Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°52400767
mofredwild​adventure
#mofredwildadventure instagram
Posté le 12-02-2018 à 08:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Sytchev013 @Andre1980 : big MERCI :)
 
1) Parfait cela me fait 4 sites/pages à mettre en commun et comparer pour planifier ! Le Halfmile town's guide de Asthecrowfiles est précis et semble bien fiable :) par contre le 1er lien ( PDF-version of town guide) m'ouvre une page PDF convert avec aucun lien.
2) Ma question était plutot si les bonbonnes communes MSR, primus etc.. ( et donc compatible jetboil ) se trouvaient sur tout le trek sans problèmes. Dans certains pays il est encore difficile de les trouver !  
3) Va pour Warner Springs avec un colis puis Idyllwild en grocery. Julian était marquee à 4miles sur planyourhike alors que sur les 2 liens de Sytchev à 12 miles.. différence non négligeable xd
4) Ok donc Red's Meadows est moins loin que Mammoth lakes et sur le meme chemin ? C'est écrit 3/10mile pour Red's Meadows, cela veut dire 0.3mile ?! @Sytchev013 le stop à Bishop est pas mal pour pas avoir 200miles à faire entre KM et Mammoth lakes mais tu as prix un bus ? As tu perdu beaucoup de temps sur ce stop ?
5) La bear canister est donc obligatoire à partir de KM ? et jusqu'à quand ( sur la carte de repartition des ours en Amérique, il y a des ours noirs jusqu'au parc de Manning ) ? Que font les gens de leur bear canister une fois la zone finie ? N'y a t'il pas un site ou c'est possible d'en trouver d'occase car 80 dollars c'est assez cher tout de meme ! Et étant 2, que pensez vous d'une bear canister 500 + 450 ? Accrochiez vous la bear canister avec des mousquetons sur le sac pdt que vous marchiez ? Avec ta methode Sytchev, ne valait-il pas mieux de prendre directement un sac étanche et le suspendre ? Gros gain de place et de poids non ?
6) Ok donc en envoyant à Warner springs et Kennedy Meadows nous devrions nous en sortir sans autres colis. Qu'avez vous fait de votre materiel sierra après la sierra ? L'avez vous envoyé plus loin sur le trek depuis une poste d'une zone de ravitaillement ?
 
Merci encore pour votre rapidité et précieux conseils
 
Morgane et fred


---------------
La beauté de la Terre vaut la peine d'être partagée. #mofredwildadventure
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 08:14:50  profilanswer
 

n°52401515
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-02-2018 à 09:54:22  profilanswer
 

Pour Bishop, à la base je voulais faire d'une traite KM -> VVR pour le côté immersion dans la Sierra avec 10 jours en pleine nature, sans croiser de route etc mais 10 jours de bouffe dans la Sierra c'est énorme et je sais pas si j'aurai apprécié les premiers jours de marche avec un poids du sac plus élevé que ce que je portais d'habitude. Du coup j'ai choisi l'option Bishop pour faire un stop au milieu. C'est un ravitaillement qui fait perdre beaucoup de temps en revanche ... Tu sors par Kearsarge Pass et après tu te retrouves à Onion Valley, dans un campground qui peut être très peu fréquenté. Le campground se trouve au bout d'un "cul-de-sac" donc il se peut qu'il y ait très peu de passage, pour faire du stop c'est pas cool. On avait marché plusieurs miles (facile 5-6) sur la route avant de trouver un couple de retraités super sympas qui nous a déposé à Independance. Après d'Independance à Bishop, le trafic est bien plus dense, mais les gens ne s'arrêtent pas forcément ... On avait bien galéré pour avoir un ride aussi. Bishop est quand même à plus de 30 miles du trail donc en plus de l'attente pour le ride, il y a le temps de rejoindre la ville à prendre en compte également (et forcément dans le sens du retour aussi). Du coup pour pas trop perdre de temps, ce qu'on avait fait c'était de dormir au campground à Onion Valley le soir, le matin on avait fait du stop, arrivée vers midi à Bishop, course/détente/bières l'après-midi et le soir. J'étais reparti avec un tchèque le lendemain en fin d'après-midi (il y avait le premier match de la France à l'Euro dans l'après-midi je voulais pas le rater j'avais pu le voir dans un petit bar de Bishop !) mais tu peux faire du stop dès le matin si tout est prêt.
 
Pour la bear canister, elle est obligatoire de KM à Sonora Pass (voire peut-être un peu plus loin maintenant il me semble). Communément, tu la gardes jusqu'à South Lake Tahoe où la plupart des gens s'en débarrasse. Perso, je l'avais envoyé dans une bounce box avec d'autres affaires (dont le matériel pour la Sierra) et à Ashland, j'avais envoyé un carton en France avec la bear canister dedans (attention à ça, mon père avait eu à payer des frais de douane - plus de 100$ quand même .... - au moment de la réception du colis en France ... Un des Wild Frenchies avait eu la même mésaventure également.  
Il y a un service de location pour la bear canister qui peut t'éviter de la payer. C'est un petit restaurant dans KM qui s'en occupe, comme ils ont pas beaucoup de bear canister, fais ta demande au plus vite ici : http://www.grumpybearsretreat.com/bearcanlonerprogram/
Les Wild Frenchies l'avaient fait et ont laissé quelques dollars de "tips" dans la bear canister au moment du renvoi au restaurant. C'était une petite bear canister qu'ils avaient, pour 2 c'est clairement pas suffisant !
 
J'avais toujours ma nourriture dans des sacs étanches Sea-to-Summit mais la bear canister est obligatoire dans la Sierra donc les sacs ne suffisent pas. Tu as des gros sacs à attacher aux arbres (je sais plus le nom) aussi sinon mais pareil, c'est la bear canister qui est obligatoire, ces sacs ne la remplacent pas.
 
Certains accrochaient la bear canister à l'extérieur du sac effectivement. Même si à KM une fois que tu l'auras entre les mains tu vas te dire que ça ne rentrera jamais dans le sac, il y a toujours une technique pour la faire rentrer ! J'arrivais à la rentrer dans mon Osprey Talon 44 sans souci et plein de MUL avaient des sacs bien plus petits et la bear canister rentrait facilement. Ca demande un peu de réorganisation de son sac mais ça se fait !
 
Pour les fuel canister, un autre lien (datant de 2016 mais ça doit toujours être valable pour la plupart des villes aujourd'hui je pense) avec la disponibilité lors des ravitaillements : http://asthecrowflies.org/wp-conte [...] t-2016.pdf
A certains endroits, les bonbonnes de gaz sont hors de prix ... Tu en trouveras souvent dans les hikers boxes, teste les toutes, tu peux peut-être tomber sur des bonbonnes encore à moitié pleine des fois !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52411132
jycpct2018
pct2018
Posté le 12-02-2018 à 22:42:48  profilanswer
 

salut à tous
niveau chaussures, je vais partir avec des trails quasi neuves
je vais me faire envoyer une paire de San Diego à KM (ou j' acheterais aussi la bear canister, j'ai cru lire que c'était obligatoire à partir de là, la plus petite, faut qu'elle rentre dans un Osprey Talon 44  :ouch: )
aprés, South Lake Tahoe et Ashland/Medford doit y avoir moyen de changer de chaussures
est ce que vous savez si les magasins Big 5 Sporting Goods qu'on à l'air de trouver un peu partout, Tehachapi entre autres, sont style D4 ou un peu plus pointus au rayon trail ?
merci  :hello:  
 

n°52411190
jycpct2018
pct2018
Posté le 12-02-2018 à 22:51:07  profilanswer
 

ps
je viens de m'apercevoir en lisant bien que les garanties (maladie, rapatriement, etc) de la visa 1er ne sont valables que les premiers 90 jours du voyage.
bon, j'ai la carte du club alpin français du coup je vais prendre l'extension monde (85€)
bye

n°52411531
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2018 à 00:09:00  profilanswer
 

J'avais acheté une paire de chaussures à Ashland, je saurai pas retrouver le nom du magasin mais en demandant/cherchant tu devrais pouvoir trouver, ils sont très hiker friendly et ont pas mal de matos pour les randonneurs dont pas mal de chaussures (j'avais changé mes Tecnica défoncées par des Oboz)
 
Pour Big 5 sporting goods je saurai pas dire, regarde sur leur site au pire, mais ça n'a pas l'air d'être la folie en ce qui concerne les chaussures ...
 
Pour la bear canister, j'ai réussi à faire rentrer la plus grande la BV500 dans mon Osprey Talon 44 !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52412245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2018 à 07:37:35  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

salut à tous
niveau chaussures, je vais partir avec des trails quasi neuves
je vais me faire envoyer une paire de San Diego à KM (ou j' acheterais aussi la bear canister, j'ai cru lire que c'était obligatoire à partir de là, la plus petite, faut qu'elle rentre dans un Osprey Talon 44 :ouch: )
aprés, South Lake Tahoe et Ashland/Medford doit y avoir moyen de changer de chaussures
est ce que vous savez si les magasins Big 5 Sporting Goods qu'on à l'air de trouver un peu partout, Tehachapi entre autres, sont style D4 ou un peu plus pointus au rayon trail ?
merci :hello:

 



B5 c'est merdique. Bien loin de Decathlon. Tu as rien pour la rando. C'est surtout des Nike, addidas, etc que tu trouveras. Le B5 de Tehachapi est nul malgré sa taille.

 

À Ashland, tu as une vraie boutique de sport mais avec un choix de chaussures limité.

 

Vous enmerdez pas et acheter vos chaussures sur Amazon.


Message édité par andre1980 le 13-02-2018 à 07:39:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52417968
kovalski
Posté le 13-02-2018 à 15:24:20  profilanswer
 

Je découvre ce forum dédié au PCT, c'est génial !!
il y 12 ans lorsque j'ai fait le PCT j'avais acheté une paire de Montrail Hardrock a Asland justement, j'avais utlisé 3 paires au total pour parcourir tout le PCT.

n°52418025
kovalski
Posté le 13-02-2018 à 15:28:57  profilanswer
 

Pour la popote j'vais utilisé un réchaud a alcool ultra léger, 20g environ, l'avantage c'est qu'on trouve du carburant partout, j'utilsais du HEET Gas-Line Antifreeze, en bouteille jaune, favile a trouver sur place.

n°52418403
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 13-02-2018 à 15:56:54  profilanswer
 

kovalski a écrit :

Je découvre ce forum dédié au PCT, c'est génial !!
il y 12 ans lorsque j'ai fait le PCT j'avais acheté une paire de Montrail Hardrock a Asland justement, j'avais utlisé 3 paires au total pour parcourir tout le PCT.

Binevenue Kovalski. 2 paires seulement pour moi en 2016. Je recommande de se les faire envoyer de France pour plus de sûreté avec la mention"Used personal belongings" sur les papiers de douane sinon sur Amazon si elles y sont :pt1cable:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52418462
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 13-02-2018 à 16:00:59  profilanswer
 

Gloabelement d'accord avec les réponses à Mofredwildadventure. Julian est sympa pour un premier arrêt car c'est l'ambiance Hiker tourist et il y a une part d'Apple Pie gratuite sur présentation du permit. Si tu as un trail angel au parking au moment de ton arrivée, ça vaut le detour :love:  
J'ai toujours ravitaillé sur le PCT ou à côté sauf à Callahan's Lodge pour éviter d'aller à Ashland.
Attention pour les colis au VVR, risqué qu'ils ne soient pas arrivés au moment où tu passes...
Et pour la plannification, tu verras que tous tes plans changeront en function de tes rencontres et de ta progression  :lol:


Message édité par delta PCT 2016 le 13-02-2018 à 16:08:23

---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 16:00:59  profilanswer
 

n°52418517
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 13-02-2018 à 16:04:51  profilanswer
 

kovalski a écrit :

Pour la popote j'vais utilisé un réchaud a alcool ultra léger, 20g environ, l'avantage c'est qu'on trouve du carburant partout, j'utilsais du HEET Gas-Line Antifreeze, en bouteille jaune, favile a trouver sur place.

+1, C'est le P3RS que j'ai utilisé, 3 sur la distance.
Un grand merci à Peyo "l'ingénieur du réchaud "  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Attention, il faut utilser le HEET jaune  :sol:


Message édité par delta PCT 2016 le 13-02-2018 à 16:12:34

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52418994
kovalski
Posté le 13-02-2018 à 16:38:44  profilanswer
 

Ma liste matos sur le PCT que j'avais publié en 2006 sur le site https://www.randonner-leger.org/for [...] hp?id=3223 (pseudo:French Bob)
 
Sac à dos Osprey Aether 60 Medium modifié: 1250g
Matelas RidgeRest deluxe 130cm: 290g
Tente Six Moon design Lunar Solo E: 800g
6 piquets Easton 6 inch: 60g
Sac de couchage Western Mountaineering UltraLite 20°F/-7°C: 800g
Popote: 212g comprenant: MSR Titan Kettle: 125g + Rechaud alcool Brasslite Turbo F: 23g + coupe plastique: 22g + Windscreen titane: 7g + Briquet mini Bic: 12g
Cuillere Lexan: 11g + eponge: 0g + Sac: 12g =  212g  
2 Platipus 2L: 64g + tuilleau: 62g= 126g
Contenaire plastique 8 OZ pour Alchol: 28g
Pharmacie: 250g
Tikka + : 79g
Serviette MSR: 13g
Softshell Marmot Driclime: 435g ou Golite Coal: 460g (pour le nord)
Poncho pluie fait maison: 148g ou Marmot Precip: 360g (pour le nord)  
Chaussette de nuit laine: 79g
Termiques Odlo Warm haut + bas : 363g (Oregon +Washington)
Buff: 35g
Gaitres Simblissity: 50g
Headnet: 21g
Pantalon pluie fait maison: 85g
Bonet Patagonia: 64g
Gants Stretch North Face: 40g
Tongs: 130g
Papier toilette: 50g
Filtre Katadyn Hiker: 352g ou Gourde filtre Katadyn: 155g (pour la Sierra), Steripen: 224g (pour l'Oregon)
Dictaphone MP3 Olympus: 47g
Canon numerique A620: 350g (avec 4 batteries AA)
2x 4 batteries AA + 4 cartes SD (8GO): 250g  
Trepied: 100g
Cartes Topo: 100g
 
Total: 6600g (sans nourriture & eau)
 
Sur mon corps voici ma base de vetements:
 
Chaussures Montrail Hardrock Wide 44: 772g
Casquette NB: 49g
Chemise Millet: 178g
Pantalon/short North Face: 330g
Slip REI: 63g
Chaussettes X-Socks Air Force One: 59g
Lunettes soleil: 23g
Montre Suunto: 56g
Total: 1530g  
 
2 batons Leki Makalu: 530g
 
 
 

n°52419555
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 13-02-2018 à 17:21:28  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Bonjour à tous et à toutes, j'ai la possibilité de privatiser un bar proche du métro Colonel Fabien à Paris avec projo et écran pour y présenter mon PCT 2016. Je vise avril ou mai.
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
Si vous êtes intéressé(e)s faites-vous connaitre par MP...
 

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 13-02-2018 à 17:23:24

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52420082
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-02-2018 à 18:14:16  profilanswer
 

Si y'a un bon choix de bières dispos au bar je peux faire l'effort de venir :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52420450
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-02-2018 à 19:05:40  profilanswer
 

Le réchaud à alcool sur le PCT il vaut mieux oublier
Du moins en Californie
Doivent être un peu sensibles au risque d'incendie maintenant


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52423804
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 14-02-2018 à 07:50:42  profilanswer
 

jluc a écrit :


Doivent être un peu sensibles au risque d'incendie maintenant


Un peu, oui, vu qu'ils ont interdit tout type de feux et réchauds sur les sections D et E pour 2018...


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°52423823
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-02-2018 à 07:55:47  profilanswer
 

A vous la semoule de blé "réchauffée" dans un ziploc, Class2018 !
:(


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°52443980
mofredwild​adventure
#mofredwildadventure instagram
Posté le 15-02-2018 à 15:09:44  profilanswer
 

@Andre1980
J'ai vu ton guide sur la première page il y a 2jours et l'ai lu avec morgane en entier, il est vraiment top ( merci ! ) et on s'est bien inspiré de ton planning d'étape pour le notre afin d'avoir un sac pas trop lourd en ravitaillement et pas sortir du trail trop loin ! Si j'avais lu ton guide avant j'aurais pose moins de questions :p
 
1) La sierra Nevada est pleine de moustique ou de sandfly pour que vous vous soyez envoyé de l'anti moustique à Kennedy Meadows ? A un point ou la Headnet est nécessaire ?
 
2) Dans le communiqué du 03.01.2018 à propos des feux et réchauds ( bit.ly/2quUvjw ), il est mentionné qu'on peut transgresser ce communiqué si le Forest Service nous en autorise, pensez vous que cela vaut la peine de leur écrire ? Kilith a dit que cela concernait la zone Angeles National Forest (section D et E) ( à combien de miles du PCT cela correspond t'il ? ) et ce pendant toute la saison officielle 2018 de feu. Savez vous jusqu'à quand dure t'elle ?
 
3) Avez vous pu recharge vos telephones/materiel électronique à chaque étape ravitaillements que vs aviez fait ? Et dans ta proposition d'itinéraire Andre1980 ?
 
Nous avons recu notre passeport avec le joli visa B2 à l'intérieur ! Comme qqun l'a dit 2 pages en arrière, c'était reglé en 3 questions et 3 min ( la preuve de revenu/compte avec argent dessus semble importante ), ils ont pris aucun des documents que l'on avait prepare XD. Il nous reste donc pluque le visa canadien à demander et nous serons prêt au niveau de la paperasse ! :D
 
C'est vrai que ce forum est genial :) merci à toute la communauté pour vos réponses et donc votre temps !
 
Morgane et fred


---------------
La beauté de la Terre vaut la peine d'être partagée. #mofredwildadventure
n°52444504
jycpct2018
pct2018
Posté le 15-02-2018 à 15:47:00  profilanswer
 

pas de feu sur D et E ça fait 225 miles sans boire le café gnôle ça .... :non:  
 
hier j'ai trouvé un vol PCG San diego avec 1 seule escale de 3h  à Los Angeles  à 392€, du coup j'ai reservé, ça m'a pas paru cher  
c' est le 04 avril, norwegian et alaska airway
 
André tu peux me mettre un départ de campo le 07 avril stp ?
 
arrivée san diego à 22h30, j'ai pas regardé encore mais je suppose qu'il y a des bus pour le centre à cette heure
je vais essayer de reserver un hotel pas trop cher, si vous avez des tuyaux...
 
bon je vais essayer de mettre le tableau excel de mon matos sac à dos dans le forum (pas gagné, à mon age :o )
pour l'instant je suis à 8,050 kg sans la pharmacie (pas fait encore)
 :hello:  

n°52444627
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-02-2018 à 15:56:02  profilanswer
 

J’étais resté ici moi : USA Hostels San Diego 726 5th Avenue  
 
Bon c’est une auberge de jeunesse mais rapport qualité/prix/positionnement c’était top.
 
Si tu veux des adresses de brasseries/bars j’ai ce qu’il faut aussi  :o  
 
Pour l’anti-moustique, quoique tu fasses tu te feras dévorer  :o Voilà, question suivante ?  :D  
Plus sérieusement, l’anti moustique sert toujours un peu mais tu pourras t’en foutre partout, les moustiques attaqueront quand même ... la head net est très utile en revanche, au bout d’un moment tu auras tellement marre des moustiques que tu passeras outre le côté ridicule de marcher avec un filet sur la tête !
 
Pour recharger les appareils électroniques, en général oui aucun souci pour tout recharger mais une bonne batterie externe est nécessaire. A refaire, je prendrai une batterie externe plus grosse, c’est plus long à recharger certes mais tu peux tenir tranquillement entre 2 ravitaillement avec au moins.  
 
Pour le visa B2, étonnant qu’on t’ait demande la copie des relevés bancaires/comptes, j’avais pris pas mal de papiers de la banque et on ne m’a absolument rien demandé !

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 15-02-2018 à 15:58:30

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52446538
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-02-2018 à 18:27:16  profilanswer
 

mofredwildadventure a écrit :

1) La sierra Nevada est pleine de moustique ou de sandfly pour que vous vous soyez envoyé de l'anti moustique à Kennedy Meadows ? A un point ou la Headnet est nécessaire ?


La moustiquaire de tête te protège que la tête  :o . Tu as donc tous le reste de vulnérable sachant que les moustiques pique à travers les vêtements. Suivant les années, tu auras plus ou moins de moustique lors de ton passage. Exemple en 2017, les PCTiste ont du avoir moins de moustique que les PCTiste 2016 dans la Sierra Nevada au même moment dans l'année car en 2017, le sol était encore très recouvert de neige, donc peu de flaque (lieu de naissance des larves).
2018 semble être partie pour une année sèche (style 2014), tu auras surement très peu de neige mais beaucoup de moustiques et plus tôt dans l'année. Je te conseil donc d'avoir de l'anti-moustique dès le ravitaillement à Kennedy Meadows Sud (dans ton colis).
Perso, j'étais partie dans l'esprit "les moustiques sont nos amis, il faut ne pas les tuer aussi." Mais les super-moustiques de l'Oregon + moustiquaire de tente cassé à fait que j'ai craqué et j'ai acheté de l'anti-moustique à Crater Lake. Je me suis pulvériser pantalon*, t-shirt ML*, mains et visage chaque jours jusqu'à Elk Lake Resort et cela deux fois par jours (le produit tient environ 8h). Puis de temps en temps dans Washington.

 

* devant et derniers et cela avant même de quitter la tente. Je me rappelle pas avoir été piqué une fois l'anti-moustique avec moi. Un bombe me tenait 4 jours (sachant que j'en mettais aussi un peu sur la moustiquaire de tente le soir pour éviter que les moustiques pénètrent dans la tente cassé.

 
mofredwildadventure a écrit :

2) Dans le communiqué du 03.01.2018 à propos des feux et réchauds ( bit.ly/2quUvjw ), il est mentionné qu'on peut transgresser ce communiqué si le Forest Service nous en autorise, pensez vous que cela vaut la peine de leur écrire ? Kilith a dit que cela concernait la zone Angeles National Forest (section D et E) ( à combien de miles du PCT cela correspond t'il ? ) et ce pendant toute la saison officielle 2018 de feu. Savez vous jusqu'à quand dure t'elle ?


La section D et E correspond de Cajon pass (mile 342) à Tehachapi (mile 566), soit 224 mile (8 à 10 jours de marche). C'est pas la mort de marcher froid surtout d'entre pour manger chaud il y a la ville de Wrightwood, la ville d'Agua Dulce, Casa de Luna et le bistrot près de Hiker Town (burger). C'est royal quand même  :D

 
mofredwildadventure a écrit :

3) Avez vous pu recharge vos telephones/materiel électronique à chaque étape ravitaillements que vs aviez fait ? Et dans ta proposition d'itinéraire Andre1980 ?


Tu peux recharger partout je crois. Après c'est le temps que tu souhaites consacrer qui détermine ton niveau de recharge. Entre une personne qui va passer la nuit dans un motel et un autre qui va juste y rester 30 mins le temps de faire les cours, le niveau de batterie ne sera pas le même  :whistle: .
J'ai même pu recharger mon téléphone à la station service Chevron à Castella via une prise d'une armoire réfrigéré durant 4h. Les américains sont cool, en tant que PCTiste, il accepteront que tu squattes une prise du moment que tu fait tes course chez eux.

 


On compte sur vous pour avoir des nouvelle durant votre PCT. Pour aider les autres PCTiste 2018 mais aussi des prochaine année, refaire vivre le PCT au ancien et aussi pour nous faire rire sur les déboire rencontrée (toujours dans un esprit bon enfant  [:andre1980:3] ). L'autodérision c'est bon dans la vie et les problème deviennent toujours les meilleurs souvenirs de retours à la maison  :D


Message édité par andre1980 le 15-02-2018 à 18:34:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52447362
jycpct2018
pct2018
Posté le 15-02-2018 à 20:17:38  profilanswer
 

bon, voilà, entre confort et UL...
tous commentaires bienvenus
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

n°52449250
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 15-02-2018 à 23:04:51  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’étais resté ici moi : USA Hostels San Diego 726 5th Avenue  
 
Bon c’est une auberge de jeunesse mais rapport qualité/prix/positionnement c’était top.

The 500 west hotel situé 500 West Broadway et très proche du Gaslamp Quarter et de America Plaza station pour rejoindre en tramway El Cajon Transit Center et y prendre le bus 894 pour Campo.
Voir ici: https://www.rome2rio.com/fr/map/500 [...] États-Unis

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 15-02-2018 à 23:40:22

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52449440
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 15-02-2018 à 23:35:28  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

bon, voilà, entre confort et UL...
tous commentaires bienvenus
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


Sac à dos, 44 litres un peu juste ?
Tente Nemo Hornet 2p, vraiment autoportante ?
Sac de couchage Sea To Summit, très bon sac de compression
Lunette de vue, prévoir une 2ème paire en cas de casse...  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52449455
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 15-02-2018 à 23:38:52  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

arrivée san diego à 22h30, j'ai pas regardé encore mais je suppose qu'il y a des bus pour le centre à cette heure

Bus 992, attention prévoir la monnaie ce qui n'est pas évident si tu retires du cash dans un ATM...


Message édité par delta PCT 2016 le 15-02-2018 à 23:39:21

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52450180
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-02-2018 à 06:16:46  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :


Sac à dos, 44 litres un peu juste ?


un osprey 44 est suffisant si on déménage pas. Sytchev avait ça et moi j'avais un sac plus petit.
 
Par contre, je vois pas se que vient faire un sac de 18L en plus.
J'espère JY que tu comptes pas le porter en même temps que le 44L en le mettant devant  :pt1cable:  
C'est important de pouvoir voir ces pieds sur le PCT. En plus, tu vas crevé de chaud si ton buste est bouché par un sac.
 
Je trouve ton réchauf beaucoup trop lourd. Tu as des réchaud pour presque rien qui font 40g.  
Couvert en plastique = mauvaise idée. Ils font surement se casser.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52450482
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 16-02-2018 à 08:17:34  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

The 500 west hotel situé 500 West Broadway et très proche du Gaslamp Quarter et de America Plaza station pour rejoindre en tramway El Cajon Transit Center et y prendre le bus 894 pour Campo.
Voir ici: https://www.rome2rio.com/fr/map/500 [...] États-Unis


 
J'avais cru lire que le 894 n'est qu'un bus de semaine. Il ne semble pas circuler le samedi-dimanche (le 7 avril est un samedi) ?  :o  
https://sdmts.com/sites/all/themes/ [...] df/888.pdf
 
edit : rajouter le lien

Message cité 1 fois
Message édité par altrove le 16-02-2018 à 08:22:31

---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52450525
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 16-02-2018 à 08:27:00  profilanswer
 

mofredwildadventure a écrit :

@Andre1980
3) Avez vous pu recharge vos telephones/materiel électronique à chaque étape ravitaillements que vs aviez fait ? Et dans ta proposition d'itinéraire Andre1980 ?


 
Salut Morgane et Fred,
Sur les conseils des anciens, j'ai pris un chargeur multi ports USB de ce type là https://www.amazon.fr/ORIA-Chargeur [...] B01LPLLJUC pour charger tout en même temps  :wahoo:  
 


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52450937
jycpct2018
pct2018
Posté le 16-02-2018 à 09:20:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


un osprey 44 est suffisant si on déménage pas. Sytchev avait ça et moi j'avais un sac plus petit.
 
Par contre, je vois pas se que vient faire un sac de 18L en plus.
J'espère JY que tu comptes pas le porter en même temps que le 44L en le mettant devant  :pt1cable:  
C'est important de pouvoir voir ces pieds sur le PCT. En plus, tu vas crevé de chaud si ton buste est bouché par un sac.
 
Je trouve ton réchauf beaucoup trop lourd. Tu as des réchaud pour presque rien qui font 40g.  
Couvert en plastique = mauvaise idée. Ils font surement se casser.


 
 :non:  :non:  le petit osprey c est pour l"avion, ensuite soit je m'en sers de housse pour les vetements , soit je plie dans sa mini poche
https://www.ospreyeurope.com/shop/f [...] stuff-pack
 
pris note pour le réchaud et les couverts en plastique
 
@delta pct
pris note pour les lunettes de vue

n°52451042
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 16-02-2018 à 09:31:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Couvert en plastique = mauvaise idée. Ils font surement se casser.

+1, investir dans le titane :-)


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52451047
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 16-02-2018 à 09:31:44  profilanswer
 

altrove a écrit :

Salut Morgane et Fred,
Sur les conseils des anciens, j'ai pris un chargeur multi ports USB de ce type là https://www.amazon.fr/ORIA-Chargeur [...] B01LPLLJUC pour charger tout en même temps  :wahoo:

+++1


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52451153
jycpct2018
pct2018
Posté le 16-02-2018 à 09:44:15  profilanswer
 

altrove a écrit :


 
J'avais cru lire que le 894 n'est qu'un bus de semaine. Il ne semble pas circuler le samedi-dimanche (le 7 avril est un samedi) ?  :o  
https://sdmts.com/sites/all/themes/ [...] df/888.pdf
 
edit : rajouter le lien


merci altrove, bien vu , il y a 14h51 et 17h36 le vendredi, ce qui me laisse une grosse journée et demie à San Diego

n°52451512
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 16-02-2018 à 10:11:27  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

merci altrove, bien vu , il y a 14h51 et 17h36 le vendredi, ce qui me laisse une grosse journée et demie à San Diego

Tu auras le temps de récupérer du jet lag et tu pourras profiter du Gaslamp Quarter, demande à Sytchev013 pour les bons plans bière  :pt1cable:


Message édité par delta PCT 2016 le 16-02-2018 à 10:12:01

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°52453339
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 16-02-2018 à 12:14:14  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :


Tente Nemo Hornet 2p, vraiment autoportante ?


J'ai vu "semi-autoportante" sur plusieurs descriptifs.
Mais, a priori, autoportante n'est pas un critère indispensable sur le PCT.


---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°52453352
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-02-2018 à 12:15:34  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :


 
:non: :non: le petit osprey c est pour l"avion, ensuite soit je m'en sers de housse pour les vetements , soit je plie dans sa mini poche
https://www.ospreyeurope.com/shop/f [...] stuff-pack
 
pris note pour le réchaud et les couverts en plastique
 
@delta pct
pris note pour les lunettes de vue


Utilisé une poche (sac plastique) pour l'avion. Bien plus léger. Ou un sac de compression comme les Ultra-Sit Nano de Sea to summit. Bien plus léger et suffisant pour une utilisation cabine puis sac de rangement vestimentaire (mais pas assez solide pour le sac de couchage si bourrinage).


Message édité par andre1980 le 16-02-2018 à 17:19:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52457297
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-02-2018 à 17:16:10  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

bon, voilà, entre confort et UL...
tous commentaires bienvenus
https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing


Je continu les critiques de ta liste.
 
150g de savon, c'est trop. Un bon PCTiste est un PCTiste qui pue  :o  
Sans déconner, c'est beaucoup. C'est pas comme si tu avais l'occasion de te laver entièrement chaque jours. 50g de savon pour les pieds, les aisselles et les 2~3 douches en pleine nature suffit. Tu as des produit d'hygiène dans les motel. Une fois que ton bout de savon est fini, tu en achète un autre (que tu couperas dès la sortie du magasin pour repartir avec 50g  :D ).
 
80g la frontale si tu comptes pas marcher de nuit, c'est beaucoup. Pour une utilisation bivouac, une e+LITE suffit
 
2 tshirt ML en plus de ta chemise sur toi, c'est un haut de trop. A toi de choisir lequel est en trop.
 
Pour une fois, je propose de rajouter un objet au cours de la rando pour les hommes.  
Penser qu'au bout d'un moment si vous laissez la barbe-moustache poussé, les poils de la moustache font être tellement long que cela va vous emmerder pour manger  :D . Pensez à acheter un mini ciseau pour tailler ces poils.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52457774
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-02-2018 à 18:01:00  profilanswer
 

Mouais, un bon PCTiste est aussi un PCTiste avec une barbe non taillée [:yantzy:5]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°52457848
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-02-2018 à 18:09:47  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Mouais, un bon PCTiste est aussi un PCTiste avec une barbe non taillée [:yantzy:5]


Parfaitement  [:farpaitement]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52471936
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 18-02-2018 à 16:50:29  profilanswer
 

dites les anciens, j'ai vu que vous aviez tous des stratégies différentes pour ce qui concerne les chaussures spéciales traversée de rivières.  
quelle est la meilleure option pour vous ?
André, tu étais content de tes chaussures de chez aliexpress ?


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°52472018
jycpct2018
pct2018
Posté le 18-02-2018 à 17:01:26  profilanswer
 

bon j'ai jeté un oeil à l'étape KM/VVR ou mammoth
 
180 miles de montagne sans ravitaillement ça mérite réflexion
 
en étant optimiste, bonne météo, conditions de neige top, avec peu de marge de sécurité,  je fais le taf en 9 jours avec 2500 Kcal/j (j'en vois qui rigolent au fond de la classe    :lol:  )
 
il faut 22500 Kcal
 
donc, si je ne me trompe pas, départ KM avec _1,2kg noisettes, amandes, fruits secs = 1200gx500Kcal/100g = 6000Kcal
                                                                   _3,3kg lyophilisés énergétiques style Moutain House = 3300gx500Kcal/100g = 16500Kcal
 
les 3,3kg lyophilisés, c'est non réhydratés, donc ça fait 22 paquets de 150g et là ça fait du volume dans le Osprey 44
(et du poids)
 
voilà, niveau chiffres c'est pas la précision suisse  :o , c'est juste que je me demande comment on peut gérer l'étape niveau bouffe sans décrocher à Lone Pine, Independence ou Bishop et sans étre chargé comme une mule (mule avec un e  ;)
 
si c'est pas possible>>> méthode sytchev, ça semble plus confortable
 
apres je suis me suis focalisé sur les lyo, ya peu etre mieux rapport poids/energie ?
 
PS
pour 3000 Kcal/jour c'est 1,4kg fruits secs et 4 kg lyo environ toujours pour 9jours (ou 10 sans manger le 10eme :pt1cable: )
 
voilà, sous reserve de calcul et raisonnement cohérents
bye
 
 
 
 
 
                   

n°52472084
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-02-2018 à 17:12:57  profilanswer
 

Mac'n'cheese le soir :love:  [:wark0]  
 
Perso, j'ai jamais calculé aux calories près mes repas ... Pour les snacks je regardais un peu les kcal quand même histoire de pas prendre un truc à 2$ qui fasse 100kcal et me tienne 5 minutes dans le ventre avant que j'ai la dalle mais sinon c'était un peu du pif ... C'est pas forcément la bonne stratégie mais au final ça a quand même payé :o Faudrait que je relise mon carnet sur cette section si tu veux pour voir si j'avais noté ce que je bouffais le soir mais je pense pas que ça ait trop varié des sempiternels mac'n'cheese/mashed potatoes  :whistle:  
 
Je me sentais pas de tenter 10 jours dans la Sierra avec tout le ravitaillement par rapport au poids/volume dans l'Osprey 44 perso.
 
Pour les chaussures de rivière, franchement je ne saurai même pas comment m'y prendre à le refaire ... J'avais acheté des sandales à D4 exprès pour traversées les rivières, c'était pas trop mal mais franchement c'est bien trop contraignant d'enlever ses chaussures, les attacher au sac à dos, mettre ses sandales, traverser la rivière, enlever ses sandales, remettre ses chaussures ... Tout ça pour quelques secondes de traversée des fois ...
Du coup je sais pas si au final je repartirai pas avec des chaussures de trail durant tout le PCT, quitte à en acheter 4-5 paires mais au moins pas de souci de traversée de rivière, tu passes avec tes chaussures et tu sais que de toute façon elles sècheront dans la journée ou au pire le soir au campement au coin du feu ! J'ai passé 3 semaines dans la Sierra avec les chaussures trempées du matin au soir quasiment, donc les sandales ne m'ont plus servi à grand chose au bout d'un moment ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR