Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables

n°527277
aunile
Posté le 12-11-2005 à 16:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir  
Pour la présentation du rapport de stage devant le jury comment procédez vous? on m'a conseillez de préparer une petite présentation-résumé du rapport de 2 pages environ que je lirai pour débuter la soutenance. Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 16:51:29  profilanswer
 

n°527354
sebinfo
Posté le 12-11-2005 à 18:00:51  profilanswer
 

aunile a écrit :

bonsoir  
Pour la présentation du rapport de stage devant le jury comment procédez vous? on m'a conseillez de préparer une petite présentation-résumé du rapport de 2 pages environ que je lirai pour débuter la soutenance. Qu'en pensez-vous?


 
 
Jamais de la vie !!!  :non:  ne surtout pas faire de presentation ou de résumé.  
Les membres ont deja lu ton rapport et le connaissent, et si tu fais cela tu n apportes absolument rien. Ce qu'il faut faire c'est compléter ton rapport, approfondir certains points que tu n aurais pas assez développé.
Une autre chose, il ne faut surtout pas lire. il est même conseillé de ramener aucun support d'aide.  
Là si tu fais tout ce que tu as écris la note de ton rapport risque d'être fortement à la baisse.

n°527370
Tonton9470​0
Posté le 12-11-2005 à 19:01:18  profilanswer
 

Petite question à tous ceux qui ont passé le grand oral et qui auraient bénéficier d'une préparation avec des professeurs:  
 
- lorsque l'on entame le développement est-ce que les titres des parties sont lues genre "1ere partie blabla" ?  
 
Ce qui me semblerait complètement bizare mais j'ai comme un doute là.
 
Ou alors on démarque les parties par de simples pauses?
 
C'est la question à 4 sous mais si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'éclairer ça serait gentil.
 
Encore pour ceux qui l'ont passé, pendant l'exposé vous arrivez à ne pas lire? Ca me semble corsé comme exercice.
 
Merci d'avance

n°527382
sebinfo
Posté le 12-11-2005 à 19:17:06  profilanswer
 

Tonton94700 a écrit :

Petite question à tous ceux qui ont passé le grand oral et qui auraient bénéficier d'une préparation avec des professeurs:  
 
- lorsque l'on entame le développement est-ce que les titres des parties sont lues genre "1ere partie blabla" ?  
 
Ce qui me semblerait complètement bizare mais j'ai comme un doute là.
 
Ou alors on démarque les parties par de simples pauses?
 
C'est la question à 4 sous mais si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de m'éclairer ça serait gentil.
 
Encore pour ceux qui l'ont passé, pendant l'exposé vous arrivez à ne pas lire? Ca me semble corsé comme exercice.
 
Merci d'avance


 
Moi je n'ai pas suivi de préparation pour cette UV,  
Mais je pense qu il faut citer tes titres et aussi les phrases de transitions. Il ne faut pas commencer cash une partie. Il faut que ton exposé paraisse structuré.
Ensuite oui, il ne faut pas lire. Il est toléré de lire l'intro et la conclusion, mais le reste non.
 

n°527421
aunile
Posté le 12-11-2005 à 20:10:40  profilanswer
 

sebinfo a écrit :

Jamais de la vie !!!  :non:  ne surtout pas faire de presentation ou de résumé.  
Les membres ont deja lu ton rapport et le connaissent, et si tu fais cela tu n apportes absolument rien. Ce qu'il faut faire c'est compléter ton rapport, approfondir certains points que tu n aurais pas assez développé.
Une autre chose, il ne faut surtout pas lire. il est même conseillé de ramener aucun support d'aide.  
Là si tu fais tout ce que tu as écris la note de ton rapport risque d'être fortement à la baisse.


 
Merci sebinfo tu me donnes là un conseil en or.vivant en afrique il m'est difficile de trouver d'autres personnes pour échanger. Complèter ou approfondir le rapport je dois prendre comnien de temps pour: 5mn 10mn .....j'attends ta réponse et merci d'avance.

n°527496
sebinfo
Posté le 12-11-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

Normalement ton exposé doit durer 15 minutes, mais 10 minutes c'est deja pas mal.
Moi l'an dernier j'ai tenu 8 minutes, je n'ai pas été a priori trop pénalisé. J'avais juste approfondi quelques points, puis completé deux trois infos car il y avait eu du nouveau dans la legislation et enfin rectifier une erreur que j'avais ecris dans mon rapport.
normalement il faut faire un exposé structuré, intro, developpement et conclusion.
 
Moi je m en suis sorti avec 13 l'an dernier. Pour moi c'est vraiment l'épreuve la plus simple. Si tu as fait un bon rapport bien complet et interessant, tu peux sans probleme avoir la moyene.

n°527639
Tonton9470​0
Posté le 13-11-2005 à 00:25:03  profilanswer
 

Sebinfo=> Merci pour ton aide et bien joué pour ton épreuve.
 

n°528428
bilal78
Posté le 14-11-2005 à 15:06:02  profilanswer
 

Bonjour, Je passe les UV1 UV2 et UV3.
Mais je n'ai toujours pas reçu mes convocations, surtout pour le Grand-Oral qui doit commencer bientôt. Vous les avez reçus? Je suis du 78 en région parisienne et je le passe à Arceuil normalement.
Merci pour les réponses.

n°528437
sebinfo
Posté le 14-11-2005 à 15:35:18  profilanswer
 

Telephones au rectorat ou je ne sais pas qui s occupe des examens dans ton academie.
Moi j ai recu ma convocation pour le grand oral environ 10 jours avant l'examen.
ensuite tu recevras une deuxieme convocation pour les ecris.

n°528439
Tonton9470​0
Posté le 14-11-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

bilal78 a écrit :

Bonjour, Je passe les UV1 UV2 et UV3.
Mais je n'ai toujours pas reçu mes convocations, surtout pour le Grand-Oral qui doit commencer bientôt. Vous les avez reçus? Je suis du 78 en région parisienne et je le passe à Arceuil normalement.
Merci pour les réponses.


 
Tu passes en session normale? Parce ce que si c'est le cas ça commence à devenir juste et tu devrais te renseigner auprès de la maison des examens.
 
Par contre si tu passes en session spéciale,  c'est normal car l'épreuve se déroule début janvier.
 
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:38:04  profilanswer
 

n°528846
nad189
Posté le 15-11-2005 à 11:57:37  profilanswer
 

salut tout le monde
j'ai passe le GO hier:
" la communication financiere contrainte ou opportunite? "
et le sujet du matin etait  sur les modes de financement
voilà bon courage à tous

n°528849
sebinfo
Posté le 15-11-2005 à 12:08:27  profilanswer
 

nad189 a écrit :

salut tout le monde
j'ai passe le GO hier:
" la communication financiere contrainte ou opportunite? "
et le sujet du matin etait  sur les modes de financement
voilà bon courage à tous


 
 
Comment ca s'est passé ?

n°528954
nad189
Posté le 15-11-2005 à 16:14:31  profilanswer
 

je pense avoir fait un bob dev, mais ils ont été des tueurs sur les question,
on verra la note, mais je pense ne pas avoir la note eliminatoire, c le principal..

n°529012
sebinfo
Posté le 15-11-2005 à 17:59:33  profilanswer
 

tu as a passer egalement les ecris ?

n°529024
nad189
Posté le 15-11-2005 à 18:17:16  profilanswer
 

je passe l'uv 2 uniquement

n°529257
bilal78
Posté le 15-11-2005 à 23:23:04  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis partis les voir et effectivement, ils avaient "zappé" mon dossier!!! Et je n'étais pas le seul!!! Heureusement que je me suis manifester. A tous ceux qui n'ont pas reçus la convocation pour le GO, allez les voir au plus vite.

n°529349
nad189
Posté le 16-11-2005 à 11:00:40  profilanswer
 

qq'u a des fuites pour le sujets de l'uv2 ou des pronostics..

n°529439
roza
Posté le 16-11-2005 à 13:45:06  profilanswer
 

bonjour! Quelqu'un pourrait-il me dire en quelques mots en quoi consiste le métier d'expert comptable?et est-ce que c'est un métier où il y a de l'avenir''
merci

n°529531
Tonton9470​0
Posté le 16-11-2005 à 16:35:57  profilanswer
 

roza a écrit :

bonjour! Quelqu'un pourrait-il me dire en quelques mots en quoi consiste le métier d'expert comptable?et est-ce que c'est un métier où il y a de l'avenir''
merci


 
 
Un lien pour t'aider dans ta reflexion :
 
http://www.experts-comptables.org/
 
Je prends ce raccourci pour te répondre car la question est trop large et à vrai dire je n'ai pas beaucoup de temps (révision oblige!).
 

n°529612
roza
Posté le 16-11-2005 à 18:50:30  profilanswer
 

okay merci je vais voir ! si des étudiants ont des choses à me dire sur le niveau des études...merci tontton 94700 et bonne révision !

n°529638
NadPat
Posté le 16-11-2005 à 19:46:43  profilanswer
 

Grand oral de Nantes aujourd'hui : les responsabilités du producteur

n°529935
orelia
Posté le 17-11-2005 à 12:04:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais relancer un peu le forum pour le descf. Je passe les UV 1 et 2 et je voudrais savoir quelles sont vos pistes, si vous avez un peu des fuites par vos profs ?
 
Je suis une formation qui nous oriente beaucoup (énormément) dans nos révisions. Pourtant, pour l'UV2 jusqu'à présent, nous n'avons vu que le controle de gestion et pas du tout de gestion financière.
 
Or, je connais des gens qui suivent la formation intensive de l'ENOES sur Paris, et leurs profs leur ont dit que cette année, il n'y aurait pratiquement pas de controle de gestion en UV2, mais de la gestion financière...
 
Que disent vos profs ?
 
J'aurais plutot tendance à faire confiance à mes profs car l'année dernière, quelques jours avant les épreuves, de grosses fuites étaient sorties, mais c'est vrai qu'on n'a encore rien vu de tout ce qui est tableau de financement par exemple...

n°530383
kanak
Posté le 17-11-2005 à 21:57:57  profilanswer
 

Grabd Oral ce jour a paris: En quoi le developpement durable peut transformer l'entreprise? ( ca inspire plus que "le plan de financement est il un outil de gestion pertinent" de l'annee dernier...)


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°530792
Tonton9470​0
Posté le 18-11-2005 à 19:06:12  profilanswer
 

Arcueil cet après-midi: "Les indicateurs de performance des entreprises d'aujourd'hui".
 
Il y avait pas de choses à dire.
 
Plus que l'uv 2, en tout cas ce soir je souffle.
 
Bon courage à tout le monde.

n°532505
Abilou
Posté le 21-11-2005 à 19:20:41  profilanswer
 

Je viens de voir les résultats sur Minitel, et j'ai mon DECF !!
 
Je suis trop heureuse !
 
Maintenant révisions pour le DESCF, on fera ce qu'on peut de toute facon :o)

n°533046
hector18
Posté le 22-11-2005 à 13:32:21  profilanswer
 

Chère Orélia,
Moi aussi je prépare l'uv2 de descf. Cela fait 10 ans que j'ai quitté l'école et je souhaite valider cet examen. Pourrais tu me guider dans mes révisions, à savoir sur quoi les profs vous orientent.
Merci

n°533116
sebinfo
Posté le 22-11-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

Pour ceux qui ont trouvé un cabinet durant l'année écoulée. Vous avez trouvé un cabinet loin de chez vous ?
Car là j'ai une proposition d'entretien, mais c'est a 130 kms de chez moi en péage. Je ne me vois pas faire la route tous les jours, et je pense pas etre embauché en CDI de suite donc impossible d'avoir un appart. Je me demande comment je pourrais faire pour me loger si je suis embauché.
 
est ce que qqun s est deja trouvé dans la meme situation que moi ?

n°533567
zim zum
Posté le 22-11-2005 à 23:54:12  profilanswer
 

C'est vraiment dommage que tu ne trouves pas plus près;
Si tu es obligé de choisir ce poste, dans le pire des cas tu passes quelques temps à l'hotel, ce qui impliquera malheureusement un sacrifice financier
Sinon pour un appart, si tes parents peuvent se porter caution..
 
En tout cas se taper 130km *2 chaque jour pendant quelques temps, pourquoi pas, en région parisienne certains passent autant de temps dans les transports en commun
 
En tout cas bon courage

n°533612
sebinfo
Posté le 23-11-2005 à 08:40:02  profilanswer
 

Je me suis renseigné à l'hotel forumule 1,
il  ne fait pas de prix degressif, donc c'est 32 euros * 30 = 960 euros par mois. ca va au dela du sacrifice là. J'ai regardé d autres hotels c'était encore plus cher.
 
Pour faire la route c'est pas la peine, car là je parle de la distance a faire par autotoute. avec 7 euros par trajet de péage donc 14 euros aller-retour. C'est trop onéreux.
 
Là il faut que je me renseigne aupres d'une association, si elle ne peut rien faire pour moi alors je laisse tomber cette offre.

n°534007
Gusto94
Posté le 23-11-2005 à 19:11:15  profilanswer
 

Aller je relance la shmiliblick :  
 
Quels seront les sujets de l'UV 1 et UV 2 du descf du 5 et 6 decembre prochain ?
 
Merci !!!! :hello:

n°534088
ksbkrew
Posté le 23-11-2005 à 20:32:47  profilanswer
 

hello mon sujet de grand oral cet aprem : le role de l'état en matiere de developpement industriel et d'innovation.
ca c'est pas trop mal passéplus qu'a attendre les notes

n°534335
stefanb1
tennisman
Posté le 24-11-2005 à 09:07:28  profilanswer
 

Salut et Au secours !!!
 
Je viens de scratcher mon disque dur avec tous mes cours de l'UV1 que je n'avais pas encore sauvegardé !!! Quelqu'un peut-il me faire passer un cours (ppt, pdf, doc, peu importe) afin que je puisse ne pas tout avoir à refaire, svp ?
 
Merci bcp.
:-)

n°534616
alex261
Posté le 24-11-2005 à 17:41:56  profilanswer
 

quelqu'un a t il des infos sur les thèmes qui peuvent tomber au descf ?

n°534658
sebinfo
Posté le 24-11-2005 à 18:20:17  profilanswer
 

stefanb1 a écrit :

Salut et Au secours !!!
 
Je viens de scratcher mon disque dur avec tous mes cours de l'UV1 que je n'avais pas encore sauvegardé !!! Quelqu'un peut-il me faire passer un cours (ppt, pdf, doc, peu importe) afin que je puisse ne pas tout avoir à refaire, svp ?
 
Merci bcp.
:-)


 
 
Revises sur les dunod alors. moi je ne peux rien pour toi, je n ai jamais informatisé mes cours.

n°535787
sebinfo
Posté le 26-11-2005 à 16:32:07  profilanswer
 

Voilà j'ai trouvé un cabinet. bon c'est à 100kms de chez moi, j'ai dû chercher un logement.
 Par contre mise à l'essai pendant 6 mois en CDD puis normalement si tout va bien CDI. L'entretien s'est vraiment tres bien déroulé. On a discuté à trois pendant 1h30 au moins.
 
Maintenant je ne sais pas si cette periode peut etre intégrée dans le stage d'expertise.

n°536318
kinokosara​da
Posté le 27-11-2005 à 05:36:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai parcouru les pages de ce topic avec beaucoup d'intérêt (pas toutes les pages hein, parce que 78 pages ça fait long !) et j'aimerais poser quelques questions en rapport avec ma situation actuelle.
 
Voilà, je suis contrôleur financier depuis 7 mois d'une filliale (700 employés) d'un groupe français (20 000 employés) en Asie. Je suis encore plus ou moins en formation car je suis sensé remplacer le controleur qui part dans 1 mois.
 
Malgré un formation d'un niveau correct (DESS en relations internationales à l'INALCO, DESS en défense et dynamique industrielle à Assas, MS Stratégie et affaires internationales à l'ESSEC) je ne possède pas de diplôme en rapport direct avec ma fonction actuelle. Or, il me semble que si je souhaite continuer dans le contrôle de gestion un diplôme en compta est assez conseillé, notamment en terme d'évolution de carrière. Et surtout j'aimerais, dans un délai de 2-3 ans valider mes acquis professionnels...
 
Mes questions :
- Je suis intéressé par le DECF (éventuellement par les DESCF après mais pas par le DEC, je ne souhaite pas me lancer dans l'audit ou l'expertise-comptable). Est-ce que mon MS à l'ESSEC me donne des équivalences ? En voyant la liste des équivalences j'ai l'impression que ça ne se limite qu'au diplôme grande école, mais ça m'embéterait de devoir passer le DPECF sachant que j'ai bouffé pas mal de finance et de compta à l'ESSEC. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer ce point ?
 
- Mon problème c'est que j'habite à l'étranger et que je rentre très peu en France. Il me semble difficile de passer les examens de compta en France (en plus j'ai peu de vacances...). Sachant en plus que je souhaite par la suite continuer à bosser en Asie et pas forcément pour des boîtes françaises je me demande s'il ne vaudrait pas mieux pour moi viser un diplôme américain (CPA ou CMA). Le CPA (Certified Public Accountant) ne m'intéresse pas trop (encore une fois je ne veux pas faire d'audit ou d'expertise, et encore moins me taper 3 ans de stage) mais le CMA (Certified Management Accountant) semble être plus proche de ce que je recherche, car très orienté sur le monde de l'entreprise.
 
- Cependant, j'ai l'impression que le CMA (contrairement au CPA) est beaucoup moins reconnu en dehors des Etats-Unis. En plus j'ai entendu dire que l'Institute of Management Accountants (www.imanet.org) qui gère le diplôme n'en fait pas une promotion très active... Est-ce que quelqu'un sur ce forum connaît le CMA et pourrait me donner plus de détails à son sujet (valeur réelle, difficulté de l'examen) ? Ou est-ce que d'autres personnes connaissent des diplômes proches du CMA mais (à priori) plus reconnus ?
 
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 
Bonne journée à tous.

n°536418
sebinfo
Posté le 27-11-2005 à 13:11:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu trouveras qqun pour t aider sur ce topic. Tu peux aller faire un tour plutot sur le forum compta-online.com où il y a bcp de professionnels qui pourront surement te donner leur avis.
 
Mais comment tu as fait pour passer deux DESS et un Master ? Tu l'as fait simultanément ou ou l'un apres l'autre ? Tu as quel age ?
 
Apres un diplôme americain n'est pas forcement necessaire, car tu etudieras les normes IFRS. Faudrait que tu te renseignes ailleurs. Par contre tu risques de te taper la refonte du cursus d'expertise. Car je crois qu'ils vont faire evoluer les diplomes de la filiere expertise en France.

n°536430
kinokosara​da
Posté le 27-11-2005 à 13:35:12  profilanswer
 

sebinfo a écrit :

Je ne sais pas si tu trouveras qqun pour t aider sur ce topic. Tu peux aller faire un tour plutot sur le forum compta-online.com où il y a bcp de professionnels qui pourront surement te donner leur avis.
 
Mais comment tu as fait pour passer deux DESS et un Master ? Tu l'as fait simultanément ou ou l'un apres l'autre ? Tu as quel age ?
 
Apres un diplôme americain n'est pas forcement necessaire, car tu etudieras les normes IFRS. Faudrait que tu te renseignes ailleurs. Par contre tu risques de te taper la refonte du cursus d'expertise. Car je crois qu'ils vont faire evoluer les diplomes de la filiere expertise en France.


 
Merci pour ta réponse. En fait j'ai fait ces trois troisième cycle (sic !) à la suite (le premier à 22 ans, le dernier à 26 ans) et j'ai aujourd'hui 29 ans. Mon problème c'est que j'ai deux ans et demie d'expérience dans le marketing stratégique, donc je suis en pleine réorientation professionnelle et je pense que valider cette réorientation par un diplôme ou un certificat me permettrait de justifier plus facilement ce choix dans l'avenir. Mes études n'étaient pas très logiques et j'ai l'impression que mon parcours professionnel ne l'est pas trop non plus jusqu'à maintenant, je pense qu'il est temps de décider ce que je veux vraiment : mon boulot actuel me plaît, j'aimerais donc continuer sur cette voie.
 
Mon problème n'est pas d'étudier ou non les normes IFRS, au quotidien je travaille déjà avec les IAS adaptées aux GAAP de ma boîte, et comme en plus elle est côtée à la bourse de Paris... Le but est plus la validation d'acquis professionnels que l'apprentissage de la compta. En fait il se peut, pour des raisons purement pratiques, que je ne puisse pas me rendre en France au moment des examens de compta et il serait plus simple pour moi de tenter des certif comme le CMA qui est un CBT que je peux passer dans le pays dans lequel je réside (réseau KAPLAN), cependant je ne connais pas la valeur de cette certif. Sachant que je souhaite continuer ma carrière dans des boîtes en Asie pas forcément françaises, je me demande simplement si le CMA ne sera pas plus reconnu ici qu'un DESCF...
 
Je vais jeter un oeil sur compta-online, avec un peu de chance...
 
Bonne fin de journée. Il est 21H30 chez moi, faut que je me prépare à dormir (je me force à dormir tôt le dimanche soir sinon le lundi matin c'est l'enfer pour me réveiller, ça vous le fait à vous aussi ?) :hello:

n°536981
arizopal
Posté le 28-11-2005 à 09:31:19  profilanswer
 

Bonjour a tous
Voila j'ai parcouru quelques pages de ce forum (pas toutes faut pas exagerer...) mais il y toujour une info que je trouve pas: Quelqu'un pourrait il me parler de la réforme en cours de la filière comptable a la fac (disparition du MSTCF...). Je suis actuellement en licence 1 éco et j'ai un peu peur de rater les échéances (il faut que change de filière en 3ème année je crois...) Enfin bref si qqn pouvait m'expliquer, ça serait sympa.
 Merci a tous

n°537310
bilal78
Posté le 28-11-2005 à 19:16:57  profilanswer
 

Sujet du GO du 28/11/2005 à Arceuil: La "juste valeur" face au coût historique. Sujet vaste où il y avait pas mal de choses à dire...

n°537625
Killian13
Posté le 29-11-2005 à 09:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 34 ans et je voudrais passer le decf l'année prochaine. J'ai 2 uv déjà validé par équivalence.
Je compte m'inscrire à l'INTEC pour suivre des cours par correspondance.
Y a t-il 1 pers qui est déjà passé par cet établmt? Et qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ChC] Job pour novembre/decembre![Contrat de qualif] comment ça se passe en entreprise?
Qui à deja passé un DAEU ??Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale L
[RATTRAPAGE] Comment ca se passe pour SVT (série S) ??quelqu'un a passé l'épreuve de maths pour la license info à orsay ?
A ceux qui ont passé CCP...Es ce que qqun a passé en 2003 le concours communs polytechniques?
Qui passe les (petites) mines Mercredi et jeudi?[ESIEE] Qui passe le concour samedi? edit result mardi !!
Plus de sujets relatifs à : Qui passe le DESCF en decembre ? -> devenu le topic des comptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR