Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°59095319
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-03-2020 à 20:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceux qui sont tentés par le GR34 et qui passent par la côte de Penthièvre dans les côtes d'Armor, je vous paye une bière  :)

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 20:44:00  profilanswer

n°59095879
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2020 à 21:24:04  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ceux qui sont tentés par le GR34 et qui passent par la côte de Penthièvre dans les côtes d'Armor, je vous paye une bière  :)

Si je fais pas le CDT, tu pourras me donner des cours pour le RX 100 comme ça  [:wark0]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59095895
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-03-2020 à 21:25:14  profilanswer

J'ai entendu 4000$ à la radio (France Info) ce soir.
Et Trump aurai décidé de sortir les dollars pour que les gens fasse le test (et bien sur que les assurances remboursent après).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-03-2020 à 21:30:16

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59096380
toothless
Posté le 13-03-2020 à 21:48:05  profilanswer

navré pour la promo 2020...
les ours vont être peinards cet été

n°59096411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 21:50:21  profilanswer

Telnet59 a écrit :

Actualité radio/télé. C'est ce que j'ai entendu.. je n'ai aucune prétention sur le contrôle et le recoupage d'information. Je ne suis pas journaliste.

Source : Pas BFM ni LCI ... mais des émissions "relativement" sérieuses plutôt chaines publiques.

Si tu as des éléments, des informations a préciser, je suis preneur. Je n'ai jamais de point de vu définitif sur quelque sujet que ce soit.

13h, ce jour sur France 2 : "Actuellement 5200 tests Covid19 par jour pour 330 Millions de citoyens" Le commentateur reconnaissait que la production
de tests était a présent a "donf" pour changer cela.

J'ai aussi entendu que google et Facebook ont demandés a leurs employés de faire du télétravail systématiquement et jusqu’à nouvel ordre.

De toutes façon, j'ai envie de couper télé et radio, de prendre mon sac a dos, de respirer un grand coup, de prendre du recul. L'actualité est trop prise de tête.

Je vis aux US et j’ai lu et entendu ça absolument nul part.

Donc ça me surprend un peu.

Tu n’es pas journaliste, mais tu n’arrives pas à sourcer donc ça fait un peu propagation de fausses informations  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59096427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 21:51:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai entendu 4000$ à la radio (France Info) ce soir.
Et Trump aurai décidé de sortir les dollars pour que les gens fasse le test (et bien sur que les assurances remboursent après).

Je parle pas du prix du test mais que les gens ayant un résultat négatif en sont de leur poche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59096481
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2020 à 21:54:52  profilanswer

Dans un article sur Norwegian :

Citation :

Malgré cela, les vols au départ de Paris, Barcelone, Rome, Amsterdam, Athènes et des pays scandinaves vont être considérablement réduits dès le 13 mars (sauf Rome, où ils sont annulés) puis suspendus pour un mois à partir du 29 mars
Source : https://www.journal-aviation.com/ac [...] boeing-787

Euh wtf :(

---------------
n°59096510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2020 à 21:57:21  profilanswer

De quoi clarifier la situation et ne pas propager des informations douteuses

https://www.marketwatch.com/story/n [...] 2020-03-05

1- Aux US tu vois la facture entière. Être facturé ne veut pas dire que tu dois tout payer
2- malheureusement, il y a 30 millions de non assurés qui sont à risque. Il est possible qu’en fonction de où ils habitent cela soit couvert par l’état ou l’Etat.
3- pour les assurés, la encore ça dépend de l’Etat et de la compagnie d’assurance. Comme toute assurance, faire un test/réparation avant de demander l’autorisation peut entraîner un refus de l’assurance de payer.

Donc non, tous les américains faisant le test et ayant un résultat négatif ne vont pas payer $3k de leur poche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-03-2020 à 21:58:44

---------------
n°59096968
Telnet59
Posté le 13-03-2020 à 22:21:02  profilanswer

swimm3r a écrit :

C'est noté...

n°59097269
pp-73
Posté le 13-03-2020 à 22:42:30  profilanswer

Voici quelques nouvelles concernant mon PCT, j'ai eu la chance que mon entreprise ai accepté de me lâcher suite à l'annonce de Trump. Donc j'ai trouvé un vol avant ce vendredi minuit et me voici aux USA.
Je pars bien sur le PCT le 3 avril.  
Une préparation de 7 ans ne peut pas être bousillée comme cela.  
Je souhaite beaucoup de courage et de patience aux autres PCTiste 2020.  

@telnet : je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir faire un bout de chemin avec toi. Le GR34 est magnifique et je l'ai fait donc je sais de quoi je parle ;-)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 22:42:30  profilanswer

n°59099245
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-03-2020 à 07:49:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Si je fais pas le CDT, tu pourras me donner des cours pour le RX 100 comme ça  [:wark0]

Avec plaisir !  :)

---------------
FlickR
n°59101289
david42fr
Posté le 14-03-2020 à 12:28:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[…] cela soit couvert par l’état ou l’Etat. […]

J'aime la nuance  :love:  

pp-73 a écrit :

Voici quelques nouvelles concernant mon PCT, j'ai eu la chance que mon entreprise ai accepté de me lâcher suite à l'annonce de Trump. Donc j'ai trouvé un vol avant ce vendredi minuit et me voici aux USA.

@telnet : je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir faire un bout de chemin avec toi. Le GR34 est magnifique et je l'ai fait donc je sais de quoi je parle ;-)

[:implosion du tibia] Chapeau pour la motivation! en espérant que ton aventure ne soit pas mise à mal par l'épidémie sur place :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59101344
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2020 à 12:33:21  profilanswer

david42fr a écrit :

[:implosion du tibia] Chapeau pour la motivation! en espérant que ton aventure ne soit pas mise à mal par l'épidémie sur place :/

Clair :/  

Sachant que ça se propage du côté de Palm Springs en ce moment, que les passages à la frontière sont compliqués et que Seattle est le gros foyer aux US.

Le gros risque pour être clair, ça va être l’absence de bouffe dans les supérettes et autres supermarchés.

---------------
n°59101944
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2020 à 13:35:56  profilanswer

La PCTA et la CDTC ont envoyé des mails sur la situation actuelle.

---------------
n°59103321
Ludomero
Posté le 14-03-2020 à 16:02:36  profilanswer

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Un très bon lien pour les informations relatives à la pandémie en cours (pas su y trouver le prix du test mais il y a plein d'autres informations)

Ceux qui ont des bases matheuses pourront se faire une idée de la gravité de la situation...  :(

n°59103391
andre1980
Posté le 14-03-2020 à 16:11:00  profilanswer

Ludomero a écrit :

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Un très bon lien pour les informations relatives à la pandémie en cours (pas su y trouver le prix du test mais il y a plein d'autres informations)

Ceux qui ont des bases matheuses pourront se faire une idée de la gravité de la situation...  :(

bof, ça dit pas grand chose vu que les chiffres donnent uniquement les personnes qui ont été diagnostiqué. Or la majorité des personnes malade ou on était malade n'ont pas était diagnostiqué.
Nul doute exemple que les pays avec une sécurité social faible doivent avoir un plus grand écart avec les vrai chiffres. Les USA doivent être bien attaqué mais vu qu'il y a surement peu de personne qui passe le test ... leurs chiffres sont faibles  :whistle:

En coup cas pour moi ces chiffres sont juste faible. Avoir peur juste avec ça c'est ... (je m'arrête là avent de sortir des insultes).

Message édité par andre1980 le 14-03-2020 à 16:13:07

---------------
n°59103726
Ludomero
Posté le 14-03-2020 à 16:42:29  profilanswer

Tu as raison de pointer du doigt le fait que le nombre de cas repérés est probablement souvent inférieur au nombre de cas réels. Par exemple en comparant les statistiques françaises et allemandes on peut supposer que le nombre de cas réels en France est probablement au moins 15 fois supérieur à celui des cas repérés.

Ces chiffres sont justes énormes pour qui sait les lire, maintenant je réalise avec cette épidémie que peu ont une idée de ce que signifie une croissance exponentielle.
Enfin après tout tout dépend de la barre en-dessous de laquelle tu parles de chiffres faibles.
Là on n'observe pas les chiffres d'une épidémie déjà passée mais d'une épidémie en cours et c'est sa dynamique et nos capacités à encaisser le choc qu'il faut regarder. Combien de personnes seront laissées sans soins vitaux durant le pic de l'épidémie?
Par exemple ces dernières semaines on avait en Italie et en France environ une multiplication par 6 du nombre de cas détectés d'une semaine à l'autre, ce qui revient à une multiplication par mille en un mois...  
Pour info en Italie ils en sont déjà à faire le tri entre ceux à qui on va donner une chance de vivre et les autres, dans une semaine être soigné dans ce pays relèvera du privilège extraordinaire. La France pour l'instant est comme l'Italie avec un décalage d'une grosse semaine. Espérons que nos capacités hospitalières soient supérieures (ce qui n'est pas certain) mais ne nous voilons pas la face, tôt ou tard tout sera saturé.

Songe à la panique de la petite canicule de 2003, là la surmortalité sera, même avec les hypothèses les plus optimistes, bien pire.

Bon il est vrai que selon qu'on vive à la campagne ou en milieu urbain, qu'on soit jeune ou vieux, qu'on se déplace en voiture individuelle ou en métro, ce n'est pas la même chose.
Tu ne seras peut-être pas directement impacté mais beaucoup d'autres le seront dans ton pays et, indirectement, tu seras touché.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludomero le 14-03-2020 à 16:45:06
n°59104109
cle0pat
Posté le 14-03-2020 à 17:19:31  profilanswer

pp-73 a écrit :

Eh bien ça, c'est une bonne nouvelle! Tu vas chez Scout & Frodo?

---------------
"Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti" - Gandalf
n°59105254
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-03-2020 à 19:07:15  profilanswer

cle0pat a écrit :

Scout et Frodo ne prennent personne avant le 1er avril

Citation :

Scout and Frodo—a painful first--We love you all
Postponing hosting to April 1, 2020; March 19-31 cancelled
As of this evening, March 12, we have decided to postpone opening our hiker hosting season until at least April 1. This is a very painful decision. We care for each of you. We know our closing from March 19 to March 31 will make it more difficult for many of you to get to the PCT Southern Terminus and start your hike. We are sorry. We had looked forward to meeting you this spring. We will re-assess the covid-19 situation by March 24 and will make a decision about whether to open on April 1, to postpone for longer, or to cancel for this year. See also: http://sandiegopct.com/  
Some of you may have already decided to delay or even wait a year.
“Make wise decisions.” You and your health are more important than this hike. Respect yourself. Listen to others, but make your own, wise choice.
Some practical things you should know:
1) You can get to the Southern Terminus using public transit Monday through Friday. See the page on our websitethat provides information on how to do that. You can purchase fuel at the Campo Store and camp near the Campo bus stop, and there is a map showing how to get to the Southern Monument from the bus stop. On that page is also a little bit of information about where you can stay in San Diego or near the transit center where you catch the Campo bus.
2) If you need to get to Campo on a weekend day, consider posting something on the PCT Class of 2020 Facebook page so you can co-ordinate rides with other hikers for that day.
3) If and when we open for hosting, we are willing to take you to the trail regardless of your permit date. Because of the covid-19 crisis and the travel ban, we expect that the number of hikers starting each day will not exceed 50. However, we cannot speak to the PCTA or Forest Service policies in such situations.
4) If you will start your hike before April 1 and we have packages that were shipped here for you, please email so we can arrange for you to pick them up.
5) If you will not hike this year, for whatever reason, and we have packages that were shipped here for you, please email and tell us what you would like us to do with them.
6)  If you are signed up to stay with us AFTER April 1 and you need to cancel due to the travel ban or for any other reason, please email us. Also, please let the PCTA know.
7) If you are signed up to begin a stay with us in March and you are able to reschedule the start of your hike for after April 1, please email us. We will likely ask you to sign up again.
8) If you are signed up to stay with us in March, we will cancel your registration with us, but please inform the PCTA if you are cancelling your hike.
This was incredibly hard to decide and this message was hard to write. We hug you from afar.
Scout and Frodo

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59105688
Telnet59
Posté le 14-03-2020 à 19:41:36  profilanswer

Ludomero a écrit :

Tu as raison de pointer du doigt le fait que le nombre de cas repérés est probablement souvent inférieur au nombre de cas réels. Par exemple en comparant les statistiques françaises et allemandes on peut supposer que le nombre de cas réels en France est probablement au moins 15 fois supérieur à celui des cas repérés.

Un médecin confirmait tes propos Ludomero. A savoir que les malades sont 3 a 4 fois plus nombreux que les cas déclarés (donc ... testés) et que l'on double ce chiffre pour les personnes infectes mais sans symptômes.

Le chiffre exact pour la propagation : On double le nombre de cas tous les 2,4 jours

Donc 1000 malades déclarés donne 4000 malades réels qui donne environ 8000 infectés. avec une grosse marge d'erreur .. on va dire entre 8000 et 10000.

Ces chiffres doublant tous les 2,4 jours imaginez ce que cela va donner dans 15 jours. c'est l'effet exponentiel. Ce soir, le chiffré annoncé est d'environ 4000 cas en France. Je pense que dans une semaine, deux semaines au max, il sera très compliqué de se déplacer en France. Le gouvernement le sait, les médecins le savent mais difficile de l'annoncer trop vite.

Si il y a une bonne nouvelle dans tout cela (si l'on peut dire), c'est que le taux de mortalité est calculé sur le calcul Décès/Personne déclarés. Ce qui fait bien baisser le taux de mortalité

Message édité par Telnet59 le 14-03-2020 à 20:48:37
n°59107628
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-03-2020 à 21:02:01  profilanswer

Pitié svp, ici c'est le topic PCT, si l'on pouvait éviter les HS Covid 19 aussi ici...

---------------
FlickR
n°59107641
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2020 à 21:02:31  profilanswer

How will Covid-19 Impact your Thru-hike?

Entre autres, dans l'article tiré du site de Jeff "Legend" Garmire (ancien recordman sur l'AZT, il a aussi fait la Great Western Loop notamment) :

Citation :

Current impacts:

-The ATC and the PCTA have canceled upcoming events ranging from volunteer work to festivals and gatherings. Specifically, the Flip-Flop Festival is canceled, and the ATC is currently closed in Harpers Ferry.

-Hostels on the AT are beginning to close or postpone business operations. Nature’s Inn Hostel on the Appalachian Trail announced its closure due to Covid-19, and others are expected to follow

-The ATC, PCT, and CDT recommend thru-hiking in 2020 only if a financial amount equal to the cost of a two-week self-quarantine can be afforded.

-The CDT has canceled its annual Trail Days event in Silver City, New Mexico.

-The Travel Ban in effect is already impacting overseas hiker trying to begin their thru-hike

-Scout and Frodo have closed their home through at least the end of the month with a reevaluation coming at that time. This is a popular Pacific Crest Trail spot to stay when beginning a thru-hike.

Message édité par sytchev013 le 14-03-2020 à 21:03:14

---------------
n°59108011
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2020 à 21:18:35  profilanswer

Et un autre article un peu plus complet sur le site thetrek

Hiking in the Age of Coronavirus: What to Consider

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 14-03-2020 à 21:18:43

---------------
n°59108117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2020 à 21:21:42  profilanswer

swimm3r a écrit :

Pitié svp, ici c'est le topic PCT, si l'on pouvait éviter les HS Covid 19 aussi ici...

On peut surtout fermer le topic si on ne peut pas parler de l’impact.

J’ai oublié de dire qu’il n’y a pas que la bouffe qui pose problème, c’est rupture de stocks de PQ partout. Bonne chance avec les épineux  :o

---------------
n°59108179
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-03-2020 à 21:24:04  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et un autre article un peu plus complet sur le site thetrek

Hiking in the Age of Coronavirus: What to Consider

toi si tu peux partir, considère à prendre un billet de retour sur une autre compagnie que Norwegian qui risque fort de ne pas se remettre de cette situation vu leur endettement
ou même pour l'aller finalement
https://www.lifeinnorway.net/norwegian-on-the-brink/

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 14-03-2020 à 21:25:29

---------------
n°59108578
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2020 à 21:39:27  profilanswer

jluc a écrit :

toi si tu peux partir, considère à prendre un billet de retour sur une autre compagnie que Norwegian qui risque fort de ne pas se remettre de cette situation vu leur endettement
ou même pour l'aller finalement
https://www.lifeinnorway.net/norwegian-on-the-brink/

Oui je pense que Norwegian ne se remettra jamais de cette situation.
Déjà que quelques jours avant l'interdiction de voler vers les USA pour les européens ils avaient annoncé qu'ils allaient supprimer des milliers de vols dans les prochaines semaines, là ça signe presque leur arrêt de mort ...

Si jamais j'ai la chance de pouvoir partir avec eux le 25 avril, je sais que si par miracle ils existent encore en septembre, je ne reprendrai pas le risque !

---------------
n°59114356
andre1980
Posté le 15-03-2020 à 11:06:46  profilanswer

Si certain PCT souhaite faire le GR10 / HRP au lieu du PCT, je peux leur proposer de l'aide logistique comme une dépose de colis bouffe sur le sentier (sur les 240 premier kilomètre => jusqu'à Gabas en gros) ou les déposer à Hendaye tôt le matin suivant mes dispositions.

Message édité par andre1980 le 15-03-2020 à 11:08:12

---------------
n°59116472
la vedette
Posté le 15-03-2020 à 13:46:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui je pense que Norwegian ne se remettra jamais de cette situation.
Déjà que quelques jours avant l'interdiction de voler vers les USA pour les européens ils avaient annoncé qu'ils allaient supprimer des milliers de vols dans les prochaines semaines, là ça signe presque leur arrêt de mort ...

Si jamais j'ai la chance de pouvoir partir avec eux le 25 avril, je sais que si par miracle ils existent encore en septembre, je ne reprendrai pas le risque !

Norwegian n’est pas dans une super forme financière, mais ils ont été super efficace pour mettre rapidement tout le personnel au chômage partiel et ca va leur coûter moins cher que les grosses compagnies historiques avec des structures de coup moins flexible. Derrière il y a l’état norvégien avec des moyens illimités, ce sera une decision politique si il y a une faillite. Ok IAG est sorti mais la dernière augmentation de capital a été souscrite pr la banque publique norvégienne (DNB = aussi sponsor de l’équipe norvégienne de biathlon ^^)

Clairement se baser sur du AF, BA, Iberia en se disant qu’elles sont too big to fail c’est le choix pour être safe. Mais au vue de la diff de prix potentiel, du simple au triple voire plus, moi je tenterai le coup avec Norwegian.  

J’espère que le COVID-19 ne vas pas entraver les plans de trop de monde ici. Sur le papier ca peut être le meilleur moment, les entreprises sont enclines à favoriser le chômage partiel ou les congés sans solde pour alleger leurs charges avant que ca reparte... Et on revient en Septembre quand c’est bien reparti! Voire jusqu’à quand le travel ban sera en vigueur.

Tellement nostalgique du PCT, tellement envie de le refaire ou partir sur le CDT.

n°59116709
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2020 à 14:05:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut surtout fermer le topic si on ne peut pas parler de l’impact.

Les gros pavés de Ludo ou telnet juste avant (no offense), sans lien avec le PCT, je considère ça comme du HS. Sinon il y a le topic covid 19 dans la sous-cat actu.

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 15-03-2020 à 14:06:41

---------------
FlickR
n°59117209
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 14:45:02  profilanswer

la vedette a écrit :

Norwegian n’est pas dans une super forme financière, mais ils ont été super efficace pour mettre rapidement tout le personnel au chômage partiel et ca va leur coûter moins cher que les grosses compagnies historiques avec des structures de coup moins flexible. Derrière il y a l’état norvégien avec des moyens illimités, ce sera une decision politique si il y a une faillite. Ok IAG est sorti mais la dernière augmentation de capital a été souscrite pr la banque publique norvégienne (DNB = aussi sponsor de l’équipe norvégienne de biathlon ^^)

Clairement se baser sur du AF, BA, Iberia en se disant qu’elles sont too big to fail c’est le choix pour être safe. Mais au vue de la diff de prix potentiel, du simple au triple voire plus, moi je tenterai le coup avec Norwegian.  

J’espère que le COVID-19 ne vas pas entraver les plans de trop de monde ici. Sur le papier ca peut être le meilleur moment, les entreprises sont enclines à favoriser le chômage partiel ou les congés sans solde pour alleger leurs charges avant que ca reparte... Et on revient en Septembre quand c’est bien reparti! Voire jusqu’à quand le travel ban sera en vigueur.

Tellement nostalgique du PCT, tellement envie de le refaire ou partir sur le CDT.

Et bien pour ma part, vol annulé le 25 avril pour le CDT ...

https://i.imgur.com/I2jsOi5.png
https://i.imgur.com/oLefolj.png

Je peux demander le remboursement visiblement ou changer de date, ce qui ne m'arrange pas vraiment vu que j'ai déjà réservé le bus de LA à Lordsburg le jour de mon arrivée, 2 nuits d'hôtel à Lordsburg et la navette pour aller au départ du chemin (tout cela est modifiable et remboursable normalement, y'a que pour Greyhound que j'ai pas encore vérifié)
Wait and see (je vais aller poster dans mon topic CDT quand même :o)

---------------
n°59117578
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2020 à 15:15:00  profilanswer

swimm3r a écrit :

Les gros pavés de Ludo ou telnet juste avant (no offense), sans lien avec le PCT, je considère ça comme du HS. Sinon il y a le topic covid 19 dans la sous-cat actu.

Alors que personne ne releve quand je parle de la pénurie de PQ [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59117726
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2020 à 15:26:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que personne ne releve quand je parle de la pénurie de PQ [:cosmoschtroumpf]

Les vrais utilisent un "trail bidet"  :o  

#teamPQ

---------------
FlickR
n°59118285
la vedette
Posté le 15-03-2020 à 16:10:57  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Et bien pour ma part, vol annulé le 25 avril pour le CDT ...

https://i.imgur.com/I2jsOi5.png
https://i.imgur.com/oLefolj.png

Je peux demander le remboursement visiblement ou changer de date, ce qui ne m'arrange pas vraiment vu que j'ai déjà réservé le bus de LA à Lordsburg le jour de mon arrivée, 2 nuits d'hôtel à Lordsburg et la navette pour aller au départ du chemin (tout cela est modifiable et remboursable normalement, y'a que pour Greyhound que j'ai pas encore vérifié)
Wait and see (je vais aller poster dans mon topic CDT quand même :o)

Ah mince, mais tu penses que c'est spécifique à Norwegian? Ils t'ont donné des raisons?  
C'est sûrement lié aux conséquences du travel ban, les compagnies anticipent surement les difficultés à venir et ne veulent pas prendre trop de risque et diminuent leurs offres.  

C'est un vrai bazar. Pas simple d'avoir une stratégie. Moi j'annulerai et j'aviserai au dernier moment.

n°59118344
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 16:15:30  profilanswer

Norwegian avait déjà prévu (quelques jours avant l'interdiction des européens de voyager aux Etats-Unis) d'annuler des milliers de vols dans les prochaines semaines [:napalm27]  

C'est plus facile la stratégie des resupplys !  

Y'a le double facteur coronavirus et situation de Norwegian à prendre en compte en plus ....

---------------
n°59118400
la vedette
Posté le 15-03-2020 à 16:19:19  profilanswer

swimm3r, pas envie de repartir cette année?

Message cité 2 fois
Message édité par la vedette le 15-03-2020 à 16:49:35
n°59118481
pp-73
Posté le 15-03-2020 à 16:25:11  profilanswer

cle0pat a écrit :

Je les ai eu et pour l'instant ils ne savent pas si ils vont ouvrir. En cas de problème hotel +bus.
En fait il faut patienter et voir comment la situation évolue.

n°59118586
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-03-2020 à 16:32:08  profilanswer

la vedette a écrit :

Sytchev, pas envie de repartir cette année?

CDT cette année pour Sytchev

---------------
n°59118865
la vedette
Posté le 15-03-2020 à 16:49:05  profilanswer

Yes j'ai suivi ca en plus. Je voulais écrire Swim3r.

n°59119002
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2020 à 17:00:37  profilanswer

la vedette a écrit :

swimm3r, pas envie de repartir cette année?

Si bien évidemment, mais faut bien renflouer les comptes en banque :D  

Mais refaire le PCT, bof... Mais un trail moins long, genre Colorado Trail, pourquoi pas ;)

---------------
FlickR
n°59119036
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 17:03:36  profilanswer

Arizona Trail et Colorado Trail (je ne l'ai pas fait mais de ce que j'en connais) sont des thru hikes "parfaits". Pas trop longs, paysages top, pas beaucoup de monde, facilité de resupply.

---------------
n°59120950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-03-2020 à 18:59:02  profilanswer

Ça ne sera pas pour cette année.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)