| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Talladega Transcendance | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 14:49:09 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
slasher-fun | Non non, A/R dans tous les cas |
Le_Magi61 ------------ |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Blaq |
|
ptitfaon |
Message cité 1 fois Message édité par ptitfaon le 04-03-2012 à 21:27:39 --------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
Oberwald | Le TR de mon dernier voyage aux US, avec un vol intérieur dedans : Vol Aller : TLS-CDG-MCO Compagnie : AF
Voulant visiter la Floride, et finir par quelques jours à New-York, c'est Skyteam qui me proposait la solution la plus économe, pour 455€, même si ça implique le 77W COI (enfin Loisir) d'AF et un retour sur un 767 de DL sans IFE... La deuxième solution aurait été LH, ce qui m'aurait permis de tester le 380 de LH à MIA, mais le prix grimpait à 600-650€...
Arrivé 2h avant le décollage prévu à 10h50, on enregistre les bagages en 5 minutes et on s'installe dans un petit espace privatif à l'étage du Hall B de TLS...
Vol intérieur : RSW-JFK Compagnie : JetBlue
Ce dernier en provenance de New York arrive avec 20 minutes de retard ce qui laisse craindre un départ plus tard que prévu, mais c'est alors que je découvre le principe de débarquement/embarquement chez B6 : on débarque/embarque par la porte avant et arrière !
Au niveau du pitch on a un petit peu plus de place que sur une Navette Air France, le siège est confortable et pour ne rien gâcher on a un IFE, certes de petite taille, mais tout de même : 35 chaînes (nationales ou cablées), 4 films (payant par contre) et une cinquantaine de radios... Pas de Wifi dans ce 320, JetBlue commençant seulement le déploiement cette année... On arrive à New-York sous un ciel couvert, et après 5 minutes de roulage on débarque au Terminal 5 (ex TWA) de JFK, dédié à JetBlue : c'est grand, c'est propre et très lumineux. On récupère les bagages après 10-15 minutes d'attente...
Compagnie : DL-KLM
Newark est facilement accessible depuis Penn Station : 3 trains par heures amènent en 25 minutes à la station Newark Airport International, d'où l'on reprend l'AirTrain qui dessert les 3 terminaux, le tout pour 12,50 $.
On embarque à l'heure, et je découvre mon premier 767 : malgré l'intérieur qui fleure (bon) les années 90, c'est propre et bien entretenu... Disposition en 2x3x2, mais pitch vraiment au mini acceptable... Bilan : - Un siège de front de moins, et un grand pitch, et il devient très agréable de voler dans un 77W d'AF... - Plus que ravi de JetBlue, avec le Wi-Fi ce sera parfait... - Enfin, finalement, voler avec une legacy américaine dans un 767 sans IFE, ça se fait bien, mais seulement parce que le vol n'était que de 7h... Le prix du billet aide aussi à relativiser... EDIT : déçu du transit à AMS, le contrôle de sécurité après l'immigration m'a vraiment gonflé... Pourtant pour un précédent vol intra-européen, je n'avais pas eu besoin de me retaper la sécurité... Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas la même chose pour vol non-Schengen... Message cité 2 fois Message édité par Oberwald le 30-04-2012 à 14:16:00 |
rombel |
|
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 22:07:57 ![]() ![]() |
webenor |
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
REDONI | Le turbofoil à 80 km/h entre HKG et Macau est sympa... L'immigration dans la salle sordide un peu moins --------------- Feedback Achat Vente |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun | Bonjour,
|
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Alors je me lance /HS Message édité par cd5 le 06-03-2012 à 16:35:38 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
_Pouvoir | Faut faire un sondage pour savoir si les enfants ont leur place sur ce topic ou s'il faut en créer un autre |
b0wh | Pas de bébés ici, à part dans les compartiments réfrigérés au fond de la cabine on a dit |
cd5 / g r e w t | Trop tard, topic créé EDIT : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2002_1.htm Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 06-03-2012 à 16:42:49 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rombel |
casse-burnes |
|
Je@nb Kindly give dime |
slasher-fun |
Non. Ils le savent que t'as zappé ton vol à BOD. Même si tu bookes un BOD-CDG et un (au pif) MRS-LIL, si tu zappes le BOD-CDG le MRS-LIL est annulé.
|
slasher-fun | Prochaine route A380 pour AF : CDG-SIN à compter du 1er avril sur AF256/257 les lundi/jeudi/samedi (J+1 pour AF257) |
jouir |
|
webenor | hum, reste que l'A380 AF c'est pas top.
|
Le_Magi61 ------------ | La concurrence avec SQ va faire mal!!!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |