Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°39671204
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-10-2014 à 12:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayé je suis décidé pour NYC fin du mois.. Mais les prix sont supeeeer cher, mini 700€ A/R pour Bru-Jfk..

Un bon plan?

Je suis flex pour le départ mais je dois être rentré le 5 en fin de journée..

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 12:24:26  profilanswer

n°39671220
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 12:26:34  profilanswer

Leskipper a écrit :

Ayé je suis décidé pour NYC fin du mois.. Mais les prix sont supeeeer cher, mini 700€ A/R pour Bru-Jfk..

Un bon plan?

Beh oui en les prenant 1 mois avant fallait pas t'attendre à un truc de fou...
Sinon, tu pars de BRU, ou tu es ouvert à d'autres pt de départ?

n°39671234
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-10-2014 à 12:28:04  profilanswer

joggleneo a écrit :

Beh oui en les prenant 1 mois avant fallait pas t'attendre à un truc de fou...
Sinon, tu pars de BRU, ou tu es ouvert à d'autres pt de départ?

Je peux bouger dans la mesure du possible mais j'avais pas mes dates avant... (Université toussa)

n°39671335
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 12:38:30  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je peux bouger dans la mesure du possible mais j'avais pas mes dates avant... (Université toussa)

Donc on doit t'aider, mais on doit également deviner ce qui pour toi rentre "dans la mesure du possible" ? :O
Va vraiment falloir qu'on mette un template de demande d'aide sur la FP, parce que à chaque fois j'ai l'impression qu'on a un échange de 12 posts avant de comprendre ce que l'on peut faire ou pas pour les routings des gens...

n°39671364
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 12:42:30  profilanswer

Ah oui, et si tu veux nous préciser ce que tu entends par "flex" sur la date de départ aussi...

n°39671371
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-10-2014 à 12:43:59  profilanswer

Ben je peux partir n'importe quand la semaine avant le 5 et je dois être de retour le 5 novembre sur BRU.  

n°39671466
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 12:54:56  profilanswer

Bruxelles départ le 29 retour le 4 sur Turkish, 578€

n°39671671
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-10-2014 à 13:19:42  profilanswer

joggleneo a écrit :

Sur la carte d'embarquement, tu as un "seq: 15" par exemple, qui veut dire que t'as été le 15ème enregistré.

:jap:

joggleneo a écrit :

Et chez AF, appremment, l'ordre d'arrivée compte lorsqu'ils arbitrent les éventuels surclassements ;)

J'ai un doute là  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kellian' le 03-10-2014 à 13:19:59

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39671679
poutrello
Posté le 03-10-2014 à 13:22:25  profilanswer

Kellian' a écrit :

Est ce que tu visualise Morans la?  [:4lkaline]

Entrain de F5 à fond 30H avant son vol  [:4lkaline]

Pour être le 1er à s'enregistrer en rêvant d'être surclassé  [:4lkaline]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrello le 03-10-2014 à 13:22:40
n°39671689
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-10-2014 à 13:23:09  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bruxelles départ le 29 retour le 4 sur Turkish, 578€

J'avais vu aussi mais là j'ai refait une recherche, je trouve avec Jet Airways (en direct et pas passer par Istanbul) à 518, c'est une bonne compagnie?

Merci encore

Message édité par Leskipper le 03-10-2014 à 13:23:29
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 13:23:09  profilanswer

n°39671706
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-10-2014 à 13:24:55  profilanswer

poutrello a écrit :

MAIS JE SUIS SILVER MOI MONSIEUR  [:jean-michel platini]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39671755
fun_olivie​r
Posté le 03-10-2014 à 13:30:48  profilanswer

Leskipper a écrit :

Un bon plan?

Cadeau :o

http://reho.st/preview/self/3c955bd0369cefb1dbb2bae6089f63dabc607135.jpg

Moi je rentre ce soir avec British (je vais d'ailleurs essayer le 787 :D) . Sinon j'avais payé 600€ il y a un mois pour un A/R depuis Toulouse.

n°39671810
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 13:37:58  answer

poutrello a écrit :

C'est bon à savoir en effet :D

n°39671859
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-10-2014 à 13:41:22  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Cadeau :o

http://reho.st/preview/self/3c955b [...] 607135.jpg

Moi je rentre ce soir avec British (je vais d'ailleurs essayer le 787 :D) . Sinon j'avais payé 600€ il y a un mois pour un A/R depuis Toulouse.

déjà été en septembre dernier ;)

sinon des avis pour Jet Airways? :)

n°39671886
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 13:43:56  profilanswer

Leskipper a écrit :

déjà été en septembre dernier ;)

sinon des avis pour Jet Airways? :)

Jamais pris, mais des collègues le prenait et le classait comme AF.

n°39671907
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-10-2014 à 13:45:31  profilanswer

Sinon le porte adresse chez TK il est gratuit, faut juste le demander :o

n°39671932
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-10-2014 à 13:47:35  profilanswer

dites, est-ce qu'une panne exonère une compagnie d'indemniser les passagers dans le cadre du CE 261/2004?

n°39671935
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 13:47:42  profilanswer

Kellian' a écrit :

En fait si, tu liras de ci de là que sur les compagnies, l'ordre de surclassement c'est un truc du genre:
Premium VIP/CIP members (Invitation only)
Top-tier frequent flyers (Platinum / Gold)
Alliance top-tier
Mid-tier members (Silver)
Alliance mid-tier
Non-elite members
Non-members

et qu'au sein de ces groupes (y'a 2 silver éligibles, et j'ai qu'une place en classe N, comment j'élimine Morans?), ca se fait à l'ordre d'enregistrement.
La seule chose qu'on trouve pas sur le net, c'est où se placent les employés compagnies dans cette hiérarchie, et je pense que chez AF ils sont bien bien...

Un peu de culture de l'upgrade: http://www.airtravelgenius.com/ar/a8

Message cité 2 fois
Message édité par joggleneo le 03-10-2014 à 13:48:24
n°39671956
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-10-2014 à 13:49:23  profilanswer

joggleneo a écrit :

En fait si, tu liras de ci de là que sur les compagnies, l'ordre de surclassement c'est un truc du genre:
Alliance top-tier
Alliance mid-tier
Non-elite members
Non-members

et qu'au sein de ces groupes (y'a 2 silver éligibles, et j'ai qu'une place en classe N, comment j'élimine Morans?), ca se fait à l'ordre d'enregistrement.
La seule chose qu'on trouve pas sur le net, c'est où se placent les employés compagnies dans cette hiérarchie, et je pense que chez AF ils sont bien bien...  

Je connaissais l'ordre de surclassement mais je savais pas qu'au sein du groupe, l'ordre d'enregistrement pouvait jouer :D
Bon, je vais arrêter de m'enregistrer last minute alors  :lol:  

---------------
n°39671977
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 13:51:23  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je connaissais l'ordre de surclassement mais je savais pas qu'au sein du groupe, l'ordre d'enregistrement pouvait jouer :D
Bon, je vais arrêter de m'enregistrer last minute alors  :lol:  

Je le fais systématiquement de m'enregistrer le plus tôt possible, quitte à mettre mon réveil à 3h du mat (mais ca c'est seulement quand je voyage avec Madame). Le seul truc frustrant, c'est que quand t'es surclassé, tu sais pas si c'est grâce à çà... Donc tu continues à mettre ton réveil :D

n°39671999
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-10-2014 à 13:53:21  profilanswer

joggleneo a écrit :

Je le fais systématiquement de m'enregistrer le plus tôt possible, quitte à mettre mon réveil à 3h du mat (mais ca c'est seulement quand je voyage avec Madame). Le seul truc frustrant, c'est que quand t'es surclassé, tu sais pas si c'est grâce à çà... Donc tu continues à mettre ton réveil :D

Après y'a ça aussi:

• Fare class of ticket purchased
  • Date when booking (first come first served)
  • Individual profiling - could be based on number of miles flown that year; British Airways for example ranks each passenger by a Commercial Individual Value (CIV) score out of 100 which depends on status and spend. Executive Club Gold members flying more than 3000 tier points per year get designated Gold Guest List, with a CIV allegedly of at least 97.
  • Online check-in sequence

Le premier point, c'était exactement ça que j'avais en tête..  
Pourquoi donner le siège de biz à un Morans en eco discounted+++ vs un joggleneo en Y?

---------------
n°39672014
poutrello
Posté le 03-10-2014 à 13:54:38  profilanswer

joggleneo a écrit :

Alliance top-tier
Alliance mid-tier
Non-elite members
Non-members

J'ai envie de dire faux

Un collègue sans statut, pas volé AF depuis 1an s'est fait surclasser et pas moi  [:apges:3]  

Deux raisons:

- Sa classe de resa était très supérieure à la mienne, mais je ne pense pas
- Technique de marketing pour le faire revenir, vu que il n'y a pas si longtemps il voyageait AF regulierement  

J'ai cru comprendre que chez AF le surclassement c'est un algorithme assez complexe utilisé à des fins de marketing plus que de récompense aux voyageurs fréquents (même si ça doit rentrer en compte).

n°39672024
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 13:55:42  profilanswer

Kellian' a écrit :

Après y'a ça aussi:

• Fare class of ticket purchased
  • Date when booking (first come first served)
  • Individual profiling - could be based on number of miles flown that year; British Airways for example ranks each passenger by a Commercial Individual Value (CIV) score out of 100 which depends on status and spend. Executive Club Gold members flying more than 3000 tier points per year get designated Gold Guest List, with a CIV allegedly of at least 97.
  • Online check-in sequence

Le premier point, c'était exactement ça que j'avais en tête..  
Pourquoi donner le siège de biz à un Morans en eco discounted+++ vs un joggleneo en Y?

Parce que je suis déjà en J ? :D
Non mais l'idée c'est juste de dire, par cette petite manip simple, je me protège juste de la compétition avec un mec qui réunit les même caractéristiques que moi. Ca assure rien d'autre!
Comme en sortie d'école, tu rajoutes les 2 fois où t'as gardé tes petits cousins à un mariage comme du management d'équipe, juste pour optimiser car tous les concurrents aux postes ont exactement le même CV que toi, et ca peut donc se jouer sur un micro détail...

n°39672035
caudacien
Posté le 03-10-2014 à 13:56:28  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai envie de dire faux

Un collègue sans statut, pas volé AF depuis 1an s'est fait surclasser et pas moi  [:apges:3]  

Deux raisons:

- Technique de marketing pour le faire revenir, vu que il n'y a pas si longtemps il voyageait AF regulierement  

J'ai cru comprendre que chez AF le surclassement c'est un algorithme assez complexe utilisé à des fins de marketing plus que de récompense aux voyageurs fréquents (même si ça doit rentrer en compte).

C: t'es blacklisté chez AF pour tout ce qui est surclassement.
D: la réponse D  [:stylken:1]

n°39672037
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 13:56:34  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai envie de dire faux

Deux raisons:

T'es chou avec ton contre exemple PMU du coin lounge KLM à AMS :)

n°39672055
poutrello
Posté le 03-10-2014 à 13:58:00  profilanswer

joggleneo a écrit :

T'es chou avec ton contre exemple PMU du coin lounge KLM à AMS :)

Pas compris  [:apges:3]  

n°39672061
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-10-2014 à 13:58:26  profilanswer

joggleneo a écrit :

Parce que je suis déjà en J ? :D
Non mais l'idée c'est juste de dire, par cette petite manip simple, je me protège juste de la compétition avec un mec qui réunit les même caractéristiques que moi. Ca assure rien d'autre!
Comme en sortie d'école, tu rajoutes les 2 fois où t'as gardé tes petits cousins à un mariage comme du management d'équipe, juste pour optimiser car tous les concurrents aux postes ont exactement le même CV que toi, et ca peut donc se jouer sur un micro détail...

J'essaierai sur mon vol NH du 12.  
Je suis top-tier alliance, j'ai du style, et je vais tuer mon F5 pour m'enregistrer en premier.  

CR à venir [:ocolor]

PS: J'ai déjà mon mètre :o

---------------
n°39672072
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 13:59:28  profilanswer

poutrello a écrit :

Pas compris  [:apges:3]  

Contre exemple unique du genre "oui mais le cousin de Mme Michu, une fois il a pas payé le stationnement, et a pas pris d'amende, donc je paye plus"!
Et relis mon explication, je dis pas que ca garantie quoi que ce soit, juste que ca peut jouer en ta faveur, et c'est rien de bien compliqué à faire.

n°39672116
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 14:02:03  profilanswer

Kellian' a écrit :

J'essaierai sur mon vol NH du 12.  
Je suis top-tier alliance, j'ai du style, et je vais tuer mon F5 pour m'enregistrer en premier.  

CR à venir [:ocolor]

PS: J'ai déjà mon mètre :o

faut aussi qu'il soit en situation de surclassement, regarde les dispos un peu avant, tu auras une bonne visibilité! et prie pour que y'ait pas un ou plusieurs solides devant toi ;) Et prie surtout pour qu'il y ait plein de GP!

n°39672139
poutrello
Posté le 03-10-2014 à 14:03:58  profilanswer

joggleneo a écrit :

Contre exemple unique du genre "oui mais le cousin de Mme Michu, une fois il a pas payé le stationnement, et a pas pris d'amende, donc je paye plus"!
Et relis mon explication, je dis pas que ca garantie quoi que ce soit, juste que ca peut jouer en ta faveur, et c'est rien de bien compliqué à faire.

Oui OK.

Mon exemple n'est pas unique. J'ai trouvé d'autres témoignages et et des employés ou ex-employée AF qui en parlaient sur le net.

Pour conclure, j'en ai rien à branler. Je prends un billet éco, je m'attends à voyager en éco, jamais rien espérer.

n°39672181
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 14:07:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Pour conclure, j'en ai rien à branler. Je prends un billet éco, je m'attends à voyager en éco, jamais rien espérer.

:jap: J'aimerais avoir un mental de Viêt-cong comme toi...  [:roger21:1]  moi j'arrive pas à ne pas espérer en présentant mon BP à l'embarquement, surtout depuis que ça m'est arrivé sur un voyage meme pas GP :)

n°39672211
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-10-2014 à 14:10:35  profilanswer

joggleneo a écrit :

moi j'arrive pas à ne pas espérer en présentant mon BP à l'embarquement

Idem  [:apges:3]

Message édité par Kellian' le 03-10-2014 à 14:10:49

---------------
n°39672280
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-10-2014 à 14:15:00  profilanswer

Voilà, vol réservé, merci :)

n°39672336
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 14:18:36  answer

j'ai reservé 3 vols sur AEROFLOT pour la fin de l'année, à moi les miles FB et les putes russes

n°39672369
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 03-10-2014 à 14:20:44  profilanswer

Salut :)

J'y vais de mon petit report :

Août 14, vacances aux USA et vols sur Air Tahiti Nui (les seuls à faire un CDG - LAX en direct à prix acceptable pour ma bourse : 800e A/R en Eco).

La compagnie comprend 5 avions dont 4 rénovés (Airbus A340), l'intérieur est sympa avec une petite sélection de films en fr. Repas et collation correcte, pas du niveau d'Emirates, mais sympa malgré tout. Les hôtesses et hôtes globalement souriant et disponibles (ils remettent une fleur de tiaré à l'embarquement, sympa). Le truc pas terrible est l'absence d'enregistrement en ligne et donc de devoir attendre la sentence le jour J.

Le vol CDG - LAX : Nickel ! Airbus rénové, nous avons eu les 2 premières places coté hublot, vol de 12h (aucun retard à déplorer).

Pour les douanes à Los Angeles, nous n'avons rencontré aucune difficulté. Etant arrivés à 22h, il n'y avait pas foule et le flic avait tout son temps. Il était courtois et, malgré notre anglais approximatif, ne nous a posé aucun souci.
Petit mot sur le loueur : Nous avons loué chez Avis directement sur leur site (300e de résa + 200e d'assurances supplémentaires pour 14 jours de location) et avons eu une New Beetle : Génial ! Une voiture de ce gabarit est suffisante pour 2 personnes afin d'explorer les canyons et rouler tranquillement sur leurs belles routes !

Le vol LAX - CDG : Aie ! L'avion fait PPT - LAX - CDG donc il est déjà blindé. C'est limite si on a pu avoir deux places côte à côte. Nous sommes au fond de l'appareil et un cruel manque de place se fait sentir (je fais 1.80m, et j'ai fini les jambes en compotes). Pas de chance c'est l'Airbus non rénové (ça se sent a niveau des écrans et de l'usure des sièges). Heureusement le vol a duré seulement 9h (1h d'avance) pour relier les deux aéroports.

En conclusion, je recommande quand même Air Tahiti Nui car pour ce tarif je pense pas qu'on puisse trouver mieux. Je recommande aussi Avis, ils ont été réglo sur toute la ligne (je pense que passer directement sur leur site aide pas mal). Et les USA évidemment ! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Iggy Pop le 03-10-2014 à 14:21:27

---------------
No Fun
n°39672374
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 14:21:17  profilanswer

2 allers un retour ?  [:bakk6]  [:bakk6]

n°39672555
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2014 à 14:33:47  profilanswer

9H LAX-CDG [:implosion du tibia]  
Sacré jet stream :D  

Et Air Tahiti Nui, pas trop dégouté de voir tous les gens partir au soleil alors que tu stoppes aux US ? :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39672610
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 03-10-2014 à 14:38:11  profilanswer

Les îles c'est pas trop mon truc :o Même si je me doute que la Polynésie doit être superbe à voir.

J'ai adoré les States :love:

Je prévois un trip San Francisco - Yellowstone pour de prochaines vacances :o

---------------
No Fun
n°39672927
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-10-2014 à 15:03:22  profilanswer

C'est malin, à cause des messages au dessus je commence à essayer de m'enregistrer sur un vol AF programmé demain à 23h25 :o Vu le nombre de critères discriminant qui précèdent dans la liste, y'a tout de même vraiment peu de chance que la séquence check-in ait une influence...

n°39672983
joggleneo
Posté le 03-10-2014 à 15:07:03  profilanswer

Onesque a écrit :

C'est malin, à cause des messages au dessus je commence à essayer de m'enregistrer sur un vol AF programmé demain à 23h25 :o Vu le nombre de critères discriminant qui précèdent dans la liste, y'a tout de même vraiment peu de chance que la séquence check-in ait une influence...

Ça sert a rien avant 17h25, le truc s'ouvre pile poil a l'heure! A moins que tu aies un vol avant sur le même billet...

n°39673026
slasher-fu​n
Posté le 03-10-2014 à 15:10:08  profilanswer

Transavia m'a laissé m'enregistrer 24h05 avant le vol hier :o
(Ils ont même pas intérêt à me coller un 737 de Travel Air Service comme ils l'ont fait plusieurs fois cette semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 03-10-2014 à 15:10:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)