poussin52 a écrit :
Gestion forestière ... cherchez le lien avec P&M... de plus étant donné ton âge tu postulerais en professionnel, donc bonjour les frais de scolarité, à moins de te faire parrainer par une boîte, ce qui n'est pas facile.
Je repose mes questions à Gi-D: pour ce qui est de l'apprentissage: - que fait-on concrètement durant les périodes en entreprise? - quel est le calendrier / déroulement des évènements pour postuler à un apprentissage / parrainage? et plus généralement quid des cours à l'Enspm (volume de travail notamment)
|
Alors dans l'ordre : Durant les périodes en boîte, t'es ingénieur puisque salarié, tu travailles la plupart du temps comme tel. Je dirais juste que ta charge peut etre moins élevée et on te suis plus sur ce que tu fais, mais ça reste extremement sérieux C'est à ne surtout pas confondre avec un stage. 60% des apprentis finissent dans leur boites d'apprentissage. Ne vous méprenez pas, 20% change simplement parce que l'herbe est plus verte ailleurs et 20 ne sont pas gardés, mais trouve sans aucun pb du boulot, bien avant la fin de la scolarité.
Pour postuler à un apprentissage, le mieux est d'envoyer simultanément une demande aux boites et ton dossier pour l'ENSPM. Cette demande est à prendre très au sérieux, vous serez recruter de la même façon que peut l'être un CDI (surtout vrai pour les grosses boîtes, principales entreprises ayant des apprentis)
Le volume des cours dépend de ta section. Mais généralement, les horaires de cours sont cool 9-12h 13h30-16h30. Selon ta section, les examens peuvent etres nombreux. pour ma part, en RIG, c'est plutôt très cool. Ce qui n'est pas le cas des moteurs par exemple, qui sont blindés en exams. les DEG quant à eux, sont beaucoup en déplacement, en Espagne, à Pau etc..