Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°56009485
ludvo
Posté le 12-03-2019 à 13:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Je sais juste que celui qui va partir en mars va être content de marcher dans la neige dès Idylliwild  :D

https://reho.st/preview/self/7ebc70 [...] d133ef.jpg

Tu commences demain normalement ?
swimm3r aussi d'ailleurs.

Vous êtes où là ? Chez Scoot & Frodo ?

Je crois que tu as un mois d'avance, sinon ca veux dire que l'on est tous à la bourre!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ludvo le 12-03-2019 à 13:49:11
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 13:48:30  profilanswer

n°56009623
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-03-2019 à 13:59:49  profilanswer

ludvo a écrit :

Je crois que tu as un mois d'avance, sinon ca veux dire que l'on est tous à la bourre!  :D

Merde, ouais, un mois d'avance  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56010298
toothless
Posté le 12-03-2019 à 14:49:18  profilanswer

Encore un peu de neige à idylwild effectivement
https://sanjacjon.com

n°56011902
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 16:45:01  profilanswer

jluc a écrit :

Le flim des Wild Frenchies sur ioutube (version légale publiée par eux-mêmes)
https://www.youtube.com/watch?v=jS3WcUKuu58

Je regarde leur film.
8min, Sytchev le grincheux. Heureusement que j'ai pas marcher avec eux, ils autaient dit "andré le très grincheux"  :D  

Pour l'instant, je trouve que ce qu'ils disent est très vrai. La première journée, le temps d'adaptation, la difficulté physique qui es tassez vite remplacer par le mental, etc...
C'est vraiment à voir les futurs PCTiste.

Et la pensée du jour de Max :
"Il y avait deux type de personnes. Ceux avec une bouteille de pipi et ceux sans la bouteille." (17min50)  :D  

Team popote pipi ici [:liammanziel:1]

Beaucoup de minute pour la Sierra et presque rien pour la CalN, Oregon et washington. ca montre où sont les belles images  :)

Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 17:03:33

---------------
n°56012595
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-03-2019 à 17:40:03  profilanswer

Ce grincheux. Sur le Te Araroa, c'est toujours ça :o

n°56012758
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 17:55:55  profilanswer

z-95 a écrit :

Ce grincheux. Sur le Te Araroa, c'est toujours ça :o

Je le trouve bien plus grincheux sur le TA. J'ai l'impression qu'il préfère le PCT le Rémi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 17:56:11

---------------
n°56012975
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-03-2019 à 18:31:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je le trouve bien plus grincheux sur le TA. J'ai l'impression qu'il préfère le PCT le Rémi.

Ah bon ? On dirait pas  :o  

https://reho.st/medium/self/234b9584803d457c26ef48a16c5eb16b55e317c1.jpg

n°56013189
toothless
Posté le 12-03-2019 à 19:05:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ici, j’essaie de casser en grande partie l'effet exagération des américains pour que nos petit français soit mieux préparé à la réalité. De dédramatiser le sentier qui est bien souvent trop fantasmé sur la difficulté et sur le risque de mort, etc...

Oui nos GR et chemins sont bien moins aplanis et rabotés en Europe. On a été bien habitués. Quand il y avait des détours à cause des incendies, on se retrouvait sur des petits sentiers, et alors quelques uns râlaient (ou skippaient carrément) en se plaignant des inclinaisons et "difficultés" des chemins. A part quelques cols en neige, le PCT est une autoroute par rapport à ce que l'on connait en France.

n°56013248
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 19:14:17  profilanswer

toothless a écrit :

Oui nos GR et chemins sont bien moins aplanis et rabotés en Europe. On a été bien habitués. Quand il y avait des détours à cause des incendies, on se retrouvait sur des petits sentiers, et alors quelques uns râlaient (ou skippaient carrément) en se plaignant des inclinaisons et "difficultés" des chemins. A part quelques cols en neige, le PCT est une autoroute par rapport à ce que l'on connait en France.

Le pire quand tu dis ça, c'est que l'on t'insulte en disant que tu ne sais pas de quoi tu parles. Les lecteurs préfèrent qu'on leur raconte "une histoire" plutôt que la réalité.
Ca leur plait plus de lire une aventure écolo-hyppie ou tout le monde s'aime, ou on fait l'amour avec la nature que de savoir de la réalité, c'est triche, bière, cannabis avec un peu de marche "pépère" au milieu  :whistle:  
Parfois je me dis que le PCT c'est un peu Burning Man en non statique  :D

Olivier avait fait un produit en croix pour comparer le PCT avec le GR 70 "chemin de stevenson" considéré comme un des GR le plus facile de France, dit aussi sentier des ânes tellement c'est plat. Au final, il y a plus de dénivelé au km sur le Stevenson que sur le PCT.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 19:17:07

---------------
n°56013254
yokna
Posté le 12-03-2019 à 19:14:59  profilanswer

toothless a écrit :

TU l'as dit! Sur le GR 10 on interdirait ce passage. Voir Mile 956. Faut être complètement cinglé pour passer là. J'ai passé l'âge de ces conneries, et en plus j'ai une famille. Alors une Sierra sans neige, quel bonheur !

https://www.dwinsorphotography.com/ [...] crossings/

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 19:14:59  profilanswer

n°56013264
toothless
Posté le 12-03-2019 à 19:16:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Même en mai les nuit sont froide dans le sud je te rassure. Plus froide que dans la Sierra en juin  :D  
On en avait parlait avec les PCTiste 2016. On avait trouvé les nuit jusqu'à Tehachapi plus fraiche que dans la Sierra.

Je vois que tu avais un K'S comme sac  ;)  

Site de toothless sur la "Casa de Luna":

Citation :

Pourtant, c’est un endroit qui accueille beaucoup de monde, et qui est très ritualisé : « Hug » a la maîtresse de maison, port de chemise hawaïenne obligatoire, danse individuelle pour obtenir son bandana de promo PCT 2018, peinture sur caillou pour laisser dans le jardin, distribution de pancakes le matin, etc.

Et après on comprend pas pourquoi je voulais pas y aller  :o  
Mon ex femme n'avait pas le droit à des "Hug", c'est pas pour qu'une hippy [:neostranger] de plus de 40 ans me le fasse. Bonus, je déteste la danse.

Non non, l'ours que je suis aurait vécu la Casa de Luna comme une expérience traumatisante.

je confirme que tu as fait le bon choix pour casa de Luna !! :lol:  
j'avais un Arc Haul Zpacks, qui lui ressemble beaucoup en look, à part le filet tendu et l'armature. Mais le K'S sera surement mon prochain sac si je m'allège encore un peu.

n°56013301
toothless
Posté le 12-03-2019 à 19:24:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca leur plait plus de lire une aventure écolo-hyppie ou tout le monde s'aime, ou on fait l'amour avec la nature que de savoir de la réalité, c'est triche, bière, cannabis avec un peu de marche "pépère" au milieu  :whistle:  
Parfois je me dis que le PCT c'est un peu Burning Man en non statique  :D

ahah quel sens de la mesure !  :)

n°56013350
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 19:29:36  profilanswer

toothless a écrit :

ahah quel sens de la mesure !  :)

je sais. C'est juste pour faire comprendre l'image  :o  
Disons que le PCT c'est loin d'être une aventure à la "intro the wild" comme beaucoup pensent.

Sur nos GR, tu vois rarement de l'alcool alors que sur le PCT, la bière coule à flot au point qu'il y en n'a même dans les magic trail. Quand je croisais des gens, le premier geste de la personne c'était de me proposer une bière et non un soda, ça en dit long sur l'image du hiker. A moins que ça soit culturel de proposer de l'alcool plutôt qu'un truc non alcoolisé.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 19:33:16

---------------
n°56013376
toothless
Posté le 12-03-2019 à 19:34:15  profilanswer

yokna a écrit :

TU l'as dit! Sur le GR 10 on interdirait ce passage. Voir Mile 956. Faut être complètement cinglé pour passer là. J'ai passé l'âge de ces conneries, et en plus j'ai une famille. Alors une Sierra sans neige, quel bonheur !

:ouch: le mec est débile de passer debout... super casse gueule.
le deuxième a la bonne méthode, à cheval. Bien plus safe sur des troncs aussi étroits.

n°56013401
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-03-2019 à 19:37:18  profilanswer

C'est l'André qu'on aime :o
N'empêche qu'il vend mieux le PCT que d'autres le TA en NZ que j'ai plus du tout envie de parcourir

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°56013421
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 19:39:32  profilanswer

yokna a écrit :

Tu passes assis sur ces troncs car le dessus peut être verglasé. C'est pas dangereux, suffit d'avancer prudemment.

---------------
n°56013441
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 19:41:48  profilanswer

jluc a écrit :

N'empêche qu'il vend mieux le PCT que d'autres le TA en NZ que j'ai plus du tout envie de parcourir

Idem. Plus envie de faire le TA  :D . Ca à l'air très chiant avec beaucoup de route, de moustique et peu de beau paysage. Autant aller faire une traversé du Népal, des alpes, la cordillière des ande ou le CDT.

---------------
n°56013455
toothless
Posté le 12-03-2019 à 19:43:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

je sais. C'est juste pour faire comprendre l'image  :o  
Disons que le PCT c'est loin d'être une aventure à la "intro the wild" comme beaucoup pensent.

Sur nos GR, tu vois rarement de l'alcool alors que sur le PCT, la bière coule à flot au point qu'il y en n'a même dans les magic trail. Quand je croisais des gens, le premier geste de la personne c'était de me proposer une bière et non un soda, ça en dit long sur l'image du hiker. A moins que ça soit culturel de proposer de l'alcool plutôt qu'un truc non alcoolisé.

ouais j'ai remarqué aussi pour la bière... sans parler de l'herbe, qu'on a du me proposer 400 fois... bizarrement, après l'Orégon, la distance filtre, c'était plus calme. bon ceci dit, y avait rien de méchant, et chacun fait sa vie. tant qu'on me fout la paix ca me va.

n°56013503
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 19:49:12  profilanswer

toothless a écrit :

ouais j'ai remarqué aussi pour la bière... sans parler de l'herbe, qu'on a du me proposer 400 fois... bizarrement, après l'Orégon, la distance filtre, c'était plus calme. bon ceci dit, y avait rien de méchant, et chacun fait sa vie. tant qu'on me fout la paix ca me va.

C'est ça.

Tu as le pic bière en CalS (beaucoup de monde + beaucoup de lieu de ravitaillement + beaucoup de magic trail), puis un trou dans la sierra car moins de monde (zapping), puis la bière revient en CalN pour petit à petit baisser jusqu'au Canada. A Washington, tu as plus grand monde donc plus de bière.
Et je sais pas, j'ai eu l’impression que les Californien sont plus alcoolique que dans l'Oregon et Washington.  

---------------
n°56013580
toothless
Posté le 12-03-2019 à 20:00:04  profilanswer

je suis d'accord, j'ai trouvé les locaux de l'Oregon et Washington plus détendus, équilibrés, moins dans le show. l'éloignement des grandes villes sans doute.
paradoxe, les brasseries artisanales d'Oregon et Washington et leurs Craft Beers sont super sympas.

n°56013631
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 20:05:37  profilanswer

toothless a écrit :

je suis d'accord, j'ai trouvé les locaux de l'Oregon et Washington plus détendus, équilibrés, moins dans le show. l'éloignement des grandes villes sans doute.
paradoxe, les brasseries artisanales d'Oregon et Washington et leurs Craft Beers sont super sympas.

Mais aussi beaucoup moins fun et pas "autostop friendly".
Plus je montais dans le nord, plus c'était dur le stop.

J'ai préféré les locaux de la banlieue de Los angeles, moins prout-prout [:winning]
Par contre, je préfère les femmes de Washington, bien plus jolie [:a chile:5]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 20:06:15

---------------
n°56013687
toothless
Posté le 12-03-2019 à 20:10:53  profilanswer

le plus dur finalement c'est de se taper les français en rentrant....

n°56013897
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 20:30:07  profilanswer

toothless a écrit :

le plus dur finalement c'est de se taper les français en rentrant....

Suffit de faire comme moi, partir au japon quelques semaines après le PCT.  :o  

J'ai bien aimé avoir eu une semaine de transition entre la fin de la marche et le retour en France. Ça permet d’ingurgiter en partie l'aventure sans être parasité par la famille/connaissance qui veulent que tu leur racontes ce que tu as vécu. Le retour à la ville pleine de bruit, de vie, de chose qui bougent à toute vitesse est perturbant au début. Sur le PCT, on vit "coupé" de cette vie, on vit lentement, loin de cette frénésie. Ça fait relativiser encore plus notre vie "classique". Tu te dis que c'est quand même pas si mal une vie simple, ou ton but est juste de répondre à tes besoins primaire.

J'ai totalement ingurgiter le PCT au bout d'un an je pense. Avant de partie j'étais déjà assez "détaché" de la vie de Mr tous le monde, maintenant je le suis encore plus. J'ai moins peur de l'avenir car je sais que je pourrais vivre avec peu sans être malheureux.

Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 20:34:10

---------------
n°56014374
toothless
Posté le 12-03-2019 à 21:19:57  profilanswer

oui ca prend du temps à absorber, dur de reprendre la vie classique après

n°56015552
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-03-2019 à 22:51:21  profilanswer

Famille de 6+2 qui part "faire" le PCT

Tiendront-ils jusqu'à KM :o ?

https://youtu.be/Pum6JYyeXyw

attention à la zike de maarde

---------------
n°56016009
andre1980
Posté le 12-03-2019 à 23:32:24  profilanswer

jluc a écrit :

Famille de 6+2 qui part "faire" le PCT

Tiendront-ils jusqu'à KM :o ?

https://youtu.be/Pum6JYyeXyw

attention à la zike de maarde

Comprend pas. Ils font un "road trip PCT". C'est quoi ça ?

Et s'il compte marcher, je te répond "pourquoi KM, le PCT se fini pas à KM".

Sinon des indices :

• Très peu d’hispanique sur le PCT, à croire qu'ils aiment pas ça la marche. Valable aussi pour les noir. Pas vu un noir en 2016. En faite, jamais vu un noir en photo sur le PCT  :??:  
  • grosse famille => bonjours les prise de tête
  • beaucoup d'enfants => km/jour faible
  • tête de cassos  :o

Message édité par andre1980 le 12-03-2019 à 23:32:56

---------------
n°56016077
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-03-2019 à 23:46:32  profilanswer

https://www.facebook.com/GEORGERICA
We are The Casarez Bunch. Hiking the PCT with 6 kiddos. Our start date was Friday, March 8, 2019. Y’all can follow our journey if you’d like. We are not YouTube experts but we are learning.

Vont peut-être arriver à te contredire :o
Pour le bouncing, no pb, ils bossent chez USPostal :D

Message édité par jluc le 12-03-2019 à 23:49:46

---------------
n°56016135
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 12-03-2019 à 23:59:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais aussi beaucoup moins fun et pas "autostop friendly".
Plus je montais dans le nord, plus c'était dur le stop.

J'ai préféré les locaux de la banlieue de Los angeles, moins prout-prout [:winning]
Par contre, je préfère les femmes de Washington, bien plus jolie [:a chile:5]  :o

Bonjour  

Parle moi de Los Angeles, je ne connais pas trop  :)  

Et les petites femmes de Pigale ? Ca fait débat  [:vinnchent]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56016434
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2019 à 03:37:46  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ce serait pas Sytchev en train de faire cuire ses mac & cheese?

Sinon marrant les images de campement avec que des tentes MSR :D

Si c’est bien moi  :o  
Je n’imaginais pas qu’ils mettraient ce moment dans le film et ça m’a bien surpris quand je l’ai vu, clairement pas le moment le plus à mon avantage  [:ddr555]  
Faut que je me le remette après le Te Araroa  :love:  
On me voit 2/3 autres fois de memoire.

4 tentes MSR et 4 sacs Osprey  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°56016438
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2019 à 03:52:01  profilanswer

Putain j’aurai jamais dû mettre cette photo  [:ddr555]  

Mon côté râleur c’est que leur chose sur lequel j’ai essayé de travailler durant ces 2 thru hiking mais c’est pas facile !  
C’est différent sur le TA que sur le PCT. En NZ je râle juste après le chemin pourri et les marqueurs placés idiotement qui te font te perdre tout le temps. Après coup, je me demande bien pourquoi je ralais sur le PCT tant c’est « facile » par rapport au TA ! Par facile, j’entends au niveau du chemin en lui-même et du repérage  :jap: Sur le PCT pas de montées raides à 20-25% de pente ni de jours où tu te perds toutes les 5 minutes.

---------------
n°56016439
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-03-2019 à 03:54:04  profilanswer

jluc a écrit :

andre1980 a écrit :

Idem. Plus envie de faire le TA  :D . Ca à l'air très chiant avec beaucoup de route, de moustique et peu de beau paysage. Autant aller faire une traversé du Népal, des alpes, la cordillière des ande ou le CDT.

Attendez mon CR final pour le TA  :jap:

---------------
n°56018249
andre1980
Posté le 13-03-2019 à 10:37:44  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Bonjour  

Parle moi de Los Angeles, je ne connais pas trop  :)  

Tu veux que je te raconte quand j'ai rejoints le bus à pied en passant par le quartier des clodo dont un qui avait la chiasse qui lui couler dans la chaussure ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-03-2019 à 10:39:19

---------------
n°56018823
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-03-2019 à 11:13:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu veux que je te raconte quand j'ai rejoints le bus à pied en passant par le quartier des clodo dont un qui avait la chiasse qui lui couler dans la chaussure ?  :D

Laisse béton, tu  réponds à  un troll  

Troll culturé mais troll tout de même  

---------------
n°56019344
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-03-2019 à 11:47:57  profilanswer

Et Manu fais pas l'con, une de perdue c'est 10 de retrouvé

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°56022440
ben63200
Posté le 13-03-2019 à 16:27:35  profilanswer

Coucou les randonneuses :D , une question pour le départ du PCT les premiers peuvent partir a partir de quel mois ?  

Cordialement :D

n°56022468
andre1980
Posté le 13-03-2019 à 16:30:17  profilanswer

ben63200 a écrit :

Coucou les randonneuses :D , une question pour le départ du PCT les premiers peuvent partir a partir de quel mois ?  

Cordialement :D

Quand tu veux, quelques soit le jours de l'année. Tu peux même partit le 25 décembre si ca te chante.
Pas besoin du permis PCT pour faire le PCT. Le permis permet juste de pas payer les entrées des parcs.

Si tu veux faire le PCT avec le permit, il te suffit de prendre le 1er janvier lors de l'ouverture des permis, tu es sur de l'avoir  :D .

Message édité par andre1980 le 13-03-2019 à 16:33:45

---------------
n°56024713
ben63200
Posté le 13-03-2019 à 20:49:02  profilanswer

Merci André pour ta réponse, je peux demander le permis ou ? y'a juste sur ce point la que je bloque...

n°56024870
andre1980
Posté le 13-03-2019 à 21:01:09  profilanswer

Chaque année le PCTA (pacific Crest Trail Association) délivre des permis (accord avec les état et le gouvernement). Une première fois en novembre et une autre fois en janvier il me semble pour la saison 2019.

Au total, il y a 50 permis par jours du calendrier. C'est pas "premier arrivé, premier servie" mais presque.

Il suffit d'aller à la page d'inscription lors de l'ouverture
La date d'ouverture est annoncer quelques semaines avant (donc en octobre). Vient autour en Octobre sur le forum pour connaitre la date. Je l'a met en 1er post dès qu'on la connait.

---------------
n°56029302
Verlaine81
Posté le 14-03-2019 à 10:54:37  profilanswer

https://www.dwinsorphotography.com/ [...] -crossings

Salut à tous, et oui voilà ce qui nous attend dans la Sierra si l'enneigement et de la même hauteur qu'en 2017. D'après les dernières données cela pourrait être équivalent.

https://www.sgpwa.com/california-snow-water-content/

Je suis bien content de démarrer un peu plus tard cette année.

n°56033409
ben63200
Posté le 14-03-2019 à 16:32:25  profilanswer

Merci André, et si je veux le commencer plus tôt je dois payer ou l'entrées des parcs ?  

:p

n°56033519
andre1980
Posté le 14-03-2019 à 16:43:25  profilanswer

Déjà pour les parcs national, tu peux prendre le pass "America the beautiful" à 80$

Pour les parc d'état, tu peux payé normalement à leur entrée. Il y a souvent une "boite à lettre" à l'entrée ou tu mets l'argent dans une enveloppe que tu mets dans al boite.

Mais bon, je vois pas pourquoi tu voudrais payer si avec le PCT permit cela te permet de passé gratuitement. Tu veux partir à quelle date car je vois pas où est le problème.

Message édité par andre1980 le 14-03-2019 à 16:44:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR