| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
wump | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-10-2013 à 20:48:02 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | cool ça je lirai avec attention dans la semaine, y'a des années que j'ai pas été dans le Luberon alors que c'est à quelques kilomètres de chez moi ... --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
kham Le temps passe trop vite... | magnifique |
benjblat | Hello à tous, petite question aux connaisseurs, y'a t'il de grande différences entre la route des grandes alpes, et la randonnée alpine côte d'azur-léman ? |
Perfector Memento mori | Faut pas écrire ni dire le "é" à Luberon normalement Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 09-10-2013 à 14:57:06 |
jumbovins |
Message cité 1 fois Message édité par jumbovins le 09-10-2013 à 15:12:45 |
Perfector Memento mori |
|
jumbovins |
Message édité par jumbovins le 09-10-2013 à 16:23:32 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | 'tain les Dentelles je voulais y aller avant l'été me balader, j'ai rien fait --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 18:40:49 ![]() ![]() |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | sacrée balade de plusieurs semaines --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | drapal --------------- |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Vous avez des astuces pour ne pas être mouillés au niveau des pieds et des mains par temps de pluie ? C'est un équipement compliqué à trouver j'ai l'impression. --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
_synapse_ | Drapal,
|
niku viaggiando controvento | Lu all à la fin du printems on partirai bien avec ma femme en cyclo camping avec le tandem et remorque mais on a une question pratique à la con comment vous faites pour pas partir de chez vous parce qu'on connait le coin 200 kms à la ronde et ca nous fait un peu chier de faire 2 etapes dans notre coin à la con. on a pensé à trois voyage au départ de lille/dunkerque/st omer/fruges/cambrai remonté la cote belge + hollande (jamais fait) ou alors faire un circuit 14 18 mais j'ai déja fait le chemin des dames à vélo aussi
Message cité 1 fois Message édité par niku le 09-04-2014 à 21:39:39 |
Deouss SOLA GRATIA | Bah comme pour le retour, tu prends le train --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
niku viaggiando controvento | avec un tandem et remorque |
Deouss SOLA GRATIA | Ah, oué, je sais pas, ça rentre pas dans un TER ? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
niku viaggiando controvento | C légèrement encombrant la |
the_warrior in soviet ... | Si tu veux faire la côte belge c'est sympa, il y a plein de chemins vélo balisés pour aller jusque là |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai fait Cambrai-Copenhague-Amsterdam-Dunkerque y'a 3 ans, y'a des routes pas mal le long de la côte . Bon faut avoir du beau temps, parce que nous même en plein mois de juillet, on s'était tapé de la pluie sans cesse, et c'est vraiment chiant --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 19-04-2014 à 09:39:18 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
niku viaggiando controvento |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2014 à 15:16:03 ![]()
tu as la référence de ce vélo, pour se faire une idée? tu l'avais equippé comment? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 15:16:15 |
the_warrior in soviet ... |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Message édité par sytchev013 le 20-04-2014 à 17:51:11 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Entre le sac à dos et les deux sacoches arrière, j'avais plus de 20 kilos sur l'arrière du vélo, d'où de très nombreuses crevaisons durant le mois de trajet ! A refaire, je ne prendrai carrément pas de sac à dos, et je ferai rentrer toutes mes affaires dans les deux sacoches arrières. Le sac à dos sur le dos c'est une mauvaise idée car ça doit donner très rapidement mal au dos, et sur plusieurs mois de séjour je n'ose imaginer la galère. Ca serait une des premières erreurs à corriger, réduire drastiquement le poids des affaires. J'avais voulu emporter mon netbook aussi parce qu'on avait pas réservé de billets retour et il fallait le faire durant le séjour, donc avec la sacoche du netbook ça prend pas mal de place dans les sacoches du vélo. Avec un smartphone maintenant ça fait un gain de place non négligeable. Je prends des photos du vélo un peu plus tard dans la matinée et je poste tout ça ici Message édité par sytchev013 le 21-04-2014 à 11:02:42 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | C'est donc bien celui dont j'ai posté la photo un peu plus haut. Je l'avais acheté chez Velo & Oxygen. La référence c'est juste VTC Gitane Sweet Homme.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2014 à 13:04:53 ![]() merci beaucoup |
marcoluni RAS | Ce chargement ultra light ... Nous en 2013, c'était plutôt çà :
(style réchaud canette alu + alcool a brûler au lieu du mini camping gaz) hop, 1 kilo de moins Et ZERO crevaison en plus de 300 km avec ce chargement très lourd. Pesé a 120 kg pour ma femme et 160 kg pour moi même. (avec nous dessus + les gosses dans leur remorque respective évidemment) Message cité 1 fois Message édité par marcoluni le 21-04-2014 à 13:30:40 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | on n'avait pas osé la tente Quechua 2' en forme de carapace de tortue --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |