Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !

n°18792376
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 00:35:18  profilanswer
 

Il y'a un topic Bay mais pas James Cameron ... Une honte quoi :o ...  
 
Etes-vous aussi passionnés par JC et que pensez vous de ces films?
 
Présentation de ce génie pratiquement autodidacte :love:
 
"James Cameron, fils de Phillip, un ingénieur électrique, et Shirley, une artiste, est né et a passé son enfance au Canada, près des chutes du Niagara. En 1971, il déménage à Brea (Californie, États-Unis), où il sera diplômé de physique à la California State University. Mais ses premiers jobs alimentaires seront mécanicien et conducteur de camions car il nourrit une toute autre ambition : le cinéma. Son premier court métrage : Xenogenesis, est financé par un consortium de dentistes.
 
Il a deux frères et deux soeurs.
 
Il officie alors comme réalisateur, producteur, co-scénariste, monteur, directeur de la photographie, maquettiste et superviseur des effets spéciaux. Cette expérience lui permet de se faire remarquer en 1980 par Roger Corman qui l'engage dans sa compagnie New World Picture.
 
James Cameron travaille alors principalement sur les effets spéciaux avant d'être nommé directeur artistique sur Les Mercenaires de l'espace puis directeur de la photographie et réalisateur de deuxième équipe sur Galaxy of terror. Il travaille également aux effets spéciaux de New York 1997 de John Carpenter
 
Remarqué, il est nommé réalisateur de Piranha 2 : Les Tueurs volants, une coproduction italo-américaine. Mais ses relations avec le producteur Ovidio G. Assonitis se dégradent, tant et si bien que celui-ci lui retire le contrôle artistique du film. James Cameron tente bien de pénétrer par effraction, la nuit, dans la salle de montage mais ses modifications sont systématiquement écartées par le producteur. Bien qu'étant co-crédité comme réalisateur, il reniera le film (souvent absent de ses filmographies officielles). Comme la plupart de ses oeuvres suivantes, il existe deux versions du film, celle du producteur, la plus répandue, et le très rare remontage du réalisateur, exploité autrefois aux USA en video et laserdisc.
 
Cette mauvaise expérience ne freine en rien ses ambitions. Sur les cendres de son premier film, Cameron entame l'écriture du scénario de Terminator. Tourné pour 6 millions de dollars, Terminator en rapportera 80. Le film est produit par Gale Anne Hurd, qui devient ensuite sa femme. Mais bien avant cet immense succès, Hollywood l'avait remarqué, et les sollicitations se multiplient. Il écrit avant de tourner Terminator la première mouture de Rambo II : La Mission, réécrit ensuite par Sylvester Stallone. Qualifié de reaganien par les critiques, ce film vaudra longtemps à James Cameron sa réputation de cinéaste bourrin, mais Sylvester Stallone avouera plus tard qu'il regrettait de ne pas avoir tourné la version originale du script, plus subtile dans son approche.
 
Pour la société de production Brandywine, il écrit Aliens le retour, avant de se voir proposer l'opportunité de le réaliser lui-même, suite au succès de Terminator. C'est sur ce tournage, dans les fameux Studios Pinewood en Angleterre, qu'il se mettra à dos les techniciens, les traitant de « syndicalistes fainéants », ceux-ci se vengeant en arborant des tee-shirts « je peux tout supporter : j'ai travaillé avec James Cameron ». Il renverra le premier directeur de la photographie, assurant lui-même la fonction avant qu'un remplaçant n'arrive. Finalement le film est un succès qui le conforte dans sa position de nouveau génie d'Hollywood, et lui permet de monter avec Gale Anne Hurd un nouveau projet…
 
Pour tourner Abyss, James Cameron se donnera les moyens de ses ambitions : budget hollywoodien, tournage dans un silo nucléaire en cours de construction noyé par plus de 26 000 m³ d'eau, invention (avec son frère Mike) de caméras révolutionnaires pour filmer sous l'eau, effets spéciaux en images de synthèse derniers cris. Il pousse ses acteurs à bout, dans des conditions de tournage déjà éprouvantes (Ed Harris craquera à plusieurs reprises et Mary Elizabeth Mastrantonio quittera définitevement le plateau après le tournage de la scène de sa resurrection). Pourtant le film ne recevra qu'un accueil mitigé.
 
A cette époque, il a déjà eu deux épouses. La troisième sera Kathryn Bigelow, réalisatrice au style assez violent, dont le goût pour les scènes d'action musclées et les personnages de femmes fortes la rapprochent indéniablement de son mari. Celui-ci produira pour elle Point Break et Strange Days, tout en écrivant également ce dernier. Son prochain projet personnel sera Terminator 2 : Le jugement dernier, suite des aventures de Sarah Connor campée par Linda Hamilton, sa quatrième épouse. Comme il l'avait prouvé avec ses films précédents, James Cameron est un pionnier des images de synthèse, repoussant toujours plus loin les limites du possible. T2 n'y fera pas exception. Pour un budget record à l'époque de 100 millions de dollars, cette nouvelle association avec Arnold Schwarzenegger rapportera plus de 500 millions de dollars à travers le monde, tant et si bien que lorsque l'acteur essuie un de ses premiers échecs avec Last Action Hero, c'est tout naturellement qu'il se tournera vers son réalisateur fétiche pour redorer son blason.
 
Après la tentative avortée de monter un film autour du personnage de Spider-man, avec l'autrichien dans le rôle du super-vilain, la troisième collaboration entre les deux hommes sera finalement True Lies, remake de la comédie française La Totale ! de Claude Zidi. La comparaison entre les deux films s'arrête là. Bénéficiant d'un budget à peine comparable, le film multiplie les scènes d'action épiques, dans une ambiance bon enfant tranchant avec le reste de sa filmographie. Une partie des effets spéciaux numériques est pour la première fois assurée par Digital Domain, compagnie qu'il a fondée en 1993, et qu'il quittera en 1998.
 
Après déjà une décennie passée à révolutionner les effets spéciaux et à monter des projets toujours plus fous, James Cameron n'est toujours pas comblé. Lors de la production d'Abyss, il a accumulé une abondante documentation à propos du destin tragique du Titanic. L'idée a fait son chemin, et il s'attelle à réaliser ce qui s'avèrera être le film de tous les excès. Co-produit par deux studios « frères ennemis », 20th Century Fox et Paramount, le film, budgeté à 150 millions de dollars, en coûtera finalement plus de 200, un nouveau record, soit plus que le prix qu'avait coûté la fabrication du Titanic en son temps. Le paquebot est reconstruit presque à l'identique (échelle 9/10), on dit même que le caviar dans les assiettes était vrai. Les rumeurs les plus folles circuleront sur ce film : on racontera qu'il sera un gouffre financier, menant à une faillite certaine les deux studios qui en assurent le financement. James Cameron sera d'ailleurs obligé de sacrifier son salaire de réalisateur et son intéressement aux recettes afin de prouver sa foi dans le projet. Finalement, Titanic sera le plus gros succès de l'histoire du cinéma avec plus de 1,8 milliard de dollars de recettes et le réalisateur en sera largement récompensé, financièrement d'abord, mais aussi par 11 oscars dont 3 pour lui-même (seuls Ben-Hur et Le Retour du Roi en ont obtenu autant).
 
Par la suite, James Cameron décide d'élargir ses visées, avec la série TV Dark Angel pour commencer, qu'il produit et dont il réalise l'épisode final, puis avec une série de documentaires : Les Fantômes du Titanic dans lequel il expérimente le tournage en trois dimensions, Expedition: Bismarck sur un autre naufrage célèbre, Aliens of the deep sur les étranges créatures des fonds sous-marins, et Volcanoes of the Deep Sea. Il fut même question qu'il embarque à bord d'un Soyouz russe à destination de la station Mir, épopée qu'il n'aurait sans doute pas manqué de filmer. En outre, il produira le film Solaris pour Steven Soderbergh, en sa qualité d'expert en science-fiction et en effets spéciaux.
 
En mai 2006 James Cameron revend à la firme d'investissement WyndCrest (dont fait notamment partie le réalisateur Michael Bay) Digital Domain, la compagnie spécialisée dans les effets spéciaux en images de synthèse qu'il avait cofondée avec son collaborateur de longue date Stan Winston. Parmi les nombreux films auxquels Digital Domain aura contribué depuis sa création en 1993, on peut citer notamment : Apollo 13, Armageddon, Le Jour d'après, I, Robot ou encore L'Étrange Histoire de Benjamin Button, oscar des meilleurs effets spéciaux en 2009.
 
 
James Cameron en 2008Actuellement, James Cameron n'a pas moins de six films en préparation :
 
Une adaptation des neuf premiers tomes du manga Gunnm (Battle Angel en anglais), sous la forme d'une trilogie. Ces films seront tournés en trois dimensions grâce aux technologies que Cameron a déjà expérimentées sur Les Fantômes du Titanic. Cameron mise sur le fait que d'ici à la sortie du premier film (estimée à 2009), de nombreuses salles de cinéma se seront équipées du matériel adéquat pour projeter ce type de métrage, et seront ainsi en mesure d'accueillir le fruit de son travail. Autre détail intéressant, l'héroïne de l'histoire (Gally) sera un personnage entièrement en images de synthèse.  
The Dive, qui devrait se tourner en 2007 pour une sortie en 2008, racontera l'histoire vraie des apnéistes Francisco "Pipin" Ferreras (italien), et Audrey Mestre (française), qui furent compétiteurs et amants.  
Avant-dernier projet, le mystérieux Project 880 serait en fait une adaptation d'Avatar, un scénario qu'il avait écrit au début des années 1990, mais qu'il n'avait pu tourner pour des raisons techniques. En effet, la rumeur de l'époque voulait que ce film nécessite la mise au point de personnages en images de synthèses photoréalistes (le titre sous-entend que ces trompe-l'œil seraient au cœur de l'histoire), chose alors impossible. Aujourd'hui encore ce genre de prouesse paraît irréalisable, mais on peut attendre beaucoup d'un homme comme James Cameron qui a beaucoup contribué à développer les effets spéciaux en images de synthèse au cinéma ces deux dernières décennies. Autre détail intéressant, la sortie du film (trop éloignée pour être estimée) devrait être accompagnée de celle d'un jeu vidéo de type MMORPG, invitant les joueurs à vivre des aventures dans l'univers du film, en parallèle de l'histoire développée dans celui-ci."
 
Réalisateur
 
Longs métrages [modifier]
1981 : Piranha 2 : Les Tueurs volants (Piranha Part Two: The Spawning) (co-réalisé avec Ovidio G. Assonitis)  
1984 : Terminator (The Terminator)  
1986 : Aliens le retour (Aliens)  
1989 : Abyss (The Abyss)  
1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2 : Judgment day)  
1994 : True Lies  
1997 : Titanic  
 
Projets
 
2008 : The Dive (annoncé)  
2009 : Avatar (pre-production)  
2009 : Battle Angel (pre-production)  
 
Courts métrages  
 
1978 : Xenogenesis  
 
Divers
 
1996 : T2 3-D : Battle across time (court métrage en 3D pour parc d'attractions) (co-réalisé avec John Bruno et Stan Winston)  
2000 : Dark Angel (série TV - épisode Freak nation)  
2001 : Earthship.TV (TV)  
2002 : Expedition: Bismarck (documentaire co-réalisé avec Gary Johnstone)  
2003 : Les Fantômes du Titanic (Ghosts of the Abyss) (documentaire)  
2005 : Aliens of the deep (documentaire co-réalisé avec Steven Quale)  
 
Scénariste
 
1978 : Xenogenesis (co-écrit avec William Wisher Jr.)  
1984 : Terminator (The Terminator) (co-écrit avec Gale Anne Hurd)  
1985 : Rambo II : La Mission (Rambo : First blood part II) (co-écrit avec Sylvester Stallone, d'après une histoire de Kevin Jarre)  
1986 : Aliens le retour (Aliens) (d'après une histoire de David Giler et Walter Hill)  
1989 : Abyss (The Abyss)  
1991 : Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2 : Judgment day) (co-écrit avec William Wisher Jr.)  
1994 : True Lies (d'après une histoire de Claude Zidi et Didier Kaminka)  
1995 : Strange Days (co-écrit avec Jay Cocks)  
1996 : T2 3-D : Battle across time (co-écrit avec Adam J. Bezark et Gary Goddard)  
1997 : Titanic  
2000 : Dark Angel (série TV - Pilote co-écrit avec Charles H. Eglee)  
2002 : The Terminator: Dawn of Fate (VG) (personnages)  
2003 : Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (Terminator 3 : Rise of the machines) (personnages)  
2003 : Terminator 3 : Le Soulèvement des machines (Terminator 3 : Rise of the machines) (VG) (personnages)  
2004 : Terminator 3: Redemption (VG) (personnages)  
2009 : James Cameron's Sanctum (pre-production) de Gary Johnstone  
2009 : Avatar (pre-production)  
2009 : Battle Angel (pre-production)  
 
Producteur
 
1978 : Xenogenesis (co-écrit avec William Wisher Jr.)  
1991 : Terminator 2 : Le jugement dernier (Terminator 2 : Judgment day) (producteur)  
1991 : Point Break (producteur exécutif)  
1994 : True Lies (producteur)  
1995 : Strange Days (producteur)  
1997 : Titanic Explorer (VG) (producteur exécutif)  
1997 : Titanic (producteur)  
2000 : Dark Angel (producteur exécutif) (série TV - épisodes Avis de recherche, L'habit ne fait pas le moine, Surveillance rapprochée, Charmante soirée, Sans relâche, Instinct maternel, Prédateur, Cible vivante, Féline, Dieu tout puissant, Le prix de l'évasion, et Liberté)  
2002 : Solaris (producteur)  
2002 : Expedition: Bismarck (documentaire) (producteur)  
2003 : Les Fantômes du Titanic (producteur)  
2003 : Volcanoes of the Deep Sea (producteur exécutif)  
2005 : Aliens of the deep (documentaire) (producteur)  
2005 : Last Mysteries of the Titanic (documentaire) (producteur)  
2005 : Titanic Adventure (documentaire) (producteur)  
2007 : La Tombe perdue de Jésus (documentaire, avec Simcha Jacobovici [1])
2009 : Avatar (post-prod) (producteur)  
2009 : Battle Angel (post-prod) (producteur)  
2008 : The Dive (annoncé) (producteur)  
2010 : Le voyage fantastique (producteur)  
 
Acteur
 
2005 : Entourage - Saison 2, épisodes 7, 10 et 14 : Lui-même  
 
Nominations et récompenses
 
Grand prix du festival d'Avoriaz en 1985 pour Terminator.  
Oscar du meilleur film en 1998 pour Titanic.  
Oscar du meilleur réalisateur en 1998 pour Titanic.  
Oscar du meilleur montage en 1998 pour Titanic, avec Conrad Buff et Richard A. Harris.  
Golden Globe du meilleur film dramatique en 1998 pour Titanic.  
Golden Globe du meilleur réalisateur en 1998 pour Titanic.  
Nominé au Golden Globe du meilleur scénario en 1998 pour Titanic.  
Nominé au BAFTA du meilleur film en 1998 pour Titanic, avec le producteur Jon Landau.  
Nominé au BAFTA du meilleur montage en 1998 pour Titanic, avec Conrad Buff et Richard A. Harris.  
Nominé au David Lean Award du meilleur réalisateur en 1998 pour Titanic.  
Nominé au César du meilleur film étranger en 1998 pour Titanic.  
Nominé par la WGA (Writers Guild of America) en 1998 pour le meilleur scénario original pour Titanic.
 
Source WIKI


Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 20:38:08
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 00:35:18  profilanswer
 

n°18792384
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 00:36:38  profilanswer
 

J'ai adoré T1 et T2 :love:, Aliens :love:, Abyss est aussi bien réalisé, True Lies est certes un film pop corn mais ça passe bien, Titanic ... :/ Jamais vu ... A vous :o

n°18792529
Eonwe
Posté le 11-06-2009 à 01:07:20  profilanswer
 

Citation :

Il y'a un topic Bay mais pas James Cameron


 
Sauf qu'ils sont pas trop comparable, l'un est un yesman et a son topicatroll et l'autre un vrai réalisateur [:tinostar]

n°18792544
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 01:08:53  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Citation :

Il y'a un topic Bay mais pas James Cameron


 
Sauf qu'ils sont pas trop comparable, l'un est un yesman et a son topicatroll et l'autre un vrai réalisateur [:tinostar]


 
Oué c'est sûr mais on compare souvent Bay à Cameron pour le coté effet spéciaux (qu'il sous-traite) et également le coté action-film, c'est pour ça.

n°18792621
manuleluti​n
plaisir d'offrir (mon poing)
Posté le 11-06-2009 à 01:18:07  profilanswer
 

J'attends impatiemment son adaptation de Gunnm.
C'est un vrai amateur de manga, et quand on voit dark angel, on sait que ce projet lui trotte dans la tête depuis un bail.
Le motorball en 3D, par le réal de terminator 2... autant dire que ça risque d'envoyer méchamment du bois. Et puis même si je n'ai pas vraiment vu titanic (par bout, entre 2 roupillons), il a réalisé de très belles scènes plus sensibles sur Abyss, il y'a de quoi faire de belles choses avec gunnm.
 
 


---------------
www.ordiretro.fr |
n°18792640
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 01:20:49  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

J'attends impatiemment son adaptation de Gunnm.
C'est un vrai amateur de manga, et quand on voit dark angel, on sait que ce projet lui trotte dans la tête depuis un bail.
Le motorball en 3D, par le réal de terminator 2... autant dire que ça risque d'envoyer méchamment du bois. Et puis même si je n'ai pas vraiment vu titanic (par bout, entre 2 roupillons), il a réalisé de très belles scènes plus sensibles sur Abyss, il y'a de quoi faire de belles choses avec gunnm.
 
 


 
Pas sur qu'il prenne ce tome avec le Motorball? C'est prévu, je suis pas trop ce projet, j'en ai entendu parlé mais là j'attends Avatar :love:
 
Mais ça aurait de la gueule un film avec Gumn en 3D combattant dans le monde du motorball :love:.

n°18792653
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 01:22:51  answer
 

manulelutin a écrit :

J'attends impatiemment son adaptation de Gunnm.
C'est un vrai amateur de manga, et quand on voit dark angel, on sait que ce projet lui trotte dans la tête depuis un bail.
Le motorball en 3D, par le réal de terminator 2... autant dire que ça risque d'envoyer méchamment du bois. Et puis même si je n'ai pas vraiment vu titanic (par bout, entre 2 roupillons), il a réalisé de très belles scènes plus sensibles sur Abyss, il y'a de quoi faire de belles choses avec gunnm.
 
 


Rha ca y'est je bave  :love:  :love:  
 
(Drapal caché)

n°18792686
manuleluti​n
plaisir d'offrir (mon poing)
Posté le 11-06-2009 à 01:26:33  profilanswer
 

david_25 a écrit :

 

Pas sur qu'il prenne ce tome avec le Motorball? C'est prévu, je suis pas trop ce projet, j'en ai entendu parlé mais là j'attends Avatar :love:

 

Mais ça aurait de la gueule un film avec Gumn en 3D combattant dans le monde du motorball :love:.


Il m'avait semblé lire y'a 1 an, que c'était justement cet aspect qui allait être mis en avant, en tout cas pour le 1er film.
le motorball pour le film1 , la periode tuned pour le 2 , la chute de zalem avec les rebelles de Den pour le 3 ...
le tout premier tome s'il met en place l'univers est un peu léger en terme de structure, le passage avec makaku est sympa mais je le vois mal intégré dans un film, il s'inscrit moins bien dans la quête d'identité qui suit dans les tomes suivants. Je pressens le scenar' comme ceci :
 la découverte de gally, suivit de la période yugo , l'aspect hunter warrior passé rapidement, la mort de yugo et le motorball comme catharsis à cette événement douloureux avec l'affrontement de jashugan en clôture du 1er film. Mine de rien, c'est dense gunnm, 3 films c'est presque court ^^


Message édité par manulelutin le 11-06-2009 à 01:30:08

---------------
www.ordiretro.fr |
n°18792714
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 01:28:28  profilanswer
 

Puis c'est super glauque ...(Le début de l'histoire avec Makaku) Oué si y'en a 3 en plus :love: de quoi me faire oublier ce T4 déçevant et de passer un bon moment avec un film de qualitay :o

Message cité 2 fois
Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 01:29:02
n°18792760
manuleluti​n
plaisir d'offrir (mon poing)
Posté le 11-06-2009 à 01:33:37  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Puis c'est super glauque ...(Le début de l'histoire avec Makaku) Oué si y'en a 3 en plus :love: de quoi me faire oublier ce T4 déçevant et de passer un bon moment avec un film de qualitay :o


Oui, ca me semble trop noir. En plus y'a une mega référence a Lobo (comics) pusique c'est le corps capturé par makaku. Bonjour le bordel de gestion des droits.
Enfin, on verra. De toute façon, ca ne peut être qu'un bon gros divertissement  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 11-06-2009 à 01:33:50

---------------
www.ordiretro.fr |
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 01:33:37  profilanswer
 

n°18792788
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 01:36:46  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Oui, ca me semble trop noir. En plus y'a une mega référence a Lobo (comics) pusique c'est le corps capturé par makaku. Bonjour le bordel de gestion des droits.
Enfin, on verra. De toute façon, ca ne peut être qu'un bon gros divertissement  :love:


 
Rien que les scènes de Motor Ball ça vaut le déplacement :love: j'ai hâte de voir comment il va s'y prendre !!! Puis y'a aussi Avatar :love: qui va arriver.

n°18792976
xylomid
Posté le 11-06-2009 à 02:14:04  profilanswer
 

[:gaga drapal]
 
Je vois qu'il a pas mal de projet en cours, j'espere qu'il repassera la casquette de réalisateur à l'occasion  :jap:  
 
 

david_25 a écrit :

Puis c'est super glauque ...(Le début de l'histoire avec Makaku) Oué si y'en a 3 en plus :love: de quoi me faire oublier ce T4 déçevant et de passer un bon moment avec un film de qualitay :o

déja oublié pour ma part :o

n°18793231
manuleluti​n
plaisir d'offrir (mon poing)
Posté le 11-06-2009 à 03:02:24  profilanswer
 

david_25 a écrit :

 

Oué c'est sûr mais on compare souvent Bay à Cameron pour le coté effet spéciaux (qu'il sous-traite) et également le coté action-film, c'est pour ça.


Aucun michael bay ne m'a laissé de bon souvenir, c'est même l'inverse. D'ailleurs je les évite depuis un certains temps ces films.
Cameron par contre j'ai eu 2 grands moment de ciné qui ont marqué mon adolescence : abyss et T2.
Même s'il a levé le pied ensuite, rien que pour ses 2 là  :jap:
Cameron, c'est un geek de base qui plus est. Un peu bcp mégalo, mais pour ce qui est de la technique, il sait de quoi il parle, pas comme bay qui ne voit que la fin et pas le moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 11-06-2009 à 03:05:11

---------------
www.ordiretro.fr |
n°18797259
alderaic
psn: alderaic
Posté le 11-06-2009 à 14:39:39  profilanswer
 

drapal

n°18798450
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 16:00:35  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Aucun michael bay ne m'a laissé de bon souvenir, c'est même l'inverse. D'ailleurs je les évite depuis un certains temps ces films.
Cameron par contre j'ai eu 2 grands moment de ciné qui ont marqué mon adolescence : abyss et T2.
Même s'il a levé le pied ensuite, rien que pour ses 2 là  :jap:  
Cameron, c'est un geek de base qui plus est. Un peu bcp mégalo, mais pour ce qui est de la technique, il sait de quoi il parle, pas comme bay qui ne voit que la fin et pas le moyen.


 
Après Bay, bon c'est des films pop corn qui se regardent, quand tu vois Transformers (le 2 arrive bientôt) ben tu ne peux pas le critiquer car il s'inspire du dessin-animé (Et oui pour ceux qui n'ont jamais vu le culb dorothée, il s'agit d'un animé japonais) donc le coté bourrin, niais avec l'histoire d'amour à deux balles sont très bien rendus. Après au cinéma (genre tu t'es mis trop près de l'écran et son Dolby) ça doit casser la tête :/  ... [:ocolor]
 
Si des gens ont des news sur Avatar postez :o ! (c'est pas un conseil, c'est un ordre  :D )
 
Etant en ban images, je compte sur vous ... [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 16:01:36
n°18800885
naheu
Posté le 11-06-2009 à 19:35:01  profilanswer
 

david_25 a écrit :


 
Après Bay, bon c'est des films pop corn qui se regardent, quand tu vois Transformers (le 2 arrive bientôt) ben tu ne peux pas le critiquer car il s'inspire du dessin-animé (Et oui pour ceux qui n'ont jamais vu le culb dorothée, il s'agit d'un animé japonais) donc le coté bourrin, niais avec l'histoire d'amour à deux balles sont très bien rendus. Après au cinéma (genre tu t'es mis trop près de l'écran et son Dolby) ça doit casser la tête :/  ... [:ocolor]
 
Si des gens ont des news sur Avatar postez :o ! (c'est pas un conseil, c'est un ordre  :D )
 
Etant en ban images, je compte sur vous ... [:afrojojo]


 
Non.
 

n°18800957
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 19:46:48  profilanswer
 

Super ton post :o ...

n°18801126
DavidAmes
Posté le 11-06-2009 à 20:08:10  profilanswer
 

C'est juste l'un des meilleures réalisateurs du cinéma.
 
Aliens 2,Terminator 1 et 2 c'est juste énorme.
 
D'ailleurs,le budget de Terminator 2 est le même que celui du premier matrix.

n°18801163
naheu
Posté le 11-06-2009 à 20:11:58  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Super ton post :o ...


 oui.
 

DavidAmes a écrit :

C'est juste l'un des meilleures réalisateurs du cinéma.
 
Aliens 2,Terminator 1 et 2 c'est juste énorme.
 
D'ailleurs,le budget de Terminator 2 est le même que celui du premier matrix.


 
Bah Cammeron des qu'il fait un film un casse un record en général :D
 
T2 premier film a 100 000 000 de budget
Titanic premier film a 200 000 000 de budget
Avatar premier film a 300 000 000 de budget
 
vivement gumn quoi :o

n°18801198
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 20:16:45  profilanswer
 


 

naheu a écrit :


 
Bah Cammeron des qu'il fait un film un casse un record en général :D
 
T2 premier film a 100 000 000 de budget
Titanic premier film a 200 000 000 de budget
Avatar premier film a 300 000 000 de budget
 
vivement gumn quoi :o


 
 
120 000 000 $  :o  (Mais je sais que t'as voulu faire 1, 2, 3 :o)


Message édité par david_25 le 11-06-2009 à 20:30:25
n°18801270
grande dam​e
Posté le 11-06-2009 à 20:25:50  profilanswer
 

Cool! Un topic où je vais pouvoir répéter sans honte qu'Avatar sera le film de l'année :o

n°18801340
grande dam​e
Posté le 11-06-2009 à 20:34:58  profilanswer
 

Par contre dans le premier post, tu peux corriger, car Avatar est en post-prod. Et les autres trucs en projets sortiront jamais en 2009. :o

n°18801379
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 20:38:27  profilanswer
 

Voilà c'est fait :o, tu te sents mieux maintenant :o?

n°18802269
grande dam​e
Posté le 11-06-2009 à 22:00:58  profilanswer
 

david_25 a écrit :

Voilà c'est fait :o, tu te sents mieux maintenant :o?


Je serai pas tranquille jusqu'en décembre  :o

n°18802609
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 22:34:01  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Je serai pas tranquille jusqu'en décembre  :o


 
Poste des photos d'Avatar si tu veux (j'en ai aperçu sur le net) mais étant ban images, je ne peux pas le faire :/ Merci :jap:

n°18804532
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-06-2009 à 02:59:43  profilanswer
 

Tu ne peux pas ruser en mettant juste les urls ?

n°18804570
david_25
TG
Posté le 12-06-2009 à 03:38:01  profilanswer
 

J'ai un teaser mais je ne sais pas à quoi il correspond par contre la musique est bien flippante à la fin :D On s'attend à un truc ...
 
http://www.youtube.com/watch?v=CGs3_1qKl34

n°18804571
david_25
TG
Posté le 12-06-2009 à 03:39:59  profilanswer
 

2 ptites tofs mais vu comment c'est pas trop explicite, je vous laisse en mettre jusqu'au 30 après qu je sois débannissé image :o
 
Cameron pense ... "Est-ce bien ou je peux faire encore mieux?" :o
http://screenrant.com/wp-content/u [...] ameron.jpg
 
Une avec "Marcus" de T4 :o
http://www.neomanox.com/manoxfilms [...] Scenes.jpg
 


Message édité par david_25 le 12-06-2009 à 03:43:48
n°18815980
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 06:01:26  profilanswer
 

CACAMERON EST A CHIER  [:gysmo13]

n°18815981
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2009 à 06:02:15  profilanswer
 

totoz a écrit :

CACAMERON EST A CHIER  [:gysmo13]


 
 [:quoted]

n°18816016
david_25
TG
Posté le 13-06-2009 à 06:09:29  profilanswer
 

totoz a écrit :

CACAMERON EST A CHIER  [:gysmo13]


 
 :fou:  Un peu de respect pour JC le Maître des FX  :o

n°18817405
grande dam​e
Posté le 13-06-2009 à 13:11:32  profilanswer
 

totoz a écrit :

CACAMERON EST A CHIER  [:gysmo13]


 [:lefebvre haha]

n°18817894
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-06-2009 à 14:18:45  profilanswer
 

Il y aura un avant et un après Avatar, c'est évident...
 
deux soucis indépendant du film : le prix des places majorées 10 à 12 euro minimum et le faible parc de salles équipées en 3D relief...
 
Ce film va marquer l'histoire de ce média comme le parlant et la couleur.

n°18817991
david_25
TG
Posté le 13-06-2009 à 14:35:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Il y aura un avant et un après Avatar, c'est évident...
 
deux soucis indépendant du film : le prix des places majorées 10 à 12 euro minimum et le faible parc de salles équipées en 3D relief...
 
Ce film va marquer l'histoire de ce média comme le parlant et la couleur.


 
Il sera uniquement en 3d alors? Oué c'est limité les revenus du film vu le peu de salles équipées :/ ...

n°18818105
grande dam​e
Posté le 13-06-2009 à 14:54:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Il y aura un avant et un après Avatar, c'est évident...
 
deux soucis indépendant du film : le prix des places majorées 10 à 12 euro minimum et le faible parc de salles équipées en 3D relief...
 
Ce film va marquer l'histoire de ce média comme le parlant et la couleur.


Payes ton attente pour les salles IMAX  :(  
 
Moi je refuse de le mater en version cheap, je veux l'expérience à 100%, quitte à mettre le prix! :)

n°18818594
manuleluti​n
plaisir d'offrir (mon poing)
Posté le 13-06-2009 à 15:56:58  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Payes ton attente pour les salles IMAX  :(  
 
Moi je refuse de le mater en version cheap, je veux l'expérience à 100%, quitte à mettre le prix! :)


vu qu'un film pas 3D dans un UGC de panam', c'est déjà 10€...
C'est pas un prix de 12€ qui me choque.
si ca grimpe de +2€ pour un film 3D, vu le surcout pour l'exploitant, c'est encore correct.
C'est ce prix "de base" déjà élevé qui est honteux. Allez au ciné ça devient presque un luxe, alors que c'est populaire.
 


---------------
www.ordiretro.fr |
n°18818639
grande dam​e
Posté le 13-06-2009 à 16:02:50  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Je ne vais désormais au ciné que le matin ou au pire en semaine pour bénéficier de tarifs réduits.
 
Les prix grimpent, la qualité des salles baissent (en particulier UGC je trouve). :o
 
Pour info, un plein tarif dans la salle dite "prestige" de l'UGC Normandie sur les Champs à Paris = 11,30€  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 13-06-2009 à 16:03:32
n°18819721
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 18:35:55  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Pour info, un plein tarif dans la salle dite "prestige" de l'UGC Normandie sur les Champs à Paris = 11,30€  [:prozac]


et après ils s'etonnent d'avoir une diminution des entrées ... :/
 
tu paies super cher
siege pourri
son super fort a t'en faire exploser les tympans
eventuelement vigiles de merde a l'entrée  
image pas forcement top
 
:/

n°18819738
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 18:39:18  answer
 

totoz a écrit :


et après ils s'etonnent d'avoir une diminution des entrées ... :/
 
tu paies super cher
siege pourri
son super fort a t'en faire exploser les tympans
eventuelement vigiles de merde a l'entrée  
image pas forcement top
 
:/


d'ou le succès des cartes illimités :o

n°18819756
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2009 à 18:42:04  profilanswer
 

oui j'en ai une ugc :D mais j'aime pas cet sensation d'etre "obligé" d'utiliser ma carte pour la rentabiliser :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !

 

Sujets relatifs
Creer son parti Politique[topic unik]le topic des mutins
[Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!![James Ellroy] Maître incontesté du Polar, sa vie, ses romans...
[QUALITAY] Moundir, le stratège de l'amour - TMC - Topic Unique[TopiK UniK] Comment éviter les grenouilles quand on conduit un bus
[Topik Unik] Eric Zemmour 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR