Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°46941534
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-09-2016 à 10:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
André qui répond calmement à tous ceux qui voyaient Baptiste le dépasser.  [:aulas vegas:3]  
Bravo !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 10:11:30  profilanswer

n°46941845
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2016 à 10:38:26  profilanswer

Andre  [:roi]  
Impressionnantes les photos. Il est temps de se renflouer un peu :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46941984
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-09-2016 à 10:50:29  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Plus que ça, car ila fait quelques "zero day", sans marcher ;)
Bravo André [:implosion du tibia]

Pour son problème de pied il s'était arrêté plusieurs jours. Il ne doit pas être loin des 100j de marche. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46942231
Epsylon80
Posté le 01-09-2016 à 11:07:39  profilanswer

Bravo Doudou, Maman est très fière de toi. :)

n°46942430
phtx
zim boum boum
Posté le 01-09-2016 à 11:24:13  profilanswer

c'est joli ca doudou !
alors bravo doudou, meme si ca donne pas envie quand on voit ta tete a l'arrivee  :o  
et la photo souvenir des hikers hfr ca serait vraiment bien.
 [:implosion du tibia]  

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°46942475
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2016 à 11:28:21  profilanswer

Félicitations André  
Hâte de lire le CR (payant ou pas)  
Il va me servir de base pour 2018

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°46942579
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2016 à 11:34:47  profilanswer

féloches Itou :o
même si tu fais peur :o
:D

---------------
we are the dollars and cents
n°46942937
Epsylon80
Posté le 01-09-2016 à 11:59:28  profilanswer

C'est vrai, j'avoue qu'il a quand même une tête qui fait peur sur les photos.  :D

n°46943421
Poogz
Posté le 01-09-2016 à 12:43:12  profilanswer

phtx a écrit :

c'est joli ca doudou !
alors bravo doudou, meme si ca donne pas envie quand on voit ta tete a l'arrivee  :o  
et la photo souvenir des hikers hfr ca serait vraiment bien.
 [:implosion du tibia]  

Heureusement qu'on a pas l'odeur de avant qu'ils prennent une douche :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46943985
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-09-2016 à 13:38:08  profilanswer

combien de kilomètres volés / parcourus en stop ? :o

(félicitations ! essaye de pas crever dans les jours qui viennent :o)

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 01-09-2016 à 13:38:32

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 13:38:08  profilanswer

n°46944334
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-09-2016 à 14:03:58  profilanswer

Féloches Dédé :hello: . Plusieurs questions (même aux autres hikers) :
-Pour quelqu'un qui aime marcher, est-ce qu'à la longue, le PCT ne finis pas par être chiant?
-Niveau solitude, y a-t-il beaucoup/peu de monde sur le sentier? La solitude (souvent décrite) est elle là? Combien de personnes en moyenne tu croises dans une journée?
-Quels ont été les moments les plus durs où tu (vous) êtes dit : "qu'est-ce que je fous là? j'en ai marre, j'arrête au prochain mile"
-Quels ont été les meilleurs moments où tu (vous) vous êtes dit : "j'en ai chié, mais ça en valait la peine"

Merci d'avance :)

---------------
FlickR
n°46945239
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-09-2016 à 15:00:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:nico42] 119 jours 06 heures 00 minutes [:nico42]

FIN DU PCT
À 13h30 le 25 août.

Dire que vous avez cru que je n'essaierai pas le moins de 120 jours ( mon objectif normal).
Après, j'ai enchaîné avec le Pacific Northwest Trail qui croise le PCT à 4 miles du Canada.
J'ai marché vers l'ouest en traversant North Cascade N.P puis descente jusqu'au sud du lac Baker (que j'ai contourné par l'est).
J'ai fait du stop aujourd'hui après le barrage du lac Baker pour Sedro-woolley car physiquement j'en peu plus. Mince et le ventre qui demande toujours quea bouffe (ce matin en 5h, j'ai mangais 4000kcal et le ventre crié encore famine).

Je passe deux nuits à l'hôtel et je verrai si je continue vers le Pacifique. Si je continue pas, je vais peut être rejoindre les 4 fantastique pour les 3~4 derniers jours pour la photo souvenir.

[:nico42]  [:nico42]
Content d'avoir suivi tes aventures.
Ça m'a définitivement convaincu que ça n'était pas pour moi :o
Félicitations et respect [:crevetteman:5]

Message édité par tiibo le 01-09-2016 à 15:01:24
n°46945684
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2016 à 15:34:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'avais pas bu de l'eau non filtrée d'une rivière ?

J'ai pas filtre une seul fois l'eau. J'ai pas de filtre.

Juste une fois avec une serviette microfibre pour éviter les déchet d'un source au début.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46945746
andre1980
Posté le 01-09-2016 à 15:39:44  profilanswer

jonas a écrit :

combien de kilomètres volés / parcourus en stop ? :o

(félicitations ! essaye de pas crever dans les jours qui viennent :o)

Aucun. Je suis plus proche des 4400km en vrai pour le PCT.

Plus pour l'instant environ 250km sur le PNT.

---------------
n°46945810
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-09-2016 à 15:44:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Aucun. Je suis plus proche des 4400km en vrai pour le PCT.

Plus pour l'instant environ 250km sur le PNT.

Il me semblait que du cote de tehachapi tu avais ete depose en stop plus loin que prevu :o

Mais ton epilogue sur le PNT, c'est encore le plus fou. Perso, a la fin je ne demanderais qu'a rentrer chez moi, mettre des habits propres, prendre un bain, manger comme un porc.. :D
Bravo encore  :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46946351
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2016 à 16:20:16  profilanswer

swimm3r a écrit :

-Pour quelqu'un qui aime marcher, est-ce qu'à la longue, le PCT ne finis pas par être chiant?
-Niveau solitude, y a-t-il beaucoup/peu de monde sur le sentier? La solitude (souvent décrite) est elle là? Combien de personnes en moyenne tu croises dans une journée?
-Quels ont été les moments les plus durs où tu (vous) êtes dit : "qu'est-ce que je fous là? j'en ai marre, j'arrête au prochain mile"
-Quels ont été les meilleurs moments où tu (vous) vous êtes dit : "j'en ai chié, mais ça en valait la peine"

En ce qui concerne la solitude, va lire le blog du couple de frenchies indiqué en 1ere page ou celui de Craig http://lunky.com/pct2013/
Tous relatent une ou plusieurs rencontres par jour que ce soit avec des hikers, des trail angels ou autre.  

---------------
n°46946739
andre1980
Posté le 01-09-2016 à 16:49:15  profilanswer

swimm3r a écrit :

1 - Non. Si on aime marcher, la longueur n'est pas un problème en soit si le sac ne fait pas mal ( il faut l'oublier) et une fois que l'on n'as plus d'ampoule. Le PCT devient justement bien au moment où tu le trouve chiant (début de la Sierra et ml-oregon). Les parties chiantes étant la CA du sud et la CA du nort jusqu'à Elk Lake.

2 - Cela dépend des parties et de ta vitesse / date de départ.
Californie du sud : beaucoup de monde mais en baisse plus tu avances. De 40 le 1er jour à 5 le dernier. Après, vu que j'avançais us vite que les autres, je croisé plus de monde aussi.
Sierra Nevada : presque personne. Croisé 8 pers en 10 jours et un peu plus après (au point des hitch). Hormis à Vermillon Resort et à la route 120 ou il y a beaucoup de monde, c'est limite la solitude compléter. Tu te blesse, tu es mort.
Californie du nort : Début des rencontres avec ceux qui vont vers le sud et ceux ayant sauté la Sierra. Environ 10 à 15 pers par jour. plus tu avances, moins il y a du monde. C'est pas rare de voir que 2 pers dans la journée (touristes inclu).
Oregon : retour des personnes. Plus de randonnée a la journée que de pctiste. De 2 à 20 personnes par jour (plus du va vers le nord, plus il y a du monde (touristes).
Washington : pas mal de randonneurs pour 2~3 jours. Plus beaucoup de pct hikers vers le nord mais presque que des vers le sud ou des sections Hiker. Entre 2 et 30 pers par jour.

La solitude est là mais pas aussi intense que ça. Le cerveau est constamment au travail pour éviter de trébucher. Le PCT est bien plus casse gueule que les sentiers français à cause des racines qui constellé le chemin et les cailloux au mauvais endroit. Seul les 700 derniers miles sont suffisamment bien pour penser à autre chose que le pct.  

3 - au début, je savais que j'allais pas aimer la Californie du sud. J'aime la verdure. La promesse de la Sierra Nevada me motivé donc. À la Sierra Nevada, gros coup dur pour moi. En lisant les ricains, ne pensais voir des merveilles. Finalement, elles sont moins biens que les montagnes que j'ai à 1h de route de la maison. Pour moi, la Sierra devait être le meilleur moment du voyage. C'est dire ma déception.
Mais sachant qu'après c'est vert, je reste motivé. Et là, grosse douche froide. C'est pas vert (sauf vu du ciel) mais gris. Arbre moche, sol poussiéreux recouvert de branche morte et paysages monotone. Autour du miles 1500, comme Baptiste, je me suis demandé ce que je foutais là. Le PCT, c'est de la merde, j'aurais du aller 5 mois en Amérique du sud.  
Sytchev ayant tellement bandé devant Crater Lake, je me dis que l'Oregon sera mieux. La 1er Poitier est pire que la Californie du nord. Là, je commence à en avoir marre (en grande partie a cause des moustiques). Mais finalement, c'est top après jusqu'à la fin.

4 - jamais. Je pense que les 4300km ne valent pas ce que l'on voit. C'est bien trop d'effort pour peu de belles vues. Le sentier ne permet même pas de médité sur soit même comme le pèlerinage de Shikoku. Reste la performance physique qui elle, me donne une sensation de ne pas avoir fait 4300km pour presque rien.

Perso, j'ai envie de dire aux ricains ayant fait le PCT :
"Sortez de votre putain de pays avant d'écrire un CR élogieux sur le PCT. Cela vous évitera de trop en faire car vous aurez vu qu'il y a largement mieux dans le monde."

---------------
n°46946831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 16:54:48  profilanswer

Je ne sais pas à quoi ressemble le passage du PCT dans la Sierra, mais il y a de quoi se regaler normalement.

Et pour la verdure, avec la sécheresse les forêts sont infestées d'insectes qui tuent les arbres
http://www.latimes.com/local/lanow [...] story.html

https://latimes-graphics-media.s3.amazonaws.com/assets/img/dead-trees/dead_trees.gif

( c'est vrai jusque dans le Colorado :/ )

C'est clairement moins joli qu'il y a quelques années.

n°46947369
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-09-2016 à 17:41:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

"Sortez de votre putain de pays avant d'écrire un CR élogieux sur le PCT. Cela vous évitera de trop en faire car vous aurez vu qu'il y a largement mieux dans le monde."

Ouh là tu en demandes trop aux Ricains  :D  
Ce qui m'avait le plus bluffé chez eux c'était cette proportion à croire que la planète entière voudrait devenir Ricain si la possibilité leur était offerte (Hormis les Afghans peut être  :o )

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46947455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 17:50:57  profilanswer

André qui fait exactement ce qu'il reproche aux autres au passage :o

n°46947510
zeleyou
Posté le 01-09-2016 à 17:56:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

1 - Non. Si on aime marcher, la longueur n'est pas un problème en soit si le sac ne fait pas mal ( il faut l'oublier) et une fois que l'on n'as plus d'ampoule. Le PCT devient justement bien au moment où tu le trouve chiant (début de la Sierra et ml-oregon). Les parties chiantes étant la CA du sud et la CA du nort jusqu'à Elk Lake.

2 - Cela dépend des parties et de ta vitesse / date de départ.
Californie du sud : beaucoup de monde mais en baisse plus tu avances. De 40 le 1er jour à 5 le dernier. Après, vu que j'avançais us vite que les autres, je croisé plus de monde aussi.
Sierra Nevada : presque personne. Croisé 8 pers en 10 jours et un peu plus après (au point des hitch). Hormis à Vermillon Resort et à la route 120 ou il y a beaucoup de monde, c'est limite la solitude compléter. Tu te blesse, tu es mort.
Californie du nort : Début des rencontres avec ceux qui vont vers le sud et ceux ayant sauté la Sierra. Environ 10 à 15 pers par jour. plus tu avances, moins il y a du monde. C'est pas rare de voir que 2 pers dans la journée (touristes inclu).
Oregon : retour des personnes. Plus de randonnée a la journée que de pctiste. De 2 à 20 personnes par jour (plus du va vers le nord, plus il y a du monde (touristes).
Washington : pas mal de randonneurs pour 2~3 jours. Plus beaucoup de pct hikers vers le nord mais presque que des vers le sud ou des sections Hiker. Entre 2 et 30 pers par jour.

La solitude est là mais pas aussi intense que ça. Le cerveau est constamment au travail pour éviter de trébucher. Le PCT est bien plus casse gueule que les sentiers français à cause des racines qui constellé le chemin et les cailloux au mauvais endroit. Seul les 700 derniers miles sont suffisamment bien pour penser à autre chose que le pct.  

3 - au début, je savais que j'allais pas aimer la Californie du sud. J'aime la verdure. La promesse de la Sierra Nevada me motivé donc. À la Sierra Nevada, gros coup dur pour moi. En lisant les ricains, ne pensais voir des merveilles. Finalement, elles sont moins biens que les montagnes que j'ai à 1h de route de la maison. Pour moi, la Sierra devait être le meilleur moment du voyage. C'est dire ma déception.
Mais sachant qu'après c'est vert, je reste motivé. Et là, grosse douche froide. C'est pas vert (sauf vu du ciel) mais gris. Arbre moche, sol poussiéreux recouvert de branche morte et paysages monotone. Autour du miles 1500, comme Baptiste, je me suis demandé ce que je foutais là. Le PCT, c'est de la merde, j'aurais du aller 5 mois en Amérique du sud.  
Sytchev ayant tellement bandé devant Crater Lake, je me dis que l'Oregon sera mieux. La 1er Poitier est pire que la Californie du nord. Là, je commence à en avoir marre (en grande partie a cause des moustiques). Mais finalement, c'est top après jusqu'à la fin.

4 - jamais. Je pense que les 4300km ne valent pas ce que l'on voit. C'est bien trop d'effort pour peu de belles vues. Le sentier ne permet même pas de médité sur soit même comme le pèlerinage de Shikoku. Reste la performance physique qui elle, me donne une sensation de ne pas avoir fait 4300km pour presque rien.

Ca donne envie :o

n°46947532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 18:00:03  profilanswer

Moi ça me surprend pas tellement, les trucs intéressants, ils sont autour pas sur le PCT.

C'est un peu comme traverser la France sur autoroute ou prendre que le périphérique/voies sur berges à Paris et dire que c'est pas terrible la France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-09-2016 à 18:01:29
n°46947685
van_fanel
Posté le 01-09-2016 à 18:14:49  profilanswer

on peut donc fermer le topic  :o

TL DR des 137 pages, le PCT c'est de la merde, passez plutôt 2 mois dans le Yellowstone.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46947918
Poogz
Posté le 01-09-2016 à 18:39:00  profilanswer

van_fanel a écrit :

on peut donc fermer le topic  :o

TL DR des 137 pages, le PCT c'est de la merde, passez plutôt 2 mois dans le Yellowstone.

AMA si ton but est de voir de beaux paysages, faunes, flore... c'est clairement ce qu'il y a à faire :d

---------------
n°46947998
van_fanel
Posté le 01-09-2016 à 18:48:44  profilanswer

ah mais j'en suis déjà convaincu :o c'est dans la bucketlist.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46948372
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-09-2016 à 19:30:42  profilanswer

+1 tout le mythe s'écroule  :(

Attendons quand même de voir le ressenti de sytchev et Olive  [:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par swimm3r le 01-09-2016 à 19:31:13

---------------
FlickR
n°46948399
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 01-09-2016 à 19:34:43  profilanswer

van_fanel a écrit :

ah mais j'en suis déjà convaincu :o c'est dans la bucketlist.

tu le feras peinard à 55 ans, quand ton chiard aura fini ses études. N'oublie pas ton déambulateur.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46948424
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2016 à 19:39:04  profilanswer

jluc a écrit :

Vous croyez qu'Olive fera une tof comme André devant son miroir de sdb ?  
Sur les photos de son blog les joues s'étaient bien creusées  
Finalement le PCT c'est une cure d'amaigrissement efficace à whatmille euros :o

Sauf pour Sytchev !  re  :o

---------------
n°46948525
van_fanel
Posté le 01-09-2016 à 19:53:57  profilanswer

Crapoussin a écrit :

tu le feras peinard à 55 ans, quand ton chiard aura fini ses études. N'oublie pas ton déambulateur.

Toi tirais jamais vu que tu te feras bolosser par ta migrante smicarde  [:jose mourinho:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46948979
andre1980
Posté le 01-09-2016 à 20:42:35  profilanswer

swimm3r a écrit :

+1 tout le mythe s'écroule  :(

Attendons quand même de voir le ressenti de sytchev et Olive  [:gidoin]

Vu leur lieu de vie, ils ont sûrement plus pris plein les yeux que moi. C'est l'avantage de vivre dans une région pauvre enontagne et verdure. :D

---------------
n°46949387
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-09-2016 à 21:19:16  profilanswer

Un énorme bravo à toi André. C'est une sacrée perf. Tu peux mourir tranquille, le plus tard possible.

andre1980 a écrit :

Voilà, t'as exactement résumé ce que je pense du PCT. Rien à ajouter.

Youmoussa a écrit :

Moi ça me surprend pas tellement, les trucs intéressants, ils sont autour pas sur le PCT.

C'est un peu comme traverser la France sur autoroute ou prendre que le périphérique/voies sur berges à Paris et dire que c'est pas terrible la France :o

Je pense que c'est exactement ça. Autant mettre à profit 6 mois de ma vie à des randos plus courtes mais plus spectaculaires.
Je pense me refaire Torres Del Paine  :love:

Message édité par Remigio le 01-09-2016 à 21:20:51

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46951122
andre1980
Posté le 02-09-2016 à 01:02:25  profilanswer

Je pense revenir plus tôt. J'en ai chier pour aller à la laverie. J'ai plus de jus.

Je me laisse jusqu'à ce soir pour réfléchir.

J'ai un billet a 375 $CA soit 260€. Avec 24$ de bus pour Vancouver et blablacar pour Paris/Bayonne à 50€, cela me fait moins cher que rester au USA.

---------------
n°46951222
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-09-2016 à 02:02:34  profilanswer

Du coup pas de japon ?

---------------
Aloha
n°46951232
andre1980
Posté le 02-09-2016 à 02:10:02  profilanswer

Bien sûr que si.
J'aurais comme ça 3 semaines de repos pour repartir en forme.

La, je regarde comment rejoindre Vancouver a pied. Il y a que 120km et le vol n'est que le 7 .

6 jours plein pour visiter la ville, c'est un peu long ?
Combien de jours vous conseiller ?

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 02-09-2016 à 02:11:00

---------------
n°46951269
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2016 à 02:31:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Bien sûr que si.
J'aurais comme ça 3 semaines de repos pour repartir en forme.

La, je regarde comment rejoindre Vancouver a pied. Il y a que 120km et le vol n'est que le 7 .

6 jours plein pour visiter la ville, c'est un peu long ?
Combien de jours vous conseiller ?

J'allais dire qu'il y a de belles randos dans le coin mais après ce que tu viens de faire... Bon au moins c'est vert :o

n°46951327
andre1980
Posté le 02-09-2016 à 04:15:09  profilanswer

Photo ajouté sur mon facebook.

---------------
n°46951333
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-09-2016 à 04:26:15  profilanswer

Felicitations, et franchement les photos que tu as mis montrent des coins tres beaux quand meme (apres, j'imagine que tu as selectionne...). En effet ca semble plus ma came vers la fin du parcours.
Tu me diras ce que tu as pense de la Kumano-kodo, c'est pas du tout le meme delire comme tu t'en doutes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)