Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3247225
zeloutre
Posté le 19-04-2011 à 16:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

Hum, considère que ce qui est A+ dans leur classement est le groupe A, et que leur A est le groupe B :o

Avec leur groupe B, il y a très peu de chance d'entrer dans un cabinet d'orga...

Oui voilà, leur groupe B c'est le groupe C quoi [:mr marron derriere]

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 16:37:13  profilanswer

n°3247309
SchoZer
Posté le 19-04-2011 à 17:15:21  profilanswer

Avec un MS ?
Avec qq années d'xp ?
avec un M2 supplémentaire ?

n°3247310
zeloutre
Posté le 19-04-2011 à 17:16:17  profilanswer

SchoZer a écrit :

Avec un MS ?
Avec qq années d'xp ?
avec un M2 supplémentaire ?

MS ça devrait passer.

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3247343
bambichan
Posté le 19-04-2011 à 17:36:08  profilanswer

zeloutre a écrit :

MS ça devrait passer.

Tout dépendra du contexte économique à la sortie du MS.

n°3247355
scrouffi
Posté le 19-04-2011 à 17:41:43  profilanswer

zeloutre a écrit :

Si tu sors de l'INSA Lyon (seule école post-bac groupe B, et encore ça se discute) je pense que ça peut être jouable de rentrer à Cap/Accenture non ? Tu seras pas super bien placé sur les grilles mais bon...

Tout à fait: ce sont des SSII. Le turnover est important vu que c'est leur business model ...

n°3247389
Gregos2k5
Posté le 19-04-2011 à 18:05:01  profilanswer

eviltyler a écrit :

Hum, considère que ce qui est A+ dans leur classement est le groupe A, et que leur A est le groupe B :o

Avec leur groupe B, il y a très peu de chance d'entrer dans un cabinet d'orga...

Pourtant moi j'en vois plein de groupes B en conseil en orga et même en JD. Par contre, Insa Lyon groupe B... effectivement ça se discute et suivant les cabinets ça ne va pas forcément être évident.
Pour Accenture et les petits cabinets d'orga pas de pb (on parle bien de CDI hein les stages c'est plus dur à avoir).
Petite remarque Accenture est très SI et tu ne retrouveras pas forcément les mêmes missions qu'un cabinet en orga. Le mode de fctnement est très différent, il n'y a pas de vrais associés par exemple chez Accidenture.

Pour l'instant le marché se réouvre donc tu peux tenter ta chance sans MS même pour les gros cabinets de conseil. Au pire, tu peux faire un MS si ca ne marche pas ou travailler 2/3 ans chez le client pour rentrer dans un cabinet (mais voudras tu encore y rentrer ??).

scrouffi a écrit :

Tout à fait: ce sont des SSII. Le turnover est important vu que c'est leur business model ...

Anéfé mais ca n'a pas tjrs été le cas

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3247402
yeyo
Posté le 19-04-2011 à 18:16:32  profilanswer

Oui enfin, ce sont des SSII qui ont des "branches" conseil qui sont issues de cabinets qui étaient indépendants à l'origine.

n°3247476
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2011 à 19:14:50  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pourtant moi j'en vois plein de groupes B en conseil en orga et même en JD.

Je parlais du groupe B pipo du classement du lien, pas du vrai groupe B hfr :o

---------------
More GG, more skill
n°3247576
chessy
Posté le 19-04-2011 à 20:18:12  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour Accenture et les petits cabinets d'orga pas de pb (on parle bien de CDI hein les stages c'est plus dur à avoir).
Petite remarque Accenture est très SI et tu ne retrouveras pas forcément les mêmes missions qu'un cabinet en orga. Le mode de fctnement est très différent, il n'y a pas de vrais associés par exemple chez Accidenture.

pas mal :) j'allais refaire le débat sur cette histoire de SI mais bon, les curieux se renseigneront.

n°3249361
Torrente E​l Crack
Posté le 20-04-2011 à 16:54:57  profilanswer

Pourquoi les stages sont plus durs à avoir ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 16:54:57  profilanswer

n°3257570
akasha133
Posté le 25-04-2011 à 11:20:29  profilanswer

Bonjour,

Après avoir parcouru ce sujet ainsi que celui sur Audit ou Conseil je me pose encore des questions.  

Voila je sort des Arts, et j'ai une propal chez E&Y audit. Je passe également les entretiens capge consulting et Eurogroup ( avant dernier tour). La question est la suivante : est-ce qu'une expérience dans l'audit peut être facilement revendue dans le conseil en orga? Ou alors est ce que c'est déconseillé de passer par là sachant qu'il y en pas réellement besoin pour rentrer dans ces boites?

n°3257571
akasha133
Posté le 25-04-2011 à 11:21:14  profilanswer

Oh et merci pour  vos avis

Message édité par akasha133 le 25-04-2011 à 11:39:03
n°3258695
chessy
Posté le 25-04-2011 à 21:54:37  profilanswer

akasha133 a écrit :

Bonjour,

Après avoir parcouru ce sujet ainsi que celui sur Audit ou Conseil je me pose encore des questions.  

Voila je sort des Arts, et j'ai une propal chez E&Y audit. Je passe également les entretiens capge consulting et Eurogroup ( avant dernier tour). La question est la suivante : est-ce qu'une expérience dans l'audit peut être facilement revendue dans le conseil en orga? Ou alors est ce que c'est déconseillé de passer par là sachant qu'il y en pas réellement besoin pour rentrer dans ces boites?

L'audit et le conseil sont quand même 2 métiers assez différents, même si on croise des anciens d'audit en conseil sur des thématiques de reporting financier ou de clôture comptable (sans oublier les évolutions au sein de la même boite). AMHA commencer en audit est beaucoup plus structurant pour ton début de carrière alors que le conseil en orga c'est un peu plus la loterie mais tu peux changer assez souvent de domaines (secteurs/métier) dans les premières années. Renseigne toi bien sur l'audit et si c'est ce que tu veux faire, bah vas-y parce qu'en commençant par du conseil tu risques pas de revenir vers l'audit ensuite. Si par contre ça ne t'intéresse pas plus que ça, à ta place j'irais au bout des process capgemini et Eurogroup pour avoir plus d'infos sur le type de jobs qu'ils te proposent et ensuite choisir entre l'audit et le conseil.
My 2 cents

n°3259932
Gregos2k5
Posté le 26-04-2011 à 15:58:21  profilanswer

chessy a écrit :

L'audit et le conseil sont quand même 2 métiers assez différents, même si on croise des anciens d'audit en conseil sur des thématiques de reporting financier ou de clôture comptable (sans oublier les évolutions au sein de la même boite). AMHA commencer en audit est beaucoup plus structurant pour ton début de carrière alors que le conseil en orga c'est un peu plus la loterie mais tu peux changer assez souvent de domaines (secteurs/métier) dans les premières années. Renseigne toi bien sur l'audit et si c'est ce que tu veux faire, bah vas-y parce qu'en commençant par du conseil tu risques pas de revenir vers l'audit ensuite. Si par contre ça ne t'intéresse pas plus que ça, à ta place j'irais au bout des process capgemini et Eurogroup pour avoir plus d'infos sur le type de jobs qu'ils te proposent et ensuite choisir entre l'audit et le conseil.
My 2 cents

:jap:  
Je rajouterai que passer par de l'audit te cantonnera quasiment uniquement aux practices banques/finances/assurances sur des problématiques pas très lointaines de la compta.
Les métiers sont assez différents, j'ai vu pas mal d'auditeurs passés en conseil qui avaient quelques pbs d'adaptations, En généralisant bcp, les auditeurs sont amha moins sociables, moins commerciaux et ont moins de learderships que les consultants. Par contre ils sont plus rigoureux et connaissent mieux les métiers donc leurs travaux sont aussi moins pipos.

Enfin..un ingé a selon moi plus sa place dans le conseil en orga qu'en audit.
Ca me fait tjrs un peu mal de voir des ingés partir en audit surtout qd ils viennent d'une des meilleures écoles en génie indus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 26-04-2011 à 15:59:09

---------------
n°3259949
akasha133
Posté le 26-04-2011 à 16:12:05  profilanswer

Merci pour vos avis. Je me rend bien compte que c'est des métiers bien différents.  

En fait en ce moment je suis en PFE et je fait des achats techniques, et justement après l'école de génie indus, je serait bien aller voire un truc un peu plus financier/ compta pendant 2 ans ( à la place d'un 3eme cycle)

Après si vraiment je peux pas me reclasser dans autres chose que banque/assurance/finance, je vais y réfléchir à deux fois.

Merci en tout cas

n°3259952
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-04-2011 à 16:13:47  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:jap:  
Je rajouterai que passer par de l'audit te cantonnera quasiment uniquement aux practices banques/finances/assurances sur des problématiques pas très lointaines de la compta.
Les métiers sont assez différents, j'ai vu pas mal d'auditeurs passés en conseil qui avaient quelques pbs d'adaptations, En généralisant bcp, les auditeurs sont amha moins sociables, moins commerciaux et ont moins de learderships que les consultants. Par contre ils sont plus rigoureux et connaissent mieux les métiers donc leurs travaux sont aussi moins pipos.

Enfin..un ingé a selon moi plus sa place dans le conseil en orga qu'en audit.
Ca me fait tjrs un peu mal de voir des ingés partir en audit surtout qd ils viennent d'une des meilleures écoles en génie indus  :sweat:

La généralisation pousse trop loin :D  
Un consultant plus commercial  :lol:  

Audit:
- tu te revendras ailleurs facilement avec le gap salaire...
- ...mais sur des problématiques plus financières au début tout du moins
- salaire de base plus faible
- métier de comptable qui peut être insupportable pour certain
- grosses promo de jeunes donc ambiance sympa

Conseil (pour les Cap/Axe pas les MBB):
- des missions plus diverses mais sur le CT tu peux aussi ne faire que 2 ou 3 missions
- promos plus petites
- salaires un peu supérieur
- revente chez le client mais après plus longtemps par contre

Au final c'est la même chose et 2 débouchées traditionnelles pour des bonnes écoles.

Edit: tu peux chercher à faire du lean management également ça te fera un peu d'indu et de la technique d'orga. Revente easy dans ce domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par co co ri co le 26-04-2011 à 16:15:44

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3259967
something_​else
Posté le 26-04-2011 à 16:23:33  profilanswer

co co ri co a écrit :

La généralisation pousse trop loin :D  

Audit:
- tu te revendras ailleurs facilement avec le gap salaire...
- ...mais sur des problématiques plus financières au début tout du moins
- salaire de base plus faible
- métier de comptable qui peut être insupportable pour certain
- grosses promo de jeunes donc ambiance sympa

Conseil (pour les Cap/Axe pas les MBB):
- des missions plus diverses mais sur le CT tu peux aussi ne faire que 2 ou 3 missions
- promos plus petites
- salaires un peu supérieur
- revente chez le client mais après plus longtemps par contre

Au final c'est la même chose et 2 débouchées traditionnelles pour des bonnes écoles.

Edit: tu peux chercher à faire du lean management également ça te fera un peu d'indu et de la technique d'orga. Revente easy dans ce domaine.

Ok sur la plupart des points sauf
- salaire : c'est faux de dire qu'il est supérieur... c'est le même dans 90% des cas pr les <5ans d'expérience
autre point différent à prendre en compte > l'audit est plus stressant au quotidien (en général et du au changement de missions plus fréquents) et te permet de voir (en général tjs) plus de secteurs/clients différents. Derniers points intéressant en audit : tu es plus rapidement au contact des "dirigeants" qd tu fais de l'audit ce qui se vend assez bien. Et point à voir aussi : l'audit est extrêmement rébarbatif et cassera toute velléité de créativité de ta part :)

n°3259970
Gregos2k5
Posté le 26-04-2011 à 16:25:13  profilanswer

co co ri co a écrit :

.

La pour le coup, je ne généralise pas  :D dés senior consultant tu peux avoir des objectifs commerciaux donc il faut que tu fasses monter des gens sur des missions.
De plus le commercial devient de plus en plus indispensable pour monter les grades. On ne te fait pas passer senior manager/associé (ou même manager?) si tu ne vends pas de missions.

D'ailleurs le métiers est assez entreupreunariale et artisanale (même ds les grds groupes) quand tu y regardes de plus près.  
L'associé fait svt d'avantage penser à un pdg de petite PME qu'à un cadre sup dans une grosse boite.

Ps: D'ailleurs cela amène une autre différence avec l'audit, tu peux avoir des variables non capés (basés sur tes ventes) en tant que manager dans certains cab. C'est plus le cas des petits cab que des gros cela dit.

Message édité par Gregos2k5 le 26-04-2011 à 16:28:46

---------------
n°3259979
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-04-2011 à 16:32:59  profilanswer

Pour le senior qui se vend mais ne fait plus, oui son but est commercial. On achète son carnet d'adresse. Mais un senior consultant pur et dur, c'est le commercial de la boite qui lui refile des missions.

Et pour un début de carrière tu n'es pas concerné par ça.

Pour le stress en audit, je ne pense pas que ce soit spécialement stressant. Les gens qui y vont le sont peut être tous naturellement plus que les consultants souvent plus cools

Message cité 2 fois
Message édité par co co ri co le 26-04-2011 à 16:34:05

---------------
n°3260010
Gregos2k5
Posté le 26-04-2011 à 16:48:04  profilanswer

co co ri co a écrit :

Pour le senior qui se vend mais ne fait plus, oui son but est commercial. On achète son carnet d'adresse. Mais un senior consultant pur et dur, c'est le commercial de la boite qui lui refile des missions.

Et pour un début de carrière tu n'es pas concerné par ça.

Oui et non déjà il n'y a pas de commerciaux à proprement parler, c'est la grande différence avec les SSII. Ici ce sont les Managers/SM/Partners tous opérationnels (sauf pour les partners parfois et encore..) qui vendent les missions.

Ensuite qd tu es senior cslt et que tu demandes à passer manager, généralement on te file des objectifs de ventes pour voir si tu es capable d'être manager. Ca peut venir assez vite vers 5/6 ans d'xp, pour moi c'est encore un début de carrière  :o .
La plupart des cabs fixent des objectifs de ventes aux SC qui veulent passer manager.

Pour la coolitude, je laisse les consultants bikers/surfers et autres confirmer :sol:

---------------
n°3260015
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-04-2011 à 16:49:51  profilanswer

Bah 6 ans si tu n'as pas décollé c'est plus un début de carrière pour moi clairement. Tu es déjà catalogué en 6 ans, en 3 ans tu l'es mais tu peux te casser pour recommencer et essayer d'être stellar.

---------------
n°3260019
something_​else
Posté le 26-04-2011 à 16:51:15  profilanswer

co co ri co a écrit :

Pour le stress en audit, je ne pense pas que ce soit spécialement stressant. Les gens qui y vont le sont peut être tous naturellement plus que les consultants souvent plus cools

lol

n°3260037
Gregos2k5
Posté le 26-04-2011 à 16:59:48  profilanswer

co co ri co a écrit :

.

Honnetement, je pense un peu comme lui. C'est peut être à cause des social skills bcp plus présentes en conseil qu'en audit.

---------------
n°3260044
yeyo
Posté le 26-04-2011 à 17:01:53  profilanswer

Quoi les consultants sont plus cools que les comptables, c'est un fait :o

n°3260055
something_​else
Posté le 26-04-2011 à 17:07:58  profilanswer

ne confondez pas le métier et les gens .... j'ai fait de l'audit (avec en gros 50% de conseil en orga...) puis de l'orga et du conseil + IT...  
Et en terme de coolitude, c'est pareil....

Par contre en terme de stress du travail, il y a de manière générale plus de stress en audit :
- en conseil tu as des projets plus longs avec des coups de bourre difficiles qui peuvent être fréquents mais qui peuvent etre aussi très rares
- en audit tu as des projets courts avec des coups de bourre toute la semaine et donc du stress tout le temps
Je suis ds ce genre de taf depuis 5 ans > peu de gens ont le temps de respirer en audit, une bonne partie ont plus de temps pour eux en conseil (avec clairement des pics difficiles)

n°3260061
co co ri c​o
Triangles
Posté le 26-04-2011 à 17:10:31  profilanswer

Non mais les gens débordés en audit c'est vraiment... :o
Et tu as beau dire, tu choisis aussi un métier parcequ'il te correspond plus.  
Audit moins cool que le consulting
=> Les gens qui choisissent l'audit sont moins cool en général que les consultants.

Les auditeurs funky se cassent après 2-3 ans. Les associés et managers dans les fat 4 sont vraiment, mais alors vraiment pas drôles. Trop déformés par leur métier sans doute mais aussi comme ça un peu au départ :)

Message cité 2 fois
Message édité par co co ri co le 26-04-2011 à 17:12:31

---------------
n°3260064
akasha133
Posté le 26-04-2011 à 17:11:56  profilanswer

Donc globalement, si je veux tester j'arriverai toujours à le revendre, mais à condition de ne pas trainer  (genre pas beaucoup plus que 2 ans).  

Enfin faudra déjà voir ce que donne les autres entretiens ^^

n°3260105
something_​else
Posté le 26-04-2011 à 17:32:56  profilanswer

co co ri co a écrit :

Et tu as beau dire, tu choisis aussi un métier parcequ'il te correspond plus.  
Audit moins cool que le consulting
=> Les gens qui choisissent l'audit sont moins cool en général que les consultants.

Les auditeurs funky se cassent après 2-3 ans. Les associés et managers dans les fat 4 sont vraiment, mais alors vraiment pas drôles. Trop déformés par leur métier sans doute mais aussi comme ça un peu au départ :)

Ben non sur le 1er point, pas d'accord avec toi... par contre après 2-3 ans (voir 5 pr les plus résistants) effectivement les gens cools se barrent (j'en suis l'exemple frappant  :sol: )

n°3260109
yeyo
Posté le 26-04-2011 à 17:33:52  profilanswer

something_else a écrit :

ne confondez pas le métier et les gens .... j'ai fait de l'audit (avec en gros 50% de conseil en orga...) puis de l'orga et du conseil + IT...  
Et en terme de coolitude, c'est pareil....

Par contre en terme de stress du travail, il y a de manière générale plus de stress en audit :
- en conseil tu as des projets plus longs avec des coups de bourre difficiles qui peuvent être fréquents mais qui peuvent etre aussi très rares
- en audit tu as des projets courts avec des coups de bourre toute la semaine et donc du stress tout le temps
Je suis ds ce genre de taf depuis 5 ans > peu de gens ont le temps de respirer en audit, une bonne partie ont plus de temps pour eux en conseil (avec clairement des pics difficiles)

C'est ce qu'on dit, les auditeurs sont plus stressés et plus stressant.   :lol:  
La posture d'un mec cool, c'est : "C'est toutes les semaines pareil ? Cool il s'agit d'une activité récurrente qui n'a pas plus d'enjeux que celle de la semaine précédente ou de la semaine suivante, pas la peine de stresser."

Par ailleurs, pour l'aspect emploi du temps, les auditeurs sont loin de se faire fouetter toute l'année, quand ils sont hors période de clôture des comptes, c'est quand même bien plus cool...

Et puis il semblerait que tu assimile cabinet de conseil en orga et SSII : tu fais références à des commerciaux, tu parles de conseil IT (organisation de la DSI ?), tu parles d’interlocuteurs  plus haut placés en audit. Nous ne parlons peut être pas du même métier.

n°3260116
something_​else
Posté le 26-04-2011 à 17:36:46  profilanswer

yeyo a écrit :

C'est ce qu'on dit, les auditeurs sont plus stressés et plus stressant.   :lol:  
La posture d'un mec cool, c'est : "C'est toutes les semaines pareil ? Cool il s'agit d'une activité récurrente qui n'a pas plus d'enjeux que celle de la semaine précédente ou de la semaine suivante, pas la peine de stresser."

Par ailleurs, pour l'aspect emploi du temps, les auditeurs sont loin de se faire fouetter toute l'année, quand ils sont hors période de clôture des comptes, c'est quand même bien plus cool...

Et puis il semblerait que tu assimile cabinet de conseil en orga et SSII : tu fais références à des commerciaux, tu parles de conseil IT (organisation de la DSI ?), tu parles d’interlocuteurs  plus haut placés en audit. Nous ne parlons peut être pas du même métier.

je pense qu'il faut que tu relises bien ce que j'ai écris... désolé pr toi si tu n'as pas compris... (et je connais vraiment bcp de consultants et d'auditeurs, franchement, je bois plus faiclement des coups le soir avec des consultants... et pas parce qu'ils sont plus cool, juste parce qu'ils sont plus dispos :) )

n°3260160
yeyo
Posté le 26-04-2011 à 17:56:03  profilanswer

Tout de suite, tu le prends mal... on peut plus rigoler.

Si je le refais très sérieusement. :jap:

L'audit n'est pas une activité plus stressante que le conseil : les activités sont relativement récurrentes et tu n'es pas plus exposé que dans le conseil.

Au niveau de l'emploi du temps : pendant les mois de clôture de comptes, l'emploi du temps des auditeurs est plus chargé (en moyenne) que celui des consultants en orga, cette tendance s'inverse clairement pendant les autres mois de l'année.

Tu ne sembles pas si bien connaitre le monde du conseil en organisation, du moins celui dont nous parlons :  
-  je n'ai jamais entendu parlé d'un cabinet de conseil en orga avec des commerciaux ;
-  les consultants seniors ont clairement une dimension commerciale (je dirais que c'est aussi vrai pour les juniors même s'ils ne vendent pas directement, ils participent aux ventes : propale, relation client);
- les interlocuteurs des auditeurs sont principalement des comptables et des personnes des fonctions supports (je peux me tromper mais il me semble bien que c’est ça) tandis que ceux des consultants en orga sont principalement le middle management voir la direction.

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 26-04-2011 à 17:57:30
n°3260184
something_​else
Posté le 26-04-2011 à 18:05:45  profilanswer

yeyo a écrit :

Tout de suite, tu le prends mal... on peut plus rigoler.

Si je le refais très sérieusement. :jap:

Spoiler :

:)

L'audit n'est pas une activité plus stressante que le conseil : les activités sont relativement récurrentes et tu n'es pas plus exposé que dans le conseil.
"relativement"
Au niveau de l'emploi du temps : pendant les mois de clôture de comptes, l'emploi du temps des auditeurs est plus chargé (en moyenne) que celui des consultants en orga, cette tendance s'inverse clairement pendant les autres mois de l'année.
ça n'est pas aussi binaire que tu le penses... et concernant le conseil, ce n'est pas saisonnier mais fortement dépendant du client, ça peut être ohrrible comme super cool comme un peu des 2 (et c'est souvent ce dernier cas)
 Tu ne sembles pas si bien connaitre le monde du conseil en organisation, du moins celui dont nous parlons :  
-  je n'ai jamais entendu parlé d'un cabinet de conseil en orga avec des commerciaux ;
Je n'ai pas parlé de commerciaux, à aucun moment
-  les consultants seniors ont clairement une dimension commerciale (je dirais que c'est aussi vrai pour les juniors même s'ils ne vendent pas directement, ils participent aux ventes : propale, relation client);
[b]les auditeurs séniors ont aussi clairement une dimension commerciale (ce qui par contre est bcp moins vrai pr les juniors)[/b]
- les interlocuteurs des auditeurs sont principalement des comptables et des personnes des fonctions supports (je peux me tromper mais il me semble bien que c’est ça) tandis que ceux des consultants en orga sont principalement le middle management voir la direction.
conseil middle management je suis ok, direction je rigole un peu... audit clairement ce sont les memes sauf qu'en général tu te retrouves très vite à devoir débriefer des gens hauts placés (et je l'ai entendu plusieurs fois en entretien.. et largement vendu comme tel)

n°3260263
yeyo
Posté le 26-04-2011 à 18:53:08  profilanswer

Au niveau de l'emploi du temps, ce que je disais c'est que ce n'est tant la mort que ça quand tu compares sur toute l'année (toujours comparé à un poste dans le conseil en orga).

Citation :

Mais un senior consultant pur et dur, c'est le commercial de la boite qui lui refile des missions.

=> Il n'y a pas de commerciaux chez nous. :jap:

J'ai pas dit qu'un auditeur senior n'avait pas de dimension commerciale.

On parle avec des membres de la direction, il n'y a pas de quoi rire, (DRH, DSI, directeur de telle ou telle branche métier), c'est loin d'être rare !
Je dis "voir les membres de la direction" : le plus souvent ce ne sont pas nos interlocuteurs principaux sur mission (mais ça arrive) et surtout sans être tes principaux interlocuteurs, tu es assez souvent amené à travailler avec eux.

n°3260955
something_​else
Posté le 27-04-2011 à 08:54:15  profilanswer

pr info, ce n'est pas pas qui ai écrit la phrase que tu quotes... :)

(ceci dit on peut faire du conseil et avoir des commerciaux ds sa boite, meme si c'est plus rare... le monde n'est pas aussi binaire :) )
Au niveau de l'emploi du temps, je t'assures qu'il y a peu de période ou c'est calme (j'étais en advisory chez un big et c'est qd meme très lissé....)

Sinon ok pr les interlocuteurs en conseil.
Ce que je voulais dire en matière de pression, c'est qu'en audit, tu en  chieras quasi certainement. En conseil tu peux en chier tout le temps comme avoir de la chance et être plus cool...

n°3261772
Gregos2k5
Posté le 27-04-2011 à 16:47:22  profilanswer

co co ri co a écrit :

Bah 6 ans si tu n'as pas décollé c'est plus un début de carrière pour moi clairement. Tu es déjà catalogué en 6 ans, en 3 ans tu l'es mais tu peux te casser pour recommencer et essayer d'être stellar.

:heink:  
A moins de 30 ans ... tu n'es plus en début de carrière. Je ne suis pas trop de ton avis surtout quand on va certainement travailler pendant 45 ans en tout.

akasha133 a écrit :

Donc globalement, si je veux tester j'arriverai toujours à le revendre, mais à condition de ne pas trainer  (genre pas beaucoup plus que 2 ans).  

Enfin faudra déjà voir ce que donne les autres entretiens ^^

Si tu fais de l'audit, tu seras tjrs un peu étiqueté "compta".
Je connais peu d'ingé content en audit, le métier est bcp plus décorrélé de ta formation d'origine que ne l'est le conseil en orga.
En gros, la gestion de projet et le SI qd on est ingé, c'est plus ancré.  
Il faut savoir que les ingés ont une mauvaise image de l'audit, certains stratéges hfrien l'appellent même (affectueusement) la poubelle dorée  :D  

Plus sérieusement pour avoir fait de l'audit 3 mois en JD (ticking), j'ai trouvé les tâches assez peu intéressantes intéllectuellement. Mais ce n'est que mon avis et je n'ai fait que 3 mois..

something_else a écrit :

.......
(ceci dit on peut faire du conseil et avoir des commerciaux ds sa boite, meme si c'est plus rare... le monde n'est pas aussi binaire :) )...

S'il y a des commerciaux tu n'es pas dans un "vrai" cabinet de conseil en orga.
Tous les modèles pseudo mixtes que j'ai vu étaient des SSII déguisées avec missions/progression de carrière et augmentation à la SSII...  

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 27-04-2011 à 18:46:27

---------------
n°3261851
something_​else
Posté le 27-04-2011 à 17:11:59  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

S'il y a des commerciaux tu n'es pas dans un "vrai" cabinet de conseil en orga.
Tous les modèles pseudo mixtes que j'ai vu étaient des SSII déguisées avec missions/progression de carrière et augmentation à la SSII...  

Ce n'est pas parce que tu n'est pas dans un "vrai" cabinet de conseil en orga que tu ne fais pas des missions de conseil en orga.... ;)

n°3262528
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 27-04-2011 à 22:39:21  profilanswer

ça fait un moment que je lurke ce topic [:gnom]

Je me suis fais recalé de CSC pour un stage conseil en finance  :cry: car pas de besoin en stagiaire au final (enfin c'est qu'ils disent dans le mail :heink: )
Du coup je pense retenter en sortie de diplôme  :D  
Les débouchés en conseil en orga c'est quoi concrètement à part chef de projet ?! :o

Je fais un stage en contrôle de G c'est pas bien passionnant et j'ai deja un CDI chez Ernst and Young Luxembourg mais c'est que des chiffres donc faire ça 42 ans non merci quoi : :kaola:  

au moins l'audit on sait que c'est pourri mais ça débouche sur des postes de DAF

Bref je pense à une reconversion en conseil orga ou Marketing opérationnel

Message édité par pastou6 le 27-04-2011 à 22:44:20
n°3263058
ignomo
Posté le 28-04-2011 à 11:54:51  profilanswer

Question logement :  

Quand on part en mission pendant plusieurs mois, il faut soi-même trouver un logement dans la ville ?

n°3269737
Y_a_bon
Posté le 02-05-2011 à 10:57:43  profilanswer

ça dépend des cabinets (en général) : dans les petits, oui, dans les gros non.

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3269764
Y_a_bon
Posté le 02-05-2011 à 11:08:56  profilanswer

co co ri co a écrit :

Je valide.

1) les jeunes auditeurs sont souvent sympas.
2) la majorité des associés ont souvent un balais dans le c$l. En plus ils se prennent souvent pour des "mini-pdg" alors qu'à part les cac de groupes du CAC (vous suivez ?) ils sont souvent d'un niveau assez pitoyable.

Source : une mission de conseil que j'avais faite auprès d'un Fat4 et qui m'avait bien fait bader sur ce métier...

Après, je sais pas si on peut généraliser sur le choix du métier audit=stressé, conseil=coolos quand on voit que ça se fait quand même un peu au pif en sortie d'école.
L'audit c'est le beau costard, la boîte au nom us qui pète auprès de mémé le dimanche après le rôti et quand même de gros salaires, y compris par rapport à l'orga, surtout en temps de crise. Sur le métier lui-même la plupart gobent le market des RH qui est bien fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 02-05-2011 à 11:10:15

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3269800
Gregos2k5
Posté le 02-05-2011 à 11:41:41  profilanswer

Y_a_bon a écrit :

L'audit c'est le beau costard, la boîte au nom us qui pète auprès de mémé le dimanche après le rôti et quand même de gros salaires, y compris par rapport à l'orga, surtout en temps de crise. Sur le métier lui-même la plupart gobent le market des RH qui est bien fait.

En théorie les barres de salaires sont les mêmes..en pratique le conseil en orga se mercenarise et les cabinets n'hésitent plus à donner des augments minables même si cela engendre un gros turnover.  
Le marketing rh est très éfficace en audit mais après un stage dedans en général, le métier devient bcp moins sex.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR