Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°38118828
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2014 à 23:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci bien :o

Comme par hasard quand l'aller est pas cher le retour l'est :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 23:36:04  profilanswer

n°38118904
slasher-fu​n
Posté le 13-05-2014 à 23:47:26  profilanswer

Loglouis, prêt à tout pour qu'on ne prenne pas easyJet :D (j'anticipe :o)

n°38118918
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-05-2014 à 23:49:48  profilanswer

J'ai pas de sous :o Je ne sais même pas si je vais avoir 1 € remboursé par la boite ou par le pôle emploi, j'ai besoin de trouver du travail, mais pour trouver du travail faut bouger donc dépenser :D Cercle vicieux :o  

Donc si EasyJet est le moins cher, bah ça sera avec eux :D Car j'ai vu le prix du train, ça va, tranquille :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38119081
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2014 à 00:21:40  profilanswer

J'ai tenté le Skype, le mec qui me reçoit cherche son remplaçant donc je suppose me voir en vrai ... La boîte est à 900 mètres de l'aéroport d'après Google, peut-être pas besoin d'une nuit ...

J'ai une caisse, mais je doute que cela soit moins cher :D

---------------
n°38119086
chimm
Posté le 14-05-2014 à 00:22:55  profilanswer

Mais généralement ils arrivent à bien les remplir contrairement à certains avions AF (en moyen courrier) qui sont parfois bien peu remplis... :/
(Et justement les coûts actuels en carburants ou taxes d'aéroports, etc... poussent les compagnies à remplir leurs avions pour être rentables).

Perso je ne vois pas de différence entre la pollution générée par AF ou par n'importe quelle autre compagnie, j'ai du mal à saisir ce raisonnement....

Je crois que tu prends le problème à l'envers... Il faut pas tout mettre sur le dos de l'offre trop étoffée, mais à mon avis bien plus sur celui de la demande : aujourd'hui, plus que jamais les gens voyagent ! Et je ne parle pas seulement de loisirs/vacances, je parle notamment pour le travail, les études, etc... L'Europe a permis aux gens de travailler, d'étudier plus facilement dans d'autres pays lointains (j'en fais parti ! :jap: ), saisir une opportunité ailleurs, etc...

Et puis bon reconnaissons que sans le transport aérien tel qu'il est actuellement, aller d'un bout à l'autre de l'Europe serait une belle galère, alors qu'aujourd'hui il y a suffisamment de vols en correspondance pour joindre facilement les villes Européennes entre elles... (Et les autres moyens de transport ne peuvent rivaliser avec le transport aérien en moyen courrier...) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 14-05-2014 à 00:26:09
n°38119216
Esska
Posté le 14-05-2014 à 00:55:36  profilanswer

Bordeaux Genève en évitant l'autoroute c'est super violent quand même :D Je fais souvent Bordeaux Lyon par autoroute et je trouve ça déjà bien pénible :o
Il faut arriver en forme c'est pour un entretien !

n°38119235
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2014 à 01:00:24  profilanswer

8h30 de trajet nous dit Google Maps :o

n°38119262
Esska
Posté le 14-05-2014 à 01:06:27  profilanswer

Les roads trip à l'américaine,  c'est bien :o

n°38119264
chimm
Posté le 14-05-2014 à 01:07:31  profilanswer

Tu as raison, il y a ces offres alléchantes, mais pour moi ce n'est pas non plus le gros du transport aérien actuel, je pense que dans la pratique ça sert qu'à (finir) de remplir les avions (donc en s'ajoutant aux personnes qui doivent vraiment prendre l'avion pour raison professionnelle ou autre...).

L'exemple vers Londres n'est pas bon à mon goût, puisque effectivement cette liaison est également disponible en ferroviaire qui est plus pratique, moins polluant et souvent aussi compétitif niveau prix... :spamafote:

Je pense que chez nous l'Europe a changé pas mal de choses ces 15 dernières années... Comme je l'ai dit avant, beaucoup plus de jeunes vont travailler/étudier à l'étranger aujourd'hui... bref pas que pour du loisir. Et perso je prends du lowcost effectivement en raison de leur prix, mais ça m'évite des correspondances par exemple... Et effectivement si lowcost, je prendrai AF, mais sans compagnies lowcost, il y aurait plus d'avions AF sur une même ligne (donc niveau pollution, pas sûr que ça change grand chose au final...).

n°38119463
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2014 à 03:35:08  profilanswer

chimm a écrit :

Tu as raison, il y a ces offres alléchantes, mais pour moi ce n'est pas non plus le gros du transport aérien actuel, je pense que dans la pratique ça sert qu'à (finir) de commencer à remplir les avions (donc en s'ajoutant aux personnes qui doivent vraiment prendre l'avion pour raison professionnelle ou autre...).

L'exemple vers Londres n'est pas bon à mon goût, puisque effectivement cette liaison est également disponible en ferroviaire qui est plus pratique, moins polluant et souvent aussi compétitif niveau prix... :spamafote:

Je pense que chez nous l'Europe a changé pas mal de choses ces 15 dernières années... Comme je l'ai dit avant, beaucoup plus de jeunes vont travailler/étudier à l'étranger aujourd'hui... bref pas que pour du loisir. Et perso je prends du lowcost effectivement en raison de leur prix, mais ça m'évite des correspondances par exemple... Et effectivement si lowcost, je prendrai AF, mais sans compagnies lowcost, il y aurait plus d'avions AF sur une même ligne (donc niveau pollution, pas sûr que ça change grand chose au final...).

FYP  [:toyonos:3]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 03:35:08  profilanswer

n°38121260
joggleneo
Posté le 14-05-2014 à 10:49:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://www.flightradar24.com/reg/fhpja
Je le croyais vide parce que le vol avait été renuméroté avec un numéro inhabituel (généralement ils ajoutent un "A" à la fin), mais en fait non il était bien plein.

Dimanche c'était F-HPJC, qui n'avait pris son retard que le matin à Paris.

Il a pas fini d'être en retard d'ailleurs F-HPJA, départ encore repoussé de quasi 2h à cause d'un orage pile poil sur Dulles... J'ai eu le temps de mater les 3/4 d'Usual suspects avant même qu'on franchisse le pas de piste!

n°38121802
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-05-2014 à 11:21:21  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai pas de sous :o Je ne sais même pas si je vais avoir 1 € remboursé par la boite ou par le pôle emploi, j'ai besoin de trouver du travail, mais pour trouver du travail faut bouger donc dépenser :D Cercle vicieux :o  

Donc si EasyJet est le moins cher, bah ça sera avec eux :D Car j'ai vu le prix du train, ça va, tranquille :o

Pole Emploi peut te payer les billets de train oui. C'est eux qui m'avait payé mon billet Clermont <-> Lyon pour passer des entretiens. Pour l'avion je ne sais pas mais je vois pourquoi ils ne le pourraient pas.
Renseigne toi dans un pole emploi.

chimm a écrit :

Plus pratique c'est sûr mais l'eurostar est vraiment hors de prix.

---------------
Aloha
n°38122804
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-05-2014 à 12:29:52  profilanswer

chimm a écrit :

Mais généralement ils arrivent à bien les remplir contrairement à certains avions AF (en moyen courrier) qui sont parfois bien peu remplis... :/
(Et justement les coûts actuels en carburants ou taxes d'aéroports, etc... poussent les compagnies à remplir leurs avions pour être rentables).

Pour avoir fait pas mal de trajets Court/Moyen Courriers Europe sur AF ces derniers mois, j'ai pas encore vu d'avion "bien peu remplis" :o
Alors certes, BCN, BHX, MAN, LIS, GVA, TLS c'est pas des destinations "sans intéret", mais a chaque fois, le yield était à 80%+ sans forcer.
Sur des vols placés un peu n'importe quand dans la journée.

Et CDG-GVA, c'est assez "fun" d'avoir l'éco classique qui commence après la 3ème porte sur un 321  [:tinostar]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°38123358
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-05-2014 à 13:32:02  profilanswer

Dîtes pour le check-in, faut juste ramener son passeport et le confirmation number de la réservation (United Airlines) ? :o Première fois que je prends l'avion en solo :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°38123431
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2014 à 13:36:58  profilanswer

Juste le passeport ca suffit, besoin de rien d'autre. Et tu devrais faire le checkin en ligne

n°38123486
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-05-2014 à 13:40:55  profilanswer

Spaune a écrit :

Juste le passeport ca suffit, besoin de rien d'autre. Et tu devrais faire le checkin en ligne

Okay merci :jap: J'ai essayé de faire le check in en ligne, mais ils m'ont sorti que j'pouvais pas avoir les boarding passes parce qu'il fallait vérifier manuellement mon passeport, mais que les prochaines fois, ça sera bon :o
D'ailleurs, dans le pdf qu'ils envoient, ils écrivent qu'ils sont terminal 3 à CDG, alors que sur internet je vois terminal 1 partout et sur les historiques de vol, c'est terminal 1 aussi [:transparency]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°38123549
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2014 à 13:46:12  profilanswer

United est bien au terminal 1.
T'as bien pensé à ton ESTA ?

n°38123579
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-05-2014 à 13:48:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Visa J-1 :D

slasher-fun a écrit :

T'oublieras pas de demander le I-94 à bord alors (de couleur blanche), ça te fera gagner du temps à l'arrivée.

Edit : okay, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par death4578 le 14-05-2014 à 14:00:28

---------------
n°38123631
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2014 à 13:50:37  profilanswer

T'oublieras pas de demander le I-94 à bord alors (de couleur blanche), ça te fera gagner du temps à l'arrivée.

Message édité par slasher-fun le 14-05-2014 à 13:50:54
n°38123810
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-05-2014 à 14:02:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En cas de doute, vérifie sur le site de adp directement :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°38124142
cow2
Posté le 14-05-2014 à 14:22:18  profilanswer

Bon je sors de mon vol Korean Air.
Le bilan est vraiment bien, aussi bien que Asiana:
pitch de 34'', 9 sieges de front seulement, IFE moderne (pas trop de films ceci dit).
Je mange pas dans l'avion donc je peux pas juger la bouffe
Rien a voir avec AF/Lufthansa; comparable avec Delta/United lorsqu'on est eco+

:jap:

n°38124615
joggleneo
Posté le 14-05-2014 à 14:47:43  profilanswer

death4578 a écrit :

Visa J-1 :D  

Et donc ton DS-2019

n°38126891
in_your_ph​ion
Posté le 14-05-2014 à 16:49:30  profilanswer

hello

Je dois voyager prochainement sur Air France, je ne suis pas rassuré.

La compagnie s'est crashée en Mer en 2009 (AF447), a faillit faire de même 6 mois plus tard, s'est ensuite crashée à Montréal et volait dans un mauvais couloir aérien je ne sais plus quand.

Bref, quelqu'un sait si cette compagnie est sûre en 2014 ? A t-elle fait des progrès au niveau de la sécurité ? Je dois voler vers les US pour des vols longs.

Merci  :cry:

Message cité 5 fois
Message édité par in_your_phion le 14-05-2014 à 16:49:51
n°38126911
Shoine
Posté le 14-05-2014 à 16:50:43  profilanswer

Houlà non, AF c'est à éviter à tout prix!

---------------
Future is what we do of it.
n°38126914
Spaune
Cordialement
Posté le 14-05-2014 à 16:51:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

hello

La compagnie s'est crashée en Mer en 2009 (AF447), a faillit faire de même 6 mois plus tard, s'est ensuite crashée à Montréal et volait dans un mauvais couloir aérien je ne sais plus quand.

Bref, quelqu'un sait si cette compagnie est sûre en 2014 ? A t-elle fait des progrès au niveau de la sécurité ? Je dois voler vers les US pour des vols longs.

Merci  :cry:

[:pingolu]

n°38127006
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2014 à 16:57:30  profilanswer

in_your_phion a écrit :

s'est ensuite crashée à Montréal

A Toronto :o

in_your_phion a écrit :

Bé pourquoi tu voles avec AF si t'es pas rassuré ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 14-05-2014 à 16:58:01
n°38127029
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-05-2014 à 16:58:48  profilanswer

Et c'était avant, en plus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38127032
in_your_ph​ion
Posté le 14-05-2014 à 16:59:07  profilanswer

oui bon le résultat est le même  :D

slasher-fun a écrit :

Bé pourquoi tu voles avec AF si t'es pas rassuré ?

c'était le seul truc abordable.

mais bon ma question était quand même sérieuse, ça vaut quoi AF aujourd'hui ? Ils ont fait des progrès depuis 2009 ?

Je dois voler sur un Airbus et un Boeing 777.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 14-05-2014 à 17:00:20
n°38127074
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-05-2014 à 17:01:29  profilanswer

T'es foutu, la combinaison 777 + AF :/  

Sérieusement, AF n'a pas plus de problème de sécurité que les compagnies équivalentes.  

Dans ta litanie d'évènements tu as oublié le crash de concorde :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38127148
in_your_ph​ion
Posté le 14-05-2014 à 17:05:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Sérieusement, AF n'a pas plus de problème de sécurité que les compagnies équivalentes.

ha oui, effectivement .. :/

J'ai volé la dernière fois sur United, j'avais trouvé les mecs très pro. Est ce que AF est au même niveau ?

Autrement, un de mes vols est Delta Airlines mais opéré par Air France, ça veut dire quoi ...?

Je trouve AF inquiétant car ils ont eus pas mal de merdes et d'accidents ces dernières années, j'ai l'impression que les gens ne sont pas très rigoureux là bas mais je peux me tromper. En tous cas c'est l'impression que ça donne, quand on regarde le vol Rio Paris notamment on hallucine bien sur le comportement des pilotes quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 14-05-2014 à 17:06:38
n°38127353
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2014 à 17:18:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'était le seul truc abordable.

Eh, comme quoi ça arrive :D

in_your_phion a écrit :

mais bon ma question était quand même sérieuse, ça vaut quoi AF aujourd'hui ? Ils ont fait des progrès depuis 2009 ?

Bah c'est pas pire qu'en 2009, où c'était déjà très bien

in_your_phion a écrit :

Je dois voler sur un Airbus et un Boeing 777.

Je vois surtout que tu vas être serré :D

in_your_phion a écrit :

J'ai volé la dernière fois sur United, j'avais trouvé les mecs très pro. Est ce que AF est au même niveau ?

En termes de service ? Oui, la plupart des européennes sont au-dessus de la plupart des américaines.

in_your_phion a écrit :

Autrement, un de mes vols est Delta Airlines mais opéré par Air France, ça veut dire quoi ...?

Delta Air Lines, en trois mots :o
Que tu voleras sur AF

in_your_phion a écrit :

Je trouve AF inquiétant car ils ont eus pas mal de merdes et d'accidents ces dernières années

Comparé à quoi / à qui ?

in_your_phion a écrit :

j'ai l'impression que les gens ne sont pas très rigoureux là bas mais je peux me tromper.

Voyons voir :
- Ils sont référents Europe pour General Electric (les réacteurs qui équipent notamment ton 777, le plus gros réacteur civil au monde)
- Ils s'occupent de la maintenance pour un paquet de compagnies (via Air France Industries)
Donc s'ils n'étaient pas si rigoureux, je doute qu'on leur fasse confiance.

in_your_phion a écrit :

En tous cas c'est l'impression que ça donne, quand on regarde le vol Rio Paris notamment on hallucine bien sur le comportement des pilotes quand même.

On aurait tous fait mieux à leur place hein :)

n°38127356
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-05-2014 à 17:19:05  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Je trouve AF inquiétant car ils ont eus pas mal de merdes et d'accidents ces dernières années, j'ai l'impression que les gens ne sont pas très rigoureux là bas mais je peux me tromper. En tous cas c'est l'impression que ça donne, quand on regarde le vol Rio Paris notamment on hallucine bien sur le comportement des pilotes quand même.

[:heech]  [:pingolu:1]  [:pingolu]  [:piermo:4]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°38127461
tourtour
Posté le 14-05-2014 à 17:24:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Non, c'est du personnel amateur. C'est pour ça qu'ils arrivent à sortir un bon prix.

n°38127513
in_your_ph​ion
Posté le 14-05-2014 à 17:27:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Delta Air Lines, en trois mots :o
Que tu voleras sur AF

ok merci. C'est nul DL ?

slasher-fun a écrit :

Comparé à quoi / à qui ?

slasher-fun a écrit :

Voyons voir :
- Ils sont référents Europe pour General Electric (les réacteurs qui équipent notamment ton 777, le plus gros réacteur civil au monde)
- Ils s'occupent de la maintenance pour un paquet de compagnies (via Air France Industries)
Donc s'ils n'étaient pas si rigoureux, je doute qu'on leur fasse confiance.

ok merci pour les précisions ...

slasher-fun a écrit :

On aurait tous fait mieux à leur place hein :)

ben, c'est certain. Mais bon ils ont pas été au top non ?

- Le pilote en chef qui se barre au moment du pot au noir et qui avait dormi une heure la veille (parti en mode teuf avec sa maitresse)
- L'avion qui fonce dans la tempête alors que tous les avions précédent s'en étaient détournés
- Le manque de formation des pilotes pour faire face à la situation
- La réactivité 0 d'AF par rapport aux sondes pitots alors que plusieurs incidents graves s'étaient produits
- etc

pas mal d'éléments à charge quand même je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 14-05-2014 à 17:29:12
n°38127522
Esska
Posté le 14-05-2014 à 17:27:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Historiquement AF a eu des accidents/incidents principalement avec les Airbus. Donc s'il vole en 777 c'est bon :o

n°38127581
slasher-fu​n
Posté le 14-05-2014 à 17:31:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ok merci. C'est nul DL ?

C'est pas mon premier choix en transatlantique

in_your_phion a écrit :

- Le pilote en chef qui se barre au moment du pot au noir

C'est normal

in_your_phion a écrit :

et qui avait dormi une heure la veille (parti en mode teuf avec sa maitresse)

Certes, mais c'était pas lui qui commandait

in_your_phion a écrit :

- L'avion qui fonce dans la tempête alors que tous les avions précédent s'en étaient détournés

C'était pas un problème

in_your_phion a écrit :

- Le manque de formation des pilotes pour faire face à la situation

Certes

in_your_phion a écrit :

- La réactivité 0 d'AF par rapport aux sondes pitots

Ils ont des informations incohérentes, à la fois de survitesse et de décrochage. Tu peux pas deviner si ça vient des sondes pitot, du calculateur de bord, du capteur d'incidence qui s'est bloqué (XL Airways Germany 888T), etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)