| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2010 à 22:50:11 ![]() ![]() |
slasher-fun | Ça me choque pas plus que ça. |
Parinou Lyonnais de Paris | Ok, pratique courante alors?
|
freds45 | Ou essaye de passer un coup de fil à la compagnie --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
e-TE |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Pour parler technique, les sytèmes IFE ont évolué depuis 10 ans. Avant, les Seat Electronic Box (sous vos pieds et qui prennent de la place) faisaient office de demultiplexer (en gros, recevaient les datas des serveurs, moulinaient comme pas deux, et balançaient l'audio et la video au jack et au moniteur). Maintenant, les serveurs ont beaucoup évolués, (avant il y en avait une tetrachiée, en gros c'étaient juste des disques durs, donc plus il y avait de medias et de pax plus il y avait de serveurs). De nos jours, il suffit de deux ou trois serveurs, les SEBs ne font juste que servir d'interface, et les médias sont envoyés par paquets, et décodés directement par votre écran LCD (smart monitor). Ce sont devenus de véritables petits PCs en fait maintenant. Donc la gestion du média se fait plus directement, et en plus il y a de plus en plus de redondance. C'est aussi pour ça que les SEBs sous le fauteuil de devant ont tendances à réduire en taille. De nouveaux systèmes arrivent avec en effet plus de SEBs (lire plus du tout de SEBs), et les médias sont directement uploadés dans chaque écran individuel (faudra attendre l'année prochaine pour ça pour nous, sinon Royal Jordanian l'installe en retrofit). Non, non, en effet, dans 90% des cas sur les systèmes AVOD actuels, c'est comme tu le décris dans ta première phrase. Un CIDS encore plus complexe est un bon exemple. La tendance comme je l'explique est d'avoir le smart monitor (ton écran) qui gère plus de décodage, chacun à son adresse IP, même les handsets/télécommandes (pinaise, me souvient quand je trouble shootait ces trucs sur l'A380 MSN 002, c'était chaud). Mais ça reste toujours pareil, des serveurs et contrôleurs qui gère les requêtes de chaque passager. Après c'est la gestion du réseau qui s'optimise. Pour les infos de vols, avec l'arrivée de l'A380 et du 787 ça s'est compliqué, car il y a des prises RJ45 partout pour les passagers, donc là on a du blinder le monde avionique et cabine avec des firewalls de malades et une diode. Message cité 1 fois Message édité par Knox Overstreet le 02-06-2010 à 09:40:04 --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 09:38:56 ![]() ![]() |
accelahpp8 |
|
Floflo57100 ♪ | Question c*n, puisque je pense connaitre la réponse, mais ne sait-on jamais.
--------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
webenor | ça dépend des conditions de ton billet initial. Ceci dit tu peux toujours les appeler et demander |
slasher-fun |
|
Floflo57100 ♪ |
Message édité par Floflo57100 le 02-06-2010 à 19:07:17 --------------- Mes Ventes /\ Mon Feed-Back |
slasher-fun | Ça coûte rien de demander alors. |
slasher-fun | Le nom de la préfecture / sous-préfecture / mairie. M'enfin jamais ils iront vérifier ce truc... |
FLo14 Gouranga ! |
Shogun2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Shogun2002 le 03-06-2010 à 10:43:03 |
Parinou Lyonnais de Paris | Nope, pas encore. Le numéro en 08 est bloqué sur le fixe de mon boulot, et je ne connais pas les horaires d'ouvertures du service client malaysia pour appeler le soir. |
|
Shogun2002 |
|
suprememaxpayne Testing spirit | Vol Salalah-Muscat à côté du cyclone Phet ( http://www.cyclonextreme.com/Bulle [...] e_PHET.htm ), ça a bien remué, dans tous les sens, à l'apporche.
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Tu peux prendre tes sièges pour tous tes vols (moi j'en ai 4, 2 aller + 2 retour). Pour le B777-200, c'est une configuration en 2-5-2 (cf http://www.seatguru.com/airlines/M [...] 77-200.php ). Je serais toi je prendrais 2 côtés hublot + 1 coté couloir dans la rangée de 5. Pour le B737-400, c'est du 3-3 donc tranquille... ( http://www.seatguru.com/airlines/M [...] 37-400.php ). Perso je préfère l'avant de l'avion à l'arrière. Message cité 1 fois Message édité par Parinou le 04-06-2010 à 11:36:26 |
Shogun2002 |
|
FLo14 Gouranga ! | C'est une bonne compagnie maintenant, et faisant partie de Skyteam. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Shogun2002 |
Oberwald |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Agréablement surpris par le confort en moyen courrier - pas (encore) testé sur le long ! Message édité par tiibo le 05-06-2010 à 00:58:02 |
slasher-fun |
Sinon Air China aux alentours de 750€ sur LHR-HKG-CDG et FRA-HKG-CDG. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2010 à 11:29:45 |
vali103 |
Sur quels sites va-tu pour rechercher tous ces tarifs ? Message édité par vali103 le 05-06-2010 à 11:41:13 |
slasher-fun | Kingfisher et Air China là. |
slasher-fun | Vente aux enchères d'ADP le 19 juin au profit de l'association Rêves, 250 billets dont 25 à départ immédiat, 8 compagnies aériennes participantes, mise à prix de 1 à 200€.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |