Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°36164417
casse-burn​es
Posté le 10-11-2013 à 16:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

casse-burnes a écrit :

J'ai pas encore acheté le billet, mais je tombe sur ceci lorsque je pré-commande les billets (sachant que j'ajoute le bagage après avoir sélectionné le vol), donc je pense que oui c'est valable pour les 2 trajets  

http://img837.imageshack.us/img837/6339/c2ow.png

Je viens de tester l'application Easyjet sur iphone, pour le meme vol les prix changent, pareil pour les bagages qui sont 50% chers  :??: Malheureusement on ne peut pas rajouter un deuxieme vol sur l'application comme c'est faisable sur le site internet... :/

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 16:03:26  profilanswer

n°36164504
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 10-11-2013 à 16:14:46  profilanswer

http://img30.imageshack.us/img30/1751/zf.JPG

[:gamebouz]  
A moi les salons, le parking réservé et la file des contrôles de sécu réservés au départ à NCE [:gamebouz]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°36164561
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 10-11-2013 à 16:23:48  profilanswer

Je connaissais pas ce programme mais ça à l'air pas mal  [:implosion du tibia]
Vous connaissez d'autres aéroports que celui de Nice à avoir un truc similaire?

n°36164795
Esska
Posté le 10-11-2013 à 16:48:50  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je connaissais pas ce programme mais ça à l'air pas mal [:implosion du tibia]

A Lyon il y a une carte à acheter (a partir de 5 euros par mois) pour le coupe file sécurité. Pour plus cher il y a ensuite plus d'options. Pas de système de points.

A noter que seul AF n'offre pas automatiquement le coupe file à ses clients affaires :D

n°36164922
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2013 à 17:11:13  profilanswer

Bé t'achètes un certain prix pour un certain produit : horaires, temps de vol, aéroports, correspondance, service à bord... Si le contrat n'est pas rempli, un petit dédommagement n'est jamais de refus.

Non mais ça c'était UNE personne :o

Non

Sont pas intouchables hein :D

Faux : http://www.tlc.com/tv-shows/extreme-couponing :o

n°36164972
Stone_Isla​nd
Posté le 10-11-2013 à 17:21:39  profilanswer

Esska a écrit :

A Lyon il y a une carte à acheter (a partir de 5 euros par mois) pour le coupe file sécurité. Pour plus cher il y a ensuite plus d'options. Pas de système de points.

A noter que seul AF n'offre pas automatiquement le coupe file à ses clients affaires :D

Merci du tuyau ;)
Effectivement la carte de base me parait pratique, surtout si on prend des vols aux heures de pointes.

n°36164983
louloute_7​8
Posté le 10-11-2013 à 17:23:43  profilanswer

J'ai encore voyagé avec Aer Lingus cette semaine, rien à reprocher. J'ai jamais eu de mauvaise expérience avec eux pour le moment.

n°36165031
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-11-2013 à 17:31:16  profilanswer

Les compagnies devraient généraliser le système que propose Wizz Air.

http://img15.hostingpics.net/pics/874064wizzair.jpg

De quoi être satisfait quand son vol a du retard :o

n°36165160
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 10-11-2013 à 17:53:40  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je connaissais pas ce programme mais ça à l'air pas mal  [:implosion du tibia]  

C'est un programme que j'ai malheureusement découvert trop tard ( je l'ai trouvé cette années en septembre ;) )

Mais effectivement, il est pas mal  [:zedlefou:1]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°36165373
poutrello
Posté le 10-11-2013 à 18:26:30  profilanswer

Loglouis encore mad  :sol:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 18:26:30  profilanswer

n°36165398
Esska
Posté le 10-11-2013 à 18:29:17  profilanswer

Arrêtez de troller Loglouis :D

n°36165710
Furorento
Posté le 10-11-2013 à 19:13:25  profilanswer

24h c'est assez long ou il te faut 15j ?  :o
Je sens plus de haine dans ton post que dans le miens  :D
Il ne faut pas faire une generalité hein?
Je demandais juste si qqn avait eu le meme probleme.
Attendre une journée de plus ce n'est pas toujours agreable, et c'est de la perte de temps surtout lorsqu'avant la fin des vacances t'as des choses a faire.

n°36166788
Oberwald
Posté le 10-11-2013 à 21:15:47  profilanswer

Non, mais sérieux arrête... A te lire, les passagers, ce ne sont pas des clients mais des usagers, qui n'ont qu'à fermer leur gueule...

Tu choisis la compagnie en fct de plein de paramètres, et pas uniquement le prix, notamment la présence ou la qualité de l'IFE, si la nourriture est comprise à bord (et su tu peux la choisir), les horaires qui t'arrangent, etc...

Donc oui, si un de ces éléments du contrat n'est pas rempli, tu peux râler... Et la compagnie ça ne lui coûtera pas grand chose de refiler des miles (qu'est ce que tu fais avec 10000 miles AF, sérieusement ?), et si elle te refuse un embarquement car surbooking, ou si tu subis un méga retard, ça lui coûtera plusieurs centaines d'euros, et c'est très bien car celui fera la b... : la prochaine fois elle entretiendra mieux ses avions/gérera mieux ses réservations...

Ensuite, des clients chiants pointilleux il y en a mais en général ils vont râler parce que leur plat est trop cuit, ils n'ont pas les films qu'ils veulent et les PNCs ne font rien qu'à parler anglais sur BA...

n°36166879
poutrello
Posté le 10-11-2013 à 21:23:03  profilanswer

Stp plz, si AF coule c'est de la faute de ces clients de merde radins et jamais contents

n°36169428
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2013 à 02:05:18  profilanswer

IFE en panne c'est non justifié pour toi donc ?

n°36169498
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2013 à 05:20:26  profilanswer

shinjo a écrit :

je m'auto quote... ça viens de changer... hier soir sur le premier long segment de ma grosse balade. en approche sur BOM le pilote nous a annoncé avoir perdu le circuit hydraulique vert et que nous devions nous mettre en positon d'atterrissage d'urgence...

plutôt stressant

ensuite on est resté 25min en bout de piste car dixit le pilote "nous ne sommes plus capables de bouger par nous mêmes" et enfin quand ils nous ont fait descendre vers les bus, une des trappes de train principal était ouverte et pissait l'huile !

Putain [:matleflou]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36170049
Oberwald
Posté le 11-11-2013 à 10:41:09  profilanswer

Je suis d'accord la compagnie a parfaitement réagi... Mais la question est pourquoi BA a-t-elle annulé le BRU-LHR ? Si c'est à cause de la météo, du contrôle aérien, etc... Ok. Mais si la compagnie a annulé ce vol car pas assez rempli, ou problème de maintenance, c'est de sa faute et pas celles des passagers, qui auraient peut-être (et pour certains, sûrement) pris un autre vol ou une autre compagnie...

Bref, le gars en question qui gagne un aller direct pour PHL, c'est abusé de réclamer, mais il y a sûrement plein de gens qui ont été impactés par l'annulation de ce vol, et qui ne s'en sont pas tirés à si bon compte...  [:spamafote]  

n°36172678
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2013 à 16:11:03  profilanswer

13e base annoncée pour Norwegian (Madrid), on dirait pas comme ça mais ils grandissent à deux chiffres chaque année... (et non la Norvège n'est pas un paradis fiscal :o)

80 appareils en service, 269 en commande, plus de 120 destinations et 310 routes, une percée sur le long-courrier, une offre correcte (wifi (gratuit) à bord, les seuls en Europe je crois), un billet moyen à 77€, un bénéfice de 55,6 M€ l'année dernière...

n°36173433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 17:37:36  profilanswer

Toga party, c'est une danse franco-brésilienne ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36173458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2013 à 17:41:32  profilanswer

Sinon, vous avez déjà utilisé TwinJet ? Je viens de voir les FR, ça a l'air cool les Beechcraft :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36179186
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2013 à 11:11:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, vous avez déjà utilisé TwinJet ? Je viens de voir les FR, ça a l'air cool les Beechcraft :D

Ouais, déjà utilisé sur Marseille-Milan :love:

C'est bien sympa en effet le Beech 1900, avec vue directe sur le cockpit, rangée de 3 sièges au fond comme dans un bus scolaire :love:

Et champagne  [:timoonn:5]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36179195
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2013 à 11:13:08  profilanswer

C'est dans le premier post, d'ailleurs, le lien vers mon mini trip report :o  

Si un jour je les reprends, je ferai plein de photos :love:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23859260

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36179443
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-11-2013 à 11:34:54  profilanswer

Bon, vous avez beau critiquer AF, mais je viens d'avoir le traitement favorable d'une réclamation, le tout sans trop insister lourdement (passer aux menaces de DGCCRF et autres en gros) et être malpoli.

En retour le service client a été relativement courtois aussi :)

Bref, rien à redire si ce n'est qu'ils restent quand même efficaces.

(NB: il s'agissait d'obtenir le remboursement des taxes aéroport sur un vol non utilisé, ce qui est très chiant à obtenir.)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°36179538
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-11-2013 à 11:42:58  profilanswer

Pris mon premier Dreamliner hier avec Aeromexico :love: faisait un moment que j'attendais une occasion de l'essayer, et ma foi c'est pas mal du tout. J'ai deux trois photos cradingues faites au smartphone s'il y a des amateurs pour un mini TR.  

n°36180428
Esska
Posté le 12-11-2013 à 13:22:28  profilanswer

Il y a un amateur pour un mini TR. Et avec les relevés de température stp :o

n°36180704
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-11-2013 à 13:51:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Bon, vous avez beau critiquer AF, mais je viens d'avoir le traitement favorable d'une réclamation, le tout sans trop insister lourdement (passer aux menaces de DGCCRF et autres en gros) et être malpoli.

En retour le service client a été relativement courtois aussi :)

Bref, rien à redire si ce n'est qu'ils restent quand même efficaces.

(NB: il s'agissait d'obtenir le remboursement des taxes aéroport sur un vol non utilisé, ce qui est très chiant à obtenir.)

Franchement je le sais toujours trouves très corrects AF sur ce genre de choses.
Ils sont juste cher en rapport services / prix compares à d'autres.

Onesque a écrit :

Pris mon premier Dreamliner hier avec Aeromexico :love: faisait un moment que j'attendais une occasion de l'essayer, et ma foi c'est pas mal du tout. J'ai deux trois photos cradingues faites au smartphone s'il y a des amateurs pour un mini TR.  

Je suis preneur !

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°36184783
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-11-2013 à 19:24:31  profilanswer

Alors c'est parti ! je fais ça un peu vite, donc sans bien suivre le template proposé, mais j'essaie de compenser grâce à mes photos médiocres.

Compagnie : Aeromexico
Numéro de vol : AM3
Appareil : Boeing 787-8 Dreamliner

Date : 11/11/2013
Départ : Mexico - MEX (T2)
Arrivée : Paris - CDG (T2E)
Classe de transport : éco
Siège : 23F

Contexte : voyage vacances, booké chez Air France. Le vol retour était annoncé comme opéré par Aeromexico sur un 777. Au moment d'essayer l'enregistrement en ligne, je découvre qu'il y a manifestement eu du changement. Pour cause : Aeromexico vient de mettre en rotation un 787 sur la ligne MEX CDG, après s'être fait la main sur des liaisons plus courtes.  

Toujours un plaisir que de découvrir un nouvel appareil, surtout que là c'était la perspective de voler dans un cabine flambant neuve, sur un avion qui est bien parti pour devenir un incontournable vu les volumes de commande enregistrés. J'ai choisi de ne pas trop penser aux batteries qui surchauffent et autres pare-brises fendus pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte :o J'ai bien fait, puisqu'on a eu un vol absolument sans histoire, départ dans les temps, atterrissage 20 minutes avant l'heure prévue (vents favorables) et comble du luxe, desserte des bagages en un temps record, ce qui à CDG sur un LC est quand même loin d'être gagné...

Aéroport et boarding

Je volais en éco, au départ d'une autre ville du Mexique. J'avais demandé à être placé en rangée issue de secours au checkin lors de mon premier segment, mais la nana s'est ratée, sans doute parce que les rangées sont décalées à ce niveau de l'appareil (ABC sont exit row en 23, comme GHI, mais il faut être en 22 sur la tranche DEF). Au final, pas très grave, puisque j'ai rarement été aussi bien en éco.  

Transit de 4 heures à Mex, passé pour l'essentiel au salon Premier d'Aeromexico. Contrairement aux vols AF et KLM qui partent du terminal 1 (dit international), Aeromexico fait partir ses LC du terminal 2, pourtant principalement dévolu aux vols intérieurs. Il y a tout de même tout le nécessaire en matière de duty free.  

Boarding entamé à l'heure. Il m'a paru très rapide, peut-être parce que j'ai l'habitude des grandes bétaillères genre A380 / 777 / 747. Ici, dans la configuration retenue par AeroMexico, le 787 prend environ 210 passagers en éco et à peine 50 en business (chiffres exacts à confirmer) donc c'est du rapide.  

A bord, la cabine

Comme prévu, cabine flambant neuve, dans des tons bleus. Dès l'entrée, on repère les fameux éclairages "modulaires" du 787, dont l'intensité et la couleur varient selon les moments du vol, principalement pour gérer les transitions nuit / jour. Un peu gadget dans l'absolu, mais ça participe au confort j'ai trouvé.  

http://reho.st/preview/self/c7ee99d1d771ff86be691497d9517754707e8aaa.jpg

On remarque aussi direct les grands hublots, qui m'ont fait regretter d'avoir demandé un couloir. J'aurais bien voulu jouer avec le "volet", qui se fait via une commande permettant d'opacifier progressivement la vitre :o

http://reho.st/preview/self/baeb7e1d3510347bb256b972d6fd70f101a6cbe5.jpg

Mais bon, en 23F je suis sur le tronçon central, puisque le 787 est en 3-3-3, sur la deuxième rangée du deuxième compartiment éco.  

http://reho.st/preview/self/70ce80b3b38144c8ab800478442e9ddce6feb4a0.jpg

A première vue, les sièges ne paient pas de mine, même s'ils ont le mérite d'être très propres ici. Couverture, oreiller en mousse (vraiment pas top) et bouteille d'eau.  

http://reho.st/preview/self/97a0bb76c7af1b73f9c83cbb2b9a86855335ed16.jpg

Vient le moment crucial : l'assise se révèle assez confortable. En largeur, on est sur les standards en vigueur ailleurs, mais en écartement on sent bien qu'on a quelques centimètres de plus que chez d'autres. Pour l'exemple, je mets une photo ou je croise les jambes (ouais je m'habille bien quand je prends l'avion :o ) : alors qu'il y a une bouteille d'eau dans le rangement, mon genou ne touche pas. Sur le 747 pris à l'aller, je n'aurais pas pu faire ça :D Bon après, je suis un petit gabarit (173) mais globalement, mes voisins habitués à voler avaient l'air d'apprécier.  

http://reho.st/preview/self/e55ab9acc114b70ccfaf7d30b77cd429333a3d24.jpg

Le siège s'abaisse assez peu, en sachant que le mouvement fait également légèrement avancer la partie horizontale. On atteint une position sommairement confortable, mais bon faut pas attendre de miracle en éco. Le point agréable c'est que le recul du siège qui me fait face est assez réduit, on évite donc le syndrome du "prends mon dossier dans la gueule", ce qui est pas plus mal....

IFE : A avion récent, IFE récent, forcément. Full tactile, pas de télécommande, avec sous l'écran un connecteur jack standard, ce qui m'a semblé être un S-Video (pas compris) et un USB alimenté en 110V, qui a rechargé sans problème mon Nexus 4.  

http://reho.st/preview/self/36b46971621cffdf545013311efe0324173302ab.jpg

Le système est réactif, vraiment, pas besoin d'appuyer comme un forcené, ça n'est pas une tablette mais ça répond bien, y compris au changement de menu. L'écran est de très bonne facture, on n'a pas la grosse matrice dégueu visible sur les vieux modèles. Pas mesuré, mais il m'a semblé faire entre 7 et 8 pouces de diagonale, très bien au vu de la faible distance de recul.

http://reho.st/preview/self/7ce0c313af1018d1bf27758fd31a306c99646b27.jpg

Chez AM, le choix de films n'est pas dingue, une trentaine je pense en tout, doublé d'une quarantaine d'épisodes de série. Peu de contenus doublés FR, il faut se contenter de l'anglais ou de l'espagnol.  

http://reho.st/preview/self/9ed0ad05bc8fda5524b27b1d4cc465a4f3b82058.jpg

La carte du suivi de vol est bien faite, complète, avec toutes les indications qu'on aime. Je ne crois pas qu'il y ait de caméras qui retransmettent décollage et atterrissage par contre. L'IFE est d'ailleurs "bloqué" pendant ces deux phases.  

Je passe rapidement sur le catering et le service : pas grand chose à signaler, "pollo o pasta", quelques alcools proposés en apéro, un vin rouge pas fameux pendant le repas. J'ai pour une fois réussi à dormir donc je ne sais pas s'ils sont beaucoup passés dans les allées pour le refill, mais il y avait aux différentes zones de service des plateaux avec des snacks, des mini sandwichs et des boissons en accès libre. Un repas sommaire a été servi deux heures avant l'arrivée. L'hôtesse qui gérait la cabine à mon niveau n'était ni sympathique, ni franchement antipathique.  

Verdict ? J'ai beau être patriote :o faut bien admettre que l'expérience Dreamliner m'a bien plu. L'avion est remarquablement silencieux pour un bi-moteur, la cabine est parmi les plus confortables que j'ai croisées en éco. IFE moderne, service OK à défaut d'être transcendant.

Voilà en gros mes impressions. A votre dispo si vous avez des questions. Pour finir, deux magnifiques photos, la business et la sortie de secours.  

http://reho.st/preview/self/40cb1577a685fbec8bc2988485927fd049ca133e.jpg http://reho.st/preview/self/41db00d05fb0e71511a0f2c191877022921c6a80.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Onesque le 12-11-2013 à 19:26:55
n°36184982
Esska
Posté le 12-11-2013 à 19:48:21  profilanswer

Merci pour le CR :jap:

Toi qui a déjà pris l'A380, comment se comporte le 787, au niveau bruit ? Meilleur ? Moins bon ?

n°36184987
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2013 à 19:48:56  profilanswer

C'est un aquarium derrière la sortie de secours ? :o

n°36185224
Oberwald
Posté le 12-11-2013 à 20:10:17  profilanswer

Ouaip, merci du CR !  [:charlest]

n°36185304
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-11-2013 à 20:17:05  profilanswer

Esska a écrit :

Merci pour le CR :jap:

Toi qui a déjà pris l'A380, comment se comporte le 787, au niveau bruit ? Meilleur ? Moins bon ?

ça m'a paru légèrement plus silencieux, mais bon l'expérience varie peut-être selon la place etc, difficile d'être catégorique. Disons que c'est au moins aussi silencieux.  

slasher-fun a écrit :

C'est un aquarium derrière la sortie de secours ? :o

Y'a une petite loupiote verte bizarre sur les hublots des issues de secours, qui contribue à ce très joli effet aquarium :D Après la lumière extérieure était vraiment particulière à ce moment là, soleil rasant sur l'océan avec des nuages épars. Mon unique photo est malheureusement complètement floue, la prochaine fois je prendrai un APN en plus de mon smartphone...

n°36187020
caudacien
Posté le 12-11-2013 à 22:50:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais ouais, c'est marrant.
Pro tip: si à un moment tu vois un genre de fumée sortir devant toi, ne te dis pas qu'il y a un feu et panique, c'est simplement de la vapeur en bon volume qui s'échappe d'on sait pas trop ou et c'est normal selon l'hôtesse.

Par contre, ca déchire un peu les oreilles :d

n°36188362
accelahpp8
Posté le 13-11-2013 à 09:06:58  profilanswer

Onesque a écrit :

ça m'a paru légèrement plus silencieux, mais bon l'expérience varie peut-être selon la place etc, difficile d'être catégorique. Disons que c'est au moins aussi silencieux.  

J'ai bizarrement trouvé le 787 (Norwegian) plus bruyant que l'A380 (SQ et AF). :??:

Message édité par accelahpp8 le 13-11-2013 à 09:07:28
n°36193551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2013 à 16:09:27  profilanswer

Plus de 10 ans après son invention, le mode avion prend tout son sens :o

Citation :

Les Autorités européennes de l’aviation ont décidé ce mercredi de lever l’interdiction d’utilisation des appareils électroniques en avion au moment de l’atterrissage et du décollage. Les voyageurs pourront ainsi faire usage de leur smartphone ou tablette à n’importe quel moment du vol, mais en laissant leurs terminaux en mode avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2013 à 16:10:05

---------------

n°36193828
Stone_Isla​nd
Posté le 13-11-2013 à 16:33:11  profilanswer

Enfin  [:shimay:1]

n°36193860
caudacien
Posté le 13-11-2013 à 16:36:00  profilanswer

Super, on aura tous les blaireaux plus malin que tout le monde qui voudront quand même absolument continuer à téléphoner au décollage et gueuleront 3 fois plus fort car ils entendent rien  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)