Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°52472084
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2018 à 17:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mac'n'cheese le soir :love:  [:wark0]  
 
Perso, j'ai jamais calculé aux calories près mes repas ... Pour les snacks je regardais un peu les kcal quand même histoire de pas prendre un truc à 2$ qui fasse 100kcal et me tienne 5 minutes dans le ventre avant que j'ai la dalle mais sinon c'était un peu du pif ... C'est pas forcément la bonne stratégie mais au final ça a quand même payé :o Faudrait que je relise mon carnet sur cette section si tu veux pour voir si j'avais noté ce que je bouffais le soir mais je pense pas que ça ait trop varié des sempiternels mac'n'cheese/mashed potatoes  :whistle:  
 
Je me sentais pas de tenter 10 jours dans la Sierra avec tout le ravitaillement par rapport au poids/volume dans l'Osprey 44 perso.
 
Pour les chaussures de rivière, franchement je ne saurai même pas comment m'y prendre à le refaire ... J'avais acheté des sandales à D4 exprès pour traversées les rivières, c'était pas trop mal mais franchement c'est bien trop contraignant d'enlever ses chaussures, les attacher au sac à dos, mettre ses sandales, traverser la rivière, enlever ses sandales, remettre ses chaussures ... Tout ça pour quelques secondes de traversée des fois ...
Du coup je sais pas si au final je repartirai pas avec des chaussures de trail durant tout le PCT, quitte à en acheter 4-5 paires mais au moins pas de souci de traversée de rivière, tu passes avec tes chaussures et tu sais que de toute façon elles sècheront dans la journée ou au pire le soir au campement au coin du feu ! J'ai passé 3 semaines dans la Sierra avec les chaussures trempées du matin au soir quasiment, donc les sandales ne m'ont plus servi à grand chose au bout d'un moment ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 17:12:57  profilanswer
 

n°52472558
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 18:20:42  answer
 

Je découvre ce topic et je suis admirative. Je n'ai lu que le premier message première page, mais à part les chochottes et les tricheurs, est-ce que vous vous êtes fait peur parfois, des bestioles animaux sauvages  :??:  Ceux qui ont fait ce PCT seul.e n'ont pas eu des frayeurs genre épuisement, impossible de continuer d'avancer, est-ce que vous avez utilisé vos téléphones portables ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 18:27:45
n°52473822
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2018 à 20:47:37  profilanswer
 

Pas contant. la fixation (la languette derrière le talon) c'est cassé rapidement.
Sinon les chaussures de ce style font très bien l'affaire.
 
Pour 2018, si le temps ne change pas (année sèche), l'option "faire la sierra nevada en trail + pas de chaussure de traversé  de rivière" semble être la meilleur solution.
En tous cas si je devais faire le PCT 2018, c'est ce que je ferai car là, c'est très très bas l'enneigement. Youmoussa, notre miss météo locale, peut surement en dire plus que ce point.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52473944
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-02-2018 à 21:03:56  profilanswer
 

 
Une fois lors qu'un passage de rivière sur deux tronc. En même temps, plus le risque est grand, plus j'aime. C'est une désec^tion le PCT sur ce point. Tu as très peu de risque et donc peu de moment "ou tu te sens vivant" [:mike horn].
 
 
Bien sur qu'on a utilisé le téléphone, c'est impossible de se passer de HFR durant autant de temps  :o  
Pas de frayeurs dû à l’épuisement sur le PCT. Mais j'ai du stopper ma marche bonus après le PCT par épuisement d'énergétique et au mal aux genoux (qui se faisait sentir de temps en temps)
 
Si tu vas à la page 74, tu trouveras le début de mon PCT en live. Si tu aimes rire, tu vas être contente  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52475043
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 23:28:23  answer
 

andre1980 a écrit :

[:nico42] 119 jours 06 heures 00 minutes [:nico42]
 
FIN DU PCT  
À 13h30 le 25 août.
 
Dire que vous avez cru que je n'essaierai pas le moins de 120 jours ( mon objectif normal).
Après, j'ai enchaîné avec le Pacific Northwest Trail qui croise le PCT à 4 miles du Canada.
J'ai marché vers l'ouest en traversant North Cascade N.P puis descente jusqu'au sud du lac Baker (que j'ai contourné par l'est).
J'ai fait du stop aujourd'hui après le barrage du lac Baker pour Sedro-woolley car physiquement j'en peu plus. Mince et le ventre qui demande toujours quea bouffe (ce matin en 5h, j'ai mangais 4000kcal et le ventre crié encore famine).
 
Je passe deux nuits à l'hôtel et je verrai si je continue vers le Pacifique. Si je continue pas, je vais peut être rejoindre les 4 fantastique pour les 3~4 derniers jours pour la photo souvenir.


 
 :jap:  
 
Je suis impressionnée, j’ai survolé de la page 74 à la 136ème FIN du PCT - Félicitation  :jap:  
 
J’ai quand même pas loupé l’histoire des serpents de sytchev013 qui a beaucoup écrit sur le topic.  
 
J'ai lu page 87 tes problèmes de pieds.  :sweat:  Je voudrais savoir comment tu as fait autant d'économie, car tu étais parti avec 10000€ et tu as dépensé seulement 5000€. Autre question, tu as dépassé tous les HFrien (119 jours) pourtant j'ai l'impression que tu as été moins à l'hôtel qu'eux, et moins de bus. Est-ce que je me trompe ? Et si non, d'où te vient cette endurance cette force mentale et physique, quoi que les photos page 136, physique d'éthiopien ... :sweat:   j'espère que tu as repris du poids depuis  :)  
 
Bravo à tous [:giz]
 
Edit : page 1 tu écris : - Plus vous restez sur le sentier, plus les $$ augmente.   tu veux dire que moins on dépense de $$ ?  

n°52475180
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2018 à 00:02:08  profilanswer
 

Non c’était dans le sens que plus longtemps on restait sur le sentier (en nombre de jours) plus ça impliquait de faire des ravitaillements donc on dépensait plus d’argent  
 
Pour les serpents j’en ai vu une quinzaine. J’en ai pas spécialement peur mais ça fait toujours son petit effet d’en voir un et je t’avoue qu’à certains moments j’en menais pas large notamment ceux que j’ai vu où j’étais absolument seul. Y’en a un que j’ai évité au tout dernier moment, j’étais à 2 doigts de lui marcher dessus et il s’est « relevé » en sonnant au dernier moment pour me prévenir. Après je crois qu’il y a au final peu de personnes qui se font mordre.  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52475561
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2018 à 07:18:24  profilanswer
 


1 - pour les éconolies, c'est simple, je dépense moins que ce que je gagnes (peu). Je suis plus fourmi que cigale naturellement. Je ne ressens pas beaucoup le besoin d'acheter des chose et pour les frais fixe, j'optimise.
 
2 - 5000€ c'est beaucoup sur le PCT. Si tu enlève l'avion, un PCTiste peut ne dépenser que 2000€. Hormis la bouffe et le renouvellement du matériel, tu n'as rien d'autre. Ce qui coute cher, c'est les hôtel, les resto, les bière, etc... Si tu fais l'impasse sur ça, un PCT revient à peu de frais.
 
3 - Plus rapide simplement car j'ai pris moins de jour ou demi-journée de repos.  
 
4 - J'aime me dépasser physiquement (avoir mal) et pour le mentale, ben c'est une construction qui doit venir en grande partie de mon enfance "à la dur".


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52477847
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 19-02-2018 à 12:02:34  profilanswer
 

Kilith a écrit :

J'ai vu "semi-autoportante" sur plusieurs descriptifs.
Mais, a priori, autoportante n'est pas un critère indispensable sur le PCT.

-1 !
Autoportante est "indispensable" car planter des sardines dans le sable ou dans le dur n'est pas facile... Voir sondage initié par André en début de topic  :pt1cable:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52478337
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2018 à 13:02:29  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

-1 !
Autoportante est "indispensable" car planter des sardines dans le sable ou dans le dur n'est pas facile... Voir sondage initié par André en début de topic :pt1cable:


Je dirais plutôt conseiller pour qui ne veut pas se prendre la tête après 12h de marche.

 

J'ai survécu comme bon nombre de pctiste avec une tente non autoporteuse.

 

Une autoporteuse reste un confort qui se paie en poids.


Message édité par andre1980 le 19-02-2018 à 13:04:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52478739
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 13:38:44  answer
 


sytchev013 a écrit :

Non c’était dans le sens que plus longtemps on restait sur le sentier (en nombre de jours) plus ça impliquait de faire des ravitaillements donc on dépensait plus d’argent  
 
Pour les serpents j’en ai vu une quinzaine. J’en ai pas spécialement peur mais ça fait toujours son petit effet d’en voir un et je t’avoue qu’à certains moments j’en menais pas large notamment ceux que j’ai vu où j’étais absolument seul. Y’en a un que j’ai évité au tout dernier moment, j’étais à 2 doigts de lui marcher dessus et il s’est « relevé » en sonnant au dernier moment pour me prévenir. Après je crois qu’il y a au final peu de personnes qui se font mordre.  
 


 

andre1980 a écrit :


1 - pour les éconolies, c'est simple, je dépense moins que ce que je gagnes (peu). Je suis plus fourmi que cigale naturellement. Je ne ressens pas beaucoup le besoin d'acheter des chose et pour les frais fixe, j'optimise.
 
2 - 5000€ c'est beaucoup sur le PCT. Si tu enlève l'avion, un PCTiste peut ne dépenser que 2000€. Hormis la bouffe et le renouvellement du matériel, tu n'as rien d'autre. Ce qui coute cher, c'est les hôtel, les resto, les bière, etc... Si tu fais l'impasse sur ça, un PCT revient à peu de frais.
 
3 - Plus rapide simplement car j'ai pris moins de jour ou demi-journée de repos.  
 
4 - J'aime me dépasser physiquement (avoir mal) et pour le mentale, ben c'est une construction qui doit venir en grande partie de mon enfance "à la dur".


 
Merci pour ces réponses, je suis ignorante sur ce sujet, mais je trouve votre aventure PCT étonnante !!
 
Je n'ai pas rattrapé les 246 pages, mais est-ce que vous avez su au final si la femme handicapée avec des attelles aux jambes avait réellement participée ?? ou c'était juste des photos touristiques ?  
 
 
Participant saison 2018  
07 avril - jycpct2018 (jean-yves, 59ans, chambéry )  
14 avril - okus-footprint (Markus - 39 ans - Genève/suisse)  
21 avril - altrove (Sam - homme - 32 ans - Annecy)  
27 avril - mofredwildadventure (couple Morgan/Fred - 25 ans - suisse)  
25 mai - antoine_in_the_wild (Antoine - 29 ans - Paris)  
 
Je lirais les messages de la cuvée 2018 (à consommer sans modération)  :D  , mais je vois qu'ils sont déjà en plein préparatif logistique, 2 petites questions :
 
Le permis, pourquoi certains le prenne et d'autres non, quel intérêt de le prendre ou de ne pas le prendre ?
Le jeune couple Morgane et Fred de très jolies photos sur leurs divers voyages. Les baroudeurs ont-ils des années sabatiques ou un job qui leur permet de gérer leur vie comme ils le souhaite ou étudiant ou sans travail ?  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 13:38:44  profilanswer
 

n°52479844
jycpct2018
pct2018
Posté le 19-02-2018 à 14:59:46  profilanswer
 

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
merci pour tes conseils andré, jai gagné 600g sans trop dépenser mon bel argenthttps://lh3.googleusercontent.com/2YmF64uQPiPzDU7tnNp_IJOPbU7GeStWzve5GC6_sQ9Qw6aUu-Bnkn5E0bqA6n_OEwr_=s85
je garde le petit osprey par coquetterie praticité pour l'avion, faire le touriste à san diego, vancouver ou seattle et  fourrer mes vetements dedans pendant le trail
je garde aussi la liseuse, c'est moins lourd que les 1600 pages de Guerre et Paix...

n°52479983
jycpct2018
pct2018
Posté le 19-02-2018 à 15:09:15  profilanswer
 


 
JY en retraite

n°52480664
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2018 à 15:52:47  profilanswer
 

Congés sans solde pour ma part quand je l'ai fait en 2016.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52481423
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 19-02-2018 à 16:48:41  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

bon j'ai jeté un oeil à l'étape KM/VVR ou mammoth
180 miles de montagne sans ravitaillement ça mérite réflexion
 
en étant optimiste, bonne météo, conditions de neige top, avec peu de marge de sécurité,  je fais le taf en 9 jours avec 2500 Kcal/j (j'en vois qui rigolent au fond de la classe    :lol:

J'en suis ! En dessous de 3000 Kcal/j tu vas maigrir. A cosnsidérer que tu n'as pas maigri à l'arrivée à KM, ce qui très très optimiste.... J'ai traversé la High Sierra avec 3000 Kcal/jour quand il y avait moins de 1000 m de dénivelé positif et 4000 Kcal/jour quand le dénivelé était supérieur à 1000 m et j'ai maigri, mon poids le plus bas a été mesuré à Mammoths Lake...
 
Au fait 180 miles, c'est d'où à où pour toi ?
 
Pour rappel: De KM south à Echo Lake il y a 17175 m de dénivelé positif selon mon GPS Garmin soit plus de 17 kilometres...
 

jycpct2018 a écrit :

Et là ça fait du volume dans le Osprey 44 (et du poids)

D'où mla précédente Remarque sur le volume du sac... Et n'oublie pas le Bear Canister  :cry:


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52481487
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 19-02-2018 à 16:53:09  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pour les chaussures de rivière, franchement je ne saurai même pas comment m'y prendre à le refaire ... J'avais acheté des sandales à D4 exprès pour traversées les rivières, c'était pas trop mal mais franchement c'est bien trop contraignant d'enlever ses chaussures, les attacher au sac à dos, mettre ses sandales, traverser la rivière, enlever ses sandales, remettre ses chaussures ... Tout ça pour quelques secondes de traversée des fois ...

Je traversais pieds nus puis après Mammoths Lake, j'ai pris des chaussures en caoutchouc genre plongée sous-marine. Même constat que Sytchev013, il faut être patient... De plus les chaussures mouillées, même en Gore Tex vont s'user plus vite et mettre des ampoules...  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52481547
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 19-02-2018 à 16:56:41  profilanswer
 

2 fois, en voulant sauter d'un bord à l'autre d'une rivière, à la reception le poids du sac à dos m'a emmené en arrière et j'ai plongé tout entier dans le courant..., la deuxième en glissant sur un névé avec une rivière bien chahutée en dessous...


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52482064
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 19-02-2018 à 17:33:52  profilanswer
 


 
J'ai démissionné de mon job (qui est de la m***e en barre), et j'en trouverai un meilleur à mon retour !


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52482153
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 19-02-2018 à 17:40:01  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Pour les chaussures de rivière, franchement je ne saurai même pas comment m'y prendre à le refaire ... J'avais acheté des sandales à D4 exprès pour traversées les rivières, c'était pas trop mal mais franchement c'est bien trop contraignant d'enlever ses chaussures, les attacher au sac à dos, mettre ses sandales, traverser la rivière, enlever ses sandales, remettre ses chaussures ... Tout ça pour quelques secondes de traversée des fois ...
Du coup je sais pas si au final je repartirai pas avec des chaussures de trail durant tout le PCT, quitte à en acheter 4-5 paires mais au moins pas de souci de traversée de rivière, tu passes avec tes chaussures et tu sais que de toute façon elles sècheront dans la journée ou au pire le soir au campement au coin du feu ! J'ai passé 3 semaines dans la Sierra avec les chaussures trempées du matin au soir quasiment, donc les sandales ne m'ont plus servi à grand chose au bout d'un moment ...


andre1980 a écrit :

Pas contant. la fixation (la languette derrière le talon) c'est cassé rapidement.
Sinon les chaussures de ce style font très bien l'affaire.
Pour 2018, si le temps ne change pas (année sèche), l'option "faire la sierra nevada en trail + pas de chaussure de traversé  de rivière" semble être la meilleur solution.
En tous cas si je devais faire le PCT 2018, c'est ce que je ferai car là, c'est très très bas l'enneigement. Youmoussa, notre miss météo locale, peut surement en dire plus que ce point.


delta PCT 2016 a écrit :

Je traversais pieds nus puis après Mammoths Lake, j'ai pris des chaussures en caoutchouc genre plongée sous-marine. Même constat que Sytchev013, il faut être patient... De plus les chaussures mouillées, même en Gore Tex vont s'user plus vite et mettre des ampoules...  


 
Merci à tous les trois !  
Effectivement ça semble être parti pour une année sèche, et je me demandais justement si l'option trail sans chaussures pour traverser les rivières n'était pas la meilleure... J'ai encore un peu de temps pour me décider  :wahoo:  
 
Jyc tu as prévu quoi toi pour la sierra nevada ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52482507
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-02-2018 à 18:09:37  profilanswer
 

altrove a écrit :


 
J'ai démissionné de mon job (qui est de la m***e en barre), et j'en trouverai un meilleur à mon retour !


 
 [:dovakor_:2]  
 
Pour les frayeurs, y’a 2-3 glissadings qui auraient pu très mal finir. Le fameux à Sonora Pass que j’ai déjà évoqué ici et un autre à Glen Pass je crois, beaucoup de neige dans les zigzags, j’ai glissé à un moment et je me suis arrêté un peu par hasard au milieu de la pente alors qu’il y avait un lac gelé en contrebas sur lequel je me dirigeais tout droit ...  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52482546
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 18:14:03  answer
 

delta PCT 2016 a écrit :

2 fois, en voulant sauter d'un bord à l'autre d'une rivière, à la reception le poids du sac à dos m'a emmené en arrière et j'ai plongé tout entier dans le courant..., la deuxième en glissant sur un névé avec une rivière bien chahutée en dessous...


 
Quelle différence entre des aventuriers comme vous et ceux qui font des sports extrêmes ? Ceux qui sont revenus et qui sont allés jusqu'au bout du TCR, est-ce que leur vie a changé, est-ce vous voyez les choses différemment ?  
 

jycpct2018 a écrit :


 
JY en retraite


 

sytchev013 a écrit :

Congés sans solde pour ma part quand je l'ai fait en 2016.


 

altrove a écrit :


 
J'ai démissionné de mon job (qui est de la m***e en barre), et j'en trouverai un meilleur à mon retour !


 
Ok. En tout cas bonne chance à ceux qui vont partir bientôt  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 18:15:58
n°52483024
jycpct2018
pct2018
Posté le 19-02-2018 à 19:13:56  profilanswer
 

altrove a écrit :


Jyc tu as prévu quoi toi pour la sierra nevada ?


j'envoie avant de partir un colis amazon a KM avec dedans
 -une paire de la sportiva raptor non gore tex (ou autre trail costaud, mais celles là je les connais j'en ai eu).
 -une paire de chaussettes imper respi Sealskin (pas testé, juste lu des bons retours)
 - un cubi de 5L de mondeuse
c'est tout pour le matos, je garde les rondelles batons diametre 6, un poil juste pour la neige molle mais comme ça je fais tout avec
Apres je sais pas si j'enverrai pas 20 paquets de lyophilisés aussi
ils en vendent peut etre à KM , j ai pas regardé, qu'en disent les anciens ?

n°52483408
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2018 à 19:57:33  profilanswer
 


Ce qui font du sport extrême prennent de gros risque. C'est pas le cas des marcheur sur le PCT.
Je ne vois pas ma vie différemment. Mais bon, avant de partir, j'étais déjà "zen" sur ma place dans l'univers. Pour beaucoup, c'est une révélation ("pouvoir vivre avec peu de chose" ) par contre. Révélation qui était surement déjà enfoui en eux et qui avait besoin de ça (le PCT) pour le faire sortir.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52483446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-02-2018 à 20:01:06  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

ils en vendent peut etre à KM , j ai pas regardé, qu'en disent les anciens ?


A KM, tu as presque rien pour le repas du soir alors pour le reste ....
Pas de lyo, etc... tu as de la glace et des bières, point.
 
Partait en vous disant que KM c'est zero bouffe hormis : glace, bière et le barbecue de la boutique ouvert entre 11h et 16h.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52490907
jycpct2018
pct2018
Posté le 20-02-2018 à 14:12:08  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

J'en suis ! En dessous de 3000 Kcal/j tu vas maigrir. A cosnsidérer que tu n'as pas maigri à l'arrivée à KM, ce qui très très optimiste.... J'ai traversé la High Sierra avec 3000 Kcal/jour quand il y avait moins de 1000 m de dénivelé positif et 4000 Kcal/jour quand le dénivelé était supérieur à 1000 m et j'ai maigri, mon poids le plus bas a été mesuré à Mammoths Lake...
 
Au fait 180 miles, c'est d'où à où pour toi ?
 
Pour rappel: De KM south à Echo Lake il y a 17175 m de dénivelé positif selon mon GPS Garmin soit plus de 17 kilometres...
 


 
 
merci delta d'avoir corrigé ma vision présomptueuse, je ne vais pas tenter le diable ni  partir de KM avec 15kg ou plus sur le dos, mais plutot étudier les itinéraires pour décrocher à Independence ou Bishop
180 miles c est KM VVR 200 pour KM Mammot, cumulé au D+ en partant light <13kg peut etre possiblehttps://lh3.googleusercontent.com/U-UXB1hPD9miuqa8aP6oEVGN1Ll6DQtNWmZdSTLyPksrrKj5Rknh2DHOdutkaXVIGhvXAw=s152
pas pour moi
 

n°52493384
ludvo
Posté le 20-02-2018 à 17:24:52  profilanswer
 

Dans un peu plus d'un mois jycpct2018 commence le PCT ! La pression monte  :pt1cable:  
 
Et dans un peu plus d'un mois, je fais ma demande de congés sabbatiques pour 2019  [:wiids] .  

n°52493433
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 20-02-2018 à 17:29:32  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

merci delta d'avoir corrigé ma vision présomptueuse, je ne vais pas tenter le diable ni  partir de KM avec 15kg ou plus sur le dos, mais plutot étudier les itinéraires pour décrocher à Independence ou Bishop
180 miles c est KM VVR 200 pour KM Mammot, cumulé au D+ en partant light <13kg peut etre possiblehttps://lh3.googleusercontent.com/U [...] hvXAw=s152
pas pour moi

Pour ma part :
- KM South to Independence + Mt Withney
- Independence to VVR
- VVR to Reds Meadows = Mammoths Lake
Repos 2 jours mini à chaque étape...
Après c'est facile  ;)  
Pour le ravito, je vais mettre en ligne ma calculatrice Kcal vs poids vs Jours d'autonomie, calculatrice qui utilise ce que l'on trouve dans les General Store où je me suis ravitaillé. Le General Store de KM South n'est pas complétement vide non plus mais pas de lyophilisé...
@+


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52493450
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 20-02-2018 à 17:31:25  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Bonjour à tous et à toutes, j'ai la possibilité de privatiser un bar proche du métro Colonel Fabien à Paris avec projo et écran pour y présenter mon PCT 2016. Je vise avril ou mai.
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello: :hello:  :hello:  
 
Si vous êtes intéressé(e)s faites-vous connaitre par MP...


 
Pas grand monde à ce jour, alors les parisiens, vous vous réveillez  :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 20-02-2018 à 17:32:39

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52494238
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2018 à 18:51:55  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :


 
Pas grand monde à ce jour, alors les parisiens, vous vous réveillez  :kaola:


Les parisiens sont des fragiles. Aucune chance de les voir envisager faire le PCT  :o  
La moitié sud de la France est en tête niveau nombre de pctiste français  :sol:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52494280
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 18:57:12  answer
 

C'est grâce à l'huile d'olive  :bounce: ,  je plaisante  :D , le climat peut-être, pour la chaleur, mais pour le froid ça ne s'explique pas

n°52495013
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-02-2018 à 19:53:07  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :


 
Pas grand monde à ce jour, alors les parisiens, vous vous réveillez  :kaola:


Sorry j'avais zappé  
OK pour moi  

andre1980 a écrit :


Les parisiens sont des fragiles. Aucune chance de les voir envisager faire le PCT  :o  
La moitié sud de la France est en tête niveau nombre de pctiste français  :sol:  


 
Et un breton (patronyme) né à Cannes élevé à l'huile d'olive mais travaillant à Paris depuis plus de 20 ans ?  
Fragile ou pas ?  
J'aurai juste besoin d'une pharmacie un peu plus grosse que le PCTiste moyen car j'embarquerai 5 mois de traitement  
Pourvu que la poste US ne perde pas ma bounce box :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52495101
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2018 à 20:01:14  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

Et un breton (patronyme) né à Cannes élevé à l'huile d'olive mais travaillant à Paris depuis plus de 20 ans ?
Fragile ou pas ?
J'aurai juste besoin d'une pharmacie un peu plus grosse que le PCTiste moyen car j'embarquerai 5 mois de traitement
Pourvu que la poste US ne perde pas ma bounce box :o


Voila. 20 ans à Paris, ça donne ça.
Fragile  [:andre1980:2]

 


Spoiler :

:o  :o  :o



Message édité par andre1980 le 20-02-2018 à 20:01:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52495336
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-02-2018 à 20:23:27  profilanswer
 

Méheu
c'est juste mes anticoagulants qui corrigent un défaut de fabrication de naissance
ça m'empêche pas de faire de la course à pied (dans la neige :love: )
Faudra que je fasse attention à ne pas me couper donc gants le plus souvent
strip et pommade hémostatique
Vais pas être très MUL finalement
cette année conception et test d'une tarp tent modèle pris sur le site randonner léger
les moustiques ? Même pas peur :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52497280
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 20-02-2018 à 23:43:51  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Pour le ravito, je vais mettre en ligne ma calculatrice Kcal vs poids vs Jours d'autonomie, calculatrice qui utilise ce que l'on trouve dans les General Store où je me suis ravitaillé. Le General Store de KM South n'est pas complétement vide non plus mais pas de lyophilisé...

Calculatrice Excel, désolé pour les Open Sources.
 
Le fichier ici : http://dl.free.fr/vKThpMUMB
 
Une image de ce que ça donne pour 6 jours d'autonomie, les prix sont à ré-actualiser.
 
Pour les fanas de diététique, pardon junk food : http://www.foodfacts.com/
Et ici un site qui dit comment brûler les calories, cela donne 544 minutes de marche avec 20 cuillères à soupe de peanut butter soit 1 pot JIF (marque la plus répandue) soit a peine 2000 Kcal...
http://www.calorieking.com/foods/c [...] yNzg3.html
 
https://reho.st/self/ac6179c4128d06a58a9038222f723f5899a2a50a.jpg


Message édité par delta PCT 2016 le 21-02-2018 à 16:17:55

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52497562
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2018 à 01:56:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Pas contant. la fixation (la languette derrière le talon) c'est cassé rapidement.
Sinon les chaussures de ce style font très bien l'affaire.
 
Pour 2018, si le temps ne change pas (année sèche), l'option "faire la sierra nevada en trail + pas de chaussure de traversé  de rivière" semble être la meilleur solution.
En tous cas si je devais faire le PCT 2018, c'est ce que je ferai car là, c'est très très bas l'enneigement. Youmoussa, notre miss météo locale, peut surement en dire plus que ce point.


 
La neige est enfin tombé un peu ce week-end, mais jusqu’à présent c’était très très sec et surtout chaud. Les températures redescendent là donc il faudra regarder ce qui se passe dans les 15-20 jours qui viennent AMHA. Mais je doute qu’on fasse le retard, donc ça va être bien moins enneigé que l’année dernière.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52498006
mofredwild​adventure
#mofredwildadventure instagram
Posté le 21-02-2018 à 07:13:53  profilanswer
 


 
Hello :)
 
De quel permis parles tu ?
Merci pour le compliment ! Je ( Fred ) reviens de tour du monde donc beaucoup de lieux et donc de photos incroyable à partager via notre instagram =) et Morgane m'a rejoint en Indonésie, Sri Lanka et Nouvelle Zélande. J'ai quitté mon travail après avoir assez économisé et j'ai eu de la chance ma boîte avait besoin de moi à mon retour il y a 1 mois donc j'ai répondu present et je rebosse pour eux pour 3 mois en temporaire ( jusqu'à notre depart pour le PCT ) histoire de ré-augmenter le compte voyage :P. Morgane, elle, travaille dans un centre de fitness et commence une formation pratique ( CFC ) début septembre dans le sport et a donc une sorte de congé sabbatique avant sa formation. Quant à moi, si je réussis les différentes étapes de selection, je commencerai également une formation de pompier pro début septembre ! C'est un moment charnière de notre parcours et on en profite pour se lancer dans une aventure memorable :D
 
@Andre1980  
Merci pour tes dernières réponses à nos interrogations. On partira avec headnet, 11gr c'est pas lourd payé pour avoir le visage dans une safe zone :D
 
On essaiera de poster quelques news de temps en temps durant nos étapes =)
 
Pour le moment, nous sommes en attente de la réponse du Canada pour nos permis/visa d'entrée !


---------------
La beauté de la Terre vaut la peine d'être partagée. #mofredwildadventure
n°52502167
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 21-02-2018 à 13:37:22  profilanswer
 

mofredwildadventure a écrit :

Pour le moment, nous sommes en attente de la réponse du Canada pour nos permis/visa d'entrée !

Fred, ne t'en fais pas et que cela ne vous empèche pas de partir...
Encore bravo pour avoir saisi la fenêtre qui s'ouvrait dans vos parcours et de tenter cette aventure.
I wish you all the best  :)  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52502639
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 14:09:16  answer
 

mofredwildadventure a écrit :


 
Hello :)
 
De quel permis parles tu ?
Merci pour le compliment ! Je ( Fred ) reviens de tour du monde donc beaucoup de lieux et donc de photos incroyable à partager via notre instagram =) et Morgane m'a rejoint en Indonésie, Sri Lanka et Nouvelle Zélande. J'ai quitté mon travail après avoir assez économisé et j'ai eu de la chance ma boîte avait besoin de moi à mon retour il y a 1 mois donc j'ai répondu present et je rebosse pour eux pour 3 mois en temporaire ( jusqu'à notre depart pour le PCT ) histoire de ré-augmenter le compte voyage :P. Morgane, elle, travaille dans un centre de fitness et commence une formation pratique ( CFC ) début septembre dans le sport et a donc une sorte de congé sabbatique avant sa formation. Quant à moi, si je réussis les différentes étapes de selection, je commencerai également une formation de pompier pro début septembre ! C'est un moment charnière de notre parcours et on en profite pour se lancer dans une aventure memorable :D
 
@Andre1980  
Merci pour tes dernières réponses à nos interrogations. On partira avec headnet, 11gr c'est pas lourd payé pour avoir le visage dans une safe zone :D
 
On essaiera de poster quelques news de temps en temps durant nos étapes =)
 
Pour le moment, nous sommes en attente de la réponse du Canada pour nos permis/visa d'entrée !


 
[:motsart] Super d'avoir fait le tour du monde, mais j'imagine avec un certain confort que tu ne trouveras pas dans l'aventure PCT  :)  
 
Je parlais du permis, parceque dans un message andre dit qu'il n'avait pas pris le permis, et quand il a rencontré un "contrôleur" il a fait semblant de ne pas comprendre l'anglais, voilà pourquoi je pose cette question sur ce permis, à quoi sert-il, et pourquoi certains le prenne et pas d'autres  
 
 :hello:  
 

n°52503193
monsieurfa​nou
Posté le 21-02-2018 à 14:47:04  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :


 
Pas grand monde à ce jour, alors les parisiens, vous vous réveillez  :kaola:


 
 
Toujours OK pour moi.  
Même si Parisien (d'adoption) né au Maroc,huile d'olive pendant 10ans, puis petit séjour dans le loir et cher (41) beaucoup moins d'huile d'olive,mais sympa quand même . Et enfin Paris, boulot oblige, pas facile de trouver du boulot dans le 41 quand tu veut faire du son.  

n°52506918
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-02-2018 à 20:57:21  profilanswer
 


Mon permis à ce moment étaitt en dehors du pct. J'avais juste pas de pass pour le National Park de cette endroit. C'est quand j'ai fait une partie du PNT (Pacific Northwest trail)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52508261
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 23:09:42  answer
 

Ok   :)

n°52526601
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 23-02-2018 à 15:00:42  profilanswer
 

Tiens, je me posais une question, qui pourra toujours servir à ceux qui se préparent.
 
Contre les moustiques, de ce que j'ai lu, une majorité des hikers utilise du DEET.
Étant donné que c'est quand même un neurotoxique,  et que ça fait fondre le plastique, j'ai aussi vu des recommandations pour lui préférer une autre molécule, la picaridin.
 
Donc pour les anciens: vous avez essayé? Ou vu d'autres hikers essayer ? Si oui, avec quel résultat?


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR