Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5161 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°40018121
ramseys
Posté le 06-11-2014 à 17:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut quand même dire que la réponse de l'hôtesse est pas du tout pro...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 17:50:06  profilanswer

n°40018175
rombel
Posté le 06-11-2014 à 17:54:37  profilanswer

ramseys a écrit :

Faut quand même dire que la réponse de l'hôtesse est pas du tout pro...

non mais c'est une catastrophe et c'est pas étonnant malheureusement sur AF
de même que le comportement des pnc avec les GP, ça peut déranger clairement

n°40018224
Esska
Posté le 06-11-2014 à 17:58:54  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ah le doux mélange de tout ce qu'on aime chez FR, et chez AF...

Spoiler :

Etant réveillé, j'ai soif, et je grignoterai bien quelque chose. Je vais au galley et le bar est dressé. Mais pas le buffet. Il y a une hôtesse que je ne connais pas (encore) qui est assise sur le jump seat entrain de lire Paris-Match.

Je lui demande si il n'y a pas de buffet sur se vol. Elle jette un regard ennuyé vers moi et me répond :

"Dès que j'aurais fini mon magazine je vous dresse le buffet."

Estomaqué, mais pas interloqué, je la regarde et lui répond très vivement : "Pardon ??"

Elle comprend que sa réponse ne me plait pas et replie le magazine et s'en va préparer le buffet.

[:dudul666] Travaille, Esclave!!!

Source: http://flight-report.com/fr/report-8425.html

Quand deux idiots se rencontrent, ça fait des étincelles :D

n°40021968
dup-carray
Posté le 06-11-2014 à 23:46:51  profilanswer

Encore une question visa compliquee :o
Ca se passe comment les transferts a Heathrow pour un vol US - LHR - FR? Pour un citoyen chinois il faut un visa ?

Message édité par dup-carray le 06-11-2014 à 23:47:02
n°40022174
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-11-2014 à 01:01:00  profilanswer

Pour le passage à LHR, il peut avoir un TWOV (Transit Without Visa) s'il a une résidence permanente US (et/ou un visa cat D pour la zone EU) et que le transit dure moins de 24h.

Pour valider :
https://www.gov.uk/check-uk-visa/

Mais vu la faible qualité de BA, le bordel des correspondances à LHR et le fait de devoir quand même s'expliquer à l'immigration anglaise (et ça n'est jamais simple), j'éviterais. Surtout que les offres US/FR, ça n'est pas ce qu'il manque...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-11-2014 à 01:11:45
n°40022278
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-11-2014 à 02:33:20  profilanswer

Trip report:

- Vol Aller :  
Compagnie : Jet Airways
Numéro de vol : 9W228
Appareil : A330-300

Date :  29 Octobre 2014
Départ : Bruxelles (BRU) - 10:15
Arrivée : Newark (EWR) - 12:55
Classe de transport : Eco.
Siège : 32E puis j'ai bougé en 32C

- Vol Retour :  
Compagnie : Jet Airways
Numéro de vol : 9W227
Appareil : A330-300

Date :  04 novembre 2014
Départ : Newark (EWR) - 18:30 (prévu) - 19:00 (réel)
Arrivée :  Bruxelles (BRU) - 07:50 (prévu) - 7:37 (réel)
Classe de transport : Eco.
Siège : 32A

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png

J'ai checké les horaires qui me convenaient puis j'ai choisi le moins cher tout en restant dans une compagnie potable selon les reviews.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png

Je suis parti en train jusque l'aéroport pour arriver deux heures avant le vol, sans encombre, on arrive au -2, suffit de monter les escalators et aller directement au guichet, en moins de 5 minutes, c'est fait.
Check-in fait la veille sur le net, personne à l'enregistrement des bagages, je passe directement donc après qu'on m'ait demandé les formalités habituelles : sac sans surveillance, liquides, etc.

Bref, je passe ça et me dirige vers le contrôle de passeport, idem, 5 minutes d'attente, go pour le terminal B.

On tombe directement dans le shop détaxé où on tourne avant de se diriger vers les fouilles et contrôles aux rayons x.  
Ici, un peu plus de file, mais compréhensible, ça prend 10 minutes. Devant moi, Gaetan Vigneron, commentateur belge de F1 depuis un bon gros paquet d'années, qui prend son vol également pour les States, grand prix à Austin oblige.

La salle d'attente pour Jet Airways se situe tout au bout du terminal, c'est "assez long" à marcher mais les tapis roulants font leur affaire.
Là, on se rend bien compte que la compagnie est indienne de par là majorité des indiens qui attendent pour embarquer, il s'agit en fait d'un vol qui fait Mumbai > Bruxelles > Newark.

Après une bonne heure d'attente, j'embarque.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

Je suis donc au siège 32E, rangé derrière l'issue de secours, fais chier.  
J'arrive à ma place et je vois un couple indien en train de changer leur gosse sur mon siège.  [:arkns:4]  
Je demande donc à l'hôtesse qui dégage le bambin dans les bras des parents qui sont situés en 32C et 32D.
>> Ah non, ça va pas être possible ça, surtout quand je vois le gros malabar qui se pointe en 32F.

Finalement, il n'y avait personne en rangée 31, issue de secours donc les parents bougent avec le mioche pour pouvoir le déposer dans le berceau installé après le décollage.
Je me décale ainsi en 32C pour profiter du D et ainsi laisser libre le E pour mon voisin du D, bref.  [:dark3n]  

On décolle à l'heure.

Une couverture emballée et un coussin sont déposés sur chaque siège.
Un casque Jet Airways emballé également mais avec deux prises jack également fourni.
Ce double jack sur l'écran est réellement merdique car un simple jack inséré dedans se dé-clipse sans arrêt au moindre mouvement.

Le trajet (BRU>EWR) :  

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415322505-staticmap.png

Juste après le décollage, les stewards/hôtesses passent nous remettre le formulaire de douane qui demande en gros si on veut commettre qqch d'illégal sur le territoire, bref.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415322682-img-6492.jpg

On reçoit ensuite un snack, qu'ils appellent "Murku", c'est assez neutre, avec une boisson au choix.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415322774-img-6494.jpg

Puis une heure plus tard, on reçoit un plat où ils demandent si on préfère chicken ou végétarien, j'opte pour le poulet.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415322841-img-6495.jpg

Bon, là c'était très bon mais aussi pas mal épicé (et en général je supporte pas) donc à mon arrivée, j'ai eu une bonne coulante.
Coulante d'ailleurs qui n'a toujours pas cessée, surement due à la bouffe bien grasse des states.
Le plat est accompagné d'une petite salade, d'un yaourt nature avec une poche de sucre si besoin et d'un espèce de coulis orange qui n'a pas de gout mais la texture est vraiment pas super une fois en bouche, je l'ai laissé.
On reçoit deux-trois heures avant d'arriver, une sorte de mini durum, assez bon.

Niveau bouffe, c'est plutôt bon donc, mais par contre niveau voyageurs, j'éviterai.
Je sais pas si c'est comme certains pays asiatiques mais certaines n'hésitent pas à roter et puis les gosses  [:farf_13:1]  
Il y avait jenesaispascombien de bambins dont certains qui courraient et pleuraient. Mon Sennheiser HD25 m'a très très bien servi (casque que je recommande)

Lors de la phase d’atterrissage, vous avez droit à une musique indienne un peu bizarre mais pas dérangeante.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

Arrivée à Newark en début d'après-midi, c'est quasiment le vide, on passe la douane en 10 minutes. C'est autre chose que JFK que j'avais fait l'an passé où j'ai perdu une bonne grosse heure.
La récupération des bagages est aussi super rapide, le temps que je passe la douane et me positionne en endroit stratégique, y'a eu deux minutes.

Passage ensuite à la formalité douanière avec le papier, pas de contrôle, je suis sur le territoire US.
Maintenant plus qu'à suivre le Airtrain jusque Newark puis prendre le train jusque Penn Station NY.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/le_vol_retour.png

Je repars de mon appart, dépose ma valise au storage de Penn Station à New-York pour être tranquille avant le départ.
Bref, je repars en direction de Newark aux alentours de 15h30-16h.

Je n'avais pas fait le check-in sur internet, mais zéro file encore une fois. Je demande donc au steward de ne pas avoir de "seatmate", comme à l'aller en somme, mais il me dit que c'est impossible. J'opte donc pour l'option window.
Il me signale qu'il me met la meilleure place qu'il va trouver, ce sera la 32A.
Go scanner mais hélas j'oublie la bouteille d'eau déposée au matin dans mon sac à dos, là c'est limite alarmant.
On me demande ce que j'ai dans le sac, je propose de l'ouvrir et là "NO, DON'T TOUCH YOUR BAG". Je peux remettre mes shoes, ceintures, veste mais pas mon sac. On sort les gants et on ouvre délicatement le sac devant moi, puis le mec se barre 5 minutes. WTF. Il revient et passe un espèce de papier dans tout le sac pour contrôle les substances présentes. Bref, j'ai juste oubliée une bouteille d'eau Spring Water fermée dans mon sac  [:daouar]  

L'aéroport est peu fourni en boutique de bouffe, j'attend en regardant un film. On embarque mais l'avion tarde à décoller, 30mn de retard.

Je vais à mon siège et GENIAL, c'est à côté du hublot, derrière l'aile et à côté de la porte de secours, un peu petit pour les pieds mais ça m'a permis de posé mes pieds sur le bord tout le long du voyage, en gros, j'étais en mode couchette en éco.  [:monsieurbiscuit:1]  

La bouffe au retour était occidentale, hormis le snack "Murku", j'ai eu droit à des pois/carottes, poulet style vol-au-vent, riz, avec un tiramisu en dessert et un pain normal en accompagnement de la petite salade.
En petit déj, on reçoit un muffin bien gros.

J'ai encore eu droit à quelques rots de voyageurs mais c'était moins des asiatiques, c'était majoritairement des marathoniens du dimanche, portant encore leurs médailles.

J'atteris à Bruxelles avec de l'avance, j'ai mis royalement 15-20 minutes MAX pour sortir de l'avion, passer le contrôle de sécurité, prendre mon bagage et aller au quai de la gare, top.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_positifs.png

• Vols +/- à l'heure
  • Stewards/hôtesses sympathiques
  • Nourriture très bonne (mais épicée)

Pas de points négatifs hormis les voyageurs mais la compagnie n'en peut rien.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/conclusion.png

Excellent voyage vers la seconde ville de mon coeur, je reprendrai sans hésiter, si l'occasion se représente.

n°40022333
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-11-2014 à 05:06:49  profilanswer

joggleneo a écrit :

Spoiler :

Etant réveillé, j'ai soif, et je grignoterai bien quelque chose. Je vais au galley et le bar est dressé. Mais pas le buffet. Il y a une hôtesse que je ne connais pas (encore) qui est assise sur le jump seat entrain de lire Paris-Match.

Je lui demande si il n'y a pas de buffet sur se vol. Elle jette un regard ennuyé vers moi et me répond :

Estomaqué, mais pas interloqué, je la regarde et lui répond très vivement : "Pardon ??"

Elle comprend que sa réponse ne me plait pas et replie le magazine et s'en va préparer le buffet.

:D

http://cdn3.flight-report.com/photos/lOjQs866rZ/DSC_0923.JPG

Le foie gras BIEN, BIEN TROP PETIT :lol: :lol:

En revanche, ceci me choque

Citation :

Au bout d'une heure et demi de dodo, je sursaute en entendant parler très fort à côté de moi. Mon voisin, de l'autre côté de l'allée, est un CCP, en GP Business sur Jakarta (je le sais car il l'a assez répété à toute sa cour) et tout l'équipage c'est déjà succédé pour lui dire bonjour avant le décollage, pendant la montée, pendant le repas, etc ... Et voilà que ça recommence de plus belle. J'allais leur faire la remarque quand le chef de cabine surgit et vire littéralement le copilote (c'est lui qui venait rendre visite) et le GP en leur demandant d'aller converser ailleurs pour ne pas gêner les passagers qui dormaient. Charmante attention. Je déplore quand même qu'il faille l'intervention du chef pour faire cesser ce genre de choses qui ne devraient pas arriver.

Je n'ai absolument rien contre les GP mais de grâce, qu'ils soient discrets. J'ai absolument tout su de la vie de ce CCP, et sans l'intervention du chef de cabine, je crois que j'aurai vraiment craqué.

Sans déconner putain, les mecs n'ont vraiment aucune décence... :/
Ca m'était arrivé sur un KUL-CDG il y a quelques années, les équipes de Renault Sport qui revenaient du GP de Sepang et qui étaient complètement imbibés ; et les PNC qui continuaient à leur servir de la bibine, les cons... Un de mes pires vols.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 07-11-2014 à 05:28:40

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40022339
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-11-2014 à 05:19:41  profilanswer

Sinon faudrait qu'ils arrêtent les photos pourries à travers le hublot ou bien avec un flou de bougé de ouf. Ca me file la gerbe :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°40022397
nabilou19
YO
Posté le 07-11-2014 à 07:01:23  profilanswer

[quotemsg=40022278,33206,128190]Trip report:

bon CR, je comprends ton point de vue, ils sont extremement bruyants....surtout avec leurs gosses. :fou:  

n°40022824
webenor
Posté le 07-11-2014 à 09:05:27  profilanswer

ça vaut pas un slaher-fun:
http://www.latribune.fr/entreprise [...] ourse.html

Citation :

L'agence de voyages Option Way vient de lancer un site internet où les voyageurs fixent le prix du billet d'avion qu'ils souhaitent pour leur voyage. Les moteurs de l'agence surveillent l'évolution des prix et réservent le billet dès qu'ils dénichent le prix souhaité.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 09:05:27  profilanswer

n°40024273
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2014 à 11:08:36  profilanswer

webenor a écrit :

et réservent le billet dès qu'ils dénichent le prix souhaité.

"C'est bon c'est descendu sous les 400€ A/R, votre billet a été automatiquement réservé ! Ce sera Iberia à l'aller et American Airlines au retour (en 767-300 toupourri tant qu'à faire), avec une correspondance de nuit sans prise en charge de l'hébergement. Bon voyage."

[:do not want]

n°40024320
nabilou19
YO
Posté le 07-11-2014 à 11:11:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

"C'est bon c'est descendu sous les 400€ A/R, votre billet a été automatiquement réservé ! Ce sera Iberia à l'aller et American Airlines au retour (en 767-300 toupourri tant qu'à faire), avec une correspondance de nuit sans prise en charge de l'hébergement. Bon voyage."

[:do not want]

c est le vol que j ai fait au retour....heuresement un vol de nuit, du coup momie aux sieges du milieu pendant la nuit.
pas d ecran, bruyant, personnel age mais super cool. bouffe ca va.

n°40024570
freds45
Posté le 07-11-2014 à 11:26:29  profilanswer

nabilou19 a écrit :

c est le vol que j ai fait au retour....heuresement un vol de nuit, du coup momie aux sieges du milieu pendant la nuit.
pas d ecran, bruyant, personnel age mais super cool. bouffe ca va.

Chez AA, vol de nuit ?
J'ai fait le mois dernier, plus jamais :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°40024887
nabilou19
YO
Posté le 07-11-2014 à 11:47:31  profilanswer

freds45 a écrit :

Chez AA, vol de nuit ?
J'ai fait le mois dernier, plus jamais :o

ouais AA, je m en suis tape 2 dans ce style, le premier de retour de rio avec escale a New York, bah 2 fois le 767. le premier de nuit 10h dans tes dents mais heuresement dormi sur les banquettes centrales par contre sur le retour New York CDG, pareil mais avion plein.
par contre triple 777 au depart de Londres, avion moderne mais ecran minuscule.

n°40026009
joggleneo
Posté le 07-11-2014 à 13:33:54  profilanswer

Chaque jour son lot de pépite sur FR...

Spoiler :

Je voyage avec Mme en J et mes enfants sont en UM dans la cabine économique.
Qui dit enfants voyageant en UM, dit dépose des enfants à l'aéroport en même temps que les valises lol.

[:fromturkey:5]  

Source: http://flight-report.com/fr/report-8423.html

n°40026024
Esska
Posté le 07-11-2014 à 13:35:18  profilanswer

Rien que pour le Nok Air "Nemo" j'ai bien fait de cliquer :o

n°40026049
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 13:36:39  answer

ce site :love:

n°40026083
Esska
Posté le 07-11-2014 à 13:38:22  profilanswer

Spoiler :

À peine dans les airs que je reçois un coup de fil de mon fils au 18C, pour me dire qu'on vient de décoller lol.
Ce système est vraiment excellent surtout dans notre cas.
Pas besoin de se lever pour vérifier qu'ils ont bien mangé et qu'il est l'heure de dormir.
http://images4.hiboox.com/images/4514/fccc9ab4f52c6d90ab171ddd887c8897.jpg

n°40026092
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 13:38:32  answer

http://images2.hiboox.com/images/4514/c695933c71fa0c552ddd230dbb6b4204.jpg

il a pris une belle photo en tout cas ...

n°40026101
joggleneo
Posté le 07-11-2014 à 13:39:10  profilanswer

Esska a écrit :

Spoiler :

À peine dans les airs que je reçois un coup de fil de mon fils au 18C, pour me dire qu'on vient de décoller lol.
Ce système est vraiment excellent surtout dans notre cas.
Pas besoin de se lever pour vérifier qu'ils ont bien mangé et qu'il est l'heure de dormir.
http://images4.hiboox.com/images/4 [...] 7c8897.jpg

C'est vraiment un bon père de famille....

n°40026968
caudacien
Posté le 07-11-2014 à 14:33:16  profilanswer

Le coup des parents qui voyagent en business alors que les gamins sont en eco, je pensais pas un truc pareil possible [:rofl]

Ca pue le fake, ou ca pue le gros con :(

n°40026987
rockleee
Posté le 07-11-2014 à 14:34:10  profilanswer

drap.

Je commence a lire quelque report sur FL, et je me demande comment ils font pour se payer des billet en affaire, bizness etc juste pour tester des compagnies ? j'ai li'mpression que des fois, ils prennent l'avion sans meme descendre visiter la ville non ?

n°40027070
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 14:38:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Le coup des parents qui voyagent en business alors que les gamins sont en eco, je pensais pas un truc pareil possible [:rofl]

C'est loin d'être un fake, je l'ai vu plein de fois :sweat:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40027074
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-11-2014 à 14:39:08  profilanswer

C'est quoi UM ? Une classe ?
Ca m'énerve sur FR les abréviations de mot peu communs ...

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 07-11-2014 à 14:39:26
n°40027077
Onesque
Derelict Otter
Posté le 07-11-2014 à 14:39:23  profilanswer

caudacien a écrit :

me suis retrouvé une fois à côté de deux lardons dont les parents voyageaient en business. lls y voyaient rien de choquant, sans doute parce qu'ils prenaient l'avion pour la première fois :D

n°40027116
joggleneo
Posté le 07-11-2014 à 14:41:13  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Unaccompanied Minors ... Les gosses qui voyagent seuls, normalement c'est juste que les parents prennent pas le même avion...

n°40027136
ramseys
Posté le 07-11-2014 à 14:42:04  profilanswer

Proportionnellement à leur taille, ils ont autant de leg room en Y que les parents en J, c'est plutôt logique
 [:ulti]

n°40027150
joggleneo
Posté le 07-11-2014 à 14:43:02  profilanswer

rockleee a écrit :

drap.

Je commence a lire quelque report sur FL, et je me demande comment ils font pour se payer des billet en affaire, bizness etc juste pour tester des compagnies ? j'ai li'mpression que des fois, ils prennent l'avion sans meme descendre visiter la ville non ?

Un mélange de mec blindés, de mecs qui voyagent comme des fous pour le boulot et ont au taquet de miles, et enfin un petit nombre d'optimisateurs, type "pititom" qui passent leurs vacances à dérouler des routing les plus rentables possible en miles rapporté par $ dépensé, et à faire nawak en terme de classes de voyages...

n°40027207
rockleee
Posté le 07-11-2014 à 14:46:00  profilanswer

ah ok merci, franchement je voyais pas l'interet de payer l'avion juste pour faire des routing, mais chacun son truc.

n°40027208
caudacien
Posté le 07-11-2014 à 14:46:01  profilanswer

ramseys a écrit :

Proportionnellement à leur taille, ils ont autant de leg room en Y que les parents en J, c'est plutôt logique
 [:ulti]

C'est surtout sympa pour la classe éco de laisser les enfants qui vont pouvoir se lacher niveau bruit pendant qu'on voyage au calme en éco  [:b0wh]  
Le top serait d'aller se plaindre ensuite à l'hotesse qu'il y a des enfants bruyants à l'arrière et qu'il serait bien de les faire taire  [:mimounne:3]

n°40027309
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2014 à 14:52:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est loin d'être un fake, je l'ai vu plein de fois :sweat:

En même temps c'est pas choquant, je trouve. Un enfant en éco ça lui fait de la place quand même :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40027415
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-11-2014 à 15:00:01  profilanswer

Leskipper a écrit :

Trip report:
Go scanner mais hélas j'oublie la bouteille d'eau déposée au matin dans mon sac à dos, là c'est limite alarmant.
On me demande ce que j'ai dans le sac, je propose de l'ouvrir et là "NO, DON'T TOUCH YOUR BAG". Je peux remettre mes shoes, ceintures, veste mais pas mon sac. On sort les gants et on ouvre délicatement le sac devant moi, puis le mec se barre 5 minutes. WTF. Il revient et passe un espèce de papier dans tout le sac pour contrôle les substances présentes. Bref, j'ai juste oubliée une bouteille d'eau Spring Water fermée dans mon sac  [:daouar]

Tient, à ce sujet j'ai testé les nouveaux scanners à AUS (Austin, TX :o ).
C'est génial : pas besoin d'enlever les chaussures, on laisse laptop, liquide, objectifs et tout le tintouin dans le sac. Ca fluidifie pas mal le transit et enlève une bonne partie du stress.

caudacien a écrit :

On en a déjà parlé sur le topic, j'ai des amis qui le font (et certains HFRiens que je nommerai pas :o ) ; mais par contre pas en UM (c'est extrême là  [:arkns:4] ) et les enfants sont habitués à voyager et plus âgés.... Passé 10/12 ans je pense que tout le monde est content en fait. Confort, tranquillité et romantisme pour les adultes, jeux, bouffe et liberté pour les plus jeunes  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-11-2014 à 15:00:11
n°40027449
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-11-2014 à 15:01:55  profilanswer

tiibo a écrit :

Tient, à ce sujet j'ai testé les nouveaux scanners à AUS (Austin, TX :o ).
C'est génial : pas besoin d'enlever les chaussures, on laisse laptop, liquide, objectifs et tout le tintouin dans le sac. Ca fluidifie pas mal le transit et enlève une bonne partie du stress.

C'est quoi? Les scanners en cercle où tu tiens tes bras en l'air?

n°40027473
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-11-2014 à 15:03:17  profilanswer

est ce que quelqu'un (freds45?  [:tinostar] ) pourrait me confirmer qu'Avianca accepte en bagage cabine un carry-on plus un sac à dos (normal, pas un sac de campeur!)?

n°40027534
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 07-11-2014 à 15:07:33  profilanswer

joggleneo a écrit :

Spoiler :

Avec les fautes d'ortho qui vont bien.

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°40027917
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2014 à 15:35:04  profilanswer

ganfoud a écrit :

est ce que quelqu'un (freds45?  [:tinostar] ) pourrait me confirmer qu'Avianca accepte en bagage cabine un carry-on plus un sac à dos (normal, pas un sac de campeur!)?

Avianca peut te le dire :o  

http://www.avianca.com/en-uk/trave [...] ggage.aspx

Ou pas :/  

C'est un peu restrictif mais pas trop. Du coup t'as droit à un sac avec ton laptop/appareil photo par exemple.

---------------
n°40027969
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-11-2014 à 15:39:34  profilanswer

ben oui j'avais bien évidemment cherché là en premier mais vu que c'est pas clair... en l'occurrence c'est pour ma femme et dans ce sac à dos il y aurait laptop + appareil photo donc on pourrait dire que c'est un "Women's handbag"+"Photographic and video equipment, laptop computers" :D

n°40028185
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-11-2014 à 15:51:22  profilanswer

ganfoud a écrit :

ben oui j'avais bien évidemment cherché là en premier mais vu que c'est pas clair... en l'occurrence c'est pour ma femme et dans ce sac à dos il y aurait laptop + appareil photo donc on pourrait dire que c'est un "Women's handbag"+"Photographic and video equipment, laptop computers" :D

Si c'est ça c'est oui, pour moi :

Citation :

You can transport some of the following items in the cabin under your sole care and at no additional cost, as long as their size, volume and weight do not inconvenience other people or obstruct emergency exits, aisles or doors. They must not affect flight safety.

---------------
n°40028426
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-11-2014 à 16:09:39  profilanswer

bah moi je suis d'accord avec toi, c'est surtout pour rassurer ma femme en fait...

n°40029590
akanico
Captain Slow
Posté le 07-11-2014 à 17:58:00  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Pour les trains, c'est quand il y a deux (ou plus) rames ensembles. Ce serait marrant avec les avions :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)