Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°39541293
joggleneo
Posté le 20-09-2014 à 18:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

godire a écrit :

Pour changer de sujet, je n'arrive plus à retrouver les conseils qui avaient été donnés sur ce topic (il me semble ?) en termes d'adaptateur secteur universel ?
Sur amazon il en a plusieurs, vous avez une opinion ?

http://www.amazon.fr/Daffodil-WAP1 [...] B00303YRJY
http://www.amazon.fr/multiprise-ad [...] B00DQNOU4A
http://www.amazon.fr/Universal-Wor [...] B000YN01X4

Merci !

Cette semaine j'ai utilisé celui la, vachement bien conçu, très pratique dans le modulable!
http://targus.com/uk/drivers_manuals.asp?SKU=APK01EU

D'ailleurs il était pas à moi, si tu le trouves en ligne à vol prix ça m'intéresse!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 18:38:35  profilanswer

n°39541310
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 18:40:17  answer

5 morts dans une tempete aux Philippines ...

n°39541797
freds45
Posté le 20-09-2014 à 19:49:10  profilanswer

C'est le topic météo maintenant ici ? [:poutrella]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°39541812
caudacien
Posté le 20-09-2014 à 19:52:02  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est le topic météo maintenant ici ? [:poutrella]

C'était peut-être à quelques km d'un aéroport  [:cerveau ouch]

n°39542017
Heisenberg​54
Posté le 20-09-2014 à 20:25:15  profilanswer

poutrello a écrit :

J'ai une valise perdue pour la premiere fois de ma vie  [:sad frog:2]  

Alors que j'aurais pu la mettre en cabine  [:frog sad:2]  

Je me suis rendu compte, une fois dans l'avion bien sur, que j'avais complètement oublié de mettre un tag sur ma valise avec nom/adresse... J'espère elle va pas se perdre :o

Sinon les vols Delta [:implosion du tibia]  
Comparé à AF je dirai que c'est quand même un cran au dessus (à part peut être au niveau du service/disponibilité des PNC)

n°39542106
Putnam
Posté le 20-09-2014 à 20:37:44  profilanswer

n°39542411
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2014 à 21:16:46  profilanswer

Trip report

Trajet : Paris - Berlin - Paris (CDG - TXL - CDG) sur Germanwings (4U)

Pourquoi ce vol : Week-end
Pourquoi cette compagnie : Parce que horaires convenables, pas cher (76€ A/R), jamais pris, Star Alliance

Vol 1
Trajet : CDG-TXL
Vol : 4U 8405
Date : 4 septembre 2014 / 20h45 - 22h15
Appareil : A319-100  D-AKNG
Place : 14F (hublot)

Avant le vol
Enregistrement en ligne 72h avant le vol, l'avion est coupé en deux, les tarifs "basic" après les issues de secours, les tarifs plus chers à l'avant. Passage de basic au truc devant possible moyennant 18€ (incluant bagage en soute et snack à bord).

Trajet Paris - CDG
RER B, à l'heure, avec de la place assise, un bout de CDGVal pour finir, RAS.

À CDG
Petit creux avant le vol, la zone commerciale au sous-sol de CDG1 est... glauque à souhait. Changement d'étage via les tubes pour se rendre au niveau supérieur, et direction le satellite Swiss+Lufthansa. Passage du PIF sans encombre, pas d'attente. Joie des vols Schengen, pas de contrôle d'identité. Le satellite est dans un état très correct, avec des WC rénovés, une fontaine à eau, plein de sièges, des magasins, quelques prises de courant...
L'avion arrive à l'heure de Berlin, annonce pour embarquement, la file est séparée en deux côtés, à gauche les "embarquement prioritaire", à droite les autres. Je me place à droite, et lorsque l'embarquement commence, c'est à moi que s'adresse le préposé en porte pour débuter l'embarquement. La haine dans les yeux de l'autre file  [:kapitan wurst:2]

À bord
Accueil très souriant des PNC, la cabine est claire et propre. Je m'installe, et attends que les autres PAX embarquent, ce qui se fera rapidement : nous ne sommes que 73 PAX à bord, j'ai donc les 3 sièges pour moi. Départ de la porte avec une minute d'avance, roulage, décollage.

Le service commence assez rapidement pour les passagers de l'avant de la cabine qui ont droit à je ne sais pas trop quoi ça n'avait pas l'air mauvais pas ça ne valait pas 18€ me concernant, et choix de snacks / sandwichs / boissons payants pour ceux plus à l'arrière. PNC toujours très souriants.
Au tiers du chemin, petit mot du captain speaking sur l'itinéraire que nous suivons et la météo à destination. Passage des PNC une seconde fois pour proposer du miam et la vente à bord (parfums toussa).

Descente, atterrissage, taxi, et... attente quelques minutes que le personnel au sol vienne s'occuper d'aider les PNT à stationner l'avion là où il faut bien (mais avec 3 minutes d'avance). Au revoir les PNC, ils ont toujours le sourire, et direction... le bus, en bas de la passerelle : Tegel est vieux et n'a que très peu de points de stationnement au contact du terminal (et ces points de contacts posent... au pied de l'avion, et non en porte, sauf pour le terminal le plus récent utilisé par Air Berlin).

À TXL
Nom de Zeus Marty, nous sommes revenus en 1970 [:hide] On sent que l'aéroport vit ses dernières heures depuis maintenant plusieurs années (et les multiples reports d'ouverture de BER), ça n'a pas été rénové tout ça.
Une ligne de bus part toutes les 10 minutes vers le centre de Berlin, pas de surcharge aéroport (2,60€ le ticket), je descends 10 minutes après pour éviter les bouchons et prendre le S-Bahn puis le métro jusqu'à ma destination.

Vol 2
Trajet : TXL-CDG
Vol : 4U 8404
Date : 7 septembre 2014 / 18h20 - 20h00
Appareil : A320-200 D-AIQH
Place : 14C (couloir)

Trajet Berlin - TXL
Pareil, S-Bahn puis bus. Toutes les 10 minutes même le dimanche.

À TXL
Nom de Zeus Marty, c'est bien tout l'aéroport qui est resté coincé dans les années 1970  [:xolth] La salle d'enregistrement est encombrée, le PIF a été posé "là" en mode "on savait pas trop où le mettre", et la salle d'embarquement est très compacte en termes de places assises. WiFi gratuit zéro minute, 10 prises de courant pour 2000 passagers en attente.

Annonce de pré-embarquement 30 minutes avant, pas de double-file cette fois, un couple de chinois insiste pour doubler tout le monde en montrant leur billet "business" (aka "les 3 rangées à l'avant de l'avion que tu payes 5 fois plus cher). L'agent en porte a beau leur expliquer que ça ne sert à rien puisque c'est un embarquement par bus, ils insistent, finissent à l'avant de la file, et... se font doubler par tout le monde entre le la salle d'embarquement et le bus :o

3 minutes de trajet et le bus pose au pied de l'avion, choix stratégique de savoir s'il faut monter par l'avant ou l'arrière (dommage que rien ne soit indiqué aux passagers à ce sujet...)

À bord
PNC encore plus souriants et sympathiques qu'à l'aller. On s'installe, je me dis "chouette l'avion est aussi vide qu'à l'aller". En fait non, on attend 15 minutes que le deuxième bus de PAX arrive. J'aurai quand même la moitié du siège central pour moi :o
Repoussage avec 7 minutes de retard, taxi jusqu'à la piste, pi décollage.
Même topo qu'à l'aller, service gratuit pour les gens de devant, payant pour les gens de derrière, vente à bord, etc. Les PNC font un effort très appréciable pour parler en français aux passagers francophones même s'ils galèrent un peu avec la langue, et pour se souvenir de quel pax parle français, quel pax parle allemand, et quel pax parle rien de tout ça.  [:fikus:3]
Pas de mot du captain speaking en vol cette fois-ci, descente, demi-tour, atterrissage (oh tiens, mais n'est-ce pas devant nous le vol AF qui était au départ de TXL ? Ah bah si tiens, FR24 nous confirmera qu'on a pas pris le même chemin mais qu'on est arrivés en même temps), taxi, en porte avec 2 minutes de retard. PNC toujours souriants en sortie d'appareil.

À CDG
Le Roissybus est direct au départ du terminal 1... mais passe dans 17 minutes, et Aéroports de Paris a eu la bonne idée de mettre des écrans info trafic dans le terminal. "Opéra 58 minutes", non merci, direction le CDGVal puis le RER B, qui s'enchaînent très bien.

Bilan
Germanwings est à Lufthansa ce que Transavia France sera peut-être un jour à Air France (si la boîte n'a pas coulé d'ici là avec ses grévistes), et avait repris TXL-CDG quelques jours plus tôt. Les prix d'appel sont très bons (les prix moyens sont dans la moyenne), leur segmentation de cabine mi-classique mi-tu-payes-tout est intéressante, la cabine en elle-même est suffisamment confortable (Seatguru annonce un pitch de 29", mais aucun des plans de cabine de leur site ne correspondait à la réalité...), l'équipage est souriant (oh bordel des PNC qui ne font pas la tronche, parfois ça manque hein !).

Dans les points moins bons, Tegel vieillit mal, et Germanwings est Star Alliance mais ne propose sur son espace réservation que d'indiquer son numéro de carte Miles&More ou Boomerang... Le compte Twitter m'a suggéré d'appeler à ce sujet (à 0,34€/min, mais bien sûr), pas eu de réponse au message adressé via le site, faudra donc réclamer les 125 miles après coup (utilité d'une telle "quantité" : prolonger la durée de vie de mes miles).

Message édité par slasher-fun le 20-09-2014 à 21:37:21
n°39542495
Casco
Posté le 20-09-2014 à 21:24:41  profilanswer

Tu devrais préciser au début du post qu'il s'agit de Germanwings ;)

n°39542561
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2014 à 21:31:02  profilanswer

ramseys a écrit :

Update : Je suis en Y sur AA et LX http://stkr.es/s/zpi

Bah au moins tu pars :o
Il doit y avoir pas moins de 1500 PAX à recaser d'urgence. Certes c'est AA, certes il y a une escale mais il faut remettre dans le contexte [:ocube]

lordtomaso a écrit :

Putain :love: Comment ça se passe dans ce cas, car tu as bien payé un J à l'origine ?

Ça m'étonnerait...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 20-09-2014 à 21:33:19
n°39542638
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2014 à 21:37:35  profilanswer

Casco a écrit :

Tu devrais préciser au début du post qu'il s'agit de Germanwings ;)

C'est pas faux.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 21:37:35  profilanswer

n°39543060
lordtomaso
Posté le 20-09-2014 à 22:25:51  profilanswer

tiibo a écrit :

Ça m'étonnerait...

Oui enfin ou sa boite quoi. Le fait est que l'achat initial était un billet business.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°39543582
dup-carray
Posté le 20-09-2014 à 23:28:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le tout est sur un seul billet, donc les bagages suivent, t'es rerouté en cas de retard, etc.

tiibo a écrit :

Tu auras 1 numéro d'e-ticket donc aucun problème.

BA et VS ne font pas de codeshare (les numéros de vols et les operating carriers restent BA et VS) mais ses compagnies ont des accords interlignes sur certaines routes.
Au moins BA va prendre sa part sur le segment interne alors que sans accord tu aurais peut être fait VS/U2.
VS couvre plus de destinations, BA gagne une vente qu'il n'aurait pas eu, le client voit son bagage transférer et ne craint pas de perdre son vol s'il manque sa correspondance, tout le monde est content [:cabri74]

dup-carray a écrit :

Je cherche a faire EWR ou PHL - NCE pour noel (grosso modo 22 dec - mi jan), et kayak me propose ca, a un prix et temps de vol raisonables:
http://reho.st/self/8beee26d2538c9 [...] 4e937d.png

Je suis en revanche tres surpris de ce resultat, sachant qu'a ma connaissance BA et VS sont toujours des competiteurs loin de l'etape codeshare. Et il s'avere que les vols proposes ont des temps d'escale tres courts, descendant jusque 2 heures.
Quelqu'un saurait-il si ce vol a des conditions similaires a un codeshare (les bagages suivent, on obtient les deux boarding pass sur un seul checkin, l'airline se debrouille en cas de retard / connection manquee) ?  
Auquel cas, si il faut renregister ses bagages, je suppose que ce type de connection est tout simplement infaisable?

Au fait, niveau visa/immigration ca se passe comment ? La situation est un peu particuliere, chinois vivant aux US et venant en France pour Noel.

n°39543666
slasher-fu​n
Posté le 20-09-2014 à 23:42:21  profilanswer

Le pays de résidence de compte pas. Chinois --> visa Schengen obligatoire pour entrer en France.
http://www.consulfrance-washington [...] article384 (le consulat où déposer la demande dépend de l'Etat de résidence)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 20-09-2014 à 23:47:19
n°39544032
ramseys
Posté le 21-09-2014 à 00:51:41  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah au moins tu pars :o
Il doit y avoir pas moins de 1500 PAX à recaser d'urgence. Certes c'est AA, certes il y a une escale mais il faut remettre dans le contexte [:ocube]  

Ça m'étonnerait...

Ben si.

Update, j'ai un booking sur DL JFK-LHR-CDG (DL401 et DL8719). Ca me semble déjà plus acceptable.

n°39544070
joggleneo
Posté le 21-09-2014 à 01:04:30  profilanswer

ramseys a écrit :

Ben si.

Update, j'ai un booking sur DL JFK-LHR-CDG (DL401 et DL8719). Ca me semble déjà plus acceptable.

Bon courage pour l'attente a LHR, puisque ton second vol est opéré par AF ;-)

En biz?

n°39544090
dup-carray
Posté le 21-09-2014 à 01:10:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le pays de résidence de compte pas. Chinois --> visa Schengen obligatoire pour entrer en France.
http://www.consulfrance-washington [...] article384 (le consulat où déposer la demande dépend de l'Etat de résidence)

Le visa pour entrer en France pas de souci. C'est l'escale a LHR et l'eventuel changement de terminal (VS->BA) qui me fait plus peur.

n°39544166
ramseys
Posté le 21-09-2014 à 01:30:42  profilanswer

joggleneo a écrit :

Bon courage pour l'attente a LHR, puisque ton second vol est opéré par AF ;-)

En biz?

J'ai pas pu prendre le Delta parce qu'il est complet et qu'en plus le londres paris risque l'annulation.

Il y avait aussi un Lufthansa avec 5h d'escale à Munich -_-

Nouvelle stratégie, AA en Eco et je vais tenter de me faire rembourser la différence.

Ca se fait ? :whistle:

n°39544520
Casco
Posté le 21-09-2014 à 08:57:39  profilanswer

dup-carray a écrit :

Le visa pour entrer en France pas de souci. C'est l'escale a LHR et l'eventuel changement de terminal (VS->BA) qui me fait plus peur.

Le changement de terminal se fait par un bus en zone réservé. Tu ne devras pas pprésenter ton passeport.

n°39544531
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2014 à 09:05:16  profilanswer

[:neokill@h]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°39544718
slasher-fu​n
Posté le 21-09-2014 à 10:11:07  profilanswer

Facile, t'as peur du train, et https://i.imgur.com/acHkppp.png :o

n°39544729
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-09-2014 à 10:13:31  profilanswer

Sinon, il y a blablacar... :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°39544797
vandit
alive & kicking
Posté le 21-09-2014 à 10:28:16  profilanswer

j'ai mon CDG-TLV mardi matin mais comme c'est parti je pense qu'il va passer à la trappe, jme suis pris un vol sur Pegasus via SAW pour me couvrir.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°39544798
Esska
Posté le 21-09-2014 à 10:28:16  profilanswer

Comme tout le monde,  tu participes à la faillite de Air France et à son remplacement par des compagnies beaucoup plus fiables :jap:

n°39544823
poutrello
Posté le 21-09-2014 à 10:32:16  profilanswer

vandit a écrit :

j'ai mon CDG-TLV mardi matin mais comme c'est parti je pense qu'il va passer à la trappe, jme suis pris un vol sur Pegasus via SAW pour me couvrir.

Pegasus putain  [:neernitt:1]  

[:sirguda]  

[:neernitt:1]  

Flight report si un jour j'ai la motiv  [:sirguda]

n°39544829
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 10:34:12  answer

tu prends pegasus toi? [:protect_me:1]

n°39544988
freds45
Posté le 21-09-2014 à 11:05:32  profilanswer

poutrello a écrit :

Pegasus putain [:neernitt:1]

[:sirguda]

[:neernitt:1]

Flight report si un jour j'ai la motiv [:sirguda]

Un petit feedback ? J'envisageais de partir avec eux à Istanbul dans quelques semaines !

---------------
n°39545349
poutrello
Posté le 21-09-2014 à 11:58:32  profilanswer

freds45 a écrit :

Un petit feedback ? J'envisageais de partir avec eux à Istanbul dans quelques semaines !

Fait pas ça  [:frog sad:2]  

Surtout que Turkish est top top  [:frog sad]

n°39546083
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-09-2014 à 13:51:36  profilanswer

Ce n'est pas justement le but des low cost :??:

n°39546303
DrDooM
Posté le 21-09-2014 à 14:12:21  profilanswer

poutrello a écrit :

Fait pas ça [:frog sad:2]

Surtout que Turkish est top top [:frog sad]

Super objectif... Et sinon, si tu détaillais un peu?

n°39546330
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-09-2014 à 14:14:40  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ce n'est pas justement le but des low cost :??:

Bah elles sont de plus en plus utilisées par la clientèle affaire... Mais avec LogLouis si tu ne voyages pas avec le dernier complet Hugo Boss, rasé de près, la touche parfumée et le petit attaché-case, t'es un beauf  [:topac de nerdz:5]
Pour avoir fait quelques Paris/Nice sur AF/Easy, je n'ai jamais remarqué de grosses différences sur les voyageurs. (p'tet aussi parce que je ne prends pas de douche et voyage avec un chapeau de paille  [:youmoussa:2]  )

Message édité par tiibo le 21-09-2014 à 14:15:12
n°39546649
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-09-2014 à 14:42:41  profilanswer

L'odeur de ta transpiration de beauf doit masquer celle des autres :o

n°39547722
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2014 à 16:22:18  profilanswer

J'ai un vol mardi.
Voulant payer avec la carte visa de la boite (au nom du gérant) j'ai du passer par la standardiste d'Emirates pour l'achat du billet.

Je lui avais demandé sur les 2 segments un siège hublot à l'avant. Ce qu'elle a(urait) fait.

Si je fais l'enregistrement 24h avant, ca va me changer/annuler les places déjà réservées ?

---------------

n°39547766
slasher-fu​n
Posté le 21-09-2014 à 16:31:39  profilanswer

On te proposera de changer de place si tu veux, en partant de celles qui te celles qui te sont  attribuées actuellement

n°39547976
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2014 à 17:09:02  profilanswer

Vous connaissez Opodo ?

On cherche à partir à 2 à Lisbonne ou Istanbul le WE du 11/11.
On a vu que grosso modo c'était les mêmes prix pour l'avion A/R, alors on penche plutôt pour Istanbul pour plus de dépaysements.

La meilleure offre vue sur Opodo pour Istanbul = 500€ (A/R pour 2) en arrivant le 8/11 à 16H et en repartant le 11/11 à 7h45.
C'est fiable ce site ?
Et la compagnie Turkish airlines ?
Et vous pensez qu'en attendant fin octobre on aura de meilleurs prix ?
C'est quand même pas donné pour un sans dents  :o  

Thx  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39547989
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2014 à 17:11:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

On te proposera de changer de place si tu veux, en partant de celles qui te celles qui te sont  attribuées actuellement

:jap:

---------------

n°39547993
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-09-2014 à 17:11:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous connaissez Opodo ?

On a vu que grosso modo c'était les mêmes prix pour l'avion A/R, alors on penche plutôt pour Istanbul pour plus de dépaysements.

La meilleure offre vue sur Opodo pour Istanbul = 500€ (A/R pour 2) en arrivant le 8/11 à 16H et en repartant le 11/11 à 7h45.
C'est fiable ce site ?

Turkish c'est très bien.

Message édité par ollie_le_clodo le 21-09-2014 à 17:12:14

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°39548118
Casco
Posté le 21-09-2014 à 17:28:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous connaissez Opodo ?

Fais une simulation de résa jusqu'au bout pour voir s'il y a des frais de traitement en plus.
J'avais eu la mauvaise surprise de voir une trentaine d'euro ajouté au prix du billet juste avant le paiement. J'ai été voir ailleurs.

n°39548124
freds45
Posté le 21-09-2014 à 17:29:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous connaissez Opodo ?

C'est fiable ce site ?

Passe plutôt par le site de Turkish Airlines directement :jap: Aucun intérêt à passer par Opodo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)