Reprise du message précédent : Le SC de Turkish il est top
Bon certes faut parler anglais (ou turque ORLY?) mais même si des fois ils parlent pas trop bien anglais on arrive à se faire comprendre et ils sont plutôt cool
J'ai appelé Corsair pour l'enregistrement en ligne. "Ah oui, ca ne marche pas. Il faut aller à l'aéroport alors pour s'enregistrer"
Une aide précieuse à 12cts/min
Elle m'a rappelé sur mon portable, ils ont résolu mon soucis, j'ai pu faire l'enregistrement en ligne
_Pouvoir
Posté le 28-03-2013 à 19:18:02
Matrix a décidé d'être moins ergonomique qu'avant en ne laissant pas le choix pour la date de retour mais en laissant l'utilisateur entrer le nombre de nuits ?
slasher-fun
Posté le 28-03-2013 à 19:33:45
Coche "select exact dates", pas "see calendar of lowest fares"
_Pouvoir
Posté le 28-03-2013 à 19:40:33
Merci
_Pouvoir
Posté le 29-03-2013 à 14:03:11
Vous pensez quoi du site Bravofly ?
slasher-fun
Posté le 29-03-2013 à 14:09:43
Pas eu de problème quand je l'ai utilisé y'a quelques années.
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 14:09:43
_Pouvoir
Posté le 29-03-2013 à 14:48:12
louloute_78
Posté le 29-03-2013 à 16:21:18
bonjour!
Petite question : je voudrais organiser un week-end avec une amie, on s'en fiche un peu de la destination (en Europe). Comme on va partir de deux aéroports différents, existe t'il un logiciel qui pourrait dire quelles destinations sont desservies en commun par les deux aéroports (Bristol et Dublin) ?
J'ai pas pu m’empêcher de googler. Très intéressant (notamment ça : http://amadeus.bts-vpt.com/Manuel- [...] eting.pdf), ça ressemble aux écrans 3270 qu'on avait chez Voyages SNCF pour les dispos de trains...
Edit : d'ailleurs c'est pas le même système ???
J'ai pas pu m’empêcher de googler. Très intéressant (notamment ça : http://amadeus.bts-vpt.com/Manuel- [...] eting.pdf), ça ressemble aux écrans 3270 qu'on avait chez Voyages SNCF pour les dispos de trains...
Edit : d'ailleurs c'est pas le même système ???
Oh non malheureux, c'est du 100% maison le cryptique Amadeus Par contre les commandes doivent être quasi-identiques pour les autres GDS/CRS !
Fait sur TPF (techno IBM) et en cours de decommissionning
Et encore, ça c'est SEP, la Selling Platform, plutôt sexy
Message édité par GiLaN le 29-03-2013 à 23:49:54
slasher-fun
Posté le 29-03-2013 à 23:53:00
Comprends rien à l'article (comme à tous les articles d'Air Journal qui place tellement de mots clés pour essayer de sortir dans les moteurs de recherche que ça en devient illisible...)
slasher-fun
Posté le 29-03-2013 à 23:57:29
OK, donc ils vont juste faire ce que pas mal de "legacies" font déjà : supprimer les comptoirs d'enregistrement, demander aux gens de s'enregistrer en ligne, et mettre en places des bornes d'enregistrement + agent volant et comptoir dépose bagages. RAS.
slasher-fun
Posté le 30-03-2013 à 00:44:02
L'avantage, c'est que ça permet de gagner du temps à l'enregistrement (enfin si le passager y met du sien). L'inconvénient, c'est que ça réduit l'emploi, mais ça malheureusement c'est le sens du progrès technologique...
slasher-fun
Posté le 30-03-2013 à 01:44:56
La carte d'embarquement à imprimer soi même qui permet d'aller directement en salle d'embarquement sans faire la queue à l'enregistrement quand on voyage avec juste un bagage cabine ça a quand même été LA révolution (qui m'a déjà permis de ne pas rater un vol d'ailleurs )
Mai 2012
B737 Southwest
Boarding pass sur téléphone (via m.southwest.com)
TSA qui te renvoie imprimer un boarding pass papier parce qu'ils doivent dessiner dessus
ivanavecuni
Novocaïne for the soul
Posté le 30-03-2013 à 17:54:44
Salut tout le monde Visiblement, c'est ici qu'on trouve les pros pour la recherche de vol.
Je cherche à trouver un vol pour rentrer à Paris de Bangkok entre le 10 et le 20 Août et impossible de trouver un vol en dessous ~470 euros.
C'est moi qui suis vraiment nulle ou c'est vraiment les prix pour un aller simple? Il y a-t-il un moment que je devrais attendre pour avoir des promos?
Salut tout le monde Visiblement, c'est ici qu'on trouve les pros pour la recherche de vol.
Je cherche à trouver un vol pour rentrer à Paris de Bangkok entre le 10 et le 20 Août et impossible de trouver un vol en dessous ~470 euros.
C'est moi qui suis vraiment nulle ou c'est vraiment les prix pour un aller simple? Il y a-t-il un moment que je devrais attendre pour avoir des promos?
Merci beaucoup!
Ça me parait pas exagéré comme prix pour un aller simple
tomcat8390
BF1
Posté le 30-03-2013 à 18:58:10
En transit à Dubai,ya un endroit safe où dormir (contre € également) pour le gueux de la classe éco que je suis ou je dois me contenter des siéges ?
Merci beaucoup!
Checke les vols depuis Kuala Lumpur ou Singapour J'avais choppé un Kuala Lumpur - Paris pour 320€ aller-simple 1 mois à l'avance, avec 2 escales par contre.
Message édité par Sasha2011 le 30-03-2013 à 19:06:02
---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
En transit à Dubai,ya un endroit safe où dormir (contre € également) pour le gueux de la classe éco que je suis ou je dois me contenter des siéges ?
Il y a un hotel dans l'aéroport.
XaTriX
Posté le 30-03-2013 à 19:39:56
Vicieux mais ça permet une montée en charge et une meilleure gestion des flux PAX, ça permet de réduire aussi les investissements dans les infra etc etc..
Ca me fait penser au truc pour gérer les flux de PAX à l'entrée/sortie de l'appareil, pour le placement, etc..