|
Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
---|
youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 25-10-2009 à 18:19:05 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Message édité par ZeMuf91 le 03-11-2009 à 10:20:42 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Oui, j'ai tracé un itinéraire, ça reste bien plat. Et en remontant, un petit détour par Chambord et quelques châteaux, ça peut être sympa sur une semaine. |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Difficile de répondre sans connaître la capacité de tes sacoches arrières et ce que tu veux emmener. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Non, il y a pas de taille standard pour les sacoches, c'est au cas par cas.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le 07-01-2010 à 05:04:33 |
nicoevo02 | |
niku viaggiando controvento | Je pense aussi faire la loire cet été en cyclo camping |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2010 à 16:47:28 tiens, drapal |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | J'envisage Bayonne -> Nantes en fait, puis la Loire jusqu'à Orléans si j'ai le temps/l'envie.
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Parait que les Landes sont bien monotones comme il faut. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Bah en 2 jours c'est fait Message édité par ZeMuf91 le 27-04-2010 à 16:27:58 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
mini-mousaille ♡♥♡ | drap pour ce sujet... moi ce qui me plait le plus dans le vélo, c'est le vélo. ce qui me plait le moins, ce sont les voitures.
J'en ai une seule à mon actif, c'est celle de Bordeaux Lacanau, 35 km de pistes cyclables séparées de la route à travers bois et forêt, le pied ! bon, il y a quand même souvent des intersections avec la route mais c'est bien mieux que la pauvre piste juste séparée de la chaussée à l'aide de bandes blanches au sol ! je rêve de pistes 100% réservées au mode de transport dit "doux", des milliers de kilometres qui ne seraient jamais en contact avec des routes mais qui les longeraient, comme les voies ferrés ! parait que ça existe, qu'on appelle ça des voies vertes, je me renseigne sur ça...
Le paradis ! Le vélo, c'est quand même une putain de liberté mais quel pays de merde ! Pour le pays de la Petite Reine, tu parles, nos statistiques font pitié : 2,8% des déplacements s'effectuent en vélo, très, très, très loin de pays comme les Pays Bas ou Danemark ! Et seulement 87 km par an et par habitant, soit juste 10 fois moins que les Pays Bas, Danemark ou 5 fois moins que les allemands, belges, etc. Bref, pauvre France ! http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 87156.html Je comprends maintenant pourquoi la dangerosité et le mépris des automobilistes, ils ne connaissent pas le vélo. On est des ovnis pour eux ! Bon, les choses semblent se bouger depuis quelques années avec les initiatives des villes mais quel retard...! Rien qu'à Lille, c'est simple, il n'y a rien pour le vélo ! Bordeaux, c'est déjà bcp mieux ! Message édité par mini-mousaille le 01-05-2010 à 01:03:39 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Il y a plein de pistes le long du Rhin il me semble. ça se précise pour moi, plutôt Bayonne->Paris, en 3 semaines maximum. Message édité par ZeMuf91 le 03-05-2010 à 12:31:47 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | je me tate pour un Gdansk - Paris cet été. 1800 km a peu près en 21 jours. faudrait juste que je reprenne l'entrainement
Message édité par meriadeck le 17-05-2010 à 11:55:33 --------------- Acceuil |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Hé bien l'affaire est lancée, j'arriverai à Bayonne le 12 juillet à 20h et en route pour l'aventure !
meriadeck arme de distractions massives | ça va cool pour toi, j'ai fais le trajet inverse ya 6 ans
Message édité par meriadeck le 19-05-2010 à 14:18:51 --------------- Acceuil |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Moi je vais laisser éteint le gsm pendant 3 semaines au contraire --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Chartres - Noirmoutier - Bordeaux - Annecy - Chartres !
Mihirung_ Bouche de grenouille | Quand j'ai fait Annecy-Toulouse, j'suis descendu le long du Rhône puis j'ai longé la méditerrannée jusqu'à Perpignan et j'ai été rattrapé le canal du midi vers Carcassonne. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
mikamika | astuce : sur google map on peut voir le relief, pas mal pour tester les itinéraires sur openrunner |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Annecy-Toulouse, 1300km perso. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
maxo | Question à propos du cyclo-camping : qu'est-ce que vous mangez quand vous partez comme ça en voyage au long cours ? Comment vous vous organisez par rapport aux repas et à la bouffe ? |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Je suis intransigeant sur le petit déj alors c'est café sucré au lait + biscuits ou pain.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mikamika | Même conseils pour moi, le matin c'était baguette + Nutella pour faire le plein d'énergie et midi/soir pates ou aliments faciles à faire au réchaud et à digérer. |
meriadeck arme de distractions massives | allez hop go Soissons pour un pety Soissons Reims via le chemin des dames Message édité par meriadeck le 20-06-2010 à 06:55:55 --------------- Acceuil |
meriadeck arme de distractions massives | et bien c'était bien coolos j'vous fait un cr demain --------------- Acceuil |
W0r1dIndu5tri35 | Salut,
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Publicité | Posté le |