Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°52982697
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 13-04-2018 à 06:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurfanou a écrit :

Marion très jeune fille 25 ans voir moins qui débute aux mois d'avril (il me semble qu'elle qui Paris le 12 Avril)
Elle marche en mode MUL Nazi.
Bonne chance a elle.
https://marionexplore.wordpress.com/pct/

Et un photo-montage qui montre "un peu" le niveau du PCT sachant que vous pouvez rajouter 2000 km de montées/descentes  :pt1cable:  
Et elle semble très bien préparée  :)  
Let's go  :sol:  
https://marionexplore.files.wordpre [...] .jpg?w=676

---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 06:09:19  profilanswer

n°52983413
Verlaine81
Posté le 13-04-2018 à 09:28:31  profilanswer

Salut à tous,  :hello:  
il y a un bout de temps que je ne me suis pas connecté au forum, la peur de jalouser les partants et de raviver des regrets.
Je dis m.... à tous ceux qui tentent l'aventure cette année, prenez votre pied et ramenez plein de merveilleux souvenirs à raconter.
Quand à moi, j'envisage sérieusement de repartir l'an prochain, dans le sens Nord-Sud, si bien sur ma condition physique me le permet. Je recherche autour de moi un compagnon de route, l'entreprise s'avère très difficile, le plus souvent on me traite de fou. Je ne désespère pas, j'ai encore du temps.  
A plus

n°52983692
monsieurfa​nou
Posté le 13-04-2018 à 09:55:00  profilanswer

Verlaine81 a écrit :

il y a un bout de temps que je ne me suis pas connecté au forum, la peur de jalouser les partants et de raviver des regrets.
Je dis m.... à tous ceux qui tentent l'aventure cette année, prenez votre pied et ramenez plein de merveilleux souvenirs à raconter.
Quand à moi, j'envisage sérieusement de repartir l'an prochain, dans le sens Nord-Sud, si bien sur ma condition physique me le permet. Je recherche autour de moi un compagnon de route, l'entreprise s'avère très difficile, le plus souvent on me traite de fou. Je ne désespère pas, j'ai encore du temps.  
A plus

Hello Verlaine, tu compte faire la totalité du PCT Nord-Sud ou tu t'arrête a ton dernier Stop? Tu vas trouver des fous comme toi je n'en doute pas, d'ailleurs y'en a pas mal ici. Et ton Anglais sa avance ?

n°52983736
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 13-04-2018 à 09:57:33  profilanswer

monsieurfanou a écrit :

Dans le même genre pour les reluqueurs :
Marion très jeune fille 25 ans voir moins qui débute aux mois d'avril (il me semble qu'elle qui Paris le 12 Avril)
Elle marche en mode MUL Nazi.
Bonne chance a elle.
https://marionexplore.wordpress.com/pct/

J'avoue qu'en voyant 5,5kg ça fait un peu flipper...  :sweat:  Finalement, je m'en tire pour 8,3kg, et je trouve ça pas mal lol.
Après elle n'a pas compté bâtons et gaz, que j'ai pris en compte. Et puis le poids de l'appareil photo ça fait mal  :(  mais je veux pas rentrer déçu d'avoir juste des photos floues d'un vieil iPhone qui a plus de 4 ans...  :o

---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52983995
ludvo
Posté le 13-04-2018 à 10:16:43  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Genoux un peu fragiles par moment mais c’est plus parce que j’ai pas mal forcé sur la course à pied l’année dernière a mon avis. Et à cause de l’âge et de mon boulot physique aussi  :o  

J’avais très mal aux genoux fin 2016 après le PCT, sorte d’inflammation, mais après plusieurs séances de kiné c’était rentré dans l’ordre.  

Pour le reste pas plus de soucis que ça liés au PCT. Le mal de dos c’est l’âge et le boulot aussi ...
J’ai repris du poids que j’avais perdu sur le PCT et l’année dernière mais je vais me remettre à fond dans la course à pied pour reperdre ça  :o

andre1980 a écrit :

aucune soucis pour les montée.
Légère douleur en descente mais je met ça sur l'âge et pas sur le post-PCT.
Faut se faire à l'idée que c'est fini les descentes en se laissant partir en ayant les bras comme les ailes d'un avion  :D  

delta PCT 2016 a écrit :

Pas de soucis car j'avais ménagé la monture et c'est pour moi primordial. pour info mon test d'endurance au retour a montré un niveau de 120% par rapport à mon âge donc si j'inverse un rajeunissement de 10 ans donc je peux repartir quand vous voulez :-)
Poids maintenu, articulations OK mais un peu de perte de masse musculaire depuis 2 ans, putain 2 ans !!!!!!!!!!

Merci pour les réponses qui rassurent. J'ai un an pour supprimer cette saloperie de tendinite du genou sans crainte de séquelles post pct

n°52984898
Verlaine81
Posté le 13-04-2018 à 11:27:59  profilanswer

monsieurfanou a écrit :

Hello Verlaine, tu compte faire la totalité du PCT Nord-Sud ou tu t'arrête a ton dernier Stop? Tu vas trouver des fous comme toi je n'en doute pas, d'ailleurs y'en a pas mal ici. Et ton Anglais sa avance ?

Je partirai pour la totalité du trail. En commençant par la partie que je n'ai pas pu faire. Mon Anglais s'améliore de jour en jour, enfin je crois!!!

n°52985021
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-04-2018 à 11:37:18  profilanswer

Verlaine81 a écrit :

Je partirai pour la totalité du trail. En commençant par la partie que je n'ai pas pu faire. Mon Anglais s'améliore de jour en jour, enfin je crois!!!

Si tu n'as pas peur de supporter un jeunot de 54 ans mais qui cause anglais.
pourquoi pas dans ce sens pour moi  
Par contre voir avec les barrières horaires pour pouvoir passer la Sierra Nevada dans les temps  

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52985030
ludvo
Posté le 13-04-2018 à 11:38:40  profilanswer

Verlaine81 a écrit :

On aura peut etre l'occasion de boire une biere ensemble :) (Pour l'instant je planifie vers le 20avril)

n°52985379
Verlaine81
Posté le 13-04-2018 à 12:02:35  profilanswer

jluc a écrit :

Si tu n'as pas peur de supporter un jeunot de 54 ans mais qui cause anglais.
pourquoi pas dans ce sens pour moi  
Par contre voir avec les barrières horaires pour pouvoir passer la Sierra Nevada dans les temps  

Hello JLuc,
Il est vrai 54 ans c'est un peu jeune mais je m'adapte facilement

n°52985888
delta PCT ​2016
Posté le 13-04-2018 à 12:35:50  profilanswer

Verlaine81 a écrit :

Je recherche autour de moi un compagnon de route, l'entreprise s'avère très difficile, le plus souvent on me traite de fou. Je ne désespère pas, j'ai encore du temps. A plus

Salut Verlaine, content de te "revoir" et d'accord pour la jalousie, repartir c'est toujours dans le coin de ma tête et de mes jambes  :pt1cable:  
Pour un compagnon de trail et pour améliorer ton anglais, essaye ici :
http://www.travbuddy.com/Pacific-C [...] rs-1331286  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 12:35:50  profilanswer

n°52986008
delta PCT ​2016
Posté le 13-04-2018 à 12:46:43  profilanswer

altrove a écrit :

J'avoue qu'en voyant 5,5kg ça fait un peu flipper...  :sweat:  Finalement, je m'en tire pour 8,3kg, et je trouve ça pas mal lol.
Après elle n'a pas compté bâtons et gaz, que j'ai pris en compte. Et puis le poids de l'appareil photo ça fait mal  :(  mais je veux pas rentrer déçu d'avoir juste des photos floues d'un vieil iPhone qui a plus de 4 ans...  :o

Salut Altrove, ne pas comparer car déjà au niveau sac à dos la difference n'est pas tant le poids que le confort de portage...
J'aimerai bien avoir le feedback de Marion et le tien à mi-parcours  :??:

---------------
n°52986189
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2018 à 12:59:52  profilanswer

ludvo a écrit :

Merci pour les réponses qui rassurent. J'ai un an pour supprimer cette saloperie de tendinite du genou sans crainte de séquelles post pct

Ah oui vaut mieux partir sans trop de soucis aux genoux avant je pense sinon y’a moyen d’empirer les choses ...  

bâtons de rabais indispensables!

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52987164
ludvo
Posté le 13-04-2018 à 14:21:37  profilanswer

altrove a écrit :

On sent que Marion est bien préparée, 5.5kg.. Je suis content avec mes 6.5kg, il faut que j'arrive à enlever des barrieres psychologiques pour le dernier kilo...

sytchev013 a écrit :

Ah oui vaut mieux partir sans trop de soucis aux genoux avant je pense sinon y’a moyen d’empirer les choses ...  

bâtons de rabais indispensables!

Clairement! Aujourd'hui je ne suis pas pret, mais cartilage nickel, pas fissures, juste tendinite qui resiste. Mais j'ai un gros programme de kine sur 1 an pour supprimer les problems /renforcer/assouplir toute la chaine en vue du pct. En aout je termine la traversée des Alpes par les cols (encore 12 jours), ca me donnera une bonne indication sur les points à améliorer.

n°52988117
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 13-04-2018 à 15:19:49  profilanswer

ludvo a écrit :

On sent que Marion est bien préparée, 5.5kg.. Je suis content avec mes 6.5kg, il faut que j'arrive à enlever des barrieres psychologiques pour le dernier kilo...

Pas mal ! Toi aussi tu retires tes bâtons et la bonbonne de gaz du poids ?
Tu peux gagner du poids sur la pelle à popo (Marion n'en a pas dans sa liste je crois)

---------------
n°52988685
delta PCT ​2016
Posté le 13-04-2018 à 15:53:11  profilanswer

altrove a écrit :

Tu peux gagner du poids sur la pelle à popo (Marion n'en a pas dans sa liste je crois)

Pelle à popo facilement remplaçable par bout de branche trouvé sur le lieu du "crime", le sol est très meuble que ce soit dans le desert ou dans les forêts/montagnes  :lol:  

---------------
n°52988735
delta PCT ​2016
Posté le 13-04-2018 à 15:56:04  profilanswer

ludvo a écrit :

Tendinite = manque d'hydratation... Quel est ton programme à ce niveau ? Les séquelles arriveront "pendant" le PCT et non pas après :(  

---------------
n°52989767
ludvo
Posté le 13-04-2018 à 17:26:47  profilanswer

altrove a écrit :

C'est ma liste France, avec mon top notch, frogg togg.. et sans la bear canister, crampons.. Je vais m'alourdir quand je vais changer certain matos, rajouter un appareil photo et les affaires de la sierra :( Je ferais les premieres courses/essai pour aout

delta PCT 2016 a écrit :

Pelle à popo facilement remplaçable par bout de branche trouvé sur le lieu du "crime", le sol est très meuble que ce soit dans le desert ou dans les forêts/montagnes  :lol:  

Quand on lis les hikers americains, ca a l'air LE TRUC indispensable, et c'est super mal vu sinon (principe LNT), il y en a meme qui les ramassent pour la prochaine poubelle  [:spyd]  

delta PCT 2016 a écrit :

Tendinite = manque d'hydratation... Quel est ton programme à ce niveau ? Les séquelles arriveront "pendant" le PCT et non pas après :(  

Je bois normalement je pense. En moyenne 1l, 2l quand je fais de la boxe. Et quand je randonne suivant le temps c'est entre 0.5l et 2l hors bivouac (là j'utilise 1l pour diner/lavage homme, vaisselle/petit dej)

Question : Je commence à regarder les groupes facebook des pctistes 2018, c'est exceptionnel les personnes handicapés qui appellent à l'aide au bout de 4 miles ? Ca fait déjà 4 là....  [:timmy01]  

n°52990601
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-04-2018 à 19:52:59  profilanswer

ludvo a écrit :

Question : Je commence à regarder les groupes facebook des pctistes 2018, c'est exceptionnel les personnes handicapés qui appellent à l'aide au bout de 4 miles ? Ca fait déjà 4 là....  [:timmy01]

Mais non, c'est pas vrai, tu mens comme moi quand je dis que c'est plein de Hiker-Tourist au début.
On me traite d'aigris, de personne hautain quand je dis ça.

Et pourtant, c'est la vérité. C'est plein de personne qui n'ont rien à faire sur le sentier.
On s'étonne que je doublais 30 personnes par jours au début, on crie que je fais une course, que je speed comme un taré alors que non, c'est juste que c'est plein de tocard au début  :lol:
La différence du nombre de personne que tu doubles au début puis au bout de 14 jours montre qu'il y a beaucoup d’abandon avant Big Bear.

Message édité par andre1980 le 13-04-2018 à 19:55:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52991430
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 13-04-2018 à 21:40:33  profilanswer

ludvo a écrit :

Ah oui ? Ils appellent à l’aide pour quoi ?
C’est Facebook leur balise de secours  :o

---------------
n°52991603
andre1980
Posté le 13-04-2018 à 21:55:29  profilanswer

altrove a écrit :

Ils ont oublié leur petite cuillère  [:titi6940:1]

---------------
n°52991910
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 13-04-2018 à 22:27:07  profilanswer

Aujourd’hui et demain c’est chemin de compostelle

Et nuit au bord du fier (Haute-Savoie). Une des dernières sorties avant de prendre l’avion !

https://reho.st/medium/self/f3e972bf369032ed57de0e9f498bc70d08f452e6.jpg

---------------
n°52992087
andre1980
Posté le 13-04-2018 à 22:39:43  profilanswer

D'ailleurs, je propose que l'on créer un "Bingo" sur les choses que les futurs PCTiste vont voir/entendre.

---------------
n°52992445
andre1980
Posté le 13-04-2018 à 23:12:21  profilanswer

https://reho.st/preview/self/ee2971465a7a30d347b73b945e7ae616fb7397e2.jpg

---------------
n°52992950
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2018 à 00:36:59  profilanswer

T’as oublié le  « putain vivement qu’on arrive en ville pour que je boive une IPA » !

---------------
n°52993100
ludvo
Posté le 14-04-2018 à 01:46:40  profilanswer

altrove a écrit :

Au bout de ces 4 miles, j'ai lu : " c'est trop dur, c'est impossible à faire, il fait trop chaud, je revois quand ma maman?".... Et ca bloque des permis !

j'adhère ! je rajouterai "GRATUIT!"  

n°52993693
delta PCT ​2016
Posté le 14-04-2018 à 09:17:55  profilanswer

ludvo a écrit :

Je bois normalement je pense. En moyenne 1l, 2l quand je fais de la boxe. Et quand je randonne suivant le temps c'est entre 0.5l et 2l hors bivouac (là j'utilise 1l pour diner/lavage homme, vaisselle/petit dej)

Bjr Ludvo, je pense que tu ne bois pas assez, 2 litres pour une journée entire de marche ce n'est pas assez. Il faut boire même si tu n'as pas soif pour que l'eau draine les toxines que tes muscles fabriquent pendant l'effort et pour "lubrifier" tes tendons qui travaillent autant... Bois et pisse régulièrement. Bien sûr dans le desert ça fait porter un peu plus d'eau mais ton corps te le rendra  :jap:  

---------------
n°52993706
delta PCT ​2016
Posté le 14-04-2018 à 09:21:35  profilanswer

altrove a écrit :

Aujourd’hui et demain c’est chemin de compostelle
Et nuit au bord du fier (Haute-Savoie). Une des dernières sorties avant de prendre l’avion !
https://reho.st/medium/self/f3e972b [...] f452e6.jpg

Bravo Altrove, un test grandeur nature dans la Nature c'est top  :pt1cable:  
Combien de km au compteur ?

---------------
n°52993827
delta PCT ​2016
Posté le 14-04-2018 à 09:49:34  profilanswer

Un autre Bingo à vous proposer, deviner la date d'ouverture de la route à Sonora Pass...

http://www.sonorapassvacations.com [...] .html#hist

Des indices :
- 2015, année faible en neige, ouverture mi-avril
- 2016, année moyenne en neige, ouverture mi-mai
- 2017, année forte en neige, ouverture mi-juin
- 2018, année  :??: en neige, ouverture  :??:

Message édité par delta PCT 2016 le 14-04-2018 à 09:54:40

---------------
n°52993997
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 14-04-2018 à 10:21:16  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Bravo Altrove, un test grandeur nature dans la Nature c'est top  :pt1cable:  
Combien de km au compteur ?

130 km jusqu'à hier soir.
J'arpente pas mal les montagnes du coin depuis début mars, tout en profitant d'aller faire du ski de fond (bon pour l'endurance ça) grâce à la grande quantité de neige qu'on a eu cette année !
Notamment j'ai fait la montée du Semnoz, c'est 15km et D+1400. Puis la descente le lendemain. Il y a avait de la neige j'ai bien marché avec les micro-spikes, c'est cool. Et pas mal de randos de 10km à la demi-journée. Toujours avec 15kg sur le dos  :lol:

---------------
n°52994029
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2018 à 10:26:50  profilanswer

Tu seras donc plus entraîné que 90% des personnes qui partent de Campo  :D  

J’avais halluciné du nombre de personnes qui partaient sans jamais avoir marché avec leur sac rempli sur le dos, qui n’avaient jamais monté leur tente, qui n’arrivaient pas du tout à évaluer à peu près à quoi correspondait 3 jours de bouffe etc etc  

La tu vas arriver au top toi !

---------------
n°52994099
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 14-04-2018 à 10:40:48  profilanswer

Ah oui ? Je suis un grand maniaque et je ne me verrais pas partir sans m'être préparé un minimum... Après on sait jamais comment le corps peut réagir sur place

J'avais déjà fait des treks, même si c'était que de quelques jours. Entre mes 15 et mes 20 ans, on partait tous les ans avec le club de ski une semaine en trek dans les Alpes. C'était déjà un bon début  :bounce:

---------------
n°52994187
andre1980
Posté le 14-04-2018 à 10:59:34  profilanswer

ludvo a écrit :

Au bout de ces 4 miles, j'ai lu : " c'est trop dur, c'est impossible à faire, il fait trop chaud, je revois quand ma maman?".... Et ca bloque des permis !

Aigri  :o  

Le mec qui a commenté mon livre sur Amazon n'est pas comme toi, il ne comprend pas pourquoi je crache verbalement sur les hiker-tourist. A tel quoi qu'il a commenté mon livre en arrêtant la lecture à la page 60, soit juste avant l'arrivé à Idyllwild. Je comprend pas comment on peut faire une critique en lisant que 6 jours de la rando de l'auteur sur les 120 jours.

Je compte sur vous pour mettre de meilleur commentaire  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-04-2018 à 11:06:33

---------------
n°52994383
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2018 à 11:30:12  profilanswer

Parce qu'il n'y a pas que des mâles sur le PCT
une liste d'une pctiste 2016 (les meilleurs selon le taulier)

https://www.lifetimetrails.com/pct-gear-list/

---------------
n°52995055
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2018 à 13:15:08  profilanswer

altrove a écrit :

Ah oui ? Je suis un grand maniaque et je ne me verrais pas partir sans m'être préparé un minimum... Après on sait jamais comment le corps peut réagir sur place

J'avais déjà fait des treks, même si c'était que de quelques jours. Entre mes 15 et mes 20 ans, on partait tous les ans avec le club de ski une semaine en trek dans les Alpes. C'était déjà un bon début  :bounce:

L’effet Wild ...
A mon 2eme jour de marche j’ai croisé 2 allemandes dans la soixantaine qui en étaient à leur 5ème jour de marche, pas étonnant vu leur attirail, sacs de 80l surchargés ...
Elles ont peut-être terminé (j’en doute) mais c’est presque de l’inconscience de se lancer avec si peu de préparation ...

---------------
n°52996102
delta PCT ​2016
Posté le 14-04-2018 à 17:02:16  profilanswer

jluc a écrit :

Parce qu'il n'y a pas que des mâles sur le PCT
une liste d'une pctiste 2016 (les meilleurs selon le taulier)
https://www.lifetimetrails.com/pct-gear-list/

Je confirme aussi, les "filles" m'ont vraiment étonné par leur pugnacité  :love:  

---------------
n°52996379
david42fr
Posté le 14-04-2018 à 18:04:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aigri  :o  

Le mec qui a commenté mon livre sur Amazon n'est pas comme toi, il ne comprend pas pourquoi je crache verbalement sur les hiker-tourist. A tel quoi qu'il a commenté mon livre en arrêtant la lecture à la page 60, soit juste avant l'arrivé à Idyllwild. Je comprend pas comment on peut faire une critique en lisant que 6 jours de la rando de l'auteur sur les 120 jours.

Je compte sur vous pour mettre de meilleur commentaire  :o  :o  :o

Parce qu'on peut juger un livre parfois rapidement et qu'en feuilletant la suite, on est fixé? Pas sur que ta réponse te serve bien. Même si je reste perplexe sur l'intérêt de se lancer dans pareille aventure visiblement sans aucune préparation!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53000621
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-04-2018 à 11:12:09  profilanswer

Putain mais les fautes André [:rofl]
Avec un commentaire comme ça, tout le monde va se dire que ton bouquin est blindé de fautes [:ddr555]

---------------
Aloha
n°53001036
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-04-2018 à 12:25:57  profilanswer

Markus était chez Scout & Frodo le 14 (logique)
http://www.okus-footprint.com/
J'ai pas lu GRATUIT mais presque lol !

Il est parti d'après son Instagram

https://reho.st/self/c263b3ff16cf21b85e3fc2954b97e3f30ffc29e3.png

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 15-04-2018 à 12:32:51

---------------
n°53001337
andre1980
Posté le 15-04-2018 à 13:13:10  profilanswer

C'est des genouillères qu'il porte ?
Si c'est le cas, il est prévoyant.

Première modification avant même le premier mile pour Markus. Quelqu'un lui a peut-être analysé son sac  :D
" J'ai fait, defait, refait mon sac au moins 10... resultat j'ai viré la moitié de mon matos."

Partir avec 20kg. Je pense qu'il va finir comme moi et vider de l'eau sur le sol pour s'alléger  :D

Il a déjà adopté la bouffe pour PCTiste : les graine, les tortillas, des ramen, etc...

Message édité par andre1980 le 15-04-2018 à 13:22:30

---------------
n°53004432
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-04-2018 à 21:13:13  profilanswer

Il a posté à nouveau sur Instagram et même une vidéo
Pourrait prendre le temps de poster ici :o

je crois que c'est un collant plutôt que des genouillères

---------------
n°53006036
andre1980
Posté le 15-04-2018 à 22:53:04  profilanswer

Pas mal la vidéo.
1er jours et il comprend que le sac est trop lourd. L'eau ça pèse ^^.

Il a eu droit à son 1er serpent et à sa première erreur de chemin dès le premier jours. C'est un chanceux.

Message édité par andre1980 le 15-04-2018 à 22:59:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)