Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°22924861
falcon78
Posté le 12-06-2010 à 14:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 14:27:12  profilanswer
 

n°22924877
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2010 à 14:29:07  profilanswer
 

Checkmytrip ne permet que de "check", pas de changer. Si la gestion de résa sur le site de Qatar ne permet pas de choisir sa place, alors ce sera à l'enregistrement en ligne.

n°22924892
falcon78
Posté le 12-06-2010 à 14:31:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22924929
falcon78
Posté le 12-06-2010 à 14:34:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22925011
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2010 à 14:41:25  profilanswer
 

Ça dépend de l'aménagement compagnie et surtout de tes préférences. Pour ma part c'est hublot à l'avant sur compagnie classique, rangée de 3 tout seul à l'arrière sur low-cost, etc.

n°22925031
cpagrave
Posté le 12-06-2010 à 14:43:30  profilanswer
 

HPJB devant ma fenetre !

n°22925047
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2010 à 14:45:03  profilanswer
 

Photo o/

 

Rhaaa, pourquoi il prend plein ouest AF6, ça aurait fait une super image :(

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 12-06-2010 à 14:46:37
n°22925149
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-06-2010 à 14:56:08  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

Merci, oui c'est Qatar, mais justement je n'arrive pas à trouver d'option in sur Checkmytrip (billet electronique d'opodo) ni sur Qatar, du coup je me demande si c'est possible.


de mémoire, il y a un menu "gérer ma réservation" sur le site de Qatar Airways, t'as essayé?

n°22925269
cpagrave
Posté le 12-06-2010 à 15:06:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Photo o/
 
Rhaaa, pourquoi il prend plein ouest AF6, ça aurait fait une super image :(


photo prise ...  trop tard, mais on voit bien le nuage (si j'avais laissé la SD dans l'appareil sutétéplusrapide)
Vous rentrez quand que je vous shoote? Souriez pendant 1' apres le passage de la côte  [:djmb]

n°22925303
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2010 à 15:09:10  profilanswer
 

Je fais l'A/R AF1980/AF1981 demain (et fin août), loglouis fait AF1980/AF1181 demain.

 

Donc bilan des vols du jour :
Vol : AF1980 / AF1981
Départ : 10h24 / 12h53
Décollage : 10h47 / 13h18
Atterrissage : 10h32 / 14h59
Arrivée : 10h45 / 15h15
Temps de vol : 0h45 / 0h43
Temps block : 1h21 / 1h23
Altitude de croisière : FL240 / FL230
Vitesse (sol) de croisière : 455kts / 485kts
Temps en croisière : 0h06 / 0h06

 

Conclusion : on passe presque autant de temps au sol qu'en vol :D


Message édité par slasher-fun le 12-06-2010 à 17:55:53
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 15:09:10  profilanswer
 

n°22925454
cpagrave
Posté le 12-06-2010 à 15:21:39  profilanswer
 

Si vous avez vue à l'ouest, le groupe de 5 éoliennes proche de la mer, je mettrai le feu à ma maison pour la repérer facilement

n°22928080
slasher-fu​n
Posté le 12-06-2010 à 19:44:45  profilanswer
 


http://hfr-rehost.net/cdn.cloudfiles.mosso.com/c54102/x2_199fd3e
 
Après, stai un vol en biz je crois là...

n°22932440
XaTriX
Posté le 13-06-2010 à 05:04:04  profilanswer
 

zetes crazy les gars :D


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°22938504
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2010 à 19:27:44  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Si vous avez vue à l'ouest, le groupe de 5 éoliennes proche de la mer, je mettrai le feu à ma maison pour la repérer facilement


Alors ? :o

n°22939671
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2010 à 20:56:08  profilanswer
 

TR en cours :o

n°22940411
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-06-2010 à 21:37:42  profilanswer
 

En direct de Malpenza, attente de l'embarquement. L'aéroport est désert à cette heure là.

 

Je voyage sur Lufthanza, pour la 1ère fois. Très bonne impression, les sièges de l'A319 sont en assimilé cuir, avec un peu plus de places que chez AF!


Message édité par Parinou le 13-06-2010 à 21:38:05
n°22940439
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2010 à 21:39:08  profilanswer
 

Allez hop, TR :)

Trajet :
CDG-LHR-CDG

 

Background : Un A380, 80€ A/R... est-il nécessaire de faire un dessin ?  :whistle:

 

Vol 1
Trajet : CDG-LHR
Vol : AF1980
Date : 13 juin 2010 / 10h05 - 10h25
Appareil : F-HPJA A388
Place : 45A (pont principal / hublot)

 

À CDG
Arrivée à 7h30 au terminal 2E, direction directement les contrôles d'identité puisque j'avais déjà ma carte d'embarquement sur smartphone. Levé tôt, j'en ai oublié mon inscription à Parafes, mais bon comme y'avait pas de queue... rapide, efficace.
Juste après, direction LISA pour rejoindre le S3, trajet de même pas une minute. Escalators jusqu'au point d'inspection filtrage, où ma carte d'embarquement est scannée avant de passer. Là encore, rapide, efficace.
http://farm5.static.flickr.com/4065/4697039876_6d526210e5_m.jpg

 

Le S3 : ah, enfin un terminal digne de ce nom à CDG. Un agencement sympa en deux demi-terminaux reliés au centre par un espace shopping / miam (rappelle le T4 à MAD), plein de prises de courant, des PCs avec internet (1h/5€), du wifi (pas vu le prix), une très belle vue sur le doublet sud (oki d'accord le passager moyen s'en fout :D). F-HPJA est déjà arrivé de JNB, en porte E53.
http://farm5.static.flickr.com/4008/4697041534_015f243979_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4070/4697072698_fda92061dc_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4024/4696466485_db240ee2f0_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4044/4696513187_847e55c149_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4032/4696535813_b2bba332aa_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4049/4697187228_7e8f6e510c_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1277/4696576965_11775e0200_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4026/4696626973_b3d85f143a_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1288/4697351048_22c99f3989_m.jpg

 

Embarquement
L'embarquement commence vers 9h20, bon bah joli foutoir, y'a en gros deux files : pont sup (biz + fond de la classe éco), et pont principal (100% éco puisque la first n'est pas vendue), une où y'a pas grand monde, et une où y'a 300 pax. Une loooongue file se forme donc, qui mettra pas mal de temps à finir dans l'avion. Petit problème avec ma carte d'embarquement : il n'est plus possible de la télécharger à 2h du vol... Heureusement j'avais téléchargé aussi la version PDF (A4), qui passera sans problème. Mais si je l'avais pas eue bah... apu de carte d'embarquement :D
http://farm5.static.flickr.com/4004/4697340246_c9292cf4f2_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4044/4697420288_d839f6acf9_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4002/4696879609_2366a31e06_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4057/4697541542_4332f4de88_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4007/4696911371_2031a796f6_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4067/4696913107_7af9cff610_m.jpg

 

Video : Bienvenue à bord

 

Ça se remplit donc doucement, je rejoins la 45A (1ère rangée du dernier bloc du pont principal), avec un bonjour + sourire des PNCs postés à chaque porte. Bon point sur l'accueil. L'embarquement s'éternise (la cabine éco est pleine, le taux de remplissage de la biz est plutôt bon), et la porte sera finalement fermée à 10h24, soit 19 minutes de retard. Pushback, allumage des réacteurs... pas de doute, ça ne fait pas du tout le même bruit que dans un autre avion, que ce soit un A319 ou un B77W. Accueil du chef de cabine et du CdB, démonstrations de sécurité sans video pendant le roulage, roulage qui durera en tout... 26 minutes, le temps de traverser tout CDG.
http://farm5.static.flickr.com/4024/4697563688_dda94a445f_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4056/4696936929_07f05c647b_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4067/4696941303_334b4df5af_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4021/4697574594_076728364c_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4067/4696946743_00d45dfe32_m.jpg

 

Video : roulage

 

En vol
Décollage. Bon là comment dire. Eh bah quel silence. Nan je vous jure, c'est vraiment impressionnant. Il faut le vivre pour pouvoir comparer (loglouis a enregistré une piste audio comparative A380 vs A319 qu'il prend au retour, faudra voir ce que ça rend), mais on entend quasiment rien. Waouh.

 

Video : décollage

 

10 minutes plus tard, début du service "sucréousalévousvoulezboirequelquechose ?", va pour un sucré (2 biscuits coco, mouais) + un jus d'orange (minute maid en canette 15cl, moins pire que celui en brique habituel). Le service est vraiment en mode rush, bon au moins ça entraine les PNC...
http://farm2.static.flickr.com/1271/4697585264_c3e07df734_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4041/4697588380_718f5360c7_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4023/4697582252_7b87069e9e_m.jpg

 

Test de l'IFE : ah, l'IFE de l'A380, qu'on nous avait tellement vanté pour rattraper le désastreux Rockwell Collins des 777. Eh bah... eh bah nan. Ça rame. C'est lent. La salle de discussion fait franchement gadget, on ne sait pas où sont les gens auxquels on parle, l'interface est peu réactive, le clavier sur la télécommande pas ergonomique, la caméra de queue n'est "pas disponible actuellement" (alors qu'elle s'affiche sur les écrans collectifs juste devant moi...), l'écran toujours d'un contraste et d'une luminosité inexistants (mais y'a plus la grille tactile visible, on progresse). Donc nan. Mention spéciale au port USB : sur la 1ère rangée de bloc... y'en a pas. Et à la prise écouteurs : elle est double mais... chaque trou est bien stéreo. Pas compris.
http://farm5.static.flickr.com/4065/4697704658_f7a1754d58_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4069/4696948459_5e849e0dab_m.jpg

 

Le siège : bah assez confortable, bon là c'est un peu de la triche puisque pas de siège devant, mais suffisamment large pour être à l'aise en LC, pas trop mou ni trop dur, meilleur que celui du 777 densifié donc.
http://farm5.static.flickr.com/4063/4697590076_e3123c1907_m.jpg

 

Video : approche et atterrissage

 

La descente commence après 5 minutes de croisière, le CdB informe sur les conditions météo à l'arrivée, l'équipage informe sur les correspondances (avec mention spéciale "pour ceux qui repartent par le vol AF1981"  :ange: ) et la possibilité d'avoir un zoli certificat de vol A380 o/, 360°, zig-zag au-dessus de Londres, l'approche est pas super alignée, le toucher de roue hésitant (j'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas...) mais franc lorsqu'il s'est décidé (J'Y VAIS !!!), freinage puissant avec utilisation du brake to vacate qui nous fait arriver à bonne vitesse pile sur le taxiway de sortie, et nous voilà posés à 10h35, après 45 minutes de vol. 12 minutes de taxiway, et arrivée en porte 6 terminal 4 à 10h47, soit 22 minutes de retard.
http://farm5.static.flickr.com/4055/4697603830_69aa5cba14_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4007/4696980563_2eed5a285e_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4019/4696982917_35b6df0297_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4008/4697616618_1e280ddd23_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4053/4696992815_b79081f2db_m.jpg

 

Au sol
Le débarquement... bah est long (mais également stratégique, dernier sorti = visite de l'avion possible). Petite visite de la first, du cockpit où l'OPL est ravi de nous accueillir (le CdB un peu moins, y'avait son fils sur le jumpseat alors on dérange un peu...), intéressant de voir que maintenant le cockpit peut rester fermé pendant l'intégralité du vol, WC et crew rest faisant partie du bloc derrière la porte sous code. Sortie de l'appareil, mes condoléances aux pax en provenance d'un vol de Newark sur 757 et qui nous voient arriver sur vol d'une heure avec la grosse bestiole  :kaola: 200m plus loin, panneau "transfer terminal 4", repassage de sécurité (j'ai bipé au portique alors que je n'avais RIEN de metallique sur moi, lapin compris  :??: ), et arrivée dans le terminal 4.
http://farm2.static.flickr.com/1289/4697004855_5267a8cc53_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4067/4697007537_e88e7862f3_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4029/4696951211_d557f5ce59_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4052/4697645146_7cfed81526_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4059/4697012235_2ed7bccfd4_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4025/4697013907_5372d45077_m.jpg

 

Suite un peu plus bas.

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 15-06-2010 à 19:18:35
n°22941613
yoke
:)
Posté le 13-06-2010 à 22:41:44  profilanswer
 

Moi j'ai reservé mes places pour LHR du 14 au 16 aout avec arrivée à CDG TGV à 8h30, j'espère que ça fera pas juste...
 
Par contre y'a vraiment aucun moyen de booker les sièges à l'avance dès maintenant sur le site d'AF ?

n°22941686
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2010 à 22:47:55  profilanswer
 

Vol 2
Trajet : LHR-CDG
Vol : AF1981
Date : 13 juin 2010 / 12h50 - 15h05
Appareil : F-HPJA A388
Place : 85K (pont supérieur / couloir)

 

À LHR
Le terminal 4 mélange nooombreuses boutiques / restos et une vingtaine de portes d'embarquement. Terminal dédié Skyteam, on y retrouve donc AF, Delta, Alitalia, Continental qui a pas encore bougé, mais aussi Olympic Air ou Malaysia. Terminal à l'américaine en somme ("voulez-vous gagner cette voiture trèèèèès chère", mélange boutiques / portes d'embarquement), des prises de courant UK uniquement, un wifi dont j'ai pas vu le prix
http://farm5.static.flickr.com/4060/4697650108_b6d544173f_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4021/4697650892_e35cc6231a_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4043/4697020979_14c8ac6780_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4039/4697040189_1866d40b31_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4068/4697661144_f84937f364_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1306/4697680932_6b6b5e5d6c_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1308/4697682546_aacb3aef51_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4063/4697690808_4f5849fb9e_m.jpg

 

Embarquement
Deux portes pour l'embarquement, 6 pour le pont inférieur, 6B pour le pont supérieur. Je passe devant le comptoir pour demander à quelle heure l'embarquement commence et maaagique "ben tiens maintenant", donc je suis le 1er dans l'avion, mais ça commençait à bien se presser derrière, la salle d'embarquement étant plus petite qu'à CDG j'imagine bien ce que ça devait donner :D
http://farm5.static.flickr.com/4043/4697697666_5d00a6fa17_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4019/4697067327_fb43973b83_m.jpg

 

Entrée par le milieu de la biz, encore un accueil souriant de l'équipage (le même qu'aller, mais que j'ai pas vu puisqu'ils ont pas changé de pont entre temps), et direction mon 85K. Ça se remplit doucement mais sûrement, mon voisin de hublot arrivera 15 minutes plus tard. En parlant de hublot, j'avais un peu peur de l'inclinaison de celui-ci sur le pont sup, mais non ça va c'est honnête. Par contre comme en bas, l'espace entre la vitre intérieure et le hublot est assez grand, ça gâche un peu l'angle de vision :/
http://farm5.static.flickr.com/4021/4697700640_745d31ffb1_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4036/4697701724_aa024ef025_m.jpg

 

Embarquement un peu galère, 2 passagers appelés, 4 comptages, avant enfin que le chef de cabine ne décrète "embarquement terminé"... porte fermée à 12h59, soit 9 minutes de retard, taux de remplissage identique à celui de l'aller (presque plein en éco, très bon en biz). Bonjour de la chef de cabine (la même, qui comme à l'aller retraduit "allemand" par "dutch"  :ange: ), bonjour du commandant "and welcome on board this Boei... Airbus A380  :whistle: ", pushback, passage devant tout le monde pour aller décoller (la piste a une file de chaque côté, avec un appareil qui entre alternativement sur la piste depuis chaque file, et sur notre file bah y'avait personne  :wahoo: ), décollage à 13h20 (c'est vous dire si on avait pas doublé tout le monde...)

 

En vol
Comme à l'aller, gros silence au décollage, "sucrézousalévousvoulezboirequelquechose", je tente le salé, et là horreur, des jesépakoi au fenouil. Non mais sérieusement je savais pas qu'on pouvait servir des machins aussi immondes à bord, y'a un concours ou quoi ?  :??:

 

Video : décollage

 

Retest de l'IFE, toujours aussi lent, tentative d'upload des fichiers proposés sur mon téléphone qui n'aboutira jamais (périphérique usb non trouvé alors que mon téléphone se comporte comme une bête clé USB), retour sur le tchat et... et j'ai planté l'IFE  :o  :sol:  :kaola: Selon le PNC, compter 5 minutes pour le redémarrer. Truc lourd pendant le vol : un écran rétractable au plafond en milieu de cabine a dû sortir/rentrer une bonne quinzaine de fois pendant le vol, personne ne comprenant trop pourquoi.
http://farm5.static.flickr.com/4050/4697712352_9c77b71a03_m.jpg (planté)

 

Un vrai siège, occasion de tester la place pour les jambes, bah suffisante. Petites touches appréciables, un repose-pieds, et un coffre de taille assez importante (disons 50 de fond x 50 de large x 20 de long) entre le siège côté hublot et le hublot, pour occuper l'espace dû à la courbure (option non disponible au pont principal donc)
http://farm2.static.flickr.com/1270/4697079007_2aa61400ff_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4072/4697711298_10320454eb_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1286/4697072001_3795e7c1d6_m.jpg

 

Pour revenir sur le silence, s'il est vraiment appréciable au décollage, il n'est pas si marquant que ça en croisière. Ou alors cest parce que la croisière n'a pas duré longtemps, m'enfin si la différence est vraiment flagrante au décollage, elle l'est bien moins en vol.

 

Video : en vol

 

Quelques turbulences sur l'arrivée au-dessus des côtes françaises, ça secoue pas mal quand même pour une grosse bête. Allez hop, PNC préparez la cabine pour l'atterrissage, on remballe, plein sud puis plein est le long de Paris. Atterrissage pas franchement délicat, re-brake to vacate avec un freinage bien puissant, il est 14h56 et nous voilà de retour en France.
http://farm5.static.flickr.com/4067/4697715154_b031969241_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4032/4697716536_bd31e0403e_m.jpg

 

Video : approche et atterrissage

 

Au sol
11 minutes de taxi (court puisque vent d'est, compter presque le double en temps normal), et arrivée en porte E53 toujours à 15h07, soit 2 minutes de retard (autant dire à l'heure). Le débarquement est assez long, même "technique" qu'à l'aller, cette fois-ci visite de la biz et de la "galerie". Équipage toujours souriant, prêt à prendre des photos pour ceux qui veulent, bref la magie A380 est contagieuse. Et hop, un 2e certificat de vol pour la route.
http://farm5.static.flickr.com/4031/4697718130_9976fbc58e_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4010/4697719366_1ee7449ce4_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4052/4697089381_94bbe2789b_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4004/4697721652_2cd987a551_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4015/4697722972_608c080fcc_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1274/4697093725_897b20dc98_m.jpg http://farm2.static.flickr.com/1279/4697097815_6dc27fa568_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4041/4697735024_4e87c5bc72_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4070/4697743166_4e622e6bb4_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4039/4697739682_19562c4c9f_m.jpg http://farm5.static.flickr.com/4012/4697115525_e83331902d_m.jpg

 

Fléchage assez long vers la sortie, retour en LISA jusqu'au 2E, grosse queue à l'immigration (genre "à la française" avec 500 pax et 5/6 guichets ouverts) --> aaahh, Parafes, zéro queue. Je passe mon passeport, je rentre dans le sas, je passe un doigt, je compte jusqu'à deux, je sors du sas. Et hop, je viens de gagner 20/30 minutes.

 


Bilan

 

Les + :
* 80€ A/R. 2€ de billet, 78€ de taxes. Vraiment pas cher.
* Quelques innovations sympas, comme le port USB, le mood lighting, les rangements supplémentaires. Enfin innovations, pour AF quoi :o
* Un équipage souriant
* Ce silence au décollage
* Du 3-4-3 enfin dans une vraie largeur.

 

Les - :
* Un pilotage pas tout en douceur. On sent que c'est nouveau :D
* L'IFE. Eh ouais, encore.
* Le service. Servir une cabine de LC en 40 minutes de vol, bah ouais, ça fait une sorte de rush pas franchement joli  :(
* Le "salé". Si si, j'insiste.
* Le temps d'embarquement. Qu'est-ce que ce sera quand Air Austral aura le sien  :whistle:

 

Revolerez-vous avec cette compagnie ?
Ouais. Le 29 août :o Ce sera l'occasion d'un second TR, voir si la magie A380 perdure auprès de l'équipage, si le service a été modifié, etc.

 

Pour les curieux, l'intégralité des photos est dispo sur http://www.flickr.com/photos/slash [...] 150693825/ :)
------

yoke a écrit :

Moi j'ai reservé mes places pour LHR du 14 au 16 aout avec arrivée à CDG TGV à 8h30, j'espère que ça fera pas juste...


Nan, normalement c'est bon. Si tu peux avoir ta carte d'embarquement avec toi, ça ira assez vite.

 
yoke a écrit :

Par contre y'a vraiment aucun moyen de booker les sièges à l'avance dès maintenant sur le site d'AF ?


Nope, plus maintenant. Y'a eu la période "choisis ta place" (mon vol de fin août), la période "hublot ou couloir ?", et maintenant c'est "tu choisiras à l'enregistrement".

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 15-06-2010 à 21:09:04
n°22941728
yoke
:)
Posté le 13-06-2010 à 22:51:03  profilanswer
 

Donc à l'enregistrement 30h avant le vol directement sur le net ?
Sinon je vais essayer d'appeler Air France pour voir si y'a moyen de faire ça directement avec eux.

n°22941872
yoke
:)
Posté le 13-06-2010 à 23:01:25  profilanswer
 

J'espère qu'il restera des hublot pas sur l'aile  :o  
A votre avis c'est mort ou pas ?

n°22941989
slasher-fu​n
Posté le 13-06-2010 à 23:09:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

Donc à l'enregistrement 30h avant le vol directement sur le net ?


Yup

yoke a écrit :

Sinon je vais essayer d'appeler Air France pour voir si y'a moyen de faire ça directement avec eux.


Marchera pas

yoke a écrit :

J'espère qu'il restera des hublot pas sur l'aile  :o


C'est possible

yoke a écrit :

A votre avis c'est mort ou pas ?


J'en ai eu un o/

n°22942571
cpagrave
Posté le 14-06-2010 à 00:13:26  profilanswer
 


Bah allumettes humides  [:jagstang]  
Tout le matos était prêt, mais j'ai pas vu l'avion  :o , pas aidé non plus, radarvirtuel vous a perdu sur la manche, en plus un espèce de cirrocumulus gênant dans le ciel, vous étiez en dessous ou au dessus du nuage? 1 heure après ciel bleu tout l'apres midi. As tu vu mes éoliennes ?
Radarvirtuel vous a retrouvé, mais déjà bien loin, j'ai fait une copie d'écran des 2 vols si tu veux.
 
Les hublots d'en haut limitent ils beaucoup la vue vers le sol?

n°22942679
cpagrave
Posté le 14-06-2010 à 00:32:22  profilanswer
 
n°22943659
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2010 à 04:29:54  profilanswer
 

Super, ça donne envie d'essayer aussi, malheureusement je reviendrai en France trop tard :( Tant pis, ça me permettra d'enfin essayer l'A380 sur SIN-CDG...
slasher, j'ai pas compris ton problème de carte d'embarquement sur ton téléphone :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22943791
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2010 à 08:00:45  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Tout le matos était prêt, mais j'ai pas vu l'avion  :o


Vent d'est à CDG, on a dû suivre un itinéraire légèrement plus à l'ouest :/

cpagrave a écrit :

en plus un espèce de cirrocumulus gênant dans le ciel, vous étiez en dessous ou au dessus du nuage?


Je crois que au-dessus :(

cpagrave a écrit :

As tu vu mes éoliennes ?


Nope, mais j'avais un siège couloir.

cpagrave a écrit :

Radarvirtuel vous a retrouvé, mais déjà bien loin, j'ai fait une copie d'écran des 2 vols si tu veux.


Ah je veux bien  :jap:  

cpagrave a écrit :

Les hublots d'en haut limitent ils beaucoup la vue vers le sol?


Pour la vue pas tant que ça, par contre pour les photos un peu plus (mais ça reste acceptable)

n°22943974
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2010 à 09:11:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

slasher, j'ai pas compris ton problème de carte d'embarquement sur ton téléphone :??:


Faute d'avoir mon téléphone dans la liste des téléphones compatibles avec ce service en MMS (trop récent sans doute, encore que la liste n'est pas de toute jeunesse), j'ai reçu en fait un SMS contenant un lien vers une page web contenant ma carte d'embarquement. Problème : je n'ai pas la possibilité de sauvegarder la page entière, et le lien ne fonctionne qu'entre 30h et 2h avant le vol. Donc 2h30 avant pour passer la sécurité : ok, mais au moment de l'embarquement "votre carte ne peut être affichée, merci de passer en borne libre service pour l'imprimer" :D
 
Donc sans la version PDF qu'on est censés imprimer et que j'avais enregistré sur mon téléphone par précaution, bah je me serais retrouvé sans carte d'embarquement, et je me demande bien comment ça se passe à ce moment-là...

n°22943990
e-TE
Posté le 14-06-2010 à 09:15:18  profilanswer
 

[:rofl] joliment pensé leurs procedure :D

n°22944015
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-06-2010 à 09:18:56  profilanswer
 

Avec la lufthansa, ce WE, je m'étais envoyé la carte d'embarquement sur mon mail.
J'arrive à l'enregistrement, l'agent qui filtre avant d'enregistrer m'a gentiment demandé d'aller imprimer ma carte d'embarquement.
 :o

n°22944044
Shogun2002
Posté le 14-06-2010 à 09:24:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Allez hop, TR :)  

Trajet :
CDG-LHR-CDG
 
Background : Un A380, 80€ A/R... est-il nécessaire de faire un dessin ?  :whistle:  
 
Vol 1
Trajet : CDG-LHR
Vol : AF1980
Date : 13 juin 2010 / 10h05 - 10h25
Appareil : F-HPJA A388
Place : 45A (pont principal / hublot)
 
 
Vol 2
Trajet : LHR-CDG
Vol : AF1981
Date : 13 juin 2010 / 12h50 - 15h05
Appareil : F-HPJA A388
Place : 85K (pont supérieur / couloir)
 


 
Heu une question ... ta payé tes billets juste pour te taper l'A380 ????  :??:  
 
Ta même pas profité de Londres ?  :pt1cable:

n°22944194
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2010 à 09:47:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Faute d'avoir mon téléphone dans la liste des téléphones compatibles avec ce service en MMS (trop récent sans doute, encore que la liste n'est pas de toute jeunesse), j'ai reçu en fait un SMS contenant un lien vers une page web contenant ma carte d'embarquement. Problème : je n'ai pas la possibilité de sauvegarder la page entière, et le lien ne fonctionne qu'entre 30h et 2h avant le vol. Donc 2h30 avant pour passer la sécurité : ok, mais au moment de l'embarquement "votre carte ne peut être affichée, merci de passer en borne libre service pour l'imprimer" :D
 
Donc sans la version PDF qu'on est censés imprimer et que j'avais enregistré sur mon téléphone par précaution, bah je me serais retrouvé sans carte d'embarquement, et je me demande bien comment ça se passe à ce moment-là...


Eh ben c'est sacrément moisi s'il y a possibilité de se retrouver *sans* carte d'embarquement en zone réservée :lol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22944562
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2010 à 10:27:25  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Avec la lufthansa, ce WE, je m'étais envoyé la carte d'embarquement sur mon mail.
J'arrive à l'enregistrement, l'agent qui filtre avant d'enregistrer m'a gentiment demandé d'aller imprimer ma carte d'embarquement.
 :o


Tant à CDG (agents AF) qu'à LHR (presta), ils ont été très cool sur ce point, le code barre du PDF a été accepté/scanné aux différents points de contrôle sans souci.

Shogun2002 a écrit :

Heu une question ... ta payé tes billets juste pour te taper l'A380 ????  :??:  
Ta même pas profité de Londres ?  :pt1cable:


Yup, comme je dirais une bonne trentaine de personnes sur ce vol.
 
Londres était prévu à la base, mais bon les gens étaient soit "je sais pas encore si je serai dispo dommage" soit "nan pas envie", donc hop juste l'A/R en journée.

n°22944629
GiLaN
Posté le 14-06-2010 à 10:34:06  profilanswer
 

Salut les poulets :o
 
Il s'est passé quoi dans l'espace aérien du sud de la france hier ? Retard de 2h qui semblait être dû aux controlleurs aériens des centres enroute, quelqu'un a des détails ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GiLaN le 14-06-2010 à 18:13:02
n°22945606
joggleneo
Posté le 14-06-2010 à 12:02:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Faute d'avoir mon téléphone dans la liste des téléphones compatibles avec ce service en MMS (trop récent sans doute, encore que la liste n'est pas de toute jeunesse), j'ai reçu en fait un SMS contenant un lien vers une page web contenant ma carte d'embarquement. Problème : je n'ai pas la possibilité de sauvegarder la page entière, et le lien ne fonctionne qu'entre 30h et 2h avant le vol. Donc 2h30 avant pour passer la sécurité : ok, mais au moment de l'embarquement "votre carte ne peut être affichée, merci de passer en borne libre service pour l'imprimer" :D
 
Donc sans la version PDF qu'on est censés imprimer et que j'avais enregistré sur mon téléphone par précaution, bah je me serais retrouvé sans carte d'embarquement, et je me demande bien comment ça se passe à ce moment-là...


J'imagine qu'on doit pouvoir te la ré-imprimer directement à la Gate. Finalement ca revient au cas ou un mec aurait perdu sa carte entre la sécurité et la porte en elle-même (Mon fils l'a mangé, ma petite fille la glissé dans les chiottes etc...) .
De même, si tu demandes à changer de siège à l'agent de la compagnie à la porte c'est possible, et on te ré-imprime une carte !

n°22950432
Floflo5710​0
Posté le 14-06-2010 à 17:50:31  profilanswer
 

Samedi je fais mon voyage avec Air Canada CDG - Toronto sur 777 et Toronto - Orlando sur 319/320 (je me souviens plus :o ).
Je pourrais donc me rendre compte de la qualité d'AC!
 
Des conseils pour espérer se faire surclasser? :D


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°22950552
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2010 à 17:56:17  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

Samedi je fais mon voyage avec Air Canada CDG - Toronto sur 777 et Toronto - Orlando sur 319/320 (je me souviens plus :o ).
Je pourrais donc me rendre compte de la qualité d'AC!
 
Des conseils pour espérer se faire surclasser? :D


En fait ça dépend de ton vol :o

Air Canada 906 A320 YYZ/10:20a MCO/01:01p
Air Canada 922 A319 YYZ/08:55p MCO/11:36p



---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22950828
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2010 à 18:14:24  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

Des conseils pour espérer se faire surclasser? :D


* Enregistrer en ligne et avoir accès à toute la cabine par hasard (et avoir une carte d'embarquement collector siège 2A / classe éco :D)
* Se voir contraint de changer de place en salle d'embarquement, dire que "le hublot c'était ce que je voulais", dire ensuite que "oui mais 63A c'est vachement au fond", et finalement accepter le 8D proposé "sans hublot mais en businessfirst"  :ange:  
 
Taux de surclassement jusqu'ici : 50%  :D  

n°22951327
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2010 à 18:50:30  profilanswer
 

Veinard ! :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22951882
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2010 à 19:47:13  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Allez hop, TR :)  

Trajet :
CDG-LHR-CDG


Maintenant en images  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  2105  2106  2107  2108  2109  2110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)