Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4185 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°30526869
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2012 à 16:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un crash n'est pas forcément mortel.

Il y a des statistiques mais je n'en ai pas sous la main :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 16:01:49  profilanswer

n°30526997
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 16:09:08  profilanswer

Au moins thermonucléaire :o

n°30530144
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-06-2012 à 19:55:44  profilanswer

Question : je vais réserver des vols, le prix est sensiblement le même sur expédia ou airfrance (logique) mais du coup, est-ce que j'ai des avantages à passer par airfrance direct ou prendre les vols airfrance via expedia ? En cas de modifications/annulations des vols je pense, que privilégier ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30530573
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2012 à 20:38:00  profilanswer

Air France direct, ça fait un intermédiaire de moins.

n°30531909
Shoine
Posté le 07-06-2012 à 22:08:58  profilanswer

Je viens d'être averti que, pour mon transatlantique, US est passé d'un 767 2-3-2 à un 757 3-3.

A part la config' des sièges qui me pèse déjà bien (adieu le couple tranquille), je dois m'attendre à une différence ? En mieux ? En pire ?

---------------
Future is what we do of it.
n°30532480
slasher-fu​n
Posté le 07-06-2012 à 22:47:16  profilanswer

T'as un chouia plus de place en longueur pour tes jambes (un pouce). À part ça...

n°30532694
Oberwald
Posté le 07-06-2012 à 23:01:34  profilanswer

A part ça, si les vents sont plus forts que d'habitude, tu risques de visiter les aéroports de Bangor ou de Gander...  
Ah, et il me semble que les 757 ont la réputation d'être particulièrement bruyant...

n°30532729
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 07-06-2012 à 23:03:40  profilanswer

Oberwald a écrit :

A part ça, si les vents sont plus forts que d'habitude, tu risques de visiter les aéroports de Bangor ou de Gander...  
Ah, et il me semble que les 757 ont la réputation d'être particulièrement bruyant...

je confirme  :jap:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°30533186
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-06-2012 à 23:46:03  profilanswer

Demain matin Molde - Oslo ; Oslo - Manchester. Les agents de sécu sont toujours en grève à Oslo (et dans d'autres aéroports du pays aussi)  [:tinostar]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°30537703
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2012 à 13:03:06  profilanswer

Ca faisait longtemps :
Le syndicat Sud Aérien d'Air France appelle les personnels au sol et navigants à la grève du 21 au 24 juin pour s'opposer aux nouveaux accords collectifs voulus par la direction.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 13:03:06  profilanswer

n°30539400
ptitfaon
Posté le 08-06-2012 à 14:49:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca faisait longtemps :
Le syndicat Sud Aérien d'Air France appelle les personnels au sol et navigants à la grève du 21 au 24 juin pour s'opposer aux nouveaux accords collectifs voulus par la direction.

j'avais trop senti le coup venir, je décolle le 19  :sol:

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°30539427
Aubade
Posté le 08-06-2012 à 14:51:37  profilanswer

ptitfaon a écrit :

j'avais trop senti le coup venir, je décolle le 19  :sol:

le 20 [:mike hoksbiger:1]

n°30539591
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-06-2012 à 15:01:17  profilanswer

Le 29  [:serrault:2]

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30541098
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 08-06-2012 à 16:35:25  profilanswer

le 22 je pars pour un GSP - ATL - CDG - BOM  :sweat:

---------------
n°30541280
slasher-fu​n
Posté le 08-06-2012 à 16:46:56  profilanswer

n°30541544
XaTriX
Posté le 08-06-2012 à 17:06:45  profilanswer

shinjo a écrit :

le 22 je pars pour un GSP - ATL - CDG - BOM  :sweat:

Belle descente aux enfers :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°30541780
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 08-06-2012 à 17:21:32  profilanswer

je suis a Bombay 2 semaines tous les trimestres : mars/Juin/Septembre/Décembre.  
a la rentrée j'ajoute la Chine dans mon scope donc je devrais aussi y aller tous les trimestres, comme la France, les US et l'inde  :o  

XaTriX a écrit :

Belle descente aux enfers :o
XaT

m'en parle pas  :sweat:  

---------------
n°30544465
freds45
Posté le 08-06-2012 à 20:24:05  profilanswer

Un article intéressant sur la répartition des coûts dans une compagnie aérienne :

Citation :

How Airlines Spend Your Airfare

On an airplane carrying 100 passengers, how many customers does it take, on average, to cover the cost of the flight?

La suite ici : http://online.wsj.com/article/SB10 [...] lenews_wsj

Message édité par freds45 le 08-06-2012 à 20:24:24
n°30547556
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 09-06-2012 à 01:28:25  profilanswer

A tiens, jviens de lire que le nouvelle aeroport de doha est terminer le 12decembre, cool je prendrais l'ancien en mode bus climatisé a l'aller et a mon retour, nouvelle aeroport  :o

Il en fonds quoi de l'ancienne partie ?

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30556136
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2012 à 09:42:02  profilanswer

Je viens de faire Bordeaux->Paris (Air France)->Hong-Kong (Cathay Pacific) puis Hong-Kong->Phuket (Dragon Air) puis Phuket->Hong-Kong->Paris->Bordeaux.

A noter :

- Les hôtesses les plus agréables a regarder sont chez Dragon Air
- Il y a eu de la glace Hagen dazs a l'aller chez Dragon Air et au retour sur Cathay.
- Vous le saviez déjà mais 11h40 en classe eco,c'est super longgggg.Le pire Phuket->Hong-Kong (3h30)->Paris (11h40)->Bordeaux (1h) soit 16h10 avec 30 mn de transit a HK et 4 heures a Paris.
D'ailleurs,je remercie vivement la compagnie Cathay Pacific chez qui j'ai pris mes billets,d'avoir envoyé une hôtesse me chercher a la descente de l'avion a HK qui venait de Phuket pour m'amener en me facilitant les contrôles sur l'avion pour Paris.L'avion de la compagnie DragonAir avait 30mn de retard et je n'avais que 30 mn pour prendre celui pour Paris.Sans l’hôtesse,c'etait mission impossible.Meme en 1 heure,cela aurait ete limite.D'ailleurs,a l'aller de HK a Phuket,j'ai du prendre un mini bus dont la fréquence est un toutes les 20 mn.  
- le choix de prendre les places par rangée de 2 au fond du 747(-400) était un très bon choix.
- j'ai été étonné par la récupération des bagages a HK.Je m'attendais a les récupérer sur le chariot (ou tapis) roulant de mon vol mais en fait,il y en a 13 cote a cote.Il faut regarder un moniteur pour savoir lequel est le sien par rapport a son vol.
- la récupération/restauration de la génialissime carte Octopus se trouve a coté du métro (airport train) qui relie HK.Elle est tellement bien que j'avais envie de la garder,en souvenir.Il restait une trentaine d'euros dessus,ce qui aurait fait cher le souvenir.
- + de 4 heures a CDG en arrivant a 6 heures du mat,que c'est long.Par contre,les WC sont libres,surtout au début du terminal 1.
- La zone 3 sur CDG est jolie.
- Le meilleur duty free était a Phuket.
- Ma valise a été contrôlé par les douanes a HK au retour.Ne pas avoir acheté de faux ni d'abus sur les doses alcool/cigarette en a résulter la simple présence d'un sticker sur la valise.En fait,j'avais une cartouche de cigarettes dans la valise acheté au duty free de HK (vers Phuket) et une autre dans le sac a dos qui va en cabine acheté au duty free de Phuket (vers HK). D’ailleurs,la femme qui m'a vendu la cartouche a Phuket m'a dit que HK n'accordait que 3 paquets de cigarette par personne (pour les gens en provenance de Thaïlande ?) et elle a triquée pour me vendre la cartouche.j'ai insisté en disant que j’étais seulement en transit sur HK et c'est passé.
- les douaniers était présent a Bordeaux,c'est bien la 1ere fois que je les vois.
- c'etait mon 1er voyage en Asie et j’apprécie les asiatiques.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30556999
b0wh
Posté le 10-06-2012 à 12:06:40  profilanswer

Mais le plus important.. as-tu mangé du chien ? :o

Sinon :jap: bien joué de la part de l'hôtesse :o

n°30557649
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2012 à 13:44:27  profilanswer

b0wh a écrit :

Sinon :jap: bien joué de la part de l'hôtesse :o

Aucune idée.Déjà qu'en France,je n'ai pas confiance dans l’étiquetage (remballe) alors en Asie sans étiquettes .... J'ai quand meme pas mal evité tous les bouibouis et j'ai pas pris de grands risques.

L’hôtesse qui m'attendait avait ete envoyé par la compagnie.Ça devait être une pro vu qu'elle arrivait a marcher plus vite que moi  :D .Je sentais bien quand même que ça l’enchantait pas. Elle a bien fait son boulot en me faisant passer par les accès "staff and crew" des détecteurs de métaux et du contrôle des billets a l'embarquement.J'ai du coup zappé les douanes et l'immigration.

---------------
n°30557702
accelahpp8
Posté le 10-06-2012 à 13:50:49  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens de faire Bordeaux->Paris (Air France)->Hong-Kong (Cathay Pacific) puis Hong-Kong->Phuket (Dragon Air) puis Phuket->Hong-Kong->Paris->Bordeaux.

A noter :

- Les hôtesses les plus agréables a regarder sont chez Dragon Air
- Il y a eu de la glace Hagen dazs a l'aller chez Dragon Air et au retour sur Cathay.
- Vous le saviez déjà mais 11h40 en classe eco,c'est super longgggg.Le pire Phuket->Hong-Kong (3h30)->Paris (11h40)->Bordeaux (1h) soit 16h10 avec 30 mn de transit a HK et 4 heures a Paris.
D'ailleurs,je remercie vivement la compagnie Cathay Pacific chez qui j'ai pris mes billets,d'avoir envoyé une hôtesse me chercher a la descente de l'avion a HK qui venait de Phuket pour m'amener en me facilitant les contrôles sur l'avion pour Paris.L'avion de la compagnie DragonAir avait 30mn de retard et je n'avais que 30 mn pour prendre celui pour Paris.Sans l’hôtesse,c'etait mission impossible.Meme en 1 heure,cela aurait ete limite.D'ailleurs,a l'aller de HK a Phuket,j'ai du prendre un mini bus dont la fréquence est un toutes les 20 mn.  
- le choix de prendre les places par rangée de 2 au fond du 747(-400) était un très bon choix.
- j'ai été étonné par la récupération des bagages a HK.Je m'attendais a les récupérer sur le chariot (ou tapis) roulant de mon vol mais en fait,il y en a 13 cote a cote.Il faut regarder un moniteur pour savoir lequel est le sien par rapport a son vol.
- la récupération/restauration de la génialissime carte Octopus se trouve a coté du métro (airport train) qui relie HK.Elle est tellement bien que j'avais envie de la garder,en souvenir.Il restait une trentaine d'euros dessus,ce qui aurait fait cher le souvenir.
- + de 4 heures a CDG en arrivant a 6 heures du mat,que c'est long.Par contre,les WC sont libres,surtout au début du terminal 1.
- Le meilleur duty free était a Phuket.
- Ma valise a été contrôlé par les douanes a HK au retour.Ne pas avoir acheté de faux ni d'abus sur les doses alcool/cigarette en a résulter la simple présence d'un sticker sur la valise.En fait,j'avais une cartouche de cigarettes dans la valise acheté au duty free de HK (vers Phuket) et une autre dans le sac a dos qui va en cabine acheté au duty free de Phuket (vers HK). D’ailleurs,la femme qui m'a vendu la cartouche a Phuket m'a dit que HK n'accordait que 3 paquets de cigarette par personne (pour les gens en provenance de Thaïlande ?) et elle a triquée pour me vendre la cartouche.j'ai insisté en disant que j’étais seulement en transit sur HK et c'est passé.
- les douaniers était présent a Bordeaux,c'est bien la 1ere fois que je les vois.
- c'etait mon 1er voyage en Asie et j’apprécie les asiatiques.

Dragon Air est lié à Cathay pour que l'hôtesse vienne te chercher ?

Je n'ai pas trop saisi la remarque sur les tapis à bagages.  :D  

n°30557911
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2012 à 14:18:50  profilanswer

accelahpp8 a écrit :

Dragon Air est lié à Cathay pour que l'hôtesse vienne te chercher ?

Je n'ai pas trop saisi la remarque sur les tapis à bagages.  :D  

C'est une filiale de Cathay et elle est aussi membre de Oneworld.C'est un exemple auquel je n'aurai pas pensé qu'il peut être intéressant de payer plus cher son voyage pour ce genre de service. Cathay,c'etait plus cher,je le savais mais j' avais de bons horaires et pas d'attente en transit,sauf avec AF (ca va faire plaisir) sur CDG.Le seul hic,c'est qu'en étant en Thaïlande,j'ai du repasser par Hong-Kong pour rentrer en France.
Sinon,en rentrant chez moi,j'ai vu un courrier Asian Miles (pas encore ouvert,la carte je suppose). Je viens de consulter mon crédit : 14,766.J'avais prévu de les refiler a un organisme de charité vu qu'il n'est pas prévu que je revole avec Cathay (pour une question de destination mais rien n'est totalement sur) mais bon,je viens de voir qu'ils sont valables 3 ans alors ils vont rester dans un coin pour l'instant. Je viens de voir aussi qu'il y a beaucoup de boites qui utilisent de systeme de point.

Pour les tapis a bagages,je pensais arriver dans une pièce ou il y avait un seul tapis avec les bagages de mon vol.La,ce fut 13 tapis dans la même immense pièce.

---------------
n°30558270
Oberwald
Posté le 10-06-2012 à 15:00:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pour les tapis a bagages,je pensais arriver dans une pièce ou il y avait un seul tapis avec les bagages de mon vol.La,ce fut 13 tapis dans la même immense pièce.

Heu, c'est le cas dans la majorité des aéroports, non ?  :??:  

n°30558385
Oberwald
Posté le 10-06-2012 à 15:15:57  profilanswer

b0wh a écrit :

Le chien, c'est cher en Chine, et de toute manière ils considèrent maintenant les toutous comme animaux de compagnie, plutôt qu'un sandwich sur pattes...

n°30558660
slasher-fu​n
Posté le 10-06-2012 à 15:39:44  profilanswer

gsx33 a écrit :

Celles où t'es tout serré, que tu te tapes tout le bruit, à côté des chiottes ?

gsx33 a écrit :

Comme dans tout aéroport normal quoi. Forcément si ta référence c'est Bordeaux :D

gsx33 a écrit :

Le terminal 3 ? Cette horreur ?

n°30558786
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 10-06-2012 à 15:51:21  profilanswer

slasher-fun a écrit :

slasher-fun a écrit :

Comme dans tout aéroport normal quoi. Forcément si ta référence c'est Bordeaux :D

J'imagine bien le T5 d'Heathrow ou le T3 de Singapore avec un seul tapis [:kzimir]

n°30559187
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 10-06-2012 à 16:34:26  profilanswer

Synonymes !   :D

---------------
n°30559781
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-06-2012 à 17:33:25  profilanswer

Pléonymes !

n°30560235
Dolores
Posté le 10-06-2012 à 18:15:09  profilanswer

J'sais pas pourquoi tout le monde hurle quand on parle du terminal 3. :??: C'est pas le plus ouf guedin mais ce que j'en ai retenu c'est qu'il n'y a pas grand monde et euh voila. Après, je suis pas du genre à passer 6h dans les magasins en attendant mon vol donc bon...

n°30561597
gsx33
Make France great again
Posté le 10-06-2012 à 19:30:45  profilanswer

Oberwald a écrit :

Heu, c'est le cas dans la majorité des aéroports, non ?  :??:

Pas aux 2 aeroports a New York city (newark et JFK) toujours....

D’après ce que j'ai compris,c'est quand tu utilises l'airport express ? J'ai utilisé le bus car le terminus était en face de l’hôtel,c'est seulement 40$HK (tres secondaire) et en plus,tu "visites" un peu plus  
pendant les 1H de bus (surtout en arrivant).

Oberwald a écrit :

Le chien, c'est cher en Chine, et de toute manière ils considèrent maintenant les toutous comme animaux de compagnie, plutôt qu'un sandwich sur pattes...

J'en ai vu plusieurs des chiens en laisse.Il m'est quand meme venu a l’idée que c'etait de la nourriture de secours  :D .

slasher-fun a écrit :

Vu le bruit des réacteurs,tu n'entends pas grand chose.Puis tu es pas serré,tu as même de la place pour mettre ton bagage a main entre le siège et la paroi avec hublots.

slasher-fun a écrit :

NYC aussi mais ils ne doivent pas etre normaux.Tu devrais aller leur dire....

slasher-fun a écrit :

Le terminal 3 ? Cette horreur ?

nan,terminal 2F :

http://corporate.airfrance.com/typo3temp/pics/tmp/terminal_2F_paris_cdg_03_980x600.jpg

---------------
n°30561789
jouir
Posté le 10-06-2012 à 19:40:53  profilanswer

Il est bien le 2F [:shay]

n°30562048
freds45
Posté le 10-06-2012 à 19:50:19  profilanswer

jouir a écrit :

Il est bien le 2F [:shay]

Pas la zone publique côté départs :o

n°30562124
jouir
Posté le 10-06-2012 à 19:54:22  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas la zone publique côté départs :o

C'est un peu le bordel mais pas plus qu'à Orly par exemple [:fading]

n°30562247
b0wh
Posté le 10-06-2012 à 19:59:46  profilanswer

Orly c'est l'aéroport de la débrouille :sol:

Seuls les plus téméraires y arrivent :sol:

n°30562522
Obelisque
Farpaitement
Posté le 10-06-2012 à 20:10:28  profilanswer

Tiens, en parlant d'Orly, pour mes vacances, j'aurai un vol avec départ à 6h d'Orly, donc je doit y être avant ...
Ya quoi comme solution pour y aller pour 4h30 (depuis paris/porte maillot)
Autre que la voiture car je reviens à CDG [:tinostar]
Et le taxi, car j'ai regardé et ca fait ~50€

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°30562571
Blaq
Posté le 10-06-2012 à 20:12:17  profilanswer

Navette ? Bus AF ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)