Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°48332740
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-01-2017 à 02:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une souris m'a bouffé une Cliff bar que j'avais oublié dans la poche latérale de mon sac à dos peu après Paradise Valley Cafe. Après ca j'ai souvent dormi avec mon sac à dos dans la tente puis après la Sierra, oú la j'accrochais le sac étanche de bouffe dans un arbre, je mettais le sac de bouffe avec moi dans la tente et je laissais mon sac à dos dehors, j'ai jamais été emmerdé.  
Un des Wild Frenchies s'est fait bouffer son sac étanche sea to summit par un rongeur sur la fin, il le laissait tout le temps dehors accroché à une branche pourtant

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 02:15:13  profilanswer

n°48341037
WalkingOli​ve
Posté le 16-01-2017 à 01:25:18  profilanswer

kerfich a écrit :

Pour ceux qui partent ou qui l'ont fait : vous pensez quoi du nouveau produit Garmin ?
https://explore.garmin.com/fr-FR/in [...] %2C%209395
Il me semble comblé un créneau
Mais l'abonnement n'est pas négligeable
Pour ceux qui étaient parti avec un système de balise vies aviez aussi un abonnement ?

J'ai vu des produits iridium équivalents sur le trail
Pour ma part, ma balise PLB est un
FAST FIND RANGER. Ça n'a pas la même fonction que ce gamin. C'est une balise de dernier recours. Point.

n°48354882
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 17-01-2017 à 11:21:19  profilanswer

kerfich a écrit :

Pour ceux qui partent ou qui l'ont fait : vous pensez quoi du nouveau produit Garmin ?
https://explore.garmin.com/fr-FR/in [...] %2C%209395

Appareil qui est bidirectionnel donc permet d'expliquer la raison de l'appel au secours ! Je ne sais si c'est cela qui a été utilisé mais cela a permis d'expliquer un besoin de secours lors de la chute dans une rivière d'un allemand qui n'arrivait plus a se réchauffer après en être sorti...Sac à dos perdu...

kerfich a écrit :

Pour ceux qui étaient parti avec un système de balise vies aviez aussi un abonnement ?

Pour ma par Sopt Gen3 (Unidirectionnel) que j'utilisais pour rassurer mes proches, un message chaque soir et aussi du tracking  (un point par 1/2 heure), voir en signature la trace faite à partir des coordonnées envoyées. 9,90€ par mois qui inclus une assurance mais 175€ l'appareil... 1 jeu de piles lithium dure 50 jours en mode tracking 12 heures par jour + message du soir. http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100

Message édité par delta PCT 2016 le 17-01-2017 à 11:27:11

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°48365190
delta PCT ​2016
Posté le 18-01-2017 à 09:44:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Une souris m'a bouffé une Cliff bar que j'avais oublié dans la poche latérale de mon sac à dos peu après Paradise Valley Cafe. Après ca j'ai souvent dormi avec mon sac à dos dans la tente puis après la Sierra, oú la j'accrochais le sac étanche de bouffe dans un arbre, je mettais le sac de bouffe avec moi dans la tente et je laissais mon sac à dos dehors, j'ai jamais été emmerdé.  
Un des Wild Frenchies s'est fait bouffer son sac étanche sea to summit par un rongeur sur la fin, il le laissait tout le temps dehors accroché à une branche pourtant

Seule ma cordelette d'assurance de mon GPS a été bouffée une nuit, elle était à l'extérieur du sac. J'ai toujours laissé le sac dehors fermé et sur le sol avec bouffe à l'intérieur dans un sac nylon... C'est un Osprey, il y a des sacs qui ont une matière que les souris/chipmunk aiment plus que d'autre, Ula Circuit, Gossamer sont régulièrement bouffés au niveau des bretelles... Attention aussi a ne pas laisser rentrer un rongeur dans la tente, il va tout faire pour sortir !

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 18-01-2017 à 09:45:22

---------------
n°48368683
wandaa
Posté le 18-01-2017 à 14:00:05  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Seule ma cordelette d'assurance de mon GPS a été bouffée une nuit, elle était à l'extérieur du sac. J'ai toujours laissé le sac dehors fermé et sur le sol avec bouffe à l'intérieur dans un sac nylon... C'est un Osprey, il y a des sacs qui ont une matière que les souris/chipmunk aiment plus que d'autre, Ula Circuit, Gossamer sont régulièrement bouffés au niveau des bretelles... Attention aussi a ne pas laisser rentrer un rongeur dans la tente, il va tout faire pour sortir !

Gossamer ? parfait pour moi ça ^^ c'est noté.

Citation :

Pour ma par Sopt Gen3 (Unidirectionnel) que j'utilisais pour rassurer mes proches, un message chaque soir et aussi du tracking  (un point par 1/2 heure), voir en signature la trace faite à partir des coordonnées envoyées. 9,90€ par mois qui inclus une assurance mais 175€ l'appareil... 1 jeu de piles lithium dure 50 jours en mode tracking 12 heures par jour + message du soir. http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100

Au début j'étais partie pour un Fast find pour le côté pure sécurité mais j'avoue être de plus en plus tentée par le Spot... tu as été content ? les messages et surtout le tracking parvenaient bien ? Par contre je n'ai pas trouvé l'abonnement à 9.90€ par mois ce que j'ai vu c'est plus autour de 14-15€ tu as un ancien contrat ou j'ai loupé le bon plan ? merci !

n°48369432
delta PCT ​2016
Posté le 18-01-2017 à 14:43:14  profilanswer

wandaa a écrit :

Au début j'étais partie pour un Fast find pour le côté pure sécurité mais j'avoue être de plus en plus tentée par le Spot... tu as été content ? les messages et surtout le tracking parvenaient bien ? Par contre je n'ai pas trouvé l'abonnement à 9.90€ par mois ce que j'ai vu c'est plus autour de 14-15€ tu as un ancien contrat ou j'ai loupé le bon plan ? merci !

Super content de la balise, très faible consommation, 3 jeux de piles pour tous le PCT et le 3ème est encore bon ! Message et tracking sans problème, peut-être sensible à la température car l'arrivée sur Warner Spring n'a pas marché alors que c'est une grande prairie sans arbre... Voir le site que j'ai en signature. La balise te dit si la réception n'est pas OK, tu la déplaces et c'est bon, il suffit d'avoir un coin de ciel bleu ou pas d'ailleurs  :) Oui, les 9.9 c'était fin 2015, pour le moment pas de promo... A noter que en Mars/Avril le vieux campeur fait souvent -15 voir -20% sur l'électronique, j'ai eu -20% en 2016 :bounce: La seule limite que j'ai trouvée est au niveau de la liste d'email/N° de tèl pour les sms qui ne comporte que 10 places... Et tu peux trouver des gars qui la louent sur le bon coin  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 18-01-2017 à 14:44:15

---------------
n°48382101
wandaa
Posté le 19-01-2017 à 14:45:33  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Super content de la balise, très faible consommation, 3 jeux de piles pour tous le PCT et le 3ème est encore bon ! Message et tracking sans problème, peut-être sensible à la température car l'arrivée sur Warner Spring n'a pas marché alors que c'est une grande prairie sans arbre... Voir le site que j'ai en signature. La balise te dit si la réception n'est pas OK, tu la déplaces et c'est bon, il suffit d'avoir un coin de ciel bleu ou pas d'ailleurs  :) Oui, les 9.9 c'était fin 2015, pour le moment pas de promo... A noter que en Mars/Avril le vieux campeur fait souvent -15 voir -20% sur l'électronique, j'ai eu -20% en 2016 :bounce: La seule limite que j'ai trouvée est au niveau de la liste d'email/N° de tèl pour les sms qui ne comporte que 10 places... Et tu peux trouver des gars qui la louent sur le bon coin  :sol:

Super merci pour les infos Bernard. Je l'ai vu en neuf à 145€ sur amazon mais abonnement annuel compris ça fait tout de même un total de 300€ pour le forfait basic. Tu as raison je vais chercher un peu voir si quelqu'un le louerai pour plusieurs mois.

n°48387219
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2017 à 21:28:15  profilanswer

Bon je suis toujours embêté par mes problèmes de genoux ...
Ca allait mieux ces derniers temps mais là depuis quelques jours ça me refaisait bien mal, et aujourd'hui j'ai repris la course à pied en vue de me préparer pour des trails dans quelques mois et j'ai extrêmement mal à l'intérieur du genou droit, au niveau de l'articulation, j'ai du mal à monter/descendre les escaliers et je boite en marchant ...
Avec mon boulot c'est impossible de me reposer vu que je marche toute la journée donc ça a du mal à s'arranger ...

---------------
n°48387261
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-01-2017 à 21:30:59  profilanswer

Il va peut-être falloir oublier les trails "dans quelques mois" :o
Pas top en tout cas, t'es allé voir un kiné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 19-01-2017 à 21:33:11

---------------
Aloha
n°48387343
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-01-2017 à 21:36:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon je suis toujours embêté par mes problèmes de genoux ...
Ca allait mieux ces derniers temps ...j'ai ... mal à l'intérieur du genou droit et gauche, au niveau de l'articulation, j'ai du mal à monter/descendre les escaliers et je boite en marchant ...
Avec mon boulot c'est impossible de me reposer vu que je marche toute la journée donc ça a du mal à s'arranger ...

[:neptunelight]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 21:36:48  profilanswer

n°48387680
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2017 à 22:02:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il va peut-être falloir oublier les trails "dans quelques mois" :o
Pas top en tout cas, t'es allé voir un kiné ?

Oui j'avais ciblé pas mal de courses/trails pour cette année (l'année de mes 30 ans ça tombait bien) mais là la séance de course d'une demi-heure cet après-midi m'a mis un gros coup au moral ... Le premier trail est prévu pour le 19 mars en plus ...
Déjà que j'ai repris quelques kilos depuis que je suis rentré en France, si je peux pas courir pendant plusieurs semaines ça va pas le faire ...
J'attendais de reprendre la course pour voir à quel niveau j'avais mal (même si je ne me faisais pas trop d'illusions) mais là il va falloir que je me décide enfin à prendre rendez-vous ... Kiné ou osthéo d'ailleurs à votre avis ?

---------------
n°48387795
phtx
zim boum boum
Posté le 19-01-2017 à 22:11:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Kiné ou osthéo d'ailleurs à votre avis ?

medecin du sport [:fading]

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°48388774
demes
Posté le 19-01-2017 à 23:46:08  profilanswer

phtx a écrit :

medecin du sport [:fading]

Pareillement

n°48405193
andre1980
Posté le 21-01-2017 à 18:01:17  profilanswer

Putain le niveau de neige dans la Sierra du sud. Il y a des randonneurs qui vont manger de la neige cette année [:stefaninho]

J'offre un café à tous nos marcheurs qui se casseront une jambe lors de la traversée de la sierra  [:andre1980:3]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2017 à 18:03:09

---------------
n°48407241
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-01-2017 à 22:24:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Putain le niveau de neige dans la Sierra du sud. Il y a des randonneurs qui vont manger de la neige cette année [:stefaninho]

J'offre un café à tous nos marcheurs qui se casseront une jambe lors de la traversée de la sierra  [:andre1980:3]

Mais eux auront fait le PCT épique.
Toi tu resteras celui qui aura certes bouclé le PCT, mais un PCT facile. Beaucoup moins de mérite.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48407272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2017 à 22:30:45  profilanswer

Et c'est pas fini, encore 2 gros passages dans les 3 prochains jours  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48407662
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-01-2017 à 23:51:14  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais eux auront fait le PCT épique.
Toi tu resteras celui qui aura certes bouclé le PCT, mais un PCT facile. Beaucoup moins de mérite.

Mouais, tu sais les gens de mon entourage ne sont pas au courant du niveau de neige dans la Sierra et ne retiennent au final que le fait que j'ai marché plus de 4000km pendant 4 mois :o A part sur HFR, personne ne peut juger de la difficulté ou pas d'un PCT :o
Et vu le niveau de neige qu'on a eu déjà , bah rien à foutre qu'on dise que j'ai fait un PCT facile, je me suis fait quelques frayeurs sur certains passages, à le refaire je prierai même pour avoir une année exceptionnellement sèche avec très peu de neige :o

---------------
n°48407909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2017 à 00:44:26  profilanswer

Non mais voilà, bizarrement je pense plus aux rivières qui auront potentiellement un plus gros débit qu'à la neige.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2017 à 06:37:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48408198
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-01-2017 à 06:08:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Mouais, tu sais les gens de mon entourage ne sont pas au courant du niveau de neige dans la Sierra et ne retiennent au final que le fait que j'ai marché plus de 4000km pendant 4 mois :o A part sur HFR, personne ne peut juger de la difficulté ou pas d'un PCT :o
Et vu le niveau de neige qu'on a eu déjà , bah rien à foutre qu'on dise que j'ai fait un PCT facile, je me suis fait quelques frayeurs sur certains passages, à le refaire je prierai même pour avoir une année exceptionnellement sèche avec très peu de neige :o

Mais c'est juste pour André que je disais ça  [:fegafobobos:2]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48408682
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-01-2017 à 10:04:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais voilà, bizarrement je pense plus aux rivières qui auront potentiellement un plus gros débit qu'à la neige.

Ca dépendra de la fonte des neiges mais ça peut effectivement être un problème. Y'a 2 grosses rivières dans la Sierra qui ont un très fort débit et qui pourraient poser problème.  
De toute façon, je cache pas que certains passages enneigés et les traversées de rivières ont été ma hantise durant tout le PCT !

Remigio a écrit :

Mais c'est juste pour André que je disais ça  [:fegafobobos:2]

Ouais mais ça veut dire qu'on aurait nous aussi fait un PCT facile  [:spiderban] :o

---------------
n°48408836
andre1980
Posté le 22-01-2017 à 10:34:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les passages de rivière ne sont pas trop dangereux pour les personnes n'ayant pas peur de se mouiller les pieds (c'est rare les rivières qui te mouille les couilles et qui ont beaucoup de courant). C'est dangereux surtout pour ceux qui les traverses par les tronc d'arbre (si chute, plus d’équilibre pour rejoindre la rive).
Par contre, la neige lors des descentes des col est dangereuse. Là, 2016 et 2017 seront à égalité

sytchev013 a écrit :

Ouais mais ça veut dire qu'on aurait nous aussi fait un PCT facile  [:spiderban] :o

Mais non. 2016 a était un PCT moyen. C'est pas 2011 (dur) ni 2013 (facile)

Entre une année moyenne et dur, seul le nombre de miles à marcher dans la neige change vraiment je pense.
Il y a aussi la date de passage de la Sierra. Suffit de voir l'enneigement qu'il y a eu entre nous et baptiste. 14 jours à suffit pour qu'il ai beaucoup moins de neige.
Pas sur que la personne début juin 2016 ai moins de neige que la personne en début juillet 2017.

Pour rappel, à Dicks Pass (après South lake tahoe), j'ai eu de la neige jusqu'au bord du lac du même nom alors que vous non.

PS : Ziggy et the bear est fermé pour 2017 (peut être définitivement). Va y avoir du monde sous le pond de l'autoroute en 2017.

Message édité par andre1980 le 22-01-2017 à 19:19:54

---------------
n°48411937
WalkingOli​ve
Posté le 22-01-2017 à 17:16:44  profilanswer

@sytchev t'inquiète pas y aura toujours des années + et des années -
Focalise toi sur cette année 2017 qui sera tout aussi enneigée pour toi

En plus, la neige d'hiver c'est pas la même chose que la neige de fin de saison, qui est bcp plus dure...
Et on sais pas comment elle va évoluer les prochains mois.
L'essentiel est que les futurs marcheurs se fassent plaisir et soient prudents

Message édité par WalkingOlive le 22-01-2017 à 17:22:57
n°48418650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2017 à 09:26:19  profilanswer

http://squawalpine.com/januburied

Citation :

Over the past 45 years, Squaw Valley Alpine Meadows' January snowfall has averaged 70 inches. With 212 inches in the first 20 days of 2017, Squaw Valley Alpine Meadows is already at 305% of the January average.

6 mètres de neige en 3 semaines.

Message édité par Youmoussa le 23-01-2017 à 09:27:43

---------------
n°48421542
wandaa
Posté le 23-01-2017 à 13:13:54  profilanswer

Vous avez fait le PCT bordel... vous avez marché plus de 4000 km d'affilé quoi... le reste on s'en fou.

Pour la neige on verra bien j'espère juste que des sections ne seront pas fermées à cause des risques d'avalanche...

n°48421711
andre1980
Posté le 23-01-2017 à 13:25:18  profilanswer

jamais lu de fermeture pour risque d'avalanche.
Je sais même pas si les ricain font ça.

De toute façon, je doute que le relief permet la création d'avalanche là où passe le PCT.

---------------
n°48423476
delta PCT ​2016
Posté le 23-01-2017 à 15:25:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Kiné ou osthéo d'ailleurs à votre avis ?

Rémi, je te conseille un osthéo qui y "voit" mieux qu'un médecin et des radios...

---------------
n°48424328
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-01-2017 à 16:25:15  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Rémi, je te conseille un osthéo qui y "voit" mieux qu'un médecin et des radios...

Du coup j'ai pris rendez-vous chez un médecin du sport le 6 février on verra bien ...
J'ai moins mal que vendredi y'a pas photo mais ça me gêne toujours.

---------------
n°48424614
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-01-2017 à 16:44:13  profilanswer

Un ostéo qui voit mieux qu'une imagerie  [:striker eureka:1]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48425121
delta PCT ​2016
Posté le 23-01-2017 à 17:21:41  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un ostéo qui voit mieux qu'une imagerie  [:striker eureka:1]

L'osthéo est la version "moderne" du rebouteux... Pas besoin de rayon X pour y voir clair  :lol:  

---------------
n°48425786
andre1980
Posté le 23-01-2017 à 18:22:52  profilanswer

ouais enfin, je doute que l'osthéo voit s'il y a un cailloux ou autre dans le genoux

---------------
n°48425982
blyzzer
Posté le 23-01-2017 à 18:44:00  profilanswer

Bonsoir

Nouveau sur le forum, je prépare également le PCT pour cette année !

Etant également kiné du sport, je me permet de conseiller de voir un bon médecin du sport afin d'établir un bon diagnostic pour ton genou, avec s'il le faut des examens complémentaires. A ce moment là, le choix entre kiné et/ou ostéo sera plus évident  ;)

n°48426188
andre1980
Posté le 23-01-2017 à 19:03:59  profilanswer

De toutes façon, il faut passé par un médecin généraliste pour être remboursé si on veut aller au kiné ou autre ?

Il y a fort à parier que le généraliste va prescrire une radio et une échographie.

Blyzzer, parle nous un peu plus de toi.
Age, sexe, expérience de la rando, etc...
Comment t'es venu l'idée de faire le PCT ?
Aimes-tu la nourriture gratuite ?
Tu en n'es où de ta préparation (visa, matériel, etc...)
A tu un site pour partager ton avanture.

Et surtout, peut-on compter sur toi pour nous donner de tes nouvelle durant le PCT pour nous permettre de pari sur tes performances [:r3g]

Il y a plusieurs performance à battre sur ce topic :

• Nombre de jours pour finir le PCT
  • Nombre de kilomètre fait avant abandon.
  • Nombre de fois où tu as de la nourriture/matériel gratuite (écrit le mot "gratuit" pour valider un gratuit)
  • Nombre de bière bu (si tu vomi, cela compte double).
  • Nombre de kilogramme perdu (x2 si tu dépasses les 20kg).
  • Nombre de blessure moyenne (tendinite) à sévère (fracture).
  • Nombre de fois où Van_fanel te traitera de "Fragile".
  • Nombre de fois où tu verras un départ de feu (si c'est toi qui te brûle toi même, cela compte double  :o  )
  • Nombre d'ours vu.
  • Nombre de fois où tu verras un cul/chatte/sein/pénis du sexe opposé (si tu sexes, cela compte x10).

A noté qu'il y a 10 points à prendre pour toute personne qui croise Tomb bi et qui lui met une tape sur les fesses en disant "De la part d'André, le plus beau des HFRiens."

Message édité par andre1980 le 23-01-2017 à 19:07:51

---------------
n°48426268
andre1980
Posté le 23-01-2017 à 19:12:33  profilanswer

Rappel

[:jarodfr][:jarodfr][:jarodfr] ANNONCE : ouverture du permis PCT 2017 le "January 24 at 10:30 a.m PST" [:jarodfr][:jarodfr][:jarodfr]

[:jarodfr][:jarodfr][:jarodfr] ANNONCE : ouverture du permis PCT 2017 le "January 24 at 10:30 a.m PST" [:jarodfr][:jarodfr][:jarodfr]

---------------
n°48426368
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-01-2017 à 19:20:54  profilanswer

blyzzer a écrit :

Bonsoir

Nouveau sur le forum, je prépare également le PCT pour cette année !

Etant également kiné du sport, je me permet de conseiller de voir un bon médecin du sport afin d'établir un bon diagnostic pour ton genou, avec s'il le faut des examens complémentaires. A ce moment là, le choix entre kiné et/ou ostéo sera plus évident  ;)

:jap:  

Y'aura pas mal de monde à suivre cette année c'est cool  :)  

---------------
n°48429578
Lapoutredu​33
OHHHH oui bébéééééééé
Posté le 24-01-2017 à 06:50:48  profilanswer

Bonjour  

Je me prépare aussi pour le PCT 2017 ! Préparation bien avancer ( enfin je crois )
Je me présente dans la journée ou ce soir parce que la je suis gavé en retard.
Bisous Alex

n°48429593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 06:59:35  profilanswer

http://www.sfgate.com/news/article [...] 876866.php

Citation :

The Bay Area will get a welcome period of dry weather after a streak of powerful storms drenched the region and made this the wettest January in two decades, forecasters said.

Nine inches of rain have fallen in San Francisco this month — the most January rain since the El Niño of 1997-98, when more than 12 inches fell by month’s end, according to the weather service.

Sachant que ça continue de tomber jusqu'à demain.

Même si le PCT ne passe pas dans la Bay Area, tous les orages finissent en chute de neige dans la Sierra.

---------------
n°48429613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2017 à 07:10:46  profilanswer

http://sfist.com/2017/01/23/tahoe_ [...] han_it.php

Citation :

it's the most snow he's seen in the Tahoe area in 20 years, since the El Nino year of 1997. And, with the massive dumpings of snow all this past weekend come avalanche warnings today, and the closing of I-80 at the Nevada state line in both directions.

---------------
n°48429827
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-01-2017 à 08:12:58  profilanswer

C'est bon pour la Californie ça

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°48430717
delta PCT ​2016
Posté le 24-01-2017 à 10:01:07  profilanswer

Lapoutredu33 a écrit :

Bonjour  
Je me prépare aussi pour le PCT 2017 ! Préparation bien avancer ( enfin je crois )
Je me présente dans la journée ou ce soir parce que la je suis gavé en retard.
Bisous Alex

Salut Alex, il y une kimouss à Toulouse ce 28/29 janvier, tu es le/la bienvenue  :hello:  

---------------
n°48432737
Lapoutredu​33
OHHHH oui bébéééééééé
Posté le 24-01-2017 à 12:19:11  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Salut Alex, il y une kimouss à Toulouse ce 28/29 janvier, tu es le/la bienvenue  :hello:  

Une " kimouss " mais qu'est ce donc ?

n°48433235
blyzzer
Posté le 24-01-2017 à 13:09:52  profilanswer

Oui il faut une prescription médicale pour les séances de kinés, pour l'ostéopathe non.
Alors c'est parti pour les présentations :  
- Je suis un garçon, j'ai 26 ans, j'habite à Grenoble depuis 1 an, je suis originaire de bordeaux à la base. Je pratique pas mal de sports d'endurances en montagne dont la randonnée , j'en ai fais dans les Pyrénées puis à la réunion (beaucoup de trails), TMB, GR20 et tout autour de Grenoble maintenant..
J'ai discuté avec une canadienne sur le GR20 qui allait faire l'Apalachian Trail, ça m'a donné envie mais en me renseignant je suis tombé sur le PCT. Le tracé me correspondait beaucoup plus que sur l'AT, moins de forêts, plus de montagnes, plus de grands espaces..  

J'aime la nourriture gratuite oui sauf si elle est périmée de plusieurs mois^^

Pour la préparation, j'ai mon Visa et j'ai le gros du matériel, il me reste maintenant des petits ajustements en fonction de la météo et des petits détails logistiques à régler. Reste a optimiser mon sac et le poids final..

En ce moment je me renseigne beaucoup sur les ravitaillements possibles et l'autonomie a avoir sur certaines portions avec les ajustements matériels etc, mais j'imagine qu'il y a une grosse part d'adaptation tout au long de l'aventure..

Oui ! Je compte donner des nouvelles régulièrement mais je n'ai pas pensé à faire de blogue, A voir
Haha je vais me faire un petit mémo pour les points  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blyzzer le 24-01-2017 à 13:13:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)