| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
perrout BBQs everyday | Reprise du message précédent :
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 12:09:30 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Piles pour la frontale reçu. Hop, dans le sac à dos. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je vais à Marseille tout à l'heure, je vais passer Au vieux campeur avant mon rdv chez l'ophtalmo, j'espère trouver mes crampons voire le piolet et je vais voir si y'a des bricoles "intéressantes" (étui pour cartes etc) --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
perrout BBQs everyday |
A titre perso, je me dis que si on chasse le moindre gramme dans son sac, il faut aussi appliquer la methode aux chaussures. Mais c'est une philosophie qui se discute EDIT: a titre d'exemple, j'ai fait le Mt Whitney en juillet 2011 (neige) en chaussures de trail, mais la trace etait deja faite (par le sentier des "touristes" a l'Est) Message édité par perrout le 04-02-2016 à 14:06:15 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
WalkingOlive |
|
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 14:07:04 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone | Sous la pluie, j'utilise en générale un genre de bâche/couverture de survie épaisse à œillets pour faire un abri avant de planter ma tente. Ça pèse pas lourd, c'est toujours utile à avoir, et surtout ça permet de monter/démonter la tente dans trop la mouiller ni mouiller l'intérieur. J'ai commencé à faire ça l'année dernière et c'est un confort sur lequel je ne reviendrais pas. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu peux pas monter ta tente en gardant ton sac à dos sur le dos ? Avec ma nouvelle tente, je vais pouvoir démonter la tente interne (et donc de pouvoir la mettre dans mon sac à dos) avant de démonter la tente externe. C'est bien pratique. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 04-02-2016 à 17:45:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je sors du vieux campeur j'ai acheté les crampons grivel air tech light New Classic et une cartouche de gaz msr 230g pour tester mon réchaud ces prochains jours. Ils avaient un piolet Camp Corsa aussi qui est un des plus légers et qui semble convenir pour l'utilisation qu'on en aura, mais il me semble qu'il était moins cher sur arklight design je vérifierai en rentrant tout à l'heure. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Message édité par sytchev013 le 04-02-2016 à 20:01:19 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
eihcew | Au fait, vous mettez combien de temps pour monter/démonter votre tente ? --------------- Photographe de mariage |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Gaffe sur la taille.
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 04-02-2016 à 20:33:55 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cow2 |
Nicolasvd25 PCT ? |
|
cow2 |
|
Nicolasvd25 PCT ? | Je prend pas de piolet moi ( pour le moment ) |
WalkingOlive | je vois sur les resa du 29 mars au 10 mai c'est plein |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'avoue qu'andre a bien mieux préparé le terrain que moi pour le moment (comme je l'ai dis, j'aime pas préparer trop à l'avance et lire des CR l'année dernière m'aurait un peu aidé mais j'aurai oublié plein de trucs) et il a plus d'expérience que moi donc je m'aide de ça aussi mais je fais pas du copier-coller --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive |
|
zakatana Crève Babylone |
Si tu démontes sous la pluie, ta tente sera mouillée de toute façon. Et jusqu'à l'intérieur. Je ne sais pas dans quel mesure il est possible que vous enchainiez 2 jours de pluie, mais démonter une tente trempée, ne pas pouvoir la sécher dans la journée, et devoir la remonter le soir, en ce qui me concerne c'est très pénible. Je préfère porter une petite bâche qui aura bien d'autres usages par ailleurs. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Mon avancement dans le monde du smartphone :
WalkingOlive | moi j'ai Halfmile's PCT et guthooks (payé le tracé complet)
|
WalkingOlive |
WalkingOlive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |