| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
falcon78 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2010 à 14:27:12 ![]() ![]() |
slasher-fun | Checkmytrip ne permet que de "check", pas de changer. Si la gestion de résa sur le site de Qatar ne permet pas de choisir sa place, alors ce sera à l'enregistrement en ligne. |
falcon78 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
falcon78 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
slasher-fun | Ça dépend de l'aménagement compagnie et surtout de tes préférences. Pour ma part c'est hublot à l'avant sur compagnie classique, rangée de 3 tout seul à l'arrière sur low-cost, etc. |
cpagrave | HPJB devant ma fenetre ! |
slasher-fun | Photo o/ Rhaaa, pourquoi il prend plein ouest AF6, ça aurait fait une super image Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 12-06-2010 à 14:46:37 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
cpagrave |
|
Publicité | Posté le 12-06-2010 à 15:09:10 ![]() ![]() |
cpagrave | Si vous avez vue à l'ouest, le groupe de 5 éoliennes proche de la mer, je mettrai le feu à ma maison pour la repérer facilement |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
slasher-fun | TR en cours |
slasher-fun | Allez hop, TR Background : Un A380, 80€ A/R... est-il nécessaire de faire un dessin ? Vol 1 À CDG Le S3 : ah, enfin un terminal digne de ce nom à CDG. Un agencement sympa en deux demi-terminaux reliés au centre par un espace shopping / miam (rappelle le T4 à MAD), plein de prises de courant, des PCs avec internet (1h/5€), du wifi (pas vu le prix), une très belle vue sur le doublet sud (oki d'accord le passager moyen s'en fout Embarquement Ça se remplit donc doucement, je rejoins la 45A (1ère rangée du dernier bloc du pont principal), avec un bonjour + sourire des PNCs postés à chaque porte. Bon point sur l'accueil. L'embarquement s'éternise (la cabine éco est pleine, le taux de remplissage de la biz est plutôt bon), et la porte sera finalement fermée à 10h24, soit 19 minutes de retard. Pushback, allumage des réacteurs... pas de doute, ça ne fait pas du tout le même bruit que dans un autre avion, que ce soit un A319 ou un B77W. Accueil du chef de cabine et du CdB, démonstrations de sécurité sans video pendant le roulage, roulage qui durera en tout... 26 minutes, le temps de traverser tout CDG. En vol 10 minutes plus tard, début du service "sucréousalévousvoulezboirequelquechose ?", va pour un sucré (2 biscuits coco, mouais) + un jus d'orange (minute maid en canette 15cl, moins pire que celui en brique habituel). Le service est vraiment en mode rush, bon au moins ça entraine les PNC... Test de l'IFE : ah, l'IFE de l'A380, qu'on nous avait tellement vanté pour rattraper le désastreux Rockwell Collins des 777. Eh bah... eh bah nan. Ça rame. C'est lent. La salle de discussion fait franchement gadget, on ne sait pas où sont les gens auxquels on parle, l'interface est peu réactive, le clavier sur la télécommande pas ergonomique, la caméra de queue n'est "pas disponible actuellement" (alors qu'elle s'affiche sur les écrans collectifs juste devant moi...), l'écran toujours d'un contraste et d'une luminosité inexistants (mais y'a plus la grille tactile visible, on progresse). Donc nan. Mention spéciale au port USB : sur la 1ère rangée de bloc... y'en a pas. Et à la prise écouteurs : elle est double mais... chaque trou est bien stéreo. Pas compris. Le siège : bah assez confortable, bon là c'est un peu de la triche puisque pas de siège devant, mais suffisamment large pour être à l'aise en LC, pas trop mou ni trop dur, meilleur que celui du 777 densifié donc. Video : approche et atterrissage La descente commence après 5 minutes de croisière, le CdB informe sur les conditions météo à l'arrivée, l'équipage informe sur les correspondances (avec mention spéciale "pour ceux qui repartent par le vol AF1981" Au sol Suite un peu plus bas. Message cité 3 fois Message édité par slasher-fun le 15-06-2010 à 19:18:35 |
slasher-fun | Vol 2 À LHR Embarquement Entrée par le milieu de la biz, encore un accueil souriant de l'équipage (le même qu'aller, mais que j'ai pas vu puisqu'ils ont pas changé de pont entre temps), et direction mon 85K. Ça se remplit doucement mais sûrement, mon voisin de hublot arrivera 15 minutes plus tard. En parlant de hublot, j'avais un peu peur de l'inclinaison de celui-ci sur le pont sup, mais non ça va c'est honnête. Par contre comme en bas, l'espace entre la vitre intérieure et le hublot est assez grand, ça gâche un peu l'angle de vision Embarquement un peu galère, 2 passagers appelés, 4 comptages, avant enfin que le chef de cabine ne décrète "embarquement terminé"... porte fermée à 12h59, soit 9 minutes de retard, taux de remplissage identique à celui de l'aller (presque plein en éco, très bon en biz). Bonjour de la chef de cabine (la même, qui comme à l'aller retraduit "allemand" par "dutch" En vol Retest de l'IFE, toujours aussi lent, tentative d'upload des fichiers proposés sur mon téléphone qui n'aboutira jamais (périphérique usb non trouvé alors que mon téléphone se comporte comme une bête clé USB), retour sur le tchat et... et j'ai planté l'IFE Un vrai siège, occasion de tester la place pour les jambes, bah suffisante. Petites touches appréciables, un repose-pieds, et un coffre de taille assez importante (disons 50 de fond x 50 de large x 20 de long) entre le siège côté hublot et le hublot, pour occuper l'espace dû à la courbure (option non disponible au pont principal donc) Pour revenir sur le silence, s'il est vraiment appréciable au décollage, il n'est pas si marquant que ça en croisière. Ou alors cest parce que la croisière n'a pas duré longtemps, m'enfin si la différence est vraiment flagrante au décollage, elle l'est bien moins en vol. Quelques turbulences sur l'arrivée au-dessus des côtes françaises, ça secoue pas mal quand même pour une grosse bête. Allez hop, PNC préparez la cabine pour l'atterrissage, on remballe, plein sud puis plein est le long de Paris. Atterrissage pas franchement délicat, re-brake to vacate avec un freinage bien puissant, il est 14h56 et nous voilà de retour en France. Video : approche et atterrissage Au sol Fléchage assez long vers la sortie, retour en LISA jusqu'au 2E, grosse queue à l'immigration (genre "à la française" avec 500 pax et 5/6 guichets ouverts) --> aaahh, Parafes, zéro queue. Je passe mon passeport, je rentre dans le sas, je passe un doigt, je compte jusqu'à deux, je sors du sas. Et hop, je viens de gagner 20/30 minutes.
Les + : Les - : Revolerez-vous avec cette compagnie ? Pour les curieux, l'intégralité des photos est dispo sur http://www.flickr.com/photos/slash [...] 150693825/
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 15-06-2010 à 21:09:04 |
yoke :) | Donc à l'enregistrement 30h avant le vol directement sur le net ?
|
yoke :) | J'espère qu'il restera des hublot pas sur l'aile |
slasher-fun |
|
cpagrave |
|
cpagrave |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
e-TE |
|
Shogun2002 |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun |
|
GiLaN | Salut les poulets Message cité 1 fois Message édité par GiLaN le 14-06-2010 à 18:13:02 |
joggleneo |
|
Floflo57100 ♪ | Samedi je fais mon voyage avec Air Canada CDG - Toronto sur 777 et Toronto - Orlando sur 319/320 (je me souviens plus --------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun |
|
FLo14 Gouranga ! | Veinard ! --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
slasher-fun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






