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Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°73481567
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-09-2025 à 22:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :


Je parlais pas dans le train, mais au quotidien, si tu le gares quelque part ? Vu que t'as des attaches rapides... :D


PPPEP a écrit :

Mais t'habite où pour te poser ce genre de question ? Grenoble ou Marseille ?


Voilà, je fais du cyclotourisme en zones à peu près civilisées :d

 
maugani a écrit :

 

Le grand vélo, c'est pour le Titan Colossal ?


Un vae de boomeuse :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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Posté le 07-09-2025 à 22:40:37  profilanswer
 

n°73481593
skylight
Made in France.
Posté le 07-09-2025 à 22:46:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mais t'habite où pour te poser ce genre de question ? Grenoble ou Marseille ?


À Paris, et si tu laisses des attaches rapides sur ton vélo, selon le quartier, le temps d’une journée, tu repars avec le cadre sur l’épaule :D

n°73509639
moi et moi
Posté le 12-09-2025 à 10:27:37  profilanswer
 

J'ai un pote qui n'a qu'un seul œillet de fourche avant (carbone).
 
Quelles sont les meilleures solutions pour mettre une sacoche de fourche sans lâcher un rein ?
 
Solution cheap envisagée : ajouter une ou deux sangles en plus de l’œillet
 
Il y a aussi des colliers de serrage qui permettent de rajouter un ou deux œillets, j'ai un doute sur la compatibilité avec le carbone même si in fine ça revient au même que la sangle :o
 
Tailfin semble faire une solution sympa, mais 40€ par côté (avec cargo cage et sacoche à ajouter en sus).

n°73509720
Gnomovtt
Posté le 12-09-2025 à 10:39:37  profilanswer
 

est-ce qu'il a l'insert pour "garde-boue" pres de l'axe de roue?
si oui, tu dois pouvoir mettre ca:
https://www.deporvillage.fr/porte-b [...] gLFufD_BwE
:D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73509780
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-09-2025 à 10:46:08  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

J'ai un pote qui n'a qu'un seul œillet de fourche avant (carbone).
 
Quelles sont les meilleures solutions pour mettre une sacoche de fourche sans lâcher un rein ?
 
Solution cheap envisagée : ajouter une ou deux sangles en plus de l’œillet
 
Il y a aussi des colliers de serrage qui permettent de rajouter un ou deux œillets, j'ai un doute sur la compatibilité avec le carbone même si in fine ça revient au même que la sangle :o
 
Tailfin semble faire une solution sympa, mais 40€ par côté (avec cargo cage et sacoche à ajouter en sus).


 
Ca dépend si c'est pour mettre un garde boue ou pour attacher le bas d'un rack :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73509941
moi et moi
Posté le 12-09-2025 à 11:04:57  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

est-ce qu'il a l'insert pour "garde-boue" pres de l'axe de roue?
si oui, tu dois pouvoir mettre ca:
https://www.deporvillage.fr/porte-b [...] gLFufD_BwE
:D


 
Oui il me semble qu'il l'a, j'avais vu cette solution qui en effet peut fonctionner, mais si on peut faire plus minimaliste...
 

Jokeur a écrit :


 
Ca dépend si c'est pour mettre un garde boue ou pour attacher le bas d'un rack :D


 
Pas sûr d'avoir compris. Le but final est de mettre deux sacoches de fourche.

n°73510009
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-09-2025 à 11:10:57  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


Pas sûr d'avoir compris. Le but final est de mettre deux sacoches de fourche.


Est-ce que les trous de la fourche de ton pote sont fait "à la base" pour mettre un garde boue ou pour attacher le bas d'un rack ?
Parce que si c'est simplement pour un garde boue, ça n'est absolument pas prévu pour tenir 2kg de chaque coté.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73510057
moi et moi
Posté le 12-09-2025 à 11:18:12  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Est-ce que les trous de la fourche de ton pote sont fait "à la base" pour mettre un garde boue ou pour attacher le bas d'un rack ?
Parce que si c'est simplement pour un garde boue, ça n'est absolument pas prévu pour tenir 2kg de chaque coté.


 
Bonne question... J'aurais tendance à dire que s'il n'y en a qu'un de chaque côté, c'est probablement pas pour un rack, mais vu qu'il en a 2 au niveau de l'axe, j'ai un doute car il n'y a pas besoin de 4 œillets sur la fourche juste pour un GB ? :o

n°73510210
Gnomovtt
Posté le 12-09-2025 à 11:37:06  profilanswer
 

si c'est que pour le garde boue souvent c'est à l'interieure de la fourche :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73515446
Jay Kay
Posté le 13-09-2025 à 07:46:35  profilanswer
 

S’il y a un seul œillet à mi hauteur, certains colliers permettent de combiner œillet et sangles pour y monter un rack et un sac de fourche.

 

Si tu veux mettre un porte bagage avant, il faut voir si t'es perçages sont compatibles ou si tu peux y ajouter des colliers.

 

T’as pas une photo ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 13-09-2025 à 07:46:35  profilanswer
 

n°73515520
Gnomovtt
Posté le 13-09-2025 à 08:24:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

S’il y a un seul œillet à mi hauteur, certains colliers permettent de combiner œillet et sangles pour y monter un rack et un sac de fourche.

 

Si tu veux mettre un porte bagage avant, il faut voir si t'es perçages sont compatibles ou si tu peux y ajouter des colliers.

 

T’as pas une photo ?


Ceux que j'ai vu en combinaison oeillet et colliers c'était marqué "pas compatible fourche carbone" :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73518080
moi et moi
Posté le 13-09-2025 à 19:34:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

S’il y a un seul œillet à mi hauteur, certains colliers permettent de combiner œillet et sangles pour y monter un rack et un sac de fourche.
 
Si tu veux mettre un porte bagage avant, il faut voir si t'es perçages sont compatibles ou si tu peux y ajouter des colliers.
 
T’as pas une photo ?


 
J'ai mieux, ce que j'aurais du faire dès le début d'ailleurs : https://www.intersport.fr/rouge-vel [...] B60I1~AMR/
 
C'est ce modèle.

n°73518191
Jay Kay
Posté le 13-09-2025 à 20:06:07  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

J'ai mieux, ce que j'aurais du faire dès le début d'ailleurs : https://www.intersport.fr/rouge-vel [...] B60I1~AMR/

 

C'est ce modèle.

 

Tu as un œillet central et un œillet bas. C’est pas pour fixer des cages, c’est pour fixer un porte bagage avant. (Zefal front raider, Racktime Gravity, Tubus tara...)


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n°73519545
wonder_lin​k
Posté le 14-09-2025 à 08:44:46  profilanswer
 

l'oeillet central est juste à l'arriere, plutôt caractéristique pour les équerres de fixation des garde-boue , Ca élimine pas mal de porte-bagage qui se fixent avec un oeillet centrale avant. vu le positionnement du velo, je mettrai qu'un garde boue sur la fourche et pour porter des affaires: un porte bagage à l'arriere

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 14-09-2025 à 08:48:58
n°73521167
moi et moi
Posté le 14-09-2025 à 15:53:35  profilanswer
 

wonder_link a écrit :

l'oeillet central est juste à l'arriere, plutôt caractéristique pour les équerres de fixation des garde-boue , Ca élimine pas mal de porte-bagage qui se fixent avec un oeillet centrale avant. vu le positionnement du velo, je mettrai qu'un garde boue sur la fourche et pour porter des affaires: un porte bagage à l'arriere


 
Mais à quoi serviraient les œillets sur la fourche ? Vu que pour le garde boue, il y a ceux au niveau de l'axe de roue...
 
La solution porte bagage à l'arrière s'entend, mais en utilisation gravel potentiellement engagée ... :/

n°73521266
nasdak
Posté le 14-09-2025 à 16:21:45  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Mais à quoi serviraient les œillets sur la fourche ? Vu que pour le garde boue, il y a ceux au niveau de l'axe de roue...

 

La solution porte bagage à l'arrière s'entend, mais en utilisation gravel potentiellement engagée ... :/


Pour mettre un pizza rack  ou un portr bagage avant

n°73521552
henry_s
Posté le 14-09-2025 à 17:36:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un Triban 540 limité à des pneus de 32mm.
Pensez vous que le Nakamura All Road 250 pourrait être un bon vélo de bikepacking ?

n°73522839
wonder_lin​k
Posté le 14-09-2025 à 21:35:38  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Mais à quoi serviraient les œillets sur la fourche ? Vu que pour le garde boue, il y a ceux au niveau de l'axe de roue...
 
La solution porte bagage à l'arrière s'entend, mais en utilisation gravel potentiellement engagée ... :/


 
On peut très bien installer un garde boue avec l'œillet au milieu des bras de la fourche. Par ex., avec des GB de la marque SKS , les tringles fournis sont prévus  pour etre découpées à la longueur désirée voire etre cintrées si on est pas trop maladroit.  ;)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432791
 
il est aussi possible de cumuler un PB et GB sans utiliser l'œillet situé sur la face avant de la fourche, étant donné qu'il n'y en a pas  d'après les photos du vélo.
Par exemple  avec le PB Tubus Tara qui a juste besoin d'un oeillet au milieu du bras de la fourche et un autre près de l'axe de la roue. Le porte-bagage lui même a un oeillet déporté pour installer un garde-boue.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432786
 
Sauf que cette configuration peut poser problème selon de la forme de l'etrier de frein qui peut gêner la pose du GB et PB sur le coté gauche. mais cela s'arrange en mettant des vis et entretoise supplémentaires au cas où
 
ici l'inconnu c'est de savoir si cette fourche est assez résistante pour supporter tout ce travail.   . Dans le cas d'un vélo spécialement dédié à de la cyclorando: ca pourrait se tenter. mais là il est question d'un vélo plutôt entrée de gamme pour du gravel.  :??:  
 
le mieux est encore de contacter un vendeur dans un magasin ou d'envoyer un message à Intersport.  ils  devraient connaitre ce qui peut se mettre sur leur velo

n°73524401
moi et moi
Posté le 15-09-2025 à 10:06:10  profilanswer
 

wonder_link a écrit :


 
On peut très bien installer un garde boue avec l'œillet au milieu des bras de la fourche. Par ex., avec des GB de la marque SKS , les tringles fournis sont prévus  pour etre découpées à la longueur désirée voire etre cintrées si on est pas trop maladroit.  ;)  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432791
 
il est aussi possible de cumuler un PB et GB sans utiliser l'œillet situé sur la face avant de la fourche, étant donné qu'il n'y en a pas  d'après les photos du vélo.
Par exemple  avec le PB Tubus Tara qui a juste besoin d'un oeillet au milieu du bras de la fourche et un autre près de l'axe de la roue. Le porte-bagage lui même a un oeillet déporté pour installer un garde-boue.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432786
 
Sauf que cette configuration peut poser problème selon de la forme de l'etrier de frein qui peut gêner la pose du GB et PB sur le coté gauche. mais cela s'arrange en mettant des vis et entretoise supplémentaires au cas où
 
ici l'inconnu c'est de savoir si cette fourche est assez résistante pour supporter tout ce travail.   . Dans le cas d'un vélo spécialement dédié à de la cyclorando: ca pourrait se tenter. mais là il est question d'un vélo plutôt entrée de gamme pour du gravel.  :??:  
 
le mieux est encore de contacter un vendeur dans un magasin ou d'envoyer un message à Intersport.  ils  devraient connaitre ce qui peut se mettre sur leur velo


 
Merci ! Oui j'avais repéré le 2ème porte bagage avant qui semble être la meilleure solution, mais en effet je vais lui dire de contacter Intersport pour être sûr, sinon, il faudra qu'il change de vélo :o

n°73541548
alffir
Posté le 17-09-2025 à 22:09:48  profilanswer
 

Hey !

 

Je pense faire le début de l'EV19.

 

Je serai en Gravel, en dormant en hôtel où chambre d'hôte.

 

Des gens ici l'ont déjà faite ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73638150
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-10-2025 à 16:36:22  profilanswer
 

Salut !  
 
 Je suis prêt à à tenter le pari de l'aventure  [:mike horn:2]  
Bon après rien d'incroyable, l'idée c'est de partir voir le mont saint michel. Habitant en Bretagne je ne change même pas région ( [:ydalb:2]  ) c'est un périple de 4 jours à 80Km/jour.  
Je suis dans les préparatifs et évidemment pleins de questions me viennent en tête  
 
Je pensais partir sur un combo sacoche de selle + sacoche guidon mais c'est peut être overkill vu que je vais dormir en hôtel/chambre d’hôtes ?  
Il me faut en plus de ma tenue (modulable avec brassière/jambière) et le matos de réparation, un change (+ tenue de touriste pour visiter. J'assume mal le cuissard sans le vélo  [:backbone-]  :o  )  
 
Pour la sacoche de selle avec une tige de selle full carbon c'est pas contre indiqué ? Et je vois qu'il existe des attaches optionnelles en métal pour éviter que le sac ne ballotte dans tous les sens ? C'est impératif ou les attaches d'origine peuvent suffire ?
 
Pour la sacoche de guidon j'ai pu lire que ça créait un déséquilibre. Le mien étant précaire sans chargement je voudrais pas tenter le diable et j'envisage pour alternative un sac de cadre voir un combo avec un top tub  
Aah trop de possibilité [:fffffffffuuuuuuuu-] Je vais rester à la maison  [:barracus:1]

n°73638385
nasdak
Posté le 06-10-2025 à 17:11:34  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Salut !

 

Je suis prêt à à tenter le pari de l'aventure  [:mike horn:2]
Bon après rien d'incroyable, l'idée c'est de partir voir le mont saint michel. Habitant en Bretagne je ne change même pas région ( [:ydalb:2]  ) c'est un périple de 4 jours à 80Km/jour.
Je suis dans les préparatifs et évidemment pleins de questions me viennent en tête

 

Je pensais partir sur un combo sacoche de selle + sacoche guidon mais c'est peut être overkill vu que je vais dormir en hôtel/chambre d’hôtes ?
Il me faut en plus de ma tenue (modulable avec brassière/jambière) et le matos de réparation, un change (+ tenue de touriste pour visiter. J'assume mal le cuissard sans le vélo  [:backbone-]  :o  )

 

Pour la sacoche de selle avec une tige de selle full carbon c'est pas contre indiqué ? Et je vois qu'il existe des attaches optionnelles en métal pour éviter que le sac ne ballotte dans tous les sens ? C'est impératif ou les attaches d'origine peuvent suffire ?

 

Pour la sacoche de guidon j'ai pu lire que ça créait un déséquilibre. Le mien étant précaire sans chargement je voudrais pas tenter le diable et j'envisage pour alternative un sac de cadre voir un combo avec un top tub  
Aah trop de possibilité [:fffffffffuuuuuuuu-] Je vais rester à la maison  [:barracus:1]


A quelle époque ?
Si maintenant tu dois prévoir des fringues + chaudes, c'est du poids et de l'encombrement

n°73638494
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-10-2025 à 17:27:10  profilanswer
 

nasdak a écrit :


A quelle époque ?
Si maintenant tu dois prévoir des fringues + chaudes, c'est du poids et de l'encombrement


 
Oui maintenant (enfin le temps que je me décide on aura changé de saison  :o )
Donc en écrivant ce message je me disais justement que j'allais directement opter sur un cuissard long. Ça fait l’économie des jambières.  [:moooonblooood:2]  
 

n°73639643
Jay Kay
Posté le 06-10-2025 à 19:48:04  profilanswer
 

Ras pour la TDS carbone.

 

L’anti-sway c’est bonus, mais on s’en passe en serrant comme un sourd.

 

Qui dit octobre dit tenue de pluie et tenue haute pour le matin.

 

Certains ici voyagent avec bcp moins oui. Mais vu ton cahier des charges, rien de trop avec guidon + selle.

 

Genre tenue casual dans la sacoche de guidon et tenues de vélo dans la sacoche de selle.

 


Après, c’est moins "bikepacking", mais tu peux aussi partir avec juste un porte bagage avant et deux sacoches de 15L


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73642169
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 08:59:01  profilanswer
 

l'antisway j'ai du mal à m'en passer alors que j'ai bien réduit le poids de ma sacoche. et d'ailleurs j'en ai marre des sacoches de selle. j'ai vu que dernièrement la mode était de mettre un porte bagage ultra léger et se contenter de strapper un dry bag dessus
 
par ex sur le vélo d'un pote
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/70Cd6J1qmGmT2HnqIOqVjwqkYgeclhG_7nZM2qo2zHM-1024x767.jpg
 
ça me tente bien, surtout que j'ai les oeillets sur mon vélo de voyage

n°73642182
Gnomovtt
Posté le 07-10-2025 à 09:03:34  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Salut !  
 
 Je suis prêt à à tenter le pari de l'aventure  [:mike horn:2]  
Bon après rien d'incroyable, l'idée c'est de partir voir le mont saint michel. Habitant en Bretagne je ne change même pas région ( [:ydalb:2]  ) c'est un périple de 4 jours à 80Km/jour.  
Je suis dans les préparatifs et évidemment pleins de questions me viennent en tête  
 
Je pensais partir sur un combo sacoche de selle + sacoche guidon mais c'est peut être overkill vu que je vais dormir en hôtel/chambre d’hôtes ?  
Il me faut en plus de ma tenue (modulable avec brassière/jambière) et le matos de réparation, un change (+ tenue de touriste pour visiter. J'assume mal le cuissard sans le vélo  [:backbone-]  :o  )  
 
Pour la sacoche de selle avec une tige de selle full carbon c'est pas contre indiqué ? Et je vois qu'il existe des attaches optionnelles en métal pour éviter que le sac ne ballotte dans tous les sens ? C'est impératif ou les attaches d'origine peuvent suffire ?
 
Pour la sacoche de guidon j'ai pu lire que ça créait un déséquilibre. Le mien étant précaire sans chargement je voudrais pas tenter le diable et j'envisage pour alternative un sac de cadre voir un combo avec un top tub  
Aah trop de possibilité [:fffffffffuuuuuuuu-] Je vais rester à la maison  [:barracus:1]


 
:bounce:
 
Pour la tige de selle carbone, le frotement de la sacoche peut te créer des petites traces, tu peux mettre du film de protection, ca évitera ca :jap:
Pour les stabilisateurs de sacoche, essaye sans, ca devrait suffir.
Sur ma sacoche vaude, ca bougeait plus que sur la altura, mais j'ai pas eu besoin de stabilisateur.
Pour la sacoche de cintre, prends-en une pour une première fois ca sera bien utile.
Et fonce, il fait encore beau et les journées sont pas trop courte :jap:
Penses à prendre des lumières quand même :D


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Mon 500px & flick R

n°73642192
Gnomovtt
Posté le 07-10-2025 à 09:05:44  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

l'antisway j'ai du mal à m'en passer alors que j'ai bien réduit le poids de ma sacoche. et d'ailleurs j'en ai marre des sacoches de selle. j'ai vu que dernièrement la mode était de mettre un porte bagage ultra léger et se contenter de strapper un dry bag dessus
 
par ex sur le vélo d'un pote
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 24x767.jpg
 
ça me tente bien, surtout que j'ai les oeillets sur mon vélo de voyage


j'ai un pote qui est passé sur le système tailfin, il en est ravi.
Je trouve ca visuellement lourd et moche :/
Mais j'ai un petit vélo, ca aide pas :D
 
Et pour éviter les sytèmes à sangle, il existe aussi le support caradice.
Je viens de commander ca:
https://www.ateliervelocidade.com/products/bivouac-xxl
Avec le support bagman sport, ca bouge pas d'un pouce, c'est top!


---------------
Mon 500px & flick R

n°73642300
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 09:26:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


j'ai un pote qui est passé sur le système tailfin, il en est ravi.
Je trouve ca visuellement lourd et moche :/
Mais j'ai un petit vélo, ca aide pas :D
 
Et pour éviter les sytèmes à sangle, il existe aussi le support caradice.
Je viens de commander ca:
https://www.ateliervelocidade.com/products/bivouac-xxl
Avec le support bagman sport, ca bouge pas d'un pouce, c'est top!


après l'idée c'est juste de pas partir sur des trucs propriétaires qui coutent un bras mais d'acheter un simple porte bagage léger et de straper des dry bag qu'on a déjà

n°73642921
wonder_lin​k
Posté le 07-10-2025 à 10:58:11  profilanswer
 

l'anti-sway ca peut etre bien s'il est doté de trous pour y foutre 2 porte-bidon dans le cas où une sacoche de cadre gène l'acces à ceux qui sont dans le triangle

n°73643542
g-catch
Posté le 07-10-2025 à 13:10:12  profilanswer
 

Jamais eu besoin de qqch pour bloquer ma sacoche de selle, mais elle n'est jamais rempli à fond, ça joue peut-être.
Par contre elle est en réparation chez apidura, y a quelques soudures qui n'ont pas tenu, je vous dirai ce que ça donne.

n°73645238
Jay Kay
Posté le 07-10-2025 à 17:31:25  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

l'antisway j'ai du mal à m'en passer alors que j'ai bien réduit le poids de ma sacoche. et d'ailleurs j'en ai marre des sacoches de selle. j'ai vu que dernièrement la mode était de mettre un porte bagage ultra léger et se contenter de strapper un dry bag dessus
 
par ex sur le vélo d'un pote
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 24x767.jpg
 
ça me tente bien, surtout que j'ai les oeillets sur mon vélo de voyage


 
A deux doigts d'inventer le porte bagage, dirait Mika :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73645261
mikamika
Posté le 07-10-2025 à 17:34:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

A deux doigts d'inventer le porte bagage, dirait Mika :D


Attention, c'est un dry bag   [:tchernobyll], ceci est une révolution  [:ilovezadig:2]

 

Ce nb de sacoches, popopo !

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 07-10-2025 à 17:35:00
n°73645407
manisque
Posté le 07-10-2025 à 17:57:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Attention, c'est un dry bag   [:tchernobyll], ceci est une révolution  [:ilovezadig:2]  
 
Ce nb de sacoches, popopo !


 
Si seulement c'était si simple [:smb1424:1].
 
Ma dernière sortie était plutôt le contraire des habitudes Mikaesques.
 
C'était du bikepacking de luxe, en passant la nuit dans une maison et avec des sacoches légères. D'ailleurs, la distance de 2*75km a été limitée par l'autonomie du vélo électrique d'un membre du troupeau, et sûrement par les jambes d'un autre :D.
 
J'espère que les 50 derniers km sous un déluge ne les auront pas dégoûtés du truc [:tinostar]. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié la douche à l'arrivée :o.
 

Spoiler :

C'est con, je ne vais plus au boulot à vélo, mais je me balade à vélo le WE, au final je roule tout autant :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73645445
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-10-2025 à 18:03:19  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Si seulement c'était si simple [:smb1424:1].
 
Ma dernière sortie était plutôt le contraire des habitudes Mikaesques.
 
C'était du bikepacking de luxe, en passant la nuit dans une maison et avec des sacoches légères. D'ailleurs, la distance de 2*75km a été limitée par l'autonomie du vélo électrique d'un membre du troupeau, et sûrement par les jambes d'un autre :D.
 
J'espère que les 50 derniers km sous un déluge ne les auront pas dégoûtés du truc [:tinostar]. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié la douche à l'arrivée :o.
 

Spoiler :

C'est con, je ne vais plus au boulot à vélo, mais je me balade à vélo le WE, au final je roule tout autant :D.



j'ose imaginer que t'as aussi une merguez pour ton vélo? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73645511
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-10-2025 à 18:13:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

A deux doigts d'inventer le porte bagage, dirait Mika :D


chacun son usage, deux sacoches blindées au cul je déteste le feeling en descente niveau contrôle du vélo et j'ai pas besoin d'autant de volume pour mon usage

n°73645553
manisque
Posté le 07-10-2025 à 18:22:25  profilanswer
 

delantera a écrit :

j'ose imaginer que t'as aussi une merguez pour ton vélo? :o


 
J'ai un vélo Allemand impeccablement ciré [:r3g].
 

Spoiler :


J'ai passé du vernis epoxy direct sur la rouille, pour arrêter sa progression tout en gardant l'apparence de vieux tromblon :D.
Pareil avec le pneu arrière lisse que je ne vais pas changer avant de voir la toile :o.
 
Mais il est fiable : pas un pet de jeu, transmission changée régulièrement, freins changés un peu avant la limite d'usure :jap:.


 
Je dois en être à plus de 15'000km avec, en sachant qu'il était loin d'être neuf quand je l'ai eu :D.
 

Corran Horn a écrit :


chacun son usage, deux sacoches blindées au cul je déteste le feeling en descente niveau contrôle du vélo et j'ai pas besoin d'autant de volume pour mon usage


 
J'aime bien la caisse de bière sur le porte-bagages. Ce n'est pas super aérodynamique et la masse est un peu haute, c'est surtout parce que je n'aime pas le bordel entre les tubes du cadre et sur la fourche, mais il suffit de dire que c'est pour rendre les wheelies plus faciles :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73649573
aleholi
Posté le 08-10-2025 à 12:34:00  profilanswer
 

J'ai testé le drybag + porte bagages léger sur un trip récent.
Contrairement à ce que je pensais, c'est pas forcément plus pratique que la sacoche de selle ; niveau remplissage j'ai trouvé ça plus relou car difficile de lui donner une forme facile à sangler si c'est pas la tente que tu mets dedans.
 
Par contre, totalement convaincu que c'est mieux qu'une sacoche de selle si on met une tente et qu'on blinde à mort, le tout en roulant sur des chemins cabossés.
Et c'est plus polyvalent pour d'autres usages, genre sacoches à l'ancienne si tu voyages aussi sur ce genre de format par ailleurs.
 
Un PB Tubus + dry bag c'est super lourd.
 
Perso plutôt que multiplier les sacoches, je reste partisan du porte paquet avant + grosse sacoche cubique pour avoir du volume plutôt que 10 petites sacoches.


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monocycle.info
n°73649921
nasdak
Posté le 08-10-2025 à 13:36:19  profilanswer
 

aleholi a écrit :

J'ai testé le drybag + porte bagages léger sur un trip récent.
Contrairement à ce que je pensais, c'est pas forcément plus pratique que la sacoche de selle ; niveau remplissage j'ai trouvé ça plus relou car difficile de lui donner une forme facile à sangler si c'est pas la tente que tu mets dedans.

 

Par contre, totalement convaincu que c'est mieux qu'une sacoche de selle si on met une tente et qu'on blinde à mort, le tout en roulant sur des chemins cabossés.
Et c'est plus polyvalent pour d'autres usages, genre sacoches à l'ancienne si tu voyages aussi sur ce genre de format par ailleurs.

 

Un PB Tubus + dry bag c'est super lourd.

 

Perso plutôt que multiplier les sacoches, je reste partisan du porte paquet avant + grosse sacoche cubique pour avoir du volume plutôt que 10 petites sacoches.


Ce qu'il faudrait c'est des espèces de sacs qu'on ouvrirait par le haut et qui s'accorcheraient sur les côtés du porte bagage !

n°73649950
Gnomovtt
Posté le 08-10-2025 à 13:40:02  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ce qu'il faudrait c'est des espèces de sacs qu'on ouvrirait par le haut et qui s'accorcheraient sur les côtés du porte bagage !


Que s'appelerio Quezak taiflin
 
Vous réinventé le système de l'aeropack tailfin les loulous là :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73650029
pwarlk
Posté le 08-10-2025 à 13:51:12  profilanswer
 

Plus je lis ce topic plus j'ai l'impression que vous préférez les sacs à pédaler :o  
 
En attendant je me range à l'avis de gnomo : si jamais je dois lui piquer des sacs, autant que ce soit le top de la crème :o

n°73650031
nasdak
Posté le 08-10-2025 à 13:51:25  profilanswer
 

J'étais ironique je pensais a un pb et des sacoches

mood
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