| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 06:22:58 ![]() ![]() |
slasher-fun |
|
Oberwald |
|
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Oberwald |
|
Spaune Cordialement |
|
Oberwald |
freds45 |
|
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 10:01:39 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
palos_de_la_frontera |
|
casse-burnes |
|
Oberwald |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Esska | Concernant Edimbourg, il y a eu beaucoup de charters ce week end. J'ai vu du Small planet, du Europe Airpost aussi. Et oui, quand je m'ennuie au travail je scrute flightradar |
eclaireur |
|
freds45 |
|
eclaireur | C'était Aerlingus.
|
Esska | Pourquoi le serais-ce ? |
suprememaxpayne Testing spirit |
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Disons que ça se comprend. Quand dans 99.99% des cas tu as au moins 2 personnes qui ont achetées un billet mais qui n’embarquent pas, la compagnie prend peu de risque à vendre 2 sièges de plus – et pratiquement aucun en en proposant 1 ! Et quand on sait, par exemple, que sur un Montréal / Paris il est (très) fréquent d’avoir plus de 5 No-Shows, ça serait dommage que la compagnie se prive de ce revenu potentiel. Puis après il ne faut pas se voiler la face, dans la grande majorité des cas, les PAX overbookés ne sont pas à plaindre (bonne compensation, sur-classement…). Certaines Airlines essayent de prendre le problème au sérieux en facturant les passagers absents (conditions No-Show = 50€ par exemple), je ne sais pas par contre si le taux d’absentéisme a effectivement été réduit… Message édité par tiibo le 10-03-2014 à 18:36:22 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Stats, forecast, vitesse de remplissage, âge du capitaine... La ligne Montréal/Paris est spéciale aussi à cause du nombre de visas temporaires ou de travail (PVT...). Vu que souvent le prix d'un aller/retour est généralement inférieur à celui d'un aller simple (c'est un autre débat Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 10-03-2014 à 19:45:09 |
chimm |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Ouais ouais, c'est ce que j'ai dit |
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
Spaune Cordialement | 2% avec Bourso, le taux de change sera probablement moins intéressant en France. |
REDONI | J'ai tiré plusieurs fois 500000 Vnd cette semaine, chaque retrait revient à 17.50 euros dont 0.34 euro de frais (2%). Vu qu'il n'y a pas de frais forfaitaire je retire en fonction de mes besoins pour les deux prochains jours. Sans les frais de Boursorama on est très proche des taux fixing de banques centrales Message édité par REDONI le 12-03-2014 à 04:01:10 --------------- Feedback Achat Vente |
poutrello | Travelex me propose 740€, vous savez si il y a des frais cachés?
Message cité 1 fois Message édité par poutrello le 12-03-2014 à 10:05:16 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Sans premier c'est clair que c'est vraiment galère les plafonds, avec y'a quand même un peu plus de marge --------------- Aloha |
Le_Magi61 ------------ | Tu demandes à ta banque de relever le plafond pour la durée du voyage, c'est gratuit à ma connaissance, tu simple email et c'est reglé en 5 minutes |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | En fonction de tes encours ça peut t'être refusé. C'est uniquement au bon vouloir de ton conseiller/banque. --------------- Aloha |
caudacien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |