Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°56719824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2019 à 21:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la vedette a écrit :


 
Je vais suivre ca! On pourra te suivre sur la même page fb que pour le TA?  
N’hesites pas à envoyer des liens d’autre blogs/ressources dans le même genre, je suis preneur!


 
Oui la même page FB que le TA dont je vais certainement changer le nom car Le long chemin c'était la traduction littérale de Te Araroa et j'aimerai en faire quelque chose de plus généraliste sur toutes mes longues randonnées.
 
Pour l'AZT j'ai pas énormément de ressources pour l'instant justement !  
En français en tout cas je ne trouve quasiment rien.
Y'a guère que sur Instagram et sur le groupe FB de la Class of 2019 que j'arrive à avoir des infos.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 21:31:15  profilanswer
 

n°56723561
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2019 à 11:48:02  profilanswer
 

Ah moi le nom je pensais que c'était un nom générique donc ça ne m'a choqué :D
Tu peux modifier ça en "Les longs chemins de Rémi" :D

n°56724157
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-06-2019 à 12:47:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ah moi le nom je pensais que c'était un nom générique donc ça ne m'a choqué :D
Tu peux modifier ça en "Les longs chemins de Rémi" :D


 
 :D  
 
Te Araroa = The long pathway = Le long chemin :jap:  
 
Faut que je réfléchisse à un autre nom.  
Je vais essayer de trouver du sponsoring pour le CDT aussi donc ça serait pas mal de développer encore plus la page.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56732000
pazapas
Posté le 05-06-2019 à 06:10:43  profilanswer
 

Suis sur le PCT depuis le 20 avril, dans 3 jours je serai à Kennedy Meadows.
Je ne veux pas faire la SIERRA pour l'instant car trop de neige.
Savez vous comment je peux aller à Ashland pour commencer l'Oregon ?
Dois je faire du stop jusqu'à Lone Pine et pré été 3 ou 4 bus ?  
 
Merci pour votre aide  
 
Sinon j'ai eu beaucoup de pluie, de grele, d'orage et des rafales de vents.
Une trail Angel à Tehachapi m'a dit qu'en 13 ans elle n'avait pas vu ce climat.
La partie aride à débute par une pluie de grêle ! Ensuite le soleil brûlant était bien présent.
 
A ++


---------------
Pazapas
n°56732007
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-06-2019 à 06:18:13  profilanswer
 

J’imagine qu’il y a plus de choix de transport en se dirigeant vers Bakersfield qu’en restant à l’est de la Sierra.
 
Édit: Google me dit qu’il y a un Bus Greyhound qui fait Bakersfield-Medford en 13h :o


Message édité par youmoussa le 05-06-2019 à 06:21:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56740968
jycpct2018
pct2018
Posté le 05-06-2019 à 21:17:44  profilanswer
 

alex-3833 a écrit :

Pepe est reparti hier de l'hôtel California ou je reste le temps de pouvoir remarcher ! Son groupe, ainsi que les autres groupes qui repartent, prennent plus de 10 jours de bouffe parce qu'apparemment VVR est fermé. Beaucoup de personnes reviennent faire un resupply à Bishop via Bishop pass (ce qui se fait moyen d'habitude), on en voit arriver environ 2 par jours.


 
faites gaffe au resupply Reds Meadow apres VVR, ça ouvre assez tard, l' an passé c'était encore fermé et on a du tirer jusqu'a Mammoth Lake, une grosse 1/2 journée de plus (route +raccourci, pas de stop cause pas de voitures)
 
 

n°56750899
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-06-2019 à 18:38:14  profilanswer
 

Mama bear et son petit hier juste avant Kennedy Meadows :D

 

https://i.ibb.co/cCRgghB/IMG-20190606-065659-592.jpg
photo hosting


---------------
FlickR
n°56751788
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-06-2019 à 20:41:09  profilanswer
 

C'est bon swimm, tu peux rentrer en france, tu as coché le plus important ^^


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56751823
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-06-2019 à 20:44:54  profilanswer
 

Oui il a vu une maman bière et son petit !
Coucou Altrove ;)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56752867
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 06-06-2019 à 22:30:08  profilanswer
 

Quelques autres photos de ces derniers jours :

 

https://i.ibb.co/8rY6K7P/IMG-20190606-070022-677.jpg
https://i.ibb.co/jwFNN4v/IMG-20190606-065902-848.jpg
https://i.ibb.co/cD75Wc4/IMG-20190604-102159-642.jpg
https://i.ibb.co/m6h1Y1r/DSC02328.jpg
https://i.ibb.co/QYYTrfB/DSC02344.jpg
https://i.ibb.co/kSMBK28/DSC02337.jpg


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 22:30:08  profilanswer
 

n°56752974
cow2
Posté le 06-06-2019 à 22:42:10  profilanswer
 

swimm3r, tu glandes en attendant la fonte des neiges?

n°56752980
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-06-2019 à 22:42:38  profilanswer
 

J’espère que tu as mis du Calexico comme bande son :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56754189
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2019 à 08:45:10  profilanswer
 

Tout le monde chie sur le PCT cette année et tu as swimm3r qui vient nous balancer des photos de rêve :love:

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 07-06-2019 à 08:45:41

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56756367
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-06-2019 à 11:55:27  profilanswer
 

perrout a écrit :

Tout le monde chie sur le PCT cette année et tu as swimm3r qui vient nous balancer des photos de rêve :love:


 
Et la neige a déjà fondu en plus sur ses photos  :o  
 
Superbes photos en effet encore une fois  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56759447
alex-3833
Posté le 07-06-2019 à 15:31:46  profilanswer
 

Des nouvelles de Bishop pour ceux qui s'apprêtent à entrer dans la Sierra.
 
Je suis à Bishop depuis 10 jours où je soigne tranquillement mes orteils gelés. C'est super intéressant parce qu'on a une tonne de témoignages qui montrent que les conditions évoluent drastiquement de jour en jour. Les problèmes que mon groupe et d'autres groupes ont traversés lors d'un départ de KM vers le 20 mai étaient principalement le froid et le fait de devoir faire la trace dans de la neige fraîche tous les jours. Les gens qui arrivent aujourd'hui galèrent avec le postholing et il commence à y avoir des témoignages de gens passés à travers des ponts de neige et de traversées de rivières un peu compliquées. J'ai aussi entendu pas mal de groupe s'inquiéter que d'autres groupes marchent l'après midi et fassent partir des coulées de neige assez importantes (pour ceux qui attaquent la Sierra faites vraiment attention aux coulées de neige, plusieurs personnes se sont fait peur).
 
Je ne parle pas des risques pour dissuader nos frenchies de se lancer, il y a vraiment beaucoup de personnes qui traversent en ce moment et pour qui ça se passe très bien (quand je suis arrivée ici on était une petite dizaine par jour, en ce moment je pense qu'une bonne vingtaine voire plus repartent de Bishop chaque jour). Il y a aussi quelques groupes qui ont essayé de reprendre après Bishop et qui ont estimé que les conditions devenaient trop dangereuses à cause des rivières et des coulées de neige et qui ont décidé de flipper, on a tous un rapport différent au danger.
 
Sinon je pense tenter de repartir sur le PCT et tenter de finir dans les temps en flippant pour éviter la neige (objectif finir la Sierra en Septembre avec un petit finish sur le Mt Whitney). J'aimais vraiment le parcours et j'étais émerveillée chaque jour par les paysages, j'ai du mal à me projeter sur un autre trail. Ça s'annonce être une petite galère logistique et financière vu la quantité de neige sur le trail mais j'ai encore a minima une bonne dizaine de jours pour que les plaies soient cicatrisées et apparemment ça commence à fondre en Californie du Nord. J'ai juste peur que le PCT se transforme en course contre la montre et je n'ai aucune idée de ma capacité à enchaîner les miles après presque un mois d'arrêt et avec un handicap au niveau de pied (je vais vraissemblablement perdre mes ongles de gros orteils dans les prochains jours, à voir comment ça se passe dans les chaussures de rando ...).
 
Bon courage à tous & be safe

Message cité 2 fois
Message édité par alex-3833 le 07-06-2019 à 15:44:26
n°56759870
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2019 à 16:02:42  profilanswer
 

alex-3833 a écrit :


Bon courage à tous & be safe


 [:klivan:1] La raison devrait me faire dire de ne pas te relancer sur le PCT.
Mais que je te comprends! A ta place je pense que je ferais la meme chose. L'histoire des orteils gelés est vraiment extreme et n'est pas prete de se reproduire si tu choisis le bon chemin au bon moment. Il faut voir si tu récupereras toutes tes capacités pour finir le chemin dans les temps...


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56760352
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-06-2019 à 16:41:13  profilanswer
 

Il fait 22°C sur SF (donc bien plus chaud dans les terres) en ce moment, donc oui les conditions vont changer (je ne dis pas améliorer car j’imagine que la fonte rend la marche plus facile mais la traversée de rivières plus difficile)  :jap:


Message édité par youmoussa le 07-06-2019 à 16:41:41

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56760855
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-06-2019 à 17:35:23  profilanswer
 

alex-3833 a écrit :

je vais vraissemblablement perdre mes ongles de gros orteils dans les prochains jours, à voir comment ça se passe dans les chaussures de rando ...).


J'ai perdu deux ongles de pieds (dont un gros orteil). Ça donne aucune douleur et ça empêche pas d'avoir une marche normal. N'est pas peur de ce côté là.
Fait gâche au froid aux pieds.
 
Tu penses repartir avec des chaussures d'été ou avec des chaussures plus "chaude".


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56761445
alex-3833
Posté le 07-06-2019 à 18:46:38  profilanswer
 

Oui je vais faire méga attention au froid c'est pour ça que je vais fliper, mes orteils vont être mega sensibles et s'ils regèlent dans la prochaine année je suis vraiment dans la mierda. Je pense repartir avec des chaussures basses selon l'enneigement dans deux semaines et ou je peux reprendre la marche. Ça sera probablement à Chester, j'ai un vague espoir pour Sierra City mais improbable que ça ait assez fondu d'ici la.

n°56767747
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-06-2019 à 18:35:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

swimm3r, tu glandes en attendant la fonte des neiges?


Non, je suis parti de KM avant hier et j'arrive à Lone Pine cet aprem!

 

Faut que j'achète ma bear canister et ma ice axe aussi, parce que c'est chiant de suspendre sa bouffe tous les soirs :o

 

On s'est fait contrôlé hier nos permis par un Ranger et un couple de canadiens faisait une section hike, sauf que leur permis commençait à Lone Pine, et ils ont commencé à Walker Pass. Je sais pas trop ce qu'ils ont pris...


---------------
FlickR
n°56767832
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-06-2019 à 18:55:03  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Non, je suis parti de KM avant hier et j'arrive à Lone Pine cet aprem!
 
Faut que j'achète ma bear canister et ma ice axe aussi, parce que c'est chiant de suspendre sa bouffe tous les soirs :o
 
On s'est fait contrôlé hier nos permis par un Ranger et un couple de canadiens faisait une section hike, sauf que leur permis commençait à Lone Pine, et ils ont commencé à Walker Pass. Je sais pas trop ce qu'ils ont pris...


Ben rien. Il n'y a pas besoin de permis entre Walker pass et Cottonwood Pass (pour aller à Lone Pine). Le Sequoia National Park commence un peu plus loin (Siberian Pass)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56783516
Telnet59
Posté le 10-06-2019 à 23:46:49  profilanswer
 

Salut,
 
Un autre français sur le PCT -  Matt  >>  https://www.myatlas.com/MattVsWild/pct
 
Il semble avoir démarré vers le 3 avril... avec un sac de 32Kg.... Je ne sais pas comment il fait, mais il semble l'avoir allégé depuis.
 
De très belles images, surtout de la Sierra enneigée. André... des commentaires !
 

n°56783554
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-06-2019 à 00:00:25  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :

Salut,
 
Un autre français sur le PCT -  Matt  >>  https://www.myatlas.com/MattVsWild/pct
 
Il semble avoir démarré vers le 3 avril... avec un sac de 32Kg.... Je ne sais pas comment il fait, mais il semble l'avoir allégé depuis.
 
De très belles images, surtout de la Sierra enneigée. André... des commentaires !
 


Merci
après le 10° jour, petit post sur ce à quoi il pense pendant la journée
déjà évoqué par André, on y retrouve des points communs  
faut que je pense à me télécharger des podcasts du France Musique ou France Culture  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56784330
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-06-2019 à 09:02:16  profilanswer
 

jluc a écrit :


Merci
après le 10° jour, petit post sur ce à quoi il pense pendant la journée
déjà évoqué par André, on y retrouve des points communs  
faut que je pense à me télécharger des podcasts du France Musique ou France Culture  


J'adore l'idée de chanter des airs pourris et de les remasteriser. C'est un coup a se choper un trail name de merde  :D  
 
Sinon je suppose que vous avez vu passer ceci: https://www.sudouest.fr/2019/06/07/ [...] IZ16iU0_NQ
 
En gros, sur le long terme (sur un PCT par exemple...) le corps humain tourne sur 4000 kcal/jour. Il ne peut absorber plus et donc dépenser plus, une fois toutes les réserves épuisées.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°56785217
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-06-2019 à 10:35:39  profilanswer
 

C'est en fonction du métabolisme de base.
ça va, je peux donc ingurgiter 4750 kCal /jour :D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56786753
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2019 à 12:57:53  profilanswer
 

Telnet59 a écrit :

Salut,
 
Un autre français sur le PCT -  Matt  >>  https://www.myatlas.com/MattVsWild/pct
 
Il semble avoir démarré vers le 3 avril... avec un sac de 32Kg.... Je ne sais pas comment il fait, mais il semble l'avoir allégé depuis.
 
De très belles images, surtout de la Sierra enneigée. André... des commentaires !
 


J'aime pas son sac décathlon. J'ai le même à la maison. Il tient trop chaud au dos  :o  
 
J'ai juste lu en diagonale mais j'aime bien le style "nature" de ces écrits. Ça se rapproche assez dustyle de mon  carnet de voyage.
On a droit à la photo de ces pieds ^^ (comme moi pour le pèlerinage de shikoku)
 
C'est très vert le début du PCT le 3 avril. Je crois pas avoir vu un vert aussi intense avant Washington en 2016.
 
Beaucoup de mal avec les "km" tellement j'ai l'habitude de parler en "mile" sur le sujet PCT.
Il est partie avec un réflex  :D qu'il a abandonné dès Warner Spring. Ca sent quand même la préparation fait sans lire le topic HFR-PCT ça. C'est pas bien  :o  
 
La description de ces jours sont quand même très résumé de résumé de résumé, dommage.
Il a passé déjà une bonne partie de la Sierra du Sud avec une moyenne journalière correct. Passé Mathers pass, la présence de neige est plus "normal" pour cette date. Bravo à lui.
 
Jour 5

Citation :

Je retrouve Lee à la fin de la journée, qui a pris un raccourci par la route.


 :pfff: . Rapide (avant de faire 76 mile) le zapping pour Mr Lee  :o
 
 
EDIT : finalement son récit n'est pas si proche du mien. Ça manque de caca et de description du sentier  :o


Message édité par andre1980 le 11-06-2019 à 18:20:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56788441
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-06-2019 à 15:27:21  profilanswer
 

Super son blog. Bien fait pour suivre son périple.

n°56789755
pazapas
Posté le 11-06-2019 à 17:07:17  profilanswer
 

Infos pour ceux qui veulent passer la SIERRA et reprendre le PCT + loin
 
 A Kennedy Meadows, Bob propose pour 50$ de nous emmener à Lone Pine (84 miles), ensuite bus jusqu'à Reno (Nevada) pour 59$ puis train jusqu'à Truckee qui est 1 point de ravitaillement du PCT dans le Nevada.donc jonction à faire en stop.
Le boîte à ours n'est pas obligatoire sauf 1 partie (15 miles) dans la région des volcans "Lassen". 1 boîte + petite suffira.
A ce jour il y a 85% d'enneigement en sachant que l'altitude est nettement moindre que dans la SIERRA.
J'ai vu 2 ours au 1er campement après le désert à 7 miles de Kennedy Meadows.  La mère est partie en courant en haut d'une colline, le petit (Ado) est resté à se laver dans 1 ruisseau à côté des Hikkers qui mangé des chips, il sentait la nourriture.
Je suis partie manger + loin, 3 miles apres, peur que la mère vienne le chercher .
Il a beaucoup plu sur le PCT cette année avec grêle et giboulées en altitude.
A Walker Pass les arbres sont morts sur place car cela faisait 7 ans qu'il ne pleuvait pas.
A Tehachapi cela faisait 13 ans qu'ils n'avaient pas vu un mois de mai aussi humide,  ce qui donne des parties arides fleuris, c'est très  beau


---------------
Pazapas
n°56790372
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-06-2019 à 18:09:17  profilanswer
 

pazapas a écrit :

Infos pour ceux qui veulent passer la SIERRA et reprendre le PCT + loin
 
 A Kennedy Meadows, Bob propose pour 50$ de nous emmener à Lone Pine (84 miles), ensuite bus jusqu'à Reno (Nevada) pour 59$ puis train jusqu'à Truckee qui est 1 point de ravitaillement du PCT dans le Nevada.donc jonction à faire en stop.
Le boîte à ours n'est pas obligatoire sauf 1 partie (15 miles) dans la région des volcans "Lassen". 1 boîte + petite suffira.
A ce jour il y a 85% d'enneigement en sachant que l'altitude est nettement moindre que dans la SIERRA.
J'ai vu 2 ours au 1er campement après le désert à 7 miles de Kennedy Meadows.  La mère est partie en courant en haut d'une colline, le petit (Ado) est resté à se laver dans 1 ruisseau à côté des Hikkers qui mangé des chips, il sentait la nourriture.
Je suis partie manger + loin, 3 miles apres, peur que la mère vienne le chercher .
Il a beaucoup plu sur le PCT cette année avec grêle et giboulées en altitude.
A Walker Pass les arbres sont morts sur place car cela faisait 7 ans qu'il ne pleuvait pas.
A Tehachapi cela faisait 13 ans qu'ils n'avaient pas vu un mois de mai aussi humide,  ce qui donne des parties arides fleuris, c'est très  beau


Tu devrais lire le récit (https://www.myatlas.com/MattVsWild/pct) de ce français qui a un niveau moyen (env. 20 mile/jours depuis le début de son PCT) et qui a déjà passé Selden pass.  
Je sais pas si l'enneigement est pire que lors de son passage mais lorsqu'il est passé, la Sierra était traversable. Ca donne à réfléchir je trouve son récit, ces photo et sa moyenne journalière dans la sierra.


Message édité par andre1980 le 11-06-2019 à 18:11:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56792779
alex-3833
Posté le 11-06-2019 à 22:44:51  profilanswer
 

Bon ca y est je quitte enfin Bishop jeudi pour faire du stop pour Chester et marcher vers le nord. Mes orteils cicatrisent plutôt bien vu les circonstances, je ne sais pas du tout si ca va être possible de finir le PCT, je suis complètement bloquée par la neige vu que j'ai une interdiction totale d'exposer mes pieds au froid (interdiction que je vais devoir braver sur quelques miles avec Lassen). Je pense me retrouver bloquée à Dunsmuir après cette section. Pas mal de personnes sont en train de louer des voitures pour monter à la frontière canadienne et partir en sobo, on m'a proposé plusieurs fois une place mais je préfère être en Californie du nord pour pouvoir sortir très vite du trail en cas d'infection de ma blessure.
 
Sinon la bulle commence à arriver à Bishop. Le California Hostel est plein depuis deux jours, on n'était qu'une quinzaine à dormir ici quand je suis arrivée fin mai. La neige n'a pas l'air de décourager trop de monde, par contre on entend souvent que les traversées de rivières commencent à être très tendues, notamment après Mammoth.


Message édité par alex-3833 le 11-06-2019 à 22:46:57
n°56793361
pazapas
Posté le 12-06-2019 à 02:19:42  profilanswer
 

@ Andre1980  
Merci pour l'info,.Je vais aller lire son blog  
.


---------------
Pazapas
n°56793368
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 02:38:54  profilanswer
 

Petit point météo  :D  
 
Ça fait 3 jours qu’on se tape une grosse vague de chaleur record sur SF, il fait 35°C la journée et 27°C la nuit  [:wunderlich:2]  
 
du coup il fait 25-30°C aussi du côté de Tahoe, ça devrait aider pour la fonte des neiges :o
 
https://m.sfgate.com/weather/articl [...] 967881.php
 

Citation :

Widespread record-breaking temperatures swept the Bay Area on Monday. Santa Rosa peaked at 101 degrees, breaking its same-day record of 100 set in 1921. San Francisco Airport hit 100, smashing its former high of 94 in 1994. And Oakland Airport reached 97 degrees, surpassing its daily record of 90 in 2002.


 
Pour info, 40°C, c’est 104°F, ce qui a été atteint dans les terres.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-06-2019 à 02:44:19

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56793443
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 12-06-2019 à 06:46:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Petit point météo  :D  
 
Ça fait 3 jours qu’on se tape une grosse vague de chaleur record sur SF, il fait 35°C la journée et 27°C la nuit  [:wunderlich:2]  
 
du coup il fait 25-30°C aussi du côté de Tahoe, ça devrait aider pour la fonte des neiges :o
 
https://m.sfgate.com/weather/articl [...] 967881.php
 

Citation :

Widespread record-breaking temperatures swept the Bay Area on Monday. Santa Rosa peaked at 101 degrees, breaking its same-day record of 100 set in 1921. San Francisco Airport hit 100, smashing its former high of 94 in 1994. And Oakland Airport reached 97 degrees, surpassing its daily record of 90 in 2002.


 
Pour info, 40°C, c’est 104°F, ce qui a été atteint dans les terres.


Ouch... Neige récente + chaleur, ça fait une combo sympa pour les rivières à traverser...  [:max evans]


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°56795757
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2019 à 11:24:57  profilanswer
 

Kilith a écrit :


Ouch... Neige récente + chaleur, ça fait une combo sympa pour les rivières à traverser...  [:max evans]


Pas plus que ça. Ca fait surtout bien chier car la neige devient molle plus tôt dans la journée. Dans la Sierra, tu essais de quitter le bivouac dès que tu peux marcher sans la frontale pour faire le plus de mile possible sur la neige encore dur (donc tu démontes la tente à la frontale). Tu essais de faire la dernière montée de col vers 7h30 avec la neige dur pour le passer facilement  :)  
 
Pour optimiser les journées, c'est :
 
* Lever à 5h dans la nuit
* Départ à l'aube 6h avec crampon au pied pour marcher sur la neige dur
* 7h30, arrivé en haut du col de la journée
* descente jusqu'au fond de la vallée
* montée vers le prochain col le plus loin possible jusqu'à avoir trop de neige pour poser la tente (comme ça, on est pas "loin" du col pour le lendemain)
 
Dans une année normal, ça permet d'avoir assez peu de neige et de traverser les rivière durant les heures chaude.
Cette année, la neige est présente plus bas en altitude, donc bon. Mais au moins, certain on des raquettes donc gros gain de vitesse.
Ne pas oublier que pour l'instant nos PCTiste sont arrivé très tôt dans la Sierra. Même durant une année normal, ils auront bouffer beaucoup de neige lors de la 1er moitié de mai  :pt1cable: .
 
Je vois les grosse chaleur comme un plus pour le reste du PCT. Au moins une fois la Sierra passé, il ne vont plus se faire chier avec la neige. C'est juste un "mauvais" moment à passer. Raquette + courage et hop, c'est passé.
 
 
https://www.postholer.com/postholer/cache/sierra_current.png
Passé la zone Forester pass jusqu'à Mather Pass, on retrouve un PCT normal avec les cols enneige et le fond de vallée sans neige jusqu'à la route 120. Le nord Sierra est comme d'habitude à cette date, toujours bien enneigé mais les grosses chaleur va créer plein de zone sans neige (pratique pour mettre la tente). Mais comme je l'ai déjà écrit, c'est dans cette zone que le risque d'accident est le plus grand, pas dans le Sud Sierra. Il pourrait y avoir 3 semaines de canicule, ça ferai pas de mal à cette zone  :sweat:
 
Sinon pour info, avec les tombées de neige tardif, 2019 est au même niveau que 2011  :D (même si en 2011, la neige avait fondu moins vite en juin) . Sale année pour ceux qui ne voulaient pas de neige  :o . On voit bien la tombée de neige tardif à partir du 20 mai sur le graphique. C'est ça qui a foutu la merde cette année.
Moins que 2017 qui a était une année record. Heureusement, la fond des neige a était rapide depuis le 1 mai.
Si on en croit ce graphique (qui je rappel est fait via les relever de neige des rangers), le niveau de neige au 10 juin est au même niveau que le 1 mai de la moyenne de ces 14 dernière année  :pt1cable:  (identique au 27 mai juin pour les ancien de 2016).
2018 a vraiment était une année de branleur niveau enneigement :o  
https://www.postholer.com/postholer/cache/1_multiyear_762.5_944.5.png
 
Enneigement du reste du PCT
https://www.postholer.com/postholer/cache/1_swe_current.png


Message édité par andre1980 le 12-06-2019 à 11:54:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56795947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2019 à 11:37:03  profilanswer
 

INFO UTILE
 
Vermilion Valley Resort est ouvert
 
Vous pouvez envoyer vos colis d'après leur site web
 
Rappel :
Mettre son nom aux six côté du coli
Mettre une date approxilatif de votre arrivé dans un coin du coli (au format anglais  :o )
Pas plus de 11,2kg par coli
Coût : 30$
 
Et  
 
"Please send your package via United Parcel Service (UPS) or Fed-X which are the preferred methods for sending your resupply.
If you wish to use the US POSTAL SERVICE, (Flat Rate Boxes Are Recommended - Great Deal!). "
 
Vermilion Valley Resort™ (PCT HIKER andré1980)
c/o Rancheria Garage
62311 Huntington Lake Road
Lakeshore, Ca. 93634


Message édité par andre1980 le 12-06-2019 à 11:41:24

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56796603
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2019 à 12:33:45  profilanswer
 

Pensez aussi que le pack de 6 bières coûte aussi cher que douche+lessive à VVR [:tagazou:2]  
Avec toute la neige et les traversées de rivière, la douche n'est pas une nécessité absolue une fois arrivé à VVR, je dis ça je dis rien :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56796629
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2019 à 12:35:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pensez aussi que le pack de 6 bières coûte aussi cher que douche+lessive à VVR [:tagazou:2]  
Avec toute la neige et les traversées de rivière, la douche n'est pas une nécessité absolue une fois arrivé à VVR, je dis ça je dis rien :o


Et surtout, elle est limité dans le temps. C'est un truc comme 2 ou 5min  [:andre1980:1]
 
A refaire, j'irai pas à VVR. J’emporterai plus de bouffe pour atteindre Res's Meadows. C'est à peine à 26 mile de plus et ça évite de perdre du temps pour atteindre VVR.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-06-2019 à 12:38:35

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56796645
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-06-2019 à 12:37:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pensez aussi que le pack de 6 bières coûte aussi cher que douche+lessive à VVR [:tagazou:2]
Avec toute la neige et les traversées de rivière, la douche n'est pas une nécessité absolue une fois arrivé à VVR, je dis ça je dis rien :o

 

tu fais bien de rappeler qu'il faut se concentrer sur l'essentiel :o

 
Spoiler :

j'ai récemment découvert que LIDL proposait des IPA ma foi fort correctes
histoire de mettre des sous de côté pour l'AZT sans s’assoiffer


Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 12-06-2019 à 12:38:11

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56796680
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2019 à 12:41:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et surtout, elle est limité dans le temps. C'est un truc comme 2 ou 5min  [:andre1980:1]
 
A refaire, j'irai pas à VVR. J’emporterai plus de bouffe pour atteindre Res's Meadows. C'est à peine à 26 mile de plus et ça évite de perdre du temps pour atteindre VVR.


 
A refaire, j'irai à Mammoth Lake je pense à la place.
 

Spoiler :

Y'a une brewery à Mammoth Lake :love:  :D


 

jluc a écrit :


 
tu fais bien de rappeler qu'il faut se concentrer sur l'essentiel :o
 

Spoiler :

j'ai récemment découvert que LIDL proposait des IPA ma foi fort correctes
histoire de mettre des sous de côté pour l'AZT sans s’assoiffer




 
Faudra que j'aille les tester :D  
Pour l'instant, j'ai mes billets pour l'AZT mais même pas de quoi me payer un seul ravitaillement !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56796725
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2019 à 12:47:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Faudra que j'aille les tester :D  
Pour l'instant, j'ai mes billets pour l'AZT mais même pas de quoi me payer un seul ravitaillement !  


A se demander pourquoi HFR accepte encore un gueux comme toi  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56798081
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-06-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

Bear can mandatory ?
No way too heavy !
Only UltraLight way : https://www.youtube.com/watch?v=yAhWqbtd2p0
 
bonne chance ^^
la parole divine :
https://andrewskurka.com/argument-a [...] -bear-bag/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR