Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°46575903
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2016 à 15:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Des gens polis et aimables, je sais que ca surprend quand on est habitué à la France.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la générosité américaine est à son paroxysme sur le PCT ! Les thru hikers sont dorlotés comme pas possible
On nous a payé des burgers et bieres à plusieurs reprises juste parce que les gens voyaient qu'on faisait le PCT et qu'on était sympas en parlant 2 minutes avec eux. Pas plus tard que hier, à l'hôtel à Ashland, une femme est venue nous donner une tablette de chocolat Lindt juste parce qu'elle a vu qu'on était thru hikers !  
Il y a quelques jours une dame de plus de 75 ans ma carrément donné une de ses paires de bâtons de randonnée quand dans la discussion je lui ai dis que j'avais perdu les miens !  
Samedi dernier, au croisement d'une route a 9h du matin, un couple et leur fille avait installé une table de pique nique et faisait des hot dog pour les hikers qui passaient. Ils étaient là car c'était l'anniversaire de leur fils qui est passé quelques minutes après nous et ils avaient conduits depuis Seattle !! Des moments Trail magic comme ca il y en a plein, je les raconterai au retour sur un site/blog où je détaillerai plus chaque journée

Pour les hiker box, il y a dedans tout ce que ne veulent pas les hikers quand ils s'envoient des colis notamment. Tu peux trouver tout et n'importe quoi dedans et faire quasiment un ravitaillement en nourriture complet certaines fois.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 15:42:55  profilanswer

n°46575926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2016 à 15:46:39  profilanswer

Apres c'est pas forcément "américain", c'est plutôt un truc qu'on trouve dans la grande randonnée, ceux qui ont déja fait le chemin de compostelle ont des trucs similaires à raconter

Puis le PCT a une magie supplémentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-07-2016 à 15:47:10

---------------
we are the dollars and cents
n°46575945
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2016 à 15:50:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Miles 1904

Pris la Oregon skyline trail au miles 1876. Cela fait gagner 5 miles.

Marre des moustiques.
Crater Lake c'est très moyen. Comprends pas l'engouement de sytchef pour ça.
En même temps, peu de paysages correct pour l'instant.

Store de CL assez nul. Suffisant pour un ravitaillement mais nul pour repas plaisir.
À Shelter Cover, la Hiker box est pleine. J'ai même eu des mountain spaghetti 9$ le truc. Il y a au moins 25 jours de bouffe.

Je peux comprendre qu'on trouve qu'il n'y ait pas grand chose à faire à Crater Lake compare à d'autres parcs et encore plus en étant hiker sans voiture, mais de là à dire que cest moyen ...
Et les paysages bof euh t'as pas aimé récemment toutes ses vues sur Lassen et Shasta ?? La Sierra ça vaut peut-être pas nos alpes mais c'était magnifique quand même. Trinity Alps et Russian wilderness au nord de la Californie j'ai beaucoup aimé aussi  

Ce qui me saoule le plus en ce moment ce sont tous ces troncs d'arbres en plein milieu du chemin mais visiblement c'est pas fini ... Et les moustiques je sens qu'on va déguster dans les prochains jours ....

J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures à Ashland hier, des Oboz
Je mettrai des photos de mes Tecnica tout à l'heure vous verrez avec quoi j'ai marché ces 2 derniers jours !  
Un gars du sav de Tecnica  m'a dit par mail en voyant les photos que c'était un cas hors norme sur une marche intensive qui méritait une prise en charge ! Et encore je lui ai pas envoyé les dernières photos ou les semelles extérieures partaient complètement en lambeaux  

Ashland est une chouette petite ville sinon. Le downtown est vraiment sympa ça change de toutes ces villes américaines sans âme que l'on croise souvent  
Aujourd'hui cest enfin repos complet à l'hôtel avec piscine yeah

---------------
n°46575965
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2016 à 15:53:01  profilanswer

Fender a écrit :

Apres c'est pas forcément "américain", c'est plutôt un truc qu'on trouve dans la grande randonnée, ceux qui ont déja fait le chemin de compostelle ont des trucs similaires à raconter

Puis le PCT a une magie supplémentaire

Beaucoup de hikers qui font le PCT ont fait Compostelle aussi et à ceux que j'ai parlé ils disent quand même que le système de Trail Angels qu'on voit sur le PCT cest quand même propre aux USA.
Mais c'est vrai qu'un chemin de très longue randonnée comme ca cest pas commun et ca ajoute au charme aussi

---------------
n°46576007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2016 à 15:59:11  profilanswer

Vous me faites rêver les gars en tout cas :love:

---------------
n°46576332
van_fanel
Posté le 31-07-2016 à 17:04:00  profilanswer

La magie du GRATUIT  [:mrmeth69:2]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46576564
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2016 à 18:03:01  profilanswer

van_fanel a écrit :

La magie du GRATUIT  [:mrmeth69:2]

Baptiste pousse peut-être le bouchon un peu loin mais j'ai aucun scrupule à prendre un paquet de riz dans la hiker box parce que quelqu'un trouvait ça trop long à cuire
Après on a déjà vu certains faire intégralement leur ravitaillement dans les hiker box en se jetant dessus comme des morts de faim la ca fait vraiment rat ...

---------------
n°46578992
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2016 à 00:58:29  profilanswer

Voilà l'état des chaussures hier en arrivant à Ashland  
Les semelles extérieures se sont complètement ouvertes un jour avant d'arriver à Ashland heureusement et pas avant  

http://reho.st/thumb/self/970e156c7d2c18c338f9e0f661082c288cdff493.jpg

http://reho.st/thumb/self/464b44c888fa187c8b058e65bc5604c3b4b7b8f6.jpg

---------------
n°46579280
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-08-2016 à 03:23:26  profilanswer

La gueule des chaussures  [:clooney41]

---------------
FlickR
n°46579303
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-08-2016 à 04:09:56  profilanswer

Putain, ça c'est du travail de pro :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 04:09:56  profilanswer

n°46579569
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2016 à 08:51:20  profilanswer

C'est une bonne technique pour se faire rembourser ses pompes quand elles sont défoncées : "j'ai fait la PCT" :o

n°46579630
AuldPuck
Posté le 01-08-2016 à 09:06:33  profilanswer

swimm3r a écrit :

La gueule des chaussures  [:clooney41]

Et encore on a pas les odeurs.

n°46579729
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2016 à 09:28:05  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

C'est une bonne technique pour se faire rembourser ses pompes quand elles sont défoncées : "j'ai fait la PCT" :o

Tu rigoles mais un allemand a envoyé plein de mails aux marques dont il avait des produits en disant "je fais le PCT j'aime vos produits mais ils sont usés j'aimerai en avoir un autre soyez sûr que j'en dirai du bien sur Facebook twitter" bla-bla-bla et souvent il avait une réponse positive  

La le sav de Tecnica ma répondu et je pense qu'il y a de bonnes chances que j'ai une nouvelle paire en rentrant en France. En même temps, le vendeur m'avait assuré que je pouvais faire tout le PCT avec cette paire ... J'avais vraiment pas prévu d'en acheter une nouvelle paire et la à 950 miles de la fin je dois débourser 160$ pour des chaussures ca fout  les boules ...

---------------
n°46579886
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-08-2016 à 09:47:27  profilanswer

C'est pas la procédure normale de changer de pompes après la Californie ? Il me semblait avoir lu ça ici même.

Cool en tout cas si ils te prennent la paire en charge :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46580004
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2016 à 10:03:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu rigoles mais un allemand a envoyé plein de mails aux marques dont il avait des produits en disant "je fais le PCT j'aime vos produits mais ils sont usés j'aimerai en avoir un autre soyez sûr que j'en dirai du bien sur Facebook twitter" bla-bla-bla et souvent il avait une réponse positive  

La le sav de Tecnica ma répondu et je pense qu'il y a de bonnes chances que j'ai une nouvelle paire en rentrant en France. En même temps, le vendeur m'avait assuré que je pouvais faire tout le PCT avec cette paire ... J'avais vraiment pas prévu d'en acheter une nouvelle paire et la à 950 miles de la fin je dois débourser 160$ pour des chaussures ca fout  les boules ...

Je saurai m'en souvenir  :D

n°46580127
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 01-08-2016 à 10:19:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Les semelles extérieures se sont complètement ouvertes un jour avant d'arriver à Ashland heureusement et pas avant  

http://reho.st/thumb/self/970e156c [...] dff493.jpg

http://reho.st/thumb/self/464b44c8 [...] b7b8f6.jpg

Ah ouais, tu fais pas semblant toi. [:implosion du tibia]

---------------
!!! ??
n°46581281
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-08-2016 à 12:19:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

http://reho.st/thumb/self/970e156c [...] dff493.jpg

http://reho.st/thumb/self/464b44c8 [...] b7b8f6.jpg

Un peu de scotch et ça repart  :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°46581662
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-08-2016 à 13:16:19  profilanswer

[:somberlainvi:5]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°46583760
van_fanel
Posté le 01-08-2016 à 16:36:55  profilanswer

flounche a écrit :

Un peu de scotch et ça repart  :o

[:basongwe:2]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46584377
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 01-08-2016 à 17:42:31  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ouai enfin ils sont sympa mais c'est pas en rentrant en France que tu en as besoin  :o  

Au final tu auras acheté 2 paires pour en avoir 3... Ils sont bien gagnant chez Tecnica!! Ils pouvaient pas te faire un avoir pour un magasin partenaire?

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 01-08-2016 à 17:43:53

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°46584462
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2016 à 17:51:48  profilanswer

raemone a écrit :

Ouai enfin ils sont sympa mais c'est pas en rentrant en France que tu en as besoin  :o  

Au final tu auras acheté 2 paires pour en avoir 3... Ils sont bien gagnant chez Tecnica!! Ils pouvaient pas te faire un avoir pour un magasin partenaire?

Ils m'ont donné le contact de leur sav américain sauf que javais pas le temps d'attendre de les contacter pour qu'ils m'envoient une nouvelle paire ...
Tecnica a enfin répondu à mes mails après que je leur en ai envoyé 3, s'ils avaient été plus réactifs peut-être que j'aurai pu les changer ici ...

---------------
n°46587305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2016 à 22:12:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

d'ailleurs, y'a pas des marques qui se servent de ça comme argument de vente : "tel modèle a fait tout le PCT et voici l'état final après 4240 km de marche" (avec un truc pour certifier) ?

---------------
n°46588169
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2016 à 23:08:07  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, y'a pas des marques qui se servent de ça comme argument de vente : "tel modèle a fait tout le PCT et voici l'état final après 4240 km de marche" (avec un truc pour certifier) ?

Pas vu encore mais pas impossible que ca existe effectivement  
Ya aussi une marque de chaussettes, Darn Tough, qui a une garantie à vie dessus tu peux les changer quand tu veux même si elles ne sont pas abîmées et ca c'est plutôt cool

---------------
n°46588583
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-08-2016 à 00:16:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas vu encore mais pas impossible que ca existe effectivement
Ya aussi une marque de chaussettes, Darn Tough, qui a une garantie à vie dessus tu peux les changer quand tu veux même si elles ne sont pas abîmées et ca c'est plutôt cool

50$ la chaussette j'imagine :o

n°46588661
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2016 à 00:37:50  profilanswer

Pour 50€ tu en as 2 paires :o
http://darntough.com/men/mens-hike-trek

Sinon ce we j'ai lu tout le topic, ça m'a donné soif !
Félicitations aux marcheurs, de tous poils (bons ou mauvais), aux éclopé en tout genre, aux buveurs d'eau saumâtre ou houblonnée.

Et une bonne tranche de rire avec le jeune Baptiste qui découvre l'effort et fait profiter sa famille de ses malheurs ubuesques.
Bon à son dernier CR, il a trouvé le moyen de se faire attaquer par le cuillère de son milkshake :D

Je vous souhaite à tous les quatre + la dame de le terminer avec le moral et le physique le plus intact possible.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 02-08-2016 à 00:43:43

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°46588689
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-08-2016 à 00:45:23  profilanswer

20$ ca va si javais su ca d'entrée j'aurai pris des Darn Tough des le début et pas des x-socks qui sont introuvables ici ...

---------------
n°46588850
as253
Loucheur averti
Posté le 02-08-2016 à 01:59:35  profilanswer

jluc a écrit :

Pour 50€ tu en as 2 paires :o
http://darntough.com/men/mens-hike-trek

Sinon ce we j'ai lu tout le topic, ça m'a donné soif !
Félicitations aux marcheurs, de tous poils (bons ou mauvais), aux éclopé en tout genre, aux buveurs d'eau saumâtre ou houblonnée.

Et une bonne tranche de rire avec le jeune Baptiste qui découvre l'effort et fait profiter sa famille de ses malheurs ubuesques.
Bon à son dernier CR, il a trouvé le moyen de se faire attaquer par le cuillère de son milkshake :D

Je vous souhaite à tous les quatre + la dame de le terminer avec le moral et le physique le plus intact possible.

Message trop sympa, pas HFr compliant :o

n°46589890
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-08-2016 à 10:19:00  profilanswer

as253 a écrit :

Message trop sympa, pas HFr compliant :o

Desolay  
Écrit après une Chimay rouge donc pas possible d'être au top de ma HFRance  
Smiley du petit chien honteux

---------------
n°46595463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2016 à 19:01:29  profilanswer

c'est quoi cette fausse réputation d'HFR :o
enfin pas fausse mais partielle quoi :o
les posts sympas ont toujours existé ! au moins 5% !

---------------
n°46606948
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-08-2016 à 23:10:14  profilanswer

sytchev013 a écrit :

20$ ca va si javais su ca d'entrée j'aurai pris des Darn Tough des le début et pas des x-socks qui sont introuvables ici ...

J'en ai 3 paires actuellement. C'est correct sans plus. Les "fits” sont bien mieux. La paire que j'avais à fait 600 mile.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46607083
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-08-2016 à 23:36:22  profilanswer

Mile 2094
À Timberline lodge

Buffet du midi moyen ( niveau chinois à volonté).

Enfin de beau paysage de three sisters à maintenant (Mt hood). Chaque jour donne son lot de splendeur.  c'est une zone à faire en vacances la moitié nord de l'Oregon.

Et oui, Crater Lake c'est moyen  comparé au lac de montagne français. Après je comprends qu'une personne vivant dans une zone aride trouve cela beau. C'est pas mon cas.

À Elk Lake Resort, j'ai fait un ravitaillement. Ils ont presque rien. Sans la Hiker box, j'aurais eu qu'un jour de bouffe.
Odelli Lake Resort à un super store pour Hiker. Avoir du liquide sinon c'est 5% de frais si CB.

Dans moins de 48h, je suis à Washington.  
J'ai une Carrie + dent cassé. J'espère que cela va pouvoir attend fin septembre. Je pense mettre un pansement dentaire à Seattle si je choque un rendez-vous facilement. Comme ça, je serai tranquille jusqu'au retour en France.

Bravo Sytchev pour les chaussures. Penser faire le PCT avec une paire était très optimiste.

Les miennes, 1400 miles est encore utilisable même si je sens un peu trop les cailloux.

Toujours pas de pluie mais la température baisse vite le soir.

Nouveau panneau solaire au top. Je recharge l'équivalent de 2charge de téléphone par jours. Réf :  Goal zéro Nomad 7 plus

Normalement, fin du pct autour du 26 août.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46607252
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-08-2016 à 00:14:30  profilanswer

Ça manque de hainance ce post dédé je suis déception  [:vizera]

Après 1400 miles quand tu changes de chaussures tu dois tellement avoir l'impression de revivre :D

Allez encore un petit effort [:pierrotledingue]

n°46607268
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-08-2016 à 00:17:06  profilanswer

Et bien ça c'est de la carburance !
Les chaussures seront remplacées bientôt alors ?
Le défi du voyageur pauvre aurait été intéressant ^^

Kit panneau soliare à pas trop cher
http://www.trackandnews.fr/2013/10 [...] t-nomad-7/

---------------
n°46607295
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 00:25:14  answer

andre1980 a écrit :

Normalement, fin du pct autour du 26 août.

Pile-Poil pour la nouvelle saison de Koh Lanta!  [:manolito john]

n°46609328
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 11:23:00  profilanswer

Sinon le truc qu'André trouve complètement banal et qu'on a n'importe quel lac dans les Alpes qui y ressemble, c'est bien ça hein ?

https://www.google.fr/search?q=crat [...] wQ_AUIBygC

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46609377
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-08-2016 à 11:26:30  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon le truc qu'André trouve complètement banal et qu'on a n'importe quel lac dans les Alpes qui y ressemble, c'est bien ça hein ?

franchement l'étang sur ma terrasse est vachement plus beau et impressionnant !

---------------
et voilà
n°46609453
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 11:32:36  profilanswer

Le tour en bateau sur le lac il est vraiment ouf. La clarté de l'eau c'est impressionnant.

https://seubertphoto.files.wordpress.com/2013/05/20110914_crater_lake_0230.jpg

---------------
n°46609631
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2016 à 11:47:21  profilanswer

Remigio a écrit :

:D  :D  

andre quoi d'autres

j'ai adoré crater lake  même si on a pas pu faire tout ce qu'on voulait à cause de l'enneigement (et du fucking deer :o )

---------------
n°46609640
Epsylon80
Posté le 04-08-2016 à 11:48:02  profilanswer

Ça manque de hainance ce post dédé je suis déception  [:vizera]

Il a quand même dit que le buffet était moyen. [:moundir]

ollie_le_clodo a écrit :

:D  :D  

andre quoi d'autres

[:epsylon80]

Message édité par Epsylon80 le 04-08-2016 à 11:49:18
n°46609692
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2016 à 11:52:29  profilanswer

Sinon le Timberline Lodge c'est celui qui a servi pour les plans extérieurs et aériens dans Shining pour info :o
Mais pas l'intérieur.

---------------
n°46611387
Epsylon80
Posté le 04-08-2016 à 14:37:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon le Timberline Lodge c'est celui qui a servi pour les plans extérieurs et aériens dans Shining pour info :o
Mais pas l'intérieur.

Merci pour l'anecdote ! Je savais bien que les photos sur Gogole me disaient quelque chose.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)