Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2599641
karbon16
Posté le 29-01-2010 à 20:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Le KM fait partie des fonctions support dans un cabinet de conseil...

C'est un peu comme si tu faisais un mémoire sur les fonctions RH ou sur la cantine :o

T'aurais pas une idée de thème pas mal à explorer ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 20:39:52  profilanswer

n°2599801
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-01-2010 à 23:46:33  profilanswer

karbon16 a écrit :

T'aurais pas une idée de thème pas mal à explorer ?

N'importe quelle grosse mission  :??:  
Si tu fais un MS management de nouvelles technos, une mission de shéma directeur, d'outsourcing ou de gouvernance ça peut être intéressant.

Sinon n'importe quelle mission d'orga pure ou d'amélioration de process...

Ce ne sont pas les sujets qui manquent!

---------------
More GG, more skill
n°2599876
Caylayron
Posté le 30-01-2010 à 09:38:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le KM fait partie des fonctions support dans un cabinet de conseil...

C'est un peu comme si tu faisais un mémoire sur les fonctions RH ou sur la cantine :o

Au contraire moi ça me paraît intéressant comme sujet :o
Ce que vendent les cabinets c'est justement l'expérience du cabinet (vs bodyshopping en SSII), voir comment ça fonctionne me paraît être une bonne idée.
Bon je ne suis pas sûr que les cabinets aient envie de montrer à un stagiaire que c'est souvent du vent et que le consultant n'a sur certaines missions comme ressources que l'autoformation sur wikipedia mais c'est ce qui fait que ça peut être un bon sujet de mémoire.

n°2599888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2010 à 10:33:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

Au contraire moi ça me paraît intéressant comme sujet :o
Ce que vendent les cabinets c'est justement l'expérience du cabinet (vs bodyshopping en SSII), voir comment ça fonctionne me paraît être une bonne idée.
Bon je ne suis pas sûr que les cabinets aient envie de montrer à un stagiaire que [b]c'est souvent du vent et que le consultant n'a sur certaines missions comme ressources que l'autoformation sur wikipedia [/b]mais c'est ce qui fait que ça peut être un bon sujet de mémoire.

Bah c'est surtout du branlage de nouille :o

Entre une magnifique Plaza non accessible aux 2/3 des consultants et des newsletters genre 'œil de l'expert' que personne n'ouvre...  :whistle:  

Spoiler :

Pour ce qui est du bodyshopping, pourquoi donc les CVs sont dans toutes les propales  [:canaille]

---------------
More GG, more skill
n°2600116
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 17:13:38  answer

Que pensez-vous du M2 Systèmes d'Information et d'Organisation à l'IAE de Grenoble pour accéder à ce genre de métier?

Sachant que je sortirai déjà d'un stage de 6 mois en conseil orga / SI dans la banque, mais avec un M2 qui n'est pas dédié au domaine.

Merci :)

n°2600178
Caylayron
Posté le 30-01-2010 à 18:27:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah c'est surtout du branlage de nouille :o

Entre une magnifique Plaza non accessible aux 2/3 des consultants et des newsletters genre 'œil de l'expert' que personne n'ouvre...  :whistle:  

Spoiler :

Pour ce qui est du bodyshopping, pourquoi donc les CVs sont dans toutes les propales  [:canaille]

Parce qu'il n'y a aucune différence entre un consultant de SSII et un consultant de cabinet de conseil, j'ai bon ?
Tu remarqueras qu'il y a également les références des missions déjà réalisées dans une propale mais pourtant le KM ne permet que rarement d'utiliser le matériel de ces missions... A titre personnel j'ai l'impression de devoir réinventer la roue à chaque fois.
C'est pour ça que je trouve le sujet KM intéressant pour un stage : argument commercial vs réalité des missions.

n°2600181
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2010 à 18:33:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Parce qu'il n'y a aucune différence entre un consultant de SSII et un consultant de cabinet de conseil, j'ai bon ?

Je m'abstiendrai de répondre à celle là :o

Caylayron a écrit :

A titre personnel j'ai l'impression de devoir réinventer la roue à chaque fois.

Non, tu fais du sur mesure pour ton client  [:cbrs]

---------------
More GG, more skill
n°2600303
the_stooge
Posté le 30-01-2010 à 21:12:45  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu remarqueras qu'il y a également les références des missions déjà réalisées dans une propale mais pourtant le KM ne permet que rarement d'utiliser le matériel de ces missions... A titre personnel j'ai l'impression de devoir réinventer la roue à chaque fois.
C'est pour ça que je trouve le sujet KM intéressant pour un stage : argument commercial vs réalité des missions.

Je suis étonnée là... C'est peut-être pas le cas chez vous, mais dans mon cabinet, c'est plutôt très vrai : non seulement on a accès à ce qui a été fait chez d'autres clients dans des contextes similaires, mais en plus on fait en sorte de capitaliser pas mal de choses, ce qui évite, justement d'avoir à réinventer la roue. C'est pas parfait, mais ca marche pas mal. Après, j'imagine que ça dépend du mode de fonctionnement - perso, vu que je bosse qu'au forfait depuis nos locaux (et non pas ceux du client), j'imagine que c'est plus facile de mettre en place ce genre de choses.

n°2600352
Caylayron
Posté le 30-01-2010 à 22:37:36  profilanswer

Si c'est le cas c'est très bien, tu es chez Beija si je ne m'abuse ?

n°2600455
the_stooge
Posté le 31-01-2010 à 01:25:43  profilanswer

Pas du tout, non.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 01:25:43  profilanswer

n°2600621
Caylayron
Posté le 31-01-2010 à 13:05:19  profilanswer

Au temps pour moi il m'avait semblé.

n°2600951
karbon16
Posté le 31-01-2010 à 17:55:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

N'importe quelle grosse mission  :??:  
Si tu fais un MS management de nouvelles technos, une mission de shéma directeur, d'outsourcing ou de gouvernance ça peut être intéressant.

Sinon n'importe quelle mission d'orga pure ou d'amélioration de process...

Ce ne sont pas les sujets qui manquent!

Ça dépendra quelles missions me donneront le cabinet dans lequel je débuterai mon stage fin juin ! Mais le sujet, faut que je le ponde pour février !

Sinon le KM, t'es  plutôt radical  dessus  ! C'est quand même le coeur du métier du conseil, comment l'information est créer, diffuser, organiser aus sein de la structure.

Et pourquoi les 2/3 des consultants n'ouvrent pas leurs newsletters ?

Par ex dans ton cabinet comment l'info est partagé,crée.. ?

Message cité 3 fois
Message édité par karbon16 le 31-01-2010 à 17:57:02
n°2601125
the_stooge
Posté le 31-01-2010 à 20:46:05  profilanswer

karbon16, tu ne crois pas qu'il serait bcp plus simple que tu demandes à la boite dans laquelle tu vas faire ton stage le sujet sur lequel elle veut te faire bosser ?

Par ailleurs, vu ce que vous dites de la manière de fonctionner de vos cabinets respectifs (de façon plus ou moins amère d'ailleurs...), je souhaitais les comparer plus avant : vos missions, c'est dans vos locaux ou chez vos clients ? Et lorsque vous n'avez pas réunion client de la journée, c'est costume / rasage de pres / tiens-toi-droit exigé ou plutôt jean ?

n°2601381
Gregos2k5
Posté le 01-02-2010 à 10:10:54  profilanswer

karbon16 a écrit :

Sinon le KM, t'es  plutôt radical  dessus  ! C'est quand même le coeur du métier du conseil, comment l'information est créer, diffuser, organiser aus sein de la structure.

Lol

Entre la théorie et la pratique... je n'ai vu qu'une seule mission Knowledge Management et c'est une mission interne. Pour être dessus, je peux te dire que tout le monde s'en tape :).

Citation :

karbon16, tu ne crois pas qu'il serait bcp plus simple que tu demandes à la boite dans laquelle tu vas faire ton stage le sujet sur lequel elle veut te faire bosser ?

Tu rigoles 4 mois de visibilité dans le conseil??? Déjà un mois spamal et en plus c'est un junior, ils le mettront la ou il y aura de la place. A part s'il a une spé très rare, il n'y a aucun moyen de savoir ou ils vont le placer dans 4 mois.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2601385
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2010 à 10:18:16  profilanswer

karbon16 a écrit :

Oui mais c'est une fonction support... donc considérée comme 'inférieure'.

karbon16 a écrit :

Et pourquoi les 2/3 des consultants n'ouvrent pas leurs newsletters ?

1 - elles n'ont aucun intérêt  [:skeye]  
2 - ils n'ont pas le temps
3-  on reçoit tellement de mail que le superflu passe à la trappe

karbon16 a écrit :

Par ex dans ton cabinet comment l'info est partagé,crée.. ?

Il y a une plateforme de KM, une partie des livrables/propales & co est chargée dessus par les équipes KM, et elle est accessible par les consultants depuis le bureau.

the_stooge a écrit :

S'il est stagiaire il sera placé sur n'importe quelle mission, je doute qu'ils aient de la visibilité là dessus en avance, à moins qu'ils soit justement recruté pour des fonctions support.

the_stooge a écrit :

Par ailleurs, vu ce que vous dites de la manière de fonctionner de vos cabinets respectifs (de façon plus ou moins amère d'ailleurs...), je souhaitais les comparer plus avant : vos missions, c'est dans vos locaux ou chez vos clients ? Et lorsque vous n'avez pas réunion client de la journée, c'est costume / rasage de pres / tiens-toi-droit exigé ou plutôt jean ?

Client/bureau, ça dépend des clients; la très grande majorité est chez le client.
Pour les vêtements, c'est parfois plus cool chez les clients; j'ai jamais vu un jean au bureau.

Gregos2k5 a écrit :

Entre la théorie et la pratique... je n'ai vu qu'une seule mission Knowledge Management et c'est une mission interne. Pour être dessus, je peux te dire que tout le monde s'en tape :).

Clair !

---------------
More GG, more skill
n°2601432
platy
Posté le 01-02-2010 à 12:49:38  profilanswer

karbon16 a écrit :

Un conseil.
Si tu veux faire du knowledge management, replace le mot "knowledge" par quelque chose que tu comprends...

Exemple:  
- Propale management = Aider une entreprise à mieux catégoriser ses propales pour les retrouver facilement et pas réinventer la roue au prochain RFP.

Par contre, même si le sujet du KM est très intéressant, c'est une notion très théorique, même dans les cabinets de Conseil.

Un sujet de stage rigolo pourrait être de faire un sondage sur l'utilisation réelle des outils de KM (intranet, e-mail, newsletter, base quelconque) par les consultants d'un cabinet... Histoire de savoir ce que ça rapporte en terme de coût vs. efficacité additionnelle sur les projets.
Mais ça ne serait pas politiquement correct...

Message édité par platy le 01-02-2010 à 12:51:23
n°2601445
the_stooge
Posté le 01-02-2010 à 13:24:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu rigoles 4 mois de visibilité dans le conseil??? Déjà un mois spamal et en plus c'est un junior, ils le mettront la ou il y aura de la place. A part s'il a une spé très rare, il n'y a aucun moyen de savoir ou ils vont le placer dans 4 mois.

Perso, ce qui me paraît aberrant, c'est d'arriver en entreprise en disant : "j'ai décidé que mon stage protera sur le KM [remplacer ici par le terme adapté". Là où je bosse, je suis désolée, mais oui, avec 4 mois on sait sur quoi on va faire bosser les stagiaires. Alors ok, ça peut être sujet à des ajustements, mais généralement on sait. Cela ne veut bien sûr pas dire que l'on sache précisement sur quelle(s) mission(s) le stagiaire va intervenir, mais au moment où il a signé il savait qu'il travaillerait sur le contrôle interne / telle norme ou telle standard / telle typologie de mission, etc.

n°2601448
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2010 à 13:29:52  profilanswer

the_stooge a écrit :

mais au moment où il a signé il savait qu'il travaillerait sur le contrôle interne / telle norme ou telle standard / telle typologie de mission, etc.

[:cerveau paysan]  

---------------
More GG, more skill
n°2601532
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 01-02-2010 à 16:41:40  profilanswer

Bonjour les consultants,
donc voila mon profil rapidement. Je termine un M2 Apprentissage en Banque dans une ESC Catégorie B je dirais.
Est-ce que les cabinets recrutent des JD n'ayant pas forcément fait de stages dans le conseil où pensez vous qu'il faille d'abord passer par un stage avant ?

Merci

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°2601540
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2010 à 16:48:16  profilanswer

blackstras a écrit :

Est-ce que les cabinets recrutent des JD n'ayant pas forcément fait de stages dans le conseil

oui

---------------
More GG, more skill
n°2601550
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 01-02-2010 à 17:10:04  profilanswer

Merci pour la réponse si rapide.  
A partir de ce profil, à quel type de métier je peux postuler. Je suis en train de faire le tour, et là il me reste à sélectionner les cabinets où je vais postuler en candidature libre vu que j'ai encore le temps d'ici septembre !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°2601607
Gregos2k5
Posté le 01-02-2010 à 18:30:38  profilanswer

the_stooge a écrit :

Perso, ce qui me paraît aberrant, c'est d'arriver en entreprise en disant : "j'ai décidé que mon stage protera sur le KM [remplacer ici par le terme adapté". Là où je bosse, je suis désolée, mais oui, avec 4 mois on sait sur quoi on va faire bosser les stagiaires. Alors ok, ça peut être sujet à des ajustements, mais généralement on sait. Cela ne veut bien sûr pas dire que l'on sache précisement sur quelle(s) mission(s) le stagiaire va intervenir, mais au moment où il a signé il savait qu'il travaillerait sur le contrôle interne / telle norme ou telle standard / telle typologie de mission, etc.

Ca ne te paraitrait pas aberrant si tu étais partner.  Déjà que chez nous on ne sait pas forcément sur quoi vont bosser les consultants alors les stagiaires. Les missions se gagnent et se perdent très vite dans ce milieu.
En plus quand tu as un stagiaire ou un JD, vu qu'il n'a pas encore bcp de compétence tu peux le mettre un peu n'importe ou. C'est moins vrai avec un senior consultant ou un manager qui est déjà très marqué sur une industrie ou un type de mission.

Effectivement, le type qui a fait 3 ans de capital market, il sait qu'il va faire du capital market ou un truc proche lors de sa prochaine mission. Mais ca peut enfermer aussi.

Message édité par Gregos2k5 le 01-02-2010 à 18:33:21

---------------
n°2601645
the_stooge
Posté le 01-02-2010 à 19:05:31  profilanswer

Bien sûr que tu ne sais pas sur quelle mission tu vas faire intervenir le stagiaire. Par contre, tu sais potentiellement mieux que lui quels sont les sujets porteurs / nouveaux sur lesquels tu aimerais bien avoir un peu de cerveau, même tout neuf, en plus. Après, j'imagine que cela dépend du mode de fonctionnement du truc, et on retombe un peu sur la discussion sur le KM (+ tu es organisé pour capitaliser / générer de la connaissance à des fins de capitalisation, mieux tu peux prévoir ce genre de choses).

Par contre, je reviens sur ma question d'hier sur les modes de fonctionnement en mission ce coup ci des différents cabinets. Des avis ?

n°2602434
karbon16
Posté le 02-02-2010 à 17:42:23  profilanswer

merci pour vos réponses

Finalement, je pense que je vais quand même le faire sur l'analyse de performance du km dans le secteur du conseil.

Ce n'est pas un rapport de stage, et il doit être assez théorique avec bcp de bibliographie et surtout je dois bien avancer dessus d'ici juin date de mon stage que je dois aussi trouver ce qui n'est pas encore le cas !

C'est sur que de le faire sur une mission spécifique aurait été bien mais d'ici juin, je n'ai aucune visibilité et puis c'est fort possible que l'on me donne juste à analyser des données et serait déconnecter de missions , nan ?

n°2602469
Gregos2k5
Posté le 02-02-2010 à 18:08:34  profilanswer

the_stooge a écrit :

Bien sûr que tu ne sais pas sur quelle mission tu vas faire intervenir le stagiaire. Par contre, tu sais potentiellement mieux que lui quels sont les sujets porteurs / nouveaux sur lesquels tu aimerais bien avoir un peu de cerveau, même tout neuf, en plus. Après, j'imagine que cela dépend du mode de fonctionnement du truc, et on retombe un peu sur la discussion sur le KM (+ tu es organisé pour capitaliser / générer de la connaissance à des fins de capitalisation, mieux tu peux prévoir ce genre de choses).

Par contre, je reviens sur ma question d'hier sur les modes de fonctionnement en mission ce coup ci des différents cabinets. Des avis ?

Les associés et directeurs se tapent complétement des stagiaires et des JD, pour avoir assisté à des réunions de staffing, c'est sauvage pour les JD, si une ressource est disponible elle part au premier qui en a besoin.
Honnêtement quand les partners/directeurs commencent à penser à toi sur des sujets c'est que tu as déjà atteint un grade assez élevé (style manager ou senior consultant qui excelle dans un domaine).

Pour en revenir à la discussion, chez nous les stagiaires (quand il y en a) font du support, on les envoi rarement en mission ou devant  le client. Par contre ils mangent du data crunch, c'est intéressant aussi pour un débutant.Du coup, je comprends un peu mieux le stage en KM.

---------------
n°2607998
Matisme
Posté le 08-02-2010 à 23:34:48  profilanswer

Salut,
je viens de me taper les 12 pages du topic.

Si vous permettez, je voudrais résumer ce que j'en ai retiré, DE MON POINT DE VUE d'étudiant ESC 2A en recherche de césure.
Corrigez-moi si je me trompe.

- conseil en orga moins prestigieux et rémunérateur que le conseil strat (et donc plus "facile" d'accès) => notez les guillemets, et notez que je veux pas déclencher une embrouille
- milieu difficile, missions éprouvantes
- rémunération variable en fonction de ton parcours études et du cabinet que ça t'a permis d'avoir
- missions pas forcément rewardantes sur le plan personnel (pas de suivi, pas de mise en pratique dans l'entreprise de ce que tu as suggeré).
- pour un stagiaire ou un JD, faut pas s'attendre à grand chose de plus que du datacrunching et faire des slides toute la journée

Right or wrong ?

A priori, ça ressemble à 100% au stage de 6 mois que j'ai fait en tant que chef de projet (lol) pub/partenariats chez un acteur majeur du E-Commerce.

Questions :

- qu'est-ce qui vous plait dans le taf ?
- où puis-je trouver la composition des groupes d'écoles A / B / C etc ? Je suis à Grenoble EM, c'est B ou C ?

ps : Gregos, c'est FK :)

Message cité 2 fois
Message édité par Matisme le 08-02-2010 à 23:40:45
n°2608017
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2010 à 23:50:14  profilanswer

Matisme a écrit :

Le salaire et faire de beaux slides :o

Matisme a écrit :

- où puis-je trouver la composition des groupes d'écoles A / B / C etc ? Je suis à Grenoble EM, c'est B ou C ?

B/B- il me semble

---------------
More GG, more skill
n°2608022
Matisme
Posté le 08-02-2010 à 23:56:26  profilanswer

Bon ben ça tombe bien, je suis un artiste de la slide. :D  
Plus sérieusement, j'en déduis (ou j'extrapole) que MEME pour un JD, le salaire est pas dégueu (compte tenu des heures) ?
Evidemment, un stagiaire, c'est 30% du smic et des tickets resto s'il est sage ?

Sinon, j'ai bon sur ce que j'ai retiré des 12 pages précédentes ? Ou j'ai mal compris / oublié des trucs ?

n°2608104
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2010 à 09:24:27  profilanswer

Matisme a écrit :

Bon ben ça tombe bien, je suis un artiste de la slide. :D
Plus sérieusement, j'en déduis (ou j'extrapole) que MEME pour un JD, le salaire est pas dégueu (compte tenu des heures) ?
Evidemment, un stagiaire, c'est 30% du smic et des tickets resto s'il est sage ?

Sinon, j'ai bon sur ce que j'ai retiré des 12 pages précédentes ? Ou j'ai mal compris / oublié des trucs ?

Stage => 1500€ (en tout cas chez nous)
JD: 35/42k plus variable dépendant des cabinets (de peanuts à 10%)

Message édité par EvilTyler le 09-02-2010 à 09:24:36

---------------
More GG, more skill
n°2608267
b2g
That Would Be Great
Posté le 09-02-2010 à 13:28:22  profilanswer

Hello
Question sur Logica

Quelqu'un connaît-il la part du SI dans leur portefeuille missions? C'est 60% ou plutôt 90%?
Ils font de la strat op quand même?

Perso je préfère pas me fier au site

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 09-02-2010 à 13:31:03
n°2608303
Mr OsoM
Posté le 09-02-2010 à 14:16:40  profilanswer

150% SI

n°2608314
Gregos2k5
Posté le 09-02-2010 à 14:33:56  profilanswer

Matisme a écrit :

Salut,
je viens de me taper les 12 pages du topic.

Si vous permettez, je voudrais résumer ce que j'en ai retiré, DE MON POINT DE VUE d'étudiant ESC 2A en recherche de césure.
Corrigez-moi si je me trompe.

- conseil en orga moins prestigieux et rémunérateur que le conseil strat (et donc plus "facile" d'accès) => notez les guillemets, et notez que je veux pas déclencher une embrouille
- milieu difficile, missions éprouvantes
- rémunération variable en fonction de ton parcours études et du cabinet que ça t'a permis d'avoir
- missions pas forcément rewardantes sur le plan personnel (pas de suivi, pas de mise en pratique dans l'entreprise de ce que tu as suggeré).
- pour un stagiaire ou un JD, faut pas s'attendre à grand chose de plus que du datacrunching et faire des slides toute la journée

Right or wrong ?

A priori, ça ressemble à 100% au stage de 6 mois que j'ai fait en tant que chef de projet (lol) pub/partenariats chez un acteur majeur du E-Commerce.

Questions :

ps : Gregos, c'est FK :)

Hi,

Ta synthése est plutôt bonne. Juste quelques précisions :  

• Il y a assez peu de stagiaires en cabinet (entout cas chez nous, parce que c'est chaud de facturé un stagiaire 900e/jour au client quoique  :D ).Par contre ça commence à réembaucher des juniors. Ce qui marche bien, c'est stage assez sexy chez un gros du Cac 40 puis cabinet d'orga en JD.

• L'age est important tu acceptes plus de choses à 25 ans qu'à 30 ans. Eviltyler te le confirmera et chez nous aussi ça se vérifie, les vieux sont moins malléable que les djeunz. Et puis, c'est quand même chiant d'avoir un manager de 29ans qui t'apprend la vie qd tu as 35 piges=> en gros y a quelques périodes d'éssai qui clashent chez les seniors

• Le datacrunching, ca s'en va avec les années. Les slides par contre tu en mangeras tout le temps.

• Plus que l'école, la rémunération se base sur tes années d'xp et ton grade. Tu as des barres mini suivant chaque grade. Même si pour un JD, plus ton école est bonne plus tu seras embauché cher.

---------------
n°2608320
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 09-02-2010 à 14:41:41  profilanswer

Je vais paraître pour un noob et j'en suis un, donc ça m'arrange, mais concrètement, qu'est-ce que vos datacrunching et autres slides ?

n°2608321
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2010 à 14:42:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

• Il y a assez peu de stagiaires en cabinet (entout cas chez nous, parce que c'est chaud de facturé un stagiaire 900e/jour au client quoique  :D )

Chez nous il y en a quand même, et ça pose aucun soucis de les facturer au client :o

Gregos2k5 a écrit :

• L'age est important tu acceptes plus de choses à 25 ans qu'à 30 ans. Eviltyler te le confirmera et chez nous aussi ça se vérifie, les vieux sont moins malléable que les djeunz. Et puis, c'est quand même chiant d'avoir un manager de 29ans qui t'apprend la vie qd tu as 35 piges=> en gros y a quelques périodes d'éssai qui clashent chez les seniors

Les vieux senior cons qui débutent dans le conseil à ce grade on en effet du mal; les JD sortant d'école sont facilement formatables; la trentaine approchant on n'a autre chose à foutre que de pisser des slides jusqu'à minuit pour faire plaisir à son manager.
De plus l'intégration est généralement difficile; payés plus cher que ceux ayant 'grandi' en interne, et moins formaté aux mode de management du cabinet, il y a vraiment une distance qui est mise.

Gregos2k5 a écrit :

• Le datacrunching, ca s'en va avec les années. Les slides par contre tu en mangeras tout le temps.

Là je ne suis pas du même avis; à partir de manager tu touches beaucoup moins aux slides; tu les conçois mais tu ne mets plus les mains dans le cambouis. Il n'y a qu'à voir les slides dégueulasses que pondent les associés pour se rendre compte qu'ils n'en font pas souvent :lol:

Gregos2k5 a écrit :

• Plus que l'école, la rémunération se base sur tes années d'xp et ton grade. Tu as des barres mini suivant chaque grade. Même si pour un JD, plus ton école est bonne plus tu seras embauché cher.

Pas de barre par grade ici, ce qui donne parfois lieu à des aberrations :)  

---------------
More GG, more skill
n°2608324
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2010 à 14:43:34  profilanswer

tchoubidoubidou a écrit :

Je vais paraître pour un noob et j'en suis un, donc ça m'arrange, mais concrètement, qu'est-ce que vos datacrunching et autres slides ?

Datacrunch: geekage sous excel (tableau croisés dynamiques, macro...)
slides: coloriage sous powerpoint

---------------
More GG, more skill
n°2608343
Gregos2k5
Posté le 09-02-2010 à 15:06:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là je ne suis pas du même avis; à partir de manager tu touches beaucoup moins aux slides; tu les conçois mais tu ne mets plus les mains dans le cambouis. Il n'y a qu'à voir les slides dégueulasses que pondent les associés pour se rendre compte qu'ils n'en font pas souvent :lol:

Lol, ils ne leur restent même pas ça :)

Spoiler :

J'ai vu des partners ne pas savoir faire un filtre excel

Remarque : maintenant que tu le dis, c'est vrai que je fais les 3/4 des slides des CoProj. Mon manager fait juste quelques retouches et se fait qd même plaisir sur quelques slides.

Un dernier point, en tant que JD ou pire encore stagiaire, tu es à la botte de ton manager. Si le mec est un enfoiré car il y en a dans ce milieu :), tu vas en chier => nocturnes à répétition + déboitage en règle. :love:  

---------------
n°2608348
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2010 à 15:14:50  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Un dernier point, en tant que JD ou pire encore stagiaire, tu es à la botte de ton manager. Si le mec est un enfoiré car il y en a dans ce milieu :), tu vas en chier => nocturnes à répétition + déboitage en règle. :love:  

Même senior cons...  :sweat:  

Spoiler :

:cry:

---------------
More GG, more skill
n°2608374
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 09-02-2010 à 16:03:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais à partir de quelles données et dans quel but ? Qui se charge de ses collectes et de décider quel type de graphique, tableau, etc. on réalise ?

EvilTyler a écrit :

Réaliser un Powerpoint de présentation, en somme ? ^^

n°2608379
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2010 à 16:09:57  profilanswer

Oui mais à partir de quelles données et dans quel but ? Qui se charge de ses collectes et de décider quel type de graphique, tableau, etc. on réalise ?

Les données tu te démerdes pour les trouver, on va pas te mâcher le boulot :o

Dans quel but ? Confirmer les estimations 'au pif' de ton manager.  

Les graphs toussa tu proposes à ton manager qui te dira que c'est de la merde et qu'il veut autre chose de plus beau/parlant :D

Réaliser un Powerpoint de présentation, en somme ? ^^

'en somme'  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°2608404
elric_snoo​p
Posté le 09-02-2010 à 16:43:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question: connaissez vous le salaire (en moyenne) que l'on peut espérer en césure?

Je vous remercie

n°2608406
b2g
That Would Be Great
Posté le 09-02-2010 à 16:45:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+ Googlage surtout  [:prodigy haha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)