Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°61174557
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2020 à 09:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

[:hugeq:1]  

Je vais aller l’acheter je pense !

Ca se lis bien.
Le mec est un peu pommer, qui s'accroche à vouloir marcher avec des gens. Son plus gros problème, c'est qu'il n'a pas vraiment de raison pour faire le PCT. Et ça au début, c'est dur mentalement de supporter la dureté du sentier sans avoir de réel raison d’où surement son abandon à Agua Dulce (il est revenu rapidement).  
Autant j'ai sur-estimé la difficulté du PCT avant mon départ, autant lui c'est le contraire (comme beaucoup). Mais il s'accroche (pour l'instant => arrivé à KM).
Et je note que lui n'a pas zappé le détour après Casa de Luna comme certain  :whistle:  

J'ai quand même la même impression que AK. J'en suis à son arriver à KM. Un PCTist assez "banal" qui a vécu un PCT assez classique durant ces jours de marche. Je trouve que ce qu'il raconte est très vrai dans le ressenti que l'on peut avoir. Le dessin donne d'ailleurs une atmosphère complémentaire à son récit. Le dessin arrive à décrire ces moments de mous que n'arrive pas à décrire son texte. Pour l'instant, un des meilleurs récit que j'ai lu (sur les plus de 200 sur le net) sur le côté réaliste du PCT.
Je ressens quand même une certaine tristesse chez lui de ne pas se sentir "dans le groupe". Un marcheur social mais qui n'arrive pas vraiment à s’intègrer complétement au divers groupes.  

Je regrette juste des absences de lieux, comme s'il n’avait pas mis les pieds. Exemple, pas un mot sur Warner Spring, eaigle rock, Wrightwood, etc... Les anciens arriveront à trouver des indices pour savoir exemple qu'il fait du stop pour Wrightwood. C'est pas un récit pour suivre sur une carte. Il faut voir ce récit comme son récit de thru-hiker et pas de PCTiste. Vous allez rien apprendre sur comment améliorer votre préparation (choix bouffe, ravitaillement, etc...) en tous cas de ce que j'ai lu.  

C'est bon Sytchev, ton honneur est intact. Il est arrivé à KM de nuit. Tu n'a donc pas applaudis  :D

Message édité par andre1980 le 30-10-2020 à 10:22:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 09:05:59  profilanswer

n°61174765
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-10-2020 à 09:21:58  profilanswer

:D  

En plus nous on est arrivés tôt le matin, y’a 3 personnes à tout casser qui nous ont applaudis  [:spiderban]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61174858
andre1980
Posté le 30-10-2020 à 09:29:54  profilanswer

sytchev013 a écrit :

En plus nous on est arrivés tôt le matin, y’a 3 personnes à tout casser qui nous ont applaudis  [:spiderban]

Tu as de la chance, je suis arrivé en journée, j'ai étais applaudis par au moins 30 personnes alors que j'aime pas ça.  
Bon pour les remercier et donner une bonne images de la France, j'ai fais un salut avec mon chapeau comme au temps des rois *.  
Ben ouais, moi j'ai de la classe  :D  

* tu prend le chapeau de ta tête et du fait un va et vient au niveau des genoux en te courbant. [:manfoo]

Message édité par andre1980 le 30-10-2020 à 09:30:23

---------------
n°61175661
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-10-2020 à 10:30:17  profilanswer

Cool, si tu valides je l'achéterai je pense :D

---------------
Aloha
n°61189591
andre1980
Posté le 31-10-2020 à 14:56:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

Apres il a pas skippé tant de ca (je pense), c'est juste qu'il a coupé à plusieurs endroits

J'en suis à son arriver à Portland.
Une fois qu'il a zappé une fois, il n'a quand même plus trop de scrupule à faire des petites stop pour avancer plus vite afin de tenir son planning. Même s'il fait surtout des petits zapping pour finalement faire des zero days à gogo pour voir des films, al famille, etc... à coup de 3 zéro day.

D'ailleurs ce passage est très révélateur de son esprit avant d'arriver à Etna :

"Je garde un oeil vigilant sur le calendrier. Il m'est encore possible de terminer à temps sans avoir à sauter de nouvelles étapes, mais c'est extrêmement peu probable. Et, malgré mon envie de marcher aux côtés de Rieuse, Spoon et Poster, j'ai de moins en moins de scrupules à progresser en voiture pour certains tronçons. Je prends conscience assez rapidement que cela deviendra nécessaire pour atteindre Portland, où je pourrai retrouver Eleri (note de andre : une tante/cousine), avant de me lancer dans la dernière ligne droite vers l'Etat de Washington".

A noter qu'il a le temps de faire le PCT à pieds et finir pour être à Washington DC le 12 septembre pour son retour. C'est juste qu'il aime trop les long zéro day et qu'il se limite à 25 mile par jour même s'il fini à 17h.

Oregon zappé à 90%. Même pas crater lake. Genre, il a marché 2 jours après Asland après 3 jours de cinéma à Ashland et pour aller voir la famille à Portland. Il aurai donc pu faire l'Oregon s'il avait supprimer ces arrêts inutiles.

PS : encore une victime du livre et film "Wild"  :sarcastic: . C'est ça qui lui a donné envie de faire le PCT.

Message édité par andre1980 le 31-10-2020 à 15:08:20

---------------
n°61190909
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 31-10-2020 à 17:37:35  profilanswer

Encore un bon thru hiker  [:arantheus]

---------------
FlickR
n°61194902
andre1980
Posté le 01-11-2020 à 00:11:42  profilanswer

Petit moment savoureux :

page 296 à Cascade locks. Après qu'un trail angle ai déposer l'auteur après ces zéro days à Portland le 16.08.2016

" Plusieurs marcheurs s'attardent autour de la microbrasserie locale. Très vite, je retrouve l'ambiance du PCT. On mange, on trinque, on discute un peu. Ces marcheurs sont différents des randonneurs que j'ai croisés en Oregon. Ils n'ont pas leur légèreté, celle des milieux de peloton comme Spoon, Rieuse ou Poster. Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas sympathiques. Ils n'ont juste pas le temps pour ça. Tout l'été, ces mecs nous ont devancés, taillant la voie à coups de 50 kilomètres par jour minimum depuis le nord de la Californie. Et voila que j'ai rejoint leurs rangs, ou du moins que je fais semblant d'être des leurs.
   Ce groupe d'élite, je me l'étais toujours représenté avec les traits du marcheur qui m'avait dépassé à Agua Dulce : physique élancés, des barbes longues et des sacs minuscules. La réalité est tout autre. Si barbe il y a, c'est plutôt la broussaille officielle du marcheur et ils m'ont l'air bien plus affamés qu'affutés. Leur sacs sont énormes. Je me demande comment ils sont parvenus à marcher 800km de plus que moi avec de telles monstruosités sur le dos."

C'est beau de penser que l'élite peut encore être à cascade Locks mi aout  :lol: . C'est pas l'élite qu'il a vu mais le ventre moue des marcheurs. C'est simplement que lui était dans le dernier train des marcheurs car sans zapping, il serait arriver à Cascade Locks vers le 5 septembre  :lol:  
Pour rappel, Gratuit était arrivé là le 2 septembre et il était dans les derniers thru hiker à finir le PCT 2016. Même notre alcoolique national (Sytchev pour les intimes) était arrivé vers le 19 août et je doute qu'il se soit considéré un jour comme faisant parti de l'élite de la saison 2016. De même je suis arrivé à cette ville le 5 août est j'étais pas dans l'élite  :D  
L'élite fini le PCT début août donc arrive à Cascade Locks autour du 10 juillet, soit plus d'un mois avant les randonneurs qu'il a vu.

Ce passage montre bien la différence de niveau mais surtout la différence implication dans le PCT entre l'auteur et la masse des randonneurs qui sont arriver à cette étape.
Quand j'étais arrivé là, non, quand j'étais arriver à Ashland, tous le monde avait déjà plus ou moins le même niveau physique, le même km quotidien et surtout le même mental d'acier. Il n'y avait aucune différence entre nous quelques soit sa capacité physique et mental au début de l'aventure.

Analyse à 2€ :
A vouloir trop faire un "PCT social", plus un PCT "cool" plein de zéro day et d'éviter de trop taper dans le physique pour augmenter son kilométrage quotidien, il n'a pas réussi à avoir un physique qu'un PCTiste qui arrive là doit déjà avoir pour finir le PCT sans zapper.

Je le rappellerai jamais assez. Sans demander plus à son corps par petit accoue, on n'augmente pas son niveau. On devient pas un sportif de haut niveau sans habituer son corps à toucher sa limite afin d'augmenter cette limite jour après jours.

Message édité par andre1980 le 01-11-2020 à 00:12:05

---------------
n°61207991
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 13:36:47  profilanswer

Americana fini. Ca se lis très vite.  

50% du livre est consacré à la Californie du sud. C'est la partie la plus vivante du récit car le reste est très vite survoler. La Sierra en gros se résume à au Mt Whitney et Forester pass. Les autres col sont ignoré dans le récit (même Muir pass et sa hutte) au point que tu te demandes s'il a vraiment fait la Sierra. En faite, il y a plus de récit de ces zéro days à Bishop que sur le sentier  :D  (il faut dire qu'arriver là, il en avait plein de cul ... les lecteurs comprendront  ;) )

La Californie du nord aussi est assez vite expédient. En faite, hormis la partie Californie du Sud, tous le reste du sentier est pas beaucoup évoquer. Presque aucun nom hormis quelques villes, presque aucune notion de temps/durée dans le récit, les distances sont absente alors que c'est un point important pour un thru-hiker (gestion du ravitaillement, de la fatigue journalière, incidence sur le mental). Ça donne une étrange sensation en tant qu'ancien PCTiste.  

Je ne retrouve pas l'esprit PCTiste que j'ai pu voir. Les hikers qui parlent chaque jours des col à passer ou passé, des villes pour le ravitaillement, les moustiques, les stops qui durent longtemps, etc... reste les interaction avec les autres comme le salut poing contre poing, la course pour retrouver "son groupe" le soir pour dormir ensemble comme a pu faire Olivier pour retrouver Sytchev et les frenchy (et plus globalement les marcheur sociales) et autre moment conviviale en ville. Et encore, même là le récit est radin, un comble pour une personne ayant beaucoup marcher en groupe. J'ai même par moment eu l'impression qu'il vivait le PCT via l'avancement de ces divers groupes (en gros, il a marcher à divers moment avec 6~7 personnes) au lieu de vivre son PCT pour lui.

Mais il a vécu une chose que surement beaucoup de PCTiste ont vécu. C'est le comportement que l'on a une fois arrivé au monument à la frontière Canadien :  
=> Ne rien ressentir, comme être devant une page blanche sans savoir quand en faire. Un côté "ouais c'est bien et maintenant je fais quoi ?"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 13:39:32

---------------
n°61208706
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 14:31:39  profilanswer

Haha le fameux "bon bah voilà c'est fini" une fois que t'arrives à la fin. Je l'ai eu en Nouvelle-Zélande aussi et quasiment tout le monde a cette réaction (sauf les fragiles qui skippent et eux pleurent et en font des caisses sur cette life changing experience :o)

Bon j'aimerai me faire mon propre avis sur la BD quand même, je vais aller la commander sur Amazon [:r3g] faire du clik&collect chez un libraire.

T'as lu Promenons-nous dans les bois André je ne me souviens plus ?  
Le bouquin de (l'excellent) Bill Bryson sur son [:little-wolf:2] thru-hike [:little-wolf:2] de l'Appalachian Trail ?

---------------
n°61208805
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 14:41:08  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as lu Promenons-nous dans les bois André je ne me souviens plus ?  
Le bouquin de (l'excellent) Bill Bryson sur son [:little-wolf:2] thru-hike [:little-wolf:2] de l'Appalachian Trail ?

Bien sur. J'ai encore le livre derrière moi.

Un jour, je demanderai à Epsylon de scanner les dessins de mes cahiers de récit du PCT. Moi aussi je sais dessiner  :o  :o  :o  
car oui, j'ai aussi fait des petits dessin pour illustrer mon récits

Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 14:43:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 14:41:08  profilanswer

n°61210328
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 17:12:11  profilanswer

La BD du PCT d’André  [:yakari35]

---------------
n°61210345
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 17:14:06  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La BD du PCT d’André  [:yakari35]

Une version deluxe de mon livre. A moi le pognon à gogo [:didier frogba:1]

---------------
n°61210639
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-11-2020 à 17:43:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais il a vécu une chose que surement beaucoup de PCTiste ont vécu. C'est le comportement que l'on a une fois arrivé au monument à la frontière Canadien :  
=> Ne rien ressentir, comme être devant une page blanche sans savoir quand en faire. Un côté "ouais c'est bien et maintenant je fais quoi ?"

Ouais enfin quand t'as zappé d'énormes portions de sentier, quand tu arrives à ce monument qui marque normalement la fin de ton thru hike, je comprends que lui ne ressente rien. Ça ne représente plus la même chose.

Perso, j'ai un peu eu cette même sensation de : "bah du coup je fais quoi demain?". Car tu passes 5 mois quasiment tous les jours avec comme objectif ce fameux monument, donc une fois que tu l'atteint, il n'y a plus aucun but dans ta vie  :D  

(à part t'enfiler des litres de bières et manger des kilos de burgers/poutine  [:biloute67:2] :o )

---------------
FlickR
n°61210725
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 17:52:46  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ouais enfin quand t'as zappé d'énormes portions de sentier, quand tu arrives à ce monument qui marque normalement la fin de ton thru hike, je comprends que lui ne ressente rien. Ça ne représente plus la même chose.

Pour le coup lui, il a aussi eu un "soulagement" comme il le dis.

" Je ne pleure pas. Je n'explose pas de joie. Je ne suis ni triste ni submergé par l'émotion. Je suis simplement fatigué et soulagé. Fatigué et soulagé comme je ne l'ai jamais été."

Je pense pas qu'il est vraiment pris plaisir à faire le PCT sans pour autant le détester. Ou du moins, pas autant que moi en tous cas car moi, j'avais clairement pas envie qu'il se finisse. Je me voyais bien faire des aller-retour durant des années en mode ermite.

Et je pense sincèrement que les personnes qui explosent de joie à la fin du PCT sont des personnes qui n'ont pas aimer le PCT pour être aussi content de "pouvoir" enfin le quitter. Et je pense que c'est souvent des zappeurs opportuniste sans vraiment avoir de remord.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 17:55:32

---------------
n°61211035
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 18:29:50  profilanswer

swimm3r a écrit :

Perso, j'ai un peu eu cette même sensation de : "bah du coup je fais quoi demain?". Car tu passes 5 mois quasiment tous les jours avec comme objectif ce fameux monument, donc une fois que tu l'atteint, il n'y a plus aucun but dans ta vie  :D  

(à part t'enfiler des litres de bières et manger des kilos de burgers/poutine  [:biloute67:2] :o )

J'ai ressenti ce sentiment x1000 sur le Te Araroa comparé au PCT c'est bizarre.
J'ai eu la même sensation de "bon bah voilà ça c'est fait" sans émotion particulière en atteignant les 2 monuments, mais je pense que le fait d'avoir un but (retour en France et reprise du boulot après 5 mois de congés sans solde) juste après le PCT m'a aidé à vite passer à autre chose contrairement au Te Araroa où j'avais rien prévu à part continuer de randonner au pays des Hobbits :o

Bon là depuis quelques mois entre le chômage, le confinement et l'impossibilité de voyager et de faire le CDT, je me retrouve dans la même situation que juste après le Te Araroa, aucun but et les journées défilent sans que j'ai l'impression de faire quelque chose et d'avancer  :sweat:  

Y'a un gars sur le Te Araroa qui est quand même arrivé au monument marquant la fin en faisant du stop sur les 20 derniers kilomètres :lol: Bon le mec avait zappé des centaines de kilomètres donc il ne devait de toute façon avoir aucune émotion particulière même s'il y était arrivé à pied ...

---------------
n°61211149
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-11-2020 à 18:41:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour le coup lui, il a aussi eu un "soulagement" comme il le dis.

" Je ne pleure pas. Je n'explose pas de joie. Je ne suis ni triste ni submergé par l'émotion. Je suis simplement fatigué et soulagé. Fatigué et soulagé comme je ne l'ai jamais été."

Soulagé d'enfin finir ce fardeau pour aller retrouver tes potes de zero days et poster tes exploits sur instagram/FB  [:tim_coucou:1]  

sytchev013 a écrit :

Y'a un gars sur le Te Araroa qui est quand même arrivé au monument marquant la fin en faisant du stop sur les 20 derniers kilomètres :lol: Bon le mec avait zappé des centaines de kilomètres donc il ne devait de toute façon avoir aucune émotion particulière même s'il y était arrivé à pied ...

Le culot de certains [:implosion du tibia]

---------------
FlickR
n°61211371
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 19:03:46  profilanswer

"Je vous demande de vous arrêter [:robert69]"

On a assez d'un André rétrograde puriste, pas besoin d'avoir deux autres de plus  :D

Spoiler :

Je rigole. Je suis comptant de plus être seul à servir de bunching ball comme en 2016 et 2017 aux "chacun sa marche" et "zapper c'est pas grave" [:mestraim]
Si vous relisez les messages de l'époque, j'étais assez seul contre la horde.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 19:07:24

---------------
n°61211412
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 19:07:40  profilanswer

swimm3r a écrit :

Le culot de certains [:implosion du tibia]

Et ce con avait une Zpacks (Duplex ou Plexamid je sais plus le modèle) alors qu'il dormait 6j/7 par semaine en auberge ou chez des gens :fou:  :o  

---------------
n°61211474
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 19:13:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

"Je vous demande de vous arrêter [:robert69]"

On a assez d'un André rétrograde puriste, pas besoin d'avoir deux autres de plus  :D

Spoiler :

Je rigole. Je suis comptant de plus être seul à servir de bunching ball comme en 2016 et 2017 aux "chacun sa marche" et "zapper c'est pas grave" [:mestraim]
Si vous relisez les messages de l'époque, j'étais assez seul contre la horde.

Pierre doit toujours avoir une vidéo de nous 4 à Caldera Brewing (avec quelques bières dans le cornet du coup :o) à Ashland durant le PCT où j'avais fait une tirade sur ces putains de skippers  :whistle:  

Y'a beaucoup à dire sur le "Hike your own hike". En soit je suis entièrement d'accord avec ça, surtout sur le fait que chacun fait bien comme il veut en terme de matériel, de poids porté (un américain rencontré en NZ me disait que quand il avait fait le PCT, des MUL parlaient encore du poids de leur sac à dos à Stehekin ...) de ravitaillement, de marcher seul ou en groupe etc etc et que personne n'a de jugement à donner, mais c'est juste que le HYOH est devenu l'excuse pour se dédouaner d'avoir volontairement zappé des centaines kilomètres en faisant du stop ... Dans "Hike your own hike" il y a quand même bien une notion de HIKE :o  

Bref, je terminais l'Arizona Trail y'a un an pile poil et putain de merde qu'est-ce que ça me manque :sweat:  :cry:  

---------------
n°61211578
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-11-2020 à 19:23:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pierre doit toujours avoir une vidéo de nous 4 à Caldera Brewing (avec quelques bières dans le cornet du coup :o) à Ashland durant le PCT où j'avais fait une tirade sur ces putains de skippers  :whistle:  

Y'a beaucoup à dire sur le "Hike your own hike". En soit je suis entièrement d'accord avec ça, surtout sur le fait que chacun fait bien comme il veut en terme de matériel, de poids porté (un américain rencontré en NZ me disait que quand il avait fait le PCT, des MUL parlaient encore du poids de leur sac à dos à Stehekin ...) de ravitaillement, de marcher seul ou en groupe etc etc et que personne n'a de jugement à donner, mais c'est juste que le HYOH est devenu l'excuse pour se dédouaner d'avoir volontairement zappé des centaines kilomètres en faisant du stop ... Dans "Hike your own hike" il y a quand même bien une notion de HIKE :o  

Bref, je terminais l'Arizona Trail y'a un an pile poil et putain de merde qu'est-ce que ça me manque :sweat:  :cry:  

Hike your own hike :  
c'est je fais ce que je veux me fais pas iech !

ça fait du bien de voir revivre un peu ce topic alors que les tirages de novembre arrivent bientôt :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61211613
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 19:26:07  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je pense la même chose, pas plus pas moins. Tu peux marcher sur les mains si tu veux mais va pas dire que tu as fini la randonnée d'un air triophant quand tu zappes sans raison logistique plein de mile.

---------------
n°61211621
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 19:27:08  profilanswer

jluc a écrit :

ça fait du bien de voir revivre un peu ce topic alors que les tirages de novembre arrivent bientôt :o

C'est pas gentil pour les futur non anciens PCTiste 2021  :whistle:  

---------------
n°61212090
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 20:12:25  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Y_b [...] x=130&t=8s

J'avais cette vidéo depuis quelques temps dans ma liste A regarder plus tard sur Youtube. Intéressant, un retour sur le PCT et le Te Araroa :D  
Il a fait le PCT en 2016 aussi :sol: En 3 mois et demi  [:implosion du tibia]

---------------
n°61212377
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 20:39:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=Y_b [...] x=130&t=8s

J'avais cette vidéo depuis quelques temps dans ma liste A regarder plus tard sur Youtube. Intéressant, un retour sur le PCT et le Te Araroa :D  
Il a fait le PCT en 2016 aussi :sol: En 3 mois et demi  [:implosion du tibia]

J'ai l'impression de m'entendre quand le Jean parle  :D  
La même vision et ressenti du PCT. Même le contenu du sac était presque identique au change près.

Même la préparation je l'avais commencer jusqu'à me blesser un mois avant le départ. Il écrivais même un peu le soir comme papa  :D  
Par contre, il avait un sac plus léger que moi et mangeais moins bien que moi

Il est partie le 13 mai 2016 de Campo.

Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 21:40:17

---------------
n°61212472
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 20:48:23  profilanswer

Il a préféré le Te Araroa au PCT [:fegafobobos:2]  :o  

5,6 kgs de base weight [:implosion du tibia]  
Je vais aligner les dollars pour le CDT mais je veux une tente Zpacks et un sac à dos HMG moi aussi !

---------------
n°61212556
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 20:55:42  profilanswer

J'étais descendu vers les 5kg pour l'écosse. Bon j'ai mangé froid aussi ^^

sytchev013 a écrit :

Il a préféré le Te Araroa au PCT [:fegafobobos:2]  :o

Pour le côté physique (intensité).

Et tu sais pas quoi ... vu qu'il est partie le 13 mai et arrivé fin août, cela veut dire qu'il m’est peut-être jamais passé devant [:budykiller:1]

Et en passant, une petite pointe de pub pour son livre photo déjà présenté sur le topic.

https://s12.directupload.net/images/201102/ud742wid.jpg
Lien d'achat : https://www.blurb.fr/b/7742093-les-jours-oubli-s

Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 21:59:18

---------------
n°61214786
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-11-2020 à 23:12:04  profilanswer

800g de matos photos en plus  :pt1cable:  

Oui il dit préférer le Te Araroa pour l’intensité physique, ça peut se défendre.

---------------
n°61227242
z-95
Pilote impétueux
Posté le 04-11-2020 à 00:22:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu montres les boobs de ta blonde à chaque commande, ça va marcher André o:

n°61399454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2020 à 21:26:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Manque plus que l’audio book avec ta voix  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61401212
andre1980
Posté le 21-11-2020 à 00:11:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Manque plus que l’audio book avec ta voix  :D

Un bègue faire un audio book, t'imagines le carnage. Par contre ouais, ça serai cool d'avoir l'intonation avec ma voix style :

"Et tous ces [:doy] CONNNNNARD de zappeur qui se la joue RAMBO sur facebook".

---------------
n°61402434
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2020 à 11:13:20  profilanswer

:hello: les PCTistes  

Je me permets de partager ceci ici, ça n’est pas complètement HS je pense  :o  

J’ai été contacté dans l’été pour écrire un livre sur ma traversée de la Nouvelle-Zélande sur le Te Araroa il y a 2 ans. Et le livre vient tout juste de sortir  :)  

Je ne vous oblige absolument pas à en acheter un, je ne m’attends clairement pas à faire fortune avec, mais je me disais que ça pourrait vous intéresser, et ça fait 2 livres publiés par des randonneurs HFRiens quand même  [:sire de botcor:1]  

Le livre est dispo ici sur le site de l’éditeur : https://www.jacquesflamenteditions.com/451-te-araroa/  
(Apparemment il n’est pas possible de payer autrement qu’avec PayPal)  

Sinon j’en ai pris quelques exemplaires pour la famille/amis/proches (HFR est un peu ma famille  [:dovakor_:2] ) mais le tarif sera le même pour vous (25€ avec frais de port) à part si jamais je peux en apporter en main propre à certains.  

Pour les courageux qui le commanderont, n’hésitez pas à m’en faire un retour, positif ou négatif évidemment, ici même ou sur le topic Te Araroa pour ceux qui ne le suivent déjà pas :jap:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249568e9ab00ee49c78.jpg

---------------
n°61402652
andre1980
Posté le 21-11-2020 à 11:56:43  profilanswer

Niveau titre, tu aurais pu demander des idées à HFR. Là, ça envois pas du rêve ^^
Sinon, je déteste la taille du livre, ça rentre souvent pas dans une étagère classique en hauteur. Je préfère le format poche.

Mais t'inquiètes, je vais l'acheter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2020 à 11:59:14

---------------
n°61404063
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2020 à 15:40:54  profilanswer

André what else  :o  

C’est pas moi qui ai choisi le titre mais c’est vrai que j’ai même pas pensé à en mettre un autre  :D  

Y’a 2 autres bouquins sur le PCT et le CDT d’ailleurs d’un français (tu as certainement dû voir son blog un jour et il traîne sur rando léger aussi)  

---------------
n°61404730
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-11-2020 à 17:26:22  profilanswer

Tu écris un livre sur le CDT et j'achète direct  [:yakari35] [:yakari35] [:yakari35]  

Là j'avoue le TA ça ne me fait pas du tout rêver et je ferais probablement jamais ce trail  :D

---------------
FlickR
n°61405780
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2020 à 19:30:21  profilanswer

Le CDT non y’a le fameux Jean qui vient tout juste d’en sortir un du coup ça n’a pas grand intérêt d’en refaire un chez le même éditeur dans la même collection sur le même chemin.

Par contre, celui sur l’Arizona Trail en début d’année, j’ai quelques idées pour faire un truc sympa en parlant ses trails us, de la communauté des Trail Angels, de la solitude dans l’immensité sauvage américaine etc

---------------
n°61408641
Mendev
Posté le 22-11-2020 à 08:49:01  profilanswer

Top tout ça, la gloire  :O
Tu fais un peu d'alpinisme ? Ou quelqu'un d'autre fait des courses (estivales principalement) ?
Je tente l'été prochain avec mon pote du gr20 qui en a fait déjà pas mal, j'ai hâte  :D
On va surement aussi planifier un autre GR pour l'été, mais je sais pas encore quel parcours, mais on avait repéré le tour d'Andorre qui a l'air d'être assez sympa niveau vues/dénivelé/Technicité

n°61408788
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 09:38:51  profilanswer

Mendev a écrit :

Top tout ça, la gloire  :O  
Tu fais un peu d'alpinisme ? Ou quelqu'un d'autre fait des courses (estivales principalement) ?
Je tente l'été prochain avec mon pote du gr20 qui en a fait déjà pas mal, j'ai hâte  :D  
On va surement aussi planifier un autre GR pour l'été, mais je sais pas encore quel parcours, mais on avait repéré le tour d'Andorre qui a l'air d'être assez sympa niveau vues/dénivelé/Technicité

Non pas du tout l’alpinisme... J’aimerai mais je pars de très loin.
Je vais déjà essayer de faire un peu d’escalade quand les salles réouvriront. J’ai essayé vite fait y’a un an et demi ça m’avait plu et j’aimerai en faire en extérieur maintenant.  

Je me suis inscrit à une course backyard ultra sinon dans la semaine  :D  
Le principe est simple : une boucle de 6,7km à faire en moins d’une heure à chaque fois et nouveau départ toutes les heures, le but est de faire le plus de tours possibles  :D  
Pour la petite anecdote d’ailleurs en rapport avec le topic, le record du monde est de 75 tours (donc 75h sans dormir !) et à été battu tout récemment par le belge Karel Sabbe qui n’est autre que le détenteur du record du PCT en 52 jours établi en 2016 !

---------------
n°61408835
Mendev
Posté le 22-11-2020 à 09:52:37  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Non pas du tout l’alpinisme... J’aimerai mais je pars de très loin.
Je vais déjà essayer de faire un peu d’escalade quand les salles réouvriront. J’ai essayé vite fait y’a un an et demi ça m’avait plu et j’aimerai en faire en extérieur maintenant.

Je me suis inscrit à une course backyard ultra sinon dans la semaine :D
Le principe est simple : une boucle de 6,7km à faire en moins d’une heure à chaque fois et nouveau départ toutes les heures, le but est de faire le plus de tours possibles :D
Pour la petite anecdote d’ailleurs en rapport avec le topic, le record du monde est de 75 tours (donc 75h sans dormir !) et à été battu tout récemment par le belge Karel Sabbe qui n’est autre que le détenteur du record du PCT en 52 jours établi en 2016 !

:ouch:  :D le truc un peu improbable sur le principe
Le PCT va rester un rêve pour le moment, le problème d'avoir une famille maintenant, compliqué pour s'absenter pendant plusieurs mois  :sweat:
Par contre je commence à sérieusement envisager le John muir Trail par exemple, ou au moins des extraits, ça reste plus facilement organisable. En tout cas courage à ceux qui préparaient un pct pour les années 2020 et 2021, en attendant qu'on en sache plus sur le futur j'imagine la déception...

n°61408844
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-11-2020 à 09:54:06  profilanswer

Attention quand même pour le JMT les permis sont pris d'assaut il faut pas se rater (comme beaucoup de trails sur la côte ouest desormais ...).

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61408864
Mendev
Posté le 22-11-2020 à 09:58:52  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Attention quand même pour le JMT les permis sont pris d'assaut il faut pas se rater (comme beaucoup de trails sur la côte ouest desormais ...).

J'imagine  :sweat:
Bon après ça reste à un horizon moyen terme, ça laisse le temps de voir les choses évoluer (probablement pas en bien  :lol: )

n°61408874
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2020 à 10:00:19  profilanswer

Oui vu la situation aux US encore (et même ailleurs) on ne peut clairement pas être très confiant et trop se projeter sur 2021 malheureusement  :(  
Je compte toujours faire le CDT en 2021 mais bon ...

Le Colorado Trail doit être assez sympa aussi et moins couru que le JMT aussi où les permis sont une contrainte.  

A défaut de CDT l’année prochaine, je ferai des longs treks en Europe (Kungsleden, Lucian Way, Juliana Trail)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)