Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°37886026
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 21-04-2014 à 15:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, c'est rassurant  :D  Enfin le fait que le dodo en bord d'aéroport n'est pas le cas général quoi :o

Ah oui et le ravitos en ville ! J'y avais pas pensé à celui là. Autant dans un village correctement paumé, pas de souci pour laisser le bike à l'entrée mais dans une zone plus dense, comment peut-on laisser son bubala seul aussi longtemps ?  [:max evans]  

Tu avais fait quoi comme coin, pour avoir une idée ?

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 15:33:52  profilanswer

n°37886079
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-04-2014 à 15:42:05  profilanswer

ecs a écrit :

Salut, pédaleurs au long cours :o

je me permet pour ce drapal de poser quelques questions pratiques aux expérimentés. Je compte partir du sud est vers la Belgique pendant quelques semaines (enfin, on verra jusqu'où en fonction des tendinites :o ) avec un route acier, probablement 2 sacoches et un sac à dos sur le PB. Mais me viennent 2 questions d'ordre purement pratique :

-comment gere-t-on la sécurisation du vélo pendant, disons, la visite d'un musée, et est il toujours possible de sécuriser sa monture lors d'un halte en auberge de jeunesse par exemple ? Habitué à la randonnée légère, je ne me vois ni entrain de promener avec tout le bardas autour du corps, ni déplacer en permanence 2 kg+ de ferraille pour attacher le bordel de temps à autre  :D  

-pour les bivouaqueurs sauvages, les chances de trouver un spot improvisé "correct" pas trop loin de la route sont elles bonnes, où est-il impératif de prévoir un minimum à l'avance ? (la réponse est dans la question je le crains)  

Merci  :jap:

Tu veux pas faire de camping ? Parce que pour le budget, ça serait mieux que les auberges de jeunesse et plus facile de "sécuriser" son vélo près de sa tente que dans une AJ ou y'a pas forcément de place pour le vélo.

En France, j'avoue que je serai plus parano vis-à-vis de mon vélo, j'aurai peur de le laisser ne serait-ce que 10 minutes attacher devant un supermarché le temps d'aller faire les courses, alors que quand on était au Danemark, Allemagne, Pays-Bas ou Belgique, j'avais l'impression (à tort peut-être) que je pouvais le laisser contre un poteau sans l'attacher et que personne n'y prêterait attention ...

Pour les bivouacs, sans rien prévoir, c'est vrai que ta journée va consister à pédaler et te mettre en quête d'un endroit où passer la nuit en milieu d'après-midi. Se lever sans savoir où dormir ça a un petit côté aventurier sympa tout en te faisant stresser quand vers 21h tu sais toujours pas où poser ta tente, alors que tout préparer à l'avance t'as le confort de savoir où tu dors, mais t'as aussi l'obligation d'être à tel endroit tel soir, alors que tu peux pas prévoir les impondérables de ta journée ...

En France, on avait aussi l'impression que c'était pas évident de trouver un spot pour du camping sauvage alors que dans d'autres pays on se posait moins la question. Une autre solution, celle qu'on a adopté finalement le plus souvent, était de demander à des personnes directement (en sonnant chez eux s'il le fallait) s'ils connaissaient un endroit où dormir dans le coin, et des fois si t'as de la chance, des gens t'invitent à poser ta tente dans leur jardin :sol:  

Et +1 avec deouss, souvent en te posant en soirée et en partant assez tôt le matin, tu vois pas grand monde selon où tu te poses.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37886342
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-04-2014 à 16:33:04  profilanswer

ecs a écrit :

Merci, c'est rassurant  :D  Enfin le fait que le dodo en bord d'aéroport n'est pas le cas général quoi :o

Ah oui et le ravitos en ville ! J'y avais pas pensé à celui là. Autant dans un village correctement paumé, pas de souci pour laisser le bike à l'entrée mais dans une zone plus dense, comment peut-on laisser son bubala seul aussi longtemps ?  [:max evans]  

Tu avais fait quoi comme coin, pour avoir une idée ?

Essentiellement c'était dans des ptits villages donc pas de soucis, ça m'est arrivé de le laisser un peu en ville, j'aime pas trop mais bon pas toujours le choix, j'me rassurais en me disant que des sacoches remplies de fringues plus ou moins propres et autres trucs de peu de valeur, couvertes de boue et de poussière, ça risquait pas tant que ça :o

Le dernier que j'ai fait c'est ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1221635
http://www.openrunner.com/index.php?id=1221724
http://www.openrunner.com/index.php?id=1221739
Là pour le coup pas de soucis de camping, dans le Cantal ya pas grand monde :o c'était trouver un bistro pour la bière du soir le souci :o

Sinon Paris (enfin Clermont dans l'Oise, casse-couilles de partir de Paris :o ) -> Rotterdam, là les Flandres en plus d'être pas particulièrement beau et tout plat tout chiant c'est assez dense en population, donc niveau bivouac c'est pas top, ça manque de prairies discrètes et de sous bois quoi :o m'enfin on trouve. Et Tilburg (patelin du sud des PB) -> Charleville-Mézières au retour, la Wallonie c'est bien plus beau et bien plus sympa :o  
Chartres -> Noirmoutier -> Bayonne
et Chartres -> Annecy

Sur l'EV6 le long de la Loire et près des fleuves / rivières en général (si tu remontes en suivant un peu le Rhône par exemple) tu trouves des petits chemins qui mènent à des spots de pécheurs à gogo parfaits pour la nuit avec en bonus la baignade à poil bien méritée  :love:  c'est le top pour moi, je cherche ça en priorité quand je commence à me demander où pioncer, sinon ben quand t'es sur une petite route tu prends les chemins d'exploitation ou les sentiers qui semblent sympas quand t'en croises, faut rebrousser chemin et en faire quelques uns des fois mais c'est rare de pas trouver un coin tranquille, les chemins dans les bois / forêts pas trop denses pareil (les Landes pour ça c'est top :D ) c'est souvent des forêts privées et c'est de toute façon interdit de camper en forêt quand c'est le domaine public, mais bon les chances de croiser le proprio ou un garde entre le coucher du soleil et le matin sont minces :o Par contre en forêt faut pas être douillet, j'habite en plein Paris à côté d'une grosse artère avec une fenêtre plus vieille que mon grand-père toute pourrie, mais je crois que c'est toujours plus calme :o entre les insectes qui grouik grouik, les piverts qui tronçonnent à tout va, les cerfs sangliers et autre gros machins qui viennent se promener en beuglant, c'est un bordel pas possible [:ocube]  Pour les prairies / champs et tout les trucs privés j'ai jamais croisé de proprio, mais pour ce que j'ai lu de gens à qui s'est arrivé, un simple bivouac sans feu et sans être cracra, i.e. quand tu pars on voit juste de l'herbe sèche et écrasée là où t'as mis ta tente, tout le monde s'en tape :D

Je suis allé une fois au camping sur tout mes trajets, parce que ça faisait bien 2 jours que je m'étais pas lavé et je rêvais d'une douche, c'était dans les Charentes Maritimes je crois, un coin sur la côte avec des trouzaines de campings du genre de ce que tu vois dans le Zone Interdite spécial vacances d'été, plus jamais ça :o encore que la fille de l'accueil avait été sympa elle m'avait fait le tarif de basse saison, en plein mois d'août sur la côte j'avais payé 12 ou 13€ la nuit :D mais c'était mon premier trajet j'étais tout noob en la matière, depuis j'ai ajouté une bassine pliable et un gant de toilette à mon barda et je peux faire ma toilette complète avec un litre de flotte dans les bois loin des gens [:roger21:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37887404
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 21-04-2014 à 19:14:07  profilanswer

Merci pour vos réponses touffues.

Ben, le problème du camping, c'est que c'est rarement situé en centre ville  :D  et que j'aimerais garder la possibilité de visiter les belles bourgades en prenant le temps.
D'après vos retours, j'ai l'impression que la bonne vieille méthode de l'improvisation en 2ème partie de journée, déjà éprouvée (quoique parfois éprouvante) sera de mise.

L'apparence peu avenante de la monture et l'odeur de tigre... bonne idée je le note :o Vache la partie méridionale du dernier devait être bien calée, si c'est similaire à l'Aveyron voisin. Pour le reste, belles traversées  :jap:  

Ca tombe très bien que la wallonnie soit la partie la plus sympa de la Belgique, c'est là que j'ai l'intention d'aller :o

Sinon... EV6...EV... EUROVELO !! Un cyclotouriste avec qui j'avais discuté en Serbie (de France, ça commence à faire) m'avait parlé d'une sorte d'"itinéraire du routard" mais pour les vélos, mais plus souvenir de la référence. J'allais demander si ça disait qqch à qqn ici mais je crois que c'est bon du coup  :whistle:  Merci beaucoup pour cette info, je comprend mieux les pistes vues le long du danube l'été passé, ça fait un très chouette réseau tout ça.
Aaaah, le bivy en foret... Le charme de la cohabitation quoi ! A ce niveau les randos en montagne sont bien plus propices au sommeil.

C'est vrai que parfois le cerveau réclame avec une ardeur insoupçonnée un certain confort... Ca me rappelle un été en Corse, au sud de Solenzara, on se fait déposer avec des amis à l'entrée d'un chemin menant à une plage conseillée par les brochures du coin pour une eau particulièrement limpide ou une connerie du genre, le truc potentiellement bondé. Au final, c'était la fin de journée et tout le monde partait tôt, et pour cause le camping du coin était avait l'air abandonné depuis la saison passée. Mais fermé par un portail de bien faible hauteur  :D  Après une bonne journée à marcher sous l’impitoyable cagne, on se retrouve à pouvoir choisir notre emplacement dans le camping fantôme, bien à l'aise malgré quelques herbes un peu trop hautes :o Une fois le barda posé, reste à faire continuer le tour du propriétaire (absent), histoire de... Bien sûr, sans conviction aucune, je met un coup de paume sur un des robinets du sanitaire extérieur, par acquis de conscience. Avant de fermer pour longtemps, on coupe l'eau c'est bien connu. Et bien sûr, l'eau, que dis-je, la source vitale se met à couler  [:wark0]  non sans dégueuler un peu de liquide ocre au début et en emportant de ses flots les cadavres de guêpes accumulés dans le lavabo. Voilà, plus qu'à se doucher gratos (douches extérieures à l'eau froide, mais de toute façon l'eau chaude ne sert à rien en Corse en été), remplir les bouteilles à 2 pas de la tente, le tout sans rien payer et sans entendre le voisin faire honneur à sa très chère :o Best bivouac eveur ou presque [:cerveau perchut2]

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 21-04-2014 à 19:22:08

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°37887507
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-04-2014 à 19:31:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Essentiellement c'était dans des ptits villages donc pas de soucis, ça m'est arrivé de le laisser un peu en ville, j'aime pas trop mais bon pas toujours le choix, j'me rassurais en me disant que des sacoches remplies de fringues plus ou moins propres et autres trucs de peu de valeur, couvertes de boue et de poussière, ça risquait pas tant que ça :o

Le dernier que j'ai fait c'est ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1221635
http://www.openrunner.com/index.php?id=1221724
http://www.openrunner.com/index.php?id=1221739
Là pour le coup pas de soucis de camping, dans le Cantal ya pas grand monde :o c'était trouver un bistro pour la bière du soir le souci :o

Sinon Paris (enfin Clermont dans l'Oise, casse-couilles de partir de Paris :o ) -> Rotterdam, là les Flandres en plus d'être pas particulièrement beau et tout plat tout chiant c'est assez dense en population, donc niveau bivouac c'est pas top, ça manque de prairies discrètes et de sous bois quoi :o m'enfin on trouve. Et Tilburg (patelin du sud des PB) -> Charleville-Mézières au retour, la Wallonie c'est bien plus beau et bien plus sympa :o  
Chartres -> Noirmoutier -> Bayonne
et Chartres -> Annecy

Sur l'EV6 le long de la Loire et près des fleuves / rivières en général (si tu remontes en suivant un peu le Rhône par exemple) tu trouves des petits chemins qui mènent à des spots de pécheurs à gogo parfaits pour la nuit avec en bonus la baignade à poil bien méritée  :love:  c'est le top pour moi, je cherche ça en priorité quand je commence à me demander où pioncer, sinon ben quand t'es sur une petite route tu prends les chemins d'exploitation ou les sentiers qui semblent sympas quand t'en croises, faut rebrousser chemin et en faire quelques uns des fois mais c'est rare de pas trouver un coin tranquille, les chemins dans les bois / forêts pas trop denses pareil (les Landes pour ça c'est top :D ) c'est souvent des forêts privées et c'est de toute façon interdit de camper en forêt quand c'est le domaine public, mais bon les chances de croiser le proprio ou un garde entre le coucher du soleil et le matin sont minces :o Par contre en forêt faut pas être douillet, j'habite en plein Paris à côté d'une grosse artère avec une fenêtre plus vieille que mon grand-père toute pourrie, mais je crois que c'est toujours plus calme :o entre les insectes qui grouik grouik, les piverts qui tronçonnent à tout va, les cerfs sangliers et autre gros machins qui viennent se promener en beuglant, c'est un bordel pas possible [:ocube]  Pour les prairies / champs et tout les trucs privés j'ai jamais croisé de proprio, mais pour ce que j'ai lu de gens à qui s'est arrivé, un simple bivouac sans feu et sans être cracra, i.e. quand tu pars on voit juste de l'herbe sèche et écrasée là où t'as mis ta tente, tout le monde s'en tape :D

Je suis allé une fois au camping sur tout mes trajets, parce que ça faisait bien 2 jours que je m'étais pas lavé et je rêvais d'une douche, c'était dans les Charentes Maritimes je crois, un coin sur la côte avec des trouzaines de campings du genre de ce que tu vois dans le Zone Interdite spécial vacances d'été, plus jamais ça :o encore que la fille de l'accueil avait été sympa elle m'avait fait le tarif de basse saison, en plein mois d'août sur la côte j'avais payé 12 ou 13€ la nuit :D mais c'était mon premier trajet j'étais tout noob en la matière, depuis j'ai ajouté une bassine pliable et un gant de toilette à mon barda et je peux faire ma toilette complète avec un litre de flotte dans les bois loin des gens [:roger21:1]

tu voyages seul?

n°37887830
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-04-2014 à 20:21:32  profilanswer

ecs a écrit :

Merci pour vos réponses touffues.
L'apparence peu avenante de la monture et l'odeur de tigre... bonne idée je le note :o Vache la partie méridionale du dernier devait être bien calée, si c'est similaire à l'Aveyron voisin. Pour le reste, belles traversées  :jap:  

J'en ai chié ma race, je  crois qu'on peut dire les choses comme ça :o dans le Limousin ça se calmait mais sinon c'était montée / descente / montée la plupart du temps, bon c'est le Massif Central pas l'Himalaya mais avec 20 kilos de bagages ya des montées où je faisais du 8,3 km/h de moyenne du 10-15km. Faut pas être pressé mais ptain c'est un des meilleurs souvenirs que j'ai toute la partie Auvergne jusqu'à une petite gorge que j'ai suivie dans le nord de l'Aveyron c'était des paysages à tomber par terre toute la journée  :love: t'en baves mais t'es bien récompensé au fond :D
Ca me manque bien tout ça je vais repartir cet été, presque 3 ans que j'ai rien fait que je repousse ou que j'ai pas le temps, yenamarre :o

Sinon oui niku tout seul

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37887895
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-04-2014 à 20:31:51  profilanswer

Et pour la Belgique ouais je pense que le coin qui vaut vraiment le coup à vélo c'est les Ardennes, grosses forêts, petites vallées toutes plus mignonnes les unes que les autres avec des ptits villages paumés, c'est super joli je trouve :
http://i.imgur.com/eiKAEDu.jpg
Ca grimpe juste ce qu'il faut pour qu'on s'ennuie pas, avec des "cols" à 300m à tout casser. Bon par contre ça se traverse en une journée quoi :o

Message édité par Deouss le 21-04-2014 à 20:32:32

---------------
n°37892308
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 10:17:12  answer

pour l'hébergement, warmshowers.org a l'air d'être aussi bien que couchsurfing/hospitalityclub l'étaient il y a quelques années. des quelques messages que j'ai envoyés pour commencer à préparer mon voyage, j'ai un bon taux de réponse. le site est simple et a un système de référence. par contre pour les non-initiés, faut bien comprendre que c'est pas des hôtels gratos!

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2014 à 10:17:47
n°37912106
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 19:07:00  answer

des conseils pour des cartes étanches de bonne qualité? :)

edit: danemark, norvège, suède, finlande

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2014 à 19:10:08
n°37912382
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-04-2014 à 19:34:49  profilanswer

Tu veux te baigner avec ?  [:ocube]  

Mais c'est vrai que j'ai une ou deux cartes michelin départementales qui ont salement pris la pluie, et bon elles sont pas mortes mais clairement ya un paquet de déchirures au niveau des plis qui auraient pu être chiantes. Pour la France ils font des cartes régionales au 1:200 000 (suffisantes à mon avis on perd pas trop par rapport au 1:150 000 des départementales) marquées "indéchirables", qui sont en papier glacé et du coup sûrement un peu plus chères, mais ça s'imprègne pas quand tu les mouilles et elles tombent pas en miettes, je recommande :o  

J'ai déjà vu des gens avec des supports de carte pour le guidon où tu glissais ta carte dans une pochette en plastique transparent aussi, ça peut être pas mal

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 19:34:49  profilanswer

n°37912685
pedzouille
Posté le 23-04-2014 à 20:05:01  profilanswer

Deouss a écrit :

J'ai déjà vu des gens avec des supports de carte pour le guidon où tu glissais ta carte dans une pochette en plastique transparent aussi, ça peut être pas mal

Oui, et c'est peut être moins cher que les cartes pvc

Ou , plus cher :D

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 23-04-2014 à 20:06:05

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°37912975
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 20:28:07  answer

pedzouille a écrit :

Oui, et c'est peut être moins cher que les cartes pvc

Ou , plus cher :D

oui, j'ai vu ces 3 marques/sites là pour des cartes indéchirables: www.stanfords.co.uk, www.omnimap.com, www.calazo.se, qui apparemment ont des cartes pour la scandinavie. michelin ça a l'air limité à la france et pays limitrophes, pour les cartes indéchirables en tout cas?

merci pour les liens pour les sacoches avec "étui" pour carte, ça pourrait être chouette

n°38102501
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 18:47:11  answer

:hello:  

vous pensez quoi des cartes de www.opencyclemap.org et du journey planner www.cyclestreets.net? vous avez déjà utilisé ça, c'était fiable, ou pas/peu à jour?

:jap:

n°38292225
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 11:05:48  answer

[:drapo]

Peut etre un tour de l'Europe bientôt, une ptite remorque a me conseiller ?! :)

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2014 à 11:13:16
n°38293065
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-05-2014 à 12:09:33  profilanswer

petite c'est à dire? monoroue?
sinon la Croozer cargo + couvre antipluie pour le top (mais char)
ou encore celle-ci qui est pas mal : http://www.amazon.fr/REMORQUE-TRAN [...] orque+velo

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38293222
mikamika
Posté le 30-05-2014 à 12:23:04  profilanswer

Je croise beaucoup de Bob yack durant mes périples.

n°38293230
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:23:39  answer

C'est à dire si possible pliable, mais je crois que c'est tres cher car je suis en appart. Au pire j'ai un local a vélo mais je pense surtout que je vais bientot déménager et c'est pour ça que j'aimerai qu'elle soit pliable !

Pas mal celle sur amazon sinon. :)

n°38293243
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2014 à 12:25:25  profilanswer

Pliable je ne pense pas que ça existe.
Ca impliquerait de plier les roues déjà.

n°38293290
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 12:30:39  answer

Si si ça existe, je crois meme que la Croozer cargo 2014 l'est !
http://www.lecyclo.com/velo/transp [...] wgods3wA6g

Bon par contre, cher !

Sinon la Croozer Cargo :love:

http://www.amazon.fr/Croozer-Cargo [...] 9CQDSBYZ6N
Mais pas pliable pour cette version j'ai l'impression, dommage.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2014 à 12:31:59
n°38293297
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-05-2014 à 12:31:19  profilanswer

oui les cargos sont généralement toutes pliables et ne prennent pas trop de place une fois pliées
Les roues s'enlèvent facilement et il y a un système de goupilles pour les barres sur les cotés, donc ça va très vite
la Croozer 2014 est vraiment très cher pour pas grd chose de plus :/

Message édité par freewind le 30-05-2014 à 12:34:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38293546
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2014 à 12:57:39  profilanswer

Sympa ces remorques :love:

n°38293632
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 13:06:12  answer

Même l'ancien modèle de Cargo noir/gris est pliable ? si oui y'a moyen que je craque pour mon anniv le mois prochain ! :p

n°38293893
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-05-2014 à 13:29:51  profilanswer

toutes sont pliables et les roues s'enlèvent facilement :o

---------------
n°38294170
Poly
Posté le 30-05-2014 à 14:00:10  profilanswer

Choppe-la vite, l'ancien modèle semble disparaitre... Il n'est déjà plus sur XXcycle qui avait pourtant le meilleur prix.

n°38294933
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-05-2014 à 14:56:42  profilanswer

Intéressant ce topic, je pose mon drapal et je vais lire les premières pages quand j'aurai le temps  :bounce:

---------------
GT : Sangocid
n°38299605
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 22:35:54  answer

freewind a écrit :

toutes sont pliables et les roues s'enlèvent facilement :o

Dommage la housse de pluie n'est pas de série et vu le prix ils auraient pu faire un effort :o

n°38301469
Poly
Posté le 31-05-2014 à 03:46:14  profilanswer

Comparaison Croozer cargo ancien modèle et version 2014, ainsi que la nouvelle Dog qui repose sur le même nouveau châssis plastique.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401500738-croozer2014.png

Données issues du site Croozer et des manuels, sauf le volume calculé depuis la capacité max.
Bon à savoir : il n'est pas possible a priori de surcharger la Croozer 2014 en longueur comme on pouvait le faire avec l'ancienne, puisque le textile forme un bloc uni.

http://image.noelshack.com/fichier [...] c00379.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0416.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0417.jpg

Les nouvelles fixations rendent cependant le dépliage et pliage beaucoup plus faciles.

Message édité par Poly le 31-05-2014 à 03:48:56
n°38301516
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 06:05:11  answer

:love:  
Superbes photos !

Je quitte le domaine des remorques pour celui des vélos:
Le prix parait pas un peu abusé ? :pt1cable:  
http://www.leboncoin.fr/velos/665341213.htm?ca=22_s

n°38302996
Poly
Posté le 31-05-2014 à 12:46:19  profilanswer

Il n'a pas du consulter les prix, en effet.

n°38308650
Poly
Posté le 01-06-2014 à 01:45:17  profilanswer

Visiblement, XLC a racheté les brevets de la Croozer 1.

http://www.xxcycle.fr/xlc-remorque [...] 14,,fr.php

Message édité par Poly le 01-06-2014 à 02:05:54
n°38310334
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 13:21:10  answer

Excellent ça moi qui cherche justement une ptite Croozer, du coup j'vais peut être me tourner sur ce modèle là, 11€ de moins que chez Amazon :love:
Dommage qu'il n'y ai qu'une photo miniature cependant :o

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2014 à 13:23:31
n°38310977
Poly
Posté le 01-06-2014 à 14:49:35  profilanswer

Éventuellement surveille leboncoin. J'avais vendu la mienne à 90€.

n°38312812
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2014 à 18:23:08  answer

Ah ouai ^^

n°38331499
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-06-2014 à 08:14:50  profilanswer

Salut,

Deja ca depend du denivele et de votre envie de faire du chemin ou non, qui dictera 26 ou 28 pouces.
Si 28 pouces, a partir d'une section de 28 - 32 c'est plutot confortable a mon sens.
Sur certains forums de cyclo, ils conseillent du 26 pouces avec petit plateau de 22, mais AMHA faut vraiment manquer de condition et/ou avoir de l'age et/ou vouloir monter le Stelvio 3x de suite pour avoir besoin d'un plateau de 22.

Pour 3 mois, je pense que les sacoche avant sont indispensables, donc verifiez que la fourche avant dispose d'oeillets.
J'ai toujours eu du bol avec la meteo, donc mes sacoches ne sont pas etanches, je mets juste mes affaires dans un gros sac plastique dans les sacoches.
Un sur-sac pour sacoches est une option intermediaire pas trop chere entre les sacoches Vaude a xxx euros et mes sacs plastiques @larrach.

Perso, j'ai achete mon Trek 7.2 FX 2012 450 euros neuf, et c'est parfait.
Le plus petit développement est 28x32, et ca m'a permis de faire les Alpes meme charge comme une semi-mule.
Le rendement est bon pour enrouler du 26-28 km/h sur le plat une fois lance, vraiment nickel.
Les pneus de 35 permettent de faire du chemin, parfois un peu technique (massif de l'esterel).
D'occasion, ca se trouve autour de 250 euros je dirais.

A partir de la moyenne gamme, un velo aura d'origine une selle correcte, vous pourrez toujours la changer pendant votre trip en cas de douleurs.

Par contre si tu veux une randonneuse, j'y connais rien :D

/my2cts

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°38333677
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 11:37:51  profilanswer

Haha pluzun pour le doublage de sacoches à base de sacs poubelles, étanchéité garantie pour quelques centimes de plus :o

---------------
n°38336863
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-06-2014 à 15:24:34  profilanswer

Petite precision : en 1500km de cyclotourisme en velo de route monte en 700x23, j'ai creve 3 fois.
En a peine moins en vtc 700x35 (mais avec plus de chemins), 0 crevaisons.

Sur 3 mois ca fait un differentiel de 12 crevaisons :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°38337086
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2014 à 15:35:49  profilanswer

700x35 avec des marathons je sais plus quoi, en ~3000 bornes j'ai salement usé le pneu arrière avec mes 20kg de bagages dessus mais 0 crevaison :D

Pour le cyclotourisme c'est pas mal de prendre des pneus plus larges à mon avis, quand on est pas pressé vaut mieux avoir l'esprit tranquille sur les routes un peu dégueues et les chemins (d'autant plus en camping sauvage quand tu te tapes toujours un peu de chemin le soir pour trouver un coin et le matin pour repartir) que de chercher la performance. Les crevaisons c'est pas non plus un drame, m'enfin quand tu roules avec juste ton vélo et ton kit sous la main tu répares en 10 minutes mais quand t'as toutes les sacoches arnachées et les outils au fond du sac c'est plus chiant [:ocube]

---------------
n°38337112
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2014 à 15:37:11  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Petite precision : en 1500km de cyclotourisme en velo de route monte en 700x23, j'ai creve 3 fois.
En a peine moins en vtc 700x35 (mais avec plus de chemins), 0 crevaisons.

Sur 3 mois ca fait un differentiel de 12 crevaisons :o

avec de la charge c'est clair qu'il faut préf. le 700*35 mini...

---------------
n°38337258
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-06-2014 à 15:44:39  profilanswer

Concernant les remorque je trouve que celle-ci à l'air simple, pratique et moins cher que la Croozer :
http://www.lecyclo.com/velo/transp [...] ouces.html

---------------
n°38356576
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 23:02:18  answer

freewind a écrit :

Concernant les remorque je trouve que celle-ci à l'air simple, pratique et moins cher que la Croozer :
http://www.lecyclo.com/velo/transp [...] ouces.html

Je la trouve sympa aussi.

Sinon le gars est passé de 1000€ a 800€ :D
http://www.leboncoin.fr/velos/669211691.htm?ca=22_s

n°38356966
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 23:43:04  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)