édité par paris_boy le 08-02-2016 à 19:51:55
n°4857447
thrallodar
Posté le 16-02-2016 à 16:13:26  profilanswer
 

ljack a écrit :

Pour ceux qui sont en DEG, l'année dernière vous aviez clairement des offres de parrainages sur le site des entreprises (perenco, saipem, storengy ...)?
Parce que, à part Total il y a rien. Donc je sais pas si cela est dû à la crise ou alors ça se passe via des candidatures spontanées (ce que j'ai fait mais pas de nouvelles).  
Ou alors c'est tout simplement trop tôt pour les annonces.
 
Mais bon les candidatures total sont refusées après le 12 février. Donc je me dis que c'est pas si tôt que ça.
 
S'il y a un DEG qui veut bien m'indiquer les entreprises qui parraine votre promotion cette année ? Merci à lui/elle


 
Salut ljack ! Ca dépend des entreprises. Total, Perenco et Engie avaient des offres de parrainages. Storengy et Vallourec c'est la direction du DEG qui a transmis les candidatures. SAIPEM c'est super obscur, pas d'offres, pas de candidatures transmises par l'IFP, c'est plus réseau et les personnes ayant fait un stage chez eux...
 
C'est tout pour cette année... Bon courage !


Message édité par thrallodar le 16-02-2016 à 16:14:21
n°4863052
ba06101l
Posté le 03-03-2016 à 20:12:48  profilanswer
 


Salut la communauté !
 
Pour ma part je candidate pour le parcours Produits PRO et j'ai déjà eu 3 entretiens chez Total ces 2 dernières semaines.
Quant à mon entretien IFP School il n'aura lieu que dans 2 semaines (j'ai soumis ma candidature en ligne après mes entretiens Total).
 
Plus qu'à attendre une réponse de Total courant mars, puis les résultats de mai du jury IFP :)
 
Bon courage à tous; beaucoup d'offres de constructeurs auto sont déjà sorties.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 20:12:48  profilanswer
 

n°4868742
ljack
Posté le 22-03-2016 à 10:42:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai passé les entretiens TOTAL pour DEG il y a 3 semaines. Toujours pas de réponse. Certains ont-ils déjà eu des réponses ?
à part cette offre, je n'ai vu d'autre en DEG. L'Ifp peut proposer des offres pendant les entretiens cependant.
 
Bon courage

n°4869180
ba06101l
Posté le 23-03-2016 à 18:05:55  profilanswer
 


Salut,
 
Pour ma part j'ai eu la réponse de Total aujourd'hui après les avoir contacté.
 
Petite question pour les anciens ou actuels apprentis IFP School. Le salaire brut est-il bien égal au salaire net pour les contrats d'apprentissage ? Et pensez-vous que le salaire versé par les compagnies suffisent à couvrir vos frais de vie (= logement sur paris + logement sur lieu de travail entre autres). Vu qu'on ne peut plus être boursier du crous ?

n°4869650
Bardan
Posté le 24-03-2016 à 19:28:48  profilanswer
 

Le brut fais le net à peu de choses prêt.

 

Si t'es chez total ils payent une partie de ton logement proche travail.. Sinon faut que tu trouve quelque chose de transitoire  pour les 2 mois de la 1ere période entreprise pour ne pas avoir 2 logement tout du long

n°4870222
l_etudiant
Posté le 26-03-2016 à 18:23:00  profilanswer
 

Bonjour à tous futurs collègues  :D .
 
Dites moi svp pour les lettres de motivation aux entreprises, il faut directement dire à l'entreprise le type de financement qu'on souhaite ( pour les candidatures spontanées), ou il faut juste dire "demande de financement" et les laisser choisir entre : parrainage, alternance et apprentissage?
 
Merci de vos réponses
 
BTW 1er msg sur le forum "feels good" :)

n°4870232
ba06101l
Posté le 26-03-2016 à 18:47:50  profilanswer
 

Saluuuuuuut !
 
Ca dépend si tu as une préférence. Je pense que tu devrais rester large à moins que l'entreprise ait un moyen de financement bien défini et dans ce cas tu dois t'adapter; mais ça j'imagine que c'est dur à savoir =/
Dans tous les cas si l'entreprise pratique les trois méthodes de financement, ce sera pas rédhibitoire de montrer une préférence; au pire elle te proposera en toute logique un des 2 autres moyens de financement

n°4870251
l_etudiant
Posté le 26-03-2016 à 20:31:04  profilanswer
 

Merci ba06 tu m'élimines une grosse préoccupation la :) .
 
Bardan le veteran comment tu t'y es pris toi?
T'as appelé les boites pour leur demander quel type de financement elles pratiquent?
Bardan ou anyone else qui sait :)

n°4877759
tny93
Posté le 14-04-2016 à 02:30:40  profilanswer
 

Salut,
 
il y a des chances que je sois en ENM septembre 2016, je ne viens pas d'une école du groupe A, j'aurais donc voulu savoir si au niveau des cours c'est surmontable,?
Dans le sens où je n'ai jamais vraiment fait d'économie ni de gestion...donc j'ai un peu peur d'être à la ramasse face aux autres..
 
 
merci !!

n°4877786
Bardan
Posté le 14-04-2016 à 10:49:29  profilanswer
 

Salut tny93,
 
ENM c'est clairement possible sans sortir d'une A+. Attention je ne dis pas que c'est facile, de ce que j'en voyais ça demande du travail (comme en fait quasi tout les cursus à l'IFP :o )°.
 
En plus de ça tu te retrouve avec des profils ESC qui sont à la ramasse complet sur les aspects technique, au final avec de l'entraide sur les différents secteurs ça se passé très bien. En plus ENM c'est des promos assez petites.
 
Si tu est pris, ce qui est tout le mal que je te souhaite ;) , ne t'inquiète pas ça va bien se passer :) tu va bosser, lire des bouquins etc mais ça en vaut le coup.

n°4887275
tny93
Posté le 15-05-2016 à 23:48:55  profilanswer
 

Bardan a écrit :

Salut tny93,
 
ENM c'est clairement possible sans sortir d'une A+. Attention je ne dis pas que c'est facile, de ce que j'en voyais ça demande du travail (comme en fait quasi tout les cursus à l'IFP :o )°.
 
En plus de ça tu te retrouve avec des profils ESC qui sont à la ramasse complet sur les aspects technique, au final avec de l'entraide sur les différents secteurs ça se passé très bien. En plus ENM c'est des promos assez petites.
 
Si tu est pris, ce qui est tout le mal que je te souhaite ;) , ne t'inquiète pas ça va bien se passer :) tu va bosser, lire des bouquins etc mais ça en vaut le coup.


 
 
Merci pour ta réponse !!  Je verrai ça dès septembre^^

n°4891356
mrtn_oo
Posté le 02-06-2016 à 01:54:52  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis actuellement à l'ICAM de Lille et je suis tres interresé par le secteur pétrolier. Ça fait longtemps que je pense à intégrer l'IFP School mais je me pose une question...
Venant de l'Icam, ai-je réellement mes chances ?? (en considérant que je suis motivé, et je j'ai déjà fait qques stages dans le secteur)
Connaissez-vous des Icams qui ont intégrés cette école récemment ?
Faut-il sortir des écoles partenaires ou de classe A pour prétandre à cette merveilleuse école ?
Merci pour vos réponses  :)  :)

n°4891362
qmcorp
Posté le 02-06-2016 à 07:50:46  profilanswer
 

Il y a des icams, tu as tes chances.


---------------
GalerieHFR  Facebook
n°4926675
shinco
Posté le 11-10-2016 à 19:25:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'espère que cette page n'est pas morte  :sleep:  et qu'il y a tjrs des gens motivés pour intégrer l'ifp
j'ai une question pour les anciens motoristes. C'est pour quand l'apparition des offres d'apprentissage moteurs ? faut-il solliciter les entreprises par courrier vu que certaines entreprises autres que psa et renault ne déposent pas d'offres sur site ?

n°4926778
Bardan
Posté le 12-10-2016 à 07:17:16  profilanswer
 

Salut,

 

Les offres moteurs sortent en général pas avant février et même plutôt mars.
Dans les grand groupes sur les espaces talents les offres d'apprentissage sont même dédiée IFP school, donc dur de les rater

 

Par contre cela n'empêche en aucun cas de remplir son dossier de candidature pour l'ifp puisque ça n'est pas corrélé. Au contraire si tu candidate et que tu les intéresse ils vont t'aider dans ta recherche pour que tu ai l'apprentissage qui te corresponde le mieux et que tu ne rate pas une offre justement.

 

Tu peux aussi effectivement tenter la candidature libre mais ne fonde pas trop d'espoir dessus.


Message édité par Bardan le 12-10-2016 à 07:18:40
n°4931254
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 01-11-2016 à 20:08:15  profilanswer
 

:hello:
 
Les offres sont-elles réservées aux étudiants sans XP ? Ou est-il possible de trouver une offre en ayant déjà travaillé dans l'industrie pétrolière ?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°4967268
shinco
Posté le 03-03-2017 à 19:27:09  profilanswer
 

Salut,
 
Y a t il des gens qui postulent cette année pour MOT ? j'aimerai échanger avec eux concernant les apprentissages.
quelqu'un a reçu la fameuse liste de contact de la part du respo MOT ?
 

n°4979888
Pallmall
Posté le 15-04-2017 à 18:15:59  profilanswer
 

hecube a écrit :

:hello:
 
Les offres sont-elles réservées aux étudiants sans XP ? Ou est-il possible de trouver une offre en ayant déjà travaillé dans l'industrie pétrolière ?


 
 
Il y a des gens qui ont fait des stages ou césures chez Total ou autre. D'ailleurs pas mal d'étudiants IFP en DEG avait déjà fait un stage qui leur ont permis d'être "avantagés" lors des demande de sponsoring

n°5012522
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-09-2017 à 22:34:18  profilanswer
 

bah alors, le topic ne vit plus ?
l'école a pas coulé au moins :o


---------------
Courage et dévouement
n°5012535
Bardan
Posté le 28-09-2017 à 06:06:33  profilanswer
 

L'école est toujours bien là ;)

n°5012763
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-09-2017 à 08:32:57  profilanswer
 

comment l'école vit le déclin de l'industrie pétrolière, en tout cas en Europe ?
on sens un recentrage sur les énergies alternatives ?


---------------
Courage et dévouement
n°5049438
mbta9
Posté le 29-04-2018 à 09:49:22  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a des candidats pour la rentrée 2018 qui trainent par ici? :D
Vous avez vos sponsors? Dans deux semaines le jury fatidique aura lieu :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hypokhâgne au lycée de Sèvres, des témoignages ?IAE Aix temoignages
étudiants de l'EPF, besion de témoignages(Témoignages) licence professionnelle STIC à MLV et ailleurs...
devenir informaticien dans la fonction publique :témoignages,conseils [Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...
Témoignages formation Sbarroenspm
Témoignages prestataires embauchés par client de SSIItémoignages for help
Plus de sujets relatifs à : ENSPM - IFP School *** Recensement ! ***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR