| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 21:18:50 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 22-12-2024 à 21:56:20 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
julio1203 | Merci pour vos pertinents retours ! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 23-12-2024 à 22:22:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-12-2024 à 23:51:06 ![]() ![]() |
swimm3r Pa ni pwoblem | Et le petit commerce dans la ville de ravitaillement qui te vend les cliff 2$50 mais t'offre le bout de jardin pour planter ta tente tu en fais quoi? --------------- FlickR |
julio1203 |
|
Message édité par andre1980 le 25-12-2024 à 01:00:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | 15$/jour après 2 mois sur le chemin c’est quasiment juste le budget snacks …
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
swimm3r Pa ni pwoblem | Souvenirs d'une chaine de magasin où j'avais trouvé des dried beans juste à réhydrater avec de l'eau. Agrémenter de cheetos et de bon vieux cheddar c'était l'un des meilleurs repas sur le trail
--------------- FlickR |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J’en trouvais jamais sur le CDT des dried beans … --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
swimm3r Pa ni pwoblem | De mémoire c'était une grosse chaine de magasin pour bobo écolo genre biocoop. Je sais plus dans quelle ville c'était mais ils avaient une belle sélection. --------------- FlickR |
pippin44 |
|
julio1203 |
Message édité par julio1203 le 30-01-2025 à 13:41:10 |
local29 followthetrail | Je confirme, ma dame et moi, on a été au delà des 3 mois sans états d'âme |
julio1203 |
Message édité par julio1203 le 30-01-2025 à 13:45:14 |
pippin44 | Les résultats du fameux sondage de Halfway Anywhere pour 2024 sont sortis ! On parlait auparavant du coût du PCT et de son augmentation, un chiffre intéressant donc : la somme moyenne dépensée sur l'ensemble d'un through-hike en 2024 est de 10100$ (10800$ pour les non américains). 37% des gens on dépensé entre 7500 et 10000$, 25% moins de 7500$ et 38% plus de 10000$ Comme la population du PCT a à priori pas trop changé (âge moyen et niveau d'études similaires entre les 2 sondages), et la durée moyenne non plus (144 jours cette année contre 152 en 2019) ça donne quand même une idée du niveau d'inflation aux US en 5 ans même si on ne peut exclure un biais d'un profil de randonneur plus prêt à dépenser de l'argent sur le PCT aujourd'hui qu'il y a 5 ans, mais globalement j'avais pas l'impression de voir des gens qui ne faisait pas attention à leur budget... Message cité 1 fois Message édité par pippin44 le 24-01-2025 à 19:08:44 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Le stop sur la Highway 20 est assez merdique. Ca s'arrête pas beaucoup.
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ça prouve encore que le CDT est mieux que le PCT --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
pippin44 |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | 8 Reasons the CDT Is Better Than the AT and PCT
pippin44 |
|
pippin44 |
|
Youmoussa Ecrou-vis | https://matadornetwork.com/read/pct-border-closure/
Message édité par Youmoussa le 31-01-2025 à 19:30:39 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
julio1203 | je suis perdu avec toutes ces batteries externes, y en a t-il une qui puisse sortir du lot et qui conviendrait pour le pct ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA| Sujets relatifs | |
|---|---|
| DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
| Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
| Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
| Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
| S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
| Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | |