Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  463  464  465  466  467  468
Auteur Sujet :

EDF (RTE, Enedis,...)

n°2060861
darkanuss
Posté le 06-01-2009 à 20:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je préfère pas révéler ou je suis mais je constate que les jeunes bossent plutot très bien, les chefs également. Ensuite il y a des confirmés qui baissent le rhytme voyant leur progression bloquée (par leur diplome ou comportement) et des vieux qui approchent de la retraite qui fuit ouvertement le boulot et qui pourrissent le travail des autres (en ne répondant pas aux prédiff par exemple)
 
et ya ceux qui font sembler de bosser, qui se disent tout le temps overbooké alors que leur bilan trimestriel sont bien maigre...
 
mais bref c'est pareil dans ttes les boites, mais plus prononcé chez edf et très variable selon les unités, les services, les groupes et mêmes selon les étages ! donc je fais pas de généralité

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 20:42:52  profilanswer
 

n°2060883
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2009 à 20:50:35  profilanswer
 

TA = Tarif Agent Bande de n00bs ;)
 
Sinon faudrait arrêter de parler d'avantages, on a l'impression qu'on est au-dessus du lot, alors qu'on trouve mieux dans beaucoup de grosses boites (pas nécessairement du CAC40).

n°2060898
rom_neo
Posté le 06-01-2009 à 20:55:18  profilanswer
 

oups, pour le TA je suis trop con :d

n°2060918
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2009 à 21:04:14  profilanswer
 

drouvre a écrit :


 
Chez nous tu le refais, mais ça compte pour du beurre, c'est uniquement pour dire que tu l'as fait. Un stagiaire s'est complètement foiré aux tests il a été pris quand même, grâce à son excellent stage :) De toute façon, dans mon unité/division, la politique est claire : on prend un stagiaire pour l'embaucher à la fin, on ne gâche pas une formation de 6 mois.


S'il arrive à passer correctement les tests.
 
Une chose est sûre, si tu échoues lamentablement aux tests des cabinets (raisonnement, personnalité), tu te prends un avis défavorable de la part du cabinet, et là je t'assure que c'est bloquant. L'unité ne peut pas t'embaucher même si elle pleure pour t'avoir...J'ai vu trop de cas dans mon entourage où ça s'est passé comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 06-01-2009 à 21:04:48
n°2060958
darkanuss
Posté le 06-01-2009 à 21:14:42  profilanswer
 

sayen a écrit :


S'il arrive à passer correctement les tests.

 

Une chose est sûre, si tu échoues lamentablement aux tests des cabinets (raisonnement, personnalité), tu te prends un avis défavorable de la part du cabinet, et là je t'assure que c'est bloquant. L'unité ne peut pas t'embaucher même si elle pleure pour t'avoir...J'ai vu trop de cas dans mon entourage où ça s'est passé comme ça.

 

déja pour être pris en stage de préembauche, il faut assurer les entretiens internes EDF avant le stage.

 

ensuite, si tu as été bon en stage, tu passes au cabinet.

 

et la, ce n'est vraiment qu'une formalité si tu es normalement constitué ! car le cas échéant, ca aurait déja bloqué aux étapes d'avant. Donc n'hésites pas !

 

sinon, en globalité, je dirais que les stages dans les unités d'ingénierie sont effectivement fait pour embaucher. Pour les stages en R et D c'est beaucoup moins vrai mais c'est une bonne porte d'entrée pour tout EDF ensuite.
Pour les stages en centrale, ca dépend des besoins en personnel quand tu finis le stage, des mutations, des expatriations etc.

 

Bref, ne pense pas qu'edf t'offre un stage juste pour perdre du temps à te former 6 mois. Si il te prenne en stage, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête et un plan de recrutement à honorer !

 

et au pire, areva t'ouvrira grand les portes ensuite (ca marche aussi dans l'autre sens lol)

 

chez areva, ca prend plus largement en stage mais ca écrème d'avantage en période d'essai ou fin de stage. Mais comme d'ab, si tu es normal, no stress !

Message cité 1 fois
Message édité par darkanuss le 06-01-2009 à 21:19:57
n°2060975
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2009 à 21:20:05  profilanswer
 

darkanuss a écrit :


 
déja pour être pris en stage de préembauche, il faut assurer les entretiens interne EDF avant le stage.
 
ensuite, si tu as été bon en stage, tu passes au cabinet.
 
et la, ce n'est vraiment qu'une formalité si tu es normalement constitué ! car le cas échéant, ca aurait déja bloqué aux étapes d'avant. Donc n'hésites !


C'est là que tu te trompes.
 
Les tests rien que les tests...Que tu aies réussi des entretiens et ton stage, c'est un plus évidemment, mais les tests des cabinets et l'avis de la consultante prédomine dans le recrutement. L'avis de la consutante = avis de l'ex-DPRS !

n°2061017
darkanuss
Posté le 06-01-2009 à 21:31:37  profilanswer
 

sayen a écrit :


C'est là que tu te trompes.

 

Les tests rien que les tests...Que tu aies réussi des entretiens et ton stage, c'est un plus évidemment, mais les tests des cabinets et l'avis de la consultante prédomine dans le recrutement. L'avis de la consutante = avis de l'ex-DPRS !

 

c'est pas faux mais ayant fait les tests et les entretiens, c'est vraiment pas la mer à boire. Surtout qu'en discutant lors de ton stage avec les jeunes embauchés, tu te renseignes sur quoi dire en entretien et sur les tests et il y aura vraiment pas de quoi se planter sur ces tests.

 

pour finir, il est vrai qu'un entretien, c'est entre personne humaine et il suffit que la recruteuse soit mal baisée ou aime pas ta gueule et ca peut très éventuellement te recaler. Mais ca sera pareil toute ta vie avec tes chefs, collègues et futur RH !

 

donc refuse pas un stage juste par crainte du cabinet de recrutement !


Message édité par darkanuss le 06-01-2009 à 21:33:23
n°2061288
rom_neo
Posté le 07-01-2009 à 09:42:06  profilanswer
 

Oui et non, on m'avais juste rassuré sur le fait que les avantages compenserai facilement le petit écart avec mon salaire avant embauche ( SSII ).


Message édité par rom_neo le 07-01-2009 à 09:49:42
n°2061311
thomasdu31​000
Posté le 07-01-2009 à 10:30:57  profilanswer
 

Merci à vous Sayen et Darkanuss :)  .
Pour rien vous cacher j'ai eu une grosse opportunité de rentrer a GDF corse, j'ai passé tout les entretiens internes avec GDF-SUEZ ( soit 5 entretiens ) , j'ai été sélectionné, puis on m'a envoyé vers cabinet de recrutement , la j'ai passé entretien avec succes puis sosie qui correspondait bien au poste et enfin test de logique ou je me susi lamentablement échoué (pourtant je pense etre normalement constitué) mais bon voila j'avais 40 test de logiques il faut avoir minimum 20 et moi fioouu je me susi stressé et embourbé tout seul comme un grand et j'ai eu 7.... :s  bref la consultante m'en a parlé et j'ai dit que j'avais stressé mais .... je me suis fait refoulé !!! et j'avou que depuis je resasse énormément cet échec... et c'est pourquoi si je fait ce stage et qu'il y a une place mais que je replante à ce con de test .... c'est ma hantise !!!
je précise que j'avais bien bossé les test type dominos et figures mais la je suis tombé sur série de lettres et de chiffres ... :s bref j'ai été surnul !!!
mais bon d'apres ce que vous me dites je dois tenter le coup avec le stage et bien réviser ces tests et sa devrait passer....
mais mon dernier dilemme est ... (eh oui j'en suis bardé en ce moment) c'est que je susi pris également en stage à EDF Energies Nouvelles ... une filiale de EDF à 50%. et la je me demande si il y a aussi un processus de recrutement identique....
voila si vous arrivez à répondre a tout sa eh ben BRAVO !!!!!! lol  
merci en tout cas à vous pour votre temps et votre attention :p

n°2062627
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 08-01-2009 à 11:24:41  profilanswer
 

Si t'as vraiment envie de te frotter à des tests, fait les ISOP pour les dispatcher RTE, c'est sympa.
 


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 11:24:41  profilanswer
 

n°2062649
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 08-01-2009 à 11:33:11  profilanswer
 

Les forfaits jours ...
 
C'est ta hierarchie qui va décidé du nombres de jours de RTT qui te sera attribué, et autant te dire qu'on va en prendre une dans le fion en beauté. Je viens perso de passé de 23 RTT à 8 en attendant les négos. Si j'arrive à 15, c'est beaucoup. J'ai pas été augmenté pour autant.
L'année dernière, je suis passé de 55 Jours de congés grosso merdo, à 50 en devant dire amen. Maintenant je suis à 35.
 
Travailler plus pour le même salaire, c'est génial EDF/GDF. Sinon il reste de la qualité à Dunkerque pour les récalcitrants...
 
ca commence à me taper sur le système qu'on me rabache nos supers avantages. ILS SONT OU ?!!!!


---------------
Courage et dévouement
n°2063061
mar_ram
Posté le 08-01-2009 à 16:10:51  profilanswer
 

dodalson a écrit :


 
Lorsque j'ai été embauché j'ai eu vraiment les mêmes impressions concernant les logements mais ce n'est pas EDF qui propose c'est CILGERE ENERGIE et de plus j'ai réussi à avoir avec ma femme (pas d'enfant) un T2 sur COURBEVOIE dans un bon quartier pour pas très cher.
 
HLM tagués bourrés d'immigrés c'est pas sympa  :non: et pas toujours vrai !  
 
C'est plus facile d'avoir un salaire d'Ingénieur pour prétendre à louer un appart dans les bons coins d'ile de france. En tant que Technicien seul je crois qu'avec les salaires proposés ce n'est pas évident de trouver autres logements que des HLM.
 
+1 pour la famille chez EDF, on parle bcp du CE EDF etc... Mais il est plus avantageux pour les familles avec enfants que pour un célibataire mais néamoins ils proposent parfois des choses intéressantes.
 
Niveau prime de mariage et d'enfants c'est de la bombe je l'avoue ;) Ca aide bcp


 
 
 
sale  con va !!!!


Message édité par mar_ram le 08-01-2009 à 16:11:37
n°2063129
drasouille
Posté le 08-01-2009 à 17:13:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question concernant la mutuelle. Est-ce qu'on peut en faire bénéficier sa copine (ni pacsé, ni marié) ou est-ce qu'il faut nécessairement être marié ?
Pour la prime de mariage, est-ce qu'on en bénéficie si on est en période de stage (moins d'un an dans la boîte) ?
 
Merci pour vos réponses...

Message cité 1 fois
Message édité par drasouille le 08-01-2009 à 17:13:41
n°2063150
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 08-01-2009 à 17:34:07  profilanswer
 

drasouille a écrit :

Bonjour,
 
Une petite question concernant la mutuelle. Est-ce qu'on peut en faire bénéficier sa copine (ni pacsé, ni marié) ou est-ce qu'il faut nécessairement être marié ?
Pour la prime de mariage, est-ce qu'on en bénéficie si on est en période de stage (moins d'un an dans la boîte) ?
 
Merci pour vos réponses...


 
La prime de mariage est instauré par le statut des IEG. Le fait d'être stagiaire n'empêche pas d'être statutaire, donc embauché sous le statut des IEG.
 
Donc : OUI :)


---------------
Courage et dévouement
n°2063392
darkanuss
Posté le 08-01-2009 à 19:13:54  profilanswer
 

thomasdu31000 a écrit :

Merci à vous Sayen et Darkanuss :)  .
Pour rien vous cacher j'ai eu une grosse opportunité de rentrer a GDF corse, j'ai passé tout les entretiens internes avec GDF-SUEZ ( soit 5 entretiens ) , j'ai été sélectionné, puis on m'a envoyé vers cabinet de recrutement , la j'ai passé entretien avec succes puis sosie qui correspondait bien au poste et enfin test de logique ou je me susi lamentablement échoué (pourtant je pense etre normalement constitué) mais bon voila j'avais 40 test de logiques il faut avoir minimum 20 et moi fioouu je me susi stressé et embourbé tout seul comme un grand et j'ai eu 7.... :s  bref la consultante m'en a parlé et j'ai dit que j'avais stressé mais .... je me suis fait refoulé !!! et j'avou que depuis je resasse énormément cet échec... et c'est pourquoi si je fait ce stage et qu'il y a une place mais que je replante à ce con de test .... c'est ma hantise !!!
je précise que j'avais bien bossé les test type dominos et figures mais la je suis tombé sur série de lettres et de chiffres ... :s bref j'ai été surnul !!!
mais bon d'apres ce que vous me dites je dois tenter le coup avec le stage et bien réviser ces tests et sa devrait passer....
mais mon dernier dilemme est ... (eh oui j'en suis bardé en ce moment) c'est que je susi pris également en stage à EDF Energies Nouvelles ... une filiale de EDF à 50%. et la je me demande si il y a aussi un processus de recrutement identique....
voila si vous arrivez à répondre a tout sa eh ben BRAVO !!!!!! lol  
merci en tout cas à vous pour votre temps et votre attention :p


 
chez EDF EN, je ne sais pas si le processus est le même. En tout cas, le boulot est radicalement différent !

n°2063427
chtivain
Posté le 08-01-2009 à 19:48:34  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai cru comprendre que tous les nouveaux embauchés au sein de la production devaient suivre une certaine formation.
 
J'aurai voulu savoir si l'utilisation d'un ordinateur portable était possible (prise de notes durant les cours) et au finale utile (pour bosser le soir).
 
D'avance merci ;)
 
(Chtivain qui entame son chemin de croix dans le cadre du projet ARC  :D )


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2063665
coolos
Posté le 08-01-2009 à 22:14:07  profilanswer
 

chtivain a écrit :

:hello:  
 
J'ai cru comprendre que tous les nouveaux embauchés au sein de la production devaient suivre une certaine formation.
 
J'aurai voulu savoir si l'utilisation d'un ordinateur portable était possible (prise de notes durant les cours) et au finale utile (pour bosser le soir).
 
D'avance merci ;)
 
(Chtivain qui entame son chemin de croix dans le cadre du projet ARC  :D )


Les nouveaux embauchés sur la plupart des CNPE passent par une 'académie des métiers', c'est à dire qu'on forme une session de nouveaux arrivants issus de tous les services sur un socle commun de connaissances sur le process. Ca permet aussi de passer toutes les habilitations minimum : formations radiopro, incendie...
Ensuite, pour les embauchés de la conduite, on poursuit par des périodes de formation en salle, des chantiers écoles en alternance avec des retours en équipe de quart. Globalement pour ce que j'en ai vu la formation est très concrète et ne demande pas de connaissance spécifique au départ.
 
Pour l'idée de l'ordinateur portable, je doute que ce soit utile, tu risques plus de passer pour un extraterrestre vis-à-vis de tes collègues. Prends des notes, c'est plus efficace.

n°2063721
kobb27g
Posté le 08-01-2009 à 22:43:35  profilanswer
 

coolos a écrit :


 
Pour l'idée de l'ordinateur portable, je doute que ce soit utile, tu risques plus de passer pour un extraterrestre vis-à-vis de tes collègues. Prends des notes, c'est plus efficace.


 
Côtoyant des personnes suivant cette fameuse académie, je confirme qu'un ordi portable est inutile. La documentation distribuée est très très conséquente (plusieurs classeurs bien remplis).
Un petit conseil, faire des petites fiches résumé.

n°2063840
chtivain
Posté le 09-01-2009 à 00:01:55  profilanswer
 
n°2064130
drasouille
Posté le 09-01-2009 à 14:09:37  profilanswer
 

Merci pour ton retour Gi-d !
 
Pour la mutuelle, est ce que vous savez si ma copine va devoir faire des démarches pour en souscrire une ou est-ce possible de l'inscrire sous le même régime avant le mariage ?
 
Merci à vous !!

n°2064459
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 09-01-2009 à 19:42:29  profilanswer
 

Ma copine ne travaille pas (étudiante) et nous ne sommes pas mariés, et elle ayant-droit. Donc pas de problème si pas marié ^_^


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°2065393
MatMeuh
Posté le 10-01-2009 à 11:41:13  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Les forfaits jours ...
 
C'est ta hierarchie qui va décidé du nombres de jours de RTT qui te sera attribué, et autant te dire qu'on va en prendre une dans le fion en beauté. Je viens perso de passé de 23 RTT à 8 en attendant les négos. Si j'arrive à 15, c'est beaucoup. J'ai pas été augmenté pour autant.
L'année dernière, je suis passé de 55 Jours de congés grosso merdo, à 50 en devant dire amen. Maintenant je suis à 35.
 
Travailler plus pour le même salaire, c'est génial EDF/GDF. Sinon il reste de la qualité à Dunkerque pour les récalcitrants...
 
ca commence à me taper sur le système qu'on me rabache nos supers avantages. ILS SONT OU ?!!!!


 
tiens, c'est étrange, dans mon unité, on ne parle pas encore de ça... mais quand tout EDF est-il censé être au même tarif ??
 
ps: pour l'instant, j'ai environ 12 semaines tout compris entre les CA, les RTT et les RPCC

n°2067502
codenrun
Posté le 11-01-2009 à 14:23:18  profilanswer
 

drouvre a écrit :


Notamment en plus du salaire, le sursalaire ( quand t'as 2 enfants), la Mutuelle (comparé à équivalent, c'est du 75€ net/mois, sans compter les gosses), l'abondement (Intéressement + Versements volontaires, OK bloqué 5 ans, mais bon), l'intéressement, peut-être bientôt la participation aux résultats, les 2 ORS, les RPCC, la carte bleue à débit différé de 60 jours (gratuite), le TA... Sans compter la sécurité de l'emploi (par les temps qui courent...) et le statut (s'il tient).


 
Pour avoir quitté edf je peux la ramener.
Dans ma nouvelle boite:
+ salaire supérieure a avant, pour responsabilité moindre (et temps passé au travail).
+ ambiance meilleur.
+ mutuelle supérieure (marié 2enfants, je cotise pas plus, avec une meilleur couverture, et des temps de remboursement moindre.
et une mutuel disponible au telephone 5j/7 de 7h à 20h et le samedi en 8h/16h, qd tu as des questions ou une hospitalisation dans l'urgence ou la précipitation, ca aide d'avoir qqun qui fax dans l'heure la prise en charge a l'hospital)
+ PEE, interessement, participation, prime de résultat, enveloppe de fin d'année.
+ arbre de noel, qui était simplement pitoyable en cnpe, même pas la peine de comparer.
+ offre actionnariat, plus "stock option" (fantasmez pas, c'est limité a 15 options pour moi)
dans ta liste il me manque ta carte bleu gratuite (mouais, pas grave, y a la carte total qui est bien aussi).
et le tarif agent (la ok, je voit ce que c'est que de payer le gaz.. )
 
Sécurité de l'emploi : cela n'est pas ecrit dans le statut edf...,  
et c'est un choix personnel, mais même en ce moment, pas de chomage technique, pas de rtt imposé, et salaire tjs versé de 28 de chaque mois..
 
ah oui, cotisation également pour retraite complémentaire, et sur-complémentaire, ce qui devrait me faire un 65%/70% de mes meilleurs salaire pour la retraite.
Vu que je cotise sur un brut qui est >>> a mon ancien, meme le 75% du dernier salaire, serait plus bas.
 

n°2068507
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 12-01-2009 à 10:19:11  profilanswer
 

MatMeuh a écrit :


 
tiens, c'est étrange, dans mon unité, on ne parle pas encore de ça... mais quand tout EDF est-il censé être au même tarif ??
 
ps: pour l'instant, j'ai environ 12 semaines tout compris entre les CA, les RTT et les RPCC


 
Je suis en distrib, c'est un peu compliqué. Je fais du gaz, mais mon contrat dépend à 75% d'ERDF.
 
On est actuellement dans un jeu inomable de création de filiales un peu partout et les négos se font par accord de filiales. EDF finira bien par passer entierement au forfait jour, mais il faut d'abord faire passer ce qui coûte le plus cher et rapporte le moins: la distribution (l'infanterie donc en language militaire).
 
Pour GDF-SUEZ, on s'achemine vers des augmentations de salaires pour s'aligner sur Suez, mais avec pertes de pas mal de liberté sur le temps de travail. Déjà exit les RTT (une grosse partie du moins) et RPCC.
 
Je vois persos les forfaits jours comme une possibilité de ne plus poser une heure de CA pour partir à 16h plutôt qu'à 17, mais si c'est pour perdre 15j de congés... C'est bien calculé, ils ont tellement habitués les cadres à dire amen pour leur carrière, qu'on pourrait nous faire signer de bosser le samedi et le dimanche... Les instituts de recherches des tours parisiennes représente tellement peu de monde que tout le monde s'en moque, mais rêver pas, vous aller disparaître à terme comme pas mal de chose juger inutile pour la rentabilité, et pas la peine de vous fier à ce que dis la direction :o


---------------
Courage et dévouement
n°2070157
El brujo
Posté le 13-01-2009 à 09:50:27  profilanswer
 

Bonjour, J'ai  lu en diagonale le post, mais ayant une question relativement précise, je vous l'a pose directement.
 
La semaine prochaine, je suis convoqué à un entretien d'embauche pour un poste de conseillé clientèle sénior - BTS.
 
Quelqu'un a déjà l'expérience de ce type d'entretien?
 
Je suis convoqué directement par ERDF et non pas par un cabinet.
 
D'autre part, qu'elles sont les avantages proposés par EDF (vu que le salaire n'a pas l'air mirobolant), j'ai entendu parlé de tarif avantageux sur l'élec et le gaz, etc.
 
Merci par avance

n°2070347
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 13-01-2009 à 12:17:24  profilanswer
 

El brujo a écrit :

Bonjour, J'ai  lu en diagonale le post


 
Ah ça, on te croît :jap:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°2070496
El brujo
Posté le 13-01-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

Faut dire que se taper 162 pages où l'on revient souvent sur des termes propres à EDF (enfin je crois...)
 
Je suis perdu quand je lis:
 
C'est ça, en zone non urbaine (=majoration 24%) : GF12 NR180 = 2763,76€ mensuels *13 donc 36k€ annuel normalement
 
Je te rappelel qu'on arrive à éviter le DIT. SI la DIT (ou son successuer) est pire, ça ne changera donc rien  
 
 
héhé, mais tu n'as pas encore vu toutes les subtilités de la DSP ! mwahahahahaha ! prie pour que les effets de bord (indésirables) ne t'impactent pas

 
Bref, j'y comprends pas grand chose.
 
 
Je voulais juste savoir si certains avaient déjà eu des entretiens pour des postes de Conseiller Clientèle Distribution... Pour avoir des retours d'expériences.
 
 ;)  

n°2071233
darkanuss
Posté le 13-01-2009 à 20:51:22  profilanswer
 

Slt,
 
Je voulais savoir à combien de % le process thermique était ressemblant au process nucléaire, à la fois partie chaudière et partie turbine.
 
En gros, si on retouve sensiblement les mêmes systèmes élémentaires (à part évidemment ce qui concerne la radiopro) et les mêmes règles de conduite (aux constantes de temps près).
 
Merci !

n°2071508
coolos
Posté le 13-01-2009 à 23:43:22  profilanswer
 

darkanuss a écrit :

Slt,
 
Je voulais savoir à combien de % le process thermique était ressemblant au process nucléaire, à la fois partie chaudière et partie turbine.
 
En gros, si on retouve sensiblement les mêmes systèmes élémentaires (à part évidemment ce qui concerne la radiopro) et les mêmes règles de conduite (aux constantes de temps près).
 
Merci !


Il y a de grosses différences, sur les caractéristiques de la vapeur (55-60bar/ 270°C pour une chaudière nucléaire, 260bar/560°C pour du thermique à flamme) et donc sur la conception de la turbine (diamètre, nombre de corps...).
La partie chaudière n'a rien à voir, et les contraintes de pilotage non plus (démarrage/mise à l'arrêt, possibilités de suivi de charge, etc...).
Si on ajoute les contraintes de sûreté, les deux types d'installation n'ont plus grand chose en commun.

n°2071599
something_​else
Posté le 14-01-2009 à 07:34:24  profilanswer
 

qq'un connait la DOAAT ? vous en pensez quoi ?
 
merci d'avance
++

n°2072452
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2009 à 17:21:53  profilanswer
 

Vous non plus vous n'avez plus accès à BAOBAB ? :(


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°2072624
darkanuss
Posté le 14-01-2009 à 19:23:57  profilanswer
 

coolos a écrit :


Il y a de grosses différences, sur les caractéristiques de la vapeur (55-60bar/ 270°C pour une chaudière nucléaire, 260bar/560°C pour du thermique à flamme) et donc sur la conception de la turbine (diamètre, nombre de corps...).
La partie chaudière n'a rien à voir, et les contraintes de pilotage non plus (démarrage/mise à l'arrêt, possibilités de suivi de charge, etc...).
Si on ajoute les contraintes de sûreté, les deux types d'installation n'ont plus grand chose en commun.


 
 
Ah ok, donc à part les principes communs aux 2 te'chno que tout le monde connait, tu dis qu'il n'y a pas grand chose en commun ! dommage pour moi.
 
PS : 260b et 560°, impressionnant !!!

n°2073644
chtivain
Posté le 15-01-2009 à 13:36:29  profilanswer
 

Depuis que j'ai été embauché à ERDF, je suis ébahi par la quantité de propagande magazines que l'on reçoit.
 
Ce midi encore, ma boite à lettres a encore richement été alimenté par de tels documents.
 
Tout d'abord, une lettre de Michel Franconny  président du directoire d'ERDF. Qui en gros me dit que tout se passe à merveille au sein d'ERDF (ouf me voilà rassuré).
 
Ensuite, un énième magazine (entre edf, gdf, erdf, grdf, j'ai cessé d'en compter le nombre de titres différents) de GDF-Suez qui se nomme Horizon.mag.
 
Format énorme (> A4), papier glacé, un zolie poster sur le "winter raid group spirit" (qui va afficher cela?).  Ce "machin" pesant près de 300 grammes est placé dans un emballage en plastique.
 
 
C'est beau de jeter de l'argent par les fenêtres non? [:lanimal2]


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°2074097
rom_neo
Posté le 15-01-2009 à 19:31:25  profilanswer
 

chtivain je suis dans le même cas que toi et j'hallucine également.
Je pense cependant que cela va se calmer quand la "filiale" erdf sera plus ancienne, voir quand erdf et grdf seront séparés ...
 
(nous sommes quand même des anomalies par notre appartenance simultanée à deux énomes groupes: edf et suez)

n°2074586
MatMeuh
Posté le 15-01-2009 à 22:22:56  profilanswer
 

something_else a écrit :

qq'un connait la DOAAT ? vous en pensez quoi ?
 
merci d'avance
++


 
oui, tu veux en savoir quoi ?

n°2074588
MatMeuh
Posté le 15-01-2009 à 22:23:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Vous non plus vous n'avez plus accès à BAOBAB ? :(


 
 
pardon ? tout le monde peut accéder à Baobab

n°2074590
MatMeuh
Posté le 15-01-2009 à 22:25:03  profilanswer
 


lui, il est grilled...

n°2074687
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-01-2009 à 23:15:37  profilanswer
 

En période de stage en plus [:ddr555]

n°2074835
something_​else
Posté le 16-01-2009 à 07:27:01  profilanswer
 

MatMeuh a écrit :


 
oui, tu veux en savoir quoi ?


ben je veux bien savoir ce qui s'y fait, comment est l'ambiance, où sont répartis les différents sites.... quid également des possibilités d'évolutions à l'intérieur mais aussi vers le reste d'EDF ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  463  464  465  466  467  468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les avantages chez EDF ?Postuler a EDF komment faire ?
Altran ou EDF ? 
Plus de sujets relatifs à : EDF (RTE, Enedis,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR