Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°61408874
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 10:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui vu la situation aux US encore (et même ailleurs) on ne peut clairement pas être très confiant et trop se projeter sur 2021 malheureusement  :(  
Je compte toujours faire le CDT en 2021 mais bon ...

Le Colorado Trail doit être assez sympa aussi et moins couru que le JMT aussi où les permis sont une contrainte.  

A défaut de CDT l’année prochaine, je ferai des longs treks en Europe (Kungsleden, Lucian Way, Juliana Trail)

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:00:19  profilanswer

n°61408884
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-11-2020 à 10:03:23  profilanswer

Ca à l'air stylé le Juliana trail :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61408959
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 10:17:57  profilanswer

Oui des 3 c’est certainement celui que je ferai en premier  :love:

---------------
n°61411729
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2020 à 16:51:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le principe est simple : une boucle de 6,7km à faire en moins d’une heure à chaque fois et nouveau départ toutes les heures, le but est de faire le plus de tours possibles  :D  
Pour la petite anecdote d’ailleurs en rapport avec le topic, le record du monde est de 75 tours (donc 75h sans dormir !) et à été battu tout récemment par le belge Karel Sabbe qui n’est autre que le détenteur du record du PCT en 52 jours établi en 2016 !

Sympa le principe.
Mais 6,7km/h, c'est pas rien, c'est assez rapide même sur du plat. Mieux vaut attaquer avec déjà les jambes qui vont bien.
Il y a du dénivelé dans ta course ? terrain herbeux ou dur ?

Je pense aussi que pour 2021 et 2022, mieux vaut plutôt préparer un trail en europe qu'au USA.
Le PCT ne va pas s'envoler. Il y a que les vieux pour qui ça fait vraiment chié car eux, plus les années passe, plus la condition physique baisse rapidement. Ou alors, c'est une bonne excuse pour faire du sport pour rester le plus en forme pour un PCT 2023 exemple.

Message édité par andre1980 le 22-11-2020 à 16:56:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61412074
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 17:36:16  profilanswer

C’est à Hossegor autour du lac donc aucun dénivelé  :D  
Je connais pas le terrain mais je pense que c’est une sorte de crepissette.

Je pars du principe qu’en Nouvelle-Zelande j’avais réussi à faire 100km en 24h (23h même) le dernier jour en marchant avec un sac de plus de 10 kilos sur le dos. Donc là 6,7km/h sans rien avoir à porter, je suis curieux de voir ce que je peux faire. Selon l’état de fatigue, on peut alterner petite foulée et même marche pour récupérer un peu tout en arrivant dans les temps. Le plus dur à gérer sera le manque de sommeil au bout d’un moment si j’arrive à tenir physiquement autant de temps évidemment.  

Je cours pas mal depuis plusieurs mois (petites douleurs aux genoux qui me font un peu chier ...) et je fais pas mal de vélo aussi en plus de renforcement musculaire etc  
L’objectif c’est de perdre un peu de poids d’ici là pour soulager un peu les genoux et d’arriver affûter pour pousser le corps dans ses derniers retranchements et essayer de passer les 24h  :o  
J’ai le temps d’y penser d’ici là mais j’ai un objectif secret de pourquoi pas aller à Hossegor depuis Avignon en vélo quelques jours avant la course  :D On verra la forme physique d’ici là et si c’est jouable sans trop se cramer pour la course.  

---------------
n°61412130
andre1980
Posté le 22-11-2020 à 17:41:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu viens dans mon coin sans rien me dire, salaud  :fou: (je suis à 35km)

EDIT : attend mais c'est le 23 avril 2021. Il y a le temps.  
Si c'est ça, je vais réfléchir pour le faire aussi. En plus moi je peux m’entrainer directement sur le parcours, je travail à moins de 7km  :sol:  
200 places, 90€ et inscription jusqu'au 2 avril.

Au pire, je serai déguisé en travesti pour te soutenir (et te foutre la honte)  [:clairechazam:3]

Si tu cherches un logement, tu peux venir chez moi.

Message édité par andre1980 le 22-11-2020 à 17:52:21

---------------
n°61412608
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 18:32:38  profilanswer

Je me suis inscris jeudi le jour où les inscriptions ont été ouvertes c’est tout récent  :D Je pensais pas que tu étais si proche !  
Y’a que 200 places donc je pense que ça va partir vite c’est pour ça que je me suis inscris de suite.  

Ça serait énorme de se retrouver là-bas  :D  
J’ai peut-être un collègue qui viendrait aussi j’attends qu’il me confirme son inscription.  

D’ici là j’ai le temps d’y réfléchir mais je suis chaud pour venir en vélo donc pourquoi pas pour le logement  :jap:

---------------
n°61412649
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 22-11-2020 à 18:36:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca à l'air stylé le Juliana trail :love:

En tapant Juliana trail sur Google (pour avoir un avant goût)  [:implosion du tibia] / [:montgomery burns]  :

https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/1b/3d/9c/97/getlstd-property-photo.jpg

---------------
FlickR
n°61412676
andre1980
Posté le 22-11-2020 à 18:39:30  profilanswer

swimm3r a écrit :

En tapant Juliana trail sur Google (pour avoir un avant goût)  [:implosion du tibia] / [:montgomery burns]  :

https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] -photo.jpg

Ca à l'air sympa à visiter ce "trail" [:assoc des lurkeurs]

---------------
n°61412749
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 18:44:56  profilanswer

swimm3r a écrit :

https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] -photo.jpg

[:ddr555]  

C’est la photo d’illustration sur TripAdvisor en plus  [:cyber-solaris:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:44:56  profilanswer

n°61420852
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-11-2020 à 17:06:29  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je connais pas le terrain mais je pense que c’est une sorte de crepissette.

Je pars du principe qu’en Nouvelle-Zelande j’avais réussi à faire 100km en 24h (23h même) le dernier jour en marchant avec un sac de plus de 10 kilos sur le dos. Donc là 6,7km/h sans rien avoir à porter, je suis curieux de voir ce que je peux faire. Selon l’état de fatigue, on peut alterner petite foulée et même marche pour récupérer un peu tout en arrivant dans les temps. Le plus dur à gérer sera le manque de sommeil au bout d’un moment si j’arrive à tenir physiquement autant de temps évidemment.  

Je cours pas mal depuis plusieurs mois (petites douleurs aux genoux qui me font un peu chier ...) et je fais pas mal de vélo aussi en plus de renforcement musculaire etc  
L’objectif c’est de perdre un peu de poids d’ici là pour soulager un peu les genoux et d’arriver affûter pour pousser le corps dans ses derniers retranchements et essayer de passer les 24h  :o  
J’ai le temps d’y penser d’ici là mais j’ai un objectif secret de pourquoi pas aller à Hossegor depuis Avignon en vélo quelques jours avant la course  :D On verra la forme physique d’ici là et si c’est jouable sans trop se cramer pour la course.  

Beau défi. Si je peux me permettre deux "conseils" (j'avais fait une course de ce genre mais avec une boucle de 7.2km/280d+, autant te dire que je visais pas les 24h  :o )

1. la difficulté vient du fait que les récup sont de plus en plus courtes, alors que tu en as de plus en plus besoin . Imagine une course normale ou les barrières horaires deviennent de plus en plus serrées (soit le contraire d'un trail normal). Il ne faut pas s'attendre à tenir un rythme de croisière, le corps se fatigue c'est normal. Ca peut paraitre bidon ce que je dis mais je pensais pourvoir tenir quelques boucles à un rythme bien défini et ce ne fut pas le cas. Si la tienne est plate, ca devrait etre envisageable un certain temps. :jap:

2. tout le monde recommence au même moment donc, toujours en peloton (attention aux bouchons si le parcours s'y prete)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°61420941
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-11-2020 à 17:14:58  profilanswer

Merci  :jap:  

Oui le rythme et le temps de récup’ ça va être le plus dur à gérer.  
Faudra que je puisse m’entraîner dans les conditions de la course pour définir une stratégie. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais j’ai hâte  :D

---------------
n°61430061
z-95
Pilote impétueux
Posté le 24-11-2020 à 17:35:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Niveau titre, tu aurais pu demander des idées à HFR. Là, ça envois pas du rêve ^^

[:acachou:10]

n°61430370
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-11-2020 à 18:07:47  profilanswer

Mais comme c'est un voyage dans un pays où un personnage filmesque avait titré son ouvrage "Histoire d'un aller et retour", il ne restait plus grand chose comme choix :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61431077
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 19:24:56  profilanswer

Par contre c’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ait pas écrit au moins Nouvelle-Zélande dans le titre, j’avais pas fait gaffe sur le coup c’est mon père qui m’a fait la réflexion hier quand je lui ai montré le livre.
Bon après vu qu’il y a un petit résumé sur le site de l’éditeur de toute façon, les gens achètent en connaissance de cause en général.

---------------
n°61433089
la vedette
Posté le 24-11-2020 à 21:29:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui vu la situation aux US encore (et même ailleurs) on ne peut clairement pas être très confiant et trop se projeter sur 2021 malheureusement  :(
Je compte toujours faire le CDT en 2021 mais bon ...

Le Colorado Trail doit être assez sympa aussi et moins couru que le JMT aussi où les permis sont une contrainte.

A défaut de CDT l’année prochaine, je ferai des longs treks en Europe (Kungsleden, Lucian Way, Juliana Trail)

Je ne connaissais pas le Juliana Trail, ca a l'air sympa!

Bon c'est un peu HS mais j'en profite pour partager 2/3 de mes photos de la Lycian Way. Il y a pas la qualitance des photos de Swimm3r, j'avais qu'un vieux smartphone, c’était en 2014 :o
Ca reste un bon souvenir, vraiment dépaysant, j'avais rencontré tres peu d'autres randonneurs sur le sentier mais beaucoup de chiens (taper "Kangal" dans Google pour comprendre).

Spoiler :

Bivouac dans le seul endroit protégé des moutons et surtout des chiens (!), a savoir la cours grillagée de la mosquée d'un petit village d'estive.
Les enfants étaient ultra-contents de venir me donner un coup de main à monter ma tente et très impressionné par le réchaud.
https://i.ibb.co/kKvHXgG/photo7.jpg

Invité le soir par les parents bergers à prendre le thé dans leur estive (les hommes assis d'un côté et les femmes de l'autre):
https://i.ibb.co/3zQJwnp/photo1.jpg

Vue typique du sentier:
https://i.ibb.co/mbGr9Xv/photo9.jpg

Montée vers le sommet du Mont Olympos (2366m)
https://i.ibb.co/CzrWcbY/photo6.jpg

Ma hantise une bonne partie du sentier:
https://i.ibb.co/ZXTDFP0/photo3.jpg

L'arrivée à Antalya
https://i.ibb.co/H2MkDDy/photo5.jpg

Message édité par la vedette le 24-11-2020 à 21:50:39
n°61433313
la vedette
Posté le 24-11-2020 à 21:45:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Il a préféré le Te Araroa au PCT [:fegafobobos:2]  :o  

5,6 kgs de base weight [:implosion du tibia]  
Je vais aligner les dollars pour le CDT mais je veux une tente Zpacks et un sac à dos HMG moi aussi !

Ahah c'est aussi les deux changements que je veux faire, même si j'adore ma MSR, elle commence à avoir bien souffert.  
Le sac à dos Hyperlite parait tellement indestructible :o

n°61433451
la vedette
Posté le 24-11-2020 à 21:55:29  profilanswer

Sympa ton livre Sytchev03, je vais le recommander à des gens qui sont intéressés par le Te Aeroa.  

C'est fou cette course :o Il y a Kilian Jornet qui s'attaque à un record des 24h sur plat bientôt aussi (-:  

Sinon on a un topic Rando, un topic escalade mais pas vraiment de topic Alpi sur HFR encore. Il faudrait que qqn le créé.

n°61433503
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 21:59:17  profilanswer

J’espère que ce ne les découragera pas de faire le Te Araroa de lire mon livre  :whistle:  

Oui la tentative de record de Kilian Jornet c’est n’importe quoi  [:ddr555]  

J’ai vu tout à l’heure que 6,7km/h ça faisait un rythme de 9 min/km c’est une allure tranquille ça va, il faut que je fasse en sorte que les genoux ne me gênent plus d’ici 5 mois pour arriver en pleine possession de mes moyens ...

Pour le topic alpinisme, y’a bien un HFRien qui a fait l’Everest déjà je suis sûr  :D  

Sympa les photos de la Lycian Way  :jap:  
Espérons que la situation évoluera et se calmera avec la Turquie d’ici là.

---------------
n°61434161
andre1980
Posté le 24-11-2020 à 22:45:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai vu tout à l’heure que 6,7km/h ça faisait un rythme de 9 min/km c’est une allure tranquille ça va, il faut que je fasse en sorte que les genoux ne me gênent plus d’ici 5 mois pour arriver en pleine possession de mes moyens ...

Ca équivaut quand même à 80km sur 12h (temps classique de marche sur le PCT). C'est pas rien. Imagine le dessous de tes pieds au bout de 80km  :D  
Si tu tiens 24h, ça fait 161km d'un coup pour tes pieds en feu [:therodre] (24h car je viens de voir que c'est la durée maxi de la course)
Déjà qu'au bout de 40km, ça commence à bruler un peu  :whistle:

Jeudi, je vais y faire un tour en test pour voir combien je fais sans aucun remise en forme et avec du poids en trop. Si j'arrive à faire le tour en moins de 8 min (1er tour donc sans fatigue), je me lance. Si je met 10min, c'est même pas la peine. Même avec un peu d'entrainement, jamais j'arriverai à dépasser les 10h  :lol: . Et si je claque 90€, c'est pas pour arrêter au bout de 3h [:pazou:3]

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 24-11-2020 à 23:04:17

---------------
n°61434446
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 23:06:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca équivaut quand même à 80km sur 12h (temps classique de marche sur le PCT). C'est pas rien. Imagine le dessous de tes pieds au bout de 80km  :D  
Si tu tiens 24h, ça fait 161km d'un coup pour tes pieds en feu [:therodre] (24h car je viens de voir que c'est la durée maxi de la course)

En NZ, après 100km en 24h j’avais plus mal aux ischions et aux genoux qu’au pied.
Bon là va falloir courir quand même donc possible que les pieds prennent cher.  
Pansements, strap, compeed, changement de chaussettes et de chaussures régulièrement et en avant  [:roger21:1]  

Y’a un peu de sable apparemment sur le parcours, ils viennent de l’annoncer aujourd’hui. Mais que quelques mètres ça va. Et 15m de D+ ça ira de ce côté-là aussi !  

Allez inscris toi André  [:dominique webb]

---------------
n°61434474
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 23:08:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jeudi, je vais y faire un tour en test pour voir combien je fais sans aucun remise en forme et avec du poids en trop. Si j'arrive à faire le tour en moins de 8 min (1er tour donc sans fatigue), je me lance. Si je met 10min, c'est même pas la peine. Même avec un peu d'entrainement, jamais j'arriverai à dépasser les 10h  :lol: . Et si je claque 90€, c'est pas pour arrêter au bout de 3h [:pazou:3]

Je comprends pas :??:  
Le tour fait 6,7km, d’après ce que j’ai compris le parcours part de la salle Jai Alai et fait le tour du lac pour revenir à la salle. C’est ça qui fait 6,7km non ? Donc si tu le fais en 8-10min chapeau  :lol:

---------------
n°61434617
la vedette
Posté le 24-11-2020 à 23:26:52  profilanswer

A mon avis si tu n'as pas de blessure et avec la stimulation des autres coureurs tu vas dépasser les 100 bornes.  
100km = 15 tours = 15h = 9h de repos

C'est super intéressant comme effort, ça se rapproche pas mal de la rando.

n°61434756
andre1980
Posté le 24-11-2020 à 23:43:14  profilanswer

la vedette a écrit :

A mon avis si tu n'as pas de blessure et avec la stimulation des autres coureurs tu vas dépasser les 100 bornes.  
100km = 15 tours = 15h = 9h de repos

C'est super intéressant comme effort, ça se rapproche pas mal de la rando.

Ton calcul est faux, tu te reposes pas 9h + 15h de marche.
Tes 9h de repos c'est une fois éliminé  :lol:  

La course c'est :
Tu as 1h pour faire 6,7km. Si tu arrives après, la course est fini pour toi.
La course dure 24h maxi. Au bout de 24h, le 1er des non éliminé du dernier tour gagne la course.

Imagine :
1er    tour : fini en 50 min => 10min de repos avant le départ du deuxième tour
2eme tour : fini en 51 min => 9min de repos avant le départ du troisième tour
3eme tour : fini en 53 min => 7 mine de repos .....

Au final, tu peux vite arriver à ne plus avoir de temps de repos avant le départ du prochain tour voir même devoir courir pour finir le tour à temps pour pas être éliminer.
Genre, tu peux vite te retrouver au bout de 5h de course a n'avoir eu que 20min de repos au total pour parcourir 33km tout de même.

6,7km/h c'est beaucoup sur la durée.

Message édité par andre1980 le 24-11-2020 à 23:44:46

---------------
n°61434766
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 23:44:35  profilanswer

Ça ne dure pas 24h maxi André. Le but c’est de faire le plus de tours possibles jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un qui fasse son tour en moins d’une heure, donc ça peut durer 2-3 jours !
Et si personne ne finit son tour en moins d’une heure, il n’y a pas de vainqueur ! Par définition, il n’y a même qu’un vainqueur et tous les autres sont considérés DNF (Do Not Finish)

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 24-11-2020 à 23:45:34

---------------
n°61434790
andre1980
Posté le 24-11-2020 à 23:49:01  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ça ne dure pas 24h maxi André. Le but c’est de faire le plus de tours possibles jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un qui fasse son tour en moins d’une heure, donc ça peut durer 2-3 jours !
Et si personne ne finit son tour en moins d’une heure, il n’y a pas de vainqueur ! Par définition, il n’y a même qu’un vainqueur et tous les autres sont considérés DNF (Do Not Finish)

ce site dit 24h
http://statistik.d-u-v.org/calenda [...] anguage=FR

Je pensais comme toi mais ce site m'a donné le doute. Et je me dis qu'en France, on est capable de toujours rendre un truc étranger fun en moins fun  :sarcastic:

Sur le site infinity trail, le record d'un français c'est 46 boucle donc 46h. Je suis perdu  :pt1cable:
Le record du monde 75 tour (503km)  :lol:

Message édité par andre1980 le 24-11-2020 à 23:58:34

---------------
n°61434834
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 23:58:09  profilanswer

Je sais pas pourquoi ils mettent cette course dans la liste des courses de 24h.  
Je peux t’assurer que c’est bel et bien jusqu’à ce que mort s’en suive  :o  
C’est le concept même de la course créée par le mythique Lazarus Lake.
Si c’était 24h maxi, il y aurait beaucoup de vainqueurs, or le but est qu’il n’en reste qu’un le plus longtemps possible.  
Y’a quand même un ticket pour l’épreuve aux US en jeu pour le vainqueur de chaque backyard donc ils peuvent pas faire leurs propres règles en France  :D  

Désolé si on s’éloigne du sujet du topic mais de toute façon il n’y a pas beaucoup d’actus sur le PCT en ce moment !

Le record est de 75h établi le mois dernier  :o  
3 jours sans dormir  :pt1cable:

Message édité par sytchev013 le 24-11-2020 à 23:59:05

---------------
n°61434877
andre1980
Posté le 25-11-2020 à 00:04:09  profilanswer

Je regarde des vidéos là.
Putain, ils courent tous les mecs dès le début. C'est pas de la marche ton truc.

Et les bâton de marche c'est autorisé ?  :whistle:

Message édité par andre1980 le 25-11-2020 à 00:05:09

---------------
n°61434935
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-11-2020 à 00:20:59  profilanswer

Non bâtons de marche interdit  :D  

Ah bah y’a du beau monde qui s’inscrit à ce genre de course. Puis au début avec l’émulation de la course t’es obligé de partir en courant je pense, et pour pouvoir se reposer un peu plus longtemps avant le 2eme tour car tu sais que y’a de grandes chances que ce soit la que tu te reposes le plus  :D  

Et en fait y’a bien un rapport avec le topic puisque le recordman du monde détient aussi le record sur le PCT  :o  
Il a le record sur l’AT aussi il me semble.

---------------
n°61434963
la vedette
Posté le 25-11-2020 à 00:29:21  profilanswer

Ah je n'avais pas capté non plus.
Je pensais aussi que ca durait 24h et que tu pouvais faire l'impasse sur certains tours pour te reposer. Le but c'était juste de s'en enquiller le plus possible dans les 24h.  
C'est beaucoup plus chaud du coup :D

Tu torches le tour en 30min et tu te fais une sieste avant de repartir sinon:o

Message édité par la vedette le 25-11-2020 à 00:29:42
n°61451243
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-11-2020 à 19:15:58  profilanswer

Allez André y’a encore plein de places, 78 inscrits en une semaine, encore 122 dossards, je compte sur toi  :bounce:  
Un tour après l’autre, si on est plusieurs ça sera plus « facile » de se motiver !  

Kilian Jornet se lance demain matin à 10h30 pour sa tentative de record de distance sur 24h.

---------------
n°61462803
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-11-2020 à 09:40:05  profilanswer

Bon c’est un fragile Kilian Jornet, abandon après 10h de course à cause de douleurs aux genoux  :o

---------------
n°61462984
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-11-2020 à 10:14:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon c’est un fragile Kilian Jornet, abandon après 10h de course à cause de douleurs aux genoux  :o

un fragile de la team André :o
des coureurs, des vrais et pas trop loin du PCT
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/U [...] he/1191366

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61464246
andre1980
Posté le 28-11-2020 à 13:14:35  profilanswer

Moi je suis vieux et avec des kilo en trop. J'ai le droit d'être fier d'être un fragile.

Message écrit après 20km de marche en 3h.

---------------
n°61490947
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-12-2020 à 17:31:57  profilanswer

la vedette a écrit :

Sympa ton livre Sytchev03, je vais le recommander à des gens qui sont intéressés par le Te Aeroa.  

C'est fou cette course :o Il y a Kilian Jornet qui s'attaque à un record des 24h sur plat bientôt aussi (-:  

Sinon on a un topic Rando, un topic escalade mais pas vraiment de topic Alpi sur HFR encore. Il faudrait que qqn le créé.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8677_1.htm

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61493847
la vedette
Posté le 01-12-2020 à 23:30:31  profilanswer

n°61502435
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-12-2020 à 22:01:47  profilanswer

jluc a écrit :

un fragile de la team André :o
des coureurs, des vrais et pas trop loin du PCT
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/U [...] he/1191366

J'avais déjà entendu parler de ce peuple pour l'aspect très minimaliste de leur façon de courir, ça fait du bien quand aujourd'hui tout est question de sponsoring, merchandising etc  :jap:

---------------
n°61531545
shushen
Posté le 06-12-2020 à 18:14:33  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce topic un peu par hasard. J'ai trouvé quelques infos utiles que je n'avais pas encore toppé, donc merci à tous pour vos contributions.

J'avais prévu de faire le PCT cette année mais bien sûr le covid est passé par là.
Bref j'ai eu mon visa B2 début 2020. Et je devais commencer fin avril 2020 initialement.

Etant d'un caractère optimiste et résolument naïf, j'ai repris un billet d'avion pour Los Angeles mi-avril 2021, avant de filer vers San Diego... les tarifs pour San Diego ont explosé.
Ma stratégie : me faire vacciner courant mars pour le covid, et partir du principe que les autorisations de voyager seront assouplies pour les personnes justifiant d'un vaccin. Idem pour le permis PCT, j'ose espérer que l'asso ouvrira les permis courant janvier sous conditions.

Matériellement et professionnellement j'ai suffisamment de souplesse pour gérer un no go.

J'espère qu'il y a d'autres frenchies dans les starting blocks ;)

n°61534021
andre1980
Posté le 06-12-2020 à 21:34:30  profilanswer

Attention avec le vaccin. Vu qu'il y a deux type de vaccin, même si les USA autorise les voyageurs vacciner. Ils peuvent décider que seul ceux étant vacciner par le vaccin "anti-contamination" pourront entrer sur le sol USA.

Or en France pour l'instant, l'Etat semble avoir fait le choix du vaccin "diminue les symptôme grave du au covid". C'est pas un vaccin contre la contamination.

En tous cas, belle optimiste pour déjà avoir acheté les billets d'avion.

----------------------

Type de vaccin :  

Type 1 => protège le vacciner contre la maladie et permet de pas diffuser le virus. On vaccine en masse les actives pour créer une immunité collective.
Type 2 => diminue les conséquences sur la santé chez les personnes faisant des cas grave (les vieux et les obèse morbide). On vaccine ces derniers (d’où la vaccination en priorité en EPAD en France)

---------------
n°61534322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2020 à 22:13:24  profilanswer

vu la gueule de la Californie en ce moment et les prédictions autour du vaccin, je serais étonné que les touristes reviennent aussi tôt.

On verra ce que les premiers mois du vaccin changent, sachant que le grand public n’y aura pas accès ici, et je doute qu’il y aura accès en France.

Message édité par Youmoussa le 06-12-2020 à 22:18:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61535259
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-12-2020 à 02:42:31  profilanswer

shushen a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce topic un peu par hasard. J'ai trouvé quelques infos utiles que je n'avais pas encore toppé, donc merci à tous pour vos contributions.

J'avais prévu de faire le PCT cette année mais bien sûr le covid est passé par là.
Bref j'ai eu mon visa B2 début 2020. Et je devais commencer fin avril 2020 initialement.

Etant d'un caractère optimiste et résolument naïf, j'ai repris un billet d'avion pour Los Angeles mi-avril 2021, avant de filer vers San Diego... les tarifs pour San Diego ont explosé.
Ma stratégie : me faire vacciner courant mars pour le covid, et partir du principe que les autorisations de voyager seront assouplies pour les personnes justifiant d'un vaccin. Idem pour le permis PCT, j'ose espérer que l'asso ouvrira les permis courant janvier sous conditions.

Matériellement et professionnellement j'ai suffisamment de souplesse pour gérer un no go.

J'espère qu'il y a d'autres frenchies dans les starting blocks ;)

Déjà bravo pour ton optimisme en cette année bien morose... J'espère pour toi que ton projet se réalisera.

Pour aller de LA à SD, tu peux aussi prendre l'Amtrak (train) qui est beaucoup moins cher qu'un vol. En plus ça te laisse le temps de visiter un peu LA avant.

Parle nous un peu de toi... Première rando longue durée ? Une liste de matos à partager ?

Bon courage pour les préparatifs ! ;)

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)