Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2519551
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 14:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Après ça dépend pas mal des cabinets :)

[:massys]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 14:55:21  profilanswer

n°2519552
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 14:58:27  profilanswer

Dans certains comme Axe tu as des barres par grade (49 pour un cons, 68 pour un manager...), dans d'autres non.
Les augmentations ça donne du 5/15% par an, donc le delta au bout de 5 ans peut être assez grand ;)

---------------
More GG, more skill
n°2519554
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 14:59:52  answer

EvilTyler a écrit :

Dans certains comme Axe tu as des barres par grade (49 pour un cons, 68 pour un manager...), dans d'autres non.
Les augmentations ça donne du 5/15% par an, donc le delta au bout de 5 ans peut être assez grand ;)

Et tu projettes quoi comme career switch dans les années à venir?!  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2009 à 15:01:09
n°2519555
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 15:00:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu vois quand tu veux :jap:

L'augmentation n'a rien à voir avec l'industrie  :D

n°2519558
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 15:06:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Groupe A: 40/42 fixe + variable
Groupe B: 36/38 suivant l'école + variable
Groupe C: <36 + variable

:)  

Pour répondre, c'est plutôt au dessus du niveau de l'industrie pour les groupes B et C mais c'est équivalent à l'industrie pour le groupe A (comme j'ai tenté de l'expliquer).
En moyenne (et hors crise) ça monte (vite), pour les bons de 10 à 15% par an en fixe mais arrivé au grade de manager (>= 60ke), on te pipote avec des variables (qui viennent de plus en plus de tes missions vendus) donc tu ne fais plus tes 10% mini en fixe.
Les salaires sont à peu près les mêmes que dans l'audit, je dirais.

++

Remarque : certains cabinets offrent bcp de disparités aux expérimenté ainsi un pote d'une ESC groupe A de 3 ans d'xp s'est vu proposer 42ke par Ineum  :sol:  alors que les négos portaient sur du 50ke, il a finalement obtenu 50 ke chez Deloitte.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2519561
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 15:09:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Remarque : certains cabinets offrent bcp de disparités aux expérimenté ainsi un pote d'une ESC groupe A de 3 ans d'xp s'est vu proposer 42ke par Ineum  :sol:  alors que les négos portaient sur du 50ke, il a finalement obtenu 50 ke chez Deloitte.

Soit c'est un faux groupe A (hors paris ?), soit ils se sont vautrés parce qu'avec mes 3 ans d'xp j'ai eu plus que ça malgré un modeste groupe B :o

Après faut voir 3 ans d'xp dans quoi...

---------------
More GG, more skill
n°2519563
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:10:44  answer

EvilTyler a écrit :

Soit c'est un faux groupe A (hors paris ?), soit ils se sont vautrés parce qu'avec mes 3 ans d'xp j'ai eu plus que ça malgré un modeste groupe B :o

T'es un filou toi aussi.  :o  

Comment t'as fait, raconte?!  :love:

n°2519568
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 15:14:43  profilanswer

:heink:  
42k avec 3 ans d'xp faut pas déconner, ctout :o

Les groupes A sont embauchés à >40, je vois pas comment on a pu proposer 42 pour un gars qui a 3 ans d'xp  :??:

---------------
More GG, more skill
n°2519569
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 15:15:30  answer

EvilTyler a écrit :

Je doute qu'un consultant en orga veuille t'apprendre ton métier, d'ailleurs il n'ira probablement jamais travailler sur des missions aussi opérationnelles que les tiennes :)

l'organisation de l'entreprise dans laquelle j'évolue a des intrications fortes avec mon activité quotidienne.

Et en passant, j'ai totalement changé de métier :o

n°2519570
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 15:21:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EM Lyon, groupe B+ si tu veux lol et il avait une bonne xp, dans le bon domaine. Il se sont simplement foutu de lui, surtout que lors des négo ils parlaient de 50ke. Quand il a eut la propale, il a bien rigolé.

Ils l'ont bullshité en disant que c'était une chance pour lui de rentrer dans un cabinet aussi prestigieux qu'Ineum que ça allait lui permettre de mettre un pied dans le conseil...blabla.

A la décharge d'Ineum, ils ne sont pas les seuls à tenter des coups de poker, j'ai un exemple de jeune manager qui voulait switcher chez Bearing point et qui a eut une propale à 60ke.  
Alors que chez un autre cabinet de la place, il a eut une propale à 75ke.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 15:21:35  profilanswer

n°2519571
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 15:22:49  profilanswer

Bonjour,  

Connaissez vous Alcom Consulting ? Des avis sur ce cabinet ?

Merci

n°2519574
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 15:25:38  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

EM Lyon, groupe B+ si tu veux lol et il avait une bonne xp, dans le bon domaine. Il se sont simplement foutu de lui, surtout que lors des négo ils parlaient de 50ke. Quand il a eut la propale, il a bien rigolé.

Tu m'étonnes :/
J'ai eu ce que j'ai demandé... j'aurai peut être dû demander plus  :pt1cable:  

Gregos2k5 a écrit :

Ils l'ont bullshité en disant que c'était une chance pour lui de rentrer dans un cabinet aussi prestigieux qu'Ineum que ça allait lui permettre de mettre un pied dans le conseil...blabla.

Le bullshitage, c'est quand même la base du métier :o

Gregos2k5 a écrit :

A la décharge d'Ineum, ils ne sont pas les seuls à tenter des coups de poker, j'ai un exemple de jeune manager qui voulait switcher chez Bearing point et qui a eut une propale à 60ke.  
Alors que chez un autre cabinet de la place, il a eut une propale à 75ke.

Pour un jeune manager (ie: qui était peut être SC dans son cabinet précedent ou manager depuis qq mois), 60k ça me choque pas comme propale (avec 15/20% de bonus), surtout pour quelqu'un qui vient de l'extérieur.
75k c'est assez élevé par contre.

---------------
More GG, more skill
n°2519578
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 15:32:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour un jeune manager (ie: qui était peut être SC dans son cabinet précedent ou manager depuis qq mois), 60k ça me choque pas comme propale (avec 15/20% de bonus), surtout pour quelqu'un qui vient de l'extérieur.
75k c'est assez élevé par contre.

Arf, si tu savais les bidonnages qu'on m'a raconté sur les bonus, je privilégierais tjrs le fixe surtout avec ces filous de cabinets de conseil.  
Blague à part son cas était particulier, je ne peux pas trop le détailler sur un forum publique mais c'était juste pour montrer le différentiel de salaire que tu pouvais avoir selon les cabinets.

D'ailleurs à ce petit jeu Ineum et Bearing Point ne sont pas connu pour être très généreux

---------------
n°2519585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 15:39:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

D'ailleurs à ce petit jeu Ineum et Bearing Point ne sont pas connu pour être très généreux

:jap:  

Cay le prestige, c'est comme McK qui paye moins que la plupart des autres cabinets de strat  pour les JDs :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°2519587
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 15:40:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cay le prestige, c'est comme McK qui paye moins que la plupart des autres cabinets de strat  pour les JDs :lol:  

Rassure toi comme tu peux :)

---------------
n°2519590
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 15:42:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Rassure toi comme tu peux :)

J'exprimais le point de vue du cabinet, pas le mien :o

---------------
More GG, more skill
n°2519617
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 16:18:32  profilanswer

Je repose la question qui  a été noyée dans le thread :

Connaissez vous Alcom Consulting ? Des avis sur ce cabinet ?  :)  

J'ai un entretien de recrutement bientôt avec étude de cas et compagnie et j'aimerai en connaître un peu plus  
 :ouch:  

Merci

n°2519621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 16:23:05  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

Jamais entendu parler :o
J'ai envie de dire que lorsqu'on voit leur site, et le peu de transparence sur l'entreprise... ça donne pas vraiment confiance :/

---------------
More GG, more skill
n°2519626
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 16:26:59  profilanswer

En gros tu dis rien quoi .... Merci

n°2519630
Shriv
Posté le 12-11-2009 à 16:29:59  profilanswer

Si il te dit qu'il connait pas...

n°2519637
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 16:35:10  profilanswer

Bah...alors pkoi il me donne un avis subjectif à la "con"

n°2519639
Hur
Posté le 12-11-2009 à 16:36:58  profilanswer

Bonjour les consultants  :jap:  
Par curiosité vos missions sont de quelles durées environ? (moyenne, min ,max :o )

n°2519643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 16:40:07  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

Bah...alors pkoi il me donne un avis subjectif à la "con"

Je donne un avis subjectif à la vue de leur site internet :)

Que mon avis soit "à la con" est assez subjectif également.

La vitrine d'un cabinet c'est quand même son site avec ses références, des détails sur son board, les profils de ses consultants... là ils ne vendent pas du rêve, et quand tu vas voir sur les sites des sociétés du 'groupe', c'est encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-11-2009 à 16:41:05

---------------
More GG, more skill
n°2519645
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 16:42:29  answer

Hur a écrit :

Par curiosité vos missions sont de quelles durées environ? (moyenne, min ,max :o )

Moyenne pondérée par le temps passé ou par le nombre de missions ?
Et puis l'écart type pourrait aussi être un renseignement utile pour estimer la répartition entre les bornes.

n°2519652
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 16:48:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je donne un avis subjectif à la vue de leur site internet :)

Que mon avis soit "à la con" est assez subjectif également. ==>  :D  

La vitrine d'un cabinet c'est quand même son site avec ses références, des détails sur son board, les profils de ses consultants... là ils ne vendent pas du rêve, et quand tu vas voir sur les sites des sociétés du 'groupe', c'est encore pire.

C' vrai que les sociétés font peur enfin bref on verra dans quelques jours si cela vaut le coût ou pas [:atom1ck]

n°2519660
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 16:53:44  profilanswer

On pourrait ouvriri la discussion les pléthores de petit cabinet dit d'organisation et de management sur la place :  

Quel crédit accordez vous à ces cabinets ? En connaisse zvous beaucoup ? Quel intéret pou un JD d'intégrer ce type de structure  ? etc....

[:paco fpg:1]  

n°2519661
Hur
Posté le 12-11-2009 à 16:54:06  profilanswer

:D
Je me contenterai d'une moyenne "à dire d'expert" :o²
Tiens autre question : à partir de quelle ancienneté présentez vous-même le powerpoint que vous avez confectionné avec amour? :o
(disons face à un public au moins head of qq chose :o )

n°2519663
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 16:59:23  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

C' vrai que les sociétés font peur enfin bref on verra dans quelques jours si cela vaut le coût ou pas [:atom1ck]

Alacon consulting connais pas non plus... (Oui c'était tentant).
Même remarque que la dernière fois, c'est pas connu et ça a 10 ans. Il y a peut être un pb* et pour la revente ça ne va pas être facile.
Maintenant, ça peut t'entrainer à passer les entretiens.

Ps: http://www.editionsdumanagement.co [...] lting.html
*Oula effectif 30 consultants en 10 ans d'xp, soit ils ont une croissance très molle. Soit il y a un gros turnover. Dans les 2 cas, ça ne sent pas très bon.

---------------
n°2519665
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 17:00:11  profilanswer

Hur a écrit :

4 mois - 2 jours - 1 an

Mr OsoM a écrit :

On pourrait ouvriri la discussion les pléthores de petit cabinet dit d'organisation et de management sur la place :

Quel crédit accordez vous à ces cabinets ? En connaisse zvous beaucoup ? Quel intéret pou un JD d'intégrer ce type de structure  ? etc....

faible
peu
Financier (je dirai que les petits payent mieux que les gros), cependant pour moi c'est pas l'idéal pour un JD

Hur a écrit :

Tiens autre question : à partir de quelle ancienneté présentez vous-même le powerpoint que vous avez confectionné avec amour? :o
(disons face à un public au moins head of qq chose :o )

Ca dépend du qq chose... chez les clients, tout le monde est head de quelque chose :lol:

Souvent ce sont les managers qui sont en front avec le client, mais ça peut descendre sur les grades du dessous suivant le périmètre de la mission.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-11-2009 à 17:01:06

---------------
More GG, more skill
n°2519671
Hur
Posté le 12-11-2009 à 17:10:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

4 mois - 2 jours - 1 an

EvilTyler a écrit :

faible
peu
Financier (je dirai que les petits payent mieux que les gros), cependant pour moi c'est pas l'idéal pour un JD  

EvilTyler a écrit :

Ca dépend du qq chose... chez les clients, tout le monde est head de quelque chose :lol:

Souvent ce sont les managers qui sont en front avec le client, mais ça peut descendre sur les grades du dessous suivant le périmètre de la mission.

Spoiler :

par contre je suis JD et j'ai rejoint un petit [:totoz]

n°2519674
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 17:14:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

faible
peu

+1
De ce que j'ai vu, il y a en gros 2 trajectoires après un petit cabinet :  
Soit la réorientation par dégoût du conseil (vrai aussi avec les gros mais plus marqué chez les petits je trouve).
Soit la carrière en interne (mais bon pour ça faut que le cabinet se développe)

Après, honnêtement je pense que c'est dur de revendre un petit cabinet aux clients et même de le revendre aux gros cabinets, ce n'est pas si courant.
Si j'étais encore JD, je n'irai pas dans un cabinet de moins de 100 consultants. Pour être sur d'avoir une certaine visibilité.

EvilTyler a écrit :

Moi, j'étais en frontal avec le client en tant que JD lors de ma première mission et ca c'est assez mal passé. :pfff:  

Par contre, c'est vrai que la montée en charge est rapide. On est très rapidement amené à être autonome sur nos sujets.Ce qui n'est pas tjrs évident pour un JD. Je pense que la situation est différente chez un intégrateur comme Axe/IBM ou les équipes sont plus grosses donc le JD est un peu moins en frontal.

---------------
n°2519679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 17:19:26  profilanswer

Hur a écrit :

par contre je suis JD et j'ai rejoint un petit [:totoz]

Le problème dans un petit c'est l'encadrement et la 'formation' que tu as (certains pourraient parler de formatage  :whistle: ), et également de visibilité du cabinet quand tu cherches ailleurs (que ce soit dans un autre cabinet ou en fixe).

---------------
More GG, more skill
n°2519681
Hur
Posté le 12-11-2009 à 17:22:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème dans un petit c'est l'encadrement et la 'formation' que tu as (certains pourraient parler de formatage  :whistle: ), et également de visibilité du cabinet quand tu cherches ailleurs (que ce soit dans un autre cabinet ou en fixe).

J'ai pris une option sur l'avenir, on verra dans 6 mois si j'ai eu raison  [:polionamen]  
Pour le moment je me plains pas du tout de la formation mais par contre c'est clair que heureusement que je suis autonome :D

n°2519683
noamoine
Posté le 12-11-2009 à 17:35:26  profilanswer

Quelqu'un connait SIA conseil ?

Si oui, qu'en pensez-vous?

n°2519688
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 17:41:15  profilanswer

noamoine a écrit :

Quelqu'un connait SIA conseil ?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Ils sont pas mauvais et grossissent assez vite. Ils font partie des cabinets qui comptent en Banque Assurance.
C'est un cabinet intéressant.

---------------
n°2519696
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2009 à 17:49:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ils font partie des cabinets qui comptent en Banque.

C'est mieux de savoir compter en banque :o

[:iryngael]  

[:psywalk]

---------------
More GG, more skill
n°2519697
Mr OsoM
Posté le 12-11-2009 à 17:49:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

+1
De ce que j'ai vu, il y a en gros 2 trajectoires après un petit cabinet :  
Soit la réorientation par dégoût du conseil (vrai aussi avec les gros mais plus marqué chez les petits je trouve).
Soit la carrière en interne (mais bon pour ça faut que le cabinet se développe)

Après, honnêtement je pense que c'est dur de revendre un petit cabinet aux clients et même de le revendre aux gros cabinets, ce n'est pas si courant.
Si j'étais encore JD, je n'irai pas dans un cabinet de moins de 100 consultants. Pour être sur d'avoir une certaine visibilité.

Faux je connais pas mal de gens (10 pers) qui sont partis dans des petits cabinets ou qui ont débuté dans des petits cabinets et sont apparemment beaucoup plus heureux que dans les gros, d'après leurs dires :  

Mission plus courtes
Plus de responsabilité
Mieux payés
Mission à l'international
etc....

[:sarko_aloy2]  

n°2519723
Gregos2k5
Posté le 12-11-2009 à 18:03:23  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

Faux je connais pas mal de gens (10 pers) qui sont partis dans des petits cabinets ou qui ont débuté dans des petits cabinets et sont apparemment beaucoup plus heureux que dans les gros, d'après leurs dires :  

Mission plus courtes
Plus de responsabilité
Mieux payés
Mission à l'international
etc....

[:sarko_aloy2]  

Déjà, moi je ne parle que des JD. Il est évident que si un manager se barre dans un petit cabinet, c'est pour y devenir associé donc il y a des chances que ça se passe pas trop mal (quoi que) ou du moins il sait à quoi s'attendre.

Ensuite, ce n'est pas avec un échantillon de 10 personnes que tu fais une vérité donc ton "faux" est illogique.

Tu as ton échantillon, j'ai le mien mais j'ai du mal à comprendre comment un JD d'un petit cabinet sait qu'il est plus heureux que dans un gros pour cela il faudrait qu'il ait tester les 2..
Enfin pour les points en gras, je ne pense pas qu'on puisse les généraliser pour les petits cabinets, ce sont des cas spécifiques et j'ai plein de contre exemples.

Je n'ai aucun intérêt à dénigrer les petits cabinets ou encenser les gros. => je dis juste qu'il est risqué de partir ds un petit cabinet qd on est JD, car si l'expérience se passe mal, il est bcp plus dur de valoriser son passage alors qu'on peut tjrs valoriser son passage chez les gros (s'il fait plus de 6 mois bien sur).

Evil Tyler et moi même mettons juste en exergue les points d'attention à étudier par le JD avant un passage chez un petit.

---------------
n°2519741
noamoine
Posté le 12-11-2009 à 18:19:01  profilanswer

J'avais une autre question. En quoi consiste exactement le métier de consultant-énergie?
Dans quel contexte il intervient, quels sont ses domaines d'expertises etc...

Je vous remercie d'avance.

n°2519788
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 19:14:51  profilanswer

Mr OsoM a écrit :

Je repose la question qui  a été noyée dans le thread :

J'ai un entretien de recrutement bientôt avec étude de cas et compagnie et j'aimerai en connaître un peu plus  
 :ouch:  

Merci

De ce que j'ai lu du guide des cabinets de conseil en management toute à l'heure à la fnac, c'est une petite boîte sympa à dimension humaine, avec des soirées détentes et des séminaires à l'étranger(dernier séjour en Laponie). Ils travaillent majoritairement sur le secteur aéronautique ( :love: ). Ils ont apparemment et si je me souviens bien un bureau dans un beau quartier de paris avec un esplanade au dernier étage ou un truc du genre. Beaux locaux apparemment (oui ça joue :o)

Recrutement hors meilleurs écoles.

Heureux? [:clooney3]

n°2520477
Mr OsoM
Posté le 13-11-2009 à 15:15:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Déjà, moi je ne parle que des JD. Il est évident que si un manager se barre dans un petit cabinet, c'est pour y devenir associé donc il y a des chances que ça se passe pas trop mal (quoi que) ou du moins il sait à quoi s'attendre.

Ensuite, ce n'est pas avec un échantillon de 10 personnes que tu fais une vérité donc ton "faux" est illogique. Au tant que ta généralité sur les petits cabinets bref passons
Tu as ton échantillon, j'ai le mien mais j'ai du mal à comprendre comment un JD d'un petit cabinet sait qu'il est plus heureux que dans un gros pour cela il faudrait qu'il ait tester les 2..Par retour d'expérience de ceux qui sont entrés dans un gros à la sortie
Enfin pour les points en gras, je ne pense pas qu'on puisse les généraliser pour les petits cabinets, ce sont des cas spécifiques et j'ai plein de contre exemples. ==> Pas faux mais une tendance peut se dégager sur la gestion des JDs  

Je n'ai aucun intérêt à dénigrer les petits cabinets ou encenser les gros. => je dis juste qu'il est risqué de partir ds un petit cabinet qd on est JD, car si l'expérience se passe mal, il est bcp plus dur de valoriser son passage alors qu'on peut tjrs valoriser son passage chez les gros (s'il fait plus de 6 mois bien sur). A part faire jouer le nom  une expérience raté est une expérience raté........

Evil Tyler et moi même mettons juste en exergue les points d'attention à étudier par le JD avant un passage chez un petit.

[:paco fpg:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)