Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°72104038
julio1203
Posté le 22-12-2024 à 21:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
1200 $ = 40e/jours pour simplement manger et dormir dehors.. oui effectivement c'est un budget ceci dit je suis prêt à payer le prix qu'il faudra, mais je ferai tout pour ne pas loger la nuit à 100$.

J'ai entendu qu'on pouvait chiner des "hikers box" gratuitement.. si vous avez un retour d'expérience sur le sujet :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 21:18:50  profilanswer

n°72104071
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-12-2024 à 21:28:36  profilanswer

julio1203 a écrit :

1200 $ = 40e/jours pour simplement manger et dormir dehors.. oui effectivement c'est un budget ceci dit je suis prêt à payer le prix qu'il faudra, mais je ferai tout pour ne pas loger la nuit à 100$.

J'ai entendu qu'on pouvait chiner des "hikers box" gratuitement.. si vous avez un retour d'expérience sur le sujet :)

Ah pour ça faut demander à Baptiste  [:redrofl1]  

1200$/mois c’est tout compris avec les nuits d’hôtel et les restos en ville.  

Pour les nuits d’hôtels, tu peux les partager avec d’autres hikers. Pour le confort/intimité etc c’est pas l’idéal mais ça permet de faire quelques économies non négligeables.  

Pour les hiker boxes, certains arrivent presque à faire des ravitaillements complets avec mais faut pas être regardant sur ce que tu vas manger et accepter de prendre des ziplocs d’inconnus sans trop savoir ce qu’ils ont mis dedans  :D  
Si tu trouves des Cliff bars par contre là c’est jackpot !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°72104082
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2024 à 21:30:42  profilanswer

julio1203 a écrit :

Tu as un retour dans mon livre (voir ma signature)  :o  
Ben quoi, c'est noël, il faut bien que je gagne de l'argent [:somberlain:7]

En gros, plus tu avances sur le PCT, plus les hikers box sont rempli. J'ai une fois pu faire un ravitaillement complet à Washington
Tu y trouves surtout des ziploc plein de mix cacahuète/Smarties/M&Ms. Si tu as de la chance, tu y trouves des Cliff Bar, de la purée et des pâte chinoise. J'ai une fois trouvé des ration de rando de pâte bolognaise (9,99$ le sachet).

Ca reste aléatoire. Il faut voir ça comme un bonus de kcal.
La plupart du temps, j'en profité pour prendre un "repas du soir bonus" que je mangeais le soir en plus de ma ration normal. Je récupérais aussi un ziploc de mix pour manger en marchant l'aprè-midi.

Astuce : récupère des ziploc vide quand tu peux (en vidant le contenu quand c'est possible). C'est pratique pour mettre le PQ usagé (on jette pas le pq sur le PCT, on le garde pour le jeter dans une poubelle).

Note que dans les hikers box, il n'y a pas que de la nourriture. Tu y trouves aussi des objets de rando (tshirt, short, gourde, poche à eau, etc...). Parfois, ça fait un peu "poubelle de randonneur" tellement il y a des trucs cassé mais qui peut être utile. Exemple j'ai récupéré un morceau de bâton de marche pour réparer un bâton le temps de pouvoir acheter une nouvelle paire.
Tu y trouves souvent des bonbonne de gaz pas totalement vide. Les gens se font livrer un colis avec une nouvelle bonbonne. Ils repartent avec la nouvelle et laisse l'ancienne dans la hiker box même s'il reste encore la moitié. J'ai moi même fait cela pour gagner de la place/poids.

Message édité par andre1980 le 22-12-2024 à 21:56:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°72104216
local29
followthetrail
Posté le 22-12-2024 à 22:03:04  profilanswer

Salut à tous

pour la nourriture en 2024, nous étions à 800 euros/mois en moyenne, soit un peu moins de 15 euros/jour.  
Par contre les prix d'hôtels sont....exorbitants. Il faut viser les hoStels.  
Ce qui nous a calmé c'est le prix des resto, clairement l'inflation est passée par la.  
Enfin pour ce qui est des hikers box, j'avais dans l'idée de pouvoir compter dessus. A oublier c'est bien trop aléatoire.  
Nous avions un budget de 12000 à deux. C'est ce que cela nous a couté TTC avec un séjour à Seattle à la fin (billet avion acheté ...tôt).  
bref si on est attentif, cela reste dans ce qui a déjà été décrit.

Message édité par local29 le 22-12-2024 à 22:04:43
n°72104558
pippin44
Posté le 22-12-2024 à 23:21:18  profilanswer

Le budget de ton PCT dépend surtout de tes dépenses en ville. Les prix ont BEAUCOUP augmenté aux US par rapport à il y a 4-5 ans, et ajoute un taux de change depuis l'euro moins favorable qu'il y a quelques années...  [:cisco1:1]  

La nuit dans la nature c'est gratuit, le ravitaillement nourriture dépend de ce que tu veux... 800 kcal de ramen c'est 1-2 dollars, 800 kcal de purée 3 à 5 dollars, 1 paquet de bouffe lyophilisée de marque, environ 800 kcal 10 à 15 dollars... Si tu vaux optimiser les cibles c'est ramen, purée, chips, barre céréales/snacks mais tu t'en tirera aux alentours de 15euros/jour si tu prends pas trop cher (ça coute plus cher de te ravitailler dans les petites villes paumées). Bien faire le calcul avant de s'envoyer un colis de 4-5 jours de bouffe achetée moins cher chez Walmart : t'en aura vite pour 20 dollars donc si ça te fait pas gagner plus de 20 dollars sur ton ravitaillement, tu n'y gagnes pas vraiment en argent et tu t'ajoutes les emmerdes de la gestion d'un colis (horaires de la poste...). Autant faire tourner dans ce cas les boutiques des petits villages. En moyenne 15$ par jour est largement atteignable en faisant attention si le coin n'est pas trop cher.

Par contre c'est en ville que tu vas (beaucoup) dépenser. Ne pas oublier que par moment tu auras besoin de faire des "zeros" en ville pour te reposer et que c'est là que ça monte vite, surtout si tu dois rester plus longtemps que prévu (bobo, attente d'un colis, météo...)
Une chambre avec lit double de base en motel de base : 100-150 dollars la nuit (mais tu peux la partager avec quelqu'un pour diminuer les couts), ça peut monter plus cher le WE dans certaines zones. Un lit en dortoir dans un hostel : 50 dollars la nuit. Planter sa tente dans un camping : 5 à 20 dollars selon les équipements de celui-ci et la ville. La nuit chez un trail-angel : gratuit ou une donation...
Manger au resto : burger frites dans une "brewery" ou diner : 15 à 20 dollars (voir plus à South Lake Tahoe...), si t'ajoutes une bière comme moi ou Sytchev : 7-8 dollars, petit-dej type oeufs-bacon-patates 15 dollars + café/thé 3-4 dollars, pizza 15 dollars +/- 5 selon la taille... SANS TAXE ET POURBOIRE QUI NE SONT PAS INCLUS SUR LE PRIX DU MENU donc ajoute 5-10% de taxe et 15-20% de pourboire (sauf self-service ou à emporter où tu peux mettre moins)... Tu peux gratter moins cher dans des fast-food malbouffe ++ ou des food-trucks.
Tu vas certes te dire que tu vas faire attention en ville mais n'oublie pas non plus que les premières choses que tu voudras en arrivant en ville c'est d'une part un lit et une douche chaude et d'autre part bouffer chaud, plein de calories parce que tu crèveras la dalle, et de la barback, donc pas facile non plus de résister, on finit forcément par craquer un peu...  [:ldoh:5]

Hiker box c'est la loterie, le problème c'est que très souvent c'est de la bouffe pas étiquetée dans un ziplock, sur laquelle tu ne sais rien et que parfois d'autres sont passés avant toi. Aller y faire un tour avant de faire ses courses pour voir si on peux les diminuer, mais ne pas en dépendre.  

Ne pas oublier les dépenses de matériel genre la nouvelle paire de chaussure à 100-150 dollars quand tu as achevé l'ancienne, le filtre/piolet/casquette/etc... que tu as oublié ou perdu, le kit de réparation matelas (ou le nouveau matelas...), voir la réparation/rachat de duvet/tente au pire des cas...  

En bref soit large et prévois d'avoir assez de réserve pour le pire genre 1500$ par mois même si tu feras certainement moins, mais pour être tranquille en cas de dépense imprévue : une petite blessure qui te bloque 4-5 jours en ville, une tente/duvet à racheter...

Message édité par pippin44 le 22-12-2024 à 23:37:23
n°72107854
julio1203
Posté le 23-12-2024 à 18:02:21  profilanswer

Merci pour vos pertinents retours !

n°72109242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2024 à 21:33:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur le PCT, tu manges plus de kcal que la normale.
Tu achètes donc plus de nourriture. C'est normal que la facture pour un ravitaillement soit pas gratuit.
Tu peux facilement compter 20~25$/jours de marche. Tes 250€ pour 8 jours ne me choque pas outre mesure.  
Je devais être à 40$/jours de ravitaillement je pense car j'achetais beaucoup de barre Clif et de barre chocolat (env. 20pc/jours).

Quand tu disais cher, j'imaginais une somme bien plus grande.
Rien qu'une nuit à l'hôtel, tu es autour de 100$/nuit. Ajoute le petit resto, etc..., tu te retrouves à dépenser autant en 24h de repos que 8 jours de ravitaillement.

Si mettre 30€/jours en bouffe te semble cher, tu as peut-être un problème de budget pour faire le PCT.

Et niveau McDo, c'est plus cher en France  :o

Tu tiens compte de l’inflation qui a eu lieu depuis les nombreuses années entre ton PCT et aujourd’hui ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72109318
andre1980
Posté le 23-12-2024 à 21:47:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu tiens compte de l’inflation qui a eu lieu depuis les nombreuses années entre ton PCT et aujourd’hui ?

à moins que le paquet de nouille chinois soit vendu à 5$/pc, oui 25$/jours ça passe.

Prix Amazon.com:
1,16$/pc => Cliff bar (si acheté par boite de 15 pc)
1,50$/pc => barre chocolaté type Mars, Kitkat, etc...
1,40$/pc => sachet de purée Idahoan (le grand classique sur le PCT)
1,08$/pc => sachet nouille chinoise Maruchan (encore un grand classique)
4,00$/pc => le pot de 400g de Nutella
3,70$ => 10 moyenne tortillas Mission (le "pain" du PCTiste)

Avec 25$/jours, tu peux donc faire :

Midi pour 1,50$ => 2 tortillas + nutella
Soir pour 2,50$ => 1 sachet chinois + 1 purée (on aime manger chaud dans son duvet)
La journée (il reste 21$) => Cliff + bar chocolaté + Mix cacahuète/M&M's/etc... Si tu comptes 10 bar à 15$, il reste 6$ pour du Mixte et pour du bonus (exemple du saucisson).

Bref, on est large avec 25$/jour 100% marche.
Niveau calorie, on dépasse les 3200kcal pour le menu citer plus haut

Sur le PCT, les prix sont plus cher à certain endroit mais on baisse aussi la moyenne en piochant dans les hiker box (exemple le mix, tu l'achètes jamais, tu en récupère toujours dans les box). Il y a souvent aussi des offres du type 3 cliff acheté, la 4eme gratuite dans les grande surface proche du PCT. Je soupçonne certains magasins de faire une grosse commande à leur fournisseur pour la "saison des PCTistes".

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-12-2024 à 22:22:09

---------------
n°72109691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2024 à 23:39:16  profilanswer

Tu fais tes courses sur Amazon pendant le PCT ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72109723
andre1980
Posté le 23-12-2024 à 23:51:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais tes courses sur Amazon pendant le PCT ?

C'est le site n°1 des PCTiste américain pour ceux s'envoyant des colis de nourriture (en dehors de la famille).
C'est fiable et rapide.

Mais c'est vrai que c'est pas une chose dans nos meurses de Français de commander d'alimentation par correspondance.
Si je devais refaire le PCT, c'est sur amazon que je commanderai mes colis de nourriture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 23:51:06  profilanswer

n°72112741
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-12-2024 à 16:43:27  profilanswer

Et le petit commerce dans la ville de ravitaillement qui te vend les cliff 2$50 mais t'offre le bout de jardin pour planter ta tente tu en fais quoi?  :o

---------------
FlickR
n°72113074
julio1203
Posté le 24-12-2024 à 17:54:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

à moins que le paquet de nouille chinois soit vendu à 5$/pc, oui 25$/jours ça passe.

Prix Amazon.com:
1,16$/pc => Cliff bar (si acheté par boite de 15 pc)
1,50$/pc => barre chocolaté type Mars, Kitkat, etc...
1,40$/pc => sachet de purée Idahoan (le grand classique sur le PCT)
1,08$/pc => sachet nouille chinoise Maruchan (encore un grand classique)
4,00$/pc => le pot de 400g de Nutella
3,70$ => 10 moyenne tortillas Mission (le "pain" du PCTiste)

Avec 25$/jours, tu peux donc faire :

Midi pour 1,50$ => 2 tortillas + nutella
Soir pour 2,50$ => 1 sachet chinois + 1 purée (on aime manger chaud dans son duvet)
La journée (il reste 21$) => Cliff + bar chocolaté + Mix cacahuète/M&M's/etc... Si tu comptes 10 bar à 15$, il reste 6$ pour du Mixte et pour du bonus (exemple du saucisson).

Bref, on est large avec 25$/jour 100% marche.
Niveau calorie, on dépasse les 3200kcal pour le menu citer plus haut

Sur le PCT, les prix sont plus cher à certain endroit mais on baisse aussi la moyenne en piochant dans les hiker box (exemple le mix, tu l'achètes jamais, tu en récupère toujours dans les box). Il y a souvent aussi des offres du type 3 cliff acheté, la 4eme gratuite dans les grande surface proche du PCT. Je soupçonne certains magasins de faire une grosse commande à leur fournisseur pour la "saison des PCTistes".

Les prix que tu cites doivent être sur amazon.us car en euros, les tarifs s'enflamment.. hésite pas à poster les liens de tes plats préférés car il y a pas mal de choix, je me demande s'il n'existe pas de la contrefaçon dans ce rayon de plats populaires..  

Pour en revenir aux "hikers boxes", on les trouvent à quels endroits exactement ?  

n°72114047
andre1980
Posté le 25-12-2024 à 00:59:29  profilanswer

julio1203 a écrit :

Les prix que tu cites doivent être sur amazon.us car en euros, les tarifs s'enflamment.. hésite pas à poster les liens de tes plats préférés car il y a pas mal de choix, je me demande s'il n'existe pas de la contrefaçon dans ce rayon de plats populaires..  

Pour en revenir aux "hikers boxes", on les trouvent à quels endroits exactement ?  

amazon.com. Tu mets un code postal us pour avoir les prix US (j'ai mis Los angeles pour ma recherche).  

Les hikers box sont listé dans un PDF de ravitaillement (qui te dis le type de ravitaillement possible sur le PCT). Les nouveaux-anciens devraient pouvoir te donner le lien du fichier. Perso, j'ai plus les infos.

Message édité par andre1980 le 25-12-2024 à 01:00:24

---------------
n°72114051
andre1980
Posté le 25-12-2024 à 01:02:45  profilanswer

swimm3r a écrit :

Et le petit commerce dans la ville de ravitaillement qui te vend les cliff 2$50 mais t'offre le bout de jardin pour planter ta tente tu en fais quoi?  :o

Genre Kennedy Meadows sud  :o  
Je m’envoie un colis et me contente de dépenser mon argent pour des burgers et des glaces.

---------------
n°72115366
pippin44
Posté le 25-12-2024 à 16:15:35  profilanswer

Les hiker box sont d'une manière générale là où s'accumulent les passage de hikers dans les villes et où ils pourront facilement se débarrasser du rab' : bureau de poste, camping/hostel, magasin de matos randonneur...
En regardant dans Far Out (ancien Guthhook, l'application indispensable carte/points d’intérêts) les commentaires laissés par ceux passés précédemment, pour chaque ville tu verras vite où chercher. Le plus c'est un lieu de passage "indispensable", le plus tu es sur qu'il y en a une et des choses dedans !  
Attention dans la Sierra, ne plus compter sur une hiker box au Muir Ranch, comme précisé sur leur site, ils font maintenant transférer les éventuels rab de bouffe à des banques alimentaires locales...  

En s'envoyant des colis, attention si on envoie au bureau de poste USPS aux horaires de ce dernier !! Pas pratique si tu dois arriver le samedi après-midi ou le dimanche en ville et ou tu vas devoir attendre l'ouverture du bureau de poste le lundi... Se rappeler des jours fériés américains type Memorial Day (dernier lundi de mai) et Independance Day (4 juillet). Dans certaines petites villes, les horaires peuvent être restreints (par exemple 10h-14h à Sierra City)... D'autres lieux acceptent de recevoir pour toi des colis et te les garder, ce qui peut être plus pratique pour les récupérer, et ce qui est parfois indispensable si le bureau de poste USPS ne reçoit pas Amazon (ou si il n'y a pas de bureau USPS...), mais certains peuvent demander un "holding fee" de l'ordre de 5 à 15$ (40$ pour le VVR, 95$ au Muir Ranch au milieu de nulle part dans la Sierra !) en contrepartie (si par exemple c'est justement le General Store du village qui va compenser ainsi le fait que tu n'achètes pas chez eux)... C'est souvent précisé sur Far Out donc regarder avant de poster pour savoir.

Message édité par pippin44 le 25-12-2024 à 19:20:25
n°72124017
local29
followthetrail
Posté le 27-12-2024 à 22:16:09  profilanswer

Je rejoins André, l'inflation a surtout frappé les hôtels, restau et quelques chaines de supermarché qui se gavent. Les endroits chères sont précisés dans FarOut, du coup on portait 6 jours si nécessaire.  

Comme écrit ci dessus on a dépensé à peu près 15 dollars/jour sur notre PCT2024.  

Pour exemple, une journée type
Dej : Oatmeals/chocolat swiss peak, + Peanut butter
Midi: fromage/burito et viande type rosette + Peanut Butter
Soir: Ramen+noix de cajou+beef jerky+peanut butter+huile d'olive en soupe = 850 kcal= Pad Thai du PCTistes
Pour les barres:  Snickers +/- cliff, mais honnêtement les cliffs sont chères et pas bien mieux que des bon vieux snickers. Avec le TrailMix complété de M&Ms on arrive facilement à plus de 3000 Kcal sans se ruiner.  

En faisant les comptes de retour at home, j'avais en moyenne 650 g<=>3000 kcal par jour. Si ça peu aider.  

Certains esprits chagrins me diront que cela fait bcp de Peanut, pas faux...mais le gras c'est la vie ;)

Message édité par local29 le 27-12-2024 à 22:25:01
n°72124033
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-12-2024 à 22:21:59  profilanswer

15$/jour après 2 mois sur le chemin c’est quasiment juste le budget snacks …

---------------
n°72124062
local29
followthetrail
Posté le 27-12-2024 à 22:30:50  profilanswer

Yep, sauf si on vise les DollarTree, et autres chaines low cost.  
C'était étonnant. Pour exemple à Bishop, on a été au Von's, snickers à 1 dollar 50 et ramen à 3 dollars.  
Au dollar tree, packs de 6 snickers à 3 dollars et ramen à 0.80.  
Bref en cherchant on peut largement optimiser. Enh sachant que certains était encore plus optimisé que nous: les beans sont encore moins chères pour ceux qui aiment le cold soaking
Sur notre fin de PCT, alors que nous mangions plus, nous avions un budget bouffe 1/3 moindre qur SoCal et Sierra.

Message édité par local29 le 27-12-2024 à 22:39:01
n°72125770
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-12-2024 à 15:11:43  profilanswer

Souvenirs d'une chaine de magasin où j'avais trouvé des dried beans juste à réhydrater avec de l'eau. Agrémenter de cheetos et de bon vieux cheddar c'était l'un des meilleurs repas sur le trail  :love:  :love:  

Spoiler :

(par contre ça accélère un peu le transit :D )

---------------
FlickR
n°72125833
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-12-2024 à 15:33:22  profilanswer

J’en trouvais jamais sur le CDT des dried beans …  
J’aurai aimé faire plus de repas avec c’est dommage.

---------------
n°72129439
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 29-12-2024 à 15:14:01  profilanswer

De mémoire c'était une grosse chaine de magasin pour bobo écolo genre biocoop. Je sais plus dans quelle ville c'était mais ils avaient une belle sélection.

---------------
FlickR
n°72129539
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-12-2024 à 15:47:41  profilanswer

swimm3r a écrit :

De mémoire c'était une grosse chaine de magasin pour bobo écolo genre biocoop. Je sais plus dans quelle ville c'était mais ils avaient une belle sélection.

Whole Foods à coup sûr  :o  

---------------
n°72130503
andre1980
Posté le 29-12-2024 à 20:27:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Whole Foods à coup sûr  :o  

bobo écolo, j'ai pensé à ça aussi  :D  

https://www.southparkstudios.com/vi [...] ungry-kids

[:master-trav:2]

---------------
n°72136771
pippin44
Posté le 31-12-2024 à 12:14:48  profilanswer

swimm3r a écrit :

N'importe quelle chaîne en Californie ?  :o  

n°72173660
julio1203
Posté le 07-01-2025 à 18:03:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C’est nouveau la limite de 3 mois alors car j’ai jamais eu ce souci avec Free que ce soit aux USA ou en Nouvelle-Zélande.

Curieusement, sur papier la limite est de 3 mois pour les datas, les appels vers la France et le territoire US, mais il s'avère que sur le terrain certains ont la chance de voir la durée prolongée parfois jusqu'à 1 an sans hors forfait ! c'est tentant du coup ..

Message édité par julio1203 le 30-01-2025 à 13:41:10
n°72179207
local29
followthetrail
Posté le 08-01-2025 à 14:51:46  profilanswer

Je confirme, ma dame et moi, on a été au delà des 3 mois sans états d'âme ;).
Avec envoi des photos du blog non compressé...
Bon PCT à toi

n°72202656
julio1203
Posté le 12-01-2025 à 18:32:40  profilanswer

local29 a écrit :

Je confirme, ma dame et moi, on a été au delà des 3 mois sans états d'âme ;).
Avec envoi des photos du blog non compressé...
Bon PCT à toi

Merci ! Se serait une histoire d'accord de concurrence entre les pays et éviter ainsi que certains souscrivent des forfaits français pour les utiliser finalement à l'étranger

Message édité par julio1203 le 30-01-2025 à 13:45:14
n°72277337
pippin44
Posté le 24-01-2025 à 19:05:27  profilanswer

Les résultats du fameux sondage de Halfway Anywhere pour 2024 sont sortis !
https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] rvey-2024/

On parlait auparavant du coût du PCT et de son augmentation, un chiffre intéressant donc : la somme moyenne dépensée sur l'ensemble d'un through-hike en 2024 est de 10100$ (10800$ pour les non américains). 37% des gens on dépensé entre 7500 et 10000$, 25% moins de 7500$ et 38% plus de 10000$
J'ai comparé par curiosité avec le sondage de 2019 qui est le plus ancien à avoir posé cette question de la somme totale dépensée : cette somme moyenne en 2019 était de 6500$! (pas de détail sur la répartition)

Comme la population du PCT a à priori pas trop changé (âge moyen et niveau d'études similaires entre les 2 sondages), et la durée moyenne non plus (144 jours cette année contre 152 en 2019) ça donne quand même une idée du niveau d'inflation aux US en 5 ans même si on ne peut exclure un biais d'un profil de randonneur plus prêt à dépenser de l'argent sur le PCT aujourd'hui qu'il y a 5 ans, mais globalement j'avais pas l'impression de voir des gens qui ne faisait pas attention à leur budget...

Message cité 1 fois
Message édité par pippin44 le 24-01-2025 à 19:08:44
n°72291042
pippin44
Posté le 27-01-2025 à 17:39:12  profilanswer

Nouvelle information pour 2025 (et vraisemblablement plus tard...) : le Canada vient d'arrêter le programme des "PCT enter permit", il est à présent illégal de passer la frontière dans les 2 sens au terminus nord et donc de rentrer au Canada par le PCT...  

https://i.postimg.cc/cLdNLZKv/Sans-titre.png

Le Canada avait déjà suspendu l'entrée par le terminus nord en 2021 et 2022 pour raison Covid avant de réouvrir les PCT permit en 2023. Il faudra à présent faire demi-tour pour tout le monde au Terminus Pass pour refaire la grosse trentaine de miles vers Harts Pass et y trouver une navette pour Mazama

Alternative pour les courageux : faire demi-tour au terminus puis bifurquer au premier croisement à Castle Pass pour rejoindre Ross Lake au niveau de Lightning Creek par le Three Fools Trail (à priori peu entretenu) et Lightning Creek Trail. Puis soit payer un Water Taxi soit suivre le East Bank Trail sur une quinzaine de miles pour rejoindre la Highway 20 (route touristique donc fréquentée pour essayer de faire du stop) dans North Cascades National Park. Attention, le PCT permit de permet pas de camper dans cette zone de North Cascade National Park, il faut donc s'arranger pour camper juste avant la frontière du parc puis rejoindre la route en 1 journée, ou alors essayer d'obtenir auparavant un Permit du NCNP quand on a encore du réseau. Un peu plus long (10 miles de plus) et chemin de moins bonne qualité mais permet de prendre un chemin différent pour découvrir Ross Lake et le NCNP est un endroit magnifique (quand il fait beau...  :o ) , par contre vous ne croiserez pas les hikers qui finissent (peut-être des gens que vous n'avez pas vu depuis longtemps) ce qui est aussi sympa

https://i.postimg.cc/66kyp7LY/Sans-titre2.jpg

Pour rappel, le PCT s'arrête à la frontière et la section de 8 miles au Canada n'en fait pas partie, ce n'est qu'un chemin pour rejoindre Manning Park Resort et la civilisation, qui honnêtement ne casse pas trois pattes à un canard et n'a qu'une fonction utilitaire. C'est surtout le côté de rejoindre plus vite la civilisation et de traverser une frontière dans la forêt qui en faisait l'intérêt, ainsi que profiter d'une chambre et d'une piscine au Manning Park Resort pour fêter la fin. Par ailleurs il n'y a plus de transport public à Manning Park, il fallait donc faire du stop pour aller se rapprocher de Vancouver voir y aller... Ca a été mon stop le plus dur de tout de PCT, plusieurs heures à me faire ignorer sur une route bien fréquentée.

En revanche il va falloir anticiper dans les 6 mois du Visa le retour à Harts Pass puis vers une sortie des US (aéroport ou frontière terrsetre) et non plus juste l'arrivée au terminus... Et potentiellement selon sa vitesse et le poids que l'on veut porter prévoir un dernier ravitaillement à Mazama et non Stehekin

n°72291162
andre1980
Posté le 27-01-2025 à 18:00:18  profilanswer

Le stop sur la Highway 20 est assez merdique. Ca s'arrête pas beaucoup.
Il faudra pas avoir peur d'attendre 1~2h.

A newhalem, il y a une boutique assez grande pour faire un ravitaillement (Skagit General store). Ça fait aussi restaurent. Il y a aussi un grand porche où l'on peut dormir (en face du magasin)

Attention, il y a des ours dans le parc des Cascade.

Perso je recommande d'aller marcher jusqu'à Rose lake

---------------
n°72291165
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-01-2025 à 18:00:38  profilanswer

Ça prouve encore que le CDT est mieux que le PCT  :o  
Sur le CDT on avait appelé un numéro 2 jours après être entrés au Canada en donnant nos noms, numéros de passeport et peut-être date de sortie du territoire et on nous a dit « ok c’est bon vous êtes en règle »  :D

---------------
n°72291881
pippin44
Posté le 27-01-2025 à 20:25:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ça prouve encore que le CDT est mieux que le PCT  :o  
Sur le CDT on avait appelé un numéro 2 jours après être entrés au Canada en donnant nos noms, numéros de passeport et peut-être date de sortie du territoire et on nous a dit « ok c’est bon vous êtes en règle »  :D

Encore faudrait-il que mon corps revienne en état de le faire...   :o  

n°72293055
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-01-2025 à 22:58:28  profilanswer

pippin44 a écrit :

Encore faudrait-il que mon corps revienne en état de le faire...   :o  

Ça a duré quelques semaines/mois après le PCT avant que je récupère à 100% mais ça se fait  :o  
Problèmes de genoux ?

---------------
n°72298733
local29
followthetrail
Posté le 28-01-2025 à 21:15:55  profilanswer

Salut à tous.  
Ma dame et moi, on a apprécié le retour sur Harts Pass.  
Recroiser tous ces visages et PCTistes que nous avions cotoyés. Un grand moment. Il y a aussi cette sensation incroyable f'avoir fini, et le "good job"  des presques finishers a une saveur particulière.  
Après, on est plus quelques kilomètres de plus ... :pt1cable:  

Sinon, comme Pippin, les genoux ont du mal à se remettre d'aplomb. Vive l'arthrose. Bon après, je vais pas me plaindre, normalement j'ai un genou qui normalement devrait être avec prothèse. Comme quoi, on peut faire ce PCT avec un stade 4 chir !!

Pour la fermeture, c'est jamais que la réciprocité de ce que les USA interdisait déja. Le charme de l'A/R existait déja pour les SOBOS ...

n°72299104
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-01-2025 à 22:36:21  profilanswer

8 Reasons the CDT Is Better Than the AT and PCT

Je pourrai être l’auteur de cet article  :o

---------------
n°72299926
pippin44
Posté le 29-01-2025 à 08:52:40  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ça a duré quelques semaines/mois après le PCT avant que je récupère à 100% mais ça se fait  :o  
Problèmes de genoux ?

Non, c'est la cheville qui avait pris... J'ai fait mon bilan rhumato hier, à priori je me suis abimé un tendon à la fin en réussissant malgré tout à marcher les 2 dernières semaines... Bref ça va être IRM voir plus  :(  Pas de rando pour moi cette année  :(

n°72308584
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-01-2025 à 13:30:04  profilanswer

pippin44 a écrit :

Les résultats du fameux sondage de Halfway Anywhere pour 2024 sont sortis !
https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] rvey-2024/

On parlait auparavant du coût du PCT et de son augmentation, un chiffre intéressant donc : la somme moyenne dépensée sur l'ensemble d'un through-hike en 2024 est de 10100$ (10800$ pour les non américains). 37% des gens on dépensé entre 7500 et 10000$, 25% moins de 7500$ et 38% plus de 10000$
J'ai comparé par curiosité avec le sondage de 2019 qui est le plus ancien à avoir posé cette question de la somme totale dépensée : cette somme moyenne en 2019 était de 6500$! (pas de détail sur la répartition)

Comme la population du PCT a à priori pas trop changé (âge moyen et niveau d'études similaires entre les 2 sondages), et la durée moyenne non plus (144 jours cette année contre 152 en 2019) ça donne quand même une idée du niveau d'inflation aux US en 5 ans même si on ne peut exclure un biais d'un profil de randonneur plus prêt à dépenser de l'argent sur le PCT aujourd'hui qu'il y a 5 ans, mais globalement j'avais pas l'impression de voir des gens qui ne faisait pas attention à leur budget...

Un article d'Outside (réservé aux abonnés) en parle d'ailleurs rapidement : Les prix s’envolent sur le Pacific Crest Trail : 10 000 dollars la rando !

38 ans la moyenne d'âge du thru-hiker contre 26 en 2013 aussi !

---------------
n°72308591
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-01-2025 à 13:31:10  profilanswer

pippin44 a écrit :

Non, c'est la cheville qui avait pris... J'ai fait mon bilan rhumato hier, à priori je me suis abimé un tendon à la fin en réussissant malgré tout à marcher les 2 dernières semaines... Bref ça va être IRM voir plus  :(  Pas de rando pour moi cette année  :(

Ouch  :(  
Y'a encore quelques mois avant l'été, y'a peut-être moyen de soigner ça avec de la kiné d'ici là [:zigg]

---------------
n°72315876
pippin44
Posté le 31-01-2025 à 16:03:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ouch  :(  
Y'a encore quelques mois avant l'été, y'a peut-être moyen de soigner ça avec de la kiné d'ici là [:zigg]

D'après le rhumato c'est plutôt pas de rando cette année  :(  Mais bon on va regarder à plus long terme...

Par ailleurs je me suis rendu compte que j'avais jamais mis le lien de mon blog PCT (pardonnez la mise en page pourrie) : https://lepctdemax.wordpress.com/

n°72317105
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-01-2025 à 19:29:18  profilanswer

https://matadornetwork.com/read/pct-border-closure/

Citation :

Canada Closes Border to Thru-Hikers on the Pacific Coast Trail

On January 27, 2025, the Canada Border Services Agency (CBSA) announced it would no longer issue permits to hikers continuing into Canada via the PCT.

Prior to this announcement, many northbound hikers would enter into Canada’s E.C. Manning Park and add a final eight-mile loop as the finishing segment of the 2,650-mile Pacific Crest Trail. Prior to this change, hikers would fill out an entry form with the CBSA and provide all their immigration documents in advance, at which point the CBSA would issue a permit to cross at the PCT terminus, which is not an official port of entry.

[…]

Now, hikers will have to arrange a pickup from near the Hart’s Pass Campground in Washington, requiring them to backtrack for approximately 30 miles after reaching the PCT terminus at the Canadian border. From Hart’s Pass, the closest border crossings are in Osoyoos (about a three-hour drive to the west) or Abbotsford (approximately a 4.5-hour drive to the east), near Vancouver.

Message édité par Youmoussa le 31-01-2025 à 19:30:39

---------------
n°72320451
julio1203
Posté le 01-02-2025 à 14:50:55  profilanswer

je suis perdu avec toutes ces batteries externes, y en a t-il une qui puisse sortir du lot et qui conviendrait pour le pct ?  

Merki d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)