Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°56682456
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2019 à 17:01:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la vedette a écrit :

Brr les nuits sur le zlite sur la neige...  
 


Vive les matelas gonflable.
 
le Zlite ne fait que 2.2 en R-Value (2.6 pour la version SOL)
Un Xlite woman a un R-Value  de 3,9  :sol:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 17:01:29  profilanswer
 

n°56682943
la vedette
Posté le 29-05-2019 à 17:42:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Vive les matelas gonflable.
 
le Zlite ne fait que 2.2 en R-Value (2.6 pour la version SOL)
Un Xlite woman a un R-Value  de 3,9  :sol:  


 

andre1980 a écrit :

pas besoin de rajouter des choses.
Par contre contrairement à ce que tu penses, tu vas surement te démerder pour poser la tente sur un sol sans neige comme tout le monde. Aucune raison que tu sois le seul à faire ça.


 
:D

n°56682983
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2019 à 17:47:54  profilanswer
 


Certain pose leur tente sur de grand rocher plat.
A voir aussi à quelle heure elle finissait ces journées  :o . En marchant de 6h à 20h, il y a souvent moyen d'arrivé au fond de la prochaine vallée.
 
Bonne année 2019 quand même.
Ça va en faire réfléchir plus d'un en 2020 sur la date de départ. Je pense qu'il y aura moins de départ dans le 1er quinzaine d'avril ^^ parmi nos français


Message édité par andre1980 le 29-05-2019 à 17:50:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56683193
alex-3833
Posté le 29-05-2019 à 18:22:27  profilanswer
 

On a moyen eu le choix avec le système de liste d'attente j'avais eu la dernière place en avril...A la base je voulais plutôt partir toute fin avril, mais franchement l'année dernière la Sierra ça passait fin mai. Tout le monde ici nous dit que le fait qu'ils continue à neiger presque tous les jours fin mai c'est exceptionnel.
 
Sinon on était plutôt des bons marcheurs dans le groupe on a largement dépassé les autres qui avaient quitté KM en même temps que nous et on n'a pas réussi à faire plus de 15 miles par jour avec ce temps, on a du camper sur la neige sur une section où est est pas sorti de la neige sur environ 30 miles (vers les accès à Lone Pine). Pareil ceux qui retournent sur le PCT depuis Bishop n'y échappent pas, on prend la neige des la sortie du parking d'Onion Valley Road et dans ces conditions pour camper hors de la neige il faut faire Kearsarge Pass + Glen Pass et redescendre, et encore pas sûre qu'il n'y ait pas de neige dans le creux après Glen Pass on a croisé des mecs à ski qui faisaient des relevés des niveaux de neige justement et ils ont dit que c'était encore pire au nord de Bishop et que tous les hikers n'allaient pas quitter la neige. Bon je ne peux pas aller vérifier ;) c'est une année à skier ! D'ailleurs ona croisé que des skieurs en redescendant du PCT hier, aucun rnadonneur

n°56683227
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-05-2019 à 18:31:11  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Tu fais l'AZT? :D


 
C’est le but en octobre oui  :jap:  
 
Je suis retourné à la réalité du boulot lundi d’ailleurs après 7 mois de vacances  :o  
Je prends mon mal en patience car j’ai une envie folle de retourner en extérieur et suivre plusieurs personnes sur le PCT, le CDT ou l’AZT actuellement n’aide pas ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56685921
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2019 à 23:23:03  profilanswer
 

alex-3833 a écrit :

On a moyen eu le choix avec le système de liste d'attente j'avais eu la dernière place en avril...A la base je voulais plutôt partir toute fin avril

L'astuce, c'est d'avoir une place en avril mais de partir en mai suivant l'enneigement.
Lors d'un contrôle, le garde forestier ne va pas deviner que tu es partie le 10 mai alors que ton permis est pour un départ le 15 avril exemple.
 
La plupart des gens ont peur de la chaleur alors qu'ils devrait plutôt avoir peur d'un surcroit de neige. La chaleur est plus facilement gérable, suffit de faire la sieste pendant les pic de chaleur chaque jours. La neige sur 80% du sentier dans la Sierra, c'est nettement plus dur à gérer [:lebagnadore:10].
 
Ça fait deux année neigeuses rapproché là. Ça va surement modifier les a priori des dates de départ.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56686279
la vedette
Posté le 30-05-2019 à 03:25:10  profilanswer
 

En l’occurence le problème encore une fois c’est plus le très mauvais temps que la quantité de neige absolue. Le mois de Mai a été l’un des pires mois de Mai que la Californie ait connu depuis 15 ans. Les temperatures froides et l’absence de soleil a significativement ralenti la fonte de Mai et les chutes additionelles ont rendu le chemin super dur (trace à faire, risque de coulés en altitude etc.)  
 
Si il avait fait beau et chaud comme c’est souvent le cas au mois de Mai en Cal (même si les storms passager sont courants dans la Sierra), plus de routes auraient été ouvertes et la traversée serait restée « challenging » mais plus faisable que dans les conditions qui ont caractérisées les dernières semaines.  
 
La pluspart des gens planifie leurs dates aussi en fonction de contraintes exterieures et surtout avant de connaitre l’enneigement et la météo. C’est facile a posteriori de faire mieux. On aura ptet l’année prochaine (je ne le souhaite pas) une canicule exceptionnelle ou que sais-je. C’est le charme de l’outdoor, l’homme ne peut pas tout contrôler et il faut savoir parfois renoncer ou attendre, ca fait partie du jeu.

n°56686349
alex-3833
Posté le 30-05-2019 à 07:05:39  profilanswer
 

Je suis complètement d'accord. Franchement j'ai passé pas mal de temps en montagne et je n'ai jamais eu d'engelures avant. Je pense que l'accumulation de fatigue liée aux chutes continues de neige a joué un rôle assez important. Ça fait 3 semaines qu'il neige tous les jours, le matos est trempé... Je ne m'attendais pas à prendre la neige tous les jours après Tehatchapi. J'ai fait la portion Walker Pass - KM pendant la dernière tempête et je n'ai pas vu un seul être humain en 48h ( pour ceux qui se demandaient si le PCT était trop blindé de monde). J'ai signé le trail register avant KM à 16h, première signature de la journée. Franchement traverser la Sierra enneigée je pense que j'y étais préparée, mais me faire neiger dessus tous les jours un peu moins ;)
 
Et oui si je devais refaire un choix cette année je serais sans aucun doute partie en mai, mais c'était assez dur à prévoir en novembre quand tu te retrouves classée 2500 ème sur liste d'attente...

n°56686759
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-05-2019 à 10:01:27  profilanswer
 

alex-3833 a écrit :

Je suis complètement d'accord. Franchement j'ai passé pas mal de temps en montagne et je n'ai jamais eu d'engelures avant. Je pense que l'accumulation de fatigue liée aux chutes continues de neige a joué un rôle assez important. Ça fait 3 semaines qu'il neige tous les jours, le matos est trempé... Je ne m'attendais pas à prendre la neige tous les jours après Tehatchapi. J'ai fait la portion Walker Pass - KM pendant la dernière tempête et je n'ai pas vu un seul être humain en 48h ( pour ceux qui se demandaient si le PCT était trop blindé de monde). J'ai signé le trail register avant KM à 16h, première signature de la journée. Franchement traverser la Sierra enneigée je pense que j'y étais préparée, mais me faire neiger dessus tous les jours un peu moins ;)
 
Et oui si je devais refaire un choix cette année je serais sans aucun doute partie en mai, mais c'était assez dur à prévoir en novembre quand tu te retrouves classée 2500 ème sur liste d'attente...


Non mais ça je le comprend. C'est juste d'avec l'expérience du PCT, tu te dis en voyant l'enneigement avant de prendre l'avion :
"tiens, ça serai intéressent de commencer mon séjour au USA par 2 semaines de roadtrip pour attaquer la sierra plus tard dans l'année".
 
Problème, on est tellement la tête dans le PCT qu'on imagine pas retarder le moment que l'on attend depuis des mois/année  :pt1cable:  
Je n'aime pas la nouvelle date de permis en novembre. C'était mieux le 1er février.
 
Que je vous comprend. Je déteste marcher sous la pluie. Autant devoir marcher dans la neige c'est épuisant physiquement, autant marcher sous la pluie/neige qui tombe, c'est épuisant mentalement. Et encore plus quand ça fais des mois/année que l'on imagine crever de chaud ^^.
 
Au final chez moi, ça me donne envie de gagner au loto pour refaire le PCT pendant une année aussi merdique. J'aimerai savoir comment j'arriverai à gérer ça. Challenge personnel. Mais je comprend que pour un 1er PCT, c'est pas du tous des conditions que les gens recherchent.
 
Les PCTiste 2019, vous savez comment sont les fond de vallée de la Sierra (enneigé ou pas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-05-2019 à 10:06:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56686821
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-05-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

Information pour ceux qui souhait aller vers le nord
 
En regardant cette chaine youtube, je confirme qu'il y a pas vraiment de neige vers Ashland. Et ça semble être le cas depuis un moment.
 
L'enneigement est localisé à la Sierra. Le reste du PCT est sans neige en gros


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

n°56688376
la vedette
Posté le 30-05-2019 à 16:03:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Information pour ceux qui souhait aller vers le nord
 
En regardant cette chaine youtube, je confirme qu'il y a pas vraiment de neige vers Ashland. Et ça semble être le cas depuis un moment.
 
L'enneigement est localisé à la Sierra. Le reste du PCT est sans neige en gros


 
Tes indications ne me semblent pas super fiables. Le mec a marché que deux jours en Oregon en partant d’Ashland, de là à generaliser qu’il n’y a plus de la neige que dans la Sierra... Ashland c’est clairement l’une des parties les plus basses donc ce n’est pas surprenant!  
 
Il y a encore clairement des endroits avec beaucoup de neige en Oregon (Crater lake entre autre) et sans parler de la Californie du Nord. On croule sous les rapports sur facebook des gens qui flip flop. La bonne chose c’est que le beau temps revient et ca va commencer à fondre très vite!

n°56688428
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-05-2019 à 16:12:48  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Tes indications ne me semblent pas super fiables. Le mec a marché que deux jours en Oregon en partant d’Ashland, de là à generaliser qu’il n’y a plus de la neige que dans la Sierra... Ashland c’est clairement l’une des parties les plus basses donc ce n’est pas surprenant!  
 
Il y a encore clairement des endroits avec beaucoup de neige en Oregon (Crater lake entre autre) et sans parler de la Californie du Nord. On croule sous les rapports sur facebook des gens qui flip flop. La bonne chose c’est que le beau temps revient et ca va commencer à fondre très vite!


Je me basse  aussi sur les vues satellites.
J'y peut rien si les photos ne montrent pas de neige  :whistle:  
Après, qu'il y ai encore des paquets de neige fin mai, c'est normal. Même durant une année moyenne, il reste de la neige fin mai. Mais du moment que c'est pas des jours de marche dans la neige comme dans la sierra, où est le problème ?
Moi je me méfie beaucoup des retours des américains. C'est toujours surjoué ("impossible", "trop dangereux", etc...). La plupart ont peur du moindre centimètre de neige. Pour eux, un bon PCT, c'est un PCT sans neige.
 
Exemple de cette personne qui marche en sobo depuis Ashland. La neige qu'elle rencontre me choque pas. Enneigement normal à cette date. Pas de quoi arrêter un hiker. Les gens oubli trop que l'on ai pas au mois d'août, que c'est donc normal d'avoir de la neige.
La neige c'est chiant quand on s'enfonce à chaque pas jusqu'à genoux/cul. Ça demande beaucoup d'énergie et de temps. Là, c'est cool sur les vidéos.
 
C'est aussi ça le PCT. Une rando pas toujours facile où il faut faire un peu plus que juste mettre un pas devant l'autre. Il faut aimer en chier j'aurai tendance à dire  :D  
C'est quand même un peu ça que l'on recherche en choisissant une grande randonnée (PCT ou autres). C'est une très mauvaise année où l'improvisation doit être la norme. On peut pas attaquer la Sierra en chaussure basse au risque de finir comme Alex comme la plupart des années, on peut pas monter plus au nord en se disant que l'on va zapper 100% de la neige comme certaine années, etc... A vous de vaincre le sentier en étant flexible, en étant plus intelligent que les hiker-tourist qui ne réfléchissent pas et qui suit la foule.
 
Je comprend pas qu'il y ai pas une vague d'achat de raquette. Ça coûte entre 80 et 200€, soit rien dans le budget qu'un PCT et ça règle une grosse partie du problème de la neige dans la Sierra. C'est ça la flexibilité. C'est adapter son matériel aux conditions que l'on rencontre.
 
29 mai 2019
https://reho.st/preview/self/9ddf0dfef509e380175d64a62d9ad77e2da7207a.jpg
https://reho.st/preview/self/27ba53b5605ac65c459dfc90ee546e8b7d8aaca8.jpg
 
Les photos satellite du 24 mai 2011 donne plus de neige


Message édité par andre1980 le 30-05-2019 à 16:48:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56688796
la vedette
Posté le 30-05-2019 à 17:28:18  profilanswer
 

Non mais le débat n’est pas là, il y a de la neige on en a tous conscience ici et on fera avec. Moi j’aime bien ca marcher sur la neige (encore pour l’instant :D). La saison avance et les conditions changent, tout est normal.  
 
Ce qui me choque ce sont tes affirmations péremptoires:  

andre1980 a écrit :


L'enneigement est localisé à la Sierra. Le reste du PCT est sans neige en gros


 
C’est juste faux.  
 
Beaucoup de gens ont acheté des raquettes mais c’est pas le remède miracle non plus. Ca a également des gros inconvenients.

n°56688849
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 17:39:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non mais ça je le comprend. C'est juste d'avec l'expérience du PCT, tu te dis en voyant l'enneigement avant de prendre l'avion :
"tiens, ça serai intéressent de commencer mon séjour au USA par 2 semaines de roadtrip pour attaquer la sierra plus tard dans l'année".
 
Problème, on est tellement la tête dans le PCT qu'on imagine pas retarder le moment que l'on attend depuis des mois/année  :pt1cable:  
Je n'aime pas la nouvelle date de permis en novembre. C'était mieux le 1er février.

 
Que je vous comprend. Je déteste marcher sous la pluie. Autant devoir marcher dans la neige c'est épuisant physiquement, autant marcher sous la pluie/neige qui tombe, c'est épuisant mentalement. Et encore plus quand ça fais des mois/année que l'on imagine crever de chaud ^^.
 
Au final chez moi, ça me donne envie de gagner au loto pour refaire le PCT pendant une année aussi merdique. J'aimerai savoir comment j'arriverai à gérer ça. Challenge personnel. Mais je comprend que pour un 1er PCT, c'est pas du tous des conditions que les gens recherchent.
 
Les PCTiste 2019, vous savez comment sont les fond de vallée de la Sierra (enneigé ou pas) ?


 
 
Ça n’aurait pas changé grand chose AMHA. Dur de prédire que ça va être une année record niveau enneigement au 1er février avec des chutes de neige pour le Mémorial Day week-end.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56688853
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 17:40:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Information pour ceux qui souhait aller vers le nord
 
En regardant cette chaine youtube, je confirme qu'il y a pas vraiment de neige vers Ashland. Et ça semble être le cas depuis un moment.
 
L'enneigement est localisé à la Sierra. Le reste du PCT est sans neige en gros


 
Tu disais pareil pour la Sierra avant que je te montre que ce n’était pas la cas  :whistle:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56688975
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-05-2019 à 17:58:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu disais pareil pour la Sierra avant que je te montre que ce n’était pas la cas  :whistle:


Je dois pas avoir la même notion de "pas de neige en gros"

 

Pour moi, du moments que tu passes pas ta journée dans la neige mais que c'est par période de 2~3h, c'est tranquille comme journée. J'ai beaucoup de mal à entendre qu'il y a de la neige comparer à la neige de la Sierra où là c'est la merde. Après je suis peut-être blasé des "retours" des américains car quelques soit l'année, tu as toujours les même retour, même pendant une année chaude  :sweat: . A la force de crier au loup ... J'ai tellement lu et entendu des "fragiles" crier "c'est trop dangereux", etc... sans même y être aller, uniquement en répétant le téléphone arabe. Et pendant ce temps, tu as toujours des personnes qui passent la Sierra mais cela, tu en entend beaucoup moins parler car ils sont dans leur rando et pas sur facebook/insta.

 

Le plus important, c'est de pouvoir poser la tente dans un coin de verdure chaque soir. La nuit fait le reste pour repartir du bon pied le lendemain.
Presque chaque soir tu es claqué et pourtant chaque matin, tu repars "en forme". Le corps humain est magique pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-05-2019 à 18:06:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56689182
la vedette
Posté le 30-05-2019 à 18:31:25  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je dois pas avoir la même notion de "pas de neige en gros"
 
Pour moi, du moments que tu passes pas ta journée dans la neige mais que c'est par période de 2~3h, c'est tranquille comme journée. J'ai beaucoup de mal à entendre qu'il y a de la neige comparer à la neige de la Sierra où là c'est la merde. Après je suis peut-être blasé des "retours" des américains car quelques soit l'année, tu as toujours les même retour, même pendant une année chaude  :sweat: . A la force de crier au loup ... J'ai tellement lu et entendu des "fragiles" crier "c'est trop dangereux", etc... sans même y être aller, uniquement en répétant le téléphone arabe. Et pendant ce temps, tu as toujours des personnes qui passent la Sierra mais cela, tu en entend beaucoup moins parler car ils sont dans leur rando et pas sur facebook/insta.
 
Le plus important, c'est de pouvoir poser la tente dans un coin de verdure chaque soir. La nuit fait le reste pour repartir du bon pied le lendemain.
Presque chaque soir tu es claqué et pourtant chaque matin, tu repars "en forme". Le corps humain est magique pour ça.


 
Ahaha, tentative de self arrest avec piolet?  ;)  
Tu mélanges tout, pourtant la notion de pas de neige, c'est censé être assez clair pour pas avoir à l'expliquer d'avantage :D
 
Toujours sous le choc de la différence culturelle avec les américains. Heureusement ils sont loin d'être tous commme tu le décris.  
Dès que tu fais qqch qui sort un peu de l'ordinaire, il y aura toujours des gens pour te dire que c'est dangereux etc. en France c'est pareil.


Message édité par la vedette le 30-05-2019 à 18:34:43
n°56689240
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 18:38:57  profilanswer
 

Je te parle de ta capacité à deviner les conditions aux US à partir de ton canapé en lisant un graphe et en regardant une photo satellite :o
 
cf :
 

andre1980 a écrit :


Neige inférieur à 2017.
2017 était une grosse année de neige comme 2011.

 
Pour l'instant, 2019 est un peu au dessus de 2016[/b]. Il faut voir si de grosse chaleur vont venir d'ici que tu arrives à kennedy Meadows pour savoir si 2019 sera au même niveau que 2016. Mais a sera clairement pas une année sèche comme 2013~2014
 
Tu peux suivre l'enneigement sur le 1er post, il y a une image en temps réel comme ça qui s'auto réactualise
https://www.postholer.com/postholer [...] urrent.png


 

andre1980 a écrit :


Non 2011  :D  
2017 est juste un poil en dessous (pas sur l'image)
Retient juste que la ligne noir est en gros une année normal au 1 avril. La courbe 2019 en vert va donc encore baissé pour se rapprocher de la courbe noir.
 
Là tu vois que le 10 mars en 2019, il y a déjà moins de neige que le 1 avril 2011  :D , c'est dire comment en 2011, les PCTiste ont mangé de la neige et pourtant, plein n'ont pas zappé la Sierra.
 
je retrouve plus le page avec la couche en % d'enneigement où l'on peut ajouter les années.


 

youmoussa a écrit :


 
Euh, il continue de neiger, donc je doute que ça baisse véritablement d’ici au 1er Avril.
 
L’enneigement est à plus de 180% de la normale.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 30-05-2019 à 20:07:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56689654
la vedette
Posté le 30-05-2019 à 19:41:57  profilanswer
 

Intéressant cette carte oú on peut voir la fonte depuis le 1er Avril.
J'espère que la fonte va bien s'accélerer maintenant.
 
https://reho.st/medium/self/f7c374a1a27263f88344be1e40f2082dc3a36f9f.png


Message édité par la vedette le 30-05-2019 à 19:43:09
n°56689842
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 20:08:27  profilanswer
 

200% par rapport à la normale du 28 mai, ça va pas disparaître en 1 semaine :whistle:


Message édité par youmoussa le 30-05-2019 à 20:08:54

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56690011
la vedette
Posté le 30-05-2019 à 20:38:38  profilanswer
 

Il reste pas grand chose à fondre, je ne vois pas de quoi tu parles :D

n°56690195
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-05-2019 à 20:58:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je te parle de ta capacité à deviner les conditions aux US à partir de ton canapé en lisant un graphe et en regardant une photo satellite :o
 
cf :
 


Ah ok.
Effectivement, le faite que la neige continu de tombé était pas prévu ça  :D  
D'ailleurs, tu as surement jamais vu de tombé de neige aussi importante en mai depuis que tu vis dans le coin ?
D'habitude, c'est assez rare en avril alors en mai, ça doit être exceptionnelle ?
 
Ici dans les Pyrénées, on a eu droit à des tombés de neige début mai. Du jamais vu depuis que je vis dans le coin (10 ans). Et vu les températures basse, la neige est encore assez présente. Les météorologue prévoit un été moyennement chaud.


Message édité par andre1980 le 30-05-2019 à 21:03:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56690361
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2019 à 21:22:06  profilanswer
 

Je ne faisais pas spécialement attention, mais c’est clairement spécial cette année. Comme je l’avais dit précédemment, c’est la 3ème année la plus neigeuse à Tahoe depuis qu’ils mesurent.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56691229
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-05-2019 à 00:49:01  profilanswer
 

Et après on nous bassine avec le réchauffement climatique /PascalPraud


Message édité par sytchev013 le 31-05-2019 à 00:49:10

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56691232
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 00:50:16  profilanswer
 

Neige en Mai, inondations dans le Midwest, tornades dans le South, c’est la fête aux US en ce moment :o
 
J’attends avec impatience l’ouragan qui va détruire Mar À Lago :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 31-05-2019 à 00:50:50

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56691266
la vedette
Posté le 31-05-2019 à 01:08:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Neige en Mai, inondations dans le Midwest, tornades dans le South, c’est la fête aux US en ce moment :o
 
J’attends avec impatience l’ouragan qui va détruire Mar À Lago :o


 
La neige pour le coup ca donne de l’eau au moulin (:D) des pascalpraud. Le problème de la sécheresse en Californie se « règle » en quelques mois, les barages sont pleins. Ca va pas être facile apres ca d’expliquer aux golfs de Palm Beach ou aux exploitants agricoles (amandes etc.) d’y aller mollo sur la flotte.  
 
Pour Mar À Lago, ce n’est qu’une question de temps, vu la localisation ca va bien finir par ramasser. :D

n°56699403
franen
\"La Montagne est rebelle\"
Posté le 01-06-2019 à 06:30:59  profilanswer
 

Arrivée à Independance ce midi. Sacrée Sierra!!  Bon rétablissement Alex et merci pour les traces au niveau du passage rocheux et à la coulée!!  
Demain ressuply à Bishop et repos car le trio Whitney- Forester- Kesearge (off PCT). À KM j'ai vu Vincent un normand et un Nantais "Pepe" à fait le Whitney.
De KM ont est parti le 26 à 4 ( Patches, Chips, Boomerang) dont 3 avait des Raquettes.
En effet la neige fond, au pied du Whitney 1 avalanche, après Forester Pass 5!!  Ce matin un thru-hiker "Ninja" m'a fait la réflexion que lorsqu'il s'installe en vallée, il cherche le plus gros arbre du campsite au cas où...

n°56700456
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-06-2019 à 13:08:17  profilanswer
 

6 jours pour faire 94 mile, c'est pas mal du tout.
 
Le programme pour la suite c'est quoi ? le prochain ravitaillement et en combien de jours ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56701099
alex-3833
Posté le 01-06-2019 à 15:10:12  profilanswer
 

Pepe est reparti hier de l'hôtel California ou je reste le temps de pouvoir remarcher ! Son groupe, ainsi que les autres groupes qui repartent, prennent plus de 10 jours de bouffe parce qu'apparemment VVR est fermé. Beaucoup de personnes reviennent faire un resupply à Bishop via Bishop pass (ce qui se fait moyen d'habitude), on en voit arriver environ 2 par jours.

n°56704673
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2019 à 23:52:37  profilanswer
 

Pour ceux qui penseraient à flip-flop depuis l'Oregon comme Crunchmaster : https://www.facebook.com/CrunchmasterHikes
Crater Lake ce 1er juin :love:
https://reho.st/medium/self/002502455e52d79a4cbf974b478159d433b9ff96.jpg
ça fond
https://reho.st/medium/self/1821287341073bac26c2c601b56e02b70725bf06.jpg


Message édité par jluc le 01-06-2019 à 23:54:31

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56705061
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 02-06-2019 à 08:03:28  profilanswer
 

magnifique ! :jap:


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°56706461
ludvo
Posté le 02-06-2019 à 14:22:16  profilanswer
 

Hello,

 

J'arrive à Tehachapi demain matin.
Je remplace ma tente (tarptent notch) par une huba nx. Le temps de merde et son âge a eu raison d'elle : les 2 fermetures éclair sont à changer + plusieurs trous. Je veux éviter d'empirer la situation dans la Sierra.. Je remplace aussi mon matelas : je dois le regonfler toutes les deux heures. Pas terrible pour passer de vraies nuits. J'en profite pour passer à la version femme avec une r-value de 3.8

 

Je suis triste pour toi Alex-3833 :-( tu avançais bien. Le corps est le plus important. J'espère que tu pourras continuer un peu quand la neige aura fondu..

 

Pas mal Franen! Tu faisais parti des personnes avec les raquettes ?

 

Coup de cœur pour l'instant pour hiker heaven, c'est assez dingue de préparer un lieu comme ça pour les hikers bénévolement.

 

Le désert commence à me gonfler, heureusement que j'arrive sur la fin.

 

Une question pour vous qui avaient une vue globale de la situation dans la Sierra : vaut il mieux que je prenne un zéro day à Tehachapi pour me remplumer (perdu 6kg et il y a un macdo ) car la neige commence à juste à fondre et c'est encore compliqué ou je peux direct aller à Kennedy meadow ?

n°56706570
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-06-2019 à 14:41:28  profilanswer
 

Tu peux attendre à Tehachapi. C'est pas demain que la quantité de neige aura fondu (revient dans un mois ^^). Et pour reprendre du poids, KM n'est pas le bon endroit.
Si tu veux faire la Sierra sans devoir trop attendre, achète des raquettes.  Cette année c'est merdique. Il reneige trop souvent pour que le manteau neigeux descend vite. Cette années, les hiker non flip-flop ne pourront pas échapper à la neige.
 
Je pense que ton ra-le-bol du désert arriver à Tehachapi est partagé par beaucoup de hiker. Le cerveau voit de moins en moins de différence (habitude) et la sierra proche donne envie de changer de paysage.
 
6Kg en moins de 40 jours dans la partie avec le plus de lieu de bouffe sans être trop physique. Il va devoir changer tes menus  :D


Message édité par andre1980 le 02-06-2019 à 20:52:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56709202
Mendev
Posté le 02-06-2019 à 20:42:50  profilanswer
 

[:rougesoie:3]
Bon courage à la cuvée 2019 :o

n°56710822
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-06-2019 à 00:42:23  profilanswer
 

Quelques photos de la dernière section entre Tehachapi et Walker Pass :

 

https://i.ibb.co/Dr6L9z4/DSC02208.jpg
https://i.ibb.co/mJ08y2X/DSC02317.jpg
https://i.ibb.co/HXMXkwP/DSC02292.jpg
https://i.ibb.co/thPzzpK/DSC02247.jpg
https://i.ibb.co/nPCCCd0/DSC02145.jpg
https://i.ibb.co/d565nG2/DSC02307.jpg
https://i.ibb.co/QcYq5K0/DSC02189.jpg
https://i.ibb.co/k1z4HW9/DSC02177.jpg
https://i.ibb.co/rGYBMZD/IMG-20190601-145931-526.jpg


---------------
FlickR
n°56711075
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2019 à 07:28:16  profilanswer
 

Elle est où la neige ? On m’aurait menti  [:tchernobyll]  
 
Super photos encore une fois  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56718142
la vedette
Posté le 03-06-2019 à 17:42:51  profilanswer
 

J’ai decouvert le super blog de Andrew Sturka sur toutes les questions qu’on peut se poser sur la Sierra: vetements, chaussettes/chaussures, microspikes, piolets ou pas, conseils pour la bearcan et les creek crossing les plus compliquées.  
 
https://andrewskurka.com/blog/
 
https://www.outsideonline.com/23927 [...] ackpacking
 
Son blog est vraiment top et il est super pragmatique, ca me reconforte dans mes choix: trail runner, microspikes, piolet je doute encore de l’utiltié pour fin Juin. Par contre je n’avais sans doute sous-estimé la menace des moustiques. Je ne suis pas vraiment sensibles aux piqûres mais là les photos font réfléchir et je n’imaginais pas qu’il pouvait piquer à travers un tshirt normal. Je vais ptet prendre un tshirt mousquito proof et un headnet.  
 

n°56718416
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2019 à 18:14:05  profilanswer
 

Je le suis depuis quelques temps, c'est un acharné comme beaucoup d'autres légendes du trail aux USA :love:  
 
 
Au passage, les copains du PCT, n'hésitez pas à venir faire un tour sur le dernier topic ouvert sur un nouveau thru hiking qu'un HFRien essaiera de faire à l'automne :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56718387
 
 :bounce:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56718874
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2019 à 19:13:54  profilanswer
 

la vedette a écrit :

J’ai decouvert le super blog de Andrew Sturka sur toutes les questions qu’on peut se poser sur la Sierra: vetements, chaussettes/chaussures, microspikes, piolets ou pas, conseils pour la bearcan et les creek crossing les plus compliquées.  
 
https://andrewskurka.com/blog/
 
https://www.outsideonline.com/23927 [...] ackpacking
 
Son blog est vraiment top et il est super pragmatique, ca me reconforte dans mes choix: trail runner, microspikes, piolet je doute encore de l’utiltié pour fin Juin. Par contre je n’avais sans doute sous-estimé la menace des moustiques. Je ne suis pas vraiment sensibles aux piqûres mais là les photos font réfléchir et je n’imaginais pas qu’il pouvait piquer à travers un tshirt normal. Je vais ptet prendre un tshirt mousquito proof et un headnet.  
 


Fallait lire les 328 pages du topic. On l'a déjà écrit  :o  
Pourquoi tu crois que parfois on court  :D  La seul fois où j'ai réfléchi à arrêter le PCT, c'était à cause des moustiques. Ils m'ont fait péter les plombs un jour en fin de journée dans l'Oregon (la veille de Crater Lake). Tu me donnais un lance-flamme, la colère m'aurait pousser à l'utiliser malgré les conséquences d'incendies. Je voulais tous les crever jusqu'au dernier. Faut dire qu'à la base, je déteste les insecte volant. J'ai arrêter la journée bien plus tôt pour me réfugier dans la tente (avec la moustiquaire cassé) et me calmer.
Le lendemain, j'ai fait une croix sur un principe que je m'étais fixé : ne tuer aucun inceste/animal pour limiter les conséquence de mon passage. J'ai acheter une bombe anti-moustique à la supérette de Crater Lake. J'avais pourtant réussi à prendre sur moi durant toute la Sierra et une bonne partie de l'Oregon mais là mentalement, j'étais à bout.
 
 
Il n'arrive pas à piquer à travers les kway si ça peut te rassurer. C'est pour cela que je me lavais avec le pantalon et veste de pluie dans les rivières. Je me laver le bas en gardant le Kway, puis je mettais le pantalon de pluie le temps de laver le torse.


Message édité par andre1980 le 03-06-2019 à 19:23:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56719771
la vedette
Posté le 03-06-2019 à 21:25:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je le suis depuis quelques temps, c'est un acharné comme beaucoup d'autres légendes du trail aux USA :love:  
 
 
Au passage, les copains du PCT, n'hésitez pas à venir faire un tour sur le dernier topic ouvert sur un nouveau thru hiking qu'un HFRien essaiera de faire à l'automne :o
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56718387
 
 :bounce:


 
Je vais suivre ca! On pourra te suivre sur la même page fb que pour le TA?  
N’hesites pas à envoyer des liens d’autre blogs/ressources dans le même genre, je suis preneur!
 
Tu as vu que la société de guide qu’il a créé, il y a aussi Heather Anderson comme guide :D  
Ils passent leurs vie dehors, entre leurs expéditions guidées, les reperages pour ecrire des guides, leurs avemtures solo (Great Western loop etc.) . Ils sont tous des courreurs de marathon et trail, ca ne te donne pas des idées?

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 03-06-2019 à 22:25:28
n°56719824
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2019 à 21:31:15  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Je vais suivre ca! On pourra te suivre sur la même page fb que pour le TA?  
N’hesites pas à envoyer des liens d’autre blogs/ressources dans le même genre, je suis preneur!


 
Oui la même page FB que le TA dont je vais certainement changer le nom car Le long chemin c'était la traduction littérale de Te Araroa et j'aimerai en faire quelque chose de plus généraliste sur toutes mes longues randonnées.
 
Pour l'AZT j'ai pas énormément de ressources pour l'instant justement !  
En français en tout cas je ne trouve quasiment rien.
Y'a guère que sur Instagram et sur le groupe FB de la Class of 2019 que j'arrive à avoir des infos.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR