Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°47312135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-10-2016 à 00:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si les lecteurs auraient apprécié les détails sur une chiasse carabinée après avoir bouffé 3L de glace :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 00:36:29  profilanswer

n°47312245
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-10-2016 à 01:43:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je ne sais pas si les lecteurs auraient apprécié les détails sur une chiasse carabinée après avoir bouffé 3L de glace :o

Mais j'ai jamais eu la chiasse bordel.
Je chier semi-liquide UNE fois après chaque repas trop "glacer".

J'ai pris qu'un seul cachet la 1er fois par précaution.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47312302
andre1980
Posté le 07-10-2016 à 02:38:18  profilanswer

Avis au pct Hiker 2016, l'enquête 2016 est ouverte. Faite passé le lien

https://halfwayanywhere.typeform.com/to/f9sPnG

---------------
n°47337161
demes
Posté le 10-10-2016 à 07:45:47  profilanswer

Olivier qui continue de MAJ son site, la qualité  :D  

Surtout ce petit passage :  

Citation :

Lever 6h30 ce matin, après une nuit bien fraîche, animée à minuit par Rémi qui s’est perdu dans la forêt après une petite sortie pipi. Nous avons été réveillés par son retour un peu brusque et paniqué.

:lol:

n°47337204
van_fanel
Posté le 10-10-2016 à 08:01:00  profilanswer

[:rotflmao]  

Il décuvait

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47337328
andre1980
Posté le 10-10-2016 à 08:38:53  profilanswer

Le début des anecdotes inavouables du groupe des 4 fantastique  [:imnotgarbage:4]

Message édité par andre1980 le 10-10-2016 à 08:52:47

---------------
n°47337395
andre1980
Posté le 10-10-2016 à 08:52:07  profilanswer

Dans les anecdotes :

* J'ai du pisser plus de 30 fois dans ma popote.
* J'ai "piqué" du PQ dans les campground plus de 10 fois (de quoi tenir 2~3 jours à chaque fois).
* J'ai mis 3 fois de la bouffe dans une Hiker box.
* J'ai campé 2 fois en cachette dans des campground plein.
* Je me suis fait contrôlé 2 fois par des rangers à North Cascade NP durant le PNT. Ma tête de con et mon "no speak english, sorry" ont suffit pour éviter l'amende.

---------------
n°47337407
van_fanel
Posté le 10-10-2016 à 08:54:05  profilanswer

Pisser dans la popote? Wut

T'es le soupeur du pct? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47337423
andre1980
Posté le 10-10-2016 à 08:56:59  profilanswer

Si si. Le récipient qui sert à manger.

C.est bien plus agréable que de sortir et être attaqué par plein de moustiques en pleine nuit.

Question de survie  [:liammanziel:1]

---------------
n°47337479
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-10-2016 à 09:06:52  profilanswer

Déjà fait pipi dans ma nalgene ça me choque pas trop  [:paracyber:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 09:06:52  profilanswer

n°47337683
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-10-2016 à 09:34:18  profilanswer

van_fanel a écrit :

T'es le soupeur du pct

[:rofl]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47338772
andre1980
Posté le 10-10-2016 à 11:11:07  profilanswer

En rando, la popote c'est juste le mot pour "gamelle"

---------------
n°47342518
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-10-2016 à 16:06:52  profilanswer

Jamais fait pipi dans la popote ni dans une bouteille contrairement à Olive et Max :o

Je me levais très rarement pour pisser la nuit, ça a dû m'arriver 5-6 fois grand max sur tout le PCT. Sauf qu'une fois effectivement il m'est arrivé cette mésaventure que je croyais avoir raconté ici déjà :o
Donc à 23h30 je me lève pour pisser et m'éloigne de ma tente d'une dizaine de mètres. Je pisse et là le drame, je ne sais absolument pas comment je me suis demmerdé mais en voulant retourner à ma tente, j'ai dû faire un quart de tour de trop et j'ai jamais réussi à la retrouver ...
J'étais parti avec ma lampe frontale pourtant mais elle éclairait pas trop à ce moment-là. J'ai tourné plusieurs minutes pour retrouver le campement et ce soir-là on était 8-9 à dormir sur quelques mètres carrés donc j'aurai pu voir d'autres tentes en plus sauf que j'ai dû partir direct dans la mauvaise direction et je me suis éloigné du campement ... En forêt en pleine nuit, il commençait à faire froid, j'ai un peu balisé ... J'ai marché sur le chemin à un moment avant d'être bloqué par un arbre mort, j'ai fait demi-tour et par hasard, j'ai vu un panneau en bois sur un arbre qui indiquait les directions et je me suis rappelé qu'on avait campé juste à côté, bingo, les tentes étaient là  :o En revenant à ma tente, je suis passé juste à côté de celle d'Olive en faisant un peu de bruit à marcher sur les branches et au réveil il m'a dit qu'il avait été réveillé par une grosse bête vers minuit, j'ai dû avouer que la grosse bête c'était moi  :o  

Rester de 23h30 à minuit dehors à chercher sa tente, c'est pas cool ... Je m'imaginais déjà devoir passer 5 heures dehors à attendre que le soleil se lève et les autres qui allaient me retrouver en PLS
Je suis plus jamais aller pisser la nuit après ça ou alors je faisais 3 pas en sortant de ma tente pas plus :o  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°47342579
van_fanel
Posté le 10-10-2016 à 16:12:14  profilanswer

non mais les problèmes de prostates c'est chez les vieux :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47342581
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-10-2016 à 16:12:34  profilanswer

dites, dans l'optique de faire le pct, vous vous êtes entraînés sérieusement avant de partir ? Genre de la rando tous les jours pendant x jours pour voir comment ça se passait ?  

Pour un citadin qui ne peut se déplacer en montagne que le week end, est ce qu'une marche de 10 km tous les soirs peut servir à quelque chose ou bien ça sert à queudalle ? Et si oui, il vaut mieux marcher avec le même type de godasse que l'on utilisera pour le trail ?

---------------
n°47342601
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-10-2016 à 16:14:06  profilanswer

Une Randal sur le Ventoux avec des beavertown pour Rémi  [:la chancla:5]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47342610
van_fanel
Posté le 10-10-2016 à 16:15:02  profilanswer

par contre comment il va nous mettre en pls qd on retournera randaler avec lui lo

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47342669
AuldPuck
Posté le 10-10-2016 à 16:20:30  profilanswer

van_fanel a écrit :

par contre comment il va nous mettre en pls qd on retournera randaler avec lui lo

Malgré ses prothèses aux genoux à venir ?

n°47342705
van_fanel
Posté le 10-10-2016 à 16:24:00  profilanswer

Il va nous renverser dans le ravin avec sa chaise roulante  [:auldpuck]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47342853
andre1980
Posté le 10-10-2016 à 16:35:06  profilanswer

Crapoussin a écrit :

dites, dans l'optique de faire le pct, vous vous êtes entraînés sérieusement avant de partir ? Genre de la rando tous les jours pendant x jours pour voir comment ça se passait ?

Pour un citadin qui ne peut se déplacer en montagne que le week end, est ce qu'une marche de 10 km tous les soirs peut servir à quelque chose ou bien ça sert à queudalle ? Et si oui, il vaut mieux marcher avec le même type de godasse que l'on utilisera pour le trail ?

Avant le PCT, je m'étais fais une tendinite (un mois en PLS niveau rando). Résultats, juste une marche de 16km quelques jours avant l'avion.

10km/j en ville (plat) c'est assez inutile. Soit tu marches pas, soit tu marches beaucoup (avec des montée/descente) pour te faire le dessous des pieds (style 25km/j durant un mois).

Par contre, faire une marche de 10km avec un sac de 18km est obligatoire. Ça te motivera à d'alléger encore plus. Si possible, faire une rando de 2~3 jours plein de 30km/jours avec le package du PCT. Pour tester le matos en condition réel.

Pour les chaussures, prend celle avec laquelle tu es bien. Evite juste les chaussures de course (pas assez épaisses)

---------------
n°47342886
andre1980
Posté le 10-10-2016 à 16:37:39  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Malgré ses prothèses aux genoux à venir ?

Avec ces genoux, il va vous mettre en double PLS.

---------------
n°47343211
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-10-2016 à 17:00:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avant le PCT, je m'étais fais une tendinite (un mois en PLS niveau rando). Résultats, juste une marche de 16km quelques jours avant l'avion.

10km/j en ville (plat) c'est assez inutile. Soit tu marches pas, soit tu marches beaucoup (avec des montée/descente) pour te faire le dessous des pieds (style 25km/j durant un mois).

Par contre, faire une marche de 10km avec un sac de 18km est obligatoire. Ça te motivera à d'alléger encore plus. Si possible, faire une rando de 2~3 jours plein de 30km/jours avec le package du PCT. Pour tester le matos en condition réel.

Pour les chaussures, prend celle avec laquelle tu es bien. Evite juste les chaussures de course (pas assez épaisses)

:jap: Après chez moi j'ai énormément d'escaliers, mais sur 10 km je ne pense pas pouvoir faire plus que 400/500m de dénivelé, sauf à répéter des boucles à la con.

Niveau chaussures, une paire de pompes de trail genre asics trabuco ou brooks cascadia c'est niet pour le pct ? Je me dis que ça pèse quand même moins lourd que des meindl, mais les chevilles doivent déguster davantage...

EDIT: https://trailtopeak.com/2015/12/22/ [...] rail-2016/
ici ils conseillent des pompes de trail par exemple

Message édité par Crapoussin le 10-10-2016 à 17:04:17

---------------
n°47344916
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-10-2016 à 20:03:21  profilanswer

Enormément de hikers utilisent des Brooks Cascadia je te rassure.
L'avantage, c'est que Brooks est une super marque qui te remplacera tes chaussures gratuitement (Baptiste t'aurais dû prendre cette paire [:r3g] ) si tu leur envoies un simple mail en leur disant qu'elles sont trouées de partout après xx miles sur le PCT, que tu les aimes et que tu en feras une bonne pub sur les réseaux sociaux etc

Pour l'entrainement, de mémoire j'avais fait 2-3 randos à la journée de 20-25km avec mon sac à dos chargé aux alentours de 15 kilos. Dont une rando au Mont Ventoux avec 1700 D+ et 1700 D- .
Et 2 randos avec bivouac, une avec Olive à la montagne de Lure sur la neige notamment, on avait fait 45 km sur les 2 jours je crois, et une en solo vers chez moi, 61km sur les 2 jours.
Avec ça, j'avais l'impression d'être déjà bien plus préparé que 70% des hikers qui partent de Campo.
Le plus important comme l'a dit andré est je pense de faire au moins 2-3 randos de quasiment 30 kilomètres (la distance minimal à faire sur le PCT chaque jour quasiment) avec ton sac à dos chargé en mode PCT aux alentours de 15-18 kilos pour savoir à quoi t'attendre.
Le mieux étant évidemment de le faire avec les chaussures que tu comptes utiliser là-bas selon moi.

---------------
n°47346136
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-10-2016 à 21:30:09  profilanswer

Les Brooks cascadia, c'est les meilleures pompes que j'ai eues dans tout la vie.  
Mais elles ont contre elles le prix et leur fragilité sur la durée.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47347262
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-10-2016 à 22:37:05  profilanswer

merci pour vos réponses. J'ai une paire de cascadia 7 ou 8 que j'avais acheté quand je faisais du trail running. Je vais tenter une rando en montagne avec pour voir si la relative souplesse de la semelle ne me gêne pas sur les caillasses.

---------------
n°47348369
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-10-2016 à 06:52:14  profilanswer

La semelle n'est pas gênante je trouve. Par contre niveau maintient de la cheville c'est limite. Sur du scrambling path c'est clairement pas suffisant. Je ne sais pas s'il y en a sur le pct.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47350094
andre1980
Posté le 11-10-2016 à 10:53:49  profilanswer

Remigio a écrit :

La semelle n'est pas gênante je trouve. Par contre niveau maintient de la cheville c'est limite. Sur du scrambling path c'est clairement pas suffisant. Je ne sais pas s'il y en a sur le pct.

Il y a un peu. Dans ces moments, j'avais toujours une pensée pour Sytchev et ces semelles pourri.

---------------
n°47350177
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-10-2016 à 11:00:39  profilanswer

vous faites chier à parler en américain, là, j'ai dû googler pour savoir ce que c'était  [:zyx]

---------------
n°47350212
andre1980
Posté le 11-10-2016 à 11:03:16  profilanswer

Crapoussin a écrit :

vous faites chier à parler en américain, là, j'ai dû googler pour savoir ce que c'était [:zyx]

Moi aussi je te rassure.

En chaussure, si tu hésite entre deux modèle, prend celui avec le pare pierre le plus couvrant. Question de survie pour des orteil. Car des cailloux,tu vas en taper beaucoup chaque jour. [:grenouille bleue:1]

Message édité par andre1980 le 11-10-2016 à 11:07:34

---------------
n°47351897
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-10-2016 à 13:13:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il y a un peu. Dans ces moments, j'avais toujours une pensée pour Sytchev et ces semelles pourri.

J'ai changé de chaussures à Ashland donc ça allait dans les moments chauds dans Washington avec mes nouvelles chaussures.

---------------
n°47358980
kalsinoux
Posté le 11-10-2016 à 23:08:37  profilanswer

Bonjour tous le monde !

Oui oui, je suis toujours vivant, je sais que ça en étonne certains  :na:  

Je vais tout d'abord commencer par dire que je ne suis pas vexé par toutes les conneries que vous avez balancés sur moi (et y'en a un paquet) x)
En effet, je n'avais aucune expérience lorsque je me suis lancé sur le PCT et c'était ca, le gros challenge. Marcher quotidiennement, c'est pas trop compliqué en sois, avec un peu de volonté tout le monde peut y arriver. Marcher le PCT lorsqu'on a déjà une certaine expérience en grande randonnée, c'est plus une aventure qu'un challenge.
Pourquoi me suis-je lancé dans ce genre d'aventure ? Parce que j'avais envie de quitter la société un peu, de me retrouver seul, de me prouver à moi même que j'étais capable de faire des choses incroyables. J'avais envie de me lancer un challenge, d'avoir un but quotidiennement. Et d'ailleurs, je ferai bientôt l'annonce de mon prochain challenge.
Donc oui, pas d'expérience, beaucoup d'erreurs de débutant (c'est comme ça qu'on apprend non ?), pas mal de soucis, mais au final une volonté suffisante pour tout surmonter. J'ai repris confiance en moi et ce n'est pas rien.

J'ai 21ans en effet, mais je ne pense pas que ce soit un frein à faire ce genre d'aventure. J'ai rencontré beaucoup de jeunes dans ma tranche d'âge, qui venaient de terminer leurs études ou qui les ont mise entre parenthèse afin de faire quelque chose d’intéressant dans leur vie. Par rapport à quelqu'un de plus âgé, qu'est-ce qu'on manque ? De l'expérience (on commence tous quelque part non ?), de l'argent (et encore, c'est pas dit)... Et c'est tout. Le plus important selon moi, c'est la volonté. Qu'importe l'âge, je sais que beaucoup de personnes qui ont eu les mêmes galères que moi ont abandonné.
Au moins, j'en bouche un coin aux très nombreuses personnes qui ne croyaient pas en moi.

Sympa le petit surnom que vous m'avez donné ! Je n'en avait pas conscience avant la fin du trail  :wahoo:  
Malheureusement, avec un peu de retour, je suis triste de ce surnom. Triste car ça montre à quel point moi, un petit jeunot, s'extasie devant l'humanité de certaines personnes. C'est quelque chose dont je n'ai que très rarement été témoin dans ma vie. La bonté de certaines personnes, qui n'attendent rien en échange d'un peu de nourriture ou d'aide. Des personnes qui n'hésitent pas à donner de leur temps, de leur argent et de leur sympathie pour le plaisir de faire plaisir (et certains pour ensuite les menacer de les tuer x') ).
Je ne vais pas cacher que cette aventure m'a redonné foi en l'humanité. Je me sens redevable envers tellement de personnes qui ont rendu mon périple absolument magnifique, qui m'ont redonné le sourire lorsque je ne l'avais pas, qui m'ont dépanné en nourriture lorsque j'avais fait la bêtise de mal me ravitailler, qui m'ont déposé en ville lorsque j'en avais besoin... Des personnes avec qui j'ai partager de nombreux et magnifiques moments dont les souvenirs m'ont aidé à tenir le coup lors des moments durs.
Oui, je suis triste de voir que ma génération, moi compris, s'extasie autant devant quelque chose qui devrait orner "notre quotidien". Ca montre à quel point notre monde change.
Je suis tout de même content de vous avoir fait rire ;)

Je me suis mal exprimé ou mal fait comprendre à plusieurs reprises et je tiens à faire quelques rectifications :
J'ai manqué de nourriture lors de mes ravitaillements dans l'état de Washington car je pensais faire 25miles quotidien ce qui n'était pas le cas. Mes ravitaillements étaient déjà envoyés depuis quelques semaines et je n'avais pas prévu de faire des journées plus petites. Pourquoi mes journées étaient plus courtes ? Tout d'abord la météo : tempête de neige, grosses pluies (il faut tout faire sécher), froid du matin (c'est la raison de mes départs tardifs des dernières semaines), journées qui deviennent de plus en plus courtes... Il y a aussi l'aspect physique : j'ai de grosses douleurs qui se sont déclenchées dans la cheville droite puis dans le pied droit (à cause de mes chaussures fondues près du feu (erreur de débutant, oui....)). Il faut savoir que sur les 5 derniers jours, j'ai du marcher malgré une fracture de fatigue (j'ai fait une radio et une échographie à mon retour en France et en plus d'avoir une grosse inflammation des deux arches, un os du pied droit est fracturé). J'ai mis 8h pour faire 14miles le dernier jour et j'étais prêt à marcher à 4 pattes pour terminer le trail si mon pied lâchait.  

Outre les soucis physiques que j'ai pu avoir, nombreux au début et à la fin, j'ai aussi eu pas mal de soucis avec la poste (je n'ai pas vu plus de la moitié des colis envoyés par ma famille) et je déconseille énormément de se faire envoyer quoi que ce soit sur le trail car l'erreur sera soit de la personne procédant à l'envois, soit du service de poste. Je suis tombé sur des médecins de merde (le premier à Julian ne regardant même pas mes pieds et m'indiquant qu'il ne peut rien faire, mais n'oublis pas la facture de 80$, le second à l’hôpital de ridgecrest qui ne s'est pas rendu compte qu'un de mes muscle dans le dos était beaucoup trop tendu alors que le troisième à mammoth a tout de suite tilté). J'ai eu des soucis avec mon visa car le gars à la frontière ne m'a donné que 3 mois dans le pays alors que j'en ai demandé au moins 5 (et que j'avais payé pour mon visa). Je ne parlais presque pas anglais en arrivant dans le pays...
Je pense ne pas avoir eu beaucoup de chance sur certains points.

Pour ce qui est du trail, je dois avouer que c'était pour moi une expérience absolument magnifique. J'ai découvert la nature telle que je ne l'avait jamais vue. Je dirai même que je n'y prêtait pas vraiment attention avant mon départ. J'ai découvert qu'il était possible de ressentir du plaisir à être perdu au milieu de nul part en regardant une montagne ou en souffrant pour avancer vers de nouveaux paysages. J'ai découvert que la nature était bien plus belle que ce que je ne l'imaginais. J'ai ressenti pour la première fois le regard oppressant des gens qui jugent sur un simple coup d’œil, nous prenant pour des sans-abris et nous méprisants. Mais j'ai aussi pour la première fois comment sont les gens lorsqu'ils sont passionnés par quelque chose; marcher.
J'ai découvert qu'il existe une grande communauté de hiker et c'était bien sympa de voir que je ne suis pas le seul à penser telle ou telle chose ou à faire telle ou telle chose lorsque je discutais avec d'autres hiker ou lorsque j'écoutais des podcasts (TheTrailShow par exemple).
J'ai découvert les IPA (et je les déteste !), les cidres américains (cidre pêche  :love: ) et une culture bien différente de la culture française.
J'ai fait des rencontres vraiment magnifiques avec des personnes venant du monde entier. J'ai appris tellement de choses sur la culture de tel ou tel pays...

Je dois avouer avoir pris beaucoup de plaisir à marcher dans le désert. Du moins au début. C'est un type de paysage complètement différent es paysages d'Europe et c'était bien la première fois que je voyais un désert. Néanmoins je ne vais pas le cacher, j'en avait plein le cul du désert sur la fin de la californie du sud. Les 300 derniers miles de désert étaient beaux mais je n'avais qu'une envie : entrer dans la fameuse Sierra Nevada ! Le retour dans le désert dans la californie du nord était psychologiquement compliqué mais la magnificence des paysages m'a plus d'une fois aidé à faire du mile.
Soit-dit en passant, c'est très frustrant et démoralisant de voir que beaucoup de monde passe des sections (parfois très longues !) du PCT et continuent de dire qu'ils sont en train de marcher d'une frontière à l'autre. Je pense par exemple à toutes ces personnes qui ont passé toute la californie du nord et 200miles de l'Orégon pour soit disant "participer aux trail days" mais qui ne sont jamais revenu là où ils s'étaient arrêtés.
La Sierra était splendide. Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que j'ai vu et vécu; en y repensant, je reste souvent ému. La difficulté physique augmente d'un coup et mon asthme m'a posé quelques soucis, limitant mes performances physiques lors des dénivelés positifs. J'ai néanmoins découvert une facette de moi même : je suis prêt à souffrir pendant de longues heures juste pour voir un beau paysage. Et je n'ai aucun soucis à aller hors trail et monter sur un autre pic pour avoir une meilleure vue (juste avant Sonora Pass... Worth-it !).
Faire un col par jour était en sois pas mal mais le défis de faire deux cols sur une journée était vraiment intéressant et c'est avec beaucoup de fierté que je me suis couché ce soir là.

Maintenant que j'y pense, j'ai eu les toutes premières larmes de joies de ma vie sur le trail. San Jacinto peak pour être précis. Pourquoi ? Parce que j'étais fier de moi, fier de surmonter les soucis physiques que j'avais, parce que je faisais enfin quelque chose de ma vie, parce que je voyais de superbes paysages, parce que je faisais de belles rencontres.
C'étaient les premières, et il y en a eu quelques autres.

J'ai fait quelques détours sur le trail, comme par exemple "Yosemite Valley" où j'ai passé 3 jours pour pouvoir faire l'ascension de "Half Dome". Je ne me sentais pas en rush donc j'en ai profité pour voir ce que le trail ne montre pas.
J'ai vu aussi que vous parliez de mon mileage quotidien étant relativement faible. Ca s'explique au début par les soucis physiques que j'ai eu, puis par la neige présente dans la Sierra. J'ai traversé la Sierra avec un peu de neige (rien de bien méchant) et je suis très content de ne pas l'avoir traversé plus tôt ! Comme vous pouvez le voir, après la Sierra, j'ai augmenté les miles que je faisais quotidiennement jusqu’à monter à +/-30miles quotidien dans la Californie du nord/orégon.

Oh, j'y pense. Vous avez pas mal critiqué le fait que j’achète de nouvelles chaussures que je n'avais jamais essayées. Oui, et je n'avais vraiment pas le choix. En effet, je ne souhaitais pas racheter les chaussures que j'avais depuis le début car je les trouvais vraiment trop lourdes. Il n'y avait absolument aucun magasin de sport proposant des chaussures dans les 100miles environnants et mes chaussures actuelles étaient en train de me tuer les pieds (pas étonnant après 1400miles). J'ai donc commandé les chaussures dont j'avais le plus entendu parlé et j'ai décidé de tenter le tout pour le tout pour soigner mon plantar fasciatis en achetant la paire de "zero drop". C'était un pari dangereux, j'en était conscient. Et je savais très bien que c'était le genre de test que j'aurais du faire avant de partir, mais je n'avais plus beaucoup de choix.

Arrivé en Orégon, l'excuse du "je ferai de grandes journées en Orégon pour contrer la petite journée d'aujourd'hui" ne tenait plus ! Pas le choix... 30 miles par jour ! Et j'étais encore vivant, le gars d'Ashland ne m'avais pas encore tué (voir l'article sur mon site  :pt1cable: ). Je me suis royalement fait chié en Orégon ! Crater Lake est joli mais le trail sur le tour est dur, chiant et beaucoup trop peuplé de gens en sandalettes avec leur bière à la main. Entre Crater Lake et les Sisters... Rien. Du plat, et aucun paysage ! Du coup j'ai fait de grosses journées histoire de faire du miles. Un chose est certaine, ca fait plaisir de voir qu'on se rapproche très rapidement du Canada ! Les Sisters, c'était vraiment une section magnifique... Trois grandes montagnes avec de petits lacs et de grandes étendues désertiques, le tout sur plusieurs miles. Puis des sections de roches volcaniques. Impressionnant ! Mais marcher sur les pierres volcaniques c'est tellement casse couille  :fou: . Section jusqu'à Timberline Lodge assez longue et inintéressante (mais passage du mile 2000 !) pour enfin avoir de belles vues malgré la pluie abondante. Eagle Creek Alternate : Worth-it ! Un détour vraiment superbe avec de grandes piscines naturelles, des cascades et le fameux passage derrière une cascade ! Dommage que ce soit bondé de merde et de PQ que les day-hikers laissent derrière eux... Et enfin, arrivée à Cascade Locks, frontière entre l'Orégon et Washington !

Au passage, en Californie... La montée après Belden... Atroce. 40°C a l'ombre, pas d'ombre sur la première partie de la montée, et c'est un dénivelé de 7000ft si je ne me trompe pas (+2km).

Washington commence sous la pluie. Le changement de décors est impressionnant : désormais, c'est la mousse qui couvre les cotés du trail. Tout est très humide. Progressivement on commence a avoir des vues sur ce fameux état. Et le trail monte progressivement et s'enfonce dans un paysage montagneux à faible altitude. Et là c'est l'extase. Washington sous le soleil est le plus beau des états... Bourré de baies, de grandes montagnes rocheuses, de magnifiques lacs, des couleurs d'automne, des vues a 360°... Un état qui m'aura tant fait rêver que souffrir.  

Je ressentais le besoin de terminer ce trail qui devenait vraiment douloureux tant pour mon corps que pour mon esprit. Les dernières semaines furent dures aussi car j'étais seul la plupart du temps. Je voyais quelqu'un presque tous les jours mais j'étais très souvent seul au campement le soir/matin et je marchais seul toute la journée. La solitude avec le temps de merde et la difficulté physique/psychologique était... Le mix parfait pour donner envie d’arrêter.

Le meilleur de mes article, c'est de loin celui qui s'intitule "J'aimerai être un saumon". Ce jour là, j'étais tombé au plus bas de mon moral. Et à me relire, je me rend compte que c'est ce genre de journée qui me forgent, qui me laissent de mauvais souvenirs mais qui me permettent de profiter à ce point des bonnes journées.

J'ai vécu cette aventure à fond, sans me soucier de ce que les gens pouvaient penser de moi, et j'en suis on ne peut plus content ! :)

(EDIT: Non, je suis loin d'avoir terminé le dernier ! Un grosse bulle se trouvait juste derrière moi et une seconde se trouvait encore un peu après. Des gens terminent encore maintenant... Mais la saison se termine !)

J'ai beaucoup mûrit sur ce trail.
J'ai beaucoup souffert sur ce trail.
J'ai beaucoup rêvé sur ce trail.
J'ai beaucoup fait rire la communauté HFR sur ce trail.
J'ai passé les 5 meilleurs mois de ma vie sur ce trail.

Message cité 7 fois
Message édité par kalsinoux le 11-10-2016 à 23:13:42
n°47359029
van_fanel
Posté le 11-10-2016 à 23:14:20  profilanswer

Super le feedback, et encore bravo pour l'avoir terminé. En tout cas je faisais parti des mauvaises langues qui auraient pas misé un kopek sur ton arrivée après la lecture des premiers épisodes, PCT façon Tuche... comme quoi :D

Un grand bravo en tout cas  [:babaji]
c'est cool ce genre de regard super frais contrairement à certains blasés arrivés avant :D

Message édité par van_fanel le 11-10-2016 à 23:15:17

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47359046
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-10-2016 à 23:16:53  profilanswer

Chapeau :jap:

Et au final tu as fait un PCT super mûr et super varié, riche en émotions de toutes sortes. Ton pct à été plus long mais est bien plus riche que celui d'un André ultra blasé par ex.

Par contre je valide pas le passage sur les IPA non mais ho [:schimble]

Message édité par ollie_le_clodo le 11-10-2016 à 23:19:20

---------------
n°47359777
andre1980
Posté le 12-10-2016 à 03:50:19  profilanswer

Comment tu as fais pour le visa ?

Si tu peux expliquer ton détour catastrophe après Whitewater.

Ayant fait le détour que tu as fait, je comprends pas comment tu as pu marcher aussi peu de miles sur cette route plate.

---------------
n°47359861
andre1980
Posté le 12-10-2016 à 06:42:05  profilanswer

Pas compris ces colis. C'est des colis depuis la France ? Car c'est très long et cher depuis la France.

Pas de problème de colis. En même temps je me suis envoyé que deux colis depuis San Diego.

On peux très bien faire le PCT avec juste un un colis à Kennedy meadows sud.

Message édité par andre1980 le 12-10-2016 à 06:44:21

---------------
n°47359933
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-10-2016 à 07:24:52  profilanswer

kalsinoux a écrit :

Bonjour tous le monde !

Oui oui, je suis toujours vivant, je sais que ça en étonne certains  :na:

merci pour ce feedback, et encore un grand bravo ! Je suis admiratif, et jaloux  :D  

Encore une aventure en préparation ? Tu viendras en parler ici j'espère  :)

---------------
n°47359950
andre1980
Posté le 12-10-2016 à 07:31:42  profilanswer

Baptiste, tu peux nous donner des nouvelles de tes genoux, stp.

Je sais que pour les Wild frenchy, ils ont pas de douleur.

---------------
n°47359958
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-10-2016 à 07:33:46  profilanswer

Bravo Baptiste, j'ai toujours cru en toi!

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)