Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3150105
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2011 à 15:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yeyo a écrit :

U'R welcome  :D


 
C'est bon de ne plus être concerné par ce genre de branlettes :D
 
Par contre étonné qu'Eurogroup facture moins que cap consulting; je les voyais plus sur le même positionnement qu'Ineum qui facture plus que Cap!


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 15:38:38  profilanswer
 

n°3150111
yeyo
Posté le 17-02-2011 à 15:41:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est bon de ne plus être concerné par ce genre de branlettes :D
 
Par contre étonné qu'Eurogroup facture moins que cap consulting; je les voyais plus sur le même positionnement qu'Ineum qui facture plus que Cap!


 
Le positionnement d'Ineum est assez proche de celui de Capgemini Consulting, mais il ne me semble pas qu'Ineum facture plus que Capgemini Consulting (qui est particulièrement cher).

n°3150120
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2011 à 15:47:05  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Le positionnement d'Ineum est assez proche de celui de Capgemini Consulting, mais il ne me semble pas qu'Ineum facture plus que Capgemini Consulting (qui est particulièrement cher).


 
On peut parler chiffre en MP :o


---------------
More GG, more skill
n°3150377
Gregos2k5
Posté le 17-02-2011 à 18:28:54  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Non tous les cabinets n'embauchent pas plus de seniors que de juniors et même si cela n'est pas vrai dans 100% des cas, il est plus vrai d'affirmer le contraire.
 


Moi je reste convaincu du contraire.
 

yeyo a écrit :


 
Dans les faits, j'ai travaillé dans deux cabinets... mais là n'est pas la question. Le fait de ne pas avoir travaillé dans un cabinet ne veut pas dire pour autant que tu n'as aucune connaissance de ce cabinet. Tu es amenés à travailler avec certains consultants d'autres cabinets et à échanger avec eux, tu as suivi des processus de recrutement et tu t'es renseigné sur des cabinets, tu as des connaissances qui travaillent dans ces cabinets....
Je pense bien que tu es le seul à affirmer sur Hfr que tous les gros cabinets ne veulent plus de juniors…
 
Je ne rabâche pas la plaquette Capgemini parce que je ne l'ai jamais vu. Si tu cherches toujours ma valeur ajoutée, elle consiste principalement à souligner que tu dis des énormités et que tu es grotesque (malgré tes x années d'expérience annoncées).


Tu penses mal et tu t'enfermes dans tes inepties. Manifestement, on ne se mettra pas d'accord et comme les débats stériles ne m'intéressent pas trop on va en rester la.
Mais je ne désespère pas, avec un peu de chance, tu retrouveras quelques neurones une fois l'adolescence passée.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3150395
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-02-2011 à 18:39:36  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

Moi je reste convaincu du contraire.


 
Le turn over en ce moment est particulièrement élevé chez les séniors, c'est peut être ce qui te donne cette impression.
Cela dit les pyramides font qu'il y a plus d'embauches (au sens création de poste) chez les juniors que chez les séniors.
 
 


---------------
More GG, more skill
n°3150515
yeyo
Posté le 17-02-2011 à 20:02:54  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Le turn over en ce moment est particulièrement élevé chez les séniors, c'est peut être ce qui te donne cette impression.
Cela dit les pyramides font qu'il y a plus d'embauches (au sens création de poste) chez les juniors que chez les séniors.
 
 


 
 
Et le turnover des juniors est souvent bien superieur à celui des senior.

n°3152206
Y_a_bon
Posté le 18-02-2011 à 17:13:52  profilanswer
 

Paix sur la Terre et les Hommes de bonne volonté :D

 

Bon alors faut être clair, on va répéter une petite vérité pas agréable au niveau market' mais bien vérifiée dans les faits : le SI tout le monde en fait pour bouffer, et puis ça permet de lisser la charge (une bonne grosse mission SI, c'est facile 12/18 mois de plusieurs missions qui se suivent avec pas mal de consultants staffés) donc de sécuriser du business.
Après on sécurise mais on vend moins cher car moins de VA et c'est moins sex. Donc dès qu'on peut on fait autre chose, on le fait. ça n'est ni le coeur de métier de Cap Consulting ni celui d'Eurogroup, ni celui d'Ineum, ni celui de Kea. Mais tout le monde y croque !

 


Sinon en terme de taux, ça se tient dans un mouchoir de poche, entre 1000 et 1300 de TJM.

 

Pour ma part, des vieux de la vieille du conseil m'ont indiqué qu'entre Eurogroup et Cap, la différence est dans la culture, assez différente. Au final, faut laisser le derrière des mouches tranquille : ça reste du conseil en orga...

 


Enfin, les JD personne n'en veut nulle part (ni les managers/associés ni les clients) mais tout le monde est obligé d'en embaucher parce que pipeauter ça s'apprend quand même un minimum et qu'un JD c'est un type malléable. Et dans le conseil, on aime ça :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 18-02-2011 à 17:14:20

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3152221
Y_a_bon
Posté le 18-02-2011 à 17:23:24  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
Et le turnover des juniors est souvent bien superieur à celui des senior.


 
 [:what has been seen]  
 
En-dessous de 2 ans d'xp (=JUNIOR), le turn-over est quasi-nul, sauf erreur de parcours (genre le mec qui part monter un orphelinat au Laos ou à qui on fait comprendre qu'il ferait mieux de retourner vendre du dentifrice). La raison est simple : ton xp ne vaut rien en dehors du conseil.
 
A partir de 2-3 ans, tu commences à intéresser les autres cabinets qui te chassent. Tu peux intéresser un client aussi. Mais comme tu n'as souvent jamais encadré, tu n'es pas encore très sex.
 
C'est partir de 3/5 (donc SENIOR) que le turn-over est maximum, dans et en-dehors du conseil.
 
 
Tu peux rencontrer des cas particuliers (le mec débauché par son client lors de sa première mission) mais dans 95% des cas ça se passe comme ça.


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3152230
Y_a_bon
Posté le 18-02-2011 à 17:26:44  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Le positionnement d'Ineum est assez proche de celui de Capgemini Consulting, mais il ne me semble pas qu'Ineum facture plus que Capgemini Consulting (qui est particulièrement cher).


 :lol:  
 
Comme quoi, le market, ça marche !!


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3152387
yeyo
Posté le 18-02-2011 à 18:45:52  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :

Paix sur la Terre et les Hommes de bonne volonté :D
 
Bon alors faut être clair, on va répéter une petite vérité pas agréable au niveau market' mais bien vérifiée dans les faits : le SI tout le monde en fait pour bouffer, et puis ça permet de lisser la charge (une bonne grosse mission SI, c'est facile 12/18 mois de plusieurs missions qui se suivent avec pas mal de consultants staffés) donc de sécuriser du business.
Après on sécurise mais on vend moins cher car moins de VA et c'est moins sex. Donc dès qu'on peut on fait autre chose, on le fait. ça n'est ni le coeur de métier de Cap Consulting ni celui d'Eurogroup, ni celui d'Ineum, ni celui de Kea. Mais tout le monde y croque !
 
 
Sinon en terme de taux, ça se tient dans un mouchoir de poche, entre 1000 et 1300 de TJM.
 
Pour ma part, des vieux de la vieille du conseil m'ont indiqué qu'entre Eurogroup et Cap, la différence est dans la culture, assez différente. Au final, faut laisser le derrière des mouches tranquille : ça reste du conseil en orga...
 
 
Enfin, les JD personne n'en veut nulle part (ni les managers/associés ni les clients) mais tout le monde est obligé d'en embaucher parce que pipeauter ça s'apprend quand même un minimum et qu'un JD c'est un type malléable. Et dans le conseil, on aime ça :D
 


 
 
Tu sautes un peu vite aux conclusions. Tout dépend ce que tu mets derrière "faire du SI" (Mck et le BCG font également du "SI", ce n'est pas le même que bearing point).  
 
Pour les TJM, 30% de différence, c'est quand même loin d'être négligeable.
 
Quand tu dis les JD, personne n’en veut... oui en général, tu préfères avoir un senior sur ta mission, mais tout les cabinets embauchent des junior et en général beaucoup plus que des seniors qui sont bine plus rares sur le marché. Les juniors d’aujourd’hui présentent quand même des intérêts assez forts pour les cabinets (grosse rentabilité , et puis ce sont les potentiels seniors de demain).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 18:45:52  profilanswer
 

n°3152416
yeyo
Posté le 18-02-2011 à 18:52:19  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
 [:what has been seen]  
 
En-dessous de 2 ans d'xp (=JUNIOR), le turn-over est quasi-nul, sauf erreur de parcours (genre le mec qui part monter un orphelinat au Laos ou à qui on fait comprendre qu'il ferait mieux de retourner vendre du dentifrice). La raison est simple : ton xp ne vaut rien en dehors du conseil.
 
A partir de 2-3 ans, tu commences à intéresser les autres cabinets qui te chassent. Tu peux intéresser un client aussi. Mais comme tu n'as souvent jamais encadré, tu n'es pas encore très sex.
 
C'est partir de 3/5 (donc SENIOR) que le turn-over est maximum, dans et en-dehors du conseil.
 
 
Tu peux rencontrer des cas particuliers (le mec débauché par son client lors de sa première mission) mais dans 95% des cas ça se passe comme ça.


 
Oui grosso modo (ça dépend des cabinets) mais un junior c'est entre 0 et 3 ans d'xp, un senior entre 3 et 5/6 ans d'xp.
 
Renseigne-toi. Le trun-over des JD est tout sauf quasi-nul même s'ils ne possèdent pas encore une expérience particulièrement valorisable.
 
Quand tu es senior, tu intéresses particulièrement les autres cabinets mais ce n'est pas forcément dans ton intérêt de bouger.  
 
De tout façon, c'est simple, dans un cabinet d'orga, sans trop généraliser, on peut dire les embauches de JD représentent facile 40% du totale de embauches (passe voir tes RH et demandes leur ce qu'il en est du plan de recrutement de cette année).

n°3155316
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 21:46:40  answer
 

Peut être un peu tard mais enfin . . .
 
Sur la première page je ne vois pas la différence fondamentale entre conseil en strat et conseil en orga :
-Conseil en strat : vise la croissance externe de l'entreprise : fusion/rachat, nouveaux marchés, etc.
-Conseil en orga : vise la croissance interne de la boite : Augmentation de la productivité (lean, 6 sigmas, T.O.C, etc.), en gros tu as ta bite et ton couteau et faut faire plus de thunes.
 
Les vrais, c'est les consultants orga  [:dao], les missions se passent généralement dans des boites qui ont pas/plus de thunes ou qui font façe à un danger la strat c'est au contraire des boites pétées de thunes qui cherchent à dévelloper leurs business.  
 
Ce sont des généralitées mais pour pratiquer c'est à peu pret ca.
(et lol, la branlette sur les diplômes et sur les boites de conseils)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 21:57:59
n°3156213
Gregos2k5
Posté le 21-02-2011 à 16:31:15  profilanswer
 

yeyo a écrit :

 

Oui grosso modo (ça dépend des cabinets) mais un junior c'est entre 0 et 3 ans d'xp, un senior entre 3 et 5/6 ans d'xp.

 

Renseigne-toi. Le trun-over des JD est tout sauf quasi-nul même s'ils ne possèdent pas encore une expérience particulièrement valorisable.

 

Quand tu es senior, tu intéresses particulièrement les autres cabinets mais ce n'est pas forcément dans ton intérêt de bouger.

 

De tout façon, c'est simple, dans un cabinet d'orga, sans trop généraliser, on peut dire les embauches de JD représentent facile 40% du totale de embauches (passe voir tes RH et demandes leur ce qu'il en est du plan de recrutement de cette année).


Structurellement (en théorie) ça marche comme ça mais avec la crise les pyramides se sont seniorisées..et bonne nouvelle.. des grades intermédiaires se sont créés... Du coup maintenant il n'est pas rare de voir "consultant confirmé" entre consultant junior et senior.

 

Idem, les associés des big4 avec qui j'ai discuté réfléchissaient à étendre les périodes de passage de grade. Donc plutôt 4/5 ans pour devenir senior et même chose pour devenir manager avec peut etre à la clef la création de grades intermédiaires.

 

D'accord pour le turnover des juniors qui a toujours été important. Il y avait aussi bcp de pb avec l'intégration des seniors qui ne rentraient pas ds le moule ou n'étaient pas aussi expert qu'on le voulait. Du coup, il y avait bcp de dem et autres chez les nouveaux seniors. De nombreux cabinets sont d'ailleurs plus craintifs pour mettre le grade de seniors à quelqu'un qui a (juste) 3ans d'xp .

 

Même remarques pour les managers et directeurs. Certains jumps s'étant mal passés.

 

Ps : Bon je ne suis pas d'accord sur les 40% de JD mais on ne va pas y revenir

 

Mouais, certaines boite du CAC 40 ont bcp d'argent et le cost killing ne représente qu'une partie du conseil en orga.
D'ailleurs dans le genre dev de business, le dev de multicanal est pas trop mal et cela fait partie des missions possibles d'un cabinet de conseil en orga.


Message édité par Gregos2k5 le 22-02-2011 à 11:44:04

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3157286
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-02-2011 à 11:20:38  profilanswer
 

Quels sont les cabinets qui ont une grosse practice Automobile ? ;D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3157571
Y_a_bon
Posté le 22-02-2011 à 16:09:57  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Renseigne-toi. Le trun-over des JD est tout sauf quasi-nul même s'ils ne possèdent pas encore une expérience particulièrement valorisable.
 
Quand tu es senior, tu intéresses particulièrement les autres cabinets mais ce n'est pas forcément dans ton intérêt de bouger.  
 
De tout façon, c'est simple, dans un cabinet d'orga, sans trop généraliser, on peut dire les embauches de JD représentent facile 40% du totale de embauches (passe voir tes RH et demandes leur ce qu'il en est du plan de recrutement de cette année).


 
Bof, bof et rebof. A part sur le recrutement des JD, qui, en moyenne sur 5 ans (ça c'est pour Gregos2k5  ;) ) représentent en gros ce que tu dis voire plus, je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances.
 
A part erreur de parcours ou pétage de plomb, le turn-over est très faible chez les juniors. Toi tu dis "tout sauf quasi-nul", moi je dis 5%.  [:lothiek]  
 
Pour un senior, l'intérêt à bouger est fort. Plan de carrière, famille, tout ça.  
 
C'est un des grades (entre 3 et 5 ans) avec le plus fort turn-over dans tous les cabinets que je connaisse.
 
Enfin je suis pas trop mal renseigné. Merci pour (ce qui me semble de) la condescendance.  :lol:


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3157579
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2011 à 16:14:50  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
Bof, bof et rebof. A part sur le recrutement des JD, qui, en moyenne sur 5 ans (ça c'est pour Gregos2k5  ;) ) représentent en gros ce que tu dis voire plus, je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances.
 
A part erreur de parcours ou pétage de plomb, le turn-over est très faible chez les juniors. Toi tu dis "tout sauf quasi-nul", moi je dis 5%.  [:lothiek]  
 
Pour un senior, l'intérêt à bouger est fort. Plan de carrière, famille, tout ça.  
 
C'est un des grades (entre 3 et 5 ans) avec le plus fort turn-over dans tous les cabinets que je connaisse.
 
Enfin je suis pas trop mal renseigné. Merci pour (ce qui me semble de) la condescendance.  :lol:


 
Toutafay :o
Les démissions chez les moins de 2 ans d'xp est relativement marginal; à 3/5 ans ça explose, après ça se calme un peu.


---------------
More GG, more skill
n°3157611
yeyo
Posté le 22-02-2011 à 16:44:23  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
Bof, bof et rebof. A part sur le recrutement des JD, qui, en moyenne sur 5 ans (ça c'est pour Gregos2k5  ;) ) représentent en gros ce que tu dis voire plus, je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances.
 
A part erreur de parcours ou pétage de plomb, le turn-over est très faible chez les juniors. Toi tu dis "tout sauf quasi-nul", moi je dis 5%.  [:lothiek]  
 
Pour un senior, l'intérêt à bouger est fort. Plan de carrière, famille, tout ça.  
 
C'est un des grades (entre 3 et 5 ans) avec le plus fort turn-over dans tous les cabinets que je connaisse.
 
Enfin je suis pas trop mal renseigné. Merci pour (ce qui me semble de) la condescendance.  :lol:


 
Je ne vois pas ou il y a plus de condescendance que dans tes posts. Je dis "renseigne-toi" parce que tu affirmes des choses que l'ont doit prendre comme des vérités, or certaines ne le sont clairement pas. Et le fait de positionné comme un arbitre de la conversation n'est pas totalement dénué de condescendance...
 
On est au moins d’accord sur le fait que les juniors représentent une part importante des embauches, ce qui était mon message principal.
 
Il reste le point du turn over chez les juniors… si les JD représentent une très grosse partie des embauches, que le turn over est proche de 5% chez les juniors, on a plus de 85% des JD qui deviennent senior en 3 ans : ça devrait combler en grande partie le besoin de senior ?
 
Le turn over est peut être plus élevé entre 3 et 5 ans mais il n'est pas disproportionné par rapport à celui des JD ou des jeunes managers (ne serait-ce que la rupture de période d'essai, les déménagements, les JD qui se rendent compte qu'ils veulent finalement faire autre chose, les quelques consultants qui ont des opportunités chez un client ou chez un conccurent...).

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 22-02-2011 à 16:44:48
n°3157613
Gregos2k5
Posté le 22-02-2011 à 16:46:43  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Toutafay :o
Les démissions chez les moins de 2 ans d'xp est relativement marginal; à 3/5 ans ça explose, après ça se calme un peu.


Juste pour info (ça date d'un an) :
 
http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 47582.html
 

Citation :

Sur les 150 embauches prévues cette année, une trentaine concerne les jeunes diplômés, soit 20 % des recrutements. Seulement... Car avant la crise cette proportion était de 40 %. Et nombre d'étudiants envisageaient alors le conseil comme un débouché logique où ils n'avaient que l'embarras du choix parmi les acteurs du secteur.



---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3157616
yeyo
Posté le 22-02-2011 à 16:50:01  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Juste pour info (ça date d'un an) :
 
http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 47582.html
 

Citation :

Sur les 150 embauches prévues cette année, une trentaine concerne les jeunes diplômés, soit 20 % des recrutements. Seulement... Car avant la crise cette proportion était de 40 %. Et nombre d'étudiants envisageaient alors le conseil comme un débouché logique où ils n'avaient que l'embarras du choix parmi les acteurs du secteur.




 
 
C'est Ineum, dans le contexte de 2010, c'est un cas super particulier. Ne soit aps grotesque :o

n°3157695
Gregos2k5
Posté le 22-02-2011 à 17:28:05  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
C'est Ineum, dans le contexte de 2010, c'est un cas super particulier. Ne soit aps grotesque :o


Tu sais presque lire mais pas encore réfléchir.
 
On ne sait pas si la crise est finie et les associés sont tjrs très prudents. Le contexte reste donc très difficile pour les JD.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3157739
yeyo
Posté le 22-02-2011 à 17:40:34  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Tu sais presque lire mais pas encore réfléchir.
 
On ne sait pas si la crise est finie et les associés sont tjrs très prudents. Le contexte reste donc très difficile pour les JD.


 
 
Je ne vois pas en quoi je ne sais pas lire. Pourrais-tu m'éclairer ?
 
Je ne vais pas rentrer dans le débat, la crise est finie, la crise n'est pas finie.... une chose à la fois.
 
Ce que je dis c'est qu'Ineum a souffert pendant la crise qu'en 2010, on ne peut pas dire que la crise était complètement derrière nous (et surtout derrière Ineum), on était dans un contexte de pré-fusion pour Ineum ce qui est donc un contexte super particulier.

n°3157782
casajb
Posté le 22-02-2011 à 17:51:56  profilanswer
 

Genre vous croyez qu'on va balancer des TJM sur un forum ! vous voulez peut être qu'on envoie les propales avec ;)  
 
Pour être passé chez Eurogroup et Cap je dirai qu'il n'y a pas d'énormes différences en termes de type de missions, avec par contre des zones de forces plus prononcées chez Cap, genre le marketing bancaire, les paiements, etc. Chaque cabinet a de très beaux projets qu'il présente à tours de bras et d'autres dont personne ne parle, genre PMO sur un déploiement SAP...  
 
Par contre Cap facture plus cher qu'Eurogroup
 
Pour le turn over des séniors (3-5 ans) tous les cabinets ou presque ont géré la crise de le même manière : on gèle tous les salaires, ceux qui ne sont pas contents s'en vont et les pigeons qui restent ne nous couterons pas grand chose. Et pour combler les trous on attendra que les armées de junior deviennent senior, on embauchera cher quelques seniors et les autres relèveront leurs manches.  
 

n°3157804
Y_a_bon
Posté le 22-02-2011 à 18:00:50  profilanswer
 

yeyo a écrit :


Il reste le point du turn over chez les juniors… si les JD représentent une très grosse partie des embauches, que le turn over est proche de 5% chez les juniors, on a plus de 85% des JD qui deviennent senior en 3 ans : ça devrait combler en grande partie le besoin de senior ?


Pendant une crise, qui n'est pas la "normale" on suspend les recrutements, surtout de JD. 2 ans après (aujourd'hui par exemple, pour rebondir sur ce que dis Gregos2K5) on manque de senior et la tensions est bien plus forte sur ce segment du marché du travail que sur celui des JD où le recrutement reste encore très sélectif, incertitude de sortie de crise oblige.
 

yeyo a écrit :


Le turn over est peut être plus élevé entre 3 et 5 ans mais il n'est pas disproportionné par rapport à celui des JD ou des jeunes managers.


 
Mon expérience de pas mal d'années dans le conseil, directement, dans 3 cabinets, ou indirectement dans la quasi-totalité des cabinets de la place où j'entretiens des relations de première main m'oblige à te dire que tu es à côté de la plaque.  
 
N'importe qu'elle personne qui travaille dans le conseil te dira que les JD ne tournent presque pas, sauf époque/cas hyper particulier (ex: la bulle internet des années 2000 où tout le monde lâchait le conseil en période d'essai pour monter sa start-up). Tu avances des arguments valables (déménagement, etc.) mais tout ça ne touche que très marginalement les juniors.
 

Spoiler :

Aller, où tu es stagiaire ?  :D


Message édité par Y_a_bon le 22-02-2011 à 20:17:36

---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3157815
Y_a_bon
Posté le 22-02-2011 à 18:07:12  profilanswer
 

casajb a écrit :

Genre vous croyez qu'on va balancer des TJM sur un forum ! vous voulez peut être qu'on envoie les propales avec ;)  


Secret de polichinelle en même temps :p
 

casajb a écrit :


Pour le turn over des séniors (3-5 ans) tous les cabinets ou presque ont géré la crise de le même manière : on gèle tous les salaires, ceux qui ne sont pas contents s'en vont et les pigeons qui restent ne nous couterons pas grand chose. Et pour combler les trous on attendra que les armées de junior deviennent senior, on embauchera cher quelques seniors et les autres relèveront leurs manches.  


Ouais mais justement beaucoup ont été obligés d'être des "pigeons" car la crise bloquait pas mal les opportunités de mouvement... Maintenant que ça redémarre les cabinets anticipent (plus ou moins) l'hémorragie, commencée ou à venir...


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3159075
Gregos2k5
Posté le 23-02-2011 à 15:38:04  profilanswer
 

casajb a écrit :

Genre vous croyez qu'on va balancer des TJM sur un forum ! vous voulez peut être qu'on envoie les propales avec ;)


Oui comme dit Y a bon, si tu as un peu d'xp dans le conseil tu connais le tjm des gros cabinets de la place. Pour les propales, ça se ressemblent étrangement parfois.. tu retrouves tjrs les mêmes grands axes suivant le type de missions.
 

casajb a écrit :


Pour être passé chez Eurogroup et Cap je dirai qu'il n'y a pas d'énormes différences en termes de type de missions, avec par contre des zones de forces plus prononcées chez Cap, genre le marketing bancaire, les paiements, etc. Chaque cabinet a de très beaux projets qu'il présente à tours de bras et d'autres dont personne ne parle, genre PMO sur un déploiement SAP...  


Tu peux généraliser à bcp d'autres (gros) cabinets, d'ailleurs vu le nombre de transfuges inter cabinets tout le monde est au courant.  
 

casajb a écrit :


Pour le turn over des séniors (3-5 ans) tous les cabinets ou presque ont géré la crise de le même manière : on gèle tous les salaires, ceux qui ne sont pas contents s'en vont et les pigeons qui restent ne nous couterons pas grand chose. Et pour combler les trous on attendra que les armées de junior deviennent senior, on embauchera cher quelques seniors et les autres relèveront leurs manches.  


 :jap:  
Exactement d'ou les départs massifs des seniors. Ca marche aussi pour les managers au passage.
J'espère quand même que la tendance va s'inverser...
 

Spoiler :

A noter, le marché de l'emploi a l'air de repartir. J'ai pas mal de potes qui changent de cabinets ou vont dans des grosses boites.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3165876
SchoZer
Posté le 27-02-2011 à 22:32:05  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en fin de cursus en école d'ingé post bac correcte, généraliste dans les NTIC, et je suis actuellement en stage chez Axa dans l' AMOA. En gros, j'assiste le chef d'un gros projet, afin de d'organiser le process métier et la structure du SI afin de se positionner sur un marché sur lequel ils ne sont pas encore (du moins le process actuel est pourri).
 
Je trouve ça très intéressant, et je pense fortement faire un MS pour faire du conseil en orga.
J'aimerais avec le max d'infos dessus pour ne pas me planter.
 
Quels sont les salaires à court, moyen, long terme?
Quels horaires en moyenne (sauf si grosse disparités entre les boites de conseils, on devrait en tirer une moyenne) ?
quelle évolution de carrière ?
J'ai aussi entendu dire que ca commençait à se boucher un peu, d'ou des salaires revus à la baisse, est-ce vrai ?
Est ce contraignant, comme travail et à quels niveaux ?
Je pensais peut être faire une formation complémentaire au CNAM en cours du soir, est ce que c'est possible, ou alors ca serait tirer un trait sur toute vie sociale vu le travail à fournir en tant que consultant et des horaires de boulot ?
 
Il y a plusieurs MS qui me semblent intéressants dans le domaine
J'ai lu une bonne partie du topic mais cela part trop dans tous les sens.

n°3166226
braise86
Posté le 28-02-2011 à 10:32:27  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en fin de cursus en école d'ingé post bac correcte, généraliste dans les NTIC, et je suis actuellement en stage chez Axa dans l' AMOA. En gros, j'assiste le chef d'un gros projet, afin de d'organiser le process métier et la structure du SI afin de se positionner sur un marché sur lequel ils ne sont pas encore (du moins le process actuel est pourri).
 
Je trouve ça très intéressant, et je pense fortement faire un MS pour faire du conseil en orga.
J'aimerais avec le max d'infos dessus pour ne pas me planter.
 
Quels sont les salaires à court, moyen, long terme?
Quels horaires en moyenne (sauf si grosse disparités entre les boites de conseils, on devrait en tirer une moyenne) ?
quelle évolution de carrière ?
J'ai aussi entendu dire que ca commençait à se boucher un peu, d'ou des salaires revus à la baisse, est-ce vrai ?
Est ce contraignant, comme travail et à quels niveaux ?
Je pensais peut être faire une formation complémentaire au CNAM en cours du soir, est ce que c'est possible, ou alors ca serait tirer un trait sur toute vie sociale vu le travail à fournir en tant que consultant et des horaires de boulot ?
 
Il y a plusieurs MS qui me semblent intéressants dans le domaine
J'ai lu une bonne partie du topic mais cela part trop dans tous les sens.


 
la description que tu donnes de ton école me fait fortement penser à une école qui a 3 campus (brest lille toulon). est ce que je me trompe?

n°3166925
SchoZer
Posté le 28-02-2011 à 19:53:03  profilanswer
 

En fait, mon école c'est l'ECE Paris :)

n°3179389
Monmartre
Posté le 09-03-2011 à 11:42:36  profilanswer
 

Hello consultants et consultantes :o
 
Après recherche infructueuse, je viens vers vous pour savoir un peu si vous connaissez Siltéa, ce qui s'y fait concrètement, et l'ambiance surtout.
Rien de binding, je me renseigne pour un stage éventuel :)
Merci

n°3181200
elric_snoo​p
Posté le 10-03-2011 à 16:11:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Connaissez vous le cabinet Trend Consultants et qu'en pensez vous (missions, ambiance, etc.)?
 
Je vous remercie.

n°3181779
chessy
Posté le 10-03-2011 à 21:38:24  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Connaissez vous le cabinet Trend Consultants et qu'en pensez vous (missions, ambiance, etc.)?
 
Je vous remercie.


Je vous conseille leur site, priceless, entre les actus qui datent de 2005 et : http://www.trendconsultants.fr/recru_emploi.html
Ça donne envie.

n°3181834
zedk47
Posté le 10-03-2011 à 22:13:28  profilanswer
 

http://www.trendconsultants.fr/images/tof_recrut.jpg
 
I want you for trend consultants
 
 :whistle:

n°3182824
elric_snoo​p
Posté le 11-03-2011 à 17:14:08  profilanswer
 

C'est vrai que ça fait pas envie  ;)

n°3189922
zeloutre
Posté le 15-03-2011 à 14:19:52  profilanswer
 

[:lardoncru:3]  
 
Accepté en MSc Strategy & Organisation Consultancy pour ma dernière année :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3189923
braise86
Posté le 15-03-2011 à 14:21:00  profilanswer
 

congratulation!
 
t'as fait combien au Gmat?

n°3189926
zeloutre
Posté le 15-03-2011 à 14:21:59  profilanswer
 

Pas encore passé :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3189930
braise86
Posté le 15-03-2011 à 14:22:44  profilanswer
 
n°3189932
zeloutre
Posté le 15-03-2011 à 14:24:10  profilanswer
 


 
On va recevoir un mail avec les minima attendus suivant notre dossier (c'est ce qui s'est passé l'année dernière).


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3189940
braise86
Posté le 15-03-2011 à 14:27:23  profilanswer
 

et si t'as pas le minima tu refais une césure? :o

n°3189944
zeloutre
Posté le 15-03-2011 à 14:29:10  profilanswer
 

braise86 a écrit :

et si t'as pas le minima tu refais une césure? :o


 
Je l'aurai, la question ne se pose pas :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3192835
DOOLCE
Posté le 17-03-2011 à 11:30:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, comme beaucoup d'entre-vous, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour finir mon M2 en école Ecricome.  
Sur ma première candidature, j'ai eu un entretien et obtenu un stage dans un cabinet de conseil: mission intéressante, entretiens très cordiaux, environnement en lien avec mon projet (conseil PME/TPE). Il m'a ouvertement dit que la possibilité de création de poste est envisageable si satisfaction (évidemment...).    
 
Le problème le voici: c'est ma première candidature, beaucoup sont en cours en parallèle et je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres... mais ma réponse doit être aujourd'hui ou demain.      
 
Est-ce préjudiciable de commencer dans un petit cabinet (1000 collaborateurs) plutôt qu'un big 4?    
Est-ce une perte de temps ou une passerelle intéressante?  
 
Aujourd'hui j'ai tendance à penser que selon l'issu de mon stage, cela ne doit pas être compliqué de s'introduire dans un plus grand groupe avec cette nouvelle expérience qui me rendra opérationnel au plus vite.  
 
Le débat existe réellement: sur l'APEC, des articles conseilles les petits cabinets pour les jeunes diplômés afin de faire le tour du métier rapidement, en voir toutes les facettes dans un cadre privilégié. A l'inverse, un ami qui est à KPMG me conseille fortement de privilégier un big 4, ou autres grosses boites (Capgemini, Accenture, etc.).  
 
Merci d'avance de votre aide,  
 
Doolce

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR