Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°38526930
godire
Posté le 18-06-2014 à 22:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

...  
vols B0 100 et 101.
...

:??:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 22:26:01  profilanswer

n°38526973
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2014 à 22:27:48  profilanswer

C'est les numéros de vol :o

n°38527037
tourtour
Posté le 18-06-2014 à 22:30:45  profilanswer

À 38 ans, le type a déjà créé deux compagnies aériennes [:implosion du tibia]

n°38529356
cow2
Posté le 19-06-2014 à 05:56:51  profilanswer

Apres les hommes d'affaires préfèrent les alliances pour avoir des miles donc c'est pas face d'être seul. Surtout que comme il ne fait pas parti d'une dite alliance, il ne va capturer le trafic de hub qui prend ensuite une correspondance

n°38529435
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 07:24:25  answer

une des plus grosses levées de fond de l'année "La Compagnie" d'ailleurs.

Ca donne envie de tester, un peu chere la business chez AF [:poutrella]

Mais bon, les miles ... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2014 à 07:25:00
n°38529597
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 19-06-2014 à 08:20:56  profilanswer

Perso j'ai toujours pas compris l'intérêt porté aux miles... J'suis gold, j'ai fait 5 A/R en long courrier depuis janvier, sans compter le reste, j'ai 190k miles et je pourrais péniblement partir aux Antilles en éco avec mon épouse. Soit 1.5k€ d'économies, youpi [:cheesecake]

J'exagère, mais à peine.

Et pour mériter ce présent inestimable j'ai l'impression de passer ma vie en déplacement avec mes autres clones à lunettes qui se pètent au mauvais champagne et qui volent "Elle décoration" et autres magazines féminins pour avoir un truc à ramener à bobonne au retour...

Mais sinon ouais c'est un vrai privilège et les miles strobien, ça permet de briller en soirée en expliquant qu'on part en avion gratos, tout en omettant soigneusement les paramètres un peu plus critiques du genre "pour bénéficier de ça, j'ai du faire 200h de vol et j'ai pas vu les premiers pas de mon gosse".

Amis aigris, bonsoir :jap: Je m'en vais bosser, que personne se mette sur mon chemin aujourd'hui [:dawa]

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38529617
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 08:25:41  answer

meatpuppet a écrit :

Perso j'ai toujours pas compris l'intérêt porté aux miles... J'suis gold, j'ai fait 5 A/R en long courrier depuis janvier, sans compter le reste, j'ai 190k miles et je pourrais péniblement partir aux Antilles en éco avec mon épouse. Soit 1.5k€ d'économies, youpi [:cheesecake]

J'exagère, mais à peine.

Et pour mériter ce présent inestimable j'ai l'impression de passer ma vie en déplacement avec mes autres clones à lunettes qui se pètent au mauvais champagne et qui volent "Elle décoration" et autres magazines féminins pour avoir un truc à ramener à bobonne au retour...

Mais sinon ouais c'est un vrai privilège et les miles strobien, ça permet de briller en soirée en expliquant qu'on part en avion gratos, tout en omettant soigneusement les paramètres un peu plus critiques du genre "pour bénéficier de ça, j'ai du faire 200h de vol et j'ai pas vu les premiers pas de mon gosse".

Amis aigris, bonsoir :jap: Je m'en vais bosser, que personne se mette sur mon chemin aujourd'hui [:dawa]

Je découvre les joies des nombreux déplacements pros en avion et du coup c'est vrai que j'ai tendance à toujours réfléchir par rapport aux miles. Dans le fond je sais que c'est ridicule vu que le gain est tellement minime si on voyage pas en full J/P.

Preuve que les programmes de fidélité fonctionnent bien sur les esprits faibles :D

n°38529636
joggleneo
Posté le 19-06-2014 à 08:31:14  profilanswer

meatpuppet a écrit :

J'exagère, mais à peine.

Tu as oublié de mentionner les boites contenant 2 chocolats et les mini trousses de toilette du lounge, à ramener à bobonne, sinon j'approuve ce message!

n°38529661
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 08:35:51  profilanswer

meatpuppet a écrit :

J'exagère, mais à peine.

Avec 190kmiles tu peux aussi partir en business au japon, par exemple, et là l'économie est bien plus grande :o  

Utiliser les miles pour partir en éco, c'est vraiment pas un bon plan :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38529671
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 08:37:19  answer

Ca peut être interessant de prendre un aller simple avec les miles et payer le retour non?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 08:37:19  profilanswer

n°38529682
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 08:39:23  profilanswer

Heu, non :o

---------------
n°38529717
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 08:44:43  answer

J'avais fait quelques simulations et ça avait l'air sympa dans certains cas :o

Sinon je trouve ça un peu bidon comme nom " la compagnie " parce que t'es certain de rien trouver sur Google, même avec les guillemets j'avais eu du mal ...

n°38529740
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 08:49:03  profilanswer

Ha :/  

Pour moi les miles sont faits pour être utilisés sur des long courrier en business, c'est tout :o :o :o :o

---------------
n°38529743
Esska
Posté le 19-06-2014 à 08:49:39  profilanswer

La Compagnie lance un prix d'appel de 1800€ pour 2 personnes A/R. Pas trop mal si on considère que c'est une prestation Eco++ ou Business :o

n°38529770
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 08:53:36  answer

Comme quoi le 757 a encore de beaux jours devant lui :o

J'ai lu que toute la maintenance était confiée à Icelandair :jap:

n°38529854
tourtour
Posté le 19-06-2014 à 09:07:01  profilanswer

Perso je l'aurais appelé Le Compagnie, pour faire kiffer les jeunes trolleurs américains. Mais pas sûr que ça soit la cible  :o

n°38529878
Esska
Posté le 19-06-2014 à 09:08:59  profilanswer

Par contre les sièges  [:sombrero67]  

A coup sûr on glisse vers l'avant :o

http://reho.st/www.lacompagnie.com/sites/default/files/cabine.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 19-06-2014 à 09:09:20
n°38530034
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 09:28:48  profilanswer

Spour ça qu'il y a le repose pied au bout :D

---------------
n°38530454
poutrello
Posté le 19-06-2014 à 10:06:50  profilanswer

On y arrive  [:garypresident:2]

n°38530537
freds45
Posté le 19-06-2014 à 10:11:54  profilanswer

Esska a écrit :

Par contre les sièges  [:sombrero67]  

A coup sûr on glisse vers l'avant :o

http://reho.st/http://www.lacompag [...] cabine.jpg

J'avais lu les explications d'un responsable de la compagnie ( :D ) qui expliquait que ça coûtait plus cher de mettre des sièges full flat, et que c'était un compromis trouvé suite à des études de marché. Les gens préféraient payer X centaines d'€ moins cher, et se contenter de sièges toboggans.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°38530597
godire
Posté le 19-06-2014 à 10:16:47  profilanswer

freds45 a écrit :

J'avais lu les explications d'un responsable de la compagnie ( :D ) qui expliquait que ça coûtait plus cher de mettre des sièges full flat, et que c'était un compromis trouvé suite à des études de marché. Les gens préféraient payer X centaines d'€ moins cher, et se contenter de sièges toboggans.

Mouais.
J'y crois pas 1 seconde.
Ne pas se soucier du fait que les sièges soient "toboggan", ça va bien tant que t'as jamais testé la biz'... Le but de voyager en biz' étant quand même de pouvoir dormir pour être opé le lendemain au taf. Chose beaucoup plus compliquée avec des sièges toboggan.

Je vois pas comment ça peut marcher leur offre :
- les voyageurs business s'en foutent du prix du billet et privilégient les alliances (miles, hubs & co) et le service global (salons, qualité de la prestation y compris confort des sieges)
- les voyageurs loisirs veulent une seule chose : payer le moins cher possible... (désolé loglouis, mais c'est la réalité)

Bref, je leur souhaite bonne chance mais j'y crois pas trop.

Message cité 4 fois
Message édité par godire le 19-06-2014 à 10:18:25
n°38530854
Esska
Posté le 19-06-2014 à 10:34:40  profilanswer

Il y a surement un entre-deux, des voyageurs pros qui veulent voyager en biz mais avec une interdiction dans certaines entreprises. Avec des tarifs en biz plus raisonnable ça leur permettra peut-être de négocier pour voyager avec un peu plus de confort :o
Autre cible de marché je pense : le coup de l'A/R avec La Compagnie est moins cher qu'avec la premium eco de Air France, pour un confort supérieur quand même !

n°38530873
SOF40
Posté le 19-06-2014 à 10:36:57  profilanswer

godire a écrit :

Mouais.
J'y crois pas 1 seconde.
Ne pas se soucier du fait que les sièges soient "toboggan", ça va bien tant que t'as jamais testé la biz'... Le but de voyager en biz' étant quand même de pouvoir dormir pour être opé le lendemain au taf. Chose beaucoup plus compliquée avec des sièges toboggan.

- les voyageurs business s'en foutent du prix du billet et privilégient les alliances (miles, hubs & co) et le service global (salons, qualité de la prestation y compris confort des sieges)
- les voyageurs loisirs veulent une seule chose : payer le moins cher possible... (désolé loglouis, mais c'est la réalité)

+1, quand tu vois les prix, même si c'est moins cher, sans la promo, ca reste au mini 2 x fois plus cher que de l'éco. Et le nom est vraiment pourri  [:tinostar]  

Citation :

Selon la grille tarifaire décomposée en Best, Semi Flex ou Full Flex, le vol aller-retour est ainsi proposé à partir de 1 300 euros TTC (et jusqu’ à 4 000 euros). Une promotion est d’ailleurs lancée à cette occasion : 1776 € pour deux personnes, pour toute réservation effectuée avant le 15 août, pour des vols compris entre le 11 juillet 2014 et le 5 septembre 2014

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38530943
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:42:07  answer

Et ils vont à Newark, à ne pas oublier :o

n°38530995
DrDooM
Posté le 19-06-2014 à 10:47:23  profilanswer

Pis bon, voyager en 757...

n°38531411
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 11:18:22  profilanswer

meatpuppet a écrit :

J'exagère, mais à peine.

Non mais.  
Utilise tes miles pour upgrader tes billets d'eco vers biz ou biz vers premiere.  
Les utiliser pour se payer des A/R en eco, c'est vraiment pas la meilleure idee  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38531423
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 11:18:57  profilanswer

godire a écrit :

Mouais.
J'y crois pas 1 seconde.

+1.  [:ssempt:1]  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38531471
joggleneo
Posté le 19-06-2014 à 11:21:43  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non mais.  
Utilise tes miles pour upgrader tes billets d'eco vers biz ou biz vers premiere.  
Les utiliser pour se payer des A/R en eco, c'est vraiment pas la meilleure idee  :D

Ca marche que sur certaines classes de réservation, faut donc casquer du quasi-plein tarif éco... Pas très rentable comme opération, je pense qu'il vaut mieux les claquer sur des billets Biz @ Miles Promo...

n°38531612
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 11:30:48  profilanswer

joggleneo a écrit :

Ca marche que sur certaines classes de réservation, faut donc casquer du quasi-plein tarif éco... Pas très rentable comme opération, je pense qu'il vaut mieux les claquer sur des billets Biz @ Miles Promo...

Oui.  

Ou bien acheter des tasses avec des codes d'aéroport dessus.

---------------
n°38531650
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 11:32:40  profilanswer

godire a écrit :

Mouais.
J'y crois pas 1 seconde.

Heu, je dirais que ça dépend des voyageurs loisirs.  

Si pour le double du prix je peux voyager en business, ça se réfléchit. Ils ne visent clairement pas les CSP- avec leur offre, mais c'est intéressant pour ceux qui cherchent un peu de confort sans non plus payer 4000 euros.

---------------
n°38531651
freds45
Posté le 19-06-2014 à 11:32:41  profilanswer

Le passage en question sur les sièges :

Citation :

Un bémol cependant : ils ne seront pas horizontaux – un choix délibéré et assumé par la compagnie aérienne, pour des questions de coûts qui se seraient nécessairement répercutés sur le prix des billets : "nous avons réalisé une étude marketing auprès d’un panel passagers qui nous ont répondu que cela ne valait pas la peine d’offrir un siège-lit horizontal si cela devait augmenter le prix de quelques centaines d’euros", explique le Président de La Compagnie

http://airinfo.org/2014/06/16/drea [...] -new-york/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°38533147
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2014 à 13:33:44  profilanswer

http://reho.st/self/79b2f7e43021a453fb8c5523c64f3c733aa66423.png
[:wark0]

Message cité 4 fois
Message édité par slasher-fun le 19-06-2014 à 13:33:52
n°38533192
DrDooM
Posté le 19-06-2014 à 13:36:00  profilanswer

Ah c'est donc pour ça qu'ils essayaient de me débaucher...

n°38533244
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-06-2014 à 13:39:20  profilanswer

C'est pas trop tot..  :D

---------------
n°38533716
XaTriX
Posté le 19-06-2014 à 14:11:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah c'est donc pour ça qu'ils essayaient de me débaucher...

Pourquoi t'es expert en wifi truc qui marche pas ?  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°38533730
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2014 à 14:12:29  profilanswer

Voilà, tout à fait la cible de cette compagnie, à mon avis :D

---------------
n°38533817
Dolores
Posté le 19-06-2014 à 14:18:58  profilanswer

Kellian' a écrit :

C'est pas trop tot..  :D

Mais clair !

n°38534770
vigneuxams​terdam
Posté le 19-06-2014 à 15:21:17  profilanswer

Reçu ça de FlyingBlue ce matin :
When KLM introduced the paid option for check-in baggage in May 2013, the airline waived the fee for Flying Blue Ivory members. Recently, the paid check-in baggage policy has been reviewed for Ivory members travelling within Europe on a KLM Economy Class ticket.

What’s new?
All Ivory members benefit from 50% discount on their first check-in baggage when booking a European flight as of 1 October 2014. You can check in the first piece of baggage for €7.50 (one-way) by booking it before arriving at the airport. Checking in one bag at the airport costs €15 (one-way). This fee can also be paid with 1,500 Miles through MyTrip on klm.nl.

Naturally, you have the choice to travel light. You can continue to take one item of hand baggage and one accessory with a maximum combined weight of 12kg in the cabin free of charge.

In addition, this revised policy does not apply to:

• European Economy Class tickets booked and issued before 1 October 2014
  • Fully flexible tickets (booking class Y or B) within Europe
  • European Economy Class tickets booked with Award Miles (award tickets)
  • Travels on intercontinental KLM flights

Vous êtes bien bons mes seigneurs...

n°38534861
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-06-2014 à 15:28:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pis bon, voyager en 757...

C'est drôle, ce sont 2 arguments positifs pour moi :o
- Newark/Manhattan ça se fait super bien.
- Le 757 est spacieux et mono-couloir... L'avion idéal pour une config 2x2.

L'Avion qui avait un business case similaire s'est planté. Mais là avec La Compagnie on voit plus gros :o

De mon point de vue ça pourrait marcher plus facilement si c'était une filiale 'luxe' d'Air France, comme Openskies avec BA.

Là ils vont vraiment jouer solo... @suivre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)