Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  388  389  390  391  392  393
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°46239526
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-06-2016 à 10:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Olive un peu plus quand même (stevenson trail je crois).

Et le comico de Charleroi.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 10:24:03  profilanswer

n°46239620
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-06-2016 à 10:31:08  profilanswer

zakatana a écrit :

Ou alors juste une meilleur prevention des dangers et des implications d'un tel projet; voir un public shaming de la connasse ayant ecrit son bouquin a la mord moi le noeud.

Alors là, oui, je suis d'accord.

Mais j'aime pas trop le coté sélection parce que les critères sont trop flous. C'est peut être mon coté [:the real nerdz:1] mais j'ai toujours pensé qu'il fallait minimiser les risques de première espèce. Éliminer une hypothèse correcte. Même si ça implique de sélectionner des hypothèses non correctes.

---------------
n°46239703
van_fanel
Posté le 28-06-2016 à 10:38:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Mais j'aime pas trop le coté sélection parce que les critères sont trop flous. C'est peut être mon coté [:the real nerdz:1] mais j'ai toujours pensé qu'il fallait minimiser les risques de première espèce. Éliminer une hypothèse correcte. Même si ça implique de sélectionner des hypothèses non correctes.

On devrait qd meme questionner le randonneur sur sa religion, ça me paraît assez important, simple suggestion  [:frog sad:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46239993
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2016 à 10:55:33  profilanswer

Remigio a écrit :

je pense vraiment qu'il n'y a pas de systeme parfait, mais je pense aussi que le systeme actuel devrait etre repense, et ce n'est pas specifique au PCT. je vis dans un pays ou des gens vont faire des randonnees sans aucune experience et meurent chaque annee sur des montagnes ou ils n'ont rien a faire. Meme les guides japonais ou etrangers expatries sont des guignols; j'avais parle de ce francais qui avait fait un "stage d'alpinisme" en conditions hivernales, sur la montagne reputee comme etant la plus dangereuse du monde (Tanigawadake; reputation usurpee, mais bon, dangereuse quand meme), et etait parti avec un sac de 40 putain de kg sans que son cretin d'instructeur ne trouve quoi que ce soit a y redire.
C'est paradoxal parceque je viens de dire 2 pages avant que les reglements me font chier plus qu'autre chose, mais avec la democratisation des activites outdoor comme la randonnee, de plus en plus de gens peu prepares vont debarquer et il fautdra bien reagir a un moment.

Message édité par zakatana le 28-06-2016 à 10:56:38

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46240028
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-06-2016 à 10:57:46  profilanswer

Ouais enfin on peut pas vraiment comparer une rando PCT et de l'alpinisme en haute montagne avec températures négatives [:ocolor]

Le PCT, t'en sors - à peu près - quand t'en as envie ou marre.

---------------
n°46240071
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2016 à 11:00:30  profilanswer

Remigio a écrit :

Ouais enfin on peut pas vraiment comparer une rando PCT et de l'alpinisme en haute montagne avec températures négatives [:ocolor]

Il y a sans doute moins de risques bien sur, mais le fait d'etre inexperimente a d'autres implications sur le PCT; environmentales visiblement, mais aussi de cassage de couilles avec le systeme de quotas.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46240096
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 11:01:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Je pense que sur le PCT, si tu fais appel aux secours, ils se mettent pas en danger pour te secourir, contrairement à certaines situation de haute montagne :)

moi je trouve que tant qu'on met pas en danger les secouristes, on peut tout faire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 28-06-2016 à 11:02:20

---------------
Mon 500px & flick R

n°46240178
Epsylon80
Posté le 28-06-2016 à 11:07:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pense que sur le PCT, si tu fais appel aux secours, ils se mettent pas en danger pour te secourir, contrairement à certaines situation de haute montagne :)

moi je trouve que tant qu'on met pas en danger les secouristes, on peut tout faire :o

ET qu'on respecte l'environnement ! [:negro]

n°46242435
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-06-2016 à 14:05:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les secouristes du PCT seraient en realite des policiers français ?  [:triple porc:2]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°46242483
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2016 à 14:08:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il faut aussi responsabiliser les gens et peut être leur faire payer une partie des secours :o

J'habite pas en haute montagne mais à coté d'une montagne qui culmine à 1500m, les sauvetages en hélico pour récupérer un parapente ou un guignol perdu dans les bois c'est pas rare et c'est la collectivité qui paye.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 14:08:33  profilanswer

n°46242526
Walter Whi​te
Posté le 28-06-2016 à 14:11:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faut aussi responsabiliser les gens et peut être leur faire payer une partie des secours :o

J'habite pas en haute montagne mais à coté d'une montagne qui culmine à 1500m, les sauvetages en hélico pour récupérer un parapente ou un guignol perdu dans les bois c'est pas rare et c'est la collectivité qui paye.

Ça clairement, sauf si la personne n'a pas les moyens, il faut lui faire payer la totalité, quitte à étaler ça sur plusieurs années  [:cosmoschtroumpf]

n°46242571
van_fanel
Posté le 28-06-2016 à 14:13:11  profilanswer

Au pire on prélève un rein ou une cornée à son gosse

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46242581
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 14:13:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Clairement, une prise en charge lié à une prise de risque inconsidéré devrait être facturé au prorata du salaire, ca limiterait un peu les prises de risques :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46242593
Walter Whi​te
Posté le 28-06-2016 à 14:14:37  profilanswer

van_fanel a écrit :

Au pire on prélève un rein ou une cornée à son gosse

Autant revendre le gosse complet, la personne n'est clairement pas assez responsable pour avoir un enfant de toute façon  [:walter white]

Message édité par Walter White le 28-06-2016 à 14:14:46
n°46242608
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-06-2016 à 14:15:26  profilanswer

Et de toute façon qui part en randonnee en abandonnant ses gosses ? :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°46242703
van_fanel
Posté le 28-06-2016 à 14:19:56  profilanswer

[:eric le-looser]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46242729
van_fanel
Posté le 28-06-2016 à 14:20:56  profilanswer

Méthode andre: si elle pas ses 20miles par jour c'est qu'une fragile qui mérite de creuver  [:rouliano34]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46242918
Novinha
Posté le 28-06-2016 à 14:30:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Pareil pour les guignols qui se cassent la jambe sur les terrains de sport ou les guignols qui ont des accidents de voiture? On leur fait payer les secours et le déplacement de l'ambulance?
Elle se fait où la limite?  

Oui il y a des gens qui abusent, du genre à appeler les secours parce qu'ils sont fatigués (entendu des mecs du PGHM), ou des mecs qui vont partir sans être préparés dans des conditions dégueulasses et faire prendre des risques inconsidérés aux sauveteurs. Tout comme il y'a des mecs qui roulent n'importent comment, et créent des accidents de la route.
Pourquoi faire payer parce que quelqu'un a eu le malheur de se casser la jambe en rando, au lieu de se la casser sur un terrain de foot?  

Surtout que les communes ont déjà la possibilité de lancer des procédures pour les frais de secours en montagne en cas d'abus.

n°46242935
Epsylon80
Posté le 28-06-2016 à 14:31:53  profilanswer

van_fanel a écrit :

Méthode andre: si elle pas ses 20miles par jour c'est qu'une fragile qui mérite de creuver  [:rouliano34]

Ou de rester à la maison à s'occuper des gosses chats.  :whistle:  

n°46243037
Epsylon80
Posté le 28-06-2016 à 14:37:57  profilanswer

Novinha a écrit :

Pareil pour les guignols qui se cassent la jambe sur les terrains de sport ou les guignols qui ont des accidents de voiture? On leur fait payer les secours et le déplacement de l'ambulance?

Oui il y a des gens qui abusent, du genre à appeler les secours parce qu'ils sont fatigués (entendu des mecs du PGHM), ou des mecs qui vont partir sans être préparés dans des conditions dégueulasses et faire prendre des risques inconsidérés aux sauveteurs. Tout comme il y'a des mecs qui roulent n'importent comment, et créent des accidents de la route.
Pourquoi faire payer parce que quelqu'un a eu le malheur de se casser la jambe en rando, au lieu de se la casser sur un terrain de foot?  

Surtout que les communes ont déjà la possibilité de lancer des procédures pour les frais de secours en montagne en cas d'abus.

Pour les voitures je crois qu'il y a déjà quelque chose qui s'appelle le "permis de conduire" (avec toutes les arnaques assurances qui vont bien) pour éviter que n'importe quel cinglé prenne la route.  [:cosmoschtroumpf]

Menfin c'est visiblement pas ça qui évite les accidents vous me direz...  [:tim_coucou]  

n°46243113
van_fanel
Posté le 28-06-2016 à 14:43:05  profilanswer

Y a bien des femmes qui l'ont :o222

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46243130
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 14:43:54  profilanswer

Novinha a écrit :

ou des mecs qui vont partir sans être préparés dans des conditions dégueulasses et faire prendre des risques inconsidérés aux sauveteurs.  

il y a même des mecs de haut niveau qui partent en slip et chaussette et qui doivent être secourus parceque pas assez bien équipé :o
C'est pas un exemple pour les jeunes ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46243153
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-06-2016 à 14:44:37  profilanswer

[:idee] Un permis à 26340$ remboursable 10$ le mile
Tu finis pas, tu l'as dans le cul[:atom1ck]
[:ajeell:4]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46243346
Epsylon80
Posté le 28-06-2016 à 14:54:58  profilanswer

n°46243375
van_fanel
Posté le 28-06-2016 à 14:56:06  profilanswer

Le souriard  [:albounet]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46243577
wazany
Posté le 28-06-2016 à 15:07:51  profilanswer

Il y a pas le % des responsable des accidents :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°46243778
Epsylon80
Posté le 28-06-2016 à 15:19:59  profilanswer

wazany a écrit :

Il y a pas le % des responsable des accidents :o

En bas à gauche mes chéris. [:klm:1]

n°46243833
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2016 à 15:23:10  profilanswer

Novinha a écrit :

Une ambulance ça coute un peu moins cher qu'un hélico et faire payer une partie est un moyen de responsabiliser les gens.

On ne supprimera jamais les inconscients mais si on peut en limiter le nombre c'est déjà bien :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46243949
Gnomovtt
Posté le 28-06-2016 à 15:29:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Une ambulance ça coute un peu moins cher qu'un hélico et faire payer une partie est un moyen de responsabiliser les gens.

On ne supprimera jamais les inconscients mais si on peut en limiter le nombre c'est déjà bien :o

Secourir quelqu'un en ambulance, c'est pas une mise en danger des sauveteur, clairement, c'est bien moins chiant que les mecs en hélico :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46243996
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-06-2016 à 15:31:57  profilanswer

Faudrait faire payer l'accès à la montagne, j'ai toujours trouvé ça étrange d'avoir tout cet espace et ces sentiers à disposition gratuitement. Habitant sur la côte d'azur, ça me choque presque, je me sens coupable quand je randonne.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46244065
Mephy5
Posté le 28-06-2016 à 15:36:22  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Faudrait faire payer l'accès à la montagne, j'ai toujours trouvé ça étrange d'avoir tout cet espace et ces sentiers à disposition gratuitement. Habitant sur la côte d'azur, ça me choque presque, je me sens coupable quand je randonne.

La selection par l'argent pour proteger l'environnement en eliminant les pauvres comme Andre du PCT, je suis pour ! Les pauvres n'auraient de toute maniere pas les moyens de rembourser les secours en cas de probleme.  On se rapproche de la verite.

n°46244085
Novinha
Posté le 28-06-2016 à 15:37:41  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est bien pour ça qu'il y a une procédure qui permet de faire participer aux frais de secours en cas d'abus. Se faire secourir en hélico est bien différent d'être inconscient.
Sous prétexte que ton accident arrive à un endroit où la route ne va pas, tu dois payer les secours? Alors que si tu fais le kéké inconscient là où la route va, c'est ok parce que c'est moins cher? La limite est difficile à placer non?
C'est bien pour ça que les secours sont gratuits et que des procédures sont possibles en cas d'abus en montagne.  
Je vois pas de raison de généraliser secours en montagne = payant (ou participation), secours ailleurs = gratuits, ça n'a pas de sens  [:spamafote]  

n°46244723
bouli
Posté le 28-06-2016 à 16:22:39  profilanswer

Ouais alors les chiffres tu leurs fait dire n'importe quoi. Exemple:
"32% des femmes victimes d'un accident mortel étaient passagères. "
Ce qui en fait quand même 68% qui conduisaient :o  

Moralité ???

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°46244773
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-06-2016 à 16:25:29  profilanswer

bouli a écrit :

Ouais alors les chiffres tu leurs fait dire n'importe quoi. Exemple:
"32% des femmes victimes d'un accident mortel étaient passagères. "
Ce qui en fait quand même 68% qui conduisaient :o  

Moralité ???

Les femmes sont mortelles par définition
 :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46244852
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-06-2016 à 16:30:56  profilanswer

Le fonctionnement qui prévaut en France, c'est la gratuité des secours, y compris en montagne.
Certaines communes (Chamonix, La Grave) très tournée vers la haute-montagne ont la possibilité de faire appel à des secours en privés, et d'en refacturer les victimes, mais sous beaucoup de conditions qui font que c'est assez rarement fait.
En ski de piste, par contre, les secours sont payants si intervention de pisteurs secouristes du domaine (entreprise privée).
De toute facon, en France, le secours en montagne n'est pas un problème, c'est une goutte d'eau dans la somme de tous les services d'urgence/santé

n°46259875
Templar_
Posté le 29-06-2016 à 22:35:14  profilanswer

Putain ces débats.  

Nous on veut du trail magic [:jean-pierre defrog:2]
Du dédé en PLS [:bernard_henri_libye:4]
Du sytchev bourré à la craftance locale [:rahanus:1]
Du Olive à poil [:drdude:3]
Du Baptiste qui troll Dédé [:ge haussmann]

n°46261257
Epsylon80
Posté le 30-06-2016 à 08:38:39  profilanswer

Templar_ a écrit :

Putain ces débats.  

Nous on veut du trail magic [:jean-pierre defrog:2]
Du dédé en PLS [:bernard_henri_libye:4]
Du sytchev bourré à la craftance locale [:rahanus:1]
Du Olive à poil [:drdude:3]
Du Baptiste qui troll Dédé [:ge haussmann]

De la Tomb bi qui fait aussi bien voire mieux que les mecs. [:saad fraug:4]

n°46261285
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2016 à 08:42:31  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

De la Tomb bi qui fait aussi bien voire mieux que les mecs. [:saad fraug:4]

Ah, tomb bi c'est une fille ? :D

J'avais loupé ses premiers posts, et après impossible de deviner.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 30-06-2016 à 08:45:59

---------------
et voilà
n°46261338
Epsylon80
Posté le 30-06-2016 à 08:50:40  profilanswer

jonas a écrit :

Ah, tomb bi c'est une fille ? :D

J'avais loupé ses premiers posts, et après impossible de deviner.

Et même une dame d'un certain âge à ce que j'ai compris.  

n°46261402
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-06-2016 à 08:59:24  profilanswer

Epsylon80 a écrit :

Et même une dame d'un certain âge à ce que j'ai compris.

J'ai hésité entre utiliser le mot "fille" ou "femme", mais quand tu vois l'âge mental de certains nos participants masculins, je me suis dit que statistiquement j'avais plus de chance en tapant fille. :o

Mais quand tu dis "dame d'un certain âge", t'as pas peur de la froisser ? Elle a 80 ans ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 30-06-2016 à 08:59:44

---------------
et voilà
n°46261409
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-06-2016 à 09:01:26  profilanswer

Est-ce qu'elle aurait passé la sélection d'André pour le droit de faire le PCT ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  388  389  390  391  392  393

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)