Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3269800
Gregos2k5
Posté le 02-05-2011 à 11:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y_a_bon a écrit :

L'audit c'est le beau costard, la boîte au nom us qui pète auprès de mémé le dimanche après le rôti et quand même de gros salaires, y compris par rapport à l'orga, surtout en temps de crise. Sur le métier lui-même la plupart gobent le market des RH qui est bien fait.

En théorie les barres de salaires sont les mêmes..en pratique le conseil en orga se mercenarise et les cabinets n'hésitent plus à donner des augments minables même si cela engendre un gros turnover.  
Le marketing rh est très éfficace en audit mais après un stage dedans en général, le métier devient bcp moins sex.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 11:41:41  profilanswer

n°3269817
bambichan
Posté le 02-05-2011 à 11:52:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

En théorie les barres de salaires sont les mêmes..en pratique le conseil en orga se mercenarise et les cabinets n'hésitent plus à donner des augments minables même si cela engendre un gros turnover.
Le marketing rh est très éfficace en audit mais après un stage dedans en général, le métier devient bcp moins sex.

Toi aussi tu as remarqué? :)

n°3270437
Y_a_bon
Posté le 02-05-2011 à 18:09:14  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

C'est clair. Ils embauchent des gens avec pas mal d'xp en junior et te font du 5% d'augment annuel. La crise a fait très mal dans le secteur.
Mais bon, si jamais les nuages de Fuku s'arrêtent aux frontières de l'économie, la reprise rapportera...

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 02-05-2011 à 18:09:33

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3270454
ignomo
Posté le 02-05-2011 à 18:18:08  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

C'est clair. Ils embauchent des gens avec pas mal d'xp en junior et te font du 5% d'augment annuel. La crise a fait très mal dans le secteur.
Mais bon, si jamais les nuages de Fuku s'arrêtent aux frontières de l'économie, la reprise rapportera...

Pour ceux qui arrivent au bon moment ou qui feront le changement...

n°3271919
Y_a_bon
Posté le 03-05-2011 à 10:55:28  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour ceux qui arrivent au bon moment ou qui feront le changement...

Ouais mais bon chacun possède aussi sa marge de manoeuvre en interne, faut juste accepter de taper dans la fourmillière (ce qui est souvent pas aussi mal vu qu'on le croit).

Il y a souvent des différences de salaire +- fortes en interne entre les nouveaux embauchés et ceux qui sont en place avec parfois plus d'xp (prime à la mobilité en quelque sorte contre l'xp).  

Cette année si le business est bon les négo d'augment ce sera  
1) je veux autant que le pallier du grade  
2) ensuite on parle vraie augment...

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3272300
Gregos2k5
Posté le 03-05-2011 à 14:57:13  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Ouais mais bon chacun possède aussi sa marge de manoeuvre en interne, faut juste accepter de taper dans la fourmillière (ce qui est souvent pas aussi mal vu qu'on le croit).

Il y a souvent des différences de salaire +- fortes en interne entre les nouveaux embauchés et ceux qui sont en place avec parfois plus d'xp (prime à la mobilité en quelque sorte contre l'xp).  

Cette année si le business est bon les négo d'augment ce sera
1) je veux autant que le pallier du grade  
2) ensuite on parle vraie augment...

Mouais moi je pense que les cycles de 3 ans dans un cabinet ne marche pas trop mal. Enfin c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant. En plus ca correspond souvent à un passage de grade (tous les 3 ans) et ça marche au moins jusqu'à Senior manager voir Partner.

J'ai vu des exemples de CV assez drole d'ailleurs  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3273294
alixwillia​m18
Posté le 03-05-2011 à 23:01:15  profilanswer

bonjour à tous, savez-vous si pour kurt salmon il est possible de postuler pour plusieurs pays ? merci!

n°3274785
Y_a_bon
Posté le 04-05-2011 à 18:15:16  profilanswer

Tu connais un truc qui s'appelle le téléphone ?

---------------
n°3276088
dul51
Posté le 05-05-2011 à 11:16:47  profilanswer

J'ai déjà vu des trucs un peu bizarre (postule au Luxembourg, passe les entretiens à Paris, recruté en Suisse), mais normalement tu postules pour un seul pays.

Après les RH sont suffisamment décentralisés pour que ce soit possible de postuler plusieurs fois...

Mais c'est toujours mieux de savoir ce que tu veux avant d'arriver en entretien hein... :D

n°3300334
SchoZer
Posté le 17-05-2011 à 15:45:13  profilanswer

Pouvez-vous décrire sur quels segments de marché sont positionnées les différentes sociétés de conseil en strat/orga, leur spécificité, etc…

J’aimerais pouvoir les comparer, mais j’ai l’impression que quelles qu’elles soient, les cibles sont les mêmes (ineum = eurogroup = cap…)
Elles ont toutes leur spécificité, mais ou la trouver ? Sur leurs sites web, la description est sommaire

Mercii :)  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 15:45:13  profilanswer

n°3308552
Torrente E​l Crack
Posté le 20-05-2011 à 15:57:52  profilanswer

Je sais qu'il y a un système de parrainage mis en place (du moins chez CapG), où le "parrain" qui a pu obtenir un CDI en mettant le "parrainé" en contact avec la boite reçoit une prime à 4 chiffres.

Je pige pas trop l'intérêt mais si c'est le cas dans votre boite, vous voulez pas essayer de me prendre ?(CV en MP) :-P

n°3309207
Caylayron
Posté le 20-05-2011 à 19:58:10  profilanswer

Le vrai terme est cooptation et ça doit exister dans tous les cabinets.

n°3316587
Y_a_bon
Posté le 24-05-2011 à 17:10:13  profilanswer

[:mystikchepas]

SchoZer a écrit :

Pouvez-vous décrire sur quels segments de marché sont positionnées les différentes sociétés de conseil en strat/orga, leur spécificité, etc…

J’aimerais pouvoir les comparer, mais j’ai l’impression que quelles qu’elles soient, les cibles sont les mêmes (ineum = eurogroup = cap…)
Elles ont toutes leur spécificité, mais ou la trouver ? Sur leurs sites web, la description est sommaire

Si tu n'arrives pas à trouver de spécificité, c'est peut-être que c'est comme entre Ariel, Le Chat et Skip.  :D

Message édité par Y_a_bon le 24-05-2011 à 17:11:07

---------------
n°3330714
tulem
Posté le 31-05-2011 à 14:54:18  profilanswer

Hello guys !

Concernant le conseil, quelles différences faites-vous entre :

• L'entité conseil des big 4
  • L'entité management consulting des Accenture (MCIM) et CapGemini
  • Les cabinets plus petits, Sia Conseil, Ineum, ...

Merci  

n°3330809
Panchita
Posté le 31-05-2011 à 15:21:52  profilanswer

tulem a écrit :

Hello guys !

Merci  

Le prestige de la boîte, c'est tout...

n°3330843
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 15:30:49  profilanswer

Panchita a écrit :

+ le risque d'aller se payer des missions de paramétrage de SAP chez Si&T en cas de vache maigres :o

---------------
More GG, more skill
n°3330940
tulem
Posté le 31-05-2011 à 15:56:26  profilanswer

Panchita a écrit :

Et lesquelles peut-on considérer comme plus prestigieuses?

Du coup Advisory Big4 >> Accenture conseil SI&T ?

n°3331290
something_​else
Posté le 31-05-2011 à 18:05:42  profilanswer

ne pas oublier dans l'advisory Big 4 : le risque (ou l'opportunité, dépendra du point de vue) de faire pas mal de missions d'audit plutot que de l'orga....

n°3331389
Zeplusoif
Posté le 31-05-2011 à 18:52:28  profilanswer

eviltyler a écrit :

+ le risque d'aller se payer des missions de paramétrage de SAP chez Si&T en cas de vache maigres :o

je voudrais juste préciser pour ceux qui nous lisent et qui cherchent une stratégie d'orientation en début de carrière : Chef de Projet SAP avec expérience, c'est 80-90 k€ en Allemagne/PB et pays de ce genre.

n°3331682
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2011 à 20:44:09  profilanswer

something_else a écrit :

ne pas oublier dans l'advisory Big 4 : le risque (ou l'opportunité, dépendra du point de vue) de faire pas mal de missions d'audit plutot que de l'orga....

:heink:  
Les entités sont pas sensées être juridiquement séparées  :??:

---------------
More GG, more skill
n°3332430
yeyo
Posté le 01-06-2011 à 00:11:18  profilanswer

tulem a écrit :

Hello guys !

Merci  

La différence c'est qu'Ineum n'existe plus  [:petitebrunette1]  

n°3332438
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 00:12:52  profilanswer

yeyo a écrit :

La différence c'est qu'Ineum n'existe plus  [:petitebrunette1]  

Et qu'ils versent 0€ de participation cette année  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°3332449
yeyo
Posté le 01-06-2011 à 00:17:12  profilanswer

C'est normal, ils existent plus :o ils vont pas verser de l'argent :o

C'est kurt saumon  [:retsa:3] qui ne verse pas de participation puisque l'exercice doit être nul ou négatif.

n°3332452
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2011 à 00:18:22  profilanswer

yeyo a écrit :

C'est normal, ils existent plus :o ils vont pas verser de l'argent :o

C'est kurt saumon  [:retsa:3] qui ne verse pas de participation puisque l'exercice doit être nul ou négatif.

:jap:  
Et ça fait bien chier  [:deouss]

---------------
More GG, more skill
n°3332765
something_​else
Posté le 01-06-2011 à 09:38:58  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ca dépend... en théorie ou dans la vraie vie....? :)

n°3356113
jarjarbl
Posté le 11-06-2011 à 20:13:39  profilanswer

Bonjour,

Mon diplome ingé groupe C + M2 IAE province : Management et gestion d'entreprise  
XP 1an fortement axé technique dans un BE: PME de l'industrie

Ce qui me plait : Vision globale des choses, conceptualisation & analyse des contraintes... -> solutions
                         Le Défi intellectuel

Le conseil en management/orga  pourrait me correspondre.J'aurais aimé savoir si un switche de ce type était faisable dans 6mois-1an et si vous aviez des ouvrages, liens présentant bien les métiers.
J'ai lu une peu le thread, et je vais lire le reste, mais j'ai l'impression que c'est pas mal axé IT,.. et compta (logique vu que ca fait partit du management/gestion).

Merci en tout cas

n°3356121
viande de ​bison
Posté le 11-06-2011 à 20:17:27  profilanswer

Si tu veux du défi intellectuel, reste en bureau d'études :o

n°3356165
Dion
Acceuil
Posté le 11-06-2011 à 20:44:23  profilanswer

Le groupe C c'était un défi intellectuel pour toi?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°3356199
jarjarbl
Posté le 11-06-2011 à 21:12:03  profilanswer

non mais j'avais pas envie de faire 5/2.

n°3356463
djidee
Posté le 12-06-2011 à 00:16:24  profilanswer

Dion a écrit :

Le groupe C c'était un défi intellectuel pour toi?

[:dwight k schrute]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3361779
Y_a_bon
Posté le 14-06-2011 à 15:48:23  profilanswer

eviltyler a écrit :

Et qu'ils versent 0€ de participation cette année  :sweat:

L'année était si pourrie que ça ou y a autre chose ?
Ceci dit vu de chez moi c'est non plus la folie... intéressement il y aura mais rattrapage des salaires (existence de gap entre nouveaux et anciens) :whistle: ...

Comme quoi on est pas sorti de la crise...

---------------
n°3362284
nini_fr_st
Posté le 14-06-2011 à 18:12:44  profilanswer

eviltyler a écrit :

Si, mais les ressources peuvent allègrement passer d'un type de job à l'autre... c'est ça la beauté du système.

Message édité par nini_fr_st le 14-06-2011 à 18:12:58
n°3363008
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-06-2011 à 21:34:17  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

L'année était si pourrie que ça ou y a autre chose ?

Fusion avec KSA...

---------------
More GG, more skill
n°3363835
Y_a_bon
Posté le 15-06-2011 à 10:43:51  profilanswer

eviltyler a écrit :

Fusion avec KSA...

Et donc ? Fusion = sodom*e ?

---------------
n°3364018
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2011 à 12:04:20  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

Et donc ? Fusion = sodom*e ?

La plupart du temps oui :o

---------------
More GG, more skill
n°3365458
Caylayron
Posté le 15-06-2011 à 17:49:36  profilanswer

eviltyler a écrit :

Fusion avec KSA...

[:bucky]  Je te laisse lire le rapport annuel MCG pour en conclure qu'Ineum avait fait une très mauvaise année, la partie sur la rémunération des dirigeants est instructive également...

n°3366644
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2011 à 23:29:07  profilanswer

Caylayron a écrit :

[:bucky]  Je te laisse lire le rapport annuel MCG pour en conclure qu'Ineum avait fait une très mauvaise année, la partie sur la rémunération des dirigeants est instructive également...

Au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
More GG, more skill
n°3377688
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 20-06-2011 à 15:56:33  profilanswer

SchoZer a écrit :

Segmenter le marché du conseil serait déjà un bon exercice ... avant de demander aux gens de positionner les cabinets sur les différents segments, il faudrait déjà les identifier  [:otaivz:4]

n°3380005
Y_a_bon
Posté le 21-06-2011 à 10:52:42  profilanswer

Otaivz a écrit :

Segmenter le marché du conseil serait déjà un bon exercice ... avant de demander aux gens de positionner les cabinets sur les différents segments, il faudrait déjà les identifier  [:otaivz:4]

ouais et ça dépend pas mal des associés/directeurs/managers. En fonction de ce qui est leur point fort/là où ils vendent le mieux, le cabinet gagne une petite expertise dans tel domaine ou tel sous-marché ou tel type d'acteurs sur un marché (ex : l'efficacité commerciale, la banque de détail, les mutuelles d'assurance, etc.).

Après comme le principal actif d'un cabinet ce sont des cerveaux et que ces cerveaux ont des pieds il suffit qu'un associé se barre avec quelques mecs avec qui il a l'habitude de bosser et bam, le cabinet disparaît quelque temps du sous-secteur/domaine, etc.

C'est donc assez changeant. Et globalement tout le monde fait en effet à peu près la même chose. Certains sont plus méthodo méthodo, d'autres plus centrés sur les hommes. Mais bon, je suis pas sûr (pas assez d'xp/recul) qu'il y ait une grande différence... (en dehors des cultures maison).

---------------
n°3385828
Y_a_bon
Posté le 23-06-2011 à 10:51:16  profilanswer

On est à la limite du hors sujet mais une question me taraude. Perso les sujets qui m'intéressent le plus (c'est à dire pas beaucoup mais plus que faire des missions sur des sujets vraiment pourris comme en ce moment) sont plutôt RH.

Quid d'une reconversion dans les RH pour une jeune consultant (2 ans d'xp) qui n'a ni une formation RH ni expérience RH (à part une mission d'un mois) ?  
Retour à la case départ ?
Des exemples autour de vous ?

(ça c'est parce que j'en ai déjà ras le cul de la vie de consultant  :cry:  :sweat: )

Message édité par Y_a_bon le 23-06-2011 à 10:52:29

---------------
n°3385870
hysteresos
Posté le 23-06-2011 à 11:05:07  profilanswer

Tente une formation RH en // de ton taf. Tu sauras si ça te plaît vraiment et, si tu vas jusqu'au bout d'un M2, tu n'auras pas besoin d'effectuer un retour à la case départ.

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR